Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XI

Aller en bas 
+34
augusta
reese
osmali
AVEROUES
Nano
Proton
farewell
Gémini
juba2
sam85
arsenik
IDRISSPARIS
General Dlimi
mourad27
Amiral
RED BISHOP
atlas
MAATAWI
docleo
sas
BOUBOU
leadlord
Northrop
sorius
Inanç
jonas
Fahed64
Seguleh I
PGM
Viper
Yakuza
linust
FAMAS
Fremo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24813
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:00

Rappel du premier message :

Citation :
Activité de coopération opérationnelle pour le Courbet


Dans le cadre de l’activité annuelle de coopération opérationnelle franco-algérienne « Raïs Hamidou 2012 », la frégate « Courbet » vient de terminer une série de manœuvres avec la frégate algérienne « BLM 801 - Rais Hamidou ». D’une durée totale de trois semaines, ces activités de partenariat avaient pour but de développer et consolider la coopération entre nos deux marines sur le plan opérationnel.

Les périodes d’entraînement à quai et à la mer se sont articulées autour des thèmes de la sûreté maritime et du sauvetage en mer. Elles visaient également à approfondir l’interopérabilité entre les deux marines dans les domaines de lutte contre les trafics illicites et la coordination des opérations de secours.

Très concrètement, ce sont des dizaines de manœuvres à la mer qui ont eu lieu au large de la France et de l’Algérie entrecoupées d’escales dans les deux pays, à Toulon, Annaba (Bône) et Alger : évolutions en groupes, simulation d’arraisonnement de bateaux avec mise en œuvre d’équipes de visites, tirs d’artillerie, assistance en mer, manœuvres hélicoptères avec les Merlin et Super Lynx algériens, recherches et secours de bâtiments en mer…

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 26680919
Le « Rais Hamidou » dans le cadre d’un exercice de sauvetage en mer avec un hélicopter type « Merlin »

Outre l’aspect opérationnel, plusieurs visites croisées et protocolaires ont été effectuées, ainsi que des événements sportifs entre les équipages du « Courbet » et de « Rais Hamidou ». Les marins algériens ont pu découvrir les côtes provençales de la France. De notre coté, nous avons pu découvrir le charme d’Alger lors d’une escale qui a marqué la fin de cette activité de coopération opérationnelle. Au programme : diverses visites de la ville, match de football entre les deux marines et réceptions tant sur le « Courbet », qu’à terre à la résidence de l’ambassadeur ou au cercle des armées d’Alger.


Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 26384782

Salut du Commandant, après une série de manœuvres tactiques

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 11516907
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 17383011

Exercice de sauvetage en mer réussi avec deux aéronefs alériens

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 27361199
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 19297292

L'équipe de visite algérienne à bord de la FLF

JdB

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:34

Fahed64 a écrit:
Citation :
la RCS du MKA est aussi grosse que celle du F15 mais la c'est pas le problème a mon avis le véritable problème c'est dans les capacités réel du radar de chaque chasseur ! quand tu prend le BARS il tape a plus de 120 KM donc c'est une distance assez confortable pour le MKA est quand on connait la doctrine de l'AAF en BVR en peux comprendre le choix du MKA. c'est a celui qui voit le premier que reviens l'honneur du premier tire ! faut pas oublier que la doctrine algérienne c'est deux missiles et non un !


La c'est une erreur magistral, je m'explique! Sa veut dire quoi First look, first shoot? Et la no escape zone tu en fais quoi? Pourquoi deux missiles? les seeker Russes sont donc à ce point mauvais?

Remember la marine égyptienne qui a agit exactement comme décris plus haut et c'est faite écraser ....


PAs du tout c'est une technique pour contrecarré le jamming ! c'est pour avoir a kill ratio assez élever et sur a 100% ! et la no escape zone comme tu dis elle diffère et c'est selon le type de RADAR et de machine en face ensuite viens le role et les compétences du PILOTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:39

PGM a écrit:


Citation :
la RCS du MKA est aussi grosse que celle du F15 mais la c'est pas le problème a mon avis le véritable problème c'est dans les capacités réel du radar de chaque chasseur ! quand tu prend le BARS il tape a plus de 120 KM donc c'est une distance assez confortable pour le MKA est quand on connait le doctrine de l'AAF en BVR en peux comprendre le choix du MKA. c'est a celui qui voit le premier que reviens l'honneur du premier tire ! faut pas oublier que la doctrine algérienne c'est deux missiles et non un !

KF,

A proprement parlé et en l'absence d'une expérience effective au combat aerien, je ne sais pas si on peut parler de "doctrine de l'AAF" (au sens ou une doctrine requiert un passif). A moins que je sois passé à coté, je n'ai pas connaissance d'un épisode BVR entre l'AAF et un ennemi.
Le tir de 2 missiles (ou plus) correspond à la doctrine russe de la compensation de la qualité par la quantité (si ton missile mets dans le 1000 à 100%, à quoi bon un second tir).
La portée du radar n'est pas tout. Encore faut-il que la portée radar et la portée du missile soit équivalente. Tu peux voir à 120 km et ne pouvoir engager qu'à 80 par exemple). D'autant que personnes n'utilise un missile air-air en max-range. Sans oublier la capacité que doit avoir ton avion d'identifier à 100% une cible sur des distances pareilles, ce qui n'est pas aisé en l'absence d'avion d'alerte avancée. Et plus tu tires de loin plus tu laisses le champs ouvert pour des mesures évasives à ton ennemi.

PGM

jusqu'a preuve du contraire et par une sources crédible et neutre les missiles russes sont assez performant , je te rejoint sur l'urgence d'un système d'alerte avancer style AWACS et je pense que c'est ce que est entrain de chercher l'AAF en ce moment . et pour l'expérience en combat aérien de l'AAF certes elle en a pas encore et j’espère qu'elle n'aura jamais a utiliser la forces contre un autre pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:00

D'ailleurs lors de la visite de Gayed Salah au Brésil , les brésiliens lui avait présenter leur systeme qu'il utilise pour la surveillance de l'amazonie le Emb 145 AEW&C/Emb 145 RS AGS photo jointe .



Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 EMB%20145%20ISR


Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 1adaew000681baixa6dm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:12

Et selon TSA-Algerie , l'Algerie aurait aussi montré un intérêt pour le Casa C-295 en version AWACS, photo jointe

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 C-295%2BAEW%2B3

L'article de TSA :
http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/l-algerie-veut-acquerir-des-systemes-de-brouillage-et-une-plate-forme-awacs_13236.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:44

ouai meme dans wikipeleaks ils otn dit que lalgerie cherche a acheté des awacs , pour le moment on en a aps mais ca fait partie des chose qu'on aura dansun future proche

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Aewc

09/04/2009
Citation :
Segundo o presidente da Associação Brasileira das Indústrias de Materiais de Defesa e Segurança (ABIMDE), Carlos Frederico Queiroz de Aguiar, além dos offsets, o governo precisa incentivar os acordos bilaterais de defesa. “Temos umacordo desse tipo em negociação com a Argélia, que contempla a aquisição de aviões de vigilância e jatos executivos da Embraer.”

Citation :
Le président de l'Association brésilienne des industries des matériaux pour la défense et la sécurité (ABIMDE), Carlos Queiroz de Frederico Aguiar, outre les compensations, le gouvernement doit encourager les accords bilatéraux sur la défense. «Nous avons un tel accord en cours de négociation avec l'Algérie, qui comprend l'achat d'avions de surveillance et de direction de jets Embraer."
http://www.abimde.com.br/?on=noticias&noticia_id=108

Citation :
possibilidade de exportação de serviços da Atech, em parceria com a Odebrecht para a Argélia é um grande negócio disputado por empresas brasileiras dos setores aeroespacial e de defesa no exterior, mas não é único. Em curso, existem várias negociações, desde vendas de aviões de combate e alerta aéreo antecipado, lançadores de foguetes, veículos, mísseis, entre outros.

Citation :
La possibilité de l'exportation de services de ATECH, en partenariat avec Odebrecht pour l'Algérie est un gros problème pour les sociétés brésiliennes contesté les secteurs de l'aérospatiale et la défense à l'étranger, mais pas unique. En cours, il ya plusieurs négociations, puisque les ventes d'avions de combat et de l'air d'alerte rapide, le lancement de roquettes, des véhicules, des missiles, entre autres.
http://www.tecnodefesa.com.br/index.php?option=com_content&view=article&id=499:atech-e-odebrecht-disputam-contrato-na-argelia&catid=36:materias&Itemid=54
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:59

KF-48 a écrit:
Et selon TSA-Algerie , l'Algerie aurait aussi montré un intérêt pour le Casa C-295 en version AWACS, photo jointe

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/l-algerie-veut-acquerir-des-systemes-de-brouillage-et-une-plate-forme-awacs_13236.html
CASA-AEW est en cooperation directe avec israel,peu probable donc.
TSA parlait du Boeing 737 specifié pour ground tasks,d´une visite de courtoisie en 2009,on sait que tout ca est tombé a l´eat mtn.

avec l´achat des corvette chinoises,je crois que le plus probable serait la variante chinoise KJ-200,toute autre chose reste trufée de composantes US(ou Isr)
une chose est sure,avec le BARS et R77,il faut bel et bien avoir un Awacs pour s´assurer.

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:12

@NAZIM :

voici le lien du schéma posté par yakuza , l'académie russe des sciences, à traduire par google translator :
http://vivovoco.rsl.ru/VV/JOURNAL/VRAN/03_10/STELLS.HTM

quand tu vois pour le BARS airsearch 350km c'est pour détecter une ville ou des batiments... le BARS détecte un MIG29 à 140km avec RCS 5m²
pour le F16 en mode AIR-AIR il n'emporte pas de bidons largables susceptibles d'augmenter sa RCS, les CFT sont là pour augmenter son rayon d'action sans pour autant nuir à sa RCS, le BARS détectera le F16 entre les 110km et 120km, le flanker sera detecté par le F16 dans les 120km , le F16 pourra tirer un AMRAAM entre les 90km-100km , un RVV-AE a une portée max de 50km contre chasseurs et 80km contre avions cargos,ravitailleurs.....
c'est uniquement pour les missions longue Air-sol qu'on voit le F16 équipé de bidons largables... et seulement de 2 sidewinders, la configuration dépend de la mission

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:23

Citation :
Fincantieri was also showcasing at DIMDEX the model of 8,800t LPD built for the Algerian navy, capable of conducting both amphibious and logistic support missions.
http://www.esdpa.org/2012/04/the-third-edition-of-the-doha-international-maritime-and-defence-exhibition-conference-was-bolstered-by-naval-and-defence-players-hoping-to-tap-the-region%E2%80%99s-markets/

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 000066_foto_popup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 7:55

Salam


Citation :
faut pas dire n´importe quoi,un MKI a 4m² faut vraiment etre illogique pour croire telles choses,que speculations rien d´autres.

Pour le moment je suis le seul a avoir apporte une source au sujet du RCS du MKA , donc c'est pas moi qui est en train de spéculer ...

Citation :
la RCS du SU-30MKI/M/A est de 20m²

c´est un model du SU35 que l´institu russe en question a passé en tests,avant et apres des mesures reductrices de signature radar.
en bleu sans reduction on voit 20m²men rouge avec reduction a peine 10m²,et ca en frontal.

A) le schéma que tu dit etre "une etude d'un institu russe " doit être accompagné d'un lien pour confirme son authenticité , car de nos jours n'importe qui peut fait du photoshop et metre n'importe quel avions de chasse avec un RCS d'un B-52 , sans oublier le faite que un schéma du genr doit etre accompagné d'une analyse , je doute fortement que une tel etudes comporte seulment un schéma !

donc d'une part cela nous permet de l'authentifier et d'une autre part ont pourra avoir une analyse plus détaillée de l'etudes (si elle existe biensur)

B) je ne vois pas comment tu peut affirme qu'il s'agit d'un SU35 et non d'un SU27 , on peut tout juste affirme qu'ils sagit d'un Flanker monoplace , et vu que le SU35 vien tout juste de commence a etre produit , j'ai du mal a comprendre sur quel base cette pseudo etudes a etait faite ?!
je constate aussi que le Flanker du schéma est armee , donc logiquement le RCS est plus important.....

Arrow Bref sans un lien de cette pseudo etudes d'un institu russe , le schéma perd tout ca valeur , sinon tout le monde va se mettre a cree des schémas Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_big

donc j'attend que tu poste la source du schéma .

si dessous ,la photo du demonstrateur 501 que ta poste.
Arrow https://i.servimg.com/u/f41/09/01/13/73/o8lkm10.jpg

Un peu plus de sérieux l'ami , tu met en doute des infos d'un sit reconnu comme globalsecurity , et tu me poste une photo tout droit sortie d'un sit chinois (http://www.wpeu.cn) qui vend des mobils !

Citation :

le BARS voit aux distances donnés en haut,ca veut dire 120km pour 3m²,c´est ce qui est exporté.

Bon sur le BARS MK3 ya pas photo , plusur sources serieuse et respecte dans le monde de l'aviation militaire comme flightgloba ,globalsecurityetc... etc lui donne un searching de 350KM et un tracking de 200km , que certains préfères croire que c revus de presse qui vendent leur revus par millions a traver le monde a des amateurs de l'aviation militaire ne savent pas lire les catalogues de rosoboronexport ca c'est le comble !
faut pas etre de mauvaise foi, et reconnaitre que si des revus militaires affirme que le BARS mk3 a de tel performances , c'est qu'ils savent de quoi ils parlent .
Aucun avions de chasse en Afrique na un RCS suffisamment petit pour pouvoir prétendre être supérieur aux MKA en BVR , seul un avion avec un RCS de -1 (en configuration armee air/air) ou equipe d'un un radar AESA peut changer les données face a un MKA .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:24

FAMAS
je viens de lire ton poste , ca m'apprendra a poste avant de lire le reste des postes publier lol

mais ton lien est incompréhensible ! non seulement sur le lien directe qui donne accès a cette analyse incompréhensible mais le reste du sit aussi ! , bizzar je lis souvent des pages russes et j'ai jamais eu de problemes ! j'espere que c'est pas un fake !

de tout facon je vais m'informe sur cette page chez des des forums russe , qui vont m'aider a ressoudre cette enigme du sit russe illisible

Citation :
quand tu vois pour le BARS airsearch 350km c'est pour détecter une ville ou des batiments... le BARS détecte un MIG29 à 140km avec RCS 5m²
pour le F16 en mode AIR-AIR il n'emporte pas de bidons largables susceptibles d'augmenter sa RCS, les CFT sont là pour augmenter son rayon d'action sans pour autant nuir à sa RCS, le BARS détectera le F16 entre les 110km et 120km, le flanker sera detecté par le F16 dans les 120km , le F16 pourra tirer un AMRAAM entre les 90km-100km , un RVV-AE a une portée max de 50km contre chasseurs et 80km contre avions cargos,ravitailleurs.....
c'est uniquement pour les missions longue Air-sol qu'on voit le F16 équipé de bidons largables... et seulement de 2 sidewinders, la configuration dépend de la mission

Ecoute FAMAS , tes libre de croire que le BARS MK3 a une tel porte ou pas , moi je parle avec des sources et tu devrait etre d'accord pour dire que flightgloba ,globalsecurityetc sont des sources serieuse et fiable.

Citation :

quand tu vois pour le BARS airsearch 350km c'est pour détecter une ville ou des batiments... le BARS détecte un MIG29 à 140km avec RCS 5m²
pour le F16 en mode AIR-AIR il n'emporte pas de bidons largables susceptibles d'augmenter sa RCS, les CFT sont là pour augmenter son rayon d'action sans pour autant nuir à sa RCS, le BARS détectera le F16 entre les 110km et 120km, le flanker sera detecté par le F16 dans les 120km , le F16 pourra tirer un AMRAAM entre les 90km-100km , un RVV-AE a une portée max de 50km contre chasseurs et 80km contre avions cargos,ravitailleurs.....
c'est uniquement pour les missions longue Air-sol qu'on voit le F16 équipé de bidons largables... et seulement de 2 sidewinders, la configuration dépend de la mission
pour le F16 V SU30MKA en BVR C'est du HS donc mieux vaut pas continue , mais si ta envie d'echanger des avis a ce sujet dans le topic approprié ya pas soucis .


Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:26

Bonjour nazim,
NAZIM a écrit:
Arrow Bref sans un lien de cette pseudo etudes d'un institu russe , le schéma perd tout ca valeur , sinon tout le monde va se mettre a cree des schémas Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_big

donc j'attend que tu poste la source du schéma .
faut lire tout les posts avant de plonger sans slip Wink famas te l´a donné,tu peux croire ou non..


NAZIM a écrit:
Pour le moment je suis le seul a avoir apporte une source au sujet du RCS du MKA , donc c'est pas moi qui est en train de spéculer ...
je dis jamais quelquechose sans sources Cool
tu vas dire encore que cette source officielle est illisible comme l´institu scientifique? Smile
Citation :
Sukhoi’s FGFA prototype, which is expected to make its first flight within weeks, is a true stealth aircraft, almost invisible to enemy radar. According to a defence ministry official, “It is an amazing looking aircraft. It has a Radar Cross Section (RCS) of just 0.5 square metre as compared to the Su-30MKI’s RCS of about 20 square metres.”
Arrow http://www.rusembassy.in/index.php?option=com_content&view=article&id=249%3Aindia-russia-close-to-pact-on-next-generation-fighter&catid=16%3Apress-on-bilateral-relations&directory=1&lang=en

un APG68v9 detecterait une telle cible a 150km,je ne disait pas vache volante pour rien,and guess who will shoot first Exclamation

-------------------------

pour le BARS: search range est le total,350km veut dire que c´est la limite pour chercher(300km pour APG68v9)

pour detecter c´est une autre chose,on concentre l´energie sur la/les cibe/s,ce qui veut que la range est naturellement reduite,quand tu dis donc 200km comme limite en detection,ca veut dire pour une cible de grande RCS,type Jumbo jet

quand a un fighter-size,c´est a peine 120km pour 3m² selon ROSOBORTEXPORT et le constructeur,on argumente ici on ne sort pas des fantasmes de bars3 ou mars11,bieque ca change rien dans l´equation

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Bars_r11
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Su30mk11

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:36

comme les principaux concurent du MKA dans la region sont F-16/Mf-2000

je me base sur une confrontation F-16/MF-2000/MKA (pas comparatif de j ai la plus grosse, juste pour comparer a ce qui est plus probale de rencontrer)



pour le bars du SU-30 rien ne dit qu il detectera f-16/MF-2000 en premier

le BARS est un radar qui voit loin

et l APG-68V9 egalement et le RDY-3 de meme
un MKA est 2X et demi plus imposant qu un F-16 /MF-2000 donc rcs bcp plus grande (le full load desavantage encore le SU-30 qui emporte des dizaine de munition air air en full (comparé au F-16/MF-2000qui embarque de 4 a 6 missile en full load peut etre 8 max) pour un engagement BVR

sa signifie que le BARS ne verra pas f-16/MF-2000 a max , F-16/MF-2000 eux vue la masse en face pourron detecter a une distance assé importante

donc ont peut dire que pour la detection rien n est gagner pour le SU-30



ensuite meme le fait de detecter de loin ne donne pas l avantage si tu a pas le bras assé lont pour taper ce que tu voit Exclamation

tu peut tracker ta cible a 300km si tu a du RVV-AE sous les aile il faut t approcher a moin de 70km pour taper

et si l adversaire dispose de missile equivalent ou superieur, tes RWR peuvent sonner en premier Exclamation

si ton RVV-AE tape a 60/70km tu peut bien sure pas le tirer a range max. a range max, une manoeuvre de la cible et ton missile finira perdu .

la NEZ depend de l atitude de lancement, de la capacité de manoeuvre de ton missile ( G load), de la range de ton missile, de la distance de lancement, et des manoeuvre de la cible...

donc avec RVV-AE sous les aile et en face Armram C-7 combat provent et Mica a la pointe de la tchnologie encore une fois c est loin d etre gagner pour le Su-30

pour l histoire de 2 missile tiré , la cible peut egalement balancer 2 missile rien ne l empeche Exclamation



autre point le fait de balayer le ciel a des centaine de miles a la recherche de ta cible peut se retourner contre toi

faire cela revient a ne pas prendre en compte les moyen EW de l adversaire

avec RWR qui donne la position approximative de la source electromagnetique, tres vite un chasseur peut se retrouver etre la proie

ton balayage peut trahir ta position et indiquer a ta cible ou et quand balayer avec sont radar pour te trouver, et engager dans les meilleur conditions (surprise, NEZ, altitude de lancement...), ta cible pourra t engager dans des condition les plus otimal pour elle.

rajoute a l equation les condition d engagement ( en territoire ennemie ou dans ton espace aerien) , la prescende de GCI, le Type de radar, le transfert de données, la chaleur que degage tes moteur qui peut reveler ta position au pod de designations , les capacités multicible...

bref c est beaucoup plus compliquer que 1+1


F-16 et MF-2000 n ont pas la superiorité aerienne dans la region loin de la ( le maroc a de quoi faire regrettter tout aventure a un eventuelle agresseur rien de plus) , ce qui est dit c est juste pour indiuquer que MKA dans la region n a pas la superiorité qu ont lui suppos.

l Algerie a de quoi se defendre ok mais
dire grand avion grand radar, missile qui tape loin donc j ai la superiorité sur toute la region

c est de la conneries Exclamation et ont la entendu pas mal de fois.

ont a demontrer pas mal de fois que c etait faux sans avoir encore eu de preuve concrete de cette soit disant superiorité absolue.









Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14756
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena26
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena27Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:17

plus de détail sur l'achat

Citation :
Algeria buying Chinese frigates

Algeria has signed a contract with China Shipbuilding Trading Company for three light frigates, after ordering two Meko A-200N frigates from Germany’s ThyssenKrupp Marine Systems.

The three light frigates will be built either at Guangzhou or the Shanghai Huangpu Shipyard. The vessels will displace around 2 800 tons fully loaded, and will be powered by MTU diesel engines.

The Algerian Navy has been undergoing expansion in recent years as it faces problems such as smuggling, illegal migration and indigenous terrorism. These threats mainly affect Algeria's harbours and maritime communication routes and ships passing through the Straits of Gibraltar. Consequently, the Algerian Navy maintains a well-trained and well-equipped fleet to provide security to more than 1000 km of coastline.

On March 26 this year Algeria’s ministry of defence signed a contract with ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) for two Meko A-200 frigates with an option for two more, after a year of negotiations.

TKMS will supply two Meko A-200 frigates and six AgustaWestland Super Lynx helicopters under the €2 175 520 000 contract. According to Russia’s Periscope magazine, the ships will be armed with RBS 15 Mk III anti-ship missiles, Umkhonto IR surface-to-air missiles, Oto Melara and Rheinmetall guns and MU 90 torpedoes. The helicopters will be equipped with Mokopa air-to-ground missiles.

ThyssenKrupp delivered four Meko A-200 stealth frigates to the South African Navy: the SAS Amatola, SAS Isandlwana, SAS Spioenkop and the SAS Mendi. The frigates feature exterior stealth designs and use a combination of water jet propulsion systems with a conventional diesel engines.

In the middle of last year it was announced that Algeria had signed a deal with Russia’s United Shipbuilding Corporation and state arms exporter Rosoboronexport for two new Tiger class corvettes. The Tiger corvette (Project 20382) is an export model of the Project 20380 Steregushchy class, which is the Russian Navy’s newest corvette class.

The vessel can be equipped with a variety of weaponry, including 100 or 76.2 mm guns, 14.5 mm machine guns, 533 mm torpedoes and a variety of surface-to-air and surface-to-surface missiles (e.g. P-800 Oniks, Uran-E or Yakhont). In addition, the vessels have capacity for a helicopter.

According to the IISS’s The Military Balance 2012, Algeria’s surface fleet comprises of three 1970s-era Koni class antisubmarine frigates, six corvettes, 22 patrol and coastal combat vessels, three amphibious vessels and three logistics and support ships.

In June 2006 Rosoboronexport signed a contract with the Algerian Navy for the construction of two Project 636 Improved Kilo class submarines under a roughly US$400 million contract.

Construction of the first submarine started in 2006 and the second began in 2007. They were handed over to the Algerian Navy in March and September 2010 where they joined two Project 877EKM Kilo diesel electric submarines, which Algeria received in 1987-1988.

Russia is presently upgrading a Nanuchka II class corvette and a Koni II class frigate for the Algerian Navy and will hand them over in July. Algeria and the Severnaya Verf shipyard signed a contract in 2007 for the overhaul of three warships of each class. Russia delivered the first pair, consisting of a Project 1234E Nanuchka II class corvette (Rais Hamidou) and a Project 1159T Koni II class frigate (Mourad Rais), to Algeria in February 2011.
defenceweb

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Star3
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:03

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 2012-05-08_154043http://www.cpmiec.com.cn/Defence/portfolio/class3/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:43

Dans le dernier numéro de Jane's.

Au menu :

Arrow 6 corvettes lourdes chinoises,

Arrow 4 frégates allemandes,

Arrow 6 nouveaux hélicoptères SuperLynx 300 optimisés pour la lutte anti-sous-marine (ASM) et antinavire (LAN)

Arrow porte-hélicoptères,

Arrow 4 bâtiments anti-mines,

Arrow 2 nouveaux sous-marins russo-italiens de classe S1000 (AIP)

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 416221889_200

Citation :
Algeria orders Chinese corvettes and German frigates by Hedley Brampson

The Algerian Ministry of Defence has ordered three large corvettes from China and two MEKO A-200 frigates - with an option for two more - from Germany's ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS). TKMS edged out rivals including France's DCNS, which was offering its FREMM design, to secure a frigate contract reportedly worth between EUR2.176 billion and EUR2.5 billion (USD2.86 billion and USD3.28 billion). The deal also includes six AgustaWestland Super Lynx 300 helicopters optimised for anti-submarine warfare (ASW) and anti-surface warfare (ASuW), plus training and infrastructure/maintenance packages. Meanwhile, IHS Jane's understands that Algeria has contracted China State Trading Corporation (CSTC) to supply the three corvettes, which will be built at either Guangzhou Shipyard International or Huangpu Shipyard. Displacing about 2,800 tonnes, these vessels will be considerably larger than previously thought. The corvettes will be fitted with MTU engines and control systems while China's Systems Engineering Research Institute, a subsidiary of China State Shipbuilding Corporation, is expected to provide the combat management system (CMS). Although the TKMS deal was signed on 26 March, its effective date is still some months away; the first of the two MEKO A-200 frigates is scheduled for delivery about 48 months after this date.
The platform is essentially identical to the South African Navy's 3,648 tonne Valour-class frigate and will feature the same advanced CODAG-WARP (combined diesel and gas turbine/waterjet and refined propeller) propulsion system. Armament is believed to include an Oto Melara 127 mm gun (firing Vulcano guided ammunition), Rheinmetall's close-in weapon system (possibly the MLG 27 mount), Saab's RBS 15 Mk 3 surface-to-surface missile, Denel's Umkhonto surface-to-air missile and Eurotorp's MU90 lightweight torpedo. The CMS will be supplied by Atlas Electronik while air search radars are thought to be from EADS (perhaps a variant of the TRS-3D set). Sonar systems have not yet been finalised but will include a towed array system. L-3 MAPPS is expected to provide an integrated platform management solution with advanced battle damage control and onboard team training capability. The Super Lynx helicopters will be armed with the MU90 torpedo in the ASW role and Denel's Mokopa air-to-ground missile for ASuW. It is likely that another batch of corvettes is being built for the Algerian Navy by China Shipbuilding Industry Corporation, however details are not available. Meanwhile, Algeria is building a single 80-85 m corvette domestically and in mid-2011 contracted Italian company Orrizonte Sistemi Navali for a large amphibious/logistic support ship due for completion in 2015. Other requirements include two mine countermeasures vessels (with an option for two more) and two submarines.


Dernière édition par Mezghena le Jeu 10 Mai 2012 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:51

Mezghena a écrit:
3 corvettes lourdes chinoises,
3+3 Wink
Citation :
another batch of corvettes is being built for the Algerian Navy by China Shipbuilding
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:54

C'est exact.

Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:54

Almaz a écrit:
Mezghena a écrit:
3 corvettes lourdes chinoises,
3+3 Wink
Citation :
another batch of corvettes is being built for the Algerian Navy by China Shipbuilding

Citation :
It is likely that another batch of corvettes is being built for the Algerian Navy

il est probable que.... pas sûr juste spéculations

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena12Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:03

commande confirmé :

  • 2 Meko-A200

  • 1 LPD class San Giorgio

  • 3 frégates chinoises



en option:

  • un 2ème LPD

  • 2 autres Meko




le reste sans source c'est de la spéculation.

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Jeu 10 Mai 2012 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:08

Sans source Question C'est une blague j'espère, parce qu'il s'agit quand même de Jane's Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena12Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:23

je parle des navires confirmé, y a t'il confirmation des commandes fermes ou parle t'on d'intention d'achat ...

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 7126
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:38

Mezghena a écrit:
Sans source Question C'est une blague j'espère, parce qu'il s'agit quand même de Jane's Exclamation Wink

JANE's spécule tout le temps :

livraison d'un type KNOX EN 93 au maroc, d'une commande de 2 DESCUBIERTAT MODIFIEES porte helico et de 2 CORVETTES italiennes ASSAD en 96 et je parle pas du reste..


RESTEZ pragmatiques.....

FRANCHEMENT, faut digerer les acquisitions et là , il me semble qd même que ça fait beaucoup

pour moi, m'algerie veut moderniser sa flotte mais pas la multiplier par 3 bref, l'avenir nous dira, en attendant? et bien attendons de voir tout ça...

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:51

Viper a écrit:
commande confirmé :

  • 2 Meko-A200

  • 1 LPD class San Giorgio

  • 3 frégates chinoises



en option:

  • un 2ème LPD

  • 2 autres Meko




le reste sans source c'est de la spéculation.

Malheureusement !! et oui je dis bien malheureusement il faut croire que ce que raconte Jane's est vrai ! dommage c'est trop car l’absorption de toute ces commandes va être l'enfer pour la marine algérienne en effort de formation sur tout les plans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:05

Jane's est une revue de référence dans le domaine de l'armement, elle ne citerait jamais une information sans qu'elle ne soit préalablement sourcée suivant un certain code d'éthique et de déontologie. Par ailleurs, je crois qu'il faut éviter de se tarabuster les méninges, la revue énumère clairement les derniers contrats que l'ANP a récemment négociés avec ses différents partenaires (en l'occurrence chinois, allemands, russes et italiens), maintenant il faut savoir prendre son mal en patience en attendant d'avoir de plus amples indications sur les pistes qui ont été évoquées à la faveur de cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:28

Jane´s a aussi rapporté le Boeing737 AEW et rien vu,
les 150 Helicos,dont seulement une trentaine a aboutit,
les Tigre russes annoncés aussi,mtn plus rien
pour maroc 125 T90 et 1 G550 EW dont on a rien vu..etc etc

eh oui meme Janes(pourtant la bible du domaine) peut me.der parfois quand elle plonge...recalez a la logique et choufer ce qui est faisable et pas,car de telles commandes ne peuvent etre faites par une armée raisonnable.

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XI   Armée Algérienne (ANP) - Tome XI - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XI
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (Tome IV)
» Armée Algérienne (Tome V)
» Armée Algérienne(Tome II)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome X
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: