Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Avr 2012 - 0:42
Rappel du premier message :
Missoum a écrit:
Albatal tala3 chouiya niveau
C'est plus fort que moi missoun, je peux pas résister à une scéne pareille, chiraques a recu des pétales dans sa gueule, ca me fait marrer "allah yekhallina dima dahkin"
Citation :
mais a l époque missoum tu oublie que l algérie était du coté bloc soviétique et le maroc de l autre bloc mais missoum, tu oublie qu a cet époque vous fournissez des armes et soutenez le polizbel
de quel front commun tu veux me parler yarham babak, dis moi car j ai perdu mon latin!! de quel action militaire tu veux parler face à un membre de l OTAN, ah on est membre de la ligue arabe c est cela et on aura le soutien politique et militaire de ses pays !!
entiérement ok sorius, chaque pays avait ses contraintes et ses motivations, et chaque gouvernement avait pris les décisions qui lui semblaient convenables, ca n'a rien avoir avec la fameuse ''fierté nationale", dans ce cas de figure on parle d'intérêts nationaux..
Auteur
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Retard dans le lancement de la 3G, rôle contesté de l’ARPT… Dix ans après son ouverture à la concurrence, le secteur des télécoms en panne de stratégie Dix ans après l’ouverture du secteur des télécommunications à la concurrence, les pouvoirs publics semblent en panne de stratégie pour le secteur. Le ministère des Télécoms a été attribué à des ministres de second plan, sans grande envergure, et à l’exception d’Amar Tou, inconnus du grand public. Le dernier, Moussa Benhamadi, qui a démissionné de son poste après son élection comme député de la nouvelle APN, a multiplié les fausses promesses, comme celle concernant la téléphonie de troisième génération (3G). Entre septembre 2001 et mai 2012, le ministre a annoncé plusieurs dates pour son lancement. Avant d’être démenti le 19 juillet par un cadre du ministère (lire).
Dix ans après l’arrivée de Djezzy en 2002, suivi par l’arrivée de Nedjma et la relance commerciale de Mobilis, en 2004, le marché de la téléphonie mobile peine à trouver une orientation précise. Algérie Télécom, qui continue d’exercer un monopole incompréhensible dans le fixe et l’internet haut débit, peine à sortir de la crise profonde dans laquelle elle est plongée depuis maintenant de nombreuses années. Malgré les milliards de dinars engloutis, souvent dans des investissements hasardeux, l’opérateur historique n’arrive pas à répondre à la demande aussi bien sur la quantité que sur la qualité des accès internet.
Et ce n’est pas l’absence d’un ministre de tutelle depuis trois mois, après la démission de Moussa Benhamadi, qui va arranger les choses. Bien au contraire. Restée longtemps discrète et à l’écart, l’Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT) tente depuis 2011 d’exercer ses attributions. Péniblement et parfois maladroitement. Les principales décisions de cet organisme de régulation sont contestées au moins par une partie des acteurs du marché, comme en témoigne la double polémique qui a éclaté il y a quelques jours sur la téléphonie mobile et le WiMax. Il est vrai que les deux décisions précises par l’ARPT ne vont pas forcément dans le sens de la protection du consommateur.
La première concerne une forte réduction des offres promotionnelles dans la téléphonie mobile. Le nombre d’offres promotionnelles dans la téléphonie mobile est passé de 99 en 2008 à seulement 27 en 2011, soit une moyenne de neuf offres annuelles pour chaque opérateur. La présidente de l’ARPT, qui a annoncé cette nouvelle le 30 juillet, n’a pas convaincu quand elle a expliqué les raisons d’une telle décision (lire). Il est difficile de voir dans une telle décision une volonté de protéger le consommateur ou d’éduquer un marché qui a pris beaucoup de mauvaises habitudes.
La seconde polémique était plus inattendue. Début août, trois opérateurs WiMax ont accusé l’ARPT de bloquer le développement de l’internet en Algérie. Anwarnet, Icosnet et SLC, accusent l’Autorité de régulation d’avoir instauré une redevance de 10 % sur leur chiffre d’affaires et d’être derrière le retard dans le développement de l’internet. Ils l’incriminent aussi dans la disparition de fournisseurs d’accès à internet en Algérie. Ces accusations ont été rejetées par l’ARPT (lire).
Retard dans le lancement de la 3G alors que les réseaux 2G commencent à montrer des signes de saturation du fait de la hausse de l’utilisation des services internet mobiles, un opérateur historique incapable de répondre à la demande sur l’accès à l’internet haut débit, une offre dans la téléphonie mobile de plus en plus chère du fait de la réduction des offres promotionnelles et des opérateurs internet qui se plaignent de blocages et de nouvelles taxes : la situation devient inquiétante dans le secteur de la téléphonie, l’un des rares qui résistait ces dernières années au marasme qui touche l’économie nationale.
Je ne sais pas si c'est le bon topic .......... http://www.corlobe.tk/article29946.html
Perso ,c'est une prise de guerre ,mon pays ne doit pas le rendre ce canon. J'éspère que les politiques l'ont bien compris ......
Il ne vaut pas plus que les articles de bazars made in china pour nous en France... À contrario de gemini qui une psychorigidé quasi militaire à tous ce qui concerne l'égo de la France , il vaut mieux non pas le rendre mais l'échanger par des prises de contrats, ce canon rouillée est un symbole, utilisons la pour déverrouiller des affaires géo , eco etc...le monde entier avance et la gemini tu prend la poussière ; avis perso
Cordialement
Psychorigidité quasi militaire ............ excuser moi je viens de découvrir ce post......... . Bon, en quoi le fait de conserver cette " PRISE DE GUERRE " agace l'Algérie ? En quoi ,le fait, pardonner moi Mr Farewell,la France doit elle rendre CETTE prise de guerre ? Parce que l'Algérie le veut ? Elle n'a pas assez de symbole militaire dans son pays ? Des hommes de mon pays son mort durant leur bataille ,n'oublie jamais cela, ce canon "symbolique" a était,est et sera encore Français a mes yeux et cela ne découle pas d'une psychorigidité latente de mon etre comme vous pouvez le croire. Pour toi craché sur tes morts pour remporter un "hypothétique" contrats et justifiable ? Pas pour moi. Une derniére chose ,je prends peut étre (surement... ) la poussiére mais avec honneur dans mes traditions et je mourrais comme cela,le monde tel qu'il devient ne me plait pas ,je m'adapte et cela me convient comme cela. ..............Un psychorigide en devenir .
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Ai je toucher une corde sensible ou trop rigide gemini? ( je plaisante).ben oui on en a rien à cirer d'une pièce de plus dans un musée militaire que Personne visite, ne se suffisons pas deja de la richesse militaire de nos symboles en france ?je pose la question parce que parce que je suis persuader quil nous serez plus utile que de l'admirer et passer le chiffon de temps en temps..On devrait s'en servir pour obtenir non pas comme tu le caricature uniquement des contrats juteux mais des concessions qui renforceront nos positions pour l'avenir...
L'Algérie s'obstine à le vouloir absolument, pour moi s'en est pathétique ce niveau zéro des priorités alors qu'on est d'accord qu'il y'a pléthore de chose à faire... Mais bon soyons pragmatique en ces temps de crise et de monde en mutations ou les rapports de puissance change à toute vitesse.
Fin du hs
Ps; un peu de second degré gemini et je respecte ton avis.
Cordialement
Après le vol maintenant la triche, une délégation algérienne pleine de vie
Citation :
JO 2012: Un athlète algérien exclu pour "mauvaise foi" et "manque de combativité"
L'athlète de demi-fond algérien Taoufik Makhloufi a été exclu des Jeux olympiques de Londres pour mauvaise foi et manque de combativité, aujourd'hui, dans les séries du 800m, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Makhloufi, qui avait remporté dimanche sa demi-finale du 1.500m, a été contraint de participer au 800m contre son gré parce que sa fédération ne l'avait pas retiré de la course. Il n'a pas tenté de rivaliser avec ses adversaires au départ de sa série, était déjà très attardé dans la ligne droite opposée puis a cessé de courir et est reparti en arrière vers le sautoir à la perche. Après avoir sanctionné son attitude en l'interdisant de toute participation aux Jeux, l'IAAF a précisé qu'il pourrait être réintégré en finale du 1.500 m, mardi, s'il pouvait présenter un certificat médical signé par un praticien local pour justifier son refus de courir le 800m.
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Citation :
JO 2012: Un athlète algérien exclu pour "mauvaise foi" et "manque de combativité"
L'athlète de demi-fond algérien Taoufik Makhloufi a été exclu des Jeux olympiques de Londres pour mauvaise foi et manque de combativité, aujourd'hui, dans les séries du 800m, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Makhloufi, qui avait remporté dimanche sa demi-finale du 1.500m, a été contraint de participer au 800m contre son gré parce que sa fédération ne l'avait pas retiré de la course. Il n'a pas tenté de rivaliser avec ses adversaires au départ de sa série, était déjà très attardé dans la ligne droite opposée puis a cessé de courir et est reparti en arrière vers le sautoir à la perche. Après avoir sanctionné son attitude en l'interdisant de toute participation aux Jeux, l'IAAF a précisé qu'il pourrait être réintégré en finale du 1.500 m, mardi, s'il pouvait présenter un certificat médical signé par un praticien local pour justifier son refus de courir le 800m.
Le vol? tu peux m'en dire plus Younes? merci.
Citation :
Oui sans problème, avec plaisirs
Citation :
Nouveau vol dans l’équipe olympique algérienne
Alors que deux volleyeuses avaient été exclues des Jeux Olympiques pour avoir volé des shorts dans un magasin Décathlon , trois boxeurs ont réitéré l’expérience d’après le site http://www.algeriepatriotique.com.
Jeudi 26 juillet, trois boxeurs algériens ont volé les vélos des sportifs suédois dans le village olympique. Les équipements ont été retrouvés dans les chambres des athlètes. Le ministère de la Jeunesse et des Sports aurait confirmé l’information.
La fédération n’a toujours pas mis en place de sanction à l’heure qu’il est.
Oui sans problème, avec plaisirs
Citation :
Nouveau vol dans l’équipe olympique algérienne
Alors que deux volleyeuses avaient été exclues des Jeux Olympiques pour avoir volé des shorts dans un magasin Décathlon , trois boxeurs ont réitéré l’expérience d’après le site http://www.algeriepatriotique.com.
Jeudi 26 juillet, trois boxeurs algériens ont volé les vélos des sportifs suédois dans le village olympique. Les équipements ont été retrouvés dans les chambres des athlètes. Le ministère de la Jeunesse et des Sports aurait confirmé l’information.
La fédération n’a toujours pas mis en place de sanction à l’heure qu’il est.
J’étais pas au courant de ces vols ,merci Younes.
Je le comprends aussi, mais il aurait pu être intelligent et pas fait le rebelle à la noix! Je l'ai vu courir hier, impressionnant son sprint sur les 400 dernier mètres
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Ai je toucher une corde sensible ou trop rigide gemini? ( je plaisante).ben oui on en a rien à cirer d'une pièce de plus dans un musée militaire que Personne visite, ne se suffisons pas deja de la richesse militaire de nos symboles en france ?je pose la question parce que parce que je suis persuader quil nous serez plus utile que de l'admirer et passer le chiffon de temps en temps..On devrait s'en servir pour obtenir non pas comme tu le caricature uniquement des contrats juteux mais des concessions qui renforceront nos positions pour l'avenir...
L'Algérie s'obstine à le vouloir absolument, pour moi s'en est pathétique ce niveau zéro des priorités alors qu'on est d'accord qu'il y'a pléthore de chose à faire... Mais bon soyons pragmatique en ces temps de crise et de monde en mutations ou les rapports de puissance change à toute vitesse.
Fin du hs
Ps; un peu de second degré gemini et je respecte ton avis.
Cordialement
No soucy Farewell.
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
La junte militaire pour faire "bien" propose de recueillir des Syriens par centaines, mais une fois sur place ces gens sont laissés à leur sort et vivent en fouillant les poubelles, quelle honte ce pays et ses dirigeants fonctionne vraiment comme des attardés mentaux.
(diplomate algérien) "ui l'algiri dimokratik et libr pran li rifougié syrien"
Citation :
Une jeune syrienne âgée de 26 ans a été violée sans pitié dans les rues d'Oran par des délinquants ! Ce drame ignoble s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi lorsque deux malfaiteurs ont séquestré cette pauvre réfugiée syrienne à Ras-El-Aïn, un quartier populaire à Oran.
Selon le quotidien régional Réflexion, la victime est "une jeune femme qui a été facilement prise par deux jeunes hommes, qui ont profité de sa mauvaise position de faiblesse, au niveau du marché de M’dina Djédida, où on trouve les syriens par centaine, demander de l’aide financière aux âmes charitables".
Au début les deux jeunes malfaiteurs ont fait croire à la jeune réfugiée qu'ils voulaient l'aider. Mais lorsqu'elle les a suivis, la pauvre fille s'est retrouvée séquestrée "dans une habitation illicite". Les délinquants "l’ont enfermé pendant plusieurs heures." et "dans la nuit, le groupe de jeunes, constitué, selon la jeune femme, de 5 hommes, se sont relayées pour la violer après l’avoir ligoté et lui avoir fermé sa bouche à l’aide d’un bandana" !
Après avoir perpétré leur crime, les cinq barbares raccompagne la jeune femme au centre-ville d'Oran l'abandonnant "dans l’une des ruelles les plus obscures". Fort heureusement, des habitants l'ont aperçus et décident de venir à son secours. Enfin, selon Réflexion, des médecins aux urgences médicochirurgicales, du centre hospitalo-universitaire d’Oran, ont confirmé que la réfugiée syrienne a été bel et bien victime d'un viol collectif.
Les éléments de la police judiciaire, près la sûreté de la wilaya d’Oran, se sont saisis de cette affaire et une enquête vient d'être ouverte.
Ness News
Il suffit pas de prendre ces gens pour faire du cinéma, il faut aussi les prendre en charge!
@ Younes : ton anti-algerianisme primaire en devient pathetique, t'es au courant qu'il y a des viols tous les jours au Maroc ?
Je comprends pas pourquoi aller si loin, alors que les voisins de la Syrie accueillent convenablement ces réfugiés. De plus, qu'est ce qu'ils font en Algérie?
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
modération : sujet suivant ne cherche pas la bagare younes
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Aoû 2012 - 0:29
Baybars a écrit:
vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:
Il faut être con pour se réfugier en Algérie!
Les arguments de ta these ?
@ Younes : ton anti-algerianisme primaire en devient pathetique, t'es au courant qu'il y a des viols tous les jours au Maroc ?
Je comprends pas pourquoi aller si loin, alors que les voisins de la Syrie accueillent convenablement ces réfugiés. De plus, qu'est ce qu'ils font en Algérie?
pour 2 petites et simples raisons : 1-entre l'algerie et la syrie pas de visa ( ces frères sont venus par leurs propres moyens avec un billet aller retour ...pensaient que la révolution durera que quelques mois ) 2-beaucoup de mariage mixte et mélange de famille entre les deux peuples depuis l'époque de l'émir abdelkader.
à noter que l'état leur a proposé des prises encharge dans différents centres. et bien sûr le peuple algerien aussi ne les a pas laissé à l'abandon ...on parle de 25.000 syriens ( officialement 13.000 )
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Aoû 2012 - 0:37
dieu merci à lui de prouver maintenant :
Citation :
Actualisé à 20 h 30, avec l’annonce de réintégration –
Finalement, Taoufik Makhloufi a été réintégré après avoir été temporairement exclu pour « mauvaise foi et manque de combativité », lundi, dans les séries du 800 m, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Il pourra finalement participer à la finale du 1 500 demain mardi.
15 h 40 –
Les scandales et les contreperformances affectant la délégation algérienne aux Jeux olympiques de Londres n’en finissent pas. Même Taoufik Makhloufi, unique espoir de médaille algérienne après sa brillante qualification dimanche soir à la finale du 1 500 m, a fini par être rattrapé par ce qui ressemble à une malédiction. Ce mardi, il a été exclu des Jeux olympiques après avoir abandonné la course du 800 m, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Son équipe ne l’a pas retiré de l’épreuve avant la date limite fixée au dimanche 5 août, selon l’IAAF.
Makhloufi ne pourra donc pas disputer la finale du 1 500 m qui aurait pu donner à l’Algérie une médaille et sauver une participation chaotique. Mais un porte‑parole de l’IAAF a indiqué que l’athlète algérien pourrait être réintégré en finale du 1 500 m mardi s'il pouvait présenter un certificat médical signé par un praticien local pour justifier son refus de courir le 800 m.
Makhloufi a pris part au départ de la course avant de parcourir 200 m et quitter la course volontairement, à cause d’une blessure contractée la veille lors de l’épreuve du 1 500 m. Mais l’arbitre a estimé que l’athlète algérien n’a pas fourni suffisamment d’effort. Il est soupçonné de mauvaise foi. Autrement dit, il aurait choisi de ne pas prendre le risque de courir les 800 m pour se ménager pour la finale du 1 500 m.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Aoû 2012 - 0:54
Il faut le restituer c'est un bien algerien et surtout symbole d'une belle histoire : Alger n’a effectué aucune démarche officielle auprès de Paris
Citation :
Actualisé à 14 h 30, avec une déclaration à TSA d'un responsable algérien :
« L'information relative à la demande de restitution de la pièce d'artillerie Baba Merzoug est attribuée à une source française proche d’un membre du gouvernement français et elle a été rapportée par un quotidien français. Cela reste donc, pour le moment, une affaire franco‑française sur laquelle nous n'avons pas à nous prononcer », a indiqué à TSA un responsable algérien. Ce responsable n'a pas précisé si Alger entendait faire une demande officielle pour récupérer le fameux canon.
12 h 42 – L’Algérie n’a formulé aucune demande officielle auprès de la France pour récupérer le canon de Baba Merzoug, a affirmé ce, lundi 6 août, le ministère français des Affaires étrangères. « Le ministère des Affaires étrangères n'a pas reçu de demande officielle des autorités algériennes en vue de la restitution de ce canon », a indiqué le porte‑parole adjoint du Quai d’Orsay, lors d’un point de presse.
Samedi, une conseillère du cabinet de Jean‑Yves Le Drian, ministre de la Défense, citée par le quotidien français Ouest‑France avait indiqué que l’Algérie avait réclamé officiellement le retour du canon. « Une demande officielle des autorités algériennes pour le faire revenir à Alger a été déposée au Quai d'Orsay début juillet », a‑t‑elle affirmé, selon le journal. « L’instruction du dossier devrait prendre plusieurs semaines », a précisé la même source. L’Algérie n’a pas encore commenté l’information.
Pesant douze tonnes et long de sept mètres, cette pièce d'artillerie a été fondue au seizième siècle pour défendre Alger. Elle est saisie le 5 juillet 1830 par la France lors de la conquête et expédiée puis installée au milieu de l’arsenal de Brest. Des associations algériennes avaient précédemment formulé des demandes à ce sujet.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Aoû 2012 - 1:35
inchallah une médaille d'or pour ce jeune de 24 ans :
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Aoû 2012 - 2:01
annabi a écrit:
inchallah une médaille d'or pour ce jeune de 24 ans :
pas trop de chance! dommage pour lui, encore de la mauvaise gestion de la part de nos fédérations maghrébines
Citation :
Le coureur de demi-fond Taoufik Makhloufi, l'une des grandes chances de médailles de l'Algérie aux Jeux de Londres, a été exclu de la compétition à cause d'une bévue de la fédération algérienne d'athlétisme. Nul doute que Taoufik Makhloufi est très remonté contre la fédération algérienne d’athlétisme. Lundi 6 août, un communiqué de l’IAAF (Fédération Internationale d’Athlétisme) a annoncé que le coureur de demi-fond était exclu des Jeux de Londres. Motif : il aurait abandonné dans sa série du 800 mètres lundi matin et aurait fait preuve de « mauvaise foi » et de « manque de combativité ». L’athlète algérien, qui avait brillamment remporté sa demi-finale du 1500 mètres dimanche, a dû disputer le 800 mètres contre son gré parce que sa fédération ne l’avait pas retiré de la course. D’après le communiqué de l’IAAF, le staff algérien n’a pas pris la précaution de le retirer de l’épreuve avant la date limite du dimanche 5 août. Sur la piste, le coureur de demi-fond n'a jamais tenté de rivaliser avec ses adversaires au départ de sa série. Il a même cessé de courir et est reparti en arrière vers le sautoir à la perche. « L'arbitre a estimé qu’il il n'avait pas fourni un effort de bonne foi et a décidé de l'exclure de toutes les autres épreuves de la compétition », a indiqué l’IAAF. Certificat médical La fédération internationale a toutefois expliqué qu’il restait encore une petite chance à Taoufik Makhloufi de participer à la finale du 1500 mètres, prévue mardi 7 août. Pour cela, il faudrait qu’il obtienne un certificat médical, signé par un médecin local, justifiant son refus de courir le 800 mètres. Taoufik Makhloufi, 24 ans, s’était qualifié dans la soirée du dimanche 5 août pour la finale du 1500 mètres. Il avait remporté sa demi-finale avec le bon chrono de 3’42’’24. Il était l’une des principales chances de médailles algérienne en athlétisme aux JO de Londres.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : JO 2012 : exclusion du coureur algérien Taoufik Makhloufi | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Aoû 2012 - 23:06
BRAVOOOOO
Citation :
LONDRES (Reuters) - L'Algérien Taoufik Makhloufi a pris mardi sa revanche sur le destin en s'imposant lors de la finale du 1.500 m au stade olympique de Londres, au lendemain d'un imbroglio réglementaire qui avait conduit à son exclusion temporaire.
L'athlète avait dans un premier temps été exclu de la compétition pour ne pas s'être montré suffisamment combatif dans l'épreuve du 800 m à laquelle il avait dû participer contre son gré.
L'Américain Leonel Manzano a pris la médaille d'argent, le Marocain Abdalaati Iguider celle de bronze.