Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Actualités au Moyen Orient

Aller en bas 
+20
AVEROUES
osmali
farewell
Fremo
RadOne
Fahed64
arsenik
PGM
charly
haso
Yakuza
MAATAWI
jonas
sorius
juba2
BOUBOU
Viper
rafi
GlaivedeSion
Inanç
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 9 Cheval10
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena23

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:26

Rappel du premier message :

GlaivedeSion a écrit:
inanc a écrit:
Ne pas oublier que les Kurdes sont aussi proches alliés des Israéliens.

La Turquie doit défendre ses intérêts et sa souveraineté, il faut renforcer la DCA dans la région Sud-Est au cas où des cocardes d'Etoile de David survolent notre pays dans quelques mois Rolling Eyes

Faut pas pousser,Israel n'est pas l'ennemie de la Turquie mais si notre allaince a prit fin nous avons toujours des interets commun.

Si tu fais reference a l'Iran,je ne crois pas du tout que nos avions passerons par chez vous sans y etre autoriser.

Il y'a actuellement un peril chiite dans cette region la Turquie,Israel et les pays arabes le savent tres bien et cela dans un contexte d'affaiblissement de la volonte d'action exterieur des usa pour cause electorale,c'est ce qui me fait dire que les pays anti-chiite de la region s'unirons pour cause d'interet commun.

Je n'ai pas dit que les Israéliens sont des ennemies, je suis le 1er à déplorer l'état des relations actuelles.

Je pense pas que l'autorisation sera accordée si vous la demandez.

Mais si vous "forcez" le passage en violant l'espace aérien turc, je suis pour qu'ils soient shot down Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/

AuteurMessage
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena26

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:48

haso a écrit:
Rafi quelles sont tes origines juste comme sa Twisted Evil

débat d idées, l origine surement conditionne les orientations mais pas important ici a mon avis
si il a envie d emperler il le fera

bon échange les amis
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_sal

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 9 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 7:41

Peu importe l'origine, Sorius à raison, ce qui compte c'est le débat d'idées, la qualité des arguments échangés au regard de l'histoire, de la politique, de la situation à un moment donné. Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_sal

Je ne suis pas le dernier à critiquer Israel lorsque qu'une bévue survient, pour autant il faut aussi le "dédouaner" lorsqu'il ne cherche pas d'embrouilles, et si cela doit être fait en rappelant qu'il n'existe qu'un seul Etat chypriote et que lui seul est habilité à gérer son espace aérien, ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:21

C est vrai que tes posts regorgent d idées, de débats et d arguments ... Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_mrg

Y'a aucun échange . Tout ce que tu fais c est essayer de dénigrer la Turquie en lançant des affirmations sans fondements .

Je ne vois rien d intéressant dans tes posts sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 9 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:31

C'est parce que tu te racontes des histoires, à force, tu y crois au point d’espérer que la République de Chypre et son espace aérien appartiennent à la Turquie. Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:55

Non. Moi je ne raconte aucune histoire. Je ne fais que te rappeler des faits...

PAr contre toi, tu espère vraiment que Israel va liberer chypre des turcs. MAis continue à esperer. L' espoir fait vivre.

Que ça te plaise ou pas, que ça heurte tes sensibilités ou pas, c'est la chasse turc qui décide de qui a le droit d 'utiliser l' espace aérien de chypre nord. quand je dis nord c'est nord de la ligne verte.

Moi je n' ai pas besoin d 'esperer quoi que ce soit. à l' heure d' aujourd'hui c'est le cas. Et ce n' est ni Israel, ni l' UE, ni Chypre qui pourront y dire quoi que ce soit.

LA preuve c'est que des F16 turcs interceptent qui ils veulent. Et laisse passer qui ils veulent... JE sais que ça te fait rager cette situation . Mais c'est comme ça mon grand. C'est la vie. Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 9 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:01

Ce n'est pas un fait de dire que l'espace aérien chypriote serait du ressort de la Turquie. Pourquoi Israel voudrait-elle "libérer" Chypre des turcs qui y vivent, ça c'est du fantasme pur et simple et qu'est-ce que cela vient faire dans ce débat? Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_mrg La Turquie n'a pas plus le droit que qui que ce soit d'autre de violer l'espace aérien chypriote. La Turquie ne possède aucun droit de propriété sur quelque partie que ce soit de l'ile de Chypre, et encore moins sur son espace aérien. Seule la république de Chypre est reconnue internationalement, c'est un fait facilement vérifiable, c'est donc a elle seule de gérer son espace aérien en collaboration avec qui elle veut, quand elle le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:09

Ben si ... C'est un fait de dire que l' espace aérien de Chyre Nord est sous le contrôle des turcs. C'est un fait . Si tu ne maitrises pas le vocabulaire français, ca va être dure de discuter avec toi.

La TUrquie a tout les droits sur cette partie de l' ile puisqu'elle en est le protecteur au yeux des autochtones locaux turcs qui allaient tous mourir si la Turquie n' était pas venu à leur secours. Ca aussi c'est un fait.

Par contre toi tu tournes en rond et tu n' apportes aucun arguments qui appuierait tes dires. MAis t'aura beau repeter mille fois ta connerie elle n' en deviendra pas une vérité.

Pourquoi l' ONU, les US, l' UE, la Grèce ou Israel ne libèrent ils pas Chypre de l' occupation turque . Repond à cette question. clown
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena25

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:23

Tskfanatik a écrit:
Ben si ... C'est un fait de dire que l' espace aérien de Chyre Nord est sous le contrôle des turcs. C'est un fait . Si tu ne maitrises pas le vocabulaire français, ca va être dure de discuter avec toi.

La TUrquie a tout les droits sur cette partie de l' ile puisqu'elle en est le protecteur au yeux des autochtones locaux turcs qui allaient tous mourir si la Turquie n' était pas venu à leur secours. Ca aussi c'est un fait.

Par contre toi tu tournes en rond et tu n' apportes aucun arguments qui appuierait tes dires. MAis t'aura beau repeter mille fois ta connerie elle n' en deviendra pas une vérité.

Pourquoi l' ONU, les US, l' UE, la Grèce ou Israel ne libèrent ils pas Chypre de l' occupation turque . Repond à cette question. clown

Attention, ce n'est pas parcequ il y a des tolérances aujourd'hui que cela va durer.

Une fois la crise passée et si en plus des enjeux économiques ou stratégique prennent du relief dans cett région, crois moi il n y aura plus de tolérance et la Turquie sera obligé de négocier un retrait
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 9 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:26

Le problème, c'est Chypre du nord n'existe pas. Ce qui existe c'est une zone d'occupation et de colonisation turque, rien de plus. Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:26

charly a écrit:
Tskfanatik a écrit:
Ben si ... C'est un fait de dire que l' espace aérien de Chyre Nord est sous le contrôle des turcs. C'est un fait . Si tu ne maitrises pas le vocabulaire français, ca va être dure de discuter avec toi.

La TUrquie a tout les droits sur cette partie de l' ile puisqu'elle en est le protecteur au yeux des autochtones locaux turcs qui allaient tous mourir si la Turquie n' était pas venu à leur secours. Ca aussi c'est un fait.

Par contre toi tu tournes en rond et tu n' apportes aucun arguments qui appuierait tes dires. MAis t'aura beau repeter mille fois ta connerie elle n' en deviendra pas une vérité.

Pourquoi l' ONU, les US, l' UE, la Grèce ou Israel ne libèrent ils pas Chypre de l' occupation turque . Repond à cette question. clown

Attention, ce n'est pas parcequ il y a des tolérances aujourd'hui que cela va durer.

Une fois la crise passée et si en plus des enjeux économiques ou stratégique prennent du relief dans cett région, crois moi il n y aura plus de tolérance et la Turquie sera obligé de négocier un retrait

Ok Charly .. Bien reçu. Ca fait 38 ans que la communauté international est tolérante .... Moi je demande à Rafi de me dire pourquoi depuis 38 ans personne n' a tenté quoi que ce soit pour liberer Chypre. C'est tout . Pas besoin de me parler de l' avenir.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena25

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:30

Tskfanatik a écrit:
charly a écrit:
Tskfanatik a écrit:
Ben si ... C'est un fait de dire que l' espace aérien de Chyre Nord est sous le contrôle des turcs. C'est un fait . Si tu ne maitrises pas le vocabulaire français, ca va être dure de discuter avec toi.

La TUrquie a tout les droits sur cette partie de l' ile puisqu'elle en est le protecteur au yeux des autochtones locaux turcs qui allaient tous mourir si la Turquie n' était pas venu à leur secours. Ca aussi c'est un fait.

Par contre toi tu tournes en rond et tu n' apportes aucun arguments qui appuierait tes dires. MAis t'aura beau repeter mille fois ta connerie elle n' en deviendra pas une vérité.

Pourquoi l' ONU, les US, l' UE, la Grèce ou Israel ne libèrent ils pas Chypre de l' occupation turque . Repond à cette question. clown

Attention, ce n'est pas parcequ il y a des tolérances aujourd'hui que cela va durer.

Une fois la crise passée et si en plus des enjeux économiques ou stratégique prennent du relief dans cett région, crois moi il n y aura plus de tolérance et la Turquie sera obligé de négocier un retrait

Ok Charly .. Bien reçu. Ca fait 38 ans que la communauté international est tolérante .... Moi je demande à Rafi de me dire pourquoi depuis 38 ans personne n' a tenté quoi que ce soit pour liberer Chypre. C'est tout . Pas besoin de me parler de l' avenir.

..... des enjeux économiques ou stratégique prennent du relief dans cett région....
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 9 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:31

Par lâcheté, TSKf, mais la lâcheté n'est pas un argument juridique et en aucun cas cela ne confère à la Turquie un droit quelconque sur l'espace aérien d'une République reconnue internationalement qu'est la République de Chypre. Ça fait 30 ans que vous n'arrivez pas à vous faire la peau du PKK, ça ne donne pas pour autant au PKK une légitimité et des droits de propriété sur la partie kurde de la Turquie, si? Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:42

L' acte de proriété de la Turquie appartien à ceux qui sont mort pour la Turquie. J' en ai déja posté une liste. Ca ne sert à rien de chercher à faire des pirouettes Rafi .

Je répète . Tout ce qui est au nord de la ligne verte à Chypre est sous le contrôle militaire total de la Turquie. Sous contrôle militaire total. le pkk lui ne contrôle rien du tout. Il se terre dans des trous et mènent des actions terroristes qui n' ont mener à rien depuis 1984.

Alors tu n' arrives à répondre a ma question toute simple ??? Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_big
Je vais la reposer pour que tu y répondes.

Pourquoi les US, la GB, la Grèce, L'UE, la France, l' ONU, Israel et qui tu veux, n'ont pas liberer Chypre de l' occupation turque en 38 ans. L' Etat Turc de Chypre contrôle avec l' appui des TSK 35 % de l'île /

J' attend ta réponse argumenté .... Si tu y arrives bien entendu ... Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_big

Voici une carte pour t' aider :

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Kibris10


Et aussi une vidéo pour t' aider a reflechir ... Voici ce qui est arrivé au dernier qui a tenté d' atteindre le drpeau turc à chypre du nord... Je suis fière de celui qui a tiré :

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 9 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:59

C'est du vent sans intérêt qui ne prouve absolument rien ni ne démontre quoi que ce soit. Il n'y a qu'une seule République de Chypre et vous n'êtes que des occupants temporaires sans droits ni titre d'une partie de l'ile. La carte ne montre que la partie que vous occupez, pas que vous avez un droit sur quoi que ce soit. Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_mrg Ceux qui sont morts pour la Turquie n'ont pas plus de droit de propriété sur l'espace aérien Chypriote que ceux qui sont toujours vivants. Et encore sont-ils morts pour la Turquie ou pour faire respecter les droits des chypriotes d'origine turque, ce n'est pas pareil? La mort ne confère au droit de propriété, sinon celle que l'on a sur sa tombe, et encore.

J'ai répondu à ta question, regarde juste au dessus de ta dernière contribution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:13

Ce qui est du vent sans interets ce sont tes participations mon cher..

La sur la vidéo tu vois bien qu'il y aune frontière .. tu vois bien que cette frontière est gardé par des hommes en armes. Le drapeau turc flotte sur Chypre et quiconque tente de le descendre se prend une balle dans la tête.

Si tout ceci ne sont pas les signes et les symboles d' un pays souverain, je me demande ce que c'est . L' Etat Turc de Chypre existe bel et bien sur le terrain.

Que ça te poses un problème je peux le comprendre mais il ne sert à rien de se voiler la face. Si les TSK ne veulent pas partir de CHypre, aucune force ne pourra les faire partir... On se battra pour Chypre. Mais ça seul les turcs peuvent le comprendre...

J' attends toujours que tu me dises pourquoi personne n'ose nous faire partir... Et t'inquiète pas pour Israel... Eux savent très bien à qui ils ont à faire. La preuve c'est que quand les F16 turcs ont fait degager l' intrus israelien, l' IAF n' a pas bronché. C'est qu' Israel reconnait l' autorité turc sur Chypre Nord.

Quand le soldat turc a tué le grec qui a voulu descendre le drapeau , la Grèce n' a, pas bronché . C'est que la Grèce reconnait l' autorité turc sur Chypre du Nord. Idem pour l' UE...

Que dans ton esprit il n' existe pas d ' Etat Turk de Chypre c'est possible. Qu'à l' ONU il n'y ait pas de pays qui porte ce nom aussi c'est possible.
Mais sur le terrin , il existe bel et bien ce pays. avec ses frontières protégés et son espace aérien sous protection de F16, ses frontières maritimes sous protection de navires derniers cris ...

Ne t'en déplaise mon cher Rafi ... A vous de faire partir les turcs... SI vous y arrivez.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 9 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:17

Il n'y a aucune frontière, il y a une ligne de démarcation, ne te rappelles-tu pas qu'une ligne de démarcation n'est pas une frontière et qu'entre 1940 et 1945, une ligne démarcation coupait la France en deux, mais que des deux côtés c'était la France? Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_mrg La Turquie ne jouit d'aucun droit de souveraineté sur la partie nord de l'ile de Chypre. Le seul Etat reconnu qui jouisse de ce droit s'appelle la République de Chypre. Si Israel ne s'offusque pas des prétentions turques, c'est que cela ne l'intéresse pas, tout simplement. Ils doivent se dire, tiens des avions turcs, si loin des chez eux, comme c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:24

Tu peux jouer sur les mots ça ne changera rien du tout.... Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_mrg

Les turcs appellent la partie nord Chypre aussi tu sais . On le sais qu'au nord de la ligne Atilla c'est encore Chypre... Mais c'est l' Etat Turk de Chypre .. Pas l' Etat grec de Chypre qui lui est au sud de la ligne Atilla.

C'est un peu facile de se dérober à ma question en répondant que c'est par lâcheté ... Mais bon je vais l' accepter . Donc selon toi la France, la GB, les US, l'UE, Israel, lea Grèce sont des lâches ... Qu'on ne reviennent plus dessus alors. Tu acceptes de qualifier ces pays et leur armée de lâches ...

Je ne suis pas d' accord avec toi mais siu tu dis que c'est lâches, vu que tu as la science infuse, je reprendrai ce terme pour les qualifier à l' avenir.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 9 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:25

Personne ne reconnait la souveraineté turque sur la partie nord de l'ile, même pas la Turquie. Vous pouvez appeler comme vous voulez votre zone d'occupation et de la colonisation, cela reste un fait, la Turquie n'est propriétaire de rien dans cette partie du monde. Je n'y peux rien, la loi c'est la loi.


Dernière édition par rafi le Ven 18 Mai 2012 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:29

Ben non ... Les Turcs reconnaissent la souveraineté de l' Etat Turk de Chypre .... Et cet Etat est sous la protection total, que ce soit militairement, financièrement, energétiquement ou pour lalimentaire, de la Turquie .

Chypre Nord c'est Chypre Nord . la TUrquie c'est la Turquie . Mais si un jour les chypriotes turcs veulent le rattachement de leur Etat à la TUrquie ben on le fera....

Que ça plaise aux lâches ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 9 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:31

La Turquie ne reconnait donc pas sa souveraineté sur l'ile, c'est aussi simple que ça, et comme personne ne reconnait l’existence de Chypre du nord, l'affaire est réglée. Ni droit pour l'un, ni titre pour l'autre. Sans droit ni titre, il est impossible de gérer un espace aérien reconnu à une autre entité qui elle est reconnue internationalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:38

En attendant lorsque la chasse turc demande à un intrus dans l'espace aérien au dessus de la ligne Atilla de partir, cet intrus ne polémique pas 3 jours comme toi . Il dégage tout de suite . Sinon il risque d' être abattu . Si toi Rafi tu en doutes, il faut croire que les pilotes qui volent à cet endroit eux en sont parfaitement conscients.

Ils ne demandent pas aux pilotes turcs si ils ont un acte de propriété du ciel au dessus de Chypre Nord.

Si tu penses que ça pose un problème à quelqu'un, les chypriotes du sud n'ont qu' a envoyer des chasseurs faire partir les avions turcs. Si ils n' en n'ont pas la possibilité qu'ils demandent à l' UE dont ils font partis. Ou qu'ils demandent à leur partenaire stratégique israéliens. ou à leur patrie mère Grèce ...

A oui mais c'est des lâches j' avais oublié... Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 9 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:40

Un pilote qu'il soit turc ou israélien obéît aux ordres qu'on lui donne, ce n'est pas à lui vérifier la véracité juridique des prétentions turques au dessus de Chypre. Qui dit que l'avion israélien a obtempéré aux injonctions des F-16 turcs, un tant soit peu qu'un avion israélien soit effectivement passé par là? accuser c'est une chose, le prouver c'en est une autre.

Lâches peut-être, mais surtout assez raisonnables ou sages, tout au moins assez pour ne pas chercher à risquer un conflit ouvert avec Israël.


Dernière édition par rafi le Ven 18 Mai 2012 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:45

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_mrg

Tu cherches à faire une pirouette ??? Ce n' est pas moi qui le dit c'est le communiqué de l' Etat Major Turc... Après tu peux fantasmer à croire que Israel ou un autre fait ce qu'il veut au dessus de Chypre Nord.. Sur le terrain la chasse turc ne rigolent pas. Et l' IAF, qui connait très très bien la Turaf pour s' être longtemps entrainé avec sait très bien que la chasse turc ne rigole pas avec la patrie...

Tu es le seul à ne pas connaitre les TSK et la Turaf... Les concernés savent à quoi s' attendre eux... Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_mrg


Edit : les pilotes turcs ont décollé avec ordre d' abattre l' avion si celui ci ne s' eloignait pas. Ca aussi c'est l' Etat Major qui le dit pas moi .
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 9 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:52

Citation :
According to a Hurriyet report on Thursday, Turkish military officials accused Israel of violating the airspace of Turkish Cyprus on five different occasions on Monday, prompting Turkey to scramble jets in order to chase off the Israeli warplanes. The report indicated that Turkey's military did not provide any more details concerning the incident and failed to specify which type of craft was involved.

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/report-turkey-scrambles-jets-after-israeli-craft-enters-turkish-cyprus-airspace-1.431044

Depuis le communiqué initial, plus rien ne filtre de la part des autorités turques, c'est peut-être qu'il n'y a pas grand chose à dire... Lorsque l'on a des preuves, en général, on les présentent.

J'en sais assez sur les compétences opérationnelles turques au combat, notamment en zone de montagnes où l'interprétation des données par des personnels non qualifiés prête trop souvent à confusion et à la mort d'innocents contrebandiers et de leurs ânes. Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 9 Unbena25

Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:25

Citation :

ISTANBUL - Le ministère turc des Affaires étrangères a appelé vendredi les consortiums candidats à un appel d'offre chypriote grec sur l'exploration pétrolière et gazière au large de l'île à se retirer, les menaçant sinon de les exclure de tout projet de coopération en Turquie.

Nous invitons les pays et les compagnies pétrolières concernées à se comporter avec bon sens en renonçant à toute activité dans cette zone maritime à l'origine de différends liés à la question chypriote et en se retirant de l'appel d'offre en question, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Il poursuit en prévenant que les dites compagnies seront tenues pour responsables des tensions qui pourraient surgir dans la région si elles entament une coopération avec le gouvernement chypriote grec au mépris des droits des Chypriotes turcs.

Il sera hors de question d'inclure les compagnies qui auront coopéré avec l'administration chypriote grecque dans les projets énergétiques futurs en Turquie, ajoute le communiqué.

Chypre a annoncé vendredi dernier que 15 sociétés et consortiums avaient déposé des offres lors d'enchères portant sur 12 blocs d'exploration pétrolière et gazière au large de l'île méditerranéenne.

La Turquie, qui ne reconnaît pas la République de Chypre, sous administration chypriote grecque, mais est le seul pays à reconnaître la République turque de Chypre Nord (RTCN, autoproclamée), a manifesté à plusieurs reprises son oposition à ces explorations qu'elle qualifie dillégales.

Ankara estime que la partie grecque-chypriote n'a pas le droit de faire des recherches tant que l'île est divisée, car cela revient à exclure les Chypriotes-Turcs du bénéfice des ressources découvertes.

Les offres ont été déposées par dix consortiums et cinq groupes, dont le français Total, le malaisien Petronas et l'américain ATP.

La décision finale, qui portera sur 12 des 13 blocs de la République de Chypre, doit être prise par le gouvernement dans les six mois.

L'américain Noble Energy, qui s'est déjà vu attribuer le bloc n°12 en 2011, a annoncé qu'il avait découvert un gisement de gaz pouvant atteindre 226,5 milliards de mètres cubes, pour une valeur estimée de 100 milliards d'euros.

Selon plusieurs médias, d'autres gisements de gaz mais également de pétrole pourraient être mis au jour dans les blocs adjacents.

Chypre est divisée depuis 1974, après que la Turquie a envahi le nord de l'île à la suite d'un coup d'Etat fomenté par des nationalistes chypriotes-grecs et visant à rattacher le pays à la Grèce.

TOTAL

NOBLE ENERGY


(©AFP / 18 mai 2012 11h05)

http://www.romandie.com/news/n/_Ankara_menace_de_represailles_les_candidats_a_un_projet_energetique_chypriote44180520121107.asp

Pétrole = intérêt stratégique et financier = > la Turquie devra se plier aux désirs de la communauté international

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités au Moyen Orient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités au Moyen Orient
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: