Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 12:50 | |
| Compte tenu de la position algerienne sur les prises d'otages, je crains que la force soit la seule issue, avec les risques que cela comporte.maykoun ghi lekheir inch'allah .
Pgm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 14:35 | |
| Selon certaines sources, c est le groupe de "Harakate Al Jihad wa Attawhid "qui a enlevé les algériens ,c est le meme groupe qui a enlevé les trois citoyens européens de Rabouni prés de Tindouf en octobre dernier.Ce groupe est dirigé par Soltane Ould Badi qui est connu pour ses liens avec le polzbel et qui est incriminé dans plusieurs dossiers de trafic de drogue ;Ce groupe dit- on avait fait dissidence de "Aqmi". |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 15:31 | |
| c'est un coup monté je vous disais pour justifier une intervention algérienne en Mali _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 16:01 | |
| avec la bénédiction de qui: ou pour arranger qui!! pour pour moi vu l étendu de l espace, il vaut mieux couper le pays qui n a pas les moyens ou on veut pas lui donner les moyens de le contrôler réduire l espace t mettre des indicateurs est plus facile pour des éliminations ou des opérations de libération | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 17:13 | |
| - FAMAS a écrit:
- c'est un coup monté je vous disais pour justifier une intervention algérienne en Mali
on a pas besoin de coup monté pour allé au mali et justifié quon rentre dans le mali, depuis le debut de linvasion tout le monde demande qu l algerie intervient, les malien on demandé etc tu pense que on veu justifié par rapport a qui en organisant un faux kidnaping ? |
|
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 17:37 | |
| - FAMAS a écrit:
- c'est un coup monté je vous disais pour justifier une intervention algérienne en Mali
Sa empéste ce que tu explique. Un scénario digne des films egyptiens. C'est tellement gros. | |
|
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 17:41 | |
| MNLA a tombouctou
https://www.facebook.com/photo.php?v=2927291105562 | |
|
| |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 17:44 | |
| La junte va quitter le pouvoir maintenant la partie "nettoyage" va commencer à mon avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 17:45 | |
| qui a demandé a l Algérie d y aller(au Mali)?LE MNLA? NON La CEDEAO ? Non puisqu elle a formé son propre corps d intervention de 2000 a 3000 hommes. La France? Non puisqu elle dit que la solution ne peut etre militaire. Les USA? On n a rien entendu a ce propos. Les putshistes qui ont pris le pouvoir a Bamako?Non pas particulierement puisque ces "idiots" ont été pris dans leur propre piége et qu ils en sont aujourd hui a supplier le monde entier d intervenir. Oui,peut etre la Mauritanie et le Niger(vos potes de Tamanrasset) A part ca je ne vois pas qui vous demande d intervenir. Dis plutot c est a l Algérie de prendre sa décision et de l assumer.Intervenir ou ne pas intervenir a vos risques et périls c est la question? A vous de voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 18:52 | |
| Enlèvement des diplomates : 3000 paras-commandos d’élite prêts à intervenir - Citation :
nfo Algérie 1 : Quelques 3000 éléments des forces spéciales, sont en extrême alerte et mobilisés pour libérer les membres du consulat d’Algérie à Gao kidnappés par les islamistes affiliés à Al Qaida a appris Algérie1 de sources sûres. Ces troupes d’élite sont positionnées actuellement dans l’extrême sud de l’Algérie.
Des drones, des Hélicoptères, des avions bombardiers, des avions de transport de troupes …sont mobilisés jour et nuit pour intervenir à tout moment en mission d’appui feu au profit de ces commandos.
Les autorités militaires du pays suivent les événements minute par minute afin de découvrir le lieu où sont retenus les otages selon les mêmes sources.
La frontière avec le Mali bruisse de bruits de bottes et l’armée nationale populaire (ANP) « entend ne négliger aucun détail qui lui permettra de sauter sur la cible » selon les propos de la même source qui ajoutera que « Nous faisons tout notre possible pour libérer nos compatriotes saints et saufs ».
http://www.algerie1.com/actualite/enlevement-des-diplomates-3000-paras-commandos-delite-prets-a-intervenir/ si ya une intervention algérien au mali ça serra pour cette raison ! |
|
| |
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 18:56 | |
| Est-ce qu'en cas d'invasion du Nord du Mali, les touargs du MNLA riposteront Quels sont leur rapport avec l'Algérie | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 19:01 | |
| normalement on pour ce genre de mission on est souvent discret un groupe d'intervention de 15 homme 2 a 3 hélicoptère et un travaille des services de renseignement pour la localisation , mobilisé 3000 homme et une apparat d'avion et d'hélico en tapant du tambour on est la ... ne va faire que accéléré l’exécution de ces diplomate a moins que leurs sauvetage n'est pas la raison et la priorité de cette missions .
si vous compté leurs faire peurs en montrant des muscles je sais pas mais je crois que envoié 3000 homme dans ce bourbier serait une grave erreur . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 19:09 | |
| - leadlord a écrit:
- normalement on pour ce genre de mission on est souvent discret un groupe d'intervention de 15 homme 2 a 3 hélicoptère et un travaille des services de renseignement pour la localisation , mobilisé 3000 homme et une apparat d'avion et d'hélico en tapant du tambour on est la ... ne va faire que accéléré l’exécution de ces diplomate a moins que leurs sauvetage n'est pas la raison et la priorité de cette missions .
si vous compté leurs faire peurs en montrant des muscles je sais pas mais je crois que envoié 3000 homme dans ce bourbier serait une grave erreur . je crosi pas que deriere nos ordinateur on peu jugé de la situation reel , si on mobilise 3000 homme c'est pas pour faire jolie, ilm y a des raison. groupe d'intervention de 15 etc, on voit ca dans les film d'action US la realité c'est autre chose. le MNLA est proche de lalgerie, on a souvent negocicé des traité de la paix entre le mali et mnla et il voudront pas se mettre a l algerie a dos, en plus c'est des terroriste qui ont des prisonnier pas le mnla . |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 19:14 | |
| - zapbox a écrit:
- leadlord a écrit:
- normalement on pour ce genre de mission on est souvent discret un groupe d'intervention de 15 homme 2 a 3 hélicoptère et un travaille des services de renseignement pour la localisation , mobilisé 3000 homme et une apparat d'avion et d'hélico en tapant du tambour on est la ... ne va faire que accéléré l’exécution de ces diplomate a moins que leurs sauvetage n'est pas la raison et la priorité de cette missions .
si vous compté leurs faire peurs en montrant des muscles je sais pas mais je crois que envoié 3000 homme dans ce bourbier serait une grave erreur . je crosi pas que deriere nos ordinateur on peu jugé de la situation reel , si on mobilise 3000 homme c'est pas pour faire jolie, ilm y a des raison. groupe d'intervention de 15 etc, on voit ca dans les film d'action US la realité c'est autre chose.
le MNLA est proche de lalgerie, on a souvent negocicé des traité de la paix entre le mali et mnla et il voudront pas se mettre a l algerie a dos, en plus c'est des terroriste qui ont des prisonnier pas le mnla . je crois pas que le mali est plus dur que le pakistan ou les derniers misions de sauvetage française ... la procédure c'est la procédure , il ya une différence entre une mission de sauvetage d'otage et une invasion vous voulez en finir avec aqmi oki mais dans ce cas vous sacrifier les diplomate _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 19:16 | |
| L'Algérie pourrait profiter de cette situation pour combattre AQMI au-delà de ses frontières et ainsi préserver sa population | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 19:16 | |
| @leadlord ta réponse ce trouve justement dans ce petit article - Citation :
- ne négliger aucun détail
il sont aussi entraîné a des mission d'infiltration en territoire ennemi avec des petit groupe ,mais la A.N.P jeu la prudence et sans oublie qui ont une autre mission qui est la surveillance des frontière |
|
| |
leadlord Colonel-Major
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 19:28 | |
| - enemy territory a écrit:
- @leadlord ta réponse ce trouve justement dans ce petit article
- Citation :
- ne négliger aucun détail
il sont aussi entraîné a des mission d'infiltration en territoire ennemi avec des petit groupe ,mais la A.N.P jeu la prudence et sans oublie qui ont une autre mission qui est la surveillance des frontière
écoute je néglige pas les moyens et les capacité de l'armée de terre algérienne surtout dans le contexte du mali ou les tawareg comme l'armée du mali ne sont pas en taille pour faire face a ANP , mais aqmi c'est regroupé au mali et vous avez laissé faire , la c'est le moment de frappée sa c'est logique . les diplomates c'est ou un erreur et il seront des dégât collatéraux , ou lapa et le poisson a mordu . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 19:34 | |
| - enemy territory a écrit:
il sont aussi entraîné a des mission d'infiltration en territoire ennemi avec des petit groupe ,mais la A.N.P jeu la prudence et sans oublie qui ont une autre mission qui est la surveillance des frontière
Ils aurraient du commencer par infiltrer les quelques montagnes en Kabilye et ailleurs qui abrite encore des sandalos/ Personne n'a demandé de l'aide à l'algérie. La seule explication à mettre des hommes en état d'alerte c'est que l'algérie craint des débordement à l'intérieur de ses frontières. reflechi un peu | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 19:36 | |
| moi je pense que l'ANP a les moyens de les écraser et de nettoyer le zone ca prendra certe du temps, mais ils en sont capable _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 19:37 | |
| - Citation :
- écoute je néglige pas les moyens et les capacité de l'armée de terre algérienne
jai jamais dit ça jai cité se passage dans l'article pour tu montré que l’armée ne veut rien laissé au azzar - Citation :
- mais aqmi c'est regroupé
cest tout a fait ce que je pense aussi ,et je rajouterais bien armée je pense - Citation :
- es diplomates c'est ou un erreur et il seront des dégât collatéraux , ou lapa et le poisson a mordu .
le problème cest que même Alger, na pas vue venir il ont était une erreurs qui peuve servir d’appât |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 19:50 | |
| négocier les rançons autrement préparez vous à les accueillir en cercueil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 19:51 | |
| - mirage a écrit:
- moi je pense que l'ANP a les moyens de les écraser et de nettoyer le zone ca prendra certe du temps, mais ils en sont capable
la distance ( a plus de 1600/2000km d alger) et l etendu du theatre d operation (822.000km²), font que meme l ANP avec ses capacités, ne pourra pas faire grand chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 19:52 | |
| Pourquoi l'Algérie interviendrai? J'y crois pas.
C'est un bourbier. |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition Sam 7 Avr 2012 - 20:00 | |
| - Baybars a écrit:
- Pourquoi l'Algérie interviendrai? J'y crois pas.
C'est un bourbier. exact Baybars, ils y en a qui se prennent pour le nombril du monde et croit que tout facile, l'algérie a mis 20 ans à combattre des terros à coté de la capitale et c'est pas fini encore. Quoi dire de combattre des terros qui sont loin de 4000km et dans un milieu totalement hostiles, la non connaissance du terrain vaste comme 2fois la france | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crise Malienne - risque de partition | |
| |
|
| |
| Crise Malienne - risque de partition | |
|