messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 11 Mar 2012 - 21:39
Rappel du premier message :
Citation :
Ce militant démocrate qui défie Barack Obama
Candidat à la présidence, Darcy Richardson exprime la frustration d’une partie des progressistes états-uniens face au bilan du président sortant. Il participe aux primaires démocrates afin de «r amener,dit-il, Obama à gauche ».
Il n’a eu droit qu’à quelques entrefilets dans deux, trois journaux mais le New York Times ne l’a pas cité une seule fois dans l’un de ses articles. Il ne collecte que quelques milliers de dollars de-ci, de-là. Il ne bénéficie donc ni de la puissance financière ni de la couverture médiatique, éléments indispensables à toute campagne électorale aux États-Unis. Pourtant Darcy Richardson est bel et bien candidat à la présidence des États-Unis (www.darcy2012.com). Mieux même, il est le seul à défier Barack Obama dans plusieurs États. Même si le barnum ultradroitier des républicains l’a occulté, il n’en reste pas moins que le Parti démocrate organise lui aussi un processus de désignation de son candidat.
« Je suis le premier à admettre que je n’ai aucune chance de battre, voire d’inquiéter le président sortant », répète Darcy Richardson en préambule des rares interviews que des chaînes locales lui accordent. Même si Eugene McCarthy constitue sa référence politique (les deux hommes ont notamment milité ensemble au début des années quatre-vingt-dix dans l’aile gauche du Parti démocrate), ce féru d’histoire sait que 2012 n’est pas 1968. Cette année-là, le sénateur progressiste du Minnesota, Eugene McCarthy, avait défié, au nom du mouvement antiguerre, Lyndon Johnson, président depuis 1963, embourbé dans son escalade militaire au Vietnam. Après des premières primaires très serrées, Johnson renonça finalement à se représenter.
Pourquoi dès lors se lancer dans une telle bataille à cinquante-six ans ? Parce qu’Obama doit répondre de son bilan, rétorque en substance cet ancien assureur devenu auteur et bloggeur (www.battleground.com). « Il n’a accompli aucune des choses dont il a parlé en 2008. L’administration Obama est un cas d’école de l’influence corruptrice de l’argent de Wall Street dans la politique américaine. Le président a abandonné sans mener le combat. » L’accusation est rude mais le ton toujours posé. Il cite : renoncement de la réforme du système bancaire et de Wall Street et de la création d’un véritable système public de santé, poursuite de la guerre en Afghanistan, reconduction des réductions d’impôts pour les plus riches votés sous George Bush. « Les frustrations et les déceptions de l’électorat démocrate sont immenses, ajoute-il. De plus en plus de gens se rendent compte que le premier mandat d’Obama est en fait un troisième mandat de Bush. Nous ne voulons pas d’un quatrième mandat de Bush. »
Darcy Richardson a reçu le soutien de la Nouvelle Alliance progressiste (www.newprogs.org), organisation créée par le philosophe noir Cornel West, très critique envers l’hôte de la Maison-Blanche et qui avait appelé à une candidature unifiée pour défier Obama. Aucune des personnalités évoquées depuis plusieurs mois (Jeffrey Sacks, Robert Reich, Bernie Sanders, Dennis Kucinich…) n’a relevé le gant. Darcy Richardson, si. Son slogan de campagne : « Un démocrate progressiste pour président. » Et son espoir : « Ramener Obama à gauche. »
Aux États-Unis, il n’y a pas que Lyndon LaRouche pour accuser Obama d’avoir trahi ses promesses. Bien que boudé par la grande presse, le démocrate progressiste Darcy Richardson défie le président Barack Obama dans plusieurs États dans la course à la présidentielle. Car, même si le barnum ultradroitier des républicains l’a occulté, il n’en reste pas moins que le Parti démocrate organise lui aussi un processus de désignation de son candidat.
Pour Darcy Richardson, qui mène lui aussi campagne pour rétablir la séparation des banques d’affaires des banques de dépôt (retour au Glass-Steagall Act), le bilan du mandat d’Obama est plus que calamiteux : « Il n’a accompli aucune des choses dont il a parlé en 2008. L’administration Obama est un cas d’école de l’influence corruptrice de l’argent de Wall Street dans la politique américaine. Le président a abandonné sans mener le combat. »
Et comme le précise un article paru dans l’Humanité du 8 mars : « L’accusation est rude mais le ton toujours posé. Il cite : renoncement de la réforme du système bancaire et de Wall Street et de la création d’un véritable système public de santé, poursuite de la guerre en Afghanistan, reconduction des réductions d’impôts pour les plus riches votés sous George Bush. "Les frustrations et les déceptions de l’électorat démocrate sont immenses, ajoute-il. De plus en plus de gens se rendent compte que le premier mandat d’Obama est en fait un troisième mandat de Bush. Nous ne voulons pas d’un quatrième mandat de Bush." »
La référence politique de Darcy Richardson reste Eugene McCarthy (rien à voir avec l’anti-communiste Joseph McCarthy). Ce sénateur progressiste du Minnesota avait défié en 1968, au nom du mouvement contre la guerre du Vietnam, Lyndon Johnson, président depuis 1963. Eugene McCarthy était aussi en très bonnes termes avec Lyndon LaRouche et s’était fait remarquer en 1988 en faisant campagne en faveur de l’Initiative de défense stratégique (IDS), initiative anti-guerre initié par LaRouche et caricaturé par la presse comme « la guerre des étoiles ». Il avait également signé l’appel pour un Nouveau Bretton Woods de LaRouche.
Aujourd’hui, Darcy Richardson dispose du soutien de la Nouvelle Alliance progressiste, organisation créée par le philosophe noir Cornel West, très critique envers l’hôte de la Maison-Blanche et qui avait appelé à une candidature unifiée pour défier Obama. Le slogan de campagne de Richardson : « Un démocrate progressiste pour président. » Son espoir : « Ramener Obama à gauche. »
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Lun 18 Jan 2016 - 23:15
Citation :
John Kerry "furieux" de la vidéo des marins américains détenus par les Iraniens
AFP 18/01/2016
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a indiqué lundi avoir été "frustré et furieux" en voyant la vidéo publiée par l'Iran montrant dix marins de l'US Navy en détention, tandis que l'armée américaine décrivait de son côté les circonstances de cet incident.
Dix marins américains -neuf hommes et une femme- ont été arrêtés mardi dernier dans le Golfe persique après que leurs embarcations soient entrées dans les eaux territoriales iraniennes. Ils ont été libérés moins de 24 heures plus tard, l'Iran ayant accepté que cette intrusion était accidentelle. Mais des images filmées par les Iraniens des marins, notamment les mains sur la tête au moment de leur appréhension, ont été diffusées.
"J'étais très en colère, très frustré et furieux que ces images aient été rendues publiques", a-t-il déclaré sur la chaîne CNN, affirmant que la vidéo avait été publiée par les militaires iraniens ou les Gardiens de la Révolution, pas par le gouvernement. "Mais je ne l'excuse pas pour autant, car il n'y avait aucune excuse. Nos marins malheureusement, et par inadvertance, sont entrés dans les eaux iraniennes", a expliqué le chef de la diplomatie américaine.
Peu après ces commentaires, le commandement militaire américain (Centcom) a publié le premier rapport détaillé de l'incident impliquant deux bateaux patrouilleurs (RCB) américains, qui a menacé de déclencher une nouvelle crise entre l'Iran et les Etats-Unis. L'un des RCB "avait des indications concernant un problème mécanique dans un moteur diesel" et les deux bateaux se sont arrêtés, a indiqué le Centcom dans un communiqué. "Cet arrêt s'est produit dans les eaux territoriales iraniennes mais rien n'indique que les marins connaissaient leur position exacte". Tandis que les équipages "s'efforçaient de déterminer l'origine du problème technique, des bateaux iraniens se sont approchés", a-t-il poursuivi, précisant que quatre navires iraniens ont convergé sur place, tous avec du personnel armé à bord. Après une conversation, certains sont montés à bord des patrouilleurs, qui ont ensuite été escortés jusqu'à l'île de Farsi.
Un inventaire effectué après la libération des marins, repartis avec leurs bateaux, a établi qu'il ne manquait aucune armes, munitions ni équipements de communication à l'exception de deux cartes SIM qui semblent avoir été retirées de deux téléphones satellite, a précisé le Centcom. Le commandement militaire a relevé que rien ne laisse penser à ce stade que les marins américains ont été physiquement maltraités.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 28 Jan 2016 - 18:50
Citation :
Nouveaux problèmes pour Petraeus
Stratégie et politique 28 janvier 2016
Décidément, le général David Petraeus, impliqué dans un scandale amoureux qui lui a déjà coûté sa place de directeur de la CIA pour avoir remis à sa maîtresse des informations réservées, n’en finit pas avec les problèmes. Le Pentagone envisage de le dégrader.
L’ex-commandant des forces américaines en Irak risque de subir le même sort que d’autres officiers supérieurs, tels le général Janis Karpiski (prison d’Abou Grahib) ou le général William Ward (détournement de fonds publics). Après une amende de 100 000 dollars et une ordonnance de probation pour deux ans, Petraeus risque encore plus gros, car si le Pentagone décidait de lui retirer sa quatrième étoile, il devra rembourser plusieurs centaines de milliers de dollars, soit la différence entre la retraite qu’il a perçue jusqu’ici et celle d’un officier de grade inférieur. «Heureusement» pour lui, il est associé au fonds d’investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co. de New York !
http://www.ttu.fr/4921-2/
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 28 Jan 2016 - 23:25
jf16 a écrit:
Citation :
Nouveaux problèmes pour Petraeus
Stratégie et politique 28 janvier 2016
Décidément, le général David Petraeus, impliqué dans un scandale amoureux qui lui a déjà coûté sa place de directeur de la CIA pour avoir remis à sa maîtresse des informations réservées, n’en finit pas avec les problèmes. Le Pentagone envisage de le dégrader.
L’ex-commandant des forces américaines en Irak risque de subir le même sort que d’autres officiers supérieurs, tels le général Janis Karpiski (prison d’Abou Grahib) ou le général William Ward (détournement de fonds publics). Après une amende de 100 000 dollars et une ordonnance de probation pour deux ans, Petraeus risque encore plus gros, car si le Pentagone décidait de lui retirer sa quatrième étoile, il devra rembourser plusieurs centaines de milliers de dollars, soit la différence entre la retraite qu’il a perçue jusqu’ici et celle d’un officier de grade inférieur. «Heureusement» pour lui, il est associé au fonds d’investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co. de New York !
http://www.ttu.fr/4921-2/
The law is the law ici personne n'est au dessus de la loi meme pas le president
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 31 Jan 2016 - 15:45
Citation :
Obama dans une mosquée mercredi pour défendre la liberté de culte
Reuters 31/01/2016
Barack Obama effectuera mercredi sa première visite dans une mosquée américaine en tant que président, geste destiné à défendre la liberté de culte dans un contexte de poussée de l'islamophobie aux Etats-Unis, a déclaré samedi la Maison blanche.
Le président se rendra à la mosquée de la Société islamique de Baltimore, où il participera à une table ronde avec la communauté musulmane, a précisé un responsable de la Maison blanche.
Lors de ce déplacement, il "réaffirmera l'importance de rester fidèle à nos valeurs essentielles - solidarité entre Américains, rejet de l'intolérance, rejet de l'indifférence, et défense de la tradition de notre pays en matière de liberté de culte", a dit ce responsable.
Barack Obama, qui s'est rendu dans des mosquées lors de voyages à l'étranger, a appelé les Américains à rejeter les déclarations d'hostilité envers les musulmans émanant de personnalités politiques, notamment Donald Trump, favori de la course à l'investiture républicaine pour la présidentielle du 8 novembre.
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 31 Jan 2016 - 22:39
Citation :
Etats-Unis. Les candidats prêts à en découdre
“La bagarre commence”, titre le magazine à quelques jours des caucus de l’Iowa, le 1er février, qui lancent la course à la Maison-Blanche en 2016. Sur le ring, le milliardaire Donald Trump montre les muscles, avec son slip et ses chaussures du même jaune que sa chevelure. Ses principaux rivaux républicains – les sénateurs Ted Cruz et Marco Rubio – ne font pas vraiment le poids. Côté gauche, les deux grands prétendants à l’investiture démocrate, le sénateur Bernie Sanders et l’ancienne Secrétaire d’Etat Hillary Clinton, perchée sur un coin du ring, prête à bondir.
Mais le plus révélateur se passe peut-être hors du ring. L’Oncle Sam et la Statue de la liberté, deux symboles de l’Amérique, regardent le spectacle avec effroi. “La politique américaine a pris un tournant dangereux”, écrit l’hebdomadaire britannique, qui s’inquiète du risque de voir l’ultraconservateur Ted Cruz ou le sulfureux Donald Trump remporter l’investiture républicaine en juillet prochain.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 31 Jan 2016 - 22:47
J'adore cela,la democratie alive.! ou le cityen et la citoyenne sont gagnants
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Lun 1 Fév 2016 - 0:19
Citation :
Ses principaux rivaux républicains – les sénateurs Ted Cruz et Marco Rubio – ne font pas vraiment le poids
Il faut pas les enterrer trop viite Cruz et Rubio. Trump est la cocluche des medias pour le moment parceque ses sorties fracassantes font vendre du papier mais tout le monde sait qu'il n'a aucun programme. Et surtout les republicains savent qu'un duel Trump/Clinton equivaut presque à assurer aux democrates un nouveau mandat. Ils vont pas tarder à servir aux médias un spectacle encore plus vendeur : Le duel des latinos (Cruz vs Rubio). C'est que mon avis.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Lun 1 Fév 2016 - 2:08
juba2 a écrit:
jf16 a écrit:
Citation :
Nouveaux problèmes pour Petraeus
Stratégie et politique 28 janvier 2016
Décidément, le général David Petraeus, impliqué dans un scandale amoureux qui lui a déjà coûté sa place de directeur de la CIA pour avoir remis à sa maîtresse des informations réservées, n’en finit pas avec les problèmes. Le Pentagone envisage de le dégrader.
L’ex-commandant des forces américaines en Irak risque de subir le même sort que d’autres officiers supérieurs, tels le général Janis Karpiski (prison d’Abou Grahib) ou le général William Ward (détournement de fonds publics). Après une amende de 100 000 dollars et une ordonnance de probation pour deux ans, Petraeus risque encore plus gros, car si le Pentagone décidait de lui retirer sa quatrième étoile, il devra rembourser plusieurs centaines de milliers de dollars, soit la différence entre la retraite qu’il a perçue jusqu’ici et celle d’un officier de grade inférieur. «Heureusement» pour lui, il est associé au fonds d’investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co. de New York !
http://www.ttu.fr/4921-2/
The law is the law ici personne n'est au dessus de la loi meme pas le president
tu es sérieux
sinon Petraeus représentait un danger dans le camps républicain et un prétendant sérieux a la maison blanche, le peuple américain connait très bien les réalisations de Petraeus sur le terrain c'est pour ça qu'il a été lynché très tôt pour détruire son avenir politique, ils ne lui ont pas laissé le temps pour construire des appuis chez les politiciens.
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mar 2 Fév 2016 - 19:49
Citation :
Le Pentagone va demander un budget de 582,7 milliards de dollars pour l’année fiscale 2017
Posté dans Amériques par Laurent Lagneau Le 02-02-2016
Selon les projections, le Pentagone aurait dû demander un budget de 574 milliards de dollars pour l’année fiscale 2017. Finalement, avec le contexte actuel, marqué par la situation dans l’est de l’Europe, les revendications territoriales chinoises en mer de Chine et, bien évidemment, les tensions au Moyen-Orient et la lutte contre l’État islamique (EI ou Daesh) et d’autres organisation jihadistes, le département américain à la Défense a dû revoir sa copie.
Du coup, ce 2 février, le chef du Pentagone, Ashton Carter, a annoncé qu’il demanderait au Congrès un budget de 582,7 milliards de dollars. Ce montant comprend le financement des opérations extérieures (Overseas contingency operations, OCO).
Dans le détail, le budget alloué aux opérations contre l’EI en Irak et en Syrie augmente de 50%, pour atteindre les 7,5 milliards de dollars, afin de soutenir l’intensification de la campagne menée contre l’organisation jihadiste.
Mais ce n’est pas la hausse la plus spectaculaire : le financement du reforcement des troupes américaines en Europe va être quadruplé, pour être porté à 3,4 milliards de dollars (contre 789 millions actuellement). Il s’agit ainsi de financer les mesures prises dans le cadre de l’European Reassurance Initiative, afin de « réassurer », suite à l’affaire ukrainienne et face à la Russie, les pays d’Europe de l’Est, comme les États baltes et la Pologne.
Dans un document d’une douzaine de pages publié la semaine passée, le commandement américain en Europe (EUCOM) avait souligné que le désengagement militaire continu des États-Unis du Vieux Continent depuis 25 ans était un facteur de risque pour la stabilité et que « l’agression russe » en Ukraine était une « préoccupation majeure ».
Par ailleurs, le Pentagone prévoit 1,8 milliards de dollars pour refaire ses stocks de munitions, avec la commande de 45.000 bombes guidées. Cette somme est distincte de cette demandée pour combattre Daesh.
Un effort significatif devrait être fait au sujet des sous-marins nucléaires d’attaque (SNA), avec un investissement de 8,1 milliards en 2017 (40 milliards de prévus sur 5 ans) afin d’acquérir 9 submersibles de la classe Virginia.
Les opérations « cyber » bénéficieront de sommes presque équivalentes, avec un plan d’investissement de 35 milliards sur 5 ans.
Mais la somme qui retient le plus l’attention est celle demandée pour financer la recherche et le développement pour le compte du Pentagone : en hausse pour la seconde année consécutive, elle dépasse en effet les 71 milliards de dollars. De nouveaux équipements et munitions devraient faire leur apparition prochainement. M. Carter a ainsi parlé de bombes plus précises et de micro-drones aux capacités étonnantes.
« Ce budget, a expliqué le chef du Pentagone, a été conçu selon 5 facteurs clés : la montée de grandes puissances comme la Russie et la Chine, la menace de la Corée du Nord contre les États-Unis et les alliés du Pacifique, l’influence néfaste de l’Iran contre les alliés du Golfe et la lutte contre l’EI. »
« Nous n’avons pas le luxe de n’avoir qu’un seul adversaire ou d’avoir le choix entre les combats actuels ou futurs : nous devons tout faire à la fois », a ajouté M. Carter.
« La clé de notre approche est d’être capable de dissuader nos ‘concurrents’ les plus avancés. Nous devons avoir – en le faisant savoir – des capacités susceptibles d’imposer des coûts inacceptables pour un agresseur éventuel afin de le dissuader de provoquer ou de le lui faire regretter s’il passe outre », a encore fait valoir M. Carter, en désignant la Chine et la Russie.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 4 Fév 2016 - 17:17
Citation :
Contractors: 7 838 sont déployés en Irak dont 2 028 au profit du Pentagone
Le Centcom a diffusé les données relatives aux effectifs des contractors dans son AOR (zone de responsabilité) pour le premier trimestre (quarter) de l'année fiscale 2016 (nov., déc. et janvier). La baisse par rapport au quarter précédent est de 1 043 contractors.
La baisse est notable sauf en Irak où le gain est de 625 personnels.
Selon le Pentagone, dans le cadre de l'opération Inherent Resolve, le nombre total des contractors déployés en Irak est de 7 838 (dont 2 028 pour les contrats au profit du DoD). Le reste travaille en grande partie pour le DoS.
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 6 Fév 2016 - 13:50
A propos de musulmans americains, les JO de Rio vont voir pour la premiere fois la participation d'une escrimeuse americaine musulmane qui porte le hijab . Encore une leçon des anglosaxons en terme d'ouverture d'esprit a l'autre et l'intégration sans destruction de l'identité et dans le respect . Les pays anglosaxons en general sont comme ça. Malgres tout ce qui s'est passé entre les USA et les musulmans, ce pays reste un modele d'integration des populations de differentes religions et d'origine, il s'est bati sur cette idee la malgrés les blessures du passé avec les afro americains et autres.
Donc respect a la societe americaine
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 6 Fév 2016 - 14:06
Citation :
Décès d'Edgar Mitchell, sixième astronaute américain à marcher sur la Lune
AFP 06/02/2016
L'astronaute américain Edgar Mitchell, l'un des rares hommes à avoir jamais marché sur la Lune, est décédé à 85 ans en Floride, a annoncé la Nasa vendredi.
"L'astronaute Edgar Mitchell, pilote du module lunaire pour Apollo 14, est décédé jeudi dans un hôpital de West Palm Beach, en Floride, à la veille du 45e anniversaire de son atterrissage sur la Lune", écrit l'Agence spatiale américaine dans un communiqué.
"Edgar était l'un des douze hommes seulement à avoir marché sur la Lune et il a contribué à changer la perception que nous avons de notre place dans l'univers", a réagi le patron de la Nasa, Charles Bolden, cité dans le communiqué. L'astronaute Buzz Aldrin, le deuxième homme à marcher sur la Lune, a rendu hommage à "un autre pionnier lunaire" sur Twitter.
Né au Texas le 17 septembre 1930, Edgar Mitchell est décédé après une courte maladie, a indiqué sa famille au journal Palm Beach Post.
C'est de Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, qu'Edgar Mitchell avait décollé le 31 janvier 1971 à bord d'Apollo 14, devenant durant cette mission le sixième astronaute à marcher sur la Lune. Il était parti du Kennedy Space Center, à Cap Canaveral, avec ses compagnons de mission, Alan Shepard et Stuart Roosa. C'est Edgar Mitchell qui fut chargé de piloter le module lunaire, Antares, qui s'est posé sur le cratère Fra Mauro le 5 février 1971.
Avec Alan Shepard, "le premier Américain dans l'espace" rappelle la Nasa, Edgar Mitchell avait été chargé d'arpenter la surface lunaire "pour effectuer des essais de communication" et photographier les lieux. Ils avaient prélevé plus de 40 kilos d'échantillons de sol lunaire lors d'une mission qui avait battu plusieurs records à l'époque: "la plus longue distance traversée sur la surface lunaire, la plus grosse charge ramenée et la plus longue durée passée sur la Lune, 33 heures", souligne la Nasa. Les deux astronautes furent également les premiers à retransmettre des images télévisées en couleur depuis la Lune. La mission s'était achevée avec succès le 9 février 1971.
C'est la volonté annoncée, au début des années 1960, par le président John F. Kennedy d'envoyer l'homme sur la Lune qui avait attiré Edgar Mitchell vers l'espace, selon la Nasa. Son vol dans l'espace, le seul de sa carrière, "a marqué la culmination de mon être, et que puis-je en apprendre? Qu'apprend-on? C'est important car je crois que ce que nous tentons de faire c'est de nous découvrir nous-mêmes ainsi que notre place dans le cosmos, or nous ne savons rien. Nous cherchons encore", avait-il dit en 1997 dans un entretien donné à l'Agence spatiale.
Edgar Mitchell était le seul survivant d'Apollo 14. Stuart Roosa est décédé en 1994 et Alan Shepard en 1998. L'astronaute avait quitté la Nasa en 1972, avant de fonder en 1973 l'"Institute of Noetic Sciences", chargé d'étudier notamment les "pouvoirs de la conscience, les phénomènes qui n'entrent pas forcément dans les modèles scientifiques conventionnels tout en conservant la rigueur scientifique", selon l'organisation.
Auteur de plusieurs ouvrages, ses vues hétérodoxes ont parfois été polémiques, notamment lorsqu'il assurait croire que certains objets volants non identifiés pouvaient appartenir à des visiteurs venant d'autres planètes.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 6 Fév 2016 - 14:58
Citation :
Pétrole : Obama veut une taxe de 10 dollars par baril, colère des industriels
Par latribune.fr | 05/02/2016
"En créant une redevance sur le pétrole, le projet du président crée une incitation claire à l'innovation du secteur privé dans la réduction de notre dépendance au pétrole", assure la Maison Blanche. (Crédits : YURI GRIPAS)
La proposition d'une telle taxe devrait se heurter à la farouche opposition des républicains, majoritaires. Cette mesure est destinée à recueillir plusieurs milliards de dollars pour le développement de technologies d'énergies propres, avance la Maison Blanche.
Dans son projet de budget pour l'année fiscale 2017 qu'il présentera la semaine prochaine au Congrès, Barack Obama va inclure la création d'une taxe de dix dollars par baril (159 litres), alors que le prix du pétrole est en chute libre depuis juin 2014. Le baril de Brent et celui WTI s'échangent à respectivement 34,41 et 31,79 dollars, contre plus de cent dollars au début de l'été 2014. Une telle taxe rapporterait 32 milliards de dollars par an, estime le Wall Street Journal.
"Le projet du président investit dans les technologies d'énergies propres"
Les sommes recueillies serviraient à financer le développement de réseaux de transports collectifs dans tout le pays ainsi que la recherche et le développement de véhicules autonomes et de technologies "bas carbone".
"En créant une redevance sur le pétrole, le projet du président entraîne une incitation claire à l'innovation du secteur privé dans la réduction de notre dépendance au pétrole et, dans le même temps, il investit dans les technologies d'énergies propres qui alimenteront notre avenir", a déclaré la Maison blanche dans un communiqué.
L'industrie pétrolière s'indigne
L'industrie pétrolière assure que cette taxe, qui serait appliquée progressivement sur une durée de cinq ans, augmenterait de 25 centimes de dollars le prix du gallon (environ 3,8 litres) de pétrole et nuirait à la révolution du gaz de schiste, rapporte le Financial Times.
"Au moment où les compagnies pétrolières traversent la plus grave crise financière depuis plus de 25 ans, augmenter les coûts du secteur n'a pas grand sens", renchérit dans un communiqué Neal Kirby, porte-parole de l'Independent Petroleum Association of America.
| Opinion Prix du pétrole : à l'origine des chocs et contre-chocs
Toutefois, peu de chances que le Congrès, à majorité républicaine adopte cette mesure, souligne le Wall Street Journal. "La Chambre va neutraliser cette proposition absurde", a déclaré Steve Scalise, leader de la majorité républicaine, cité par le journal économique.
Sur Twitter, il a jugé qu'il s'agit de "la pire idée d'Obama à ce jour".
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 7 Fév 2016 - 11:45
RT a écrit:
b]‘I’d bring back a hell of a lot worse than waterboarding’ – Trump at debates [/b]Published time: 7 Feb, 2016 10:07
The Republican debates have wrapped up in New Hampshire, with some formidable bickering, topped by poll leader Donald Trump’s comment that he would “bring back a hell of a lot worse than waterboarding.” Trump is also the person who recently in November said he does not care if torture doesn’t work, because “they deserve it anyway.”
On Saturday, he continued in the same vein. "I'll tell you what, in the Middle East, we have people chopping the heads off Christians. We have people chopping the heads off many other people. We have things that we have never seen before, as a group… I would bring back waterboarding and I'd bring back a hell of a lot worse than waterboarding."
His opponent, Texas Senator Ted Cruz, went as far as saying he does not believe the notorious practice of simulated drowning to be torture. “It is enhanced interrogation… It does not meet the generally recognized definition of torture.” He later added, however: “I would not bring it back in any sort of widespread use.”
However, despite this national alarm over waterboarding and the Bush era’s murky history – or even the Obama administration’s somewhat disappointing failure to prosecute those who sanctioned it, many Americans still seem to be betting on the one candidate who is most in favor of such methods.
Trump has left Ted Cruz and Florida Senator Marco Rubio far behind in the polls, gaining twice their numbers. But some suspect Trump’s 32 percent may not be that inexplicable. Political analyst Eric Draitser believes the Republican rhetoric amounts to fear mongering, where everyone tries to use the party’s traditional tactics to score points.
“Well, they’re playing to a very conservative and reactionary element in the United States, one that sees threats from radical Islam; that sees threats from the Middle East, from ISIS and all of these things as existential threats to the United States, and they’re playing on that,” Draitser told RT.
“What is so deeply cynical about all of this – whether they’re talking about waterboarding and terrorism… the heroin epidemic or the growing scourge of heroin use – [is] never asking the question – ‘where is the heroin coming from?’: Afghanistan. ‘Where are the terrorists coming from?’ All of the countries the United States has been bombing and destroying,” he continued.
While Trump may understand political theater better than anyone on either side of the spectrum, he’s also being accused by Republicans of being a loose cannon.
READ MORE: #TooLateObama: President criticized for mosque visit from left and right
Draitser believes people should unite behind someone who is a serious opponent to Trump – such as the establishment-friendly Marco Rubio – and somehow also prevent Trump from going with a third party. Because, if Trump leaves the Republicans, this may eventually pave the way for Hillary Clinton’s victory.
In this way, the internal divisions among the Republicans seem to be of great importance. Just a few months ago, people were willing to concede that the very establishment-friendly Hillary had all but won. However, the tide appears to be changing, as many Americans still view her as, basically, Wall Street, next to someone like Sanders, who is now almost exactly tied with her.
The other candidates seemed to be using other issues to try and score what little they could to compete.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mer 10 Fév 2016 - 23:50
pour compendre en detail le 9/11 TWC il faut bien comprendre l'anglais.c'est une autre tournure il faut tout suivre et commprendre.
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 11 Fév 2016 - 0:02
Et pour les non englephones et les autres presses qui preferent lire directement la fin du roman, tu peux resumer pour eux. merci beaucoup
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 11 Fév 2016 - 0:45
Oh la,cela me prendra des semaines,les choses commencent a s'ouvrir ici aux USA pour ce qui s'est passe en septembre 2001 cette videos est tre pointues.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 14 Fév 2016 - 17:35
Citation :
Cuba rend à Washington son missile égaré
Insolite 08:08 14.02.2016(mis à jour 08:12 14.02.2016)
C'est la fin d'une saga insolite dans le milieu de la Défense: Cuba vient de rendre aux Etats-Unis un missile désactivé que des Américains avaient égaré en Europe en 2014 et qui s'était retrouvé sur l'île communiste, a annoncé samedi Washington.
Le département d'Etat s'est félicité de la bonne "coopération" américano-cubaine rendue possible par le rétablissement des relations diplomatiques l'an dernier après plus d'un demi-siècle de brouille due à la Guerre froide, rapporte l'AFP.
Le ministère des Affaires étrangères invoque des raisons juridiques pour ne pas commenter les circonstances de cette rocambolesque affaire.
Il y a un mois, une source proche du dossier avait confirmé à l'AFP qu'un missile Hellfire avait été égaré en Europe à l'été 2014, avant d'être localisé à Cuba où Washington faisait tout pour le récupérer.
Le gouvernement américain a pour habitude de convoyer à des clients potentiels des missiles désactivés, sans armement ni système de mise à feu, à des fins d'entraînement, avant de leur vendre des armes opérationnelles.
Le missile du groupe Lockheed Martin avait été envoyé en Espagne par son constructeur avec le feu vert du département d'Etat pour des exercices militaires de l'Otan. L'arme devait ensuite être renvoyée par avion-cargo commercial en Floride, via Francfort en Allemagne.
C'est là que des erreurs logistiques sur la cargaison sont survenues: le missile s'est retrouvé d'abord chargé dans un camion affrété par Air France en direction de l'aéroport de Roissy, puis sur un vol cargo de la compagnie aérienne française vers La Havane.
Washington a toujours privilégié la piste de l'incident logistique et non celle d'un vol, même si le ministère de la Justice a ouvert une enquête.
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 12 Mar 2016 - 23:07
Je suis de près les primaires américaines, je me régale, pas comme dans les autres pays ou c'est ennuyant..
Guerre des mots entre partisan de Trump et anti, un pro-Trump demandant une Afro-américaine de retournée en Afrique. Et l'Afro-américaine répondant qu'il doit retourné en Europe.
Après les incidents de Chicago:
Et aujourd'hui:
Pour pas ce montré anti-noir, un pasteur noir apporte son soutien à Trump à Cleveland:
Sa sera marrant si Trump devient Président des USA. Les USA n'ont jamais connu autant de tension depuis la guerre du Vietnam. Je l'aime bien même s'il n'a pas l'air d'aimé les Musulmans, moins hypocrite que tous les autres.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 12 Mar 2016 - 23:16
une fois "président" il rentrera dans le rang...ême s'il ne fait pas parti de la confrérie...au risque de voir un scénario à la Kennedy.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 12 Mar 2016 - 23:47
Baybars a écrit:
Je suis de près les primaires américaines, je me régale, pas comme dans les autres pays ou c'est ennuyant..
Guerre des mots entre partisan de Trump et anti, un pro-Trump demandant une Afro-américaine de retournée en Afrique. Et l'Afro-américaine répondant qu'il doit retourné en Europe.
Après les incidents de Chicago:
Et aujourd'hui:
Pour pas ce montré anti-noir, un pasteur noir apporte son soutien à Trump à Cleveland:
Sa sera marrant si Trump devient Président des USA. Les USA n'ont jamais connu autant de tension depuis la guerre du Vietnam. Je l'aime bien même s'il n'a pas l'air d'aimé les Musulmans, moins hypocrite que tous les autres.
Vous avez oublié la meilleur ,Trump défende la taille de son pénis en plain débat présidentiel ,du jamais vu
C'est l'une des meilleures séries américaine de cet année .
Invité Invité
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 12 Mar 2016 - 23:54
Il a parlé comme un mâle en mode chasseur, on peut voir que Marco Rubio n'est pas vraiment à l'aise. Malgré tout ça, les sondages annoncent sa victoire mardi.
Invité Invité
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 13 Mar 2016 - 13:28
Tommy Dimassimo qui a attaqué Trump hier avait diffusé une vidéo ou il met le drapeau US en dessous de ces pays.
Un militant qui déteste l'état fédéral, un inter-mondialiste.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 17 Mar 2016 - 17:14
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez...