Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
SSD interne M.2 NVMe Crucial P2 (CT1000P2SSD) – ...
Voir le deal
87.54 €

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:42

Rappel du premier message :

Missoum a écrit:
Albatal tala3 chouiya niveau

C'est plus fort que moi missoun, je peux pas résister à une scéne pareille, chiraques a recu des pétales dans sa gueule, ca me fait marrer "allah yekhallina dima dahkin" Laughing



Citation :
mais a l époque missoum tu oublie que l algérie était du coté bloc soviétique et le maroc de l autre bloc
mais missoum, tu oublie qu a cet époque vous fournissez des armes et soutenez le polizbel

de quel front commun tu veux me parler yarham babak, dis moi car j ai perdu mon latin!!
de quel action militaire tu veux parler face à un membre de l OTAN, ah on est membre de la ligue arabe c est cela et on aura le soutien politique et militaire de ses pays !!

entiérement ok sorius, chaque pays avait ses contraintes et ses motivations, et chaque gouvernement avait pris les décisions qui lui semblaient convenables, ca n'a rien avoir avec la fameuse ''fierté nationale", dans ce cas de figure on parle d'intérêts nationaux..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:01

Citation :
Bouygues et Eiffage cherchent à se faire une place en Algérie à côté des Chinois

Actualités Algeriennes - Page 19 GetCrop

latribune.fr

Les géants français du BTP, Bouygues et Eiffage étaient à Alger cette semaine pour prospecter le marché local dominé par les Chinois. Les entreprises françaises veulent profiter de l'amélioration des relations politiques entre les deux pays pour obtenir des contrats publics en Algérie.

Trois ans après l’avoir quitté faute de contrats, Bouygues se prépare à revenir en Algérie. Des responsables de la branche bâtiment du géant français du BTP étaient en prospection à Alger mardi et mercredi derniers. Ils ont rencontré des responsables dans de grands groupes algériens, publics et privés, selon Lamia Boudoukhou, d’Ubifrance Algérie. En avril 2009, Bouygues avait quitté l’Algérie, faute de contrats. Le géant français avait alors réduit fortement sa présence dans le pays où il n’a jamais réussi à s’imposer en raison de ses coûts de réalisation jugés élevés par les Algériens, comparativement à ses concurrents chinois et turcs et même espagnols. Les difficultés de Bouygues à accéder à la commande publique algérienne sont aussi dues à ses relations difficiles avec les autorités locales.

Eiffage prospecte lui aussi


Outre Bouygues, un autre grand groupe français du BTP, Eiffage était en prospection à Alger. Il est intéressé par la construction métallique en Algérie. Sept autres entreprises françaises étaient du voyage : Cerretti, Entrepose Mills International, ICECS, IRS Consulting, Siplast, Sols Mesures et Spirale (filiale du Groupe Chanin), selon la même source. « Ces entreprises n’ont malheureusement pas rencontré des donneurs d’ordre algériens », déplore une source française.

Concurrence chinoise


La venue de ces entreprises intervient dans un contexte difficile en Algérie où depuis 2009 les investissements publics sont quasiment gelés. Le nouveau plan quinquennal 2010-2014 d’un montant de près de 300 milliards de dollars n’a pas encore démarré. « Les projets de ce plan sont encore au stade des études. Et puis, les autorités préfèrent souvent les accords de gré à gré pour attribuer des contrats à des entreprises publiques locales ou à des groupes chinois », déplore le directeur de la filiale locale d’un groupe étranger de BTP.

Visite de François Hollande en Algérie en septembre

Les entreprises françaises du BTP n’ont pas profité des investissements colossaux algériens dans les infrastructures de base depuis 2000. Excepté Alstom (électricité), Suez (gestion des eaux d’Alger et de Tipaza) ou récemment la société FIVE FCB qui a obtenu le contrat d’extension de la cimenterie de Chlef (ouest d’Alger) pour 370 millions d’euros. La majorité des grands projets ont été attribués aux groupes turcs, espagnols et surtout chinois, notamment CSCEC. Ce groupe public qui a réalisé pour le compte de l’Etat des milliers de logements a obtenu fin 2011, la construction de la grande mosquée d’Alger pour un milliard de dollars et le contrat de gré à gré de construction d’une autoroute de 80 km au sud d’Alger pour 800 millions d’euros.
Toutefois, l’amélioration des relations politiques entre Alger et Paris, après quatre années de tensions, pourrait permettre aux entreprises françaises de bénéficier de quelques contrats publics. Le président François Hollande est d’ailleurs attendu en Algérie début septembre pour une visite officielle.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/biens-d-equipement-btp-immobilier/20120622trib000705347/bouygues-et-eiffage-cherchent-a-se-faire-une-place-en-algerie-a-cote-des-chinois.html
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

messages : 2177
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 19 Cheval10Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:49

Citation :
ALGÉRIE - FRANCE
Moines de Tibéhirine : un ancien membre de la DRS accuse les services secrets algériens


22/06/2012 à 18h:52 Par Vincent Duhem        

Un nouveau témoignage recueilli par le juge anti-terroriste Marc Trevidic met en cause le Département algérien du renseignement et de la sécurité (DRS) dans l’enlèvement et l’assassinat des moines français de Tibéhirine, en 1996. La thèse de la manipulation par les services secrets resurgit.

L’affaire des moines de Tibéhirine n’a pas fini d’empoisonner les relations franco-algériennes. En charge du dossier de l’instruction dans l’affaire de l’assassinat des sept moines français en 1996, le juge anti-terroriste Marc Trévidic aurait recueilli de nouveaux éléments pointant directement la responsabilité des services secrets algériens, a rapporté jeudi 21 juin le site d’information français Médiapart.

Si l’on en croit un témoignage versé au dossier d’instruction, c’est le Département du renseignement et de la sécurité (DRS) qui aurait pris la décision du rapt pour améliorer ses relations avec l’État français en récoltant la gloire de la libération des moines. Selon la même source, des membres de la DRS auraient eux-mêmes assassinés les religieux pour éviter d’être suspectés.

L’auteur de ces allégations est un ancien agent du DRS de 1987 à 2001, aujourd’hui exilé en Écosse et qui s’appellerait Karim Moulai. Interrogé par Marc Trévidic le 22 mai dernier, celui-ci raconte : « Mon patron et moi-même nous sommes rendus de nombreuses fois dans les villes de Médéa et Blida avant l’enlèvement des moines. Il y avait de nombreuses opérations en 1995 et 1996 pour faire croire à une vraie menace terroriste en Algérie. Je pense que le plan de l’enlèvement des moines date de début 1996 ».

Chantage

Et d’ajouter : « Je sais que la décision finale d’enlever les moines a été prise ce 24 mars 1996 », soit deux jours avant l’opération, « lors d’une réunion au Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) de Blida », à 50 kilomètres au sud-ouest d’Alger. Le patron de la DRS, le général Ahmed Kherfi, et son numéro deux, le général Smaïn Lamari (décédé en 2007), étaient présents, affirme le témoin cité par Médiapart.

Très détaillé, ce témoignage étaye les dires d’Abdelkader Tigha, un ancien officier lui aussi en exil, interrogé par Marc Trévidic le 10 novembre 2010, puis le 4 mai 2011. Celui-ci avait affirmé que l’enlèvement avait été confié à une cellule de terroristes dirigée par l’un des chefs du Groupe islamique armé (GIA), Djamel Zitouni. Le kidnapping aurait été réalisé par l’adjoint de ce dernier, Mouloud Azzout. Karim Moulai assure que tous deux étaient des agents du DRS.

« Les GIA ont enlevé les moines (. . .) les services secrets avaient organisé l'enlèvement (…) pour faire un chantage vis-à-vis de la France et jeter un discrédit sur les mouvements islamistes », avait déclaré Tigha en 2011. « Le but de l’enlèvement était de négocier avec la DST et la DGSE (les services secrets français, NDLR) dans l’optique d’améliorer les relations du DRS avec les autorités françaises. Cela donnerait aux Algériens plus de pouvoir, plus d’autorité », précise Karim Moulai.

Versions divergentes

Si les deux hommes s’accordent sur les raisons de l’implication des services secrets algériens, leurs versions respectives de la mort des moines divergent. Abdelkader Tigha l’imputait à un groupe dirigé par Abou Mossab, un rival de Zitouni au sein du GIA. Quant à Karim Moulai, selon Médiapart, il raconte que le jeu dangereux des services algériens a mal tourné. Les moines auraient été assassinés par des agents de la DRS, après qu’une tentative de négociation directe de la France, menée par Jean-Charles Marchiani (un proche de Charles Pasqua, à l’époque préfet du Var) a failli mettre au jour le double jeu présumé des services secrets algériens.

« Ils ont été tués parce que les autorités françaises ont envoyé un émissaire secret pour essayer de prendre contact avec le GIA pour s’assurer de la libération des moines. Il a essayé de parler directement avec Zitouni », a-t-il expliqué au juge. Très précis, l’ancien membre de la DRS explique que « dix personnes au moins », dont il cite les noms, ont participé à l’assassinat, commis le 26 ou le 27 avril.

Entendu le 10 avril dernier par le juge Trévidic, Jean-Charles Marchiani a confirmé avoir été envoyé par Jacques Chirac afin de négocier une rançon pour la libération des moines trappistes. Dédouanant les services secrets algériens, il impute cependant la mort des Français aux islamistes : « Le GIA s’est lancé dans une opération sans préparation et sans réflexion (…) Ils ont été dépassés par les événements. Ils ont eu de grands espoirs à la suite du canal de négociations que j’avais ouvert et ils ont été très déçus quand ce canal a été fermé. Ils ont réagi avec la même irréflexion que lorsqu’ils avaient enlevé les moines en les exécutant », assurait Jean-Charles Marchiani
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120622172718/gia-armee-algerienne-cri-abdelkader-tighamoines-de-tibehirine-un-ancien-membre-de-la-drs-accuse-les-services-secrets-algeriens.html

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 7033
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:23

le nombre de demandeur d'asile politique en FRANCE pour l'année 2011
Actualités Algeriennes - Page 19 Sans_t53
Actualités Algeriennes - Page 19 Sans_t54
http://www.ofpra.gouv.fr/documents/OfpraRA2011.pdf

_________________
Actualités Algeriennes - Page 19 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:17

Citation :
L’usine Renault Algérie sera implantée à Oran
http://www.liberte-algerie.com/radar/l-usine-renault-algerie-sera-implantee-a-oran-construction-automobile-180631

_________________
Actualités Algeriennes - Page 19 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:37

Citation :
Le partenariat entre l’Algérie et la Grande-Bretagne est "très fort" (responsable anglais)

Actualités Algeriennes - Page 19 Arton53426-06df6



ALGER - Le ministre britannique aux Affaires étrangères chargé des Affaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Alistair Burt, a affirmé, dimanche à Alger, que le partenariat entre l’Algérie et la Grande-Bretagne est "très fort" et que les deux pays développent une "très bonne" relation.

"Nous avons de très bonnes relations et un partenariat très fort qui se reflètent à travers les échanges commerciaux ainsi que nos discussions sur la sécurité dans la région", a indiqué M. Alistair dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene.

Tout en précisant que sa visite en Algérie est la troisième du genre, le ministre britannique a souligné que l’objectif de son pays est de "renforcer" la coopération bilatérale déjà réaffirmée par le ministre britannique des Affaires étrangères lors de sa visite en Algérie en octobre dernier.

M. Alistair, qui été accueilli à son arrivé à l’aéroport d’Alger par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a ajouté que sa visite sera également l’occasion pour "discuter d’une région qui évolue sans cesse".

Pour sa part, M. Messahel a fait savoir que la visite du ministre britannique entre dans le cadre de la 7e session du comité bilatéral de coopération algéro-britannique. Il a expliqué que cette visite de trois jours sera l’opportunité d’évaluer la coopération des deux pays dans les différents domaines, notamment politique, économique, militaire et scientifique.

Elle sera également l’occasion pour les deux parties, a-t-il ajouté, d’échanger les points de vue sur les questions d’intérêts communs tels que la lutte contre le terrorisme, la situation au Sahel, le développement de la crise malienne, le Sahara occidental, le Maghreb, la crise syrienne et la situation au Moyen-Orient.
http://www.aps.dz/Le-partenariat-entre-l-Algerie-et.html
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:59

Citation :
alger-attend-des-actes-de-paris
http://www.jeuneafrique.com/actu/20120625T183524Z20120625T183523Z/alger-attend-des-actes-de-paris.html

Quand c'est pas l'un c'est l'autre... Un éternel recommencement

_________________
Actualités Algeriennes - Page 19 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 7033
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:09

je t'aime! moi non plus!

_________________
Actualités Algeriennes - Page 19 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:13

c'est toujour le meme qui ouvre sa gueule, avec son ministere a la con qui augmente de plus en plus chaque année alors que les moujahid les vrai !!! meurt chaque année de plus en plus .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:45

Citation :
Ouverture à Alger des travaux du Comité international des services de sécurité en Afrique

(APS) mardi 26 juin 2012 15 : 12

Actualités Algeriennes - Page 19 Arton53744-bfb46



ALGER - Les travaux de la 9ème session du Comité international des services de renseignements et de sécurité africains (CISSA) se sont ouverts mardi à Alger en présence du Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia.

Le président de la Commission africaine, M. Jean Ping, le directeur général sortant du CISSA, M. Mohamed Atta El Moula Abbès, et des membres du gouvernement ont assisté à la cérémonie d’ouverture de cette conférence internationale qui enregistre une importante participation de pays africains.

La 9ème session du CISSA se tient sous le thème "Travaillons ensemble pour faire face aux défis sécuritaires nationaux, régionaux et continentaux grâce à l’ancrage historique et à la solidarité".

M. Ouyahia a considéré dans son allocution d’ouverture que le thème retenu pour cette session est "pertinent à plus d’un titre" dans la mesure où il fait référence à "la solidarité et la libération nationale en Afrique".

Pour le Premier ministre, le thème choisi consacre "la nécessaire référence à l’histoire et pose les actes du présent en les liant à la vertu de la solidarité".

Par ailleurs, le chef des services de renseignement turcs, qui a assisté à cette réunion en sa qualité d’invité d’honneur, a fait part dans une intervention de la "disponibilité" de son pays à "aider" l’Afrique en matière de sécurité pour concrétiser les objectifs de développement du continent.

Les missions dévolues au CISSA consistent notamment à fournir au Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) les données nécessaires à l’adoption, entre autres, d’une politique et d’une stratégie africaine pour le maintien de la paix, la prévention et la gestion et résolution des conflits, ont indiqué les organisateurs.

Les réunions du CISSA se tiennent régulièrement le mois de juin de chaque année, avant le sommet de l’UA. Elles sont organisées par les membres du CISSA sur une base tournante et par alternance entre les cinq régions du continent.

La raison d’être du CISSA est d’assister l’UA et toutes ses structures dans le but de cerner les défis sécuritaires auxquels l’Afrique est confrontée.

La tenue de cette conférence à Alger en 2012 coïncide avec le 50ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, qui a joué un rôle de leader dans le soutien aux mouvements de libération de l’Afrique du colonialisme et qui assument actuellement un rôle "déterminant" quant aux défis, notamment sécuritaires, auxquels le continent fait face, ont relevé les organisateurs.

Le CISSA a été créé le 26 août 2004 à Abuja au Nigeria par les directeurs des services de renseignements et de sécurité africains. La deuxième session du CISSA a été tenue en Libye en 2005, puis à Windhoek (Namibie) en 2006, Khartoum (Soudan) en 2007 et 2011, Cap-Town (Afrique du Sud) en 2008, Luanda (Angola) en 2009 et Brazzaville (République du Congo) en 2010. Les travaux de la 9ème session du CISSA se poursuivent à huis clos.
http://www.aps.dz/Ouverture-a-Alger-des-travaux-du,53744.html
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 7033
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:19

zapbox a écrit:
c'est toujour le meme qui ouvre sa gueule, avec son ministere a la con qui augmente de plus en plus chaque année alors que les moujahid les vrai !!! meurt chaque année de plus en plus .


c est une spécialité algérienne quand ya un dossier dans l'air tout le monde s'en empare et précisément des personnalité politique marginale mais pas trop marginale comme un ministre qui ne va pas de toute manière s'occuper de ce dossier ou bien un vice président du parti au pouvoir ce qui prete a confusion on ne sait pas le pont de vue de l'Etat qui normalement doit venir du cercle de bouteflika premier ministre etc
mais reste quand même que le vice président du Fln dans un pays comme l'algerie est comme le président

si les autorité algérienne changent d'avis ils diront que ces personnes qui ont intervenues ne sont pas en position de décider

_________________
Actualités Algeriennes - Page 19 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:00

Actualités Algeriennes - Page 19 64_dilem_120627124551
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 11290
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 19 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:02

A priori pas de viste d'Hollande à court terme (05/07).
Il serait etonnant que des rafales/fremm soient vendus dans ce contexte.


Citation :
Relance des relations algéro-françaises : prudence à Paris, maladresses à Alger

Samir Allam


On s’attendait à une relance rapide des relations algéro‑françaises après l’élection de François Hollande. Finalement, plus d’un mois après l’arrivée du président socialiste au pouvoir en France, rien n’indique que la relation algéro‑française sera aussi importante que la relation franco‑allemande, comme l’avait laissé entendre M. Hollande. En deux mois, le bilan est en effet maigre : un entretien téléphonique Hollande‑Bouteflika et une visite à Alger d’une journée – prévue le 16 juillet – de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères. Un déplacement qui devrait être davantage dominé par l’actualité régionale, notamment la situation au Mali, que les dossiers bilatéraux.

De son côté, Alger ne fait aucun effort pour montrer sa disponibilité à aller vers des relations plus apaisées. Ainsi, contrairement au roi du Maroc, le président Bouteflika n’a pas décroché son téléphone le soir du 6 mai pour féliciter François Hollande de son élection. Un "oubli" qui a beaucoup surpris dans l’entourage du nouveau président français. Alger n’a pas non plus procédé à un changement à la tête de son ambassade à Paris, qui serait synonyme de volonté de donner un nouveau départ à la relation bilatérale.

Le maintien de l’ambassadeur Missoum Sbih, âgé de plus de 80 ans (a cet égard je renvois vers l'excellent article d'El Watan sur la gérontocratie) , peut être perçu comme une volonté de faire durer le statu quo dans la relation bilatérale. Dans le même temps, André Parant, nouvel ambassadeur de France à Alger, a dû patienter cinquante jours – il est arrivé à Alger le 4 mai – avant d’être reçu hier par le président Bouteflika. Même si cette attente est justifiée par l’alternance au pouvoir en France, elle peut paraître excessive pour le représentant d’un pays avec lequel on ambitionne de nouer une « relation d’exception ». Enfin, les déclarations sur la repentance ont repris. Même si elles s’expriment de manière moins virulente que durant la période Sarkozy, elles sont perçues de l’autre côté de la Méditerranée comme le signe de divergences au sommet de l’État algérien concernant la relation avec Paris.

Il est vrai que l’élection de François Hollande intervient dans un contexte européen et international difficile qui a éclipsé la relation algéro‑française. Dès son investiture, le président français s’était envolé pour l’Allemagne pour tenter de trouver un terrain d’entente sur la crise qui menace l’Europe d’une grave récession. François Hollande a également eu à gérer d’autres dossiers plus chauds : le retrait des troupes françaises d’Afghanistan, la situation chaotique en Syrie, le dossier du nucléaire iranien… Son élection à la tête de la présidence française a été suivie d’une campagne électorale des législatives durant laquelle la droite guettait la moindre erreur sur des dossiers sensibles. Il a donc évité le dossier algérien, considéré parfois en France comme un sujet de politique intérieure.

Mais aujourd’hui le président français dispose d’une majorité absolue au Parlement et traverse une période favorable dans les enquêtes d’opinion. En fait, cet attentisme à l’égard de l’Algérie peut s’expliquer par la volonté du nouveau président français de ne pas opérer une rupture brutale avec les politiques menées par ces prédécesseurs. Malgré l’optimisme d’Alger, il est en effet peu probable que Paris modifie sa position sur le Sahara occidental ou que son président fasse un geste sur la repentance dans le sens souhaité par les Algériens. De même que le pouvoir en France n’a aucun moyen de mettre fin aux enquêtes judiciaires en cours notamment sur l’affaire des moines, dans laquelle l’armée algérienne et le DRS sont clairement mis en cause. Or, ces dossiers sont les principales causes des tensions récurrentes entre Alger et Paris depuis quelques années.

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/relance-des-relations-algero-francaises-prudence-a-paris-maladresses-a-alger_21261.html

PGM
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline

messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:31

zapbox a écrit:
Actualités Algeriennes - Page 19 64_dilem_120627124551

Vous vous etes bien rempli les poches, laissez nous un peu respirer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:26

on en veu toujours plus atlasonline Smile

Citation :
Fabius se rendra bientôt en Algérie

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius se rendra "à brève échéance" en visite en Algérie, a indiqué mercredi son ministère, interrogé sur un déplacement qui pourrait avoir lieu à la mi-juillet.

"Le ministre des Affaires étrangères a bien l'intention d'effectuer, à brève échéance, un déplacement en Algérie, à une date qui sera annoncée en liaison avec nos partenaires algériens", a précisé lors d'un point-presse le porte-parole du ministère, Bernard Valero. Les présidents français et algérien ont décidé "de donner une nouvelle impulsion à la relation bilatérale franco-algérienne", a-t-il rappelé.

"Cette relation est exceptionnelle à bien des égards. Elle est marquée par une histoire commune et par des liens humains très denses. Le moment est particulièrement favorable à cette nouvelle impulsion. La France et l'Algérie sont décidées à avancer de concert pour développer leurs relations bilatérales", a ajouté le porte-parole.

http://www.europe1.fr/Politique/Fabius-se-rendra-bientot-en-Algerie-1147869/
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:24

Citation :
L’Algérie mise sur la sous-traitance pour lancer son industrialisation
 http://www.mtm-news.com/article/4514/l-algerie-mise-sur-sous-traitance-pour-lancer-son-industrialisation



Mais bordel comment c'est possible avec un environnement des affaires atomisé et sclérosé , une administration aussi flexible qu'une baleine et un État qui étrangle comme elle veut le secteur privée...

_________________
Actualités Algeriennes - Page 19 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

messages : 2177
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 19 Cheval10Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 1:53

20 ans deja ! RIP Boudiaf :balkom:

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
juba2
General de Division
General de Division
juba2

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 19 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 6:49

farewell a écrit:
Citation :
L’Algérie mise sur la sous-traitance pour lancer son industrialisation
 http://www.mtm-news.com/article/4514/l-algerie-mise-sur-sous-traitance-pour-lancer-son-industrialisation



Mais bordel comment c'est possible avec un environnement des affaires atomisé et sclérosé , une administration aussi flexible qu'une baleine et un État qui étrangle comme elle veut le secteur privée...


You need young guys and ambitious people I know hundreds of them here in the USA.you have a gold mine worth more than oil.somebody in algeria have to do something or you will miss the bus. I mean it. Hold tight.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 11290
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 19 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:56

Modération: post supprimé. Dlimi, on ne va tout meme pas traiter du Sahara ou de 1963 sur tout les topic Evil or Very Mad
Si cette inflation d'échanges stériles se poursuit sur ces sujets, les topics concernés seront verouillés.
Les posts tendancieux donneront lieu a une suppression sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:26

si il se presente je vote pour lui !!!!!
c'est vraiment un entrepreneur de genie qui c'est fait tout seul.



Citation :
Issad Rebrab : candidat aux présidentielles de 2014 ?



ALGÉRIE, POLITIQUE | ADMIN | JUIN 28, 2012 5:37

inShare



Issad Rebrab, leader de l’agroalimentaire algérien, a inauguré hier un de ses supermarchés qui ont envahit le pays. De nombreux journalistes ont été invités pour couvrir cet événement local.

Néanmoins, cette démarche du PDG de Cevital, s’apparente à une prévision présidentielle pour 2014.

Selon la source « algeriepatriotique », il aurait déjà constitué sa future équipe de campagne composée de plusieurs personnalités dont plusieurs anciens ministres et le directeur d’un journal.

La course à la présidence s’annonce ardue et incomparable à toutes celles qu’à connu le pays depuis son indépendance. Le contexte politique et les changements survenus dans le monde arabe ces deux dernières années placent l’Algérie au cœur des enjeux géostratégiques.

Myriama Mokdahi


http://www.algerie-focus.com/blog/2012/06/28/issad-rebrab-candidat-aux-presidentielles-de-2014/
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

messages : 17743
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:31

C'est pas lui qui devait attiré Hyundai et construire un port avec 20km de quai linéaire avant 2014 ?

Il lui reste moins de 2 ans Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_mrg

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:37

Fahed64 a écrit:
C'est pas lui qui devait attiré Hyundai et construire un port avec 20km de quai linéaire avant 2014 ?

Il lui reste moins de 2 ans Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_mrg

c'est la bureaucratie qui le bloque, il a de tres bon projet et travail sur fond propre .
il a crée son entreprise en 1998 avec une societé d'huile d'olive et aujourd'hui il est 2iem apres sonatrach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:09

lalgerie a pas fait la peine de mort depuis longtemps et en plus ceux la ils ont deja été condané a mort au moins 10 fois.
leur mort est peut etre ppour bientot parcequ'il son tous au MALI actuelement

http://www.romandie.com/news/n/_Algerie_le_chef_d_Aqmi_et_sept_islamistes_condamnes_a_mort_par_contumace83280620122201.asp


Citation :
Algérie: le chef d'Aqmi et sept islamistes condamnés à mort par contumace


ALGER - Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb (Aqmi) Abdelmalek Droukdel et sept islamistes armés, dont six en fuite, ont été condamnés jeudi à mort par le tribunal criminel d'Alger pour assassinats, enlèvements, et attentats à l'explosif, a constaté un journaliste de l'AFP.

Droukdel, dit Abou Mossâb Abdelouadoud, et six autres accusés, en fuite, a ont été condamnés à mort par contumace.

Le principal accusé, Mohamed Toumi, présent à l'audience, a également été condamné à la peine capitale. Deux autres accusés, Nabil Brahimi et Mahamed Chemami, qui comparaissaient aussi, ont été acquittés.

Le parquet n'a pas requis de peine à l'encontre du fondateur et ancien chef de l'ancêtre d'Aqmi, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) Hassan Hattab et son ancien numéro deux, Saïfi Amar, dit Abderrezak le Para qui faisaient partie des 12 accusés.

Les deux hommes font l'objet de finalisation de la procédure de contumace étant donné qu'ils sont considérés en état de fuite, selon le parquet.

Abderrezak le Para, emprisonné en Algérie depuis 2004, est l'auteur de l'enlèvement de 32 touristes européens en 2003 dans le Sahara Algérien. Il attend depuis son jugement, son procès ayant été reporté à plusieurs reprises en raison de l'absence de l'accusé.

Hassan Hattab, placé dans un lieu sûr après la levée de l'état d'urgence en février 2011, a été ensuite libéré et mis sous contrôle judiciaire, selon des sources judiciaires.

Hattab, qui s'est rendu aux autorités fin septembre 2007, avait été exclu du GSPC, rallié en septembre 2006 au réseau terroriste Al-Qaïda et s'est rebaptisé depuis Aqmi.

Mohamed Toumi, qui a rejoint le maquis au début des violences islamistes en 1992, a été reconnu coupable notamment de l'assassinat de cinq militaires en 1993 à Boumerdes (50 km à l'est d'Alger), de huit gendarmes et 14 policiers en 1994, à Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger), en Kabylie, et de huit soldats en 2006.

Il a été capturé le 18 mars 2007, lors d'un accrochage entre son groupe et une unité des troupes spéciales de l'armée à Bouira (120 km au sud-est d'Alger) au cours duquel il a tué deux officiers et un soldat.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 7033
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:59

Citation :
Ouargla : Attentat kamikaze contre le siège du groupement régional de la gendarmerie
Citation :
Un Kamikaze à bord d'une voiture piègée s'est fait exploser vendredi vers 4h40 du matin devant le siège du groupement de la gendarmerie de la 4ème région militaire sis à Ouargla.


L'attentat a fait deux morts, le kamikaze, conducteur du véhicule et un militaire, un lieutenant ainsi que trois blessés parmi les gendarmes selon un bilan provisoire.

Une trés forte déflagration a déchiré le ciel ouargli et le bruit de l'explosion a été entendu à des kilomètres à la ronde. Le siège de la gendarmerie est situé à la jonction de plusieurs quartiers résidentiels de la ville, dans une allée trés paisible occupée partiellement par la DRS et la plus grande cité militaire de la wilaya.

Il s'agit d'une zone à forte concentration militaire avec plusieurs casernes et une kyrielle de cités résidentielles militaires nouvellement rénovées.

L'attentat a causé de grands dégats matériels, ce qui dénote de l'importance de l'opération qui ciblait le centre névralgique militaire du centre ville puisque le siège de la 4ème région militaire qui se situe lui à 6 Km, dans la commune de Ain Beida.

Outre le kamikaze qui est mort sur le coup, le militaire décédé sur les lieux semble avoir été surpris par l'effondrement du mur de la niche de surveillance située à l'entrée de la caserne, les autres victimes de l'attentat ont été transférées à l'hopital pour y subir des soins d'urgence, les blessures sont lègères selon nos sources.

L'attentat de ce matin rappelle étrangement celui d'il y a quelques mois à Tamanrasset à une seule différence prés.

Les habitants rencontrés ce matin ne emblent nullement surpris par l'événement qui devait arriver vu le climat qu'il qualifient de malsain régnant sur la ville depuis plusieurs semaines.

http://www.elwatan.com/actualite/ouargla-attentat-kamikaze-contre-le-siege-du-groupement-regional-de-la-gendarmerie-29-06-2012-176598_109.php

_________________
Actualités Algeriennes - Page 19 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 11290
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 19 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:18

zapbox a écrit:
]si il se presente je vote pour lui !!!!!
c'est vraiment un entrepreneur de genie qui c'est fait tout seul.



Citation :
Issad Rebrab : candidat aux présidentielles de 2014 ?



ALGÉRIE, POLITIQUE | ADMIN | JUIN 28, 2012 5:37

inShare



Issad Rebrab, leader de l’agroalimentaire algérien, a inauguré hier un de ses supermarchés qui ont envahit le pays. De nombreux journalistes ont été invités pour couvrir cet événement local.

Néanmoins, cette démarche du PDG de Cevital, s’apparente à une prévision présidentielle pour 2014.

Selon la source « algeriepatriotique », il aurait déjà constitué sa future équipe de campagne composée de plusieurs personnalités dont plusieurs anciens ministres et le directeur d’un journal.

La course à la présidence s’annonce ardue et incomparable à toutes celles qu’à connu le pays depuis son indépendance. Le contexte politique et les changements survenus dans le monde arabe ces deux dernières années placent l’Algérie au cœur des enjeux géostratégiques.

Myriama Mokdahi


http://www.algerie-focus.com/blog/2012/06/28/issad-rebrab-candidat-aux-presidentielles-de-2014/

Non Zapbox, issad rebrab ne s'est pas fait seul.
Tu trouveras de nombreux articles traitants de sa percée (dans le rond a beton et metaux non fereux) grace a de hauts gradés.
Dans la Banque, il est associé au fils de Reda Malek (ancien du HCA) auquel il a marié sa fille il a fait un nombre incalculable de promesses (facon Khalifa) et n'en a tenu que très peu...

plus d'info ici : http://issadrebrab.blogspot.fr/2010/09/rebrab-lautre-blanchisseur-des-generaux.html

L'un des rares hommes d'affaire a s'etre fait tout seul, fut je crois jilali mehri.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:21

230.989 personne on eu leur bac soit 58;84% de reussite ... mediocre


le ministre malien des AE du mali arrive a Alger dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: