messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 11 Mar 2012 - 21:39
Rappel du premier message :
Citation :
Ce militant démocrate qui défie Barack Obama
Candidat à la présidence, Darcy Richardson exprime la frustration d’une partie des progressistes états-uniens face au bilan du président sortant. Il participe aux primaires démocrates afin de «r amener,dit-il, Obama à gauche ».
Il n’a eu droit qu’à quelques entrefilets dans deux, trois journaux mais le New York Times ne l’a pas cité une seule fois dans l’un de ses articles. Il ne collecte que quelques milliers de dollars de-ci, de-là. Il ne bénéficie donc ni de la puissance financière ni de la couverture médiatique, éléments indispensables à toute campagne électorale aux États-Unis. Pourtant Darcy Richardson est bel et bien candidat à la présidence des États-Unis (www.darcy2012.com). Mieux même, il est le seul à défier Barack Obama dans plusieurs États. Même si le barnum ultradroitier des républicains l’a occulté, il n’en reste pas moins que le Parti démocrate organise lui aussi un processus de désignation de son candidat.
« Je suis le premier à admettre que je n’ai aucune chance de battre, voire d’inquiéter le président sortant », répète Darcy Richardson en préambule des rares interviews que des chaînes locales lui accordent. Même si Eugene McCarthy constitue sa référence politique (les deux hommes ont notamment milité ensemble au début des années quatre-vingt-dix dans l’aile gauche du Parti démocrate), ce féru d’histoire sait que 2012 n’est pas 1968. Cette année-là, le sénateur progressiste du Minnesota, Eugene McCarthy, avait défié, au nom du mouvement antiguerre, Lyndon Johnson, président depuis 1963, embourbé dans son escalade militaire au Vietnam. Après des premières primaires très serrées, Johnson renonça finalement à se représenter.
Pourquoi dès lors se lancer dans une telle bataille à cinquante-six ans ? Parce qu’Obama doit répondre de son bilan, rétorque en substance cet ancien assureur devenu auteur et bloggeur (www.battleground.com). « Il n’a accompli aucune des choses dont il a parlé en 2008. L’administration Obama est un cas d’école de l’influence corruptrice de l’argent de Wall Street dans la politique américaine. Le président a abandonné sans mener le combat. » L’accusation est rude mais le ton toujours posé. Il cite : renoncement de la réforme du système bancaire et de Wall Street et de la création d’un véritable système public de santé, poursuite de la guerre en Afghanistan, reconduction des réductions d’impôts pour les plus riches votés sous George Bush. « Les frustrations et les déceptions de l’électorat démocrate sont immenses, ajoute-il. De plus en plus de gens se rendent compte que le premier mandat d’Obama est en fait un troisième mandat de Bush. Nous ne voulons pas d’un quatrième mandat de Bush. »
Darcy Richardson a reçu le soutien de la Nouvelle Alliance progressiste (www.newprogs.org), organisation créée par le philosophe noir Cornel West, très critique envers l’hôte de la Maison-Blanche et qui avait appelé à une candidature unifiée pour défier Obama. Aucune des personnalités évoquées depuis plusieurs mois (Jeffrey Sacks, Robert Reich, Bernie Sanders, Dennis Kucinich…) n’a relevé le gant. Darcy Richardson, si. Son slogan de campagne : « Un démocrate progressiste pour président. » Et son espoir : « Ramener Obama à gauche. »
Aux États-Unis, il n’y a pas que Lyndon LaRouche pour accuser Obama d’avoir trahi ses promesses. Bien que boudé par la grande presse, le démocrate progressiste Darcy Richardson défie le président Barack Obama dans plusieurs États dans la course à la présidentielle. Car, même si le barnum ultradroitier des républicains l’a occulté, il n’en reste pas moins que le Parti démocrate organise lui aussi un processus de désignation de son candidat.
Pour Darcy Richardson, qui mène lui aussi campagne pour rétablir la séparation des banques d’affaires des banques de dépôt (retour au Glass-Steagall Act), le bilan du mandat d’Obama est plus que calamiteux : « Il n’a accompli aucune des choses dont il a parlé en 2008. L’administration Obama est un cas d’école de l’influence corruptrice de l’argent de Wall Street dans la politique américaine. Le président a abandonné sans mener le combat. »
Et comme le précise un article paru dans l’Humanité du 8 mars : « L’accusation est rude mais le ton toujours posé. Il cite : renoncement de la réforme du système bancaire et de Wall Street et de la création d’un véritable système public de santé, poursuite de la guerre en Afghanistan, reconduction des réductions d’impôts pour les plus riches votés sous George Bush. "Les frustrations et les déceptions de l’électorat démocrate sont immenses, ajoute-il. De plus en plus de gens se rendent compte que le premier mandat d’Obama est en fait un troisième mandat de Bush. Nous ne voulons pas d’un quatrième mandat de Bush." »
La référence politique de Darcy Richardson reste Eugene McCarthy (rien à voir avec l’anti-communiste Joseph McCarthy). Ce sénateur progressiste du Minnesota avait défié en 1968, au nom du mouvement contre la guerre du Vietnam, Lyndon Johnson, président depuis 1963. Eugene McCarthy était aussi en très bonnes termes avec Lyndon LaRouche et s’était fait remarquer en 1988 en faisant campagne en faveur de l’Initiative de défense stratégique (IDS), initiative anti-guerre initié par LaRouche et caricaturé par la presse comme « la guerre des étoiles ». Il avait également signé l’appel pour un Nouveau Bretton Woods de LaRouche.
Aujourd’hui, Darcy Richardson dispose du soutien de la Nouvelle Alliance progressiste, organisation créée par le philosophe noir Cornel West, très critique envers l’hôte de la Maison-Blanche et qui avait appelé à une candidature unifiée pour défier Obama. Le slogan de campagne de Richardson : « Un démocrate progressiste pour président. » Son espoir : « Ramener Obama à gauche. »
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Ven 4 Déc 2015 - 12:03
Tu peux aller en prison si tu achete un join mais pas si tu achete une arme
Aux Etats-Unis, vous pourrez bientôt acheter vos armes sur un téléachat https://francais.rt.com/international/11542-etats-unis-vous-pourrez-bientot a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Ven 4 Déc 2015 - 12:10
Depuis 1956, un conté de l’Indiana a toujours voté pour le candidat qui a remporté l’élection. Cette année ? Lui =>
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Ven 4 Déc 2015 - 12:19
Putain g w bus×infini
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Ven 4 Déc 2015 - 23:36
Pas si vite ,on est que dans les eliminatoires
Invité Invité
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Lun 7 Déc 2015 - 22:49
Les Musulmans, vous êtes plus les bienvenus aux USA.
Invité Invité
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mar 8 Déc 2015 - 0:03
Citation :
"Donald Trump appelle à l'arrêt total et complet de l'entrée des musulmans aux Etats-Unis" (communiqué)
Juba, c'est pour toi...
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mar 8 Déc 2015 - 0:32
Merci Baybars . Au sujet de trump,a la fin il va jouer la trompette
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mar 8 Déc 2015 - 13:17
Invité Invité
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 12 Déc 2015 - 17:18
Citation :
Trump fait "honte" aux USA (Al-Walid)
Le milliardaire saoudien et membre de la famille royale, le prince Al-Walid ben Talal, a affirmé que Donald Trump était une "honte" pour "toute l'Amérique" et qu'il devrait se retirer de la campagne pour la présidentielle américaine.
Le prince Walid, qui dirige le groupe Kingdom Holding Co, dont les intérêts s'étendent aux géant bancaire américain Citigroup, réagissait aux déclarations controversées de M. Trump qui a proposé d'interdire aux musulmans d'entrer aux Etats-Unis.
"@realDonaldTrump Vous êtes une honte, non seulement pour le GOP (parti républicain), mais aussi pour toute l'Amérique", a déclaré tard vendredi soir le prince Al-Walid sur son compte Twitter, @Alwaleed_Talal.
"Retirez vous de la course pour l'élection présidentielle américaine, jamais vous ne l'emporterez", a ajouté le prince, neveu du roi Salmane d'Arabie saoudite, un royaume ultraconservateur qui applique une version rigoriste de l'islam.
Le candidat en tête des primaires républicaines n'a pas tardé à répondre, interpellant le prince Walid sur Twitter.
"Le stupide prince @Alwaleed_Talal veut contrôler nos hommes politiques américains avec l'argent de son papa. Il ne pourra pas faire cela quand je serai élu", a écrit Donald Trump sur le réseau social.
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 3 Jan 2016 - 10:44
Citation :
Bill Clinton rejoint la campagne présidentielle de sa femme
Bill Clinton fera campagne lundi dans le New Hampshire afin de soutenir pour la première fois sa femme Hillary, favorite du parti démocrate dans la course à la Maison Blanche. L'ancien président américain doit se rendre à Nashua dans une université locale avant de rejoindre la mairie d'Exeter, selon les médias locaux.
Une nouvelle qui a immédiatement fait réagir, Donald Trump, favori des républicains. Sur Twitter, l'homme d'affaires, qui a fait d'Hillary Clinton sa cible privilégiée, a écrit samedi : "J'espère que Bill Clinton va commencer à parler des problèmes des femmes, pour que les électeurs puissent voir à quel point il est hypocrite et à quel point Hillary a maltraité ces femmes". http://www.atlasinfo.fr/Bill-Clinton-rejoint-la-campagne-presidentielle-de-sa-femme_a67894.html
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 3 Jan 2016 - 13:20
RT a écrit:
Des miliciens armés appellent les «patriotes américains» aux armes 3 janv. 2016, 06:12
Trois fils de l’éleveur Cliven Bundy et environ 150 miliciens ont occupé le quartier général du refuge national pour la vie sauvage à Malheur, dans l'Oregon, pour protester contre l'arrestation de deux éleveurs accusés d'incendie criminel.
Les manifestants armés précisent que le gouvernement fédéral, qui a décidé d’emprisonner deux éleveurs accusés d'avoir provoqué un incendie criminel, n’a aucune autorité pour traiter des affaires locales.
«Nous allons libérer ces territoires et les rendre aux éleveurs, aux bûcherons et aux mineurs là où ils peuvent travailler, sous la protection du peuple afin qu'ils ne craignent plus cette tyrannie qu’on nous a imposée», a déclaré Ammon Bundy dans une vidéo postée sur Facebook.
Les manifestants disent que le comté de Harney était l'un des plus riches de l’Oregon avant de devenir, aujourd'hui, l'un des plus pauvres. Pour cette raison, les miliciens proposent de régler la situation avec des mesures radicales et appellent les «patriotes» à prendre les armes et à organiser une zone autonome qui serait indépendante des autorités fédérales.
Les hommes armés espèrent aussi que les Américains de différents coins du pays les soutiendront. «Cela ne doit pas se limiter [à notre région]. Ce mouvement est un espoir qui pourrait s'étendre à travers tout le pays. Tout le monde est à la recherche de cet espoir parce que le gouvernement nous a battus, oppressés et pris tout ce que nous avions ; ils ne s’arrêteront pas avant que nous ne leur disions ‘‘non’’», a précisé un autre milicien, Blane Cooper.
Pourtant, les manifestants pensent que la détention des deux hommes est liée à un différend avec le gouvernement qui remonte à 1993. Depuis cette époque, la famille ne voulait pas s'acquitter de taxes revenant au gouvernement fédéral pour avoir la possibilité d’élever du bétail sur des terres que la famille avait obtenues en 1870. D’après les estimations, la dette de la famille atteindrait maintenant 300 000 dollars.
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mar 5 Jan 2016 - 19:10
Une association marocaine réclame des excuses à Donald Trump
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mar 5 Jan 2016 - 19:14
Vous avez aimé Bush ? vous allez adorer Trump
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mar 5 Jan 2016 - 20:03
Moi je veux savoir comment il va reconnaître les musulmans, si chacun de nous porte une étoile de David ils vont faire comment pour nous reconnaître ? Regarder dans le slip
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mar 5 Jan 2016 - 21:13
Fahed64 a écrit:
Moi je veux savoir comment il va reconnaître les musulmans, si chacun de nous porte une étoile de David ils vont faire comment pour nous reconnaître ? Regarder dans le slip
Plutot les personnes qui viennent des pays islamiques
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mer 6 Jan 2016 - 0:40
GreatAtlas a écrit:
Fahed64 a écrit:
Moi je veux savoir comment il va reconnaître les musulmans, si chacun de nous porte une étoile de David ils vont faire comment pour nous reconnaître ? Regarder dans le slip
Plutot les personnes qui viennent des pays islamiques
la meilleure est que les américains qui vivent en dehors des states seront traités comme les pieds noirs français en Algérie des années 50 et 60
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mer 6 Jan 2016 - 0:42
ce trumps il fera un mari ideal pour Marine, le pen et un gendre parfait pour le vieux Pen
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Ven 8 Jan 2016 - 17:59
Citation :
Les aventures d'un missile américain disparu en Europe
International 13:06 08.01.2016(mis à jour 15:33 08.01.2016)
Un missile air-sol américain Hellfire, envoyé en Europe pour des exercices puis disparu, a été retrouvé à Cuba, sur les îles des Caraïbes.
Après son envoi en Espagne pour être utilisé par l'Otan lors d'exercices militaires en 2014, il devait être renvoyé aux Etats-Unis. A Madrid, après les exercices, le missile a été porté disparu et est passé entre les mains de plusieurs sociétés de transport. On l'a vu apparaître à l'aéroport de Francfort, puis, pour des raisons non encore élucidées, il est arrivé à Paris où il a été chargé à bord d'un avion Air France qui l'a amené vers Cuba.
"Etait-ce le résultat d'un pot-de-vin, d'une opération des services de renseignement, ou encore était-ce une simple série d'erreurs? Nous sommes en train d'essayer de clarifier cela", a déclaré au Wall Street Journal un officiel de l'administration américaine.
Le journal fait savoir que pendant une année entière les Etats-Unis ont tenté en vain de récupérer le missile (quoiqu'il fût dépourvu d'ogive) afin de prévenir les fuites de technologies militaires importantes, indique une source proche du dossier.
Les autorités américaines ne craignent pas tant que Cuba démantèle le missile ou en développe un similaire, mais que le pays partage le savoir-faire avec la Chine, la Corée du Nord ou la Russie, selon les sources du journal.
Le département américain de la Justice enquête actuellement sur le sujet.
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Lun 11 Jan 2016 - 11:05
RT a écrit:
Milice armée contre FBI aux Etats-Unis : le point après plus d'une semaine d'occupation 11 janv. 2016, 10:00
Cela fait maintenant plus d'une semaine que des hommes armés ont envahi le parc national de Malheur, dans l'Oregon. Une situation irréelle que RT décrypte.
Dimanche, les manifestants armés qui occupent depuis samedi dernier un parc naturel de l’Oregon ont commencé à envisager leur départ du parc national de Malheur. Certains leaders du groupe ont commencé à discuter avec des membres du FBI. Car si la police fédérale n’a toujours pas décidé d’intervenir, ses moyens sur place se font de plus en plus visibles.
Selon Ammon Bundy, leader médiatique de ce groupe, une explosion de violence est la «dernière chose au monde que nous voulons voir se passer». Selon lui, son groupe aurait même demandé le départ des hommes en armes. Reste que la situation reste incroyable en Oregon. Dans les faits, depuis plus d’une semaine, une milice s’est emparée, au moyen d'armes, de terres fédérales et d’un parc national. Retour sur un phénomène inquiétant.
Pourquoi cet envahissement du parc national Malheur ?
Le 2 janvier, dans une petite ville de l’Oregon, au nord-ouest des Etats-Unis, près de 300 personnes manifestent en soutien à deux hommes : Dwight Hammond et son fils Steven. Ces deux hommes, vient de décider la justice, resteront quatre ans de plus derrière les barreaux après avoir incendié des terres fédérales.
Pour les manifestants, il s’agit d’une injustice qui ne passe pas. Suite à la manifestation, des hommes en armes investissent le parc national, de Malheur, symbole de la trop grande place prise, selon ces hommes, par les terres fédérales dans l’Ouest des Etats-Unis.
Washington est ainsi, depuis la conquête de l’Ouest, propriétaire d’immense terres (81% du Nevada, 53% de l’Oregon…), or, les habitants de ces zones déplorent de ne pouvoir exploiter ces terres. C'est l'origine tensions importantes, mais qui avaient rarement dégénéré à tel point.
Qui sont les hommes armés du parc Malheur ?
Ils sont parfois présentés comme des cow-boys tentant de défendre leurs terres face au tout puissant Etat fédéral. Ce n’est pas si simple. Ces cent hommes forment en effet un groupe très hétérogène : des éleveurs de la région, mais pas seulement. La presse américaine a affirmé que des miliciens étaient venus de l’Utah, du Nevada, de l’Idaho ou du Texas pour défendre une cause qu’ils subissent aussi chez eux.
Dans ces régions où les terres fédérales sont nombreuses, les autorités ont longtemps délivré aux propriétaires de ranch locaux des permis de pâturage, de coupe de bois ou d'exploitation minière. Mais ces derniers, parmi lesquels des protestataires rassemblés dans l'Oregon, dénoncent une multiplication récente de règlements entravant le libre exercice de leur métier, en particulier pour la protection des écosystèmes.
Les éleveurs, notamment, estiment détenir un droit inaliénable de faire paître leur bétail sur des terres fédérales, et se hérissent à l'idée de devoir payer pour cet accès. Ce qui explique comment des hommes ont pu parfois faire des milliers de kilomètres pour défendre la cause de la famille Hammond, sans réellement savoir que ces derniers sont des récidivistes déjà condamnés en 2013 pour l’incendie de terres fédérales.
Qui sont les frères Bundy, leaders du mouvement ?
Depuis le début de l’occupation du parc de Malheur, deux noms reviennent très souvent. Ryan et Ammon Bundy. Le second est le porte-parole du mouvement. Et pourtant, il ne vient pas de l’Oregon. Ammon Bundy est un Texan qui s’est fait connaître en prenant les armes et en menaçant, en 2014, d’affronter la police après avoir refusé de payer une taxe sur les terres fédérales.
A l’époque déjà, des dizaines de personnes avaient rejoint le ranch des Bundy pour défendre leur cause. Mais les frères Bundy ne sont pas de simples cow-boys qui veulent travailler tranquillement. Ils sont aussi les créateurs d’un mouvement contestataire baptisé «Citoyens pour la liberté constitutionnelle» qui rassemble, grossièrement, des antifédéralistes, des complotistes et surtout des opposants farouches à Barack Obama et a toute régulation des armes à feu.
Dénonçant très souvent la «tyrannie» du gouvernement fédéral Ammon Bundy, père de six enfants, s’est toujours prononcé pour la résistance armée telle que cette dernière est mentionnée dans le second amendement, qui autorise le port d’une arme à feu pour se défendre contre un éventuel gouvernement tyrannique.
Depuis son mouvement de résistance en 2014, Ammon Bundy est devenu un symbole pour les Républicains du Tea Party comme Ted Cruz ou Rand Paul, deux candidats à la présidence. Les Bundy avaient toutefois perdu de leur aura quand leur père déclara que les Afro-Américains seraient mieux lotis s’ils continuaient à travailler comme esclaves pour récolter le coton plutôt que de toucher des subventions de l’Etat.
Comment réagissent les Etats-Unis ?
Il semble y avoir deux camps aux Etats-Unis : les pros et les anti miliciens de l’Oregon. Dans un premier temps, les médias ont évité de stigmatiser les hommes armés, mais ils ont finalement été rappelés à l’ordre par les internautes, qui ont fait remarquer que la prudence était moins grande quand les «terroristes» étaient Afro-américains ou musulmans.
Dans l’opinion publique, deux camps s’affrontent sur la cause défendue par les frères Bundy. Certains Républicains les voient comme des «héros», et ont pris fait et cause pour eux, dénonçant l’emprise de l’Etat fédéral. D’autres, dont certains grands médias, évoquent désormais des «terroristes» pour parler des frères Bundy. Toutefois, ces derniers jours, soutiens et opposants s'accordent à demander la fin de cette action.
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mer 13 Jan 2016 - 17:12
10 U.S. sailors detained by Iran freed http://www.cnn.com/2016/01/13/politics/iran-us-sailors/?sr=fbCNN011316iran-us-sailors0403PMVODtopLink&linkId=20328330
la video de l’arrestation est un peu humiliante pour les navy seals
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mer 13 Jan 2016 - 22:50
Leadlord c'est tout un scenario ,les bateaux ont mal fonctioner tu crois a cela,l'iran les arrete le jour du dernier discours de Obama et le lendemain ils les liberent saint et sauf pour montrer que l'iran est rentre dans la cour des pays civilises grace a l'occident au lieu de couper leurs tetes.un PR de grand finale avec un geste envers les khalijis et ksa de la part des USA et occident comme quoi l'iran est rentre et vous a vous de decider.
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 14 Jan 2016 - 3:16
juba2 a écrit:
Leadlord c'est tout un scenario ,les bateaux ont mal fonctioner tu crois a cela,l'iran les arrete le jour du dernier discours de Obama et le lendemain ils les liberent saint et sauf pour montrer que l'iran est rentre dans la cour des pays civilises grace a l'occident au lieu de couper leurs tetes.un PR de grand finale avec un geste envers les khalijis et ksa de la part des USA et occident comme quoi l'iran est rentre et vous a vous de decider.
certainement
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 14 Jan 2016 - 11:21
juba2 a écrit:
Leadlord c'est tout un scenario ,les bateaux ont mal fonctioner tu crois a cela,l'iran les arrete le jour du dernier discours de Obama et le lendemain ils les liberent saint et sauf pour montrer que l'iran est rentre dans la cour des pays civilises grace a l'occident au lieu de couper leurs tetes.un PR de grand finale avec un geste envers les khalijis et ksa de la part des USA et occident comme quoi l'iran est rentre et vous a vous de decider.
C'est sur les US risquent la vie de 10 marines pour améliorer l'image d'un pays ennemi, c'est beaucoup plus plausible qu'une panne moteur.
_________________
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 16 Jan 2016 - 20:30
Iran libere des prisonier USA .les choses se dessinent en plus l'iran recevra 150$millirds de dollars geles depuis la revolution.Les perses ont la diplomatie dans leur DNA.
Citation :
(CNN)Iran has freed four U.S. prisoners as part of a prisoner swap, including Washington Post journalist Jason Rezaian, Marine veteran Amir Hekmati and Christian pastor Saeed Abedinir, senior U.S. administration officials said Saturday, confirming reports first published in Iranian media.
A fifth man -- described as a recently detained student named Matthew Trevithick-- was separately released, U.S. officials said.
The announcement comes on a day when the United Nations' nuclear watchdog is expected to announce whether Iran is in compliance with a July deal to restrict its nuclear program.
If the International Atomic Energy Agency certifies that Iran is in compliance, some international economic sanctions against Iran are expected to be lifted.
As part of the deal, Iran agreed to release of Rezaian, Hekmati, Abedinir and a fourth detainee identified by U.S. officials as Nosratollah Khosravi-Roodsari in exchange for the release of seven Iranians held by the United States on sanctions charges, the officials confirmed. The deal comes after more than a year of secret negotiations, the officials said.
The United States also agreed to drop charges against 14 other Iranians whose extradition seemed unlikely, a U.S. official said on background.
In addition, the agreement calls for Iranian officials to "continue cooperating with the United States to determine the whereabouts of Robert Levinson," a U.S. official said on background. Levinson is the former FBI agent and CIA contractor who went missing in Iran in 2007.
Iran has denied holding him.
"We are happy for the other families," Levinson's family said in a statement. "But once again, Bob Levinson has been left behind. We are devastated."
Trevithick's release was not part of the prisoner swap, but U.S. officials did "indicate to Foreign Minister [Javad] Zarif that it'd be important for them to try to resolve some of the other cases of Americans detained in the context of this" deal," a senior administration official told CNN.