Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|
+11GlaivedeSion Fahed64 juba2 Viper osmali sorius Yakuza PGM rafi Inanç BOUBOU 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 12 Avr 2012 - 10:39 | |
| Rappel du premier message : - Baybars a écrit:
. On est les pays de la même région, on partage une histoire commune. Faux. La Turquie a les fesses (pour ne pas être vulgaire), entre deux chaises. La politique étrangère turc est contextuel. La Turquie joue sur un trop grand nombre de tableau. Europe, Afrique, Asie, Proche Orient. On remarquera qu'elle se fait toujours rattraper par plus puissant. On se rappelera que la France et l'Allemagne ont toujours émis une fin de non-recevoir à la Turquie, Idem en Afrique du Nord, en Afrique noir les Chinois ont rappeleé à la Turquie qu'ils sont sur "leurs" terre. A écouter les turcs, ils sont les amis de tous le monde, ils ont des liens historique avec toute la planète...etc Il ne faut manger dans toutes les gamelles. Lla Turquie est un grand pays trés respectable, avec un potentiel énorme, un modèle de développement pour beaucoup ici (dont moi). Mais la Turquie fait de grosses érreurs diplomatique. Je ne jugerais pas vos diplomates, mais quelque-chose ne va pas. Pour info: les pays du CCG ne sont pas des lapins de 6 semaines. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 0:26 | |
| Bon t'as pas l' air de comprendre.
Je répète ; Lorsqu'un gars me dit qu'il obeit aux loi divines et qu'il ne fait pas ses prières, il a beau me dire ce qu'il veut j' en aurais rien à cirer c'est qu'un mito pour moi.
Mais si un gars me dit qu'il obeit aux loi divine et qu'il se lève tout les matin au sabah namazi et qu'il fait bien ses 5 prières alors la je me dis celui la c'est un muhmin. Ce qu'il écrit vaut d' etre lu.
Maintenant tu as été assez évasif sur la question.... ta spiritualité me regarde pas .
|
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 0:28 | |
| Attention heavyrocket-2 !! Tu fleurtes avec les lignes rouges, tout les membres on le droit d'exposer leur point de vue mais aucune attaque personnelle ne sera toléré !
LaikTurkiye est un membre respecté, il a déjà exposé son point vue avec d'autres membres qui n'étaient pas d'accord avec lui et sa c'est tjrs bien passé.
Donc te voilà avertie, pas d'attaque personnelle ! _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 1:09 | |
| Est-ce que j'ai dit que je faisait pas mes prières Tsk
Mes respect pour Baybars ! |
| | | Viper Modérateur
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 10:42 | |
| La création d' un nouveau parti kurde est annoncé ce matin. Le Kurdistani Islam Partisi . Partie Islamique du Kurdistan
Il serrait crée par des conservateurs pratiquants kurdes. Ils annoncent déjà qu'ils ne feront aucune propagande politique dans les villes ou il n y a pas de populations conservatrices kurdes.
Ce me semble être un projet très communautariste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 10:51 | |
| Que pensent mes compatriotes de cette photo ? Elle n'est pas d' aujourd'hui mais date de plusieurs années. C'est celle de Ilker Basbug, ancien Chef d' Etat Major des TSK en 2008. Il indique aujourd'hui que c'est une visite touristique, qu'il est turc et musulman. Qu'il n'était pas en train de prier. |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 12:26 | |
| - Tskfanatik a écrit:
- Que pensent mes compatriotes de cette photo ? Elle n'est pas d' aujourd'hui mais date de plusieurs années.
C'est celle de Ilker Basbug, ancien Chef d' Etat Major des TSK en 2008. Il indique aujourd'hui que c'est une visite touristique, qu'il est turc et musulman. Qu'il n'était pas en train de prier.
Bonjour mes amis, j’espère que vous allez bien. Comme tu as dit plus haut, il y a des Juifs Turcs qui aiment leur pays. Si Ilker est Juif est patriote, ça ne me dérange pas, s'il est Juif sioniste et qu'il collabore avec le Mossad, ça me pose un problème. Moi j'aime la Turquie et les Turcs, je ne juge pas des amis que je connais depuis 10 ans donc je ne juge pas cette photo Le CHP est un parti qui doit se réformer et se rapprocher du peuple, c'est bien d'avoir une opposition constructive pour le pays mais là ils font de la m**rde. Le nouveau parti Kurde doit se dissoudre ou être fermé car la politique sur la base communautaire est interdit en Turquie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 12:34 | |
| Alors dissoudre au le BDP..
Concernant ce parti, je pense que c'est un parti créer par le BDP pour afin de volées les voix de l'AKP. Car les Kurdes conservateurs ne votent pas pour le BDP. |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 13:22 | |
| - Baybars a écrit:
- Alors dissoudre au le BDP..
Concernant ce parti, je pense que c'est un parti créer par le BDP pour afin de volées les voix de l'AKP. Car les Kurdes conservateurs ne votent pas pour le BDP. Je partage ton avis et comme tu le sais les ancêtres de ce parti ont déjà été dissout pleins de fois. Le BDP n'est que l'aile politique du PKK, tout comme Batasuna est l'aile politique de l'ETA au Pays Basque. Si le BDP est dissout, il sera remplacé, c'est pas les lettres dans l'alphabet qui manquent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 13:25 | |
| Mon ami Inanc,
Lorsque qu'un musulman tu lui demande si il est musulman, il te répond par : " elhamdullilah je suis musulman". Lui dit qu'il est fière d' être musulman .
Autrement dit, il dit qu'il est musulman, mais n' a pas les attitudes de musulman. Il dit qu'il n'est pas juif mais à des attitudes de juifs.
Bref.. Il n' est pas sincère dans tout les cas.
Moi je suis fière de la justice de mon pays qui a mis ce douteux personnage derrière les barreaux. Pour moi il ne fait aucun doute qu'il roulait pour ceux qui dirige Israel. |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 13:36 | |
| - Tskfanatik a écrit:
- Mon ami Inanc,
Lorsque qu'un musulman tu lui demande si il est musulman, il te répond par : " elhamdullilah je suis musulman". Lui dit qu'il est fière d' être musulman .
Autrement dit, il dit qu'il est musulman, mais n' a pas les attitudes de musulman. Il dit qu'il n'est pas juif mais à des attitudes de juifs.
Moi je suis fière de la justice de mon pays qui a mis ce douteux personnage derrière les barreaux. Pour moi il ne fait aucun doute qu'il roulait pour ceux qui dirige Israel. Tsk Seul Allah peut juger sa sincérité Tu sais très bien qu'il y a des musulmans qui travaillent pour Israël (des traîtres libanais et palestiniens entre autres) pour moi ce n'est pas une question de religion. S'il est avéré qu'il est traître donc a trahi sa patrie, qu'il soit condamné pour sa trahison, je ne peux pas être plus clair La justice donnera son verdict. | |
| | | Viper Modérateur
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 16:02 | |
| - Tskfanatik a écrit:
- Mon ami Inanc,
Moi je suis fière de la justice de mon pays qui a mis ce douteux personnage derrière les barreaux. Pour moi il ne fait aucun doute qu'il roulait pour ceux qui dirige Israel. Y a t'il d'autre preuve de sa "proximité" avec Israel mis à par des doutes sur sa religion ? Des choix qu'il aurait fait quand il était chef d'état major par exemple ? _________________ | |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 16:17 | |
| Je pense que c'est l'intime conviction de TSK dans la mesure où Ilker Basbug est accusé d'être un membre important du réseau Ergenekon.
Un ancien général avait déclaré il y a quelques jours suite à son arrestation pour le coup d'Etat du 28 février 1997 qu'ils avaient fait ce coup d'Etat pour protéger les relations avec Israël.
Il n'est pas à exclure un soutien de pays étrangers (dont Israel) à ce réseau ce qui explique l'état des relations actuelles avec l'Etat hébreu.
On invoque d'autres affaires pour couper les relations au lieu de dire que la Turquie est infestée d'agents ou de collabos qui veulent déstabiliser le pays.
L'armée et le gouvernement n'étaient pas sur la même ligne dans les relations avec Israël.
D'ailleurs, Ilker Basbug n'a pas compris qu'on lui demande d'expliquer cette photo, il a dit que c'était un crime contre l'Humanité d'interroger quelqu'un sur ses origines ethniques et religieuses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 16:28 | |
| Je ne sais pas pour toi mais pour moi le commandant des " mehmetcik" musulman ne peut être autre chose qu'un musulman .
Je vous ferais un rapport ce soir sur ce qui est reproche à Basbug et le nombre de soldats turc morts par négligence fous don commandement .
Ce sont à cause de ces commandants douteux que les TSK n ont pas encore éradiqué le pkk, malgré notre niveau d équipements et notre niveau de combat . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 17:38 | |
| - Baybars a écrit:
- LaikTurkiye a écrit:
- Baybars a écrit:
A ma connaissance, les pays du Golfe et l'Arabie Saoudite ont les % de délit et de crime les plus bas sur terre. propagande.
Au lieu de jouer l'ignorant, tu as qu'à recherché, sa m'évitera de perdre mon temps. Tout dépend de ce que tu appelle un délit : http://luttepourlajustice.blogspot.fr/2009/11/pedophiles-recidivistes-castration-ou.html A ma connaissance, en matière de sécurité et de paix social aucun pays du monde ne sont au niveau des pays scandinaves |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 17:42 | |
| - Viper a écrit:
Y a t'il d'autre preuve de sa "proximité" avec Israel mis à par des doutes sur sa religion ?
Des choix qu'il aurait fait quand il était chef d'état major par exemple ? Ilker Basbug avait riposté dans la presse en montrant un photo de lui entrain de prier dans une mosquée le même jour. Les généraux de l'armée turque et de l'armée israélienne se respectent mutuellement. Je pense que les liens sont étroits. Les deux armées ont beaucoup appris ensemble. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 18:09 | |
| Sous le commandement de Basbug, on a perdu 65 soldats, envoiron le double en bléssé
On a eu une des plus grosses attaques du pkk avec 350 terroriste qui ont fait 17 morts et plus de 20 bléssés dont des graves.
On a également perdu 9 citoyens en haute mer, et un refus de riposter immédiatement à Israel le 31 mai 2010
Basbug a plus d'une fois menacer le gouvernement
Basbug a soutenu les suspects de Ergenekon
Basbug a dénigrer les procureurs et les preuves accumulés contre Ergenekon
Basbug a fait créer des sites internet dans le but de mener une propagande " sale" à l' encontre du gouvernement, de l' akp et de la communauté Gülen ,
Et enfin à la fin de tout ça je vous mets... Basbug est musulman, il visite le mur des lamanentations et s'y appuie de manière assez explicite , |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 18:15 | |
| Tsk Est-ce que cette photo fait d'E.Erdogan une chrétienne ? - Spoiler:
Je ne dis pas que Basbug est innocent, son hostilité envers l'AKP est connu. Mais jugeons le sur ce qu'il a fait et non sur ce qu'il est | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 18:25 | |
| Non ... Pas du tout.
les deux fotos sont différentes.
Sinon si j' ai ramener la discut sur ce sujet c'était pour que Rafi puisse comprendre pourquoi une armée comme les TSK n' arrive pas mettre la branlée à quelques pouilleux.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 18:30 | |
| - LaikTurkiye a écrit:
Tout dépend de ce que tu appelle un délit :
http://luttepourlajustice.blogspot.fr/2009/11/pedophiles-recidivistes-castration-ou.html
A ma connaissance, en matière de sécurité et de paix social aucun pays du monde ne sont au niveau des pays scandinaves Euhh, je te demande de recherché au lieu de dire n'importe quoi... Les homicides en Arabie Saoudite tourne autour 0,47-1 sur 100 000 habitants. En Turquie entre 4 et 10 cas sur 100 000 habitants. En Finlande, c'est autour de 2,3 sur 100 000 habitants. Avant d'écrire, on recherche un minimum.. |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 18:35 | |
| - Tskfanatik a écrit:
- Non ... Pas du tout.
les deux fotos sont différentes.
Sinon si j' ai ramener la discut sur ce sujet c'était pour que Rafi puisse comprendre pourquoi une armée comme les TSK n' arrive pas mettre la branlée à quelques pouilleux.. Pour moi la réponse est simple, en terme purement sécuritaire, c'est : 1) Appel à tous les terros de se rendre, ceux qui n'ont pas de sang sur les mains seront graciés les autres jugés. 2) Demande aux pays de la région d'arrêter de soutenir le PKK et de les dégager de leurs terres. Tout ça avec un ultimatum de 6 mois Si pas de résultats : 3) Incursions militaires dans tous les camps du PKK (Syrie, Irak, Iran), jusqu'à qu'ils ont les genoux brisés. Quand on aura nos UCAV (ANKA-B), bombardements quotidiens, ça va les calmer et les briser psychologiquement. Moi je suis un Musulman Turc, pas Musulman Syrien/Irakien/Iranien. Ça commence à faire long 28 ans de conflit, il faut en finir. Suriyeyse Suriye, Iraksa Irak, Iransa Iran, rien à foutre de ces pseudos frères qui nous attaquent indirectement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 18:51 | |
| Il ne faut surtout pas oublier l Arménie . Car le pkk n est que la continuité de l asala |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 18:57 | |
| - Tskfanatik a écrit:
- Il ne faut surtout pas oublier l Arménie . Car le pkk n est que la continuité de l asala
L'Arménie, je la laisse aux Azeris, ils ont un vieux compte à régler Je sais que c'est facile de parler depuis chez soi mais comme disait un général à la retrait (Necati Özgen) : "Bir kere öleceğiz daha ölmeyeceğiz". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 19:01 | |
| Au revoir Fazil Say - Citation :
- Coran à l’école, virtuose athée qui s’exile, alcool interdit : la Turquie débat
La place de plus en plus imposante de la religion dans la société turque sous le gouvernement islamo-conservateur fait débat avec une série de polémiques qui inquiètent les milieux laïcs, craignant de voir leur mode de vie menacé.
C’est une réforme du système éducatif, dénoncée par le camp laïc, qui a allumé la mèche d’une vive controverse. La nouvelle loi, qui sera appliquée dès la rentrée 2012-2013, introduit des cours facultatifs sur le Coran et sur la vie du prophète Mohammed dans les écoles publiques laïques. Les élèves pourront accéder dès la fin du primaire, et non au stade du lycée, aux écoles religieuses, les «Imams Hatip», destinées principalement à former des imams et des prédicateurs. Ces établissements, considérés comme le symbole du militantisme islamiste, étaient tombés en désuétude après l’intervention militaire du 28 février 1997, qui avait chassé un gouvernement pro-islamiste. Le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, lui-même issu d’une de ces écoles, a déclaré haut et fort que «grâce à nous, la nation à droit à apprendre sa religion» dans un pays où pourtant, officiellement, 99% de la population est musulmane.
En parallèle à cette réforme de l’éducation nationale, la justice turque a lancé une nouvelle offensive contre la hiérarchie militaire, gardienne autoproclamée de la laïcité, arrêtant une trentaine d’officiers à la retraite impliqués dans le coup d’Etat de 1997, le quatrième depuis 1960, mais opéré cette fois sans effusion de sang. Selon l’opposition laïque au Parlement et les laïcs, la forte pression sociale en Anatolie et même à la lisière des métropoles poussera les familles à envoyer leurs enfants à ces cours de religion pour éviter d’être montrées du doigt, les rendant de fait obligatoires. «Tu n’es pas obligé d’envoyer tes petits enfants à ces cours», a ironisé M. Erdogan à l’adresse de son rival Kemal Kiliçdaroglu, chef du Parti républicain du peuple (CHP, laïc) qui cherchera auprès de la Cour constitutionnelle à annuler la réforme.
La feuille de route de l’AKP
A cette polémique, s’est ajoutée récemment la décision du grand pianiste Fazil Say, qui a annoncé qu’il quittait sa Turquie natale pour s’installer au Japon.Défenseur du laïcisme, le virtuose avait déclaré son athéisme sur Twitter et moqué l’appel à la prière du muezzin, ouvrant la voie à des poursuites judiciaires. «Je suis peut-être la première personne au monde à faire l’objet d’une enquête en justice pour avoir déclaré mon athéisme», a-t-il dit à la presse, craignant d’être condamné à la prison par la justice qui réprime l’insulte aux valeurs religieuses. A 41 ans, ce virtuose du clavier, aussi célèbre pour ses talents de compositeur que pour ses interprétations du répertoire classique, affirme n’avoir «plus d’autre voie» que de quitter la Turquie en butte, selon lui, à la montée de l’islam radical intolérant à tout autre mode de vie.
Sa décision, qui semble irréversible, a provoqué un nouveau débat en Turquie dirigée par le Parti de la justice et du développement (AKP), qui prend sa source dans l’islam politique mais qui nie toute volonté d’islamiser la République laïque créé en 1923 par Mustafa Kemal Atatürk. Depuis son arrivée au pouvoir en 2002, l’AKP a provoqué la polémique notamment sur des restrictions bureaucratiques apportées sur la vente de l’alcool. La dernière en date est celle des autorités de la province d’Afyon (ouest), connue pour ses sources thermales, d’interdire toute vente de boisson alcoolisée. Face aux vives critiques, le gouverneur local, Irfan Balkanligi, est revenu partiellement sur la décision vendredi, excluant «les lieux de pique-nique» de cette interdiction qui s’est répandue ces dernières années dans la plupart des villes anatoliennes, selon les études.
AFP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Avr 2012 - 19:05 | |
| - Baybars a écrit:
Euhh, je te demande de recherché au lieu de dire n'importe quoi...
Les homicides en Arabie Saoudite tourne autour 0,47-1 sur 100 000 habitants. En Turquie entre 4 et 10 cas sur 100 000 habitants.
En Finlande, c'est autour de 2,3 sur 100 000 habitants.
Avant d'écrire, on recherche un minimum.. Où est ta source??? Moi je n'ai pas trouvé grand chose, juste un petit article http://www.bugunkibris.com/tuerkiye/67-tuerkiye/8588-tuerkiye-cinayet-endeksinde-uest-sralarda.html Ce que je conteste c'est ta théorie qui dit que appliquer les lois de la charia réduirait le taux de délits et crimes. Moi je dit que décapiter un homme est en soi un délit. On a pas la même conception du droit. Toi tu aime une justice fondée sur la religion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
| |
| | | | TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|