Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Avr - 4:42
Rappel du premier message :
Missoum a écrit:
Albatal tala3 chouiya niveau
C'est plus fort que moi missoun, je peux pas résister à une scéne pareille, chiraques a recu des pétales dans sa gueule, ca me fait marrer "allah yekhallina dima dahkin"
Citation :
mais a l époque missoum tu oublie que l algérie était du coté bloc soviétique et le maroc de l autre bloc mais missoum, tu oublie qu a cet époque vous fournissez des armes et soutenez le polizbel
de quel front commun tu veux me parler yarham babak, dis moi car j ai perdu mon latin!! de quel action militaire tu veux parler face à un membre de l OTAN, ah on est membre de la ligue arabe c est cela et on aura le soutien politique et militaire de ses pays !!
entiérement ok sorius, chaque pays avait ses contraintes et ses motivations, et chaque gouvernement avait pris les décisions qui lui semblaient convenables, ca n'a rien avoir avec la fameuse ''fierté nationale", dans ce cas de figure on parle d'intérêts nationaux..
Auteur
Message
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Avr - 15:11
Citation :
ALGER - Quelque 200 jeunes, représentants d'un Comité national des Travailleurs en pré-emploi du secteur public, ont menacé dimanche lors d'une manifestation à Alger de boycotter les élections législatives du 10 mai faute de contrats permanents, a constaté une journaliste de l'AFP.
Ces jeunes, qui affirment représenter 600.000 jeunes en pré-emploi dans le pays, protestent également contre l'arrestation, l'inculpation et le réquisitoire de trois ans d'emprisonnement réclamés par un juge le 26 avril contre Abdelkader Kherba, un jeune chômeur militant des droits de l'Homme.
Abdelkader Kherba est en grève de la faim depuis le 18 avril, ont-ils rappelé dans un communiqué distribué à la presse.
Ces jeunes, affiliés au Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (SNAPAP), veulent des contrats à durée indéterminée, a précisé à l'AFP la coordinatrice nationale Malika Falil, venue d'Oran, la grande ville de l'ouest algérien.
Si nos revendications ne sont pas satisfaites et qu'on ne libère pas Abdelkader Kherba, nous appelons à ne pas voter et nous irons manifester ce jour-là, partout dans le pays, a-t-elle déclaré à l'AFP.
Elle a expliqué que ces jeunes se voient proposer des contrats dans le secteur public pour deux à trois ans, ce qui permet un peu d'enrayer le chômage, et qu'on leur fait miroiter un contrat en bonne et due forme pour la suite. Dans les faits, on nous exploite à mort et ensuite on redevient chômeurs, a-t-elle affirmé.
Le taux de chômage des jeunes est de 21% en Algérie selon le dernier rapport du FMI, alors que plus des deux-tiers de la population sont âgés de moins de 35 ans.
Aux cris de Y en a marre de l'injustice, du régionalisme, du piston, de la marginalisation, y en a marre de Tayeb Louh (ministre du Travail et de la sécurité sociale), les jeunes ont défilé sur la place pour la seconde fois, après un premier mouvement le 25 mars dernier.
Boutef (le président Abdelaziz Bouteflika), écoutes-nous: le travail est un droit, ce n'est pas un service que tu nous rends, scandaient-ils aussi.
Le 10 mai, les quelque 21 millions d'électeurs algériens sont appelés à élire 462 députés, après des réformes lancées par la présidence de la république.
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 29 Avr - 22:14
Faut aussi poster ça les amis
Citation :
ALGER (AP) — Un jeune chômeur algérien a tenté dimanche de s'immoler par le feu en plein centre-ville à Jijel (250km au nord-est d'Alger), après que des policiers ont voulu lui confisquer les quelques paquets de cigarettes qu'il revendait à l'unité, a-t-on appris auprès de proches de la victime résidant dans le quartier de Village Moussa.
Selon eux, le jeune chômeur, dans un accès de rage, est allé acheter de l'essence, puis est revenu sur les lieux pour s'asperger ensuite le corps et allumer son briquet devant des centaines de personnes présentes au moment de la saisie de sa marchandise.
Ce geste de désespoir, a-t-on rapporté de mêmes sources, a eu pour effet de déclencher une émeute dans le quartier en solidarité avec la victime. Les informations sur son état de santé étaient encore contradictoires en fin de journée.
Les habitants ont dressés des barricades, flambé des pneus avant de bombarder le commissariat de pierres et d'autres objets épars. Les panneaux d'affichage des candidats aux législatives du 10 mai ont également fait les frais de la furie de ces jeunes manifestants. La police a dû recourir au gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, a-t-on ajouté en précisant que le calme était finalement revenu.
Depuis le geste de Mohamed Bouazizi, icône de la révolution tunisienne, l'immolation par le feu est devenu un moyen ultime de revendication pour certains jeunes Algériens, souvent livrés au chômage et à la précarité, ou encore la "hogra" (l'arbitraire) de la police et de l'administration. La presse algérienne a recensé plusieurs dizaines d'immolations de ce genre ces derniers mois. AP
messages : 2433 Inscrit le : 04/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 1 Mai - 1:36
Citation :
Pourquoi le régime algérien considère son peuple comme un troupeau Il est interdit de s'attrouper, puis, fin du fin, d'inciter à s'attrouper.
Moutons by Vincent via flikr
Comme les promesses, les réformes sont d'abord destinées à ceux qui veulent bien y croire. Après l'administration, caste auto-immune qui défend ses intérêts de classe et par ricochet, le statu-quo du régime, c'est la police qui s'installe dans la fonction de rempart contre le changement, avec, ironie du sort, l'argent de ceux qui sont régulièrement tabassés. Dernière offensive, une délégation du parti Jil Jadid s'est vue refuser d'embarquer à l'aéroport d'Alger pour tenir un meeting à Jijel. Sans argument ni loi, juste la parole de l'officier de police:
«Nous savons qui vous êtes, nous savons aussi que vous allez animer un meeting à Jijel, que l’avion est toujours sur le tarmac, qu’il y a de la place et que nous avons décidé d’annuler votre réservation», selon Jil Jadid.
S'attrouper devient un délit
La question autour de ce sombre abus d'autorité, conjuguée au «nous avons décidé», est comme pour l'administration citée plus haut: s'agit-il d'ordres venus du sommet ou de zèle couvert des policiers?
Car pendant que nombre d'ONG internationales et structures algériennes continuent d'alerter sur les trop nombreux dépassements et le harcèlement policier, Abdelkader Kherba, représentant des chômeurs, est en prison, le parquet venant de demander 3 ans de prison ferme à son encontre.
Le délit officiel? «Incitation à attroupement». Cet étrange délit, qui n'existe nulle part ailleurs, traduit bien la lente glissade des interdits, interdit de manifester, puis de s'attrouper, puis, fin du fin, d'inciter à s'attrouper. C'est d'ailleurs tout le paradoxe du régime, qui considère son peuple comme un troupeau (la police fait office de berger) mais lui interdit de s'attrouper, et même d'y inciter, alors que c'est dans la logique du troupeau de s'attrouper. D'ailleurs aussi, du point de vue juridique, les appels quotidiens par médias, mosquées et SMS à voter massivement ne sont-ils pas des incitations à attroupement?
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 1 Mai - 14:02
PGM a écrit:
2 policiers tués et 2 blessés grievement en Kabylie (un vh de terros s'est arrêté à coté d'un 4X4 de la police et a arrosé à la kalash).
RIP
PGM
rip
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 1 Mai - 15:09
Citation :
L’Algérie cherche-t-elle à prendre des responsabilités au sein du Fonds monétaire international (FMI) ?
01/05/2012
Elle serait en train de négocier des sièges au conseil d’administration de l'institution selon un article du site d’information algérien El Khabar daté du 29 avril, qui cite des «sources financières».
Ces négociations devraient être finalisées «dans les prochaines semaines», rapporte ce quotidien algérien.
«L’obtention de sièges au conseil d’administration permettrait à l’Algérie d’obtenir une position de force, qui lui permettrait d’exploiter sa nouvelle place au FMI pour obtenir des fonds à intérêts préférentiels.»
En fait, l'Algérie était un pays emprunteur auprès du FMI jusque à la fin des années 1990 et est devenue un pays prêteur à partir des années 2000.
Le 26 avril, le FMI a demandé à Alger d’augmenter ses participations financières, alors que le Fonds cherche à accroître ses reserves d'au moins 400 milliards de dollars auprès de ses pays prêteurs. Selon El-Khabar, le gouvernement algérien aurait déjà accepté.
Maghreb Emergent a quant à lui annoncé que le gouvernement algérien donnerait une réponse au FMI d’ici le mois d’octobre 2012, citant le ministre de la Prospective et des Statistiques, M. Hamid Temmar.
«La demande du FMI relance le débat, en Algérie, sur la meilleure manière d’administrer les réserves de change», continue Maghreb Emergent.
Ces réserves pourraient atteindre 205,2 milliards de dollars d’ici fin 2012, et 224,1 milliards de dollars en 2013.
Elles constituent les deuxièmes plus importantes de la région Mena (Moyen-Orient/Afrique Du Nord), après celles saoudiennes, et doivent être investies, selon Abderrahamne Hadj Nacer, un ancien directeur de la Banque d'Algérie cité par El-Watan.
«Si l’Algérie compte actuellement sur sa présence parmi les membres du comité monétaire et financier et du comité de développement du FMI pour maintenir une certaine influence au sein du Fonds, elle n’est pas à l’abri d’un retournement de situation.»
L'accumulation des réserves de change «ne peut en aucun cas protéger [l'Algérie] d’un retournement prolongé du marché pétrolier ; bien au contraire, elle pourrait être assujettie à des institutions où elle n’aura aucune voix au chapitre», avertit M. Nacer.
Pour Éric Briys, un expert en finance, également interrogé par El-Watan, «le FMI a besoin de l’Algérie. Dont acte. Mais cette solidarité indispensable ne doit pas se limiter à jouer le rôle de soldat du feu économique. Ce serait réducteur et in fine ne profiterait pas pleinement à l’Algérie. Le temps est venu pour l’Algérie d’adopter une attitude proactive.»
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 1 Mai - 16:54
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Mai - 11:04
Affiche pour les élections
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Mai - 12:17
Il y a pire que ça Pacha, les dirigeants algériens prennent vraiment leur concitoyen pour des cons excusez moi l'expression
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Mai - 14:46
BMP a écrit:
franchement faut arrêter avec ces comparaisons, tous le monde sait que l'Algérie est la puissance de la région, il y a que certains marocains qui refusent de l'admettre
il a bien cité les pays de la region non c´est du sahel qu´il parlait,normal si vous ne l´etes pas sur le mali et niger alors vous etes foutus ce qu´on admet c´est qu´une puissance regionale assure le minimum de sa securité interieur et depasse largement ses voisins militairement,ce qui n´est pas le cas
_________________
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Mai - 14:48
C'est dommage qu'il ait dit ça à la fin de son mandat
One, two, three, Viva l’Algérie.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Mai - 14:49
Yakuza a écrit:
BMP a écrit:
franchement faut arrêter avec ces comparaisons, tous le monde sait que l'Algérie est la puissance de la région, il y a que certains marocains qui refusent de l'admettre
il a bien cité les pays de la region non c´est du sahel qu´il parlait,normal si vous ne l´etes pas sur le mali et niger alors vous etes foutus ce qu´on admet c´est qu´une puissance regionale assure le minimum de sa securité interieur et depasse largement ses voisins militairement,ce qui n´est pas le cas
le maroc fai pas partie de la region pourquoi alors il veu joué un role au sahel ? le maroc n'est pas en afrique du nord et n'est pas voisin de l' algerie aussi alors
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Mai - 14:57
Question sécuritaire abordé au Sahel, pays concerné, Mali, Niger, Mauritanie Franchement
Pour répondre à ta question zap, non le Maroc ne fait pas parti du commandement de Tam machin et j'en suis fière quand je vois le résultat
Mais en ce moment il n'y a pas une campagne pour les législative? J'aimerai connaître ton avis à se sujet, un commentaire sur le mega clip de campagne du FLN que j'ai posté
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Mai - 15:02
non geographiquement on fait pas partie du sahel,on a seulement des relations historiques avec le mali,on y etait comme ailleurs aussi.. vous c´est votre voisin immediat et vous etes touchés,donc normal..
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Mai - 15:10
Fahed64 a écrit:
Question sécuritaire abordé au Sahel, pays concerné, Mali, Niger, Mauritanie Franchement
Pour répondre à ta question zap, non le Maroc ne fait pas parti du commandement de Tam machin et j'en suis fière quand je vois le résultat
Mais en ce moment il n'y a pas une campagne pour les législative? J'aimerai connaître ton avis à se sujet, un commentaire sur le mega clip de campagne du FLN que j'ai posté
jlai pas vu et j'irai pas voté comme 90% des algerien , c'est aps que je croi pas en l'honneteté du scrutin juste que personne n'a de vrai proposition et la plupar se presente juste pour avoir un salaire de deputé ou je sais pas quoi
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Mai - 15:28
la pilule passe mal chez certains...
Citation :
Situation au Sahel et au Mali L'Algérie, "puissance régionale", a les clés de l'ensemble du problème, selon Sarkozy
L’Algérie détient la clé de l’ensemble du problème du Sahel, a estimé le président français Nicolas Sarkozy, candidat à sa propre succession. « Il y a un problème dans cette région. C’est la confiance que nous devons mettre dans le travail avec l’Algérie qui est la puissance régionale et qui a les clés de l’ensemble des données du problème », a expliqué M. Sarkozy mercredi soir, lors du débat télévisé qui l’a opposé à son adversaire socialiste, François Hollande.
Pour le président français, la France ne peut pas intervenir directement dans la région, en proie à une rébellion touareg et une forte activité des groupes armés islamistes. « La France, c’est l’ancien pays colonial. Donc la France ne peut pas intervenir directement. (Elle) ne peut intervenir qu’en soutien à ces pays », a précisé M. Sarkozy. « Donc, il faut pousser ces pays, l’Algérie, le Niger, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal à travailler ensemble et la France va les aider militairement », a‑t‑il ajouté.
Les déclarations du président français interviennent après celles du président de la Commission de l'Union africaine (UA), Jean Ping. Ce dernier a estimé, mercredi à Alger, que l’Union africaine « ne peut traiter » les problèmes auxquels sont confrontés les pays du Sahel, notamment le Mali, sans recourir à l'action centrale de l'Algérie. « Nous ne pouvons pas traiter ces questions [la situation particulièrement difficile au Mali notamment] sans recourir à l'action centrale de l'Algérie », a-t-il déclaré.
À Alger, ces déclarations n’ont pas été commentées. « L’Algérie est incontournable et les prochaines visites à Alger le démontreront », s’est contenté d’indiquer à TSA un haut responsable algérien qui a requis l’anonymat. Mardi, Sadio Lamine Sow, ministre d'État chargé des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du gouvernement malien de transition, devait effectuer une visite à Alger. Mais ce déplacement a été annulé à la dernière minute après une tentative avortée de contre‑coup d’État des partisans de l’ancien président Amadou Toumani Touré. TSA
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Mai - 16:20
Yakuza a écrit:
BMP a écrit:
franchement faut arrêter avec ces comparaisons, tous le monde sait que l'Algérie est la puissance de la région, il y a que certains marocains qui refusent de l'admettre
il a bien cité les pays de la region non c´est du sahel qu´il parlait,normal si vous ne l´etes pas sur le mali et niger alors vous etes foutus ce qu´on admet c´est qu´une puissance regionale assure le minimum de sa securité interieur et depasse largement ses voisins militairement,ce qui n´est pas le cas
Entierement daccord Yakusa, si ce pays n'est pas capable de depasser la Mauritanie, le Niger ou le Mali c'est qu'il y a probleme... Sarko n'a pas mis le Maroc ou la Turquie dans la comparaison donc je vois pas pourquoi ce membre fait rentrer le Maroc dans le debat, nous ne sommes pas dans le Sahel et nous ne voulons pas y etre
Et puis si on englobe l'Afrique du Nord, il y a deux gros morceaux pour l'Algerie qui sont le Maroc et l'Egypte, hors l'Algerie est militairement inferieur a l'Egypte et plus ou moins egale au Maroc, les deux pays se valent globalement...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Mai - 16:24
samir1988 a écrit:
la pilule passe mal chez certains...
Citation :
Situation au Sahel et au Mali L'Algérie, "puissance régionale", a les clés de l'ensemble du problème, selon Sarkozy
L’Algérie détient la clé de l’ensemble du problème du Sahel, a estimé le président français Nicolas Sarkozy, candidat à sa propre succession. « Il y a un problème dans cette région. C’est la confiance que nous devons mettre dans le travail avec l’Algérie qui est la puissance régionale et qui a les clés de l’ensemble des données du problème », a expliqué M. Sarkozy mercredi soir, lors du débat télévisé qui l’a opposé à son adversaire socialiste, François Hollande.
Pour le président français, la France ne peut pas intervenir directement dans la région, en proie à une rébellion touareg et une forte activité des groupes armés islamistes. « La France, c’est l’ancien pays colonial. Donc la France ne peut pas intervenir directement. (Elle) ne peut intervenir qu’en soutien à ces pays », a précisé M. Sarkozy. « Donc, il faut pousser ces pays, l’Algérie, le Niger, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal à travailler ensemble et la France va les aider militairement », a‑t‑il ajouté.
Les déclarations du président français interviennent après celles du président de la Commission de l'Union africaine (UA), Jean Ping. Ce dernier a estimé, mercredi à Alger, que l’Union africaine « ne peut traiter » les problèmes auxquels sont confrontés les pays du Sahel, notamment le Mali, sans recourir à l'action centrale de l'Algérie. « Nous ne pouvons pas traiter ces questions [la situation particulièrement difficile au Mali notamment] sans recourir à l'action centrale de l'Algérie », a-t-il déclaré.
À Alger, ces déclarations n’ont pas été commentées. « L’Algérie est incontournable et les prochaines visites à Alger le démontreront », s’est contenté d’indiquer à TSA un haut responsable algérien qui a requis l’anonymat. Mardi, Sadio Lamine Sow, ministre d'État chargé des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du gouvernement malien de transition, devait effectuer une visite à Alger. Mais ce déplacement a été annulé à la dernière minute après une tentative avortée de contre‑coup d’État des partisans de l’ancien président Amadou Toumani Touré. TSA
Pour la 500eme fois on parle la du Sahel, comme l'a dit Sarko... Sahel = Mauritanie, Algerie, Mali et Niger
sam85 1ere classe
messages : 96 Inscrit le : 13/07/2011 Localisation : .............. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 3 Mai - 17:55
Il a même cité les pays pour ne pas prêter a confusion, il le sait bien.
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 4 Mai - 16:00
Baybars a écrit:
Affiche pour les élections
tres belle photo
bref, lancer des prétendant qui font peur par photo pousse les gens a ce tourner vers le fln d ailleurs le pb est bien dit, si le citoyen vote il contribue a l économie l algérie t a élevé toute ta vie mais elle a besoin de toi que tout les cinq année
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 4 Mai - 16:18
c'est pas ine vrai affiche elle est detourné, le monsieur il fait vraiment du karaté mais
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 4 Mai - 17:09
tant mieux pour vous on a la lumière grâce a zapbox enfin, merci a toi mais qui peut en vouloir a un petit partis
Dernière édition par sorius le Ven 4 Mai - 17:22, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 4 Mai - 17:20
sorius a écrit:
tant mieux pour vous on a la lumière grâce a zapbox enfin, merci a toi
met moi un petit +1 pour une fois que je rend service
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 4 Mai - 17:27
zapbox a écrit:
sorius a écrit:
tant mieux pour vous on a la lumière grâce a zapbox enfin, merci a toi
met moi un petit +1 pour une fois que je rend service
tu mérites, mais comme il y a un mais ton intervention gibral tarik m a mis le doute, non sur ta personne, je ne te connais pas, mais ne te jette pas sans slip par provocation, bientôt tu auras ton dus inchalah ps: même ta provocation qu on connait en s habitue a toi, il faut être téméraire mais suicidaire je respecte ton nationalisme comme beaucoup mais je regrette ton pragmatisme a bientôt