Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Avr - 0:42
Rappel du premier message :
Missoum a écrit:
Albatal tala3 chouiya niveau
C'est plus fort que moi missoun, je peux pas résister à une scéne pareille, chiraques a recu des pétales dans sa gueule, ca me fait marrer "allah yekhallina dima dahkin"
Citation :
mais a l époque missoum tu oublie que l algérie était du coté bloc soviétique et le maroc de l autre bloc mais missoum, tu oublie qu a cet époque vous fournissez des armes et soutenez le polizbel
de quel front commun tu veux me parler yarham babak, dis moi car j ai perdu mon latin!! de quel action militaire tu veux parler face à un membre de l OTAN, ah on est membre de la ligue arabe c est cela et on aura le soutien politique et militaire de ses pays !!
entiérement ok sorius, chaque pays avait ses contraintes et ses motivations, et chaque gouvernement avait pris les décisions qui lui semblaient convenables, ca n'a rien avoir avec la fameuse ''fierté nationale", dans ce cas de figure on parle d'intérêts nationaux..
Auteur
Message
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 06/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 20 Mai - 4:01
R.I.P warda
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
mourad27 Modérateur
messages : 8007 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 20 Mai - 17:42
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 20 Mai - 18:15
Citation :
Algérie: l'excédent commercial s'affiche à plus de 54 %
20/05 | 17:32
La balance commerciale de l'Algérie a affiché un bond de 54,35 % de son excédent durant les quatre premiers mois de 2012 à 13,02 milliards de dollars, contre 8,43 milliards à la même période en 2011, ont indiqué dimanche les douanes algériennes. Les exportations ont atteint 27,46 milliards de dollars au cours des quatre premiers mois de l'année 2012, contre 24,03 milliards à la même période l'année précédente, en hausse de 14,28%, selon le Centre national de l'informatique et des statistiques des Douanes (Cnis), cité par l'agence APS. Les importations se sont établies à 14,43 milliards de dollars contre 15,59 mds de dollars, en baisse de 7,41% , selon la même source. Les exportations des hydrocarbures ont représenté 98,22% du volume global des exportations passant de 6,28 milliards de dollars en avril 2011 à 6,61 milliards en avril 2012, soit une augmentation de 5,2%. Les exportations hors hydrocarbures, demeurent faibles, avec seulement 1,78 % du volume global, en baisse de 5,51% comparé à la même période de référence. En avril, les cinq principaux clients de l'Algérie étaient: les USA avec 955 millions de dollars, le Canada (665 millions de dollars), les Pays Bas (553 millions de dollars), la France (359 millions de dollars) et l'Espagne avec 345 millions de dollars. Quant aux principaux fournisseurs du pays, la France occupe la première place avec 497 millions de dollars, suivie par la Chine avec 409 millions de dollars et l'Espagne à 350 millions de dollars, selon la même source.
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 9:35
Citation :
Le dernier hommage à Warda El Djazaira, la diva et "la grande patriote"
Des officiels, des artistes et plusieurs dizaines d'anonymes ont fait le déplacement, dans la matinée de ce samedi 19 mai, au Palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger pour rendre un dernier hommage à l'une des plus grandes cantatrices du monde arabe, Warda El Djazairia, décédée jeudi au Caire.
« Moi, je veux parler de la grande patriote qu'elle était », explique Salima Bouaziz, une ancienne militante de la Fédération de France du FLN, rencontrée dans le hall du Palais de la culture. Comme des dizaines d'autres personnes, Mme Bouaziz a tenu à se déplacer pour se recueillir près du corps de celle avec qui elle avait milité dans la fédération. « Warda était chargée d'un tas de missions. Elle était belle. Et, à l’époque, on ne soupçonnait pas les jeunes », raconte‑t‑elle.
Abdelkader Bendaâmache, musicologue, dit l'avoir rencontrée en 1998. Elle tournait alors le clip de Biladi, une chanson châabie. « Elle a chanté le pays avec ses tripes. C'est une nationaliste dans le sang qui a sacrifié sa vie privée pour la musique et son pays », témoigne‑t‑il. La jeune actrice Rym Takchout s'est également rendue au Palais de la culture pour rendre hommage à l'artiste. « Elle a chanté pour tout le monde. On lui doit beaucoup de respect. Warda c'est l'Algérie. Son âme sera éternelle », dit‑elle.
Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, arrive sur place, peu avant midi. Il est accompagné du conseiller du roi du Maroc, Fouad El Himma. « Elle était appréciée par tout le monde. Au Maroc, elle a une place spéciale (…). C'est une perte pour tous les peuples maghrébins », lance M. El Himma. Quelques minutes plus tard, Khalida Toumi, ministre de la Culture, prend la parole. « Depuis l'aube de la révolution jusqu'au dernier souffle de la défunte, le nom de Warda El Djazairia, sa vie et son parcours artistique ont été associés à l'épopée de l'Algérie, ses espoirs, ses souffrances et ses joies », souligne‑t‑elle. Mme Toumi rappelle le passé militant de la cantatrice et les sacrifices qu'elle a consentis pour son pays avant d'ajouter : « sa voix d'or restera gravée à jamais dans nos mémoires (…) Les nouvelles générations continueront de fredonner ses chansons ».
Vers 13 heures, le cortège funèbre quitte le Palais. Les youyous, les « tahya el Djazaïr (vive l'Algérie) » et les « Allah wa akbar » fusent de partout. Direction le grand cimetière d'El Alia où Warda El Djazairia reposera dans le carré des moujahidine. Sur place, une haie d'honneur de la Protection civile accueille le cercueil. Sa mise en terre a été accompagnée, également, de centaines de youyous de femmes qui ont assisté à cette cérémonie d'habitude réservée aux hommes, selon le rituel musulman. Outre le Premier ministre Ahmed Ouyahia, le frère du président Abdelaziz Bouteflika, Saïd Bouteflika, et le conseiller et ami d'enfance du roi du Maroc Mohamed VI, Fouad el‑Himma étaient en tête du cortège.
tsa
...2012
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 11:51
pourquoi il y a un truc de lUGTA union des travailleur algerien ?
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 11:54
pourquoi le drapeau égyptien a été caché!! pourtant ils ont mi les deux ce qui est normale
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 12:00
zapbox a écrit:
pourquoi il y a un truc de lUGTA union des travailleur algerien ?
c'est un bouquet de fleur offert par UGTA
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 12:05
zapbox a écrit:
pourquoi il y a un truc de lUGTA union des travailleur algerien ?
texte,ca veut dire cette couronne mortuaire vient de l´UGTA,lookez on a consolé en gros..comms,posée par hasard devant les cameras
sorius a écrit:
pourquoi le drapeau égyptien a été caché!! pourtant ils ont mi les deux ce qui est normale
ca veut dire qu´elle etait tjs only algerienne..pas d´ingerence
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 12:27
Citation :
ils sont 250 dont 80 mineurs à y être emprisonnés
Des Algériens souffrent dans les geôles marocaines Par : Mohamed Ammami Le phénomène de l’immigration clandestine n’épargne pas nos nationaux lesquels au même titre que les subsahariens endurent les geôles marocaines. Ainsi selon une enquête menée auprès de clandestins qui ont été refoulés, environ 250 clandestins, dont 80 mineurs, qui ont voulu forcer le destin et passer vers l’autre rive de la Méditerranée à travers le sol marocain, croupissent dans les geôles de sa Majesté en endurant les pires des supplices dans des conditions des plus inhumaines.
Leur aventure commence à la frontière algéro-marocaine où ces candidats à l’exil sont pris en charge, moyennant 3 000 DA, par des passeurs algériens qui les confient, tel du bétail, à leurs acolytes marocains au niveau de la frontière. Une fois au Maroc, c’est la débrouille pour tenter de passer inaperçu jusqu’à El-Hoceima et Nador. Une fois dans cette ville, des trafiquants marocains fournissent des cartes d’identité marocaines avec photo du clandestin pour franchir aisément le poste de police espagnol à Melilla. Durant ce périple, les clandestins algériens qui tombent dans les filets des services de sécurité subissent des supplices avant d’être refoulés. D’après des témoignages recueillis auprès de 35 Algériens refoulés vendredi dernier par les Marocains pour séjour illégal, la majorité de leurs concitoyens interpellés se trouvent dans les commissariats de Tétouan, Nador, Oujda et Berkane. Ils sont pour leur majorité, originaires de Mostaganem, Bab El-Assa, Oran, Alger et Maghnia. À la suite de leur arrestation par le makhzen, gendarmes ou police, ces clandestins passent en moyenne 20 à 25 jours en prison avant d’être présentés devant le procureur du roi qui décide l’expulsion ou la détention. Le sourire aux lèvres, Salim, d’Oran, ne cache pas sa joie de se retrouver dans un commissariat algérien. “Le comportement de nos policiers vis-à-vis des clandestins est bien meilleur à tout point de vue par rapport à leurs collègues marocains. Ils sont simplement inhumains là-bas”. Il ajoute qu’“ils nous entassent jusqu’à 20 personnes dans une pièce qui est faite pour en contenir la moitié. En plus des conditions d’hygiène lamentables et les risques que peut engendrer la promiscuité surtout avec une forte présence de subsahariens, la nourriture était très sommaire, insuffisante et irrégulière ce qui a fait perdre bien des kilos à tout le monde”. La majorité des clandestins algériens refoulés du sol marocain se montre très enthousiaste une fois sur le sol national non sans montrer une certaine solidarité vis-à-vis des amis de galère restés encore dans les geôles marocaines…
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 12:38
En fait, concernant les prisoniers algériens au Royaume, à croire la presse du WE dernier, un algérien est mort au prison de Salé après 70 jours de gréve de faim ...
_________________
mourad27 Modérateur
messages : 8007 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 12:52
faut pas deconer il se ballade avec un pistolet au maroc alors qu il est algerien et ils essait d entrer au consulat d algerie par efraction et armé en plus et dieu sait ce qu il voulait faire il se fait areter et emprisoner et il n est pas content il entame une greve de la faim jusqu a sa mort qu es ce que tu veux que les autorités marocaines fassent ??
le Maroc c est pas le farwest
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 13:11
Tout cela ne donnent pas d'exuses aux autorités algériennes de chercher à veiller sur leurs citoyens quoi qu'ils sont ! D'un autre coté, on parle pas des autorités marocaines !
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 17:41
Citation :
Quatre vingts Tunisiens fuient leur pays pour s’installer en Algérie
21/05/2012
Quatre‑vingts immigrants tunisiens ont traversé, ce lundi 21 mai vers 13 heures, la frontière algérienne près du poste de contrôle d’El Ayoun, à El Kala, à l’extrême est de la wilaya d’El Tarf, a‑t‑on appris de sources locales. Des responsables algériens se sont déplacés sur les lieux pour les convaincre de rentrer chez eux. Ces immigrants, originaires d’un petit village situé près de la frontière algérienne, sont massés devant le poste de contrôle d’El Ayoun, précisent les mêmes sources. Selon des témoignages concordants, les Tunisiens avaient les traits tirés et semblaient manifestement très fatigués. Revendiquant l’amélioration de leurs conditions de vie, jugées inacceptables, ils scandaient des slogans hostiles à leurs gouvernants.
Depuis la chute du régime de Ben Ali, il y a plus d’une année, de nombreux Tunisiens ont tenté de s’installer en Algérie, fuyant les mauvaises conditions de vie dans leur pays.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 17:58
Fremo a écrit:
En fait, concernant les prisoniers algériens au Royaume, à croire la presse du WE dernier, un algérien est mort au prison de Salé après 70 jours de gréve de faim ...
Faut les expulser vers leur pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 18:30
Mezghena a écrit:
Citation :
Quatre vingts Tunisiens fuient leur pays pour s’installer en Algérie
21/05/2012
Quatre‑vingts immigrants tunisiens ont traversé, ce lundi 21 mai vers 13 heures, la frontière algérienne près du poste de contrôle d’El Ayoun, à El Kala, à l’extrême est de la wilaya d’El Tarf, a‑t‑on appris de sources locales. Des responsables algériens se sont déplacés sur les lieux pour les convaincre de rentrer chez eux. Ces immigrants, originaires d’un petit village situé près de la frontière algérienne, sont massés devant le poste de contrôle d’El Ayoun, précisent les mêmes sources. Selon des témoignages concordants, les Tunisiens avaient les traits tirés et semblaient manifestement très fatigués. Revendiquant l’amélioration de leurs conditions de vie, jugées inacceptables, ils scandaient des slogans hostiles à leurs gouvernants.
Depuis la chute du régime de Ben Ali, il y a plus d’une année, de nombreux Tunisiens ont tenté de s’installer en Algérie, fuyant les mauvaises conditions de vie dans leur pays.
Propagande , la Tunisie a l'économie la plus développée, compétitive de la région et la plus diversifiée tout les organismes internationaux le démontre , des que les troubles post révolution seront dissipé ça repartira...
La Tunisie est un exemple pour le monde Arabe, en tout point de vue, un peuple éduqué, travailleur, une économie cohérente ... Etc
Pour moi, ce genres d'articles c'est,pour la consommation interne...
Dernière édition par Hannibal19 le Lun 21 Mai - 18:34, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 18:32
TSA a repsi l'information de la presse de la tunisie plusieur fois des tunisien pour manifesté rentre en algerie.
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 18:55
zapbox a écrit:
TSA a repsi l'information de la presse de la tunisie plusieur fois des tunisien pour manifesté rentre en algerie.
Les tunisiens manifestent en Algérie alors que les algériens eux même n'ont pas ce droit
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 19:15
atlasonline a écrit:
zapbox a écrit:
TSA a repsi l'information de la presse de la tunisie plusieur fois des tunisien pour manifesté rentre en algerie.
Les tunisiens manifestent en Algérie alors que les algériens eux même n'ont pas ce droit
depuis quand c'est interdit de manifesté en algerie ? ca a toujours été autorisé et il y en a toujours eu
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Mai - 21:05
Fremo a écrit:
Tout cela ne donnent pas d'exuses aux autorités algériennes de chercher à veiller sur leurs citoyens quoi qu'ils sont ! D'un autre coté, on parle pas des autorités marocaines !
le consul algerien l'a visité 2 fois pendant qu'il était en gréve de faim pour qu'il arrête, aprés que nos autorités l'ont convoqué.
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 22 Mai - 6:24
Comme il et merveilleux ce Khaled
Admirez l'amour brut entre marocains et algériens.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 22 Mai - 14:11
S'il y avait un prix Nobel de la paix au Maghreb, je crois que Khaled le raflerait chaque années.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 22 Mai - 16:23
BOUBOU a écrit:
S'il y avait un prix Nobel de la paix au Maghreb, je crois que Khaled le raflerait chaque années.
il fait ca pour le business il s'en fou du maroc et de l'algerie c'est juste un chanteur, dans ce cas, Lady Gaga aura aussi le prix nobel, on lui a demandé " qu'est ce qu'elle pense du monde , elle a repondu je suis contre la guerre dans le monde mais pour l'amour" waou
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 22 Mai - 16:31
Il est vraiment tres populaire au Maroc, c'est une évidence...
De plus il est originaire de l'Oranie, qui est une région proche en tout point du Maroc...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 22 Mai - 17:17
Citation :
L'Algérie compte 37,1 millions d'habitants
ALGER - L'Algérie comptait 37,1 millions d'habitants au 1er janvier 2012, a indiqué mardi l'Office national des statistiques (ONS), cité par l'agence de presse APS.
La population de l'Algérie devrait atteindre 37,8 millions d'habitants en janvier 2013, selon les projections de l'ONS.
Se basant sur l'accroissement naturel en 2011 de 748.000 personnes (2,03%), la population résidente totale est estimée, au 1er janvier 2012, à 37,1 millions d'habitants, estime l'ONS.
Le dernier recensement général effectué en avril 2008 indiquait une population de 34,8 millions d'habitants.
La population de l'Algérie avait franchi le seuil des 30 millions en 2000, puis 35 millions dès 2009 pour dépasser les 37 millions en 2011, selon la même source citée par l'agence APS.
Les hommes représentent 50,6% et les femmes 49,4% de la population en Algérie en 2011.
Pour la répartition par âge, les moins de 5 ans sont en augmentation, de 10,7% en 2010 à 11% l'an dernier, tandis que les moins de 15 ans sont en légère baisse à 27,7%.
En âge d'activité, entre 15 et 59 ans, une légère baisse est également notée: de 64,5% à 64,4%.
Les plus de 60 ans sont passés de 7,7% en 2010 à 7,9% en 2011.
Quant aux femmes en âge de procréer (15-49 ans), il est estimé à 10,4 millions contre 10,2 millions en 2010, selon l'ONS, et leur indice de fécondité reste élevé à 2,87 enfants par femme.
Le taux de natalité a atteint 2,04%, mais pour celles vivantes il est de 2,4% en 2011, une croissance relative, selon l'ONS. La répartition des naissances par sexe révèle 104 garçons pour 100 filles.
La mortalité est passée 4,37 pour mille à 4,41 pour mille en 2011, précise l'ONS. Celle infantile a baissé en 2011, enregistrant moins 0,6 points, tout comme la mortinatalité (enfants mort-nés): de 16.444 à 15.480, pour un taux réduit de 18,2 pour mille à 16,7 pour mille.
L'espérance de vie à la naissance a progressé à 76,5 ans contre 76,3 ans en 2010 et 75,5 ans en 2009: en 2011 il est pour les hommes de 75,6 ans et pour les femmes de 77,4 ans.
Avec une augmentation en 2011 de 748.000 personnes, la population en Algérie devrait atteindre 37,8 millions en janvier 2013.
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 22 Mai - 18:06
zapbox a écrit:
BOUBOU a écrit:
S'il y avait un prix Nobel de la paix au Maghreb, je crois que Khaled le raflerait chaque années.
il fait ca pour le business il s'en fou du maroc et de l'algerie c'est juste un chanteur, dans ce cas, Lady Gaga aura aussi le prix nobel, on lui a demandé " qu'est ce qu'elle pense du monde , elle a repondu je suis contre la guerre dans le monde mais pour l'amour" waou
Khaled a eu le courage de dire des choses et prendre positions pour un rapprochement du Maroc et de l'Algérie. Jusqu'à se mettre à dos la junte au pouvoir qui lui a interdit l'entrée sur le territoire. (et je ne parle pas des menaces...). Je parle du contexte maghrebin.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.