Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 18:22 | |
| pour que les navir chinois et russe soit interoperable avec les navire Allemand et italien il faut quoi exactement fremo ? c'est juste les systeme de communication a faire en sorte qu'il soit pareil ? |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 18:35 | |
| l´interoperabilité voudrait que l´on partage au moins la communication,donc radios cryptés datalinks liaisons satelites et brouilleurs,en plus de l´armement/munition,sensors pour parler de vraie interop,ce qui ne peut etre le cas ici a mon avis,surtout entre allemandes et chinoises/russes,a moins qu´on equipe le tout des memes fournisseurs,ce qui ne fait plus aucun sens.donc il y´aura tracas _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 18:44 | |
| l'interoperabilité c'est ca "communication,donc radios cryptés datalinks liaisons satelites et brouilleurs" pour larmement ca entre pas en compte puisque chaque corvette sera autonome ou pourra fair feux avec different missile different selon les ordre de communication.
ca touche un autre probleme qui est l'entretient des systeme |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 18:53 | |
| pourquoi pas tout acheter allemad en Meko et exiger donc ToT avec tant il semble que tout baigne entre vous,au lieu de s´arracher les cheveux apres avec 3 systemes differents? la ZEE algerienne ne demande pas de fregattes ou navires gros,des corvettes comme Meko suffisent amplement,et ca simplifiera l´entretient aussi le tout occidental. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 19:18 | |
| c'est une vraie série style dallas ou les feux de l'amour ,l'achat de navire en Algérie, au final il y aura rien, walou nada |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 19:59 | |
| je suis de l'avis de Yakusa, des navires allemands, russes et chinois ça commence à être compliqué ...
@Zaphox le système des navires modernes sont interropérable aujourd'hui comme les systèmes de combat par exemple, mais les systèmes russes ne sont compatiblent avec les systèmes occidentaux aux standard OTAN, pour les systèmes chinois ça doit être idem.
donc tout sa va poser des problèmes de coordinations des manoeuvres à l'air de l'info centré sur les théatre d'opération.
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 20:09 | |
| Si la marine Algérienne a les moyens, je ne vois pas de problème de disposer de trois navires différents et de différents pays..
Je pense que les Algériens veulent autre chose que du Russe. |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 20:19 | |
| c'est la phobie d'un embargo qui les pousse à sur-diversifier bien que contre-productif _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 20:30 | |
| - FAMAS a écrit:
- c'est la phobie d'un embargo qui les pousse à sur-diversifier bien que contre-productif
Ils ont de l'argent et veulent régaler tout le monde (Russes, Allemands, ouvriers Chinois) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 20:44 | |
| - Yakuza a écrit:
- pourquoi pas tout acheter allemad en Meko et exiger donc ToT avec tant il semble que tout baigne entre vous,au lieu de s´arracher les cheveux apres avec 3 systemes differents?
la ZEE algerienne ne demande pas de fregattes ou navires gros,des corvettes comme Meko suffisent amplement,et ca simplifiera l´entretient aussi le tout occidental. je pense que les MEKO sont des frégattes et non des corvettes alors que les tigre russe sont des corvettes , pour les MKA c'étais quoi le nombre initialement commander et quel est le nombre actuel des flanker au seins de l'AAF ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 20:48 | |
| 28 + 16
44 commandé et 44 d'ici l'été |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 20:51 | |
| Paru dans le dernier numéro de DSI (N°81-Mai 2012). - Citation :
TKMS Contrat majeur pour l'Algérie Deux milliards et demi d'euros :
Une frégate sud-africaine de classe Valour, à laquelle ressembleront les futurs bâtiments algériens.
Mai 2012
C'est la valeur du contrat remporté par TKMS pour la livraison à l'Algérie de deux frégates "MEKO A200" similaires à la classe sud-africaine Valour (MEKO A200SAN, voir la fiche technique parue dans DSI n°45). Le contrat inclut également six hélicoptère ASM "supert Lynx" fournis par Agusta-Westland. Rest que sa grande valeur pose question : que recouvre-t-il d'autre ? (Montant très élevé pour une telle commande. Pourrait également comprendre l'armement). Le contrat, négocié à partir de 2008, portait initialement sur quatre bâtiments. On notera également que la marine algérienne a accordé deux contrats aux chantiers de Severnaya pour la modernisation d'une corvette "Nanuchka II" et d'une frégate de type "Koni II". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 20:52 | |
| - zapbox a écrit:
- 28 + 16
44 commandé et 44 d'ici l'été Donc "16" c'est l'option que l'AAF a levé ?? dans ce cas Monsieur Yakuza se trompe lourdement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 20:53 | |
| pourquoi il se trompe ? il a rien dit qui va pas dans ce sense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 21:00 | |
| - zapbox a écrit:
- pourquoi il se trompe ? il a rien dit qui va pas dans ce sense
Ben si tu dis que les 16 flanker de plus c'est la levé d'option donc monsieur Yakuza se trompe sur le fait que l'AAF n'a pas levée l'option d'achat . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 21:13 | |
| - KF-48 a écrit:
- zapbox a écrit:
Ben si tu dis que les 16 flanker de plus c'est la levé d'option donc monsieur Yakuza se trompe sur le fait que l'AAF n'a pas levée l'option d'achat . il me semble plutôt que les 16 c'est la compensations des SMT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 21:19 | |
| - samir1988 a écrit:
- KF-48 a écrit:
- zapbox a écrit:
Ben si tu dis que les 16 flanker de plus c'est la levé d'option donc monsieur Yakuza se trompe sur le fait que l'AAF n'a pas levée l'option d'achat . il me semble plutôt que les 16 c'est la compensations des SMT je pense pas car tu ne prend pas un MKA a la place d'un mig 29 SMT !! car c'est pas le même type d'avion tu ne prend pas une berline pour faire de la montagne a mon avis non? donc idem pour le MKA il ne remplace pas les mig 29 ! rien que pour l'heure de vole ça coûte la peau des fesses faut pas oublier que c'est un avion lourd et multi-roles alors que le mig 29 est un avion léger un intercepteur pour faire la police de l'air a moindre coût, a mon avis l'AAF n'a toujours pas pris la décision du futur successeur du mig 29 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 21:26 | |
| - Citation :
- je pense pas car tu ne prend pas un MKA a la place d'un mig 29 SMT !! car c'est pas le même type d'avion tu ne prend pas une berline pour faire de la montagne a mon avis non? donc idem pour le MKA il ne remplace pas les mig 29 ! rien que pour l'heure de vole ça coûte la peau des fesses faut pas oublier que c'est un avion lourd et multi-roles alors que le mig 29 est un avion léger un intercepteur pour faire la police de l'air a moindre coût, a mon avis l'AAF n'a toujours pas pris la décision du futur successeur du mig 29
- Citation :
- Algeria will take delivery of an additional 16 Sukhoi Su-30MKA 'Flanker' combat aircraft before the end of 2010 in a deal worth nearly USD1 billion that the country signed with Russia's export arm, Rosoboronexport, in March.
The deal, first reported by Russian state media and confirmed to Jane's by Algerian defence sources in early April, was reached in the aftermath of a decision by the north African state in 2008 to cancel the delivery of 34 MiG-29 'Fulcrum' multi-role fighters. Russia's Defence Ministry ultimately purchased the rejected aircraft for the country's own air fleet. http://articles.janes.com/articles/Janes-Defence-Weekly-2010/Algeria-to-receive-16-additional-Sukhoi-Su-30MKAs-before-year-end.html
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 21:30 | |
| - samir1988 a écrit:
-
- Citation :
- je pense pas car tu ne prend pas un MKA a la place d'un mig 29 SMT !! car c'est pas le même type d'avion tu ne prend pas une berline pour faire de la montagne a mon avis non? donc idem pour le MKA il ne remplace pas les mig 29 ! rien que pour l'heure de vole ça coûte la peau des fesses faut pas oublier que c'est un avion lourd et multi-roles alors que le mig 29 est un avion léger un intercepteur pour faire la police de l'air a moindre coût, a mon avis l'AAF n'a toujours pas pris la décision du futur successeur du mig 29
- Citation :
- Algeria will take delivery of an additional 16 Sukhoi Su-30MKA 'Flanker' combat aircraft before the end of 2010 in a deal worth nearly USD1 billion that the country signed with Russia's export arm, Rosoboronexport, in March.
The deal, first reported by Russian state media and confirmed to Jane's by Algerian defence sources in early April, was reached in the aftermath of a decision by the north African state in 2008 to cancel the delivery of 34 MiG-29 'Fulcrum' multi-role fighters. Russia's Defence Ministry ultimately purchased the rejected aircraft for the country's own air fleet. http://articles.janes.com/articles/Janes-Defence-Weekly-2010/Algeria-to-receive-16-additional-Sukhoi-Su-30MKAs-before-year-end.html
je connais cette histoire mais c'est pas logique si non on aurait dans les 100 a 120 MKA !!! car les Fulcrum sont presque arrivé a date limite tu me comprend ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 21:33 | |
| - Citation :
- je connais cette histoire mais c'est pas logique si non on aurait dans les 100 a 120 MKA !!! car les Fulcrum sont presque arrivé a date limite tu me comprend !
Si c'est tout a fais logique tu veut prendre quoi a la place des SMT chez les Russes?? le mig 35 n'étais pas prêt et les mig 29 on c'est fais entuber!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 21:39 | |
| - samir1988 a écrit:
-
- Citation :
- je connais cette histoire mais c'est pas logique si non on aurait dans les 100 a 120 MKA !!! car les Fulcrum sont presque arrivé a date limite tu me comprend !
Si c'est tout a fais logique tu veut prendre quoi a la place des SMT chez les Russes?? le mig 35 n'étais pas prêt et les mig 29 on c'est fais entuber!!! le plus simple aurait été de reprendre d'autre fulcrum !!! et non des MKA et si jamais ce que tu dis est la véritable raison je pense qu'il auraient du prendre au moins 24 ou 30 MKA de plus et non 16 !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 22:11 | |
| - Citation :
- le plus simple aurait été de reprendre d'autre fulcrum !!! et non des MKA et si jamais ce que tu dis est la véritable raison je pense qu'il auraient du prendre au moins 24 ou 30 MKA de plus et non 16 !!
Mais après l'arnaque je ne vois comment on aurai pu reprendre d'autre mig 29 dans l'immédiat (histoire de confiance..) C'est facile de dire on en prend 100 de plus(comme tu la dis dans ton précédent message) mais Il faut les formés les pilotes, il faut des structures adéquates, il faut plus de mécaniciens ect il est plus prudent et judicieux de les répartir au fils des années, tous cela se fait par étapes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Ven 4 Mai 2012 - 22:17 | |
| - samir1988 a écrit:
-
- Citation :
- le plus simple aurait été de reprendre d'autre fulcrum !!! et non des MKA et si jamais ce que tu dis est la véritable raison je pense qu'il auraient du prendre au moins 24 ou 30 MKA de plus et non 16 !!
Mais après l'arnaque je ne vois comment on aurai pu reprendre d'autre mig 29 dans l'immédiat (histoire de confiance..) C'est facile de dire on en prend 100 de plus(comme tu la dis dans ton précédent message) mais Il faut les formés les pilotes, il faut des structures adéquates, il faut plus de mécaniciens ect il est plus prudent et judicieux de les répartir au fils des années, tous cela se fait par étapes pour les pilotes je pense que nous avons un sur plus d'ailleurs l'école de tafraoui ne forme plus de pilote de chasse depuis 2008 !! en tout cas c'est mon avis qui n'engage que ma personne |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Sam 5 Mai 2012 - 4:11 | |
| - KF-48 a écrit:
- samir1988 a écrit:
-
- Citation :
Mais après l'arnaque je ne vois comment on aurai pu reprendre d'autre mig 29 dans l'immédiat (histoire de confiance..) C'est facile de dire on en prend 100 de plus(comme tu la dis dans ton précédent message) mais Il faut les formés les pilotes, il faut des structures adéquates, il faut plus de mécaniciens ect il est plus prudent et judicieux de les répartir au fils des années, tous cela se fait par étapes pour les pilotes je pense que nous avons un sur plus d'ailleurs l'école de tafraoui ne forme plus de pilote de chasse depuis 2008 !! en tout cas c'est mon avis qui n'engage que ma personne il ya des pilotes et des pilotes tu met pas ton fer de lance entre les mains d'un pilote novice tout droit sorti de l'école mais plutot entre les mains d'un pilotes expérimenté avec 5 an de formation et 10 an de vol au moins prend exemple au maroc les pilotes de f16 sont tous des ex pilote de F5 / mirage sa doit être même chose pour les MKA en algérie donc ils vont être la crème de votre armée de l'air donc ils sont rare si tu fais pas sa tu fini comme les indiens avec un avion craché toute les 15ene ... _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI Sam 5 Mai 2012 - 12:00 | |
| - leadlord a écrit:
- KF-48 a écrit:
- samir1988 a écrit:
Mais après l'arnaque je ne vois comment on aurai pu reprendre d'autre mig 29 dans l'immédiat (histoire de confiance..) C'est facile de dire on en prend 100 de plus(comme tu la dis dans ton précédent message) mais Il faut les formés les pilotes, il faut des structures adéquates, il faut plus de mécaniciens ect il est plus prudent et judicieux de les répartir au fils des années, tous cela se fait par étapes pour les pilotes je pense que nous avons un sur plus d'ailleurs l'école de tafraoui ne forme plus de pilote de chasse depuis 2008 !! en tout cas c'est mon avis qui n'engage que ma personne il ya des pilotes et des pilotes tu met pas ton fer de lance entre les mains d'un pilote novice tout droit sorti de l'école mais plutot entre les mains d'un pilotes expérimenté avec 5 an de formation et 10 an de vol au moins prend exemple au maroc les pilotes de f16 sont tous des ex pilote de F5 / mirage sa doit être même chose pour les MKA en algérie donc ils vont être la crème de votre armée de l'air donc ils sont rare si tu fais pas sa tu fini comme les indiens avec un avion craché toute les 15ene ... Justement les pilotes des Fulcrum qui choment ils ont plus de 10 ans de vole si bien sur j'utilise comme toi le mot "année" et non "heure de vole" . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) - Tome XI | |
|