messages : 12289 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 22 Avr 2012 - 13:37
Rappel du premier message :
Des fuites sur Twitters sur les résultats de l'Outre Mer voir 20 minutes...
_________________
Auteur
Message
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 2 Juin 2012 - 21:21
Entre la Russie et la France tout est possible, l histoire nous la déjà démontré.
http://fr.rian.ru/tribune/20120601/194906847.html
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 3 Juin 2012 - 12:49
ca serait donc ca la carte jocker pour se desengager d´astan a temps et moindres couts
_________________
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 3 Juin 2012 - 13:31
Citation :
Les nouveaux gendarmes du président
François Hollande entouré de ses gardes du corps lors de sa visite au Salon de l'agriculture, le 28 février dernier.
Après cinq ans d'absence, vingt militaires rejoignent les policiers protégeant François Hollande.Une femme à la tête des gardes du corps
De retour de son voyage aux États-Unis la semaine dernière, François Hollande a validé l'architecture du nouveau Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) qui le protégera pour les cinq ans à venir. Au final, soixante hommes et femmes hyper-entraînés ont été triés sur le volet pour rejoindre ce corps d'élite marqué par deux innovations majeures. Outre la nomination d'une élégante quadragénaire à leur tête, la commissaire divisionnaire Sophie Hatt (voir encadré ci-dessous), les anges gardiens du chef de l'État vont compter désormais dans leurs rangs une vingtaine de supergendarmes émanant de la force de protection du GIGN. À l'étranger, ces militaires aguerris sont spécialisés dans la protection de diplomates français évoluant en «ambiance dégradée», notamment à Bagdad, Benghazi, Tripoli ou encore Abidjan. En France, ils veillent sur le chef d'état-major des armées, mais aussi sur les militaires étrangers de haut rang en visite officielle, comme ce fut le cas lors du déplacement du général David Petraeus, aujourd'hui patron de la CIA. Parmi ces transfuges du GIGN figurent le lieutenant-colonel Arnaud Chevreul, un capitaine et un lieutenant ainsi que 17 sous-officiers très bon tireurs et experts dans le combat rapproché. Affichant de sept à quinze ans d'expérience professionnelle, certains ont fait leur gamme dans les anciens escadrons parachutistes de la gendarmerie nationale.
Plus qu'un symbole, ce retour en force au cœur du giron présidentiel sonne dans les rangs de la maréchaussée comme un simple retour des choses. «La base, comme le sommet, avait durement ressenti l'éviction des gendarmes de cette mission de prestige dès l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir en 2007, confie un officier supérieur. Nous avions vécu cette décision comme une injustice car nous n'avions jamais démérité.»
De fait, l'ancien locataire de l'Élysée, qui avait auparavant effectué deux passages Place Beauvau à la tête du ministère de l'Intérieur, n'avait guère caché sa préférence pour un service de gardes du corps uniquement composé de policiers. Soucieux de ménager la maréchaussée, il avait cependant envoyé un certain nombre de signes forts à son endroit, à commencer par la nomination d'un militaire sorti du sérail au poste très convoité de directeur général. «Revenir dans la proximité présidentielle pour garantir la sécurité du chef de l'État est le plus grand honneur qui soit pour les gendarmes qui, rappelons-le, sont les dignes héritiers des mousquetaires du roi», martèle un spécialiste.
L'espoir d'une parité parfaite Reste à savoir comment vont s'articuler au quotidien policiers et gendarmes dans le cadre de missions protocolaires et ultra-sensibles. «Nous n'avons aucun souci pour voir les deux forces travailler main dans la main, précise-t-on Place Beauvau. Il existe déjà des équipes mixtes qui fonctionnent de façon bien huilée au sein des Groupes d'interventions régionaux (GIR) ou encore de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), où se trouvent 180 gendarmes.» Sur le terrain désormais, certains gendarmes espèrent officieusement que le nouveau GSPR soit constitué à parité parfaite avec les policiers, comme c'était le cas à l'époque de Jacques Chirac.
L'unité d'élite, mise en place en 1983 par le colonel de gendarmerie Christian Prouteau qui avait pointé des failles dans la protection élyséenne, comptait à l'origine une centaine de gendarmes qui fournissaient alors seuls les effectifs de sécurité sous la présidence de François Mitterrand. Les effectifs, réduits de moitié sous l'ère Chirac, étaient passés à une soixantaine au lendemain de la tentative d'attentat commise sur les Champs-Élysées par Maxime Brunerie le 14 juillet 2002. Disposant d'équipements ultra-sophistiqués et de trois voitures blindées, le GSPR déploie aujourd'hui des moyens singuliers pour une présidence qui se veut «normale».
Considérée comme une «grande professionnelle» au sein de la police nationale, la commissaire divisionnaire Sophie Hatt est la première femme à se voir confier la direction du Groupe de sécurité de la République (GSPR). Sa nomination a été décidée par François Hollande, sur les recommandations de Lionel Jospin qui l'avait embauchée en janvier 2000 à la tête du Groupe de sécurité du premier ministre (GSPM) qui comptait vingt-neuf gardes du corps. Alors issue du commissariat du IIIe arrondissement, elle n'avait que 32 ans. Interrogée à l'époque par Le Figaro , elle avait demandé à être «jugée en fonction de ses compétences sur le terrain». Dont acte. Le mois suivant, à l'occasion d'un voyage officiel en Cisjordanie de Lionel Jospin, la commissaire avait fait preuve d'un remarquable sang-froid quand le chef du gouvernement français avait reçu une pluie de cailloux lancés par des centaines d'étudiants palestiniens de l'université de Beir Zeit, mécontents de propos tenus la veille sur le Hezbollah. Sophie Hatt avait alors été blessée au dos. Aujourd'hui âgée de 44 ans, cette mère de trois enfants remplace Michel Besnard, ancien commandant de police entré dans le corps préfectoral.
Le figaro
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 8 Juin 2012 - 18:33
Citation :
Frédéric Oudéa, le PDG de la Société Générale qui préside la puissante Fédération bancaire française (FBF), ne veut pas en entendre parler. Pour lui, il est hors question d’adopter en France une séparation stricte des banques du type Glass-Steagall Act à la Roosevelt.
Mais il faut s’adapter à son époque. En se prétendant conciliant et « ouvert » aux inquiétudes exprimées par François Hollande, qui avait inscrit dans son programme son intention de « séparer les activités des banques qui sont utiles à l’investissement et à l’emploi de leurs opérations spéculatives », Oudéa avance que « les banques françaises sont prêtes à ce qu’une réglementation européenne s’inspire de la règle Volcker ». Même attitude de la part du directeur général de BNP Paribas Jean-Laurent Bonnafé, qui a déclaré au Monde que « La France adoptera un cadre qui lui correspond », c’est-à-dire en maintenant la prévalence de son soi-disant modèle de « banque universelle ».
Cependant, jetant un énorme pavé dans la mare, le cabinet d’experts financiers indépendant Alphavalue a repris, bien qu’avec des arguments parfois très différents, la revendication principale de Jacques Cheminade et des 78 candidats de Solidarité et Progrès en France, ainsi que de Lyndon LaRouche aux Etats-Unis : l’heure a sonné pour un retour strict au Glass-Steagall Act « coupant en deux » les banques et séparant juridiquement les dépôts des activités de marché. D’après Les Echos, le bureau d’étude « réclame la mise en place rapide de cette mesure en Europe et spécialement en France ». Alphavalue précise que la réforme promise par François Hollande doit permettre aux actionnaires de récupérer de la valeur sans léser les clients et l’intérêt général.
Rappelons d’abord que dans le monde bancaire, tout le monde ne l’entend pas de la même oreille que M. Oudéa et ses consorts à la City et à Wall Street.
Après tout, en contemplant le top 10 des pertes annuelles des banques européennes couvrant la période 2008-2011, on constate rapidement que ces pertes frappent surtout 7 banques universelles (Fortis, RBS, UBS, Dexia, Intesa Sanpaolo, Lloyds et Commerzbank) et seulement 3 banques dédiées (Anglo Irish, Allied Irish, Hypo Real Estate).
A cela s’ajoute la perte vertigineuse de la valeur de leurs actions. « Les actionnaires, qui ont encaissé une perte de valeur de 81% depuis 2007 sur les quatre banques françaises cotées (BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole SA et Natixis), ont leur mot à dire sur une solution qui pourrait leur faire récupérer de la valeur et être aussi bénéfique aux autres parties prenantes », lance ainsi Christophe Nijdam, analyste bancaire chez Alphavalue.
Mieux encore, Alphavalue constate que ces quatre banques, à cause de leurs risques inhérents, cotent seulement à 46% de la valeur de chacun de leurs métiers pris séparément, une « surdécote » de 24% par rapport aux autres banques commerciales « pures » en Europe.
Pour Nijdam, il n’y pas de doute : « C’est à partir de la fin du Glass Steagall Act aux Etats-Unis que la finance a commencé à déraper », s’exclame-t-il.
Pour le bureau d’analystes, la France doit choisir entre trois options disponibles :
celle actuellement en débat en Grande Bretagne qui repose sur le rapport Vickers, visant à cantonner la banque de détail et la banque commerciale (ringfencing) à partir de 2019. celle des Etats-Unis dite règle Volcker, la moins décriée par les banques françaises et qui vise à interdire le trading pour compte propre progressivement à partir de juillet prochain ; et enfin le Glass-Steagall Act.
D’après Les Echos, « recensant le pour et le contre de ces trois options, le cabinet d’étude estime qu’un retour au Glass-Steagall act serait la meilleure des options pour toutes les parties prenantes (actionnaires comme clients et déposants) sauf pour les dirigeants et les traders. "Mais ces 2 % de la population des salariés de banques prennent en otage les 98 % restants !", estime Christophe Nijdam. »
Alors que pour Solidarité & Progrès une séparation bancaire conduirait sans doute à la faillite d’un nombre considérable de banques d’affaires qui se verraient obligées de « prendre leurs pertes », pour cet ancien responsable du Crédit du Nord et du Crédit Lyonnais « séparer les banques d’investissement ne veut pas dire les arrêter. On pourrait créer des champions sur ces activités par exemple en fusionnant les banques d’investissement de BNP et celles de Natixis, ou encore celles du Crédit Agricole et de la Société Générale. Elles seraient alors numéro 3 et 4 européens ».
Les analystes d’Alphavalue ont conscience que le Glass Steagall Act ne devra pas être la seule mesure à mettre en place. « Il ne protège pas contre le risque systémique à lui seul », reconnaît Christophe Nijdam, citant par exemple les activités de dérivés dans le monde, dont les banques françaises sont de grands acteurs, « qui représentent dans leur définition large 10 fois le PIB mondial. C’est devenu monstrueux, digne d’une arme de destruction massive ! ».
En tout cas, saluons ce (petit) sursaut de raison. Enfin des banquiers qui veulent, en abandonnant (une partie de) la folie, survivre !
messages : 12289 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 10 Juin 2012 - 17:48
a voté aujourd'hui !
Pour ceux qui ont zapper c'étais les élections générale en France aussi importante que les présidentielle la preuve préparer vous a une surprise a 20h
_________________
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 10 Juin 2012 - 18:36
mirage a écrit:
a voté aujourd'hui !
Pour ceux qui ont zapper c'étais les élections générale en France aussi importante que les présidentielle la preuve préparer vous a une surprise a 20h
L ouest s en sort bien, la rose aura des épines vertes et besoin de Moscou. Je répète l ouest s en sort bien la rose aura des épines vertes et besoin de Moscou.
Les chemises noires resteront devant la porte, les chemises noires resteront devant la porte.
Dédicace pour certains, l ouest ne licenciera pas les grévistes, l ouest ne licenciera pas les gréviste.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 10 Juin 2012 - 18:43
Les ministres du gouvernement Ayrault à l'épreuve des urnes
Le Figaro
RED BISHOP Modérateur
messages : 12289 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 10 Juin 2012 - 19:48
Resultat :
Déja la surprise l'UMP et le PS font un score a peut prés égale 35% pour chacun ensuite c'est le Front Nationale avec 13.5 % le Front de Gauche : 6.8 EELV: 5 et le Modem : 1,6
Cependant F. Hollande aura sa majorité ( PS-FDG-EELV)
_________________
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 10 Juin 2012 - 20:02
1er tour législatives françaises
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 10 Juin 2012 - 20:28
charly a écrit:
58 % des français pour une intervention mi'itaire en Syrie.
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
RED BISHOP Modérateur
messages : 12289 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 17 Juin 2012 - 15:39
a voté ! On va voir ce soir si la Gauche aura ou pas sa majorité absolue pour gouverner tranquillement On verra aussi si la Marine entrera ou pas a L'Assemblée Nationale de même que si Ségolène Royal et Bayrou se feront éliminé ou pas...
_________________
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 17 Juin 2012 - 19:12
ségolene royal battue a la rochelle Philippe Kemel (PS) élu dans la circonscription d'Hénin-Beaumont face à Marine Le Pen http://lemde.fr/MrIdbu La candidate du FN ne siégera pas à l'Assemblée.
[url][/url]
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 17 Juin 2012 - 19:31
dommage..
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 17 Juin 2012 - 19:40
La petite fille de JM Le Pen est élu en revanche, une jeune fille d'une vingtaine d'année ...
Bayrou est battu aussi ...
_________________
Dernière édition par Fremo le Dim 17 Juin 2012 - 20:15, édité 1 fois
RED BISHOP Modérateur
messages : 12289 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 17 Juin 2012 - 20:08
le PS a la Majorité absolue et peut gouverner sans les écolo et les rouges
le FN aurait 3 siège dont Collard l'avocat et Marion l'étudiante, sa tante reste a la maison
Ségo est battu elle a même fait une déclaration publique avant...20h
Morano aussi est battu ( bien fait !) de même que Claude Guéant ( bien fait aussi...)
_________________
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 17 Juin 2012 - 20:37
Morano battue la France va devenir le Liban
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 17 Juin 2012 - 20:39
Nan 2 fn a l'assemblée...
Jack Lang battu pour Info, guéant battu NKM élu etc...
Une main mise sur l'ensemble des institutions ( sénat, AN, régions...) du jamais vu dans la 5 eme république et même dans la 4 eme et la 3ème, situation inédite donc hollande à rdv avec l'histoire du pays espérons qu'il en fera bon usage sinon la conflagration des équilibres politiques en France...
Cordialement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Fahed64 Administrateur
messages : 25509 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 17 Juin 2012 - 21:02
Regardez la Morano comment elle aboie malgré sa défaite! En plus elle balance un mensonge sans gène en direct live, style UMP oblige
PS: Vive le Liban, Tournée générale de Houmous
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 17 Juin 2012 - 21:57
mirage a écrit:
le PS a la Majorité absolue et peut gouverner sans les écolo et les rouges
le FN aurait 3 siège dont Collard l'avocat et Marion l'étudiante, sa tante reste a la maison
Ségo est battu elle a même fait une déclaration publique avant...20h
Morano aussi est battu ( bien fait !) de même que Claude Guéant ( bien fait aussi...)
non 2 sieges , et ils sont elus naturellement , vu le tres grand score de Marine le Pen durant les presidentielles . ces 2 circonscriptions qui sont tres hostiles a tout ce qui est etranger et peuplées par une tres forte communauté maghrebine : Carpentras (84) pour la ptite fille Le Pen et Saint Gilles (30) pour Collard
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 17 Juin 2012 - 22:06
Résultats 2 tenors UMP qui étaient intégrer dans la liste Noire fn ont été élu (NKM et Xavier Bertrand qui s'étaient ouvertement insurgés contre la porosité avec le mouvement bleu marine car le fn croyant fermement encrer la droite à voulu passer à loffensive avec ses résultats du 1er tour prometteur Et en profiter pour couper les têtes récalcitrantes à l'adhésion à ses thèses bref)
Voilà à vouloir bouffer à tous les râteliers Nadine on risque de se mordre les doigts... Merci au passage dahan de mettre en evidence les bassesses politiciennes...
Cordialement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Juin 2012 - 13:51
Citation :
Une prise d'otage est actuellement en cours dans un établissement bancaire à Toulouse, dans le département de la Haute-Garonne. Un individu armé se trouverait en effet dans les locaux d'une succursale du CIC, où il retiendrait captifs quatre otages depuis 10h10
En direct : - 14h42: Une des otages a été libérée - 12h50: Les policiers d'élite sont sur place
20 Minutes
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Juin 2012 - 13:56
Un arabe qui tue 2 femmes gendarmes l'autre jour ...
Aujourd'hui, une prise d'otages sûrement faite par un arabe ...
Merci de justifier le vote FN
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Juin 2012 - 15:49