Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Avr 2012 - 2:42
Rappel du premier message :
Missoum a écrit:
Albatal tala3 chouiya niveau
C'est plus fort que moi missoun, je peux pas résister à une scéne pareille, chiraques a recu des pétales dans sa gueule, ca me fait marrer "allah yekhallina dima dahkin"
Citation :
mais a l époque missoum tu oublie que l algérie était du coté bloc soviétique et le maroc de l autre bloc mais missoum, tu oublie qu a cet époque vous fournissez des armes et soutenez le polizbel
de quel front commun tu veux me parler yarham babak, dis moi car j ai perdu mon latin!! de quel action militaire tu veux parler face à un membre de l OTAN, ah on est membre de la ligue arabe c est cela et on aura le soutien politique et militaire de ses pays !!
entiérement ok sorius, chaque pays avait ses contraintes et ses motivations, et chaque gouvernement avait pris les décisions qui lui semblaient convenables, ca n'a rien avoir avec la fameuse ''fierté nationale", dans ce cas de figure on parle d'intérêts nationaux..
Auteur
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 20:20
Ticonderoga a écrit:
Fahed64 a écrit:
Pour une fois qu'il ne dit pas que des conneries
Oui tout à fait!! ll m'a impressionné cette fois ci Les seuls souvenirs que j'avais de lui c'est quand il se faisait malmener par Tarik Ramadan
Yakuza a écrit:
exact,on dirait un opposant ou intellectuel algerien qui parle,tellement il dit ce qu´il y´a vraiment,tout resumé en 3min
Oui mais remarque le Zemour a préparé un brouillon pour réaliser une telle prouesse Avoue que ça ne ressemble pas a zemour qu'on connait.
Cette chronique sur RTL est toujours rédigée.
Sur le fond, il a totalement raison en effet.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 20:36
zapbox a écrit:
un ramassi de connerie orienté, comme d'habitude avec zemmour, sortie de sa bouche la betise devient une realité dans l'inconscien des gens qui n'aime pas l'algerie, ...
Les seuls qui aiment pas l'algérie ici c'est toi et tes compatriotes!! Depuis le temps que le staff vous adresse ses voeux pour votre fête d'indépendance il y a jamais eu un ''merci'' de votre part!! Y a jamais eu un petit mot de reconnaissance pour ses gens qui vous traitent avec dignité et vous mettent à l'aise!! Ils prennent même le risque d'adresser des voeux au nom de tous les membres même s'ils savent que ce n'est pas vrai!! Et vous!! vous êtes Out!! On dirait que ça vous interessent pas!!
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 20:42
Ticonderoga a écrit:
Ils prennent même le risque d'adresser des voeux au nom de tous les membres même s'ils savent que ce n'est pas vrai!! Et vous!! vous êtes Out!! On dirait que ça vous interessent pas!!
voila tu vien de tout dire, ce n'est pas vrai pour d'autre comme pour ce qu'il le dise la, c'est plus par politesse que par sentiment sincere, donc les bonne fete comme les allah yarahmou quand un soldat meurt suite a un attentat alors qu'en realité on se rejoui en cachette, j'y repond meme pas, vous pouvez les gardé vos parole
ne prend pas mal ce que je viens de dire mais toi comme moi nous savon
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 20:45
zapbox a écrit:
... ne prend pas mal ce que je viens de dire mais toi comme moi nous savon
Je ne le prends pas mal, au contraire, je ne pouvais espérer une meilleure réponse c'est comme si c'est moi qui l'ai rédigé Je voulais qu'un message passe et là il est passé
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 20:47
Au moins, la plupart d'entre nous montrons et faisons honneur à l'éducation que nous avons reçu car même par politesse, nous souhaitons bonne fête et réconfort à ceux qui souhaite ardemment en cachette la division de notre nation
Mais bon heureusement que tout tes compatriotes ne sont pas comme toi
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 20:50
Je tiens à rajouter que cette indépendance est aussi la notre car sans la sueur et le sang de nos ancêtres vous serez certainement à l'heure actuelle baptisé et éleveur porcin ! Donc nous avons notre part de joie, que tu l'acceptes ou non
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 20:53
la politesse voudré qu'on soit sincere et qu'on dit ce qu'on pense, c'est aussi de l'education fahed. ta definition d'education, ca ressemble plutot a du vice.
quand il y a eu le crash du c130 marocain , j'ai pensé bien fait pour votre gueule (desolé du terme). je suis pas venu dire RIP . donc si moi j'ai pensé ca, alors que je suis du genre a versé une larme quand je regarde le JT et que la mort des gens m'affecte reelement, je vous concidere malgré tout comme ennemi intime . je pense que c'est reciproque et qu'il n'y a aucune sincerité entre nous juste de la politesse.
ne prenez pas mal ce que je vien de dire, on se comprend j'en suis sur.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 20:54
Fahed64 a écrit:
Je tiens à rajouter que cette indépendance est aussi la notre car sans la sueur et le sang de nos ancêtres vous serez certainement à l'heure actuelle baptisé et éleveur porcin ! Donc nous avons notre part de joie, que tu l'acceptes ou non
je crois qu'on conné pas la meme histoire alors. et a l'heur actuelle vous etes toujours pas totalement independant. c'est plutot la guerre d'algerie qui a acceleré la votre ...
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 20:55
@zapbox je trouve ton attitude irrespectueuse a la mémoire des victimes de crash du c130 je suis choqué de lire ton commentaire
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 20:56
Bon les amis Marocains, vous êtes son ennemi intime, il se réjouit de vos morts mais tout ça faut pas le prendre mal , hein les gars ?
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 20:59
C'est l'une de notre grande différence zap! Nous allons être polis même avec notre ennemis car notre culture et religion nous l'impose alors que toi par exemple tu as été altéré par un colonisateur qui ta "inculquer" d'autre coutume dont celle que tu viens de décrire Même les fêtes musulmanes tu ne les souhaites pas à tes "frère" en religions, c'est dire si l'impacte de ces 132 ans a été rude
Il y a d'un côté la grandeur du comportement et de l'autre l'ingratitude
Fin du HS
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 20:59
zapbox a écrit:
Ticonderoga a écrit:
Ils prennent même le risque d'adresser des voeux au nom de tous les membres même s'ils savent que ce n'est pas vrai!! Et vous!! vous êtes Out!! On dirait que ça vous interessent pas!!
voila tu vien de tout dire, ce n'est pas vrai pour d'autre comme pour ce qu'il le dise la, c'est plus par politesse que par sentiment sincere, donc les bonne fete comme les allah yarahmou quand un soldat meurt suite a un attentat alors qu'en realité on se rejoui en cachette, j'y repond meme pas, vous pouvez les gardé vos parole
ne prend pas mal ce que je viens de dire mais toi comme moi nous savon
Ticonderoga s'adresse a toi avec respect et ta seule reponse consiste a nous sortir le disque lacrymogene sur comment le regime algerien qui a entraine son peule dans une guerre civile a 200 000 morts a soustrait le droit a l'autodetermination a son peuple et ceci en hebergeant avec le soutien de qaddafou durant ses plus belles annees une milicie armee qui ne peut sur le long terme que pourrir en mode terro et ceci dirige contre le pays que cette junte ne cesse de qualifier de "frere" tout en depensant des milliards de petro-dinars contre ce meme pays, et en passant en exportant massivement des jeunes algerien vers l'ancienne puissance coloniale avec laquelle cette meme junte et ses petit-descendant entretiennent une relation digne du complexe de stockholm love-hate relationship, tout ceci saupoudre par des coup d'etats et des assasinats en direct de vos dirigeants et dans tout ce bordel indigne meme d'une republique bananiere tu nous accuses nous de nous rejouir en cachette de la mort de gens anonymes qui seraient ni plus ni moins que nos freres de sang...
Mais on te comprend. Car sans ton ennemi marocain qui se rejouit en cachette de je ne sais quel malheur algerien qui de toute facon aurait pu etre notre, et comme si vots opinion avait la moindre valeur dans la politique du Maroc, tu sera oblige de te voir dans le mirroir tout d'abord dans ton soviet.dz qui n'oserait meme pas offrir 1% de la liberte d'expressio ici mais surtout dans ton pauvre pays riche en gas lli ma chafch na3ma dial sidi rebbi depuis qu'ils existe.
en y relechissant, il faut aussi reconnaitre que tu viens probablement de nous faire une projection
Citation :
Psychological projection or projection bias is a psychological defense mechanism where a person subconsciously denies his or her own attributes, thoughts, and emotions, which are then ascribed to the outside world, usually to other people. Thus, projection involves imagining or projecting the belief that others originate those feelings.[1]
FR:
La projection désigne un mécanisme de défense introduit par Freud dans le langage de la psychanalyse. Le terme est devenu très général en psychologie et en psychiatrie. Il désigne l'opération mentale (généralement inconsciente) par laquelle une personne place sur quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle. La personne n'a généralement pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle "projette" sur l'autre. Il s'agit donc généralement de sentiments négatifs, ou en tous cas, perçus comme tels. La projection peut apparaître aussi dans les cas de psychoses paranoïaque (délire paranoïaque) ou schizophrénique (hallucination, délire). Le "langage intérieur" du malade est alors identifié par celui-ci comme étant "une voix" venue du dehors, extérieur à lui-même. Il s'agit d'un mécanisme psychotique mettant en œuvre un processus primaire.
Wikipedia
Ayez pitie de vous un peu et allez vous faire traiter si besoin est.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 21:06
zapbox a écrit:
quand il y a eu le crash du c130 marocain , j'ai pensé bien fait pour votre gueule (desolé du terme). je suis pas venu dire RIP .
Ne revient pas une autre fois comme un chien sous un autre pseudo zapbox !
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 21:09
zapbox a écrit:
...quand il y a eu le crash du c130 marocain , j'ai pensé bien fait pour votre gueule (desolé du terme). je suis pas venu dire RIP . donc si moi j'ai pensé ca, alors que je suis du genre a versé une larme quand je regarde le JT et que la mort des gens m'affecte reelement, je vous concidere malgré tout comme ennemi intime . je pense que c'est reciproque et qu'il n'y a aucune sincerité entre nous juste de la politesse...
Dans ce crash j'ai perdu un ami, il était pilote de transport des FRA dans l'avion qui s'est écrasé Allah irahmou, puisse Allah tout puissant te châtier pour ce que tu viens de dire, je ferai une prière pour ça, Allah iakhed fik l7a9!! Inna Allah iomhil wala iohmil.
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 21:33
@ Zap
J'emprunte une expression utilisée une fois par Yaku et qui explique parfaitement la relation entre marocains et algériens :
C'est comme Sa3ida et Na3ima qui s’engueulent dans les escaliers !
Moi perso, quand j'entends un attentat en Algérie, mes sentiments sont mitigés, je me dis, bien fait pour la geule de ceux qui soutiennent les sandalos de polisariens, mais quand je vois les familles dans la télé, j'ai les larmes au yeux et je me dis : llah yn3al chitane.
Inanç Genelkurmay Başkanı
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 21:34
Qu'ALLAH ne nous fasse perdre notre humanité (Amin)
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 21:43
Fremo a écrit:
zapbox a écrit:
quand il y a eu le crash du c130 marocain , j'ai pensé bien fait pour votre gueule (desolé du terme). je suis pas venu dire RIP .
Ne revient pas une autre fois comme un chien sous un autre pseudo zapbox !
MERCI FREMO
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil 2012 - 23:43
Yakuza a écrit:
Fahed64 a écrit:
Pour une fois qu'il ne dit pas que des conneries
exact,on dirait un opposant ou intellectuel algerien qui parle,tellement il dit ce qu´il y´a vraiment,tout resumé en 3min
1/ il dit rarement des conneries, parfois des mensonges a dessein. 2/ dans un sens, c'est un intellectuel algerien 3/ ce qu'il dit, presque tout le monde le sait, et de + en + en Algerie, l'internet fdah le regime, et avant longtemps ca fait se faire sentir. A la mort du vieux, il y aura surement du remou...
zapbox a écrit:
quand il y a eu le crash du c130 marocain , j'ai pensé bien fait pour votre gueule (desolé du terme). je suis pas venu dire RIP . donc si moi j'ai pensé ca, alors que je suis du genre a versé une larme quand je regarde le JT et que la mort des gens m'affecte reelement, je vous concidere malgré tout comme ennemi intime . je pense que c'est reciproque et qu'il n'y a aucune sincerité entre nous juste de la politesse.
Ca passe son temps sur le net, ca fait l'expert militaire, compare des tanks et des avions mais ca a pas la moindre education. Avant l'instruction, il y a l'education. Rabi ihdih...
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Ne vous détestez pas les uns les autres et ne vous évitez pas, soyez O Serviteurs d’Allah, comme des frères. Le musulman est le frère du Musulman, il n’est pas injuste envers lui, il ne l’ignore pas (lorsqu’il demande de l’aide) et il ne le méprise pas. Mépriser son frère est un pêché. Il est interdit au Musulman de violer le sang, l’argent et l’honneur de son frère. »
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 6 Juil 2012 - 11:53
Citation :
la politesse voudré qu'on soit sincere et qu'on dit ce qu'on pense, c'est aussi de l'education fahed. ta definition d'education, ca ressemble plutot a du vice.
ne prenez pas mal ce que je vien de dire, on se comprend j'en suis sur.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 7 Juil 2012 - 4:24
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 7 Juil 2012 - 20:22
prince09 a écrit:
En Francais a la va vite
les plus depuis l'indpendannce
Energie, education, infrastrucure
1ere arabe et 11emme mondiale de reserves $200 Millaird USD Dette etrangere 2.4% du PIB ?
selon le FMI: 20% de chomage 30% de pauverete
parle de la corruption et pertes dues a la corruption selon le FMI 30 Millards de dollards dont 13 milliards d'evasion fiscale
part des hydrocarbues 98% dans l'economie
3emme plus grnad importateur de grains/ble au monde malgre ses capacite agricoles
population: 37 million dont 70% des jeunes
reserves en gas: 4.5 trillion m3 et 12 millairds de barils de petrole
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 7 Juil 2012 - 20:34
[]
selon alarabiya bouteflika a consacré plus de 2milliards de $ pour fêter le 50e anniversaire et durant toute l'année 2012 je crois bien que meme les US après avoir envoyé des fusées dans l'espace n'ont pas depensé 2 milliard en
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 7 Juil 2012 - 21:16
mourad27 a écrit:
selon alarabiya bouteflika a consacré plus de 2milliards de $ pour fêter le 50e anniversaire et durant toute l'année 2012 je crois bien que meme les US après avoir envoyé des fusées dans l'espace n'ont pas depensé 2 milliard en
C'est pour ce genre de trucs que j'aime le pouvoir algérien en place Long live Boutef.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 7 Juil 2012 - 22:20
atlasonline a écrit:
... C'est pour ce genre de trucs que j'aime le pouvoir algérien en place Long live Boutef.
Vive le FLN Et dire que certains ici au début du printemps arabe souhaitaient la chute du pouvoir à Alger, pour soit disant résoudre le problème du Sahara. Moi personnellement je préfère que ce régime reste au pouvoir pour au moins 100 ans encore, c'est notre meilleur allié sans qu'il le veuille C'est un gros boulet que le peuple algérien traine depuis 50 ans.
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Juil 2012 - 0:23
medelci toujours hors sujet prononce l'allocution au congres des amis du peuple syrien a paris en francais surtout qu'on fete en ce moment 50 années de dépendance . ce qui a fait précipiter selon l'article d'alarabiya les représentants arabes sur les casques de traduction pour comprendre la position algérienne sur le sujet . il convient de rappeller que les représentants des pays arabes meme les francophones (tunisie maroc) ont prononcé leur allocution en arabe sauf medelci qui je rappelle est arabophone aussi cela commence a faire beaucoup avec sa tristement célèbre phrase devant une commission du parlement francais qu dit que l'algerie tien beaucoup aux intérêts de l'union européenne et que si l'histoire serait différente nous serions membre de l'UE en gros la france lui manque