Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Avr 2012 - 0:42
Rappel du premier message :
Missoum a écrit:
Albatal tala3 chouiya niveau
C'est plus fort que moi missoun, je peux pas résister à une scéne pareille, chiraques a recu des pétales dans sa gueule, ca me fait marrer "allah yekhallina dima dahkin"
Citation :
mais a l époque missoum tu oublie que l algérie était du coté bloc soviétique et le maroc de l autre bloc mais missoum, tu oublie qu a cet époque vous fournissez des armes et soutenez le polizbel
de quel front commun tu veux me parler yarham babak, dis moi car j ai perdu mon latin!! de quel action militaire tu veux parler face à un membre de l OTAN, ah on est membre de la ligue arabe c est cela et on aura le soutien politique et militaire de ses pays !!
entiérement ok sorius, chaque pays avait ses contraintes et ses motivations, et chaque gouvernement avait pris les décisions qui lui semblaient convenables, ca n'a rien avoir avec la fameuse ''fierté nationale", dans ce cas de figure on parle d'intérêts nationaux..
Auteur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
je trouve que le titre tres grave et je pense que si c'etait au maroc le journal aurait été poursuivi par la justice a l'image de l'affaire kadafi avec un journal marocain dont j ai oublié le nom au maroc attaquer les chef d'etats est reprimé ils commencent a perdre la boule ces mercenaires deguisé en journalistes
meme si la vie des otage est en jeux, l'algerie n'a pas le droit de negocier avec eux, nous voulons faire passer une loin international pour la non negociation avec les terroriste et ne surtout pas verser de rancon et d'echange, l'algerie est pris a son propre jeux mais elle a le devoir de montrer l'exemple l'argent est le nerf de la guerre pour les groupe terroriste, et les rancon finance une enorme partie de leur budget
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
meme si la vie des otage est en jeux, l'algerie n'a pas le droit de negocier avec eux, nous voulons faire passer une loin international pour la non negociation avec les terroriste et ne surtout pas verser de rancon et d'echange, l'algerie est pris a son propre jeux mais elle a le devoir de montrer l'exemple l'argent est le nerf de la guerre pour les groupe terroriste, et les rancon finance une enorme partie de leur budget
tu veux nous dire que l'algerie a liberé ses marins des mains des pirates somaliens sans rançon ? j'y crois pas trop
pour la loi internationale il ne faut pas oublier que ces groupe font du trafic de drogue surtout la cocaine qui arrive par avion d'amerique latine. donc les rapt ne sont pas leur unique source de finance
de plus les pays européens meme s'ils signent ils ne l'appliqueront pas car ils ont une opinion publique puissante et en cas de rapt de leurs ressortissants les partie au pouvoir sont prêt a tout pour soigner leur image vis a vis de leur electorat et leur opinion publique .meme s'ils doivent (ce qu'ils font d'ailleurs a chaque fois) payer une rançon . chose que leur opinion publique accepte a la limite puisque les activités d'aqmi ne les touche pas directement dans leurs pays. donc cette histoire de loi internationale c'est un peu courir derrière un mirage l’Espagne même si elle a nié payé un rançon pour ses ressortissant enlevé en mauritanie en réalité elle a payé la rançon.
les russe pendant les prise d'otage de beslan et du theatre n'ont pas negocié, depuis les tchetchen savent que ca ne sert a rien de faire des prise d'otage . cest ce qu'il faut.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Ils n'accusent pas seulement le Maroc mais le roi M6 lui meme.Ces deux sont connus pour l'appartenance aux militaires.
Citation :
Ce n'est certainement pas par hasard que les terroristes ont choisi le jour où les autorités algériennes recevaient les familles des fonctionnaires consulaires. Depuis vingt-quatre heures, le sort des otages algériens détenus par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest fait l'objet d'une macabre surenchère menée par ce groupe terroriste, dont l'origine et les accointances ne cessent de susciter de nombreuses interrogations. Ce n'est certainement pas par hasard que les terroristes ont choisi le jour où les autorités algériennes recevaient les familles des fonctionnaires consulaires au siège du ministère des Affaires étrangères pour diffuser un communiqué dans lequel ils annoncent l'exécution du consul algérien, enlevé le 5 avril dernier, avec cinq de ses collaborateurs à Gao. Les ravisseurs, qui se définissent comme des alliés naturels d'Al Qaîda au Maghreb islamique, semblent avoir un diabolique plaisir à maintenir un suspense autour de cette affaire que certaines parties tentent par tous les moyens d'exploiter à des fins troubles et inquiétantes. En bénéficiant d'une inexplicable compréhension de la part de certains médias, et en particulier l'Agence France Presse, les terroristes du Mujao s'obstinent à mettre la pression sur les autorités algériennes afin de les forcer, peut-être, à commettre des impairs. Ces dernières affirment que le communiqué en question «fait actuellement l'objet de vérification nécessaire pour s'assurer de son authenticité». Alors, l'annonce de l'exécution du fonctionnaire consulaire algérien, en ce moment précis, ne vise-t-elle pas à apporter la contradiction en «enfonçant» médiatiquement l'Algérie qui a toujours privilégié la discrétion absolue dans le traitement de ce genre d'affaires? Il est très difficile de répondre à cette question. Ce qui est, par contre, assez troublant c'est de savoir comment un groupe terroriste, perdu dans le désert, arrive à être briefé sur les activités du président algérien. «Nous avons appris depuis quelques jours que le dossier a été mis devant le président algérien.» Qui est réellement le Mujao et quelles sont les parties qui l'informent et l'aident à négocier en position de force? Cette question mérite que l'on s'y attarde. Le Mujao n'a fait qu'exploiter l'arrestation des émirs d'Al Qaîda afin d'imposer au monde sa fausse identité, car dans la réalité, ce groupe n'a rien à voir avec Aqmi, organiquement et politiquement. A ce «jeu», des agences de presse font tout pour masquer la véritable filiation de ce groupe terroriste. La confusion voulue qui règne autour de la réelle ou supposée exécution d'un otage algérien et autour de l'identité de ce dernier découle de cette stratégie visant à maquiller le profil d'un groupe créé dans des conditions mystérieuses entre la Mauritanie et le Sahara occidental. L'intérêt grandissant porté par l'AFP, par exemple, à cette affaire dépasse, et de loin, l'aspect du scoop et de l'exclusif
http://lexpressiondz.com/
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Algérie: Abdelmalek Sellal, un proche de Bouteflika, nommé Premier ministre
L'actuel ministre des Ressources en eau Abdelmalek Sellal, 64 ans, a été nommé lundi soir Premier ministre par le chef d'Etat algérien Abdelaziz Bouteflika, quatre mois après les élections législatives, a annoncé la présidence.
Le président Bouteflika "a mis fin ce jour aux fonctions du Premier ministre Ahmed Ouyahia, qui lui a présenté la démission du gouvernement", selon un communiqué officiel qui ajoute que "le président de la République nomme M. Abdelmalek Sellal, Premier ministre".
2 articles évoque ça : l'expression.dz et El Watan. Alors que d'après le huffington post, l'info de la CIA sur la possibilité d'un kidnapping de miss kenedy provient des camps, via un de leur propre informateur... Tu sais Akka, pour certains meme la coloniation par la France est de notre fait (on n'aurait pas assez aidé l'emir abdelkader....marocain par ailleurs).... jusqu'à quand nos voisins accepterons de se faire servir des excuses dont le seul objectif est de masquer l'incurie de leur propre état a vaincre un ennemi, en parti crée par lui même Tu verras, dans 6 mois on apprendra que le Mujao a été crée par un ex repenti !
Et tu remarqueras, l'unisson des journaux algeriens au lendemain de la mort de ce pauvre diplomate. Bizarre que cette idée de création du Mujao par le Maroc soit née dans la nuit de dimanche a lundi sur des support différents et dont jamais aucun n'a évoqué ce sujet avant !
ainsi, au moins, les algeriens ne se demanderont pas pourquoi ils sont les seuls, en dépit du bon sens, a avoir laisser leur diplomate a Gao alors que toute les autres chancelleries ont évacuée !PGM
moi je dirai que tout ca est une piece montée par la voisine de l'Est, pour montrer à la communauté internationnale qu'elle respecte le principe de ne pas payer de rancon et au même temps de s'attirer leur compassion et leur confiance au détriment du méchant voisin de l'Ouest..
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
L'actuel ministre des Ressources en eau Abdelmalek Sellal, 64 ans, a été nommé lundi soir Premier ministre par le chef d'Etat algérien Abdelaziz Bouteflika, quatre mois après les élections législatives, a annoncé la présidence.
Le président Bouteflika "a mis fin ce jour aux fonctions du Premier ministre Ahmed Ouyahia, qui lui a présenté la démission du gouvernement", selon un communiqué officiel qui ajoute que "le président de la République nomme M. Abdelmalek Sellal, Premier ministre".
Enfin ! 4 mois aprés les élections il décide enfin de choisir un premier ministre mais ne cherchez pas a faire des comparaisons avec le Maroc ou un pays Européen Je rappel que selon la Constitution modifié par Boutef pour devenir président à vi...euh je veus dire pour mettre fin à la limite des mandats, ils a aussi mais ca personne en Algérie ne la vu venir, retirer au premier ministre son role de chef du gouvernement, maintenant le 1er minsitre qui n'est qu'un vulgaire ministre parmi d'autre n'est responsable que face a Boutef et le Parlement Algérien ben lui ne sert strictement a rien...
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 4 Sep 2012 - 18:54
mirage a écrit:
atlasonline a écrit:
Citation :
Enfin ! 4 mois aprés les élections il décide enfin de choisir un premier ministre mais ne cherchez pas a faire des comparaisons avec le Maroc ou un pays Européen Je rappel que selon la Constitution modifié par Boutef pour devenir président à vi...euh je veus dire pour mettre fin à la limite des mandats, ils a aussi mais ca personne en Algérie ne la vu venir, retirer au premier ministre son role de chef du gouvernement, maintenant le 1er minsitre qui n'est qu'un vulgaire ministre parmi d'autre n'est responsable que face a Boutef et le Parlement Algérien ben lui ne sert strictement a rien...
Tout ceci est connu depuis des lustres mirage rien de neuf au final...
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 7 Sep 2012 - 15:21
un moment de plaisir à londre...les vrais handicapés c'est les gouverneurs :
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 8 Sep 2012 - 16:54
il y a des rumeurs qui circulent dans le net sur la mort de abdelaziz boutaflika dans une clinique suisse hier. pour l'instant aucun démenti de la part du gouv algérien
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 8 Sep 2012 - 17:25
Citation :
pour l'instant aucun démenti de la part du gouv algérien
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 8 Sep 2012 - 19:45
Long vie au President Bouteflika, au moins avec lui le Maroc sait avec qui il traite. On ne peut pas dire la meme chose des autres dirigents de la region, surtout au sud de Lagouira.
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 8 Sep 2012 - 20:14
Fox-One a écrit:
Yakuza a écrit:
Citation :
pour l'instant aucun démenti de la part du gouv algérien
Ne soyez pas sadiques on est des musulmans après tout
Avant tout
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 8 Sep 2012 - 20:26
avant et après même si tu veux
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 8 Sep 2012 - 20:38
Musulman ne veut pas dire pardonner! Moi celui qui cherche à diviser ma terre en deux même dans la mort je ne lui pardonne pas! Surtout lorsque celui ci a mangé, grandi, c'est éduqué chez moi et a quémandé de l'aide auprès de mes ancêtres..... J'espère qu'il répondra de tout ses crimes et ses intentions le jour du jugement, lui qui à voulu faire la Fitna chez son voisin
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
FAMAS Modérateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 8 Sep 2012 - 21:55
c'est le fait de se réjouir de la mort de quelqu'un que je condamne...
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 8 Sep 2012 - 23:06
Fahed64 a écrit:
Musulman ne veut pas dire pardonner! Moi celui qui cherche à diviser ma terre en deux même dans la mort je ne lui pardonne pas! Surtout lorsque celui ci a mangé, grandi, c'est éduqué chez moi et a quémandé de l'aide auprès de mes ancêtres..... J'espère qu'il répondra de tout ses crimes et ses intentions le jour du jugement, lui qui à voulu faire la Fitna chez son voisin
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 8 Sep 2012 - 23:53
Exactement , bien dit , et dailleurs j 'ai envie de dire que notre religion, pratique a cette epoque , nous pousse un peu a l'hypocrisie , c'est a dire, dire ''on est tous des freres'' ''il ne faut souhaiter la mort a personne c'est hram ...'', ''la Ouma est unie'' , certes ceci etait applicable a l'epoque du prophete SAW , mais il ne faut pas se voiler la face , de nos jours , il n y a plus de tout sa , est c'est hypocrite de dire des choses que l on pense pas , ce monsieur est a la tete d'un pays qui veut la PERTE du mien , je ne vais lui souhaiter rien de bon comme lui ne va me souhaiter rien de bon , faut etre objectif . Et ce que je dit , je l assume a 1000 pr cents , quitte a passer pour un ''Kafir'' , si c'est le cas , pour mon pays et son unite , je suis un Kafir .
Dsl du HS.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 9 Sep 2012 - 2:37
il n est pas en bonne état je l"ai vue avoir du mal a enlever les feuilles qu il fini de lire dans ces discours aussi quand il visite un endroit il se presse de marcher vite pour finir le visite en plus des difficulté apparente dans la marche même dernièrement il a nommé un premier ministre sans le recevoir avec bien sur photo etc ce ministre a composé un gouvernement et publié la liste sans être reçu par le président de la république comme c'est le cas dans ce genre d'occasion car on parle de nouveau gouvernement !
moi je pense qu il est malade on ne le voit plus trop.et son avion présidentiel le gros airbus A340 sert plus d'ambulance ces dernier temps je me demande si le prochain président usera de la reforme de la constitution de 2008 qui donne au président le droit de se presenter a vie
Citation :
AVANT Le président de la République est rééligible une seule fois. Après Le président de la République est rééligible.
[Article modifié. Loi n° 08-19 du 15 novembre 2008.
cette reforme a été taillé pour bouteflika
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 9 Sep 2012 - 13:05
3lik ama 3L po en tout cas le seul démentit c'est de voir boutef en chair et en os
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 9 Sep 2012 - 13:31
awdi mort ou vivant comme si sa changé quelque chose ou que il contrôlé quelque chose ...