Auteur | Message |
---|
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 2 Mai 2012 - 21:29 | |
| Si Bachar doit tomber c'est pour son peuple uniquement, ou alors c'est reconnaître que l'engagement de la Turquie serait vicié par un intérêt personnel de le faire tomber. Or, je ne connais aucun pays, au jour d'aujourd'hui à part la Turquie, et au travers de vos déclarations qui disent:"je vais faire tomber Bachar car il me dérange personnellement". Lorsque les occidentaux font de même, ou les israéliens, vous les critiquez, il faut savoir ce que vous voulez, et si le droit se résume à des intérêts, commencez par défendre ceux de vos populations.
Dernière édition par rafi le Mer 2 Mai 2012 - 21:35, édité 2 fois | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 2 Mai 2012 - 21:34 | |
| - rafi a écrit:
- Si Bachar doit tomber c'est pour son peuple uniquement, ou alors c'est reconnaître que l'engagement de la Turquie serait vicié par un intérêt personnel de le faire tomber. Or, je ne connais aucun pays, au jour d'aujourd'hui à part la Turquie, et au travers de vos déclarations qui disent:"je vais faire tomber Bachar car il me dérange personnellement".
Evidemment que c'est pour le peuple, sinon ces réfugiés ne seraient pas acceptés dans le territoire Turc. Parce que la France n'avait aucun intérêt en Côte d'Ivoire contre Gbagbo ? C'est pas les militaires français qui ont fini le job ? Mon ami, ne fais pas le candide. | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 2 Mai 2012 - 21:36 | |
| L'affaire de gaza était donc du pur "pipeau" pour faire mousser la Turquie devant les yeux des gogos, sans réelle volonté, puisque vos intérêts vous poussent à ne pas vous mettre à dos israéliens ou américains. Etre Candide, ce n'est pas mon truc, mais hypocrite, ça ne je n'aime pas. Vendre du vent, c'est pas mon truc. Dès lors accepter des réfugiés sur votre territoire rentre tout à fait dans le cadre de vos intérêts en tant que pays limitrophe et non les intérêts du peuple syrien comme principaux, mais si cela y contribue c'est pas mal non plus. La realpolitik, ce n'est pas si simple... | |
|
| |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 2 Mai 2012 - 21:45 | |
| - rafi a écrit:
- L'affaire de gaza était donc du pur "pipeau" pour faire mousser la Turquie devant les yeux des gogos, sans réelle volonté, puisque vos intérêts vous poussent à ne pas vous mettre à dos israéliens ou américains. Etre Candide, ce n'est pas mon truc, mais hypocrite, ça ne je n'aime pas. Vendre du vent, c'est pas mon truc. Dès lors accepter des réfugiés sur votre territoire rentre tout à fait dans le cadre de vos intérêts en tant que pays limitrophe et non les intérêts du peuple syrien comme principaux, mais si cela y contribue c'est pas mal non plus. La realpolitik, ce n'est pas si simple...
Où est le mandat de l'ONU sur le blocus de Gaza ? Je n'ai pas approuvé la flottille mais l'attitude israélienne dans les eaux internationales sur des citoyens dit d'un pays allié nous a permis de savoir à qui on avait faire. Ce qu’Israël a fait est digne de ce qui est fait au large de la Somalie. Le Monde a vu ce qu’Israël est capable de faire à un pays qu'elle considère comme allié. | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 2 Mai 2012 - 21:50 | |
| Israel fait exactement comme vous, ou plutôt vous essayez de faire comme l'Etat d'Israel, sauf qu'ils réussissent là où vous échouez, car un coup de main sans perspective ne devient rarement un coup de maître. L'affaire de gaza l'a parfaitement démontré puisque vous saviez dès le début que vous ne vous mettriez pas à dos les américains et les européens et qu'il vous était impossible de vaincre les israéliens sur leur terrain de quelque façon que ce soit.
Dernière édition par rafi le Mer 2 Mai 2012 - 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 2 Mai 2012 - 21:52 | |
| - rafi a écrit:
- Israel fait exactement comme vous, ou plutôt vous essayez de faire comme l'Etat d'Israel, sauf qu'ils réussissent là où vous échouez, car un coup de main sans perspective ne devient rarement un coup de maître.
Ah bon ? C'est clair que nous n'arrivons pas construire des maisons dans les territoires qui ne nous appartiennent pas. On n'arrive pas à faire de blocus complet sur un territoire. On n'arrive pas à tuer des ingénieurs qui bossent pour le développement de leur pays.
Dernière édition par inanc le Mer 2 Mai 2012 - 21:58, édité 2 fois | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 2 Mai 2012 - 21:54 | |
| Ressembler à Israel, j'ai écrit cela où? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 2 Mai 2012 - 21:59 | |
| Bon ... On va couper court . Le jour ou on sera assez puissants et autonome militairement pour pouvoir affronter une coalition face à nous, on en rien à cirer de qui que ce soit. On ne fait pas un agneau d' un lion . nos ancêtres sont venus jusqu'ici a dos de cheval en se battant avec tout ceux qu'ils croisaient. Depuis que le turk est turk il fait la guerre. Alors ce n'est pas 100 ans qui vont changer quelque chose. aujourd'hui on la ferme; on a perdu la 1°GM, on en subit encore aujourd'hui les séquelles. Mais viendra le jour ou tous ceux qui nous ont soumis se soumettront à nos enfants... Je suis chaud. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 2 Mai 2012 - 22:01 | |
| Le jour où... | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 2 Mai 2012 - 22:09 | |
| - rafi a écrit:
- Le jour où...
Tsk le dit, d'autres y travaillent. Tu peux dénigrer autant que tu veux, quand l'Histoire est en marche, même rafi ne peut l'arrêter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 2 Mai 2012 - 22:13 | |
| Si y' a bien un sujet ou tout les turcs se retrouvent c'est celui là .... C'est ça qui est magique avec les turcs. On aura beau s' etriper, le jour ou il faudra on sera tous partant.. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 3 Mai 2012 - 16:09 | |
| Je vous souhaite de ne jamais à avoir à le vivre ce jour, car ce pourrait être pour beaucoup tout simplement le dernier. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 3 Mai 2012 - 16:25 | |
| Dire en temps de paix qu'il est beau de mourir pour son pays c'est un chose, faire la guerre pour de vrai, s'en est une autre, et comme la guerre est une monstruosité, je ne souhaite à personne de la vivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 3 Mai 2012 - 16:28 | |
| - rafi a écrit:
- Dire en temps de paix qu'il est beau de mourir pour son pays c'est un chose, faire la guerre pour de vrai, s'en est une autre, et comme la guerre est une monstruosité, je ne souhaite à personne de la vivre.
Dans ma famille tout le monde a vécu plus ou moins une guerre, ce qui est primordial n'est pas de mourir, c'est le pourquoi du comment lorsqu'on meurt. C'est facile de mourir. |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 3 Mai 2012 - 16:36 | |
| Personne ne souhaite la guerre mais si elle vient à ta porte, tu ne peux pas la refuser voilà la vérité.
Le sacrifice ultime est honorable et honoré tant que la cause est légitime et décente.
Un Turc donnera toujours cette argument pour parler de patrie, car ce qu'il a de plus précieux sur Terre à offrir à son pays est la vie que Dieu lui a donné. | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 6 Mai 2012 - 19:02 | |
| - Citation :
- Une unité militaire israélienne a violé hier la ligne bleue en s’introduisant du côté libanais à Chahl, dans la localité de Chebaa. L’unité, constituée de sept soldats armés de mitraillettes, s’est infiltrée à Jabal Sadana et Rouseissat Alam en traversant la ligne bleue du côté de Chahl. Les militaires se sont placés en position de combat, se cachant derrière un troupeau appartenant à un fermier libanais. L’unité indienne des Casques bleus est immédiatement intervenue pour surveiller les soldats israéliens. L’armée libanaise, qui avait auparavant protesté auprès de la Finul, a fait de même à partir d’une position adjacente.
Par ailleurs, l’armée israélienne a suspendu hier les travaux de construction du mur du côté de la porte de Fatima, après que l’armée libanaise eut protesté auprès de la Finul contre une violation commise jeudi, les soldats israéliens ayant poursuivi les excavations du côté libanais sur une profondeur de 65 centimètres. Le chantier israélien a ainsi été déplacé en direction du nord près de la route Kfarkila-Tell Ennahas. http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/757639/Les_soldats_israeliens_violent_la_ligne_bleue_du_cote_de_Chebaa.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 6 Mai 2012 - 19:34 | |
| Ils provoquent les Israéliens | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 6 Mai 2012 - 19:46 | |
| Tu ne vas pas me dire que creuser un trou de 65 cm au Liban peut être considéré une provocation, si, ah bon, d'accord?
Dernière édition par rafi le Dim 6 Mai 2012 - 19:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 6 Mai 2012 - 19:47 | |
| - rafi a écrit:
- Tu ne vas pas me dire que creuser un trou de 65 cm au Liban peut être considéré une provocation, si, ah bon?
C'est une violation de souveraineté. | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 6 Mai 2012 - 19:49 | |
| Au Moyen-Orient tout le monde viole la souveraineté territoriale de tout de monde, je croyais presque que c'était devenu une épreuve aux jeux olympiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 6 Mai 2012 - 19:51 | |
| - rafi a écrit:
- Au Moyen-Orient tout le monde viole la souveraineté de tout de monde, je croyais presque que c'était devenu une épreuve aux jeux olympiques.
Pas quand un pays comme Israël se réclame comme unique démocratie de la région. La victimisation ça suffit. | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 6 Mai 2012 - 20:00 | |
| Quel rapport avec la victimisation, Inanc, c'est juste l'application locale de la théorie du fort au faible. La démocratie ne signifie pas humanisme, sa définition est relativement encadrée. Quel rapport de force peut opposer le Liban à cet état de fait? Tu le sais comme moi, aucun. | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 6 Mai 2012 - 20:10 | |
| - rafi a écrit:
- Quel rapport avec la victimisation, Inanc, c'est juste l'application locale de la théorie du fort au faible. La démocratie ne signifie pas humanisme, sa définition est relativement encadrée. Quel rapport de force peut opposer le Liban à cet état de fait? Tu le sais comme moi, aucun.
Donc tu approuves cette action ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient | |
| |
|
| |
| Actualités au Moyen Orient | |
|