Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... | |
|
+59replaysat moncef Darkvador Baloo marques jrad-killer Vamtac fighter-jet romh Maure Warrior 2 dudux Atlantic QuickShark ALMERIA Shugan188 Hotel ECHO YASSINE kolopoi12 Bruce Wayne AIT RecepIvedik Cherokee simplet mourad27 ralek1 Adam WRANGEL bradli23 Socket-error vinseeld Amgala Winner Fox-One moro kurahee b46reich pyromane FAR SOLDIER RadOne Barsdz BOUBOU jf16 youssef_ma73 arsenik ScorpionDuDesert juba2 annabi thierrytigerfan RED BISHOP leadlord charly farewell rafi Inanç sas Viper Fahed64 Yakuza PGM jonas 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Mer 9 Mai - 8:02 | |
| Rappel du premier message :nouveau topic sur l'actualité européenne dans tous les domaine (économique, politique scientifique etc ...) - Citation :
Merkel travaille sa contre-offensive face à Hollande
Des ministres du gouvernement allemand reprochent au président français de ne pas avoir les moyens de sa politique. Angela Merkel peaufine sa contre-offensive face à François Hollande. La chancelière allemande, qui continue de dominer la politique européenne, où elle a imposé sa stratégie fondée sur la discipline budgétaire dans la lutte contre la crise de la dette, n'a aucune intention de céder aux pressions du président français. Plusieurs ministres de son gouvernement sont montés au créneau pour rappeler la France à ses engagements et tacler le nouveau président socialiste, lui reprochant de ne pas avoir les moyens de sa politique.
Lundi, Merkel avait fermement réitéré son refus de renégocier le pacte de stabilité budgétaire, comme le souhaite son nouveau partenaire. La chancelière, qui a adressé mardi un message de félicitations au nouveau président français, a laissé entrevoir clairement à Hollande quelles concessions il pourrait obtenir de Berlin: la formulation d'un nouveau pacte de croissance et l'augmentation des moyens de la Banque européenne d'investissement en font partie. Mais elle rejette catégoriquement tout programme de stimulation de la conjoncture qui creuserait la dette.
«L'Allemagne n'est pas là pour financer les promesses électorales des socialistes, a lancé plus brutalement son lieutenant, le ministre de l'Écologie et vice-président de la CDU, Norbert Röttgen. Le gouvernement fédéral défend clairement la poursuite de la politique de discipline budgétaire.» Au bout du compte, si la croissance est financée par de nouvelles dettes, ce sera à l'Allemagne de payer pour «la victoire des socialistes français», tranche-t-on à Berlin, où l'on rappelle qui tient les cordons de la bourse en Europe.
Réduction des déficits budgétaires Merkel mise sur une double stratégie. «L'économie de la France et les finances du pays demeurent dans un état précaire, décrypte Peter Altmaier, dirigeant du groupe parlementaire CDU au Bundestag et fidèle de la chancelière. Tout pays qui essaierait de mener une politique de l'offre en accroissant ses déficits se mettrait très vite les marchés à dos et verrait ses taux d'intérêt augmenter. La France n'a aucune marge de manœuvre.»
Berlin déplore notamment qu'Hollande ait promis pendant sa campagne d'augmenter le salaire minimum, de créer des postes de fonctionnaires et de revenir sur le recul de l'âge de la retraite. Altmaier juge qu'une fois les élections législatives françaises terminées, il sera possible pour Berlin de parvenir à un compromis avec Paris pour réaffirmer «une fois pour toutes» que la réduction des déficits budgétaires est la seule voie possible pour l'Europe.
Berlin juge crucial pour Hollande de prendre à bras-le-corps les réformes nécessaires pour que la France retrouve sa compétitivité. Si Hollande s'entête dans la voie tracée pendant sa campagne, Merkel entend désamorcer le soutien dont il jouit auprès des sociaux-démocrates et des Verts, qui se sentent portés par la victoire des socialistes français, en faisant d'eux un épouvantail en Allemagne. Elle n'hésitera pas à dénoncer les «recettes archaïques» d'un François Hollande accusé d'aller dans le mur, pour laisser entendre que les sociaux-démocrates veulent expérimenter la même politique en Allemagne s'ils remportaient les législatives de septembre 2013. La stratégie de Merkel a ses limites. Si Hollande parvient à inverser le rapport de force dans la zone euro en mobilisant contre la politique d'austérité allemande, la chancelière ira au compromis avant de plonger dans l'isolement.
Lefigaro
- Citation :
Europe: les Bourses demeurent angoissées par Athènes.
Les Bourses européennes ne parviennent pas à se remettre de leur séance déprimante de la veille, les graves incertitudes liées au blocage politique de la Grèce continuant d'angoisser les investisseurs.
Francfort grappille certes 0,1%, mais Londres perd 0,3%, Milan 0,6%, Zurich 0,7% et Madrid dévisse de 2,5%. Sur Euronext, Amsterdam recule de 0,4%, Paris et Lisbonne de 0,6%, et Bruxelles de 0,8%. Wall Street a cédé 0,6% mardi.
'Le résultat indécis des élections grecques ce week-end a conduit à une incertitude renouvelée sur les perspectives du plan de sauvetage grec à court terme et, plus généralement, sur l'appartenance du pays à la zone euro', indique un économiste de Crédit Suisse.
Ce dernier considère cependant que l'échec vraisemblable de la formation d'un gouvernement conduira à de nouvelles élections le mois prochain, probablement le 17 juin, qui pourraient déboucher sur un gouvernement d'unité nationale destiné à renégocier le plan de sauvetage.
'La situation demeure volatile et cela devrait rendre les investisseurs prudents et nerveux après la relative période de stabilité que nous avons connue depuis le début de l'année, comparativement à 2011', estime pour sa part Cameron Peacock, chez IG Markets.
Sur le plan des données économiques, l'Allemagne a dégagé un excédent commercial stable à 13,7 milliards d'euros en mars, tandis que la France a vu son déficit baisser à 5,7 milliards contre 6,3 milliards en février.
En hausse de 2,5% à 5,1 euros, ING Group prend la tête de l'AEX à Amsterdam, l'établissement financier néerlandais ayant observé une certaine amélioration de ses résultats au premier trimestre 2012 par rapport aux trois derniers mois de 2011.
De même, Commerzbank figure dans le haut de classement sur le DAX, prenant 3,1% à près de 1,6 euro, grâce à des résultats illustrant une amélioration de sa solidité financière malgré un contexte de marché pénalisant pour son segment BFI.
E.On recule par contre de 1,4% à 15,4 euros à Francfort, bien que les résultats trimestriels du groupe énergétique aient pu résister à la baisse des prix électriques européens et de la production nucléaire allemande.
Carlsberg s'adjuge 3,3% à 488 couronnes danoises sur l'OMX, malgré des résultats en baisse au premier trimestre pour le brasseur, du fait du déstockage opéré en Russie et de ses investissements en marketing.
Lefigaro
- Citation :
L'Europe sous la pression des extrêmes
Le contraste entre le dénouement du scrutin présidentiel français, dimanche 6 mai, ouvrant la voie à une alternance ordonnée et incontestée à la tête de l'Etat, et le chaos créé par le résultat des élections législatives en Grèce, où, trois jours plus tard, aucune perspective de gouvernement ne se dessine encore, ne doit pas faire oublier la tendance commune révélée par ces deux scrutins : la montée de mouvements minoritaires, mais de plus en plus vocaux, contestant l'ordre établi par les partis traditionnels. Cette tendance est de plus en plus sensible à travers l'Europe.
En France, 18 % des électeurs ont choisi d'exprimer, au premier tour de l'élection présidentielle, leur rejet de l'Europe et de l'immigration en votant pour Marine Le Pen. En Grèce, le 6 mai, 7 % des électeurs ont envoyé au Parlement 21 députés du parti néonazi Aube dorée, dont le programme prévoit de miner la frontière avec la Turquie pour bloquer l'immigration. En Italie, les "antipolitiques" du mouvement "5 étoiles" du comique Beppe Grillo ont réalisé une percée aux élections municipales, en dénonçant la corruption et l'austérité.
Dans un autre genre, le Parti pirate, militant du téléchargement gratuit sur Internet, a fait une irruption spectaculaire dans la politique allemande et parvient à inquiéter les grands partis à la veille d'une importante élection partielle, le 13 mai.
Ces mouvements ont peu de chose en commun. Il est difficile, par exemple, de rapprocher la vague des jeunes indignados espagnols, née il y a un an à Madrid, des mouvements xénophobes et anti-islam que l'on voit monter depuis des années dans le nord de l'Europe ou en Autriche.
Pourtant, qu'ils soient d'extrême droite, d'une gauche radicale qui conteste l'orientation actuelle de la politique européenne ou totalement à la marge du système, ces mouvements bousculent les formations traditionnelles, et en particulier les grands courants politiques qui ont pris en charge le projet européen depuis des décennies. Ils les bousculent d'autant plus que la crise économique et la question de la dette ont créé une problématique commune à l'ensemble du paysage politique européen.
L'Europe politique existe, et chaque élection nationale résonne beaucoup plus que par le passé dans les autres pays de l'UE.
La tentation est grande, pour les partis traditionnels, de réagir en incorporant certains des thèmes des contestataires. L'inflexion donnée par Nicolas Sarkozy à sa campagne présidentielle sous la pression de l'ascension du Front national, par exemple sur la question des frontières, a parfaitement illustré les risques de cette dynamique.
De toute évidence, ce n'était pas la bonne stratégie. Le défi, pourtant, reste à relever : aucune institution, aucun mouvement à l'échelle européenne ne paraît en mesure aujourd'hui de répondre aux questions posées par ce front du refus. C'est un chantier auquel doivent s'atteler d'urgence les grands partis, sous peine de se voir déborder.
Lemonde
- Citation :
Barroso : "Il n'y aura pas de renégociation du pacte budgétaire"
Renégocier le pacte de discipline budgétaire : voila qui figure dans le programme du président élu François Hollande. Mais le président de la Commission ne l'entend pas de cette oreille. Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a estimé mercredi qu'il n'y aurait pas de renégociation du pacte de discipline budgétaire qui a été signé en mars par 25 pays de l'UE, contrairement au souhait du nouveau président français, François Hollande.
Interrogé lors d'un colloque au Parlement européen à Bruxelles pour savoir s'il y aurait renégociation du pacte budgétaire, M. Barroso a simplement répondu "non", sans étayer sa réponse. Egalement présent, le président du Parlement européen, Martin Schulz, a apporté la même réponse à cette question.
Les deux responsables politiques se sont en revanche montrés ouverts à la mise en place d'un autre pacte économique européen qui ne soit pas uniquement consacré à la discipline budgétaire. Interrogé sur un tel scénario, ils ont répondu positivement. "Parlez-vous de nouveau traité ou de contrat politique ? Si vous me dites un contrat politique, je vous dis oui", a affirmé M. Barroso. Il n'a pas donné de précision sur le format que pourrait prendre ce contrat et s'est contenté de dire qu'il ne serait pas financé par de nouvelles dettes ou par l'inflation, en réponse à une question lors de ce colloque sur l'avenir de l'Europe au Parlement européen.
Le socialiste François Hollande, qui a été élu dimanche président de la république française, souhaite "renégocier" ou "compléter" le pacte budgétaire par des mesures censées doper la croissance, mais se heurte au non catégorique de la chancelière allemande Angela Merkel sur ce point.
Mardi, un membre du directoire de la Banque centrale européenne, Jörg Asmussen, a également affirmé que la France devait appliquer le pacte "tel quel". M. Hollande et Mme Merkel doivent se rencontrer le 16 mai, au lendemain de la prise de fonction de du nouveau président français, et ce sujet sera au coeur d'âpres discussions avant un dîner informel des dirigeants européens le 23 mai, consacré à la croissance et à l'emploi.
lalibre.be
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Lun 16 Déc - 3:43 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Non mais le pire c'est que tout est prévisible, les preuves, les lois, les démocraties qui nous arnaque tout! Et que font les gens
Appart ou en France on peut dire ce que l'on veut mais les gens ont le sens de la bougeotte dans le sang, ailleurs c'est le calme plat !!! Je prédis qu'une fois de plus le changement violent viendra de la France ou les gens finiront par se révolter... je ne le souhaite pas personnellement mais force est de constater que "ils" (les pseudo élu) font tout pour que ça arrive !!!
Je pense pas, on a fini par arracher les c...lles aux français, a part la grande gueule et voter lâchement pour l'extrême droite, ils ne sont plus capable de rien, ni de se révolter ni de faire quoique ce soit, des gens s'immole par la feu devant des pôles Emploi et personne ne bronche, en Tunisie ca a dégénérer en révolution.... _________________ | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Lun 16 Déc - 3:50 | |
| Moi j'attends l'effet de masse, voir ceux qui auront le courage de retirer leur économie des banques! Car c'est bien la, la plus grosse quenelle que le peuple peut leur faire, vider les banques et crois moi ils se pisseront dessus de peur de voir leur économie fictive s'effondrer comme un château de carte. _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Lun 16 Déc - 4:45 | |
| revoltes les gens qui se revoltaient ici n´etaient pas comme ca - Spoiler:
c´est fini,mtn tout le monde commente son mecontentement sur FB et attend d´etre liké pour se sentir vivant _________________ | |
| | | RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Lun 16 Déc - 4:51 | |
| Ca me rappel l'Empire Romain, ou on canaliser les mécontentements par les Jeux du Cirques...maintenant c'est FB, Hollywood, TéléRéalité, Nabilla, Coupe du Monde, etc _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Lun 16 Déc - 4:59 | |
| dans les 60/70/80s t´avais que la rue et l´université les reunions détudiants sous des nuages de fumée(un cas criminel pour l´UE mtn ),partage des pensés,ce qu´a ecrit Sartre dernierement,les derniers temoignages des viet etc..le social etait en live,directement de la salle a la rue _________________ | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Lun 16 Déc - 5:03 | |
| Je ne peux être que d'accord avec vous. Cependant l'espoir fait vivre Tout système a eu sa chute... ce n'est qu'une question de temps. Rome a mis 200 ans avant de disparaître, de nos jours ce laps de temps est beaucoup plus cours (cf l'URSS) !! _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Mar 17 Déc - 5:33 | |
| -sur Live-TV: Mme Merkel vient de preter serment pour le 3eme gouvernement Merkel3,avec le SPD.apres elle s´envolera pour paris.
-selon Handelsblatt/NYT,l´USA refuse de signer un accord de No Spy Agreement(NSA) avec l´Allemagne,pour eviter toute regle du précédent.le refus categorique vient de..S.Rice. http://www.handelsblatt.com/politik/international/keinen-praezedenzfall-schaffen-usa-verweigern-anti-spionage-abkommen/9227900.html
_________________ | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Mer 18 Déc - 3:56 | |
| - Citation :
- Vladimir Poutine sauve l'Ukraine de la faillite
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/12/18/vladimir-poutine-sauve-l-ukraine-de-la-faillite_4336225_3214.html je résume après avoir fait payer le prix du gaz le cher d'Europe voila que je te le fais le moins cher, en plus sa capote l'accord avec la chine de conversion charbon gaz, bravo poutine _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Mer 18 Déc - 4:12 | |
| Perso jaurais mis angela merkel en 2, ses competences tant scientifique que politique sont impressionnante s
Cordialement
_________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Mer 18 Déc - 4:33 | |
| - Lesechos.fr a écrit:
- L'Europe au rythme allemand
Par Guillaume Maujean | 18/12 | 06:00
Au lendemain de sa désignation comme chancelière pour un troisième mandat, et à la veille d'un sommet européen consacré à deux sujets aussi sensibles que l'union bancaire et la politique de défense, la visite d'Angela Merkel à Paris est lourde de sens. Elle montre que, pour faire avancer les grands dossiers européens, l'Allemagne n'a pas renoncé à privilégier ses relations avec la France. L'union bancaire en est le meilleur exemple, poussée dans sa dernière ligne droite par le tandem Moscovici-Schäuble. Ce chantier est emblématique de la manière dont avance la zone euro : chaotique, conflictuelle, presque en catimini. Avec autant d'atermoiements politiques que juridiques, d'interminables nuits blanches pour les diplomates, des compromis fastidieux quand ils ne sont pas bancals. Mais avec, au bout du compte, une réforme marquant un immense saut fédéral pour les Vingt-Huit.
Il faut revenir dix-huit mois en arrière pour en mesurer la portée. A l'été 2012, la zone euro se divise entre les pays ciblés par les marchés et les plus vertueux. Berlin accepte que les banques des pays du Sud soient recapitalisées par un fonds de secours, mais à une condition : que la BCE se charge de superviser le secteur. L'union bancaire est sur les rails. Puis la chancelière insiste pour que les actionnaires et les créanciers des banques soient mis à contribution avant de recourir aux aides publiques. Le principe du « bail in » est acté. L'Allemagne fixe ainsi son tempo à la zone euro, refusant les transferts de souveraineté sans contrepartie, mettant sans cesse dans la balance une refonte des traités, disant trois fois non avant de dire oui, selon la formule de Nicolas Sarkozy. A ce rythme, le chemin qui mène à une plus grande intégration économique des Vingt-Huit sera évidemment très long. « L'Europe se fera dans les crises », avait professé Jean Monnet, l'un de ses pères fondateurs. Elle se fera surtout « pas à pas », dixit Angela Merkel.
_________________ | |
| | | RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Mer 18 Déc - 5:32 | |
| Tout a fait normal...on a compris que l'Euro n'est rien d'autre que le deutschemark déguisé... _________________ | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Mer 18 Déc - 7:26 | |
| Le plus remarquable c'est qu'il s'agit du grand vaincu de la wwii qui après son decrochage de son rang a reussit a s'imposer économiquement sur ses frères européens pourtant en meilleure situation... _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Mer 18 Déc - 15:29 | |
| Bien sur ils ont reconstituer leur Reich mais d'une autre manière... _________________ | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Dim 22 Déc - 14:04 | |
| - Citation :
- Défense européenne: changer de perspective
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20131219trib000801943/defense-europeenne-changer-de-perspective.html chiche... _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Dim 22 Déc - 14:33 | |
| - farewell a écrit:
-
- Citation :
- Défense européenne: changer de perspective
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20131219trib000801943/defense-europeenne-changer-de-perspective.html chiche... Impossible les peuples européens ont trop d histoire, de passé. Leur culture propre passe avant l Europe. Une défense européenne pas avant 50 ans, que lorsque l Europe sera au bord du gouffre. | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Dim 22 Déc - 14:36 | |
| Je pense qu'on en est pas loin charly, soit c'est un coup de pied au cul soit le radeau de la méduse, sa ressemble pas au dîner de fin d'année ce menu...
Amicalement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Mer 25 Déc - 6:35 | |
| - Citation :
- Pourquoi Londres s'oppose à la création d'une armée européenne
http://french.ruvr.ru/2013_12_25/L-armee-europeenne-les-reves-et-la-realite-0890/ Satané rosbiff...pourquoi garder des serpents dans l'union. ?. _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Mer 25 Déc - 8:00 | |
| Les Anglais ont toujours eux cette relation étrange avec l'Europe, être dans l'Europe sans véritablement y être... C'est une sorte de pays européen qui reste en dehors comme une sorte de regard extérieur De même, l'Histoire montre que la GB a toujours garder sont indépendance contre l'Europe Napoléonienne contre l'Europe bismarckienne, contre l'Europe hitlérienne Mais elle est toujours intervenu pour rétablir les équilibres ( cf les guerres mondiales, etc) On a peut être besoin de ce genre de garde fou pour éviter que l'Europe ne tombe sous la domination d'un ou de deux pays....
_________________ | |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Mer 25 Déc - 8:26 | |
| Trojan Américain ... _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Mer 25 Déc - 8:53 | |
| - Inanç a écrit:
- Trojan Américain ...
Dans le mile inanç... _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Mer 25 Déc - 11:30 | |
| - Citation :
- L’Ukraine a refusé de revoir l’accord d’association avec l’UE
http://french.ruvr.ru/news/2013_12_25/L-Ukraine-a-refuse-de-revoir-l-accord-d-association-avec-l-UE-6647/ Ça y est c'est enteriné la russie conserve son satellite le plus strategique... _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Ven 27 Déc - 8:19 | |
| - Citation :
- La Lettonie, 18e membre de la zone euro
http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/afp/la-lettonie-18e-membre-de-la-zone-euro-52bd917c3570105ef7de2070 Ben welcome en banlieue alors... _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Déc - 5:01 | |
| mordez la main qui vous nourrit - Citation :
- Grèce: tirs de kalachnikov contre la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Athènes
ATHENES - Plusieurs tirs de kalachnikov ont visé tôt lundi matin la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne située à Halandri, en banlieue nord d'Athènes, sans faire de blessé ni d'importants dégâts matériels, a-t-on appris de source policière.
L'attentat a eu lieu à 03H30 locales (01H30 GMT) et les services de la police antiterroriste ont été aussitôt dépêchés sur les lieux pour mener l'enquête.
Selon la police, une soixantaine de douilles ont été découvertes dans la cour de la résidence, provenant d'un ou deux fusils de type kalachnikov.
Le policier gardant la propriété a indiqué aux enquêteurs avoir vu un groupe de quatre personnes ouvrir le feu depuis l'extérieur de la résidence, avant de prendre la fuite. Les impacts sur le bâtiment, à l'intérieur duquel se trouvait l'ambassadeur Wolfgang Dold, ont été mineurs.
Aucune organisation n'a pour le moment revendiqué cet attentat.
Le gouvernement grec exprime son indignation et condamne fermement cet acte terroriste lâche qui n'a d'autre but que de dégrader l'image de la Grèce à l'étranger, quelques jours avant le pays prenne en charge la présidence de l'Union Européenne, a déclaré dans un communiqué le ministre des Affaires étrangères et vice-Premier ministre Evangelos Venizelos.
La Grèce présidera l'UE pour six mois à partir de mercredi.
Le Premier ministre grec Antonis Samaras et le ministre de l'Ordre public, Nikos Dendias, se sont entretenus au téléphone avec l'ambassadeur d'Allemagne.
Des attentats contre des cibles diplomatiques, banques ou compagnies étrangères sont fréquents en Grèce, la police les imputant à la mouvance d'extrême gauche ou anarchiste. Dans la plupart des cas, ces attentats ne provoquent que des dégâts matériels.
Depuis l'éclosion de la crise de la dette en Grèce en 2010 et l'adoption des mesures d'austérité draconiennes imposées par les créanciers du pays, UE et FMI, l'Allemagne est considérée par l'opinion publique grecque comme principal responsable des politiques de rigueur.
La résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Halandri, à environ 7 km du centre d'Athènes, avait été la cible d'un attentat à la roquette en 1999 (BIEN 1999), revendiqué alors par le groupe extrémiste grec 17-Novembre. Cet attentat n'avait pas fait de victimes.
Le groupe 17-Novembre, démantelé au début des années 2000, est à l'origine de nombreux attentats contre des personnalités étrangères et grecques. Ces attentats ont fait une vingtaine de morts entre les années 70 et 2000.
(©AFP / 30 décembre 2013 10h33) _________________ | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... Lun 30 Déc - 5:48 | |
| au pain sec... _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... | |
| |
| | | | actualité européenne : Economie, politique, diplomatie... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|