Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités au Moyen Orient | |
|
+20AVEROUES osmali farewell Fremo RadOne Fahed64 arsenik PGM charly haso Yakuza MAATAWI jonas sorius juba2 BOUBOU Viper rafi GlaivedeSion Inanç 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 22 Avr 2012 - 14:26 | |
| Rappel du premier message : - GlaivedeSion a écrit:
- inanc a écrit:
- Ne pas oublier que les Kurdes sont aussi proches alliés des Israéliens.
La Turquie doit défendre ses intérêts et sa souveraineté, il faut renforcer la DCA dans la région Sud-Est au cas où des cocardes d'Etoile de David survolent notre pays dans quelques mois Faut pas pousser,Israel n'est pas l'ennemie de la Turquie mais si notre allaince a prit fin nous avons toujours des interets commun.
Si tu fais reference a l'Iran,je ne crois pas du tout que nos avions passerons par chez vous sans y etre autoriser.
Il y'a actuellement un peril chiite dans cette region la Turquie,Israel et les pays arabes le savent tres bien et cela dans un contexte d'affaiblissement de la volonte d'action exterieur des usa pour cause electorale,c'est ce qui me fait dire que les pays anti-chiite de la region s'unirons pour cause d'interet commun. Je n'ai pas dit que les Israéliens sont des ennemies, je suis le 1er à déplorer l'état des relations actuelles. Je pense pas que l'autorisation sera accordée si vous la demandez. Mais si vous "forcez" le passage en violant l'espace aérien turc, je suis pour qu'ils soient shot down | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 17:54 | |
| l´ironie de l´histoire,la Turquie en sacrifiant son avion a voulu "servir" l´alliance pour preparer une eventuelle frappe contre la syrie(sniffage ou presentation de sacrifice?),mais en fin de compte elle a servi bachar,car mtn l´alliance ou tout autre qui y aurait songé avant,renoncerait a une aventure tellement l´appetit a ete coupé. surtout pas l´USA en periode electorale,c´est une regle..donc si j´interperete bien les signaux ici ajdhui,mardi,on se contentera de "condamner" encore dans les plus dures termes,on tappera sur l´epaule de notre brave et fidele "allié",et on oublira l´affaire,comme tjs..
_________________ | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 17:59 | |
| - Yakuza a écrit:
- l´ironie de l´histoire,la Turquie en sacrifiant son avion a voulu "servir" l´alliance pour preparer une eventuelle frappe contre la syrie(sniffage ou presentation de sacrifice?),mais en fin de compte elle a servi bachar,car mtn l´alliance ou tout autre qui y aurait songé avant,renoncerait a une aventure tellement l´appetit a ete coupé.
surtout pas l´USA en periode electorale,c´est une regle..donc si j´interperete bien les signaux ici ajdhui,mardi,on se contentera de "condamner" encore dans les plus dures termes,on tappera sur l´epaule de notre brave et fidele "allié",et on oublira l´affaire,comme tjs..
serait-ce possible que la "Turquie" ait voulu forcer la main des US? ils savent qd meme que les US sont en periode elctorale, que la marge entre Obama et romney retraicit, qu'israel tient a ses "baathistes"? Serait-ce pour embarasser le gouv. turc meme en montrant que l'OTAN se fout? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 18:00 | |
| L'Otan ne sert a rien du tout. Alliance de naze. Défendons juste les interets des US.
Pour moi le scénario positif une guerre Israel & Iran-Syrie-Heezbollah. Ils se mangeront entre eux. La Syrie a besoin de provocation en ce moment. Celui qui réagira a l'appel de la Syrie perdra. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 18:04 | |
| - Baybars a écrit:
- L'Otan ne sert a rien du tout. Alliance de naze. Défendons juste les interets des US.
Pour moi le scénario positif une guerre Israel & Iran-Syrie-Heezbollah. Ils se mangeront entre eux. La Syrie a besoin de provocation en ce moment. Celui qui réagira a l'appel de la Syrie perdra. Baybars, ne jamais compter sur l'Iran pour partir en guerre les iraniens useront de tous leur pions, tout les desepreres qui n'y comprennet rien. et lorsqu'il n'y aura plus personne a presenter en premiere lignes, les iraniens feront la plus belle paix avec l'Etat Hebreux et les US Il faut internet tout ceux qui croient que les iraniens coient a ce qu'ils disent, meme l'histoire de l'enrichissement n'est qu'un chantage et de la propagade pour consommation "arabe". Les arabes de cette region sont condamnes a etres des pions. dommage pour eux mais c'est trop tard. |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 18:05 | |
| Tout le monde a son petit scénario de guerre à ce que je vois, si possible, ceux d'en face contre ceux d’à côté, et ma pomme en spectateur. Je m'assoie confortablement, je mange mes cacahuètes, je sirote mon jus d'orange-mangue, les pieds en éventail. A qui le tour? Non mais, ça va, il y a un autre chemin, vous le savez!
Dernière édition par rafi le Lun 25 Juin 2012 - 18:07, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 18:06 | |
| - Baybars a écrit:
- L'Otan ne sert a rien du tout. Alliance de naze. Défendons juste les interets des US.
Pour moi le scénario positif une guerre Israel & Iran-Syrie-Heezbollah. Ils se mangeront entre eux. La Syrie a besoin de provocation en ce moment. Celui qui réagira a l'appel de la Syrie perdra. La Turquie ne doit pas insulter l'avenir, un conflit avec la Syrie serait domageable le jour ou Bachar tombera, la Syrie et la Turquie ont vocation a etre des proches alliés quand la Syrie aura atteint la maturité democratique... Le vrai ennemi regional est Israel, je ne comprends pas comment tout ces pays musulmans que tout rapprochent en arrive a se bouffer entre eux, il faut faire le dos rond, la region traverse une periode difficille, mais perdre son sang froid donnera l'avantage aux vrais ennemis de la Turquie, et je penses que le gouvernement et l'armee Turc en sont conscient... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 18:08 | |
| - rafi a écrit:
- Tout le monde a son petit scénario de guerre à ce que je vois, si possible, ceux d'en face contre ceux d’à côté, et ma pomme en spectateur. Je m'assoie confortablement, je mange mes cacahuètes, je sirote mon jus d'orange-mangue, les pieds en éventail. A qui le tour?
Rien de plus faux. Ces les marchands d'armes qui ont sorti le pop corn depuis longtemps. Et tu sais mieux que quiconque qui "deal" les armes Nos "petit" scenarii servent surout a demontrer la futulite de tout ceci. C'est absurde pour une region qui n'a jamais connu de nationalisme avant le 19emme S. Maintenat on est litteralement face au sectarisme le plus fous et le meiux instrumentalise. encore une fois, il n'est pas trop tard. Et c'est toujours les innocents qui paient. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 18:13 | |
| - Yakuza a écrit:
- l´ironie de l´histoire,la Turquie en sacrifiant son avion a voulu "servir" l´alliance pour preparer une eventuelle frappe contre la syrie(sniffage ou presentation de sacrifice?),mais en fin de compte elle a servi bachar,car mtn l´alliance ou tout autre qui y aurait songé avant,renoncerait a une aventure tellement l´appetit a ete coupé.
surtout pas l´USA en periode electorale,c´est une regle..donc si j´interperete bien les signaux ici ajdhui,mardi,on se contentera de "condamner" encore dans les plus dures termes,on tappera sur l´epaule de notre brave et fidele "allié",et on oublira l´affaire,comme tjs..
Donc selon toi, les dés sont pipés depuis le debut, la Turquie sacrifie son avion avec l'accord tacite de l'otan, tout en sachant que la Syrie reagirait, donnant le pretexte a l'otan pour frapper la Syrie ? J'avoue que je n'y avais pas pensé a celle la |
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 18:14 | |
| Mon intervention n'avait pas d'autre but que de montrer la futilité de tout cela, de ces scénarios qui consistent à croire que l'on peut regarder ce qui arrive au autres, peinard dans ses "baskets". Personne n'est jamais obligé de suivre aveuglément les marchands d'armes, et le pop, pop, pop, que font leur canons (de DCA), personne, jamais.
Dès lors, bien évidemment que c'est faux, puisque par l'absurde, c'est vrai.
Dernière édition par rafi le Lun 25 Juin 2012 - 18:23, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 18:22 | |
| - rafi a écrit:
- Mon intervention n'avait pas d'autre but que de montrer la futilité de tout cela, de ces scénarios qui consiste à croire que l'on peut regarder ce qui arrive au autres, peinard dans ses "baskets". Personne n'est jamais obligé de suivre aveuglément les marchands d'armes, et le pop, pop, pop, que font leur canons (de DCA), personne, jamais.
Dès lors, bien évidemment que c'est faux, puisque par l'absurde, c'est vrai. Faux rafi. "On" est obliges de suivre, de meme que vous etes obliges de suivre. Vous, pays developpes, "humanistes" et "pacifiques" et votre conseil de securite "deux poids deux mesures" etes la preuve par milles que meme le dernier pays tiers mondiste est oblige de suivre quitte afffamer sa population ou se refermer dans l'ideologie la plus psychotique qui soit. Le pire est que personne ici ni meme sur aucun forum ni meme dans aucun parti politique ne peux rien y changer. Tout ce que tu peux faire est d'essayer de comprendre... alea jecta est. |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 18:26 | |
| On tente de nous y obliger, d'accord, mais chacun possède ce libre arbitre qui nous permet individuellement de ne pas accepter l'inacceptable. C'est aussi une question d'effort personnel à faire. Le fait de savoir plus ou moins comment cela se passe derrière le rideau, sans l'espoir de changer les choses, cela me conduirait au première arbre venu avec une belle corde et un tabouret, tellement cela me serait insupportable.
Ne me reproche pas à moi, ces deux poids, deux mesures, cet humanisme de pacotille, qui n'ont jamais fait partie de la façon de penser de l'adulte que je suis.
Dernière édition par rafi le Lun 25 Juin 2012 - 18:33, édité 1 fois | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 18:32 | |
| - Baybars a écrit:
tellement c´est vrai,tellement je me demande pourquoi continuer alors a se rabaisser encore et accepter a jouer le serviteur,en payant tjs le prix fort..quand on est pas sous le parapluie _________________ | |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 18:34 | |
| J'ai parcouru le topic et j'e m'adresse expressément à GdS :
Tu veux pas qu’Israël rentre en guerre à cause de la Turquie, non mais sérieux, tu te fous de moi ??!!
C'est pas ton pays qui veut bombarder l'Iran peut-être par la Turquie, c'est vous qui voulez enflammer la région et tu joues la victime.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 18:38 | |
| - inanc a écrit:
- J'ai parcouru le topic et j'e m'adresse expressément à GdS :
Tu veux pas qu’Israël rentre en guerre à cause de la Turquie, non mais sérieux, tu te fous de moi ??!!
C'est pas ton pays qui veut bombarder l'Iran peut-être par la Turquie, c'est vous qui voulez enflammer la région et tu joues la victime.
Je compare les pays du Moyen-Orient à des vierges cachant des poignards.. Tout le monde est vierge chez nous, c'est toujours la faute de l'autre.. Et tout le monde est prêt à taper sur l'autre.. |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 25 Juin 2012 - 18:46 | |
| De toute façon, il y a 3 scénarios sur la table : 1) On fait rien, alors on perd toute crédibilité tant politique que militaire. 2) On fait juste appelle au droit, on demande réparations pour usage excessive de la force, non respect des procédures internationales => on sauve +/- la face mais le peuple risque de mal le prendre qui est fier de son armée. 3) On fait des représailles militaires, quelques opérations SEAD sur les SAM Syriens => on sauve plus que la face, on fait réfléchir certains esprits sur nos capacités et détermination. Perso, je pense que la 2e est la meilleur car personne ne nous laissera faire la 3e , quant à la 1re je n'ai même pas envie d'imaginer Que les choses soient clairs, si aucune représailles militaires n'est faite, ce sera uniquement dû à l'absence de testicules du gouvernement et rien ne sera imputable à l'armée. ------- https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3527------- https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3552
Dernière édition par inanc le Mer 4 Juil 2012 - 17:53, édité 2 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient | |
| |
| | | | Actualités au Moyen Orient | |
|