Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Avr 2012 - 0:42
Rappel du premier message :
Missoum a écrit:
Albatal tala3 chouiya niveau
C'est plus fort que moi missoun, je peux pas résister à une scéne pareille, chiraques a recu des pétales dans sa gueule, ca me fait marrer "allah yekhallina dima dahkin"
Citation :
mais a l époque missoum tu oublie que l algérie était du coté bloc soviétique et le maroc de l autre bloc mais missoum, tu oublie qu a cet époque vous fournissez des armes et soutenez le polizbel
de quel front commun tu veux me parler yarham babak, dis moi car j ai perdu mon latin!! de quel action militaire tu veux parler face à un membre de l OTAN, ah on est membre de la ligue arabe c est cela et on aura le soutien politique et militaire de ses pays !!
entiérement ok sorius, chaque pays avait ses contraintes et ses motivations, et chaque gouvernement avait pris les décisions qui lui semblaient convenables, ca n'a rien avoir avec la fameuse ''fierté nationale", dans ce cas de figure on parle d'intérêts nationaux..
Auteur
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 17 Mai 2012 - 19:47
Décès de la chanteuse Warda al-Jazairia
Llah yr7amha.
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 18 Mai 2012 - 15:07
Une diva nous a quitté
RIP Warda - Allah yr7amha
Pour nos amis membres du forum qui ne la connaisse pas, voici quelques chansons d'elles :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 19 Mai 2012 - 9:03
RIP Allah yarhamhoum
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 19 Mai 2012 - 16:55
mourad27 a écrit:
la mort de deux soldat algerien suite a l explosion d un engin artisanal sur le bord d une route dans les environs de tizi ouzou
Quand est ce que cette mrd va etre arrete et quand est ce votre gouvernement et vos generaux vont ratisser les environs d'alger et des aures et flasher tous ces terros.??? C'est immaginable avec toute l'armee et les armes que vous avez les terros existent partout en algerie et maintenant ils ouvrent d'autres fronts comme le mali,niger et dieu sait ou encore.cela donne la rage.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 19 Mai 2012 - 18:58
Citation :
Le dernier rapport de l'Organisation arabe de garantie des investissements classe l'Algérie quatrième puissance économique dans la région du monde arabe. Cette organisation prévoit une croissance de l'économie algérienne de 3,3%.
http://www.letempsdz.com/content/view/74814/1/
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 19 Mai 2012 - 19:03
Donc, l'Algérie à une bonne place, si son économie était ouverte, ce pays peut faire mieux.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 19 Mai 2012 - 19:21
c'est le petrole qui fait ca, pour moi on devrai meme pas etre dans ce classement
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 19 Mai 2012 - 19:43
zapbox a écrit:
c'est le petrole qui fait ca, pour moi on devrai meme pas etre dans ce classement
Maintenant on commence a bien analyser
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 19 Mai 2012 - 19:56
zapbox a écrit:
Rien empêche l'Algérie d'utiliser l'argent de la manne pétrolière pour diversifier son économie
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 19 Mai 2012 - 19:59
inanc a écrit:
zapbox a écrit:
Rien empêche l'Algérie d'utiliser l'argent de la manne pétrolière pour diversifier son économie
Un peu comme les pays du Golfe et nouvellement l'Arabie Saoudite qui s'industrialise à vive allure.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 19 Mai 2012 - 20:27
C'est la mafia des importateurs qui bloque le developpement industriel du pays, tant que cette racaille sera là ce sera très dur, dans les 70's nous étions beaucoup plus industrialisés que maintenant
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 19 Mai 2012 - 20:43
Missoum a écrit:
C'est la mafia des importateurs qui bloque le developpement industriel du pays, tant que cette racaille sera là ce sera très dur, dans les 70's nous étions beaucoup plus industrialisés que maintenant
Alors Missoum pourquoi on ne parle pas aux importateurs de creer la meme industri en algerie et les aider financierement avec un taux bas.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 19 Mai 2012 - 22:57
Parceque le commerce est beaucoup plus rémunérateur, moins risqué que lancer un investissement productif, il y a beaucoup d'entrepreneurs en Algérie mais ils sont bloqués par ces gens là justement
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 19 Mai 2012 - 23:25
zapbox a écrit:
+1
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 19 Mai 2012 - 23:43
Faut pas éxagérer non plus, depuis quelque temps l'Agriculture réalise de bonnes performances malgré une organisation du marché archaïque, la téléphonie marche bien...
Bref peut beaucoup mieux faire c'est sûr, le frein à main est encore enclenché !