Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Armée Indienne / Indian Armed Forces | |
|
+39FAR SOLDIER Fox-One rmaf silent eagle annabi arsenik Samyadams charly mourad27 jf16 mr.f-15 Eagle BOUBOU Nano juba2 Viper sas Inanç osmali farewell Fahed64 leadlord jonas godzavia ready Spadassin augusta RED BISHOP Northrop PGM yassine1985 othman_ thierrytigerfan MAATAWI pyromane Fremo FAMAS Yakuza rafi Gémini 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Armée Indienne / Indian Armed Forces Dim 18 Déc 2011 - 12:27 | |
| Rappel du premier message :Euh........ Typhoon pour moi . | |
| | |
Auteur | Message |
---|
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mer 1 Fév 2012 - 12:45 | |
| L'Inde "sélectionne" le Rafale pour un contrat géant http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120131.REU8449/l-inde-selectionne-le-rafale-pour-un-contrat-geant.html - Spoiler:
PARIS/NEW DELHI (Reuters) - L'Inde a "sélectionné" le Rafale du français Dassault Aviation et ouvert des négociations exclusives pour un contrat de 126 chasseurs qui marquerait la première vente à l'exportation de cet avion lancé il y a plus de 20 ans.
Illustrant l'enjeu politique et diplomatique de ce contrat dont le montant pourrait atteindre 11 milliards d'euros, Nicolas Sarkozy s'est félicité de cette avancée du dossier susceptible de l'aider dans la campagne pour l'élection présidentielle, s'exprimant comme si le dossier était déjà complètement bouclé.
C'est un "succès considérable puisque les Rafale viennent de remporter la compétition dans l'un des pays où la compétition est la plus rude, la plus difficile, la plus acharnée", a-t-il déclaré lors de ses voeux à la presse.
"Il y a trois ans, on avait été sortis du marché, il a fallu remettre les avions français et ça prouve (...) que quand on a un bon produit, qu'on a la volonté de le soutenir, on peut gagner sur des marchés extraordinairement concurrentiels, il n'y a pas de fatalité", a-t-il ajouté.
"Ça faisait trente ans qu'on attendait ce jour. Cent vingt-six Rafale en dernière phase en Inde, ça va bien au-delà de la société qui les fabrique, bien au-delà de l'aéronautique, c'est un signal de confiance pour l'économie française", a-t-il dit.
Des sources gouvernementales indiennes avaient auparavant expliqué que le Rafale était le candidat le moins cher de l'appel d'offres et que l'avionneur français avait donc gagné le droit d'entrer en négociations exclusives.
Le Rafale et le Typhoon du consortium Eurofighter, composé d'EADS, BAE Systems et Finmeccanica, étaient les deux finalistes pour ce contrat, qui, selon une source du ministère indien de la Défense, atteindrait 15 milliards de dollars (11 milliards d'euros) en incluant la formation et la maintenance.
"Le français Dassault s'est distingué par l'offre la plus basse", a déclaré une source gouvernementale.
Le ministre indien de la Défense avait auparavant déclaré que New Delhi ne se prononcerait pas avant fin mars sur l'attribution définitive du contrat.
LE CONTRAT N'EST PAS SIGNÉ
Olivier Dassault, président du conseil de surveillance du groupe Dassault, a dit sa "très grande joie", à la sortie d'une réunion de parlementaires UMP à l'Elysée.
"C'est une très, très, très bonne nouvelle, pas simplement pour la société Dassault mais pour l'ensemble de l'industrie aéronautique française", a précisé le député.
A la Bourse de Paris, l'action Dassault Aviation a gagné 18,46 % mardi. Les groupes d'aéronautique et d'électronique Thales et Safran, qui bénéficieraient eux aussi du contrat, se sont adjugé respectivement 4,52% et 3,59%.
"C'est une grande victoire pour Dassault et le Rafale: sa première commande à l'étranger après une série de grosses déceptions", a commenté James Hardy, spécialiste de la région Asie-Pacifique pour la revue spécialisée Jane's Defence Weekly
Il souligne cependant que le contrat est encore loin d'être acquis. "N'importe quel étudiant indien en achats publics sait que cela ne veut rien dire tant le contrat n'est pas réellement signé".
Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a précisé que les discussions porteraient sur des transferts de technologie, évoquant l'hypothèse de chaînes de construction de Rafale en Inde pour ce contrat qui portera "vraisemblablement" sur une dizaine d'années.
"A cet instant cela ne fait pas partie du cas de figure mais dans une négociation exclusive il y aura peut être une demande".
Dans un communiqué, Nicolas Dhuicq, député UMP de l'Aube, indique que 18 Rafale seront achetés et que 108 autres seront construits en Inde. Une répartition également évoquée par Alain Rousset, président socialiste du Conseil régional d'Aquitaine.
D'AUTRES CONTRATS EN VUE ?
La signature définitive du contrat indien serait une bouffée d'air pour Dassault, qui jusqu'ici n'était pas parvenu à convaincre les acquéreurs étrangers potentiels de commander son Rafale, connu pour être l'un des avions de combat les plus performants au monde mais également l'un des plus chers.
"Les bonnes nouvelles sont comme les ennuis, elles volent en escadrille", a déclaré Gérard Longuet.
Fin novembre, le Conseil fédéral suisse a ainsi choisi le Gripen du groupe suédois Saab pour équiper sa propre flotte d'avions de combat. Dassault espère revenir dans la course avant le vote définitif du parlement helvétique.
Quelques semaines auparavant, les Emirats arabes unis avaient jugé l'offre du français "non compétitive et irrecevable" après plus d'un an de discussions, un avis défavorable de mauvais augure même s'il ne préjuge pas de l'issue finale des négociations.
La même incertitude persiste pour le contrat de 60 avions visé par Dassault au Brésil: si Paris assurait à l'automne que le Rafale était le favori de l'armée et du gouvernement, Brasilia n'a pas encore pris sa décision, retardée entre autres pour des raisons économiques.
Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, avait estimé le mois dernier que la production du Rafale pourrait être arrêtée en France si l'avion n'était pas vendu à l'exportation. Des propos recadrés peu après par le Premier ministre: François Fillon avait assuré que la France ne comptait "en aucun cas" renoncer à ses compétences en matière aéronautique.
Manoj Kumar et Nigam Prusty à New Delhi, Emmanuel Jarry, Tim Hepher et Marc Angrand à Paris, édité par Yves Clarisse
un autre article http://www.challenges.fr/entreprise/20120131.CHA9783/l-inde-selectionne-le-rafale-de-dassault-pour-126-avions-de-chasse.html- Spoiler:
un autre article http://www.challenges.fr/entreprise/20120131.CHA9783/l-inde-selectionne-le-rafale-de-dassault-pour-126-avions-de-chasse.html
L'avionneur français Dassault a remporté un colossal appel d'offres pour livrer à l'Inde 126 avions de chasse Rafale, estimé à 12 milliards de dollars, qui lui fournit son premier succès à l'export pour cet appareil, a annoncé mardi 31 janvier une source gouvernementale à l'AFP.
Dassault était en compétition avec le consortium européen Eurofighter et son Typhoon. Cet appel d'offre, lancé en 2007, est l'un des plus importants jamais lancés par la troisième puissance économique d'Asie et l'un des plus importants du moment dans le secteur de la défense aérienne.
"Il est confirmé que Dassault a remporté le contrat. Etant donné qu'il n'y avait que deux groupes (en compétition) et c'est celui qui est le moins-disant", a déclaré cette source sous couvert de l'anonymat.
"Phase de négociation exclusive"
Le secrétaire d'Etat français au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a confirmé le succès français, soulignant toutefois que le contrat restait à finaliser.
"Nous avons remporté le contrat mais un certain nombre de choses restent à finaliser" et "on est dans une phase de négociation exclusive", a déclaré Pierre Lellouche sur la radio française BFM.
A la bourse de Paris, le titre de Dassault s'est envolé de 21,72% à 774,94 euros à l'annonce du contrat remporté.
L'appel d'offres avait attiré les géants mondiaux du secteur qui s'étaient livrés une féroce compétition. Le Rafale et l'avion d'Eurofighter avaient été présélectionnés en avril, plaçant hors jeu les poids lourds américains du secteur, Boeing et Lockeed Martin, le suédois Saab Gripen et le russe MiG.
L'Eurofighter-Typhoon est un avion de combat produit par un consortium formé par le groupe européen de défense et d'armement EADS (46%), le britannique BAE Systems (33%) et l'italien Alenia/Finmeccanica (21%).
En Inde, le candidat le moins-disant remporte généralement le contrat.
108 avions fabriqués en Inde
C'est le premier appel d'offres lancé par l'Inde, qui passait jusqu'à présent des contrats de gré à gré et s'est reposée pendant 50 ans sur la technologie soviétique pour son aviation de défense.
Ce contrat stipule que l'Inde, qui cherche à moderniser son armée, achètera directement 18 avions d'ici à 2012 tandis que les 108 autres seront construits en Inde.
James Hardy, rédacteur en chef de la publication spécialisée Jane's Defence Weekly, a salué la "grande victoire pour le Rafale" tout en prévenant que l'accord final était encore loin d'être conclu.
"Le Rafale est le candidat sélectionné mais n'importe quel étudiant en acquisition (de contrat) sait que cela ne veut rien dire tant que le contrat n'est pas physiquement signé", a-t-il mis en garde, interrogé par l'AFP.
Selon cet expert, la récente dévaluation de la roupie face au dollar et les "tractations contractuelles habituelles" pourraient reporter la signature de plusieurs années.
Le juteux appel d'offres avait été au coeur de nombreuses visites officielles en Inde l'an dernier. Le président américain Barack Obama, le président français Nicolas Sarkozy, le Premier ministre britannique David Cameron et le président russe Dmitri Medvedev avaient tous eu à coeur de plaider la cause de leurs avionneurs respectifs.
Dassault remercie l'Inde
Dassault et ses partenaires Thales (électronique) et Safran (moteurs) remercient New Delhi et disent "leur fierté de contribuer à la défense de l'Inde depuis plus d'un demi siècle", dans un communiqué diffusé à Paris.
Le groupe Dassault a vendu ses premiers avions de combat Ouragan à l'Inde en 1953.
A la Bourse de Paris, le titre de Dassault Aviation a pris 18,46%.
(Avec AFP)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mer 1 Fév 2012 - 13:03 | |
| - Citation :
- Le Rafale sélectionné pour équiper l’Armée de l’Air indienne - 31/01/2012
Saint-Cloud (France), le 31 janvier 2012- Suite à l’annonce de la sélection finale du Rafale dans le cadre du programme MMRCA, Dassault Aviation et ses partenaires remercient les Autorités indiennes et le Peuple indien de leur donner l’opportunité de poursuivre et de renforcer leur partenariat historique.
Dassault Aviation et ses partenaires réaffirment leur volonté de répondre aux besoins opérationnels de l'Armée de l'Air indienne et rappellent leur fierté de contribuer à la défense de l'Inde depuis plus d'un demi-siècle.
http://www.dassault-aviation.com/fr/aviation/presse/press-kits/2012/le-rafale-selectionne-pour-equiper-larmee-de-lair-indienne.html?cHash=8328870e9f |
| | | Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mer 1 Fév 2012 - 13:37 | |
| - Citation :
- Inde : Le département de la Défense des Etats-Unis prêt à partager des informations sur le F-35
Le département de la Défense des Etats-Unis a réaffirmé aujourd'hui qu'il était prêt à partager des informations avec l'Inde sur le F-35, l'avion de combat construit par Lockheed Martin, pour autant que New Delhi se montre intéressé par son achat.
L'Inde avait rejeté les propositions américaine, russe et suédoise en avril mais une source proche des négociations avait dit mardi à Reuters que le pays envisageait d'acheter 80 appareils de plus et que ce nouveau marché pourrait éventuellement être ouvert à ces autres pays.
Leslie Hull-Ryde, porte-parole du Pentagone, a dit qu'il n'y avait pas eu d'offre de vente du F-35 Joint Strike Fighter à l'Inde mais ajouté que Washington pouvait apporter à l'Inde des informations sur les infrastructures et le cahier des charges de sécurité de l'appareil si elle le souhaitait Air et espace
| |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mer 1 Fév 2012 - 19:57 | |
| Euh si les Indiens sont aux courant des deboires du F35 cela ne va pas arranger....... | |
| | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mer 1 Fév 2012 - 20:13 | |
| en contre partie de quoi ? des infos sur le PAK-FA vue que l'inde a participé à son développement ?!! _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mer 1 Fév 2012 - 21:06 | |
| - Gémini a écrit:
- Euh si les Indiens sont aux courant des deboires du F35 cela ne va pas arranger.......
Ce n'est pas une habitude d'acheter US chez les Indiens, ca va cassez les relations avec le Russie d'une part et US/Pakistan d'une autre.. Le seul rival c'était l'EF2000 qui vient de perdre. _________________ الله الوطن الملك | |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mer 1 Fév 2012 - 21:17 | |
| Je me mefie de l'Anglois comme de la peste ,c'est comme au foot ,c'est toujours dans les 3 ,4 minutes de la fin du match qui marque | |
| | | yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mer 1 Fév 2012 - 21:36 | |
| - FAMAS a écrit:
- en contre partie de quoi ? des infos sur le PAK-FA vue que l'inde a participé à son développement ?!!
Participé c'est un bien gros mot _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
| | | ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mer 1 Fév 2012 - 21:48 | |
| a t'on une idée du standard sous lequelle il sera venu ? Vas t'il garder les m-88 qui poussent à mag 1.8 ? ou vont t'il les modifier pour aller plus vite ?
Le Radar sa sera un AESA ? ou antenne normal ?
Il fourniront le meteor ou pas ?
J'ai entendu dire que 18 des 126 raffales seront construit en france tandis que le reste sera construit sur une chaine en Inde ... Pkoi ce montage ? pkoi pas tout en Inde ?
En tout cas congrats a dasseaut !! SA va faire progresser l'oiseau plus vite que prévu et sa le rendra probablement plus vendable dans le futur et à moindre prix ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mer 1 Fév 2012 - 23:50 | |
| est ce que c'est possible que l'inde produit et exporte le rafale ? |
| | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Jeu 2 Fév 2012 - 0:08 | |
| ils ne vont que l'assembler dans le meilleure des cas, les M88 viendront près de SAFRAN,et RBE2 SPECTRA de Thales... en principe non c'est claire _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Jeu 2 Fév 2012 - 0:19 | |
| pourtant avec le bresil j'avais lu sur un forum francais qu'ils pouvaient l'exporter |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Jeu 2 Fév 2012 - 0:36 | |
| mais pas la ou paris ne voudrait pas en plus,les promesses d´avant signatures,ne sont pas tjs les faits d´apres,souvent les difficultés n´apparaissent qu´apres "par hasard",lorsque le suppositoire est consommé ni le bresil ni l´inde ne peuvent le construire a 100%,les constructeurs gardent souvent le coeur a la maison _________________ | |
| | | godzavia Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 21/09/2010 Localisation : algérie alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Jeu 2 Fév 2012 - 20:44 | |
| | |
| | | godzavia Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 21/09/2010 Localisation : algérie alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Jeu 2 Fév 2012 - 20:45 | |
| _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Ven 3 Fév 2012 - 0:44 | |
| ca claque les $$ - Citation :
- The Boeing Co., Long Beach, Calif., is being awarded a $1,781,413,723 firm-fixed-price contract for a modification is a Foreign Military Sales requirement for the Indian Air Force. Ten C-17 aircraft will be procured for the IAF. The location of the performance is Long Beach, Calif. Work is expected to be completed by Jul. 28, 2014. ASC/WLMK, Wright-Patterson Air Force Base, Ohio, is the contracting activity (FA8614-06-D-2006, DO 0009).
http://www.defense.gov/contracts/contract.aspx?contractid=4718 _________________ | |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Ven 3 Fév 2012 - 22:05 | |
| - Citation :
- Rafale : jusqu'où aller dans le transfert de technologie ?
LEMONDE.FR | 03.02.12 | 21h05 • Mis à jour le 03.02.12 | 21h39
La question n'est pas seulement économique, mais éminemment politique. Le contrat de vente des Rafale de Dassault à l'armée indienne n'est même pas encore signé que la question du transfert de technologie, une des clauses du contrat, inquiète – surtout à gauche. "Ce transfert (...) entraîne [la création] de concurrents dans un pays qui n'est plus du tiers-monde mais qui est un pays émergent considérable", estimait, mardi 31 janvier, Paul Quilès, ancien ministre socialiste de la défense. De son côté, Jean-Yves Le Drian, responsable de la défense auprès de François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, demandait "un examen attentif" des clauses du contrat en la matière.
A droite, on se félicite au contraire de l'exportation des compétences françaises. "Avec ce très important contrat d'exportation, c'est le savoir-faire de notre pays qui est mis à l'honneur, puisque le Rafale réunit de très nombreuses technologies parmi les plus sophistiquées", se réjouissait, mardi, le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer. Pas d'inquiétude non plus du côté du ministre de la défense, Gérard Longuet, pour qui cette clause du contrat est "naturelle". UNE PRODUCTION SOUS LICENCE La question du transfert de technologie propre au Rafale – qui englobe savoir, technique et savoir-faire – se pose avec d'autant plus d'acuité que c'est la première fois que l'avion emblématique de l'industrie d'armement française s'exporte. Mais les détails du contrat n'étant pas arrêtés, il est difficile pour l'instant de se faire une idée de l'ampleur de ce transfert. Seule certitude, celui-ci est inclus, tout comme la production et la maintenance, dans le contrat qui, selon une source du ministère de la défense indien, atteindrait 12 milliards de dollars (9 milliards d'euros). Le champion de l'aéronautique indien HAL (Hindustan Aeronautics Ltd) va produire sous licence, à Bangalore, 108 des 126 avions commandés. Pour autant, le transfert de technologie a peu de chances d'être proportionnel au pourcentage de la production qui sera faite localement. "On ne connaît pas encore le périmètre des connaissances transmises. Tout dépend de ce qui est assemblé ou produit sur place. Mais il est évident que tout pays qui a une armée ne va pas dévoiler des techniques spécifiques à sa propre défense", estime Didier Adda, conseil en propriété industriel au cabinet TPC (Technologies Partenaires Conseils). "S'il ne s'agit, par exemple, que d'assembler des pièces détachées, le transfert de technologie est faible", relativise-t-il. Pour lui, "cette vente va permettre à Dassault de favoriser les travaux de recherche et développement sur la nouvelle génération de Rafale et aux Indiens d'acquérir de nouvelles compétences. D'ailleurs, les pays émergents ne signent plus que des contrats incluant un transfert de technologie". LA MAINTENANCE, UN ENJEU STRATÉGIQUE
Lors de l'achat, en 2009, de quatre sous-marins du groupe naval français DCNS, le Brésil avait également exigé d'importants transferts de technologie, notamment concernant la construction. Plusieurs dizaines de Brésiliens travaillant dans ce secteur sont depuis venus se former à Lorient, dans une école créée à cet effet. Tout l'enjeu est de savoir où le périmètre de la formation s'arrête et quelle est la limite à ne pas franchir en matière de communication des savoir-faire, surtout ceux qui sont encore en développement. Car les pays acheteurs sont gourmands : à titre d'exemple, l'avionneur américain Boeing a dû promettre aux Brésiliens, acheteurs de ses appareils, un assemblage intégral et sur place des avions.
L'enjeu repose en outre sur la question de la maintenance des appareils vendus, prévue par le contrat. Si la maintenance des Rafale reste en France, elle permet à Dassault de garder le contrôle de la fabrication et de l'amélioration des pièces. A contrario, si la maintenance se fait en Inde, elle inclut à terme un transfert de technologie beaucoup plus important. Pourtant, même si c'était le cas, "les Indiens ne sont pas encore prêts à concurrencer la France dans le secteur aéronautique", estime M. Adda, tout en ajoutant qu'"ils le seront peut-être dans quelques décennies". Une estimation suffisamment large pour laisser à Dassault le temps de consolider son avance sur des pays émergents prompts à apprendre mais qui ont plusieurs dizaines d'années de recherche et de développement à rattraper.
PGM | |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Sam 4 Fév 2012 - 13:13 | |
| | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mar 7 Fév 2012 - 17:25 | |
| - Citation :
IAF's biggest ever wargame deferred
New Delhi, Feb 7,2012, (PTI):
The Indian Air Force has deferred its biggest ever wargame codenamed 'Operation Livewire' -- which was scheduled to begin later next month -- after realising that the force needed to integrate its new acquisitions into the service before holding the exercise.
The IAF was planning to deploy all its frontline aircraft, including the Su-30MKI, Jaguar, Mirage 2000 and the AWACs, at the exercise earlier planned be held between March 24 and April 15.
"The exercise was deferred after we realised that we needed to integrate our new assets with the existing sensors and systems," IAF officials said here, adding new dates and schedule for holding the exercise has not been decided yet.
As per IAF's plans, the exercise would have involved the assets of IAF's main operational formations including the Delhi-based Western Command and Gandhinagar-based South Western Command.
During the wargame, the IAF would have practised fighting both conventional and non-conventional warfare which would have included manoeuvres to carry out surgical strikes.
The IAF had recently carried out Exercise MahaGujRaj with the Army over the western desert.
deccanherald | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mer 8 Fév 2012 - 12:55 | |
| - Citation :
Boeing confirms Indian order for 10 C-17s as Indian defence market grows
Boeing has finalised a contract to supply ten of its C-17 Globemaster III airlifters to the Indian Air Force, which will replace its Il-76 transports.
Boeing was awarded a US$1 781 413 Foreign Military Sales contract on February 2, concluding a three year negotiation process. However, the contract’s value represents only a fraction of the amount that India is expected to pay for its ten C-17s. In April 2010 the US Defence Security Cooperation Agency notified Congress of the possible sale to India, and quoted the value of potential sale as amounting to US$5.8 billion. In June 2011 India’s Cabinet approved the sale of the aircraft, amounting to US$4.8 billion.
Delivery of the aircraft is to begin in 2013 and end in 2014. In June 2011, it was reported that the Indian Air Force could buy more C-17s later. The Indian Air Force plans to base its C-17s at Hindon Air Force Station, where its recently acquired C-130Js are based.
The C-17s will replace the Indian Air Force’s 17 Il-76 transports, which are only able carry around 50 000 kg, compared to the C-17’s maximum of 74 000 kg. Both aircraft have a similar range, but the C-17 overall has better performance. However, at more than US$250 million per aircraft, it is far more expensive than the Il-76.
The C-17 contract comes months after New Delhi rejected bids from Lockheed Martin (for its F-16) and Boeing (for its F/A-18) for its MMRCA fighter competition. The US saw the rejection as a huge setback, especially after lobbying by Barack Obama and American efforts to improve ties with India. However, the rejection of American fighters in favour of Dassault’s Rafale has been sweetened by the C-17 deal, and many others with the United States.
The Indian Air Force is upgrading its transport fleet, and recently took delivery of six Lockheed Martin C-130J Super Hercules, to be used for special operations. It is also developing a medium transport with Russia and seeking new tanker aircraft.
India is the world’s largest arms importer and plans to spend around US$100 billion over the next decade to upgrade its largely Soviet-era military equipment. In what has been described as one of the world's most dangerous regions, with three nuclear-armed countries bordering each other, India's fears of the rising might of China and threats from Pakistan - along with a underdeveloped aerospace industry - have made it the world's leading weapons importer.
One of India’s most ambitious projects is its joint development of a stealth fighter with Russia, based on the Sukhoi T-50. India will start taking delivery of 250 aircraft by 2015.
In addition, state-owned Hindustan Aeronautics Ltd is developing its own stealth aircraft, called the Advanced Medium Combat Aircraft, planned to be in service by 2025. Meanwhile, its Light Combat Aircraft (LCA) is undergoing final testing and is expected to be introduced into the Air Force soon.
With regard to helicopters, bids are out for 22 combat helicopters and 15 heavy lift helicopters. It was reported in Indian media late last year that Boeing's AH-64 Apache was the front runner to win the US$1.4 billion deal for combat helicopters, having beaten the Mil Mi-28N. In addition, the country also ordered 12 AW101 helicopters, made by a unit of Finmeccanica, to be used for VIP transportation, and is building the locally developed Dhruv utility helicopter and Dhruv-derived Light Combat Helicopter. The army plans to obtain 114 Dhruvs and has a joint requirement for about 400 light helicopters along with the air force.
The Indian navy is undergoing a 15-year modernisation plan. While the erstwhile Russian aircraft carrier, Gorshkov, is slated for introduction later this year, India is also building another aircraft carrier with completion due in 2013 and has plans to build another by 2017.
defenceweb.co.za | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mer 8 Fév 2012 - 17:29 | |
| - Citation :
Russia Completes Final Trials of Indian Frigate
Tarkash frigate
The Yantar shipyard in Russia's Baltic exclave of Kaliningrad has completed the final tests of a missile frigate for the Indian navy, the company’s spokesman Sergei Mikhailov said o Tuesday.
Russia and India signed a $1.6 billion contract on construction of three modified Krivak III class (also known as Talwar class) guided missile frigates for India in 2006. The first frigate, the Teg, was scheduled for delivery in April 2011, but funding shortfalls have delayed the work.
Two other Talwar class frigates, the Tarkash and the Trikand, are at various stages of construction and testing at the Yantar shipyard, and their delivery dates are unknown.
The new frigates are each armed with eight BrahMos supersonic cruise missiles.
They are also equipped with a 100-mm gun, a Shtil surface-to-air missile system, two Kashtan air-defense gun/missile systems, two twin 533-mm torpedo launchers, and an antisubmarine warfare (ASW) helicopter.
Russia has previously built three Talwar class frigates for India - INS Talwar (Sword), INS Trishul (Trident), and INS Tabar (Axe).
RIA Novosti | |
| | | godzavia Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 21/09/2010 Localisation : algérie alger Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Sam 11 Fév 2012 - 13:43 | |
| Maintenir la vielle dame INS Viraat en service ... faut dire Bravo Bravo aux indiens Les exercices Tropex 2012 - Citation :
- The Defence Minister Shri AK Antony spent two days with the Indian Navy on Feb 07-08, 2012. The Defence Minister was given a glimpse of the expansive scope and scale of the Indian Navy’s annual Theatre Level Readiness and Operational Exercise (TROPEX) over the two day visit with the Chief of Naval Staff Admiral Nirmal Verma and the Flag Officer Commanding-in-Chief, Eastern Naval Command Vice Admiral AK Chopra in company.
In the backdrop, were two completely networked fleets, widely dispersed across seas in the Indian Ocean, operating in a dense electronic environment to match their professional and technical proficiency. New platforms, weapons sensors, communication systems and tactics were being tested and tried to optimize the net combat power of the fleets. Over forty surface combatants of various classes, submarines and a large number of aircraft including UAVs are participating in the exercise. As would be the case in any operation of the twenty first century, the exercise had a jointmanship element as IAF aircraft such as AWACS, Sukhois, Mirages and Jaguars also participated.
‘No Limits’, the motto of INS Shivalik where the Defence Minister first landed, best described the scale of the Indian Naval operational exercise. The Defence Minister witnessed INS Shivalik execute, various evolutions including a 'surface gun shoot' and Jackstay with INS Shakti in copy book fashion. Incidentally, it may be recalled that the Defence Minister had commissioned INS Shivalik on Apr 29, 2010 and Admiral Verma had commissioned INS Shakti on October 01, 2011. The integration of INS Shivalik and INS Shakti as fully operational components of the Eastern Fleet in such a short span of time reflected the efficiency and professionalism of Indian Navy’s training and operational methodology.
Whereas the quick integration of new ships was a reflection of the Indian Navy’s high standards of professionalism in operations and training, the sustenance of potency and combat efficiency of a couple of surface combatants over a few decades old, reflected the Indian Navy’s sound maintenance practices and technical prowess.
The transformation of the Indian Navy to a future ready network enabled force was epitomised in INS Shivalik but the Defence Minister also saw a reflection of the same on his visit to INS Viraat. INS Viraat, the Flag ship of the Western Fleet, demonstrated the power of a networked force as operational plots and pictures from remote sensors were transferred and collated in a flash to present a comprehensive picture of the Battlespace and effect optimal use of the weapons on board the various potent ships. The recently upgraded Sea Harriers proved their lethality with ranges extended by Air to Air refueling and BVR missiles. Su 30MKI aircraft, Mirages and Jaguars, being directed by an IAF AWACS, operating over sea for the first time tested the Air Defence capability of the INS Viraat even as the ships were operating in a Multi- threat scenario. During this battle the Defence Minister witnessed, first hand, the potency of the upgraded Sea Harriers particularly in the networked environment.
A critical part of Anti Missile Defence being Surface to Air Missiles (SAM), the Defence Minister witnessed the successful interception of a fast, low flying, Surface to Surface missile by a SAM. A clear night with a full moon laid an idyllic setting for this demonstration of power and professionalism.
The Defence Minister witnessed a successful and impressive launch of the Brahmos, supersonic long range anti shipping missile, from a recently up-graded Ranvir class destroyer. This was particularly satisfying as the launch of the missile was an affirmation of our indigenous weapon capabilities.
The Defence Minister also witnessed a full scale air power demonstration from INS Viraat with Seakings, Sea Harriers and Chetaks participating. Whilst on board INS Viraat, Shri Antony was also shown the reputed professionalism of the MARCOS as they carried out a precision landing on the flight deck in the middle of the sea using Combat Free Fall technique.
Addressing the 'Viraatees' he said he was “very very happy to be on India's most prestigious INS Viraat” the Minister added that by early next year the Indian Navy is likely to operate one more aircraft carrier Vikramaditya and the Indigenous Aircraft Carrier some years later. Stating that 26/11 changed the security matrix he said that the entire nation now acknowledges the critical requirement of maritime security and the important role of the Indian Navy. Complementing the men on their professionalism, the Minister added “...wherever we go (abroad), Indian Navy is the most sought after service...numerous countries want more cooperation with the Indian Navy. Acknowledging the difficult working conditions afloat, the Defence Minister said “I know how more ships alone is not important, your welfare is also very important. I assure you one by one we are improving your service conditions and living conditions”. The Minister assured the men that he would do “whatever is humanly possible” to improve the conditions of service. On completion of his two day visit, very happy with what he saw, Shri Antony said “The Indian Navy is increasing its capability to meet their ever increasing challenges and responsibility successfully. The country is proud of the capabilities and dedication of the Indian Navy”. He expressed his confidence in the IN by saying “We can be confident that maritime security including coastal security of our country is in the safe hands of the Indian Navy”.
TROPEX 2012 will continue over the next few days and the successful missile launches and interceptions, uninterrupted seamless operations in a networked condition with BVR interceptions herald the emergence of a capable and potent 'future ready' Indian Navy.
Shri Antony has since returned to New Delhi.
DPR-Navy _________________ | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Lun 13 Fév 2012 - 14:19 | |
| - Citation :
India finalises contract with GE for 99 aircraft engines
Chethan Kumar, Bangalore, Feb 11, 2012, DHNS:
The only thing left before India signs the estimated $800 million deal with GE Aviation for 99 GE-F414 engines now, is the clearance from the Cabinet Committee on Security (CCS).
The Price Negotiation Committee (PNC), which was set up late 2010 after GE had nipped Eurojet to become the lowest bidder, has recently finalised the deal after having surpassed all the hurdles before it and the file is now expected to go to the CCS anytime.
The PNC, comprising representatives from the Indian Air Force (IAF), the Navy, the Ministry of Defence (MoD), Hindustan Aeronautics Limited (HAL), Aeronautical Development Agency (ADA) and the Defence Research Development Organisation (DRDO) negotiated with GE and the US government for over 15 months before coming to a conclusion.
GE had been, in September 2010, declared the lowest bidder over Eurojet’s EJ200 to power the Mk-II version of India’s Light Combat Aircraft (LCA)—tejas–but there were a lot of issues that had to be resolved before the PNC could finalise the contract details.
Euroject, sources said, had actually quoted a lower price but had not included a lot of things in their quotation—allowing GE’s proposal to be considered the most viable.
The PNC though stuck to its stand that it would not be a viable move for India and has finally convinced the US against such a payment. Two other important issues that were dealt with by the committee were, GE wanted India to sign the deal with one of its subsidiaries and not with it, citing various reasons and GE wanted India to agree to pay liabilities in case the IAF used aircraft powered by these engines to carry nuclear weapons and in case that crashed in Pakistan.
India was not keen on both the propositions. “...We had cleared the engine that was proposed by GE and not any of its subsidiaries for us to consider that.We wanted the company which responded to the RFP to be responsible,” a source from ADA said, adding that GE has been conviced to even drop the clause that requires us to pay liabilities.
The decision to finalise the contract, sources said, was taken in a meeting held on January 22 and that the MoD is waiting for an occassion to announce the same.
When the deal comes through, which sources said is very likely to be cleared by the CCS, GE would ship 18 engines that could be straight away used and the remaining will be manufactured by HAL as it gets versed with the required technology, besides, GE will also help India integrate the engine with the airframe of the LCA.
deccanherald | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces Mar 14 Fév 2012 - 11:43 | |
| - Citation :
L'Inde: vers un test d'un missile balistique d'une portée de 5.000 km
L'Inde envisage de tester en mars prochain le missile balistique Agni-V d'une portée de 5.000 km, lit-on mardi dans le journal Times of India.
"Nous effectuons actuellement l'assemblage de l'Agni-V", a déclaré le directeur de l'Organisation indienne d'études et de développements en matière de défense, Vijay Kumar Saraswat, avant d'indiquer que le premier essai était prévu en mars.
Ce ne sont que les armées russe, américaine, chinoise, britannique et française qui sont actuellement dotées de missiles d'une portée analogue. Plusieurs pays, y compris Israël et le Pakistan, mènent des études de conception appropriées.
En 2011, l'Inde a testé avec succès le missile balistique Agni-IV d'une portée de 3.000 km. Cet engin est capable de porter une charge nucléaire.
RIA Novosti | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces | |
| |
| | | | Armée Indienne / Indian Armed Forces | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|