messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 21:36
Rappel du premier message :
@rafi
Je te trouve bien irrationnel aujourd'hui.
Les échanges avec l'Irak augmentent considérablement en faveur des Turcs.
La Libye ? 50% de + en avril dans les exportations, oui le CNT achète volontiers Turc et tout ça sans avoir tiré un seul GBU dans leur pays.
L'invocation de l'article 5 a peut-être été maladroit mais ça a pour but de bloquer les Russes quand il faudra intervenir ce qui va être inévitable au bout d'un moment.
Où sont les Occidentaux si humanistes en Libye alors que tant de gens en Libye ? Le sang syrien ne vaut-il pas le sang libyen ?
Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai 2012 - 16:58, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 10 Juin 2012 - 14:17
Assad se prépare à utiliser le chimique contre les civils ...
Citation :
Les terroristes en Syrie ont des armes chimiques de la Libye
10.06.2012, 13:06 Les terroristes en Syrie ont des armes chimiques de la Libye Photo: EPA
Les groupes terroristes qui opèrent contre le gouvernement de la Syrie, ont reçu des armes chimiques depuis la Libye. Selon l'agence de presse iranien Fars ce dimanche, en se référant aux médias syriens, actuellement les terroristes sont formés à l'utilisation de gaz toxique en Turquie. Selon Fars, le but d'extrémistes - de réaliser une attaque au gaz contre des civils et de blâmer l'armée gouvernementale de Syrie. Des manifestations anti-gouvernementales se poursuivent dans ce pays plus d'un an, le nombre de victimes, selon certaines sources, a dépassé 12.000 personnes.
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 10 Juin 2012 - 14:38
Ça va de plus en plus loin cette affaire, les gaz maintenant.
Dernière édition par rafi le Dim 10 Juin 2012 - 15:04, édité 1 fois
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 10 Juin 2012 - 14:43
rafi a écrit:
Ça va de plus en plus loi cette affaire, les gaz maintenant.
Welcome to Middle East
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 10 Juin 2012 - 14:57
Pourtant la Turquie a signé et ratifié la convention sur l'interdiction de la mise au point, de la fabrication, du stockage et de l'emploi des armes chimiques...
Comment dès lors pourrait-elle entrainer qui que ce soit à l'utilisation de telles armes? La Libye a adhéré à cette convention en 2004, comment pourrait-elle aujourd'hui fournir de telles armes? Rhooo, c'est iraniens...
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 10 Juin 2012 - 15:06
Oui comme tu dis ... Les iraniens ne reculent devant rien pour proteger Assad. Même à accuser un pays signataires des traités que tu cites pour menacer la population d'utilisation de chimique. Car cette info ce n' est que ça . C'est une menace. Et je pense que assad pour se maintenir avec l' aide des iraniens n' hésitera pas à mettre cette menace à execution..
Sinon dans l' info il n'est pas dit que c'est la Turquie qui fournit ces soi disnat armes chimiques. Juste que des terroristes s' entrainent à l' utilisation de ces armes en Turquie. Ce qui en soit est loufoque.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 10 Juin 2012 - 15:13
rafi a écrit:
Pourtant la Turquie a signé et ratifié la convention sur l'interdiction de la mise au point, de la fabrication, du stockage et de l'emploi des armes chimiques...
Comment dès lors pourrait-elle entrainer qui que ce soit à l'utilisation de telles armes? La Libye a adhéré à cette convention en 2004, comment pourrait-elle aujourd'hui fournir de telles armes? Rhooo, c'est iraniens...
For God sake, pourquoi tu me parles de la Turquie ici ? Arrêtes ta fixette, ça devient pathologique.
L'armée Syrienne a des armes chimiques, demandes à GdS, son pays le sait très bien et craint que ça va chez le Hezbollah.
La volonté du gouvernement Syrien est depuis le début de parler de complot externe, de terroristes et non pas d'une révolte populaire.
Je pense qu'ils vont utiliser leurs armes chimiques pour accuser les rebelles.
Plus le temps passe, plus les morts augmentent, la patience atteint ses limites et les moyens extrêmes sont utilisés.
Le but du post de ce Tsk si j'ai bien compris, c'est que le gouvernement Syrien et ses alliés (Iraniens et Russes, voir les sources cités dans l'article) tentent de décrédibiliser les rebelles.
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 10 Juin 2012 - 15:17
inanc a écrit:
For God sake, pourquoi tu me parles de la Turquie ici ? Arrêtes ta fixette, ça devient pathologique.
Pourquoi?
Tskfanatik a écrit:
Selon l'agence de presse iranien Fars ce dimanche, en se référant aux médias syriens, actuellement les terroristes sont formés à l'utilisation de gaz toxique en Turquie.
Le côté "pathologie" que tu évoques si injustement à mon encontre consiste à ne pas lire l'info postée par ton camarade TSKfanatik, et te concerne toi, désolé.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 10 Juin 2012 - 15:23
La Turquie par son rôle dans cette affaire est la victime naturelle des chiites (iraniens et gouvernement syrien) qui sont rois dans la manipulation.
Si ça te suffit pour accuser la Turquie, très bien, et l'Occident qui est du même côté que la Turquie, elle est signataire de quoi ?
Cette info, je n'y crois pas et je sais pourquoi Tsk l'a posté, on a compris le message qu'il a fait passé (juste à lire le commentaire qu'il a posté sur l'article).
Dernière édition par inanc le Dim 10 Juin 2012 - 15:36, édité 1 fois
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 10 Juin 2012 - 15:30
Je n'ai justement accusé la Turquie de rien...
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 10 Juin 2012 - 15:38
rafi a écrit:
Je n'ai justement accusé la Turquie de rien...
Oui, c'est vrai, j'ai mal compris tes dernières contributions, désolé.
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 10 Juin 2012 - 15:45
Merci bien. La Syrie, elle, n'a rien signé au sujet de des armes chimiques, j'espère qu'elles sont gardées sous clés. Si ce genre de truc sort, ça va faire mal.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Lun 11 Juin 2012 - 6:19
inanc a écrit:
rafi a écrit:
Ça va de plus en plus loi cette affaire, les gaz maintenant.
Welcome to Middle East
well said
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 12 Juin 2012 - 0:35
Visiblement les chars des bouchers assad de père en fils n'ont pas de système d’extinction automatique des incendies......
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 12 Juin 2012 - 0:36
il a été touché par un missile ou c'est les obus qui on explosé dedans ?
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 12 Juin 2012 - 0:40
Je ne sais pas par quoi il a étais touche,mais ce qui est sur c'est que les explosions que l'ont voient sont dus aux munitions.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 12 Juin 2012 - 0:43
Il semble que les sunnites anti-assad ont attaques a nouveaux une base aerienne du regime,avec des missiles AT,des avions auraient touchés,quelqu'un a des infos ou la video de l'attaque?
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 12 Juin 2012 - 12:06
Citation :
Des soldats syriens ont torturé et exécuté sommairement des enfants, a accusé un rapport de l'ONU publié mardi. Ils se sont également servis de certains d'entre eux âgés d'à peine huit ans comme de "boucliers humains" au cours de leurs opérations contre les rebelles.
Dans cette publication, les Nations unies dénoncent le gouvernement syrien comme l'un des pires sur sa liste annuelle "de la honte" où figurent les protagonistes des pays en conflit où les enfants sont tués, torturés et forcés à combattre.
"J'ai rarement vu autant de brutalités contre les enfants qu'en Syrie, où les filles et les garçons sont emprisonnés, torturés, exécutés et utilisés comme boucliers humains", a déclaré à l'AFP Radhika Coomaraswamy, représentante spéciale de l'ONU pour les enfants dans les conflits armés.
"Dangereuse intensification" du conflit De son côté, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a exigé lundi que les Nations Unies ait accès à Haffé, une ville syrienne où des informations font état de bombardements intensifs. Il s'est inquiété de ce qu'il appelle une "dangereuse intensification" du conflit en Syrie.
Ban Ki-moon indique dans un communiqué diffusé par son bureau que des "opérations militaires intensives" menées par les forces du gouvernement contre la ville de Homs et des tirs d'hélicoptères dans d'autres villes ont causé un nombre important de victimes civiles.
Le secrétaire général de l'ONU rejoint les inquiétudes exprimées plus tôt lundi par l'émissaire de l'ONU et de la Ligue Arabe Kofi Annan. Ce dernier s'est dit "gravement préoccupé" par l'escalade des combats et des violences en Syrie, où 74 personnes, en majorité des civils, ont encore péri lundi.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 12 Juin 2012 - 13:12
les menteur, il veulent nous la faire comme pour les couveuse koweitienne pour justifier la guerre
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 12 Juin 2012 - 15:19
attention aux HS Averous
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 12 Juin 2012 - 15:29
t'es observateur ? wa jma3 rask !!
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 12 Juin 2012 - 17:22
zapbox a écrit:
les menteur, il veulent nous la faire comme pour les couveuse koweitienne pour justifier la guerre
Tu habite en Syrie? Je ne savais pas.
Ceux qui défendent ce régime sont actionnaires des sangs coulés en Syrie.
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 12 Juin 2012 - 17:28
Ils se comportent comme des "animaux" des deux côtés, j'avais écris des "porcs", mais c'est une insulte faite à ces animaux. L'avenir est loin d'être radieux pour ce pays et pour sa population. C'est écoeurant, à vomir!
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 12 Juin 2012 - 17:39
Baybars a écrit:
zapbox a écrit:
Tu habite en Syrie? Je ne savais pas.
Ceux qui défendent ce régime sont actionnaires des sangs coulés en Syrie.
faut etre aveugle pour pas comprendre que des pays arme une bande de rebelle qui a la base mene un combat legitime et qui maintenant son instrumentalisé depuis l'etranger pour abattre le regime assade en memant des action contre les civiles pour decredibilisé le gouvernement. c'est des groupe islamiste sans foi ni lois. On voit que l'histoire se repete et on ferme toujours les yeux . Irak Libye Algerie et meme l'espagne dans les année 30.
Assad est mauvais mais je le prefere a ce qui attends la syrie comme Kaddafi
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 12 Juin 2012 - 17:47
zapbox a écrit:
faut etre aveugle pour pas comprendre que des pays arme une bande de rebelle qui a la base mene un combat legitime et qui maintenant son instrumentalisé depuis l'etranger pour abattre le regime assade en memant des action contre les civiles pour decredibilisé le gouvernement. c'est des groupe islamiste sans foi ni lois. On voit que l'histoire se repete et on ferme toujours les yeux . Irak Libye Algerie et meme l'espagne dans les année 30.
Assad est mauvais mais je le prefere a ce qui attends la syrie comme Kaddafi
Si ton Assad était un vrai homme d'État, il n'aurait jamais mordu au trône. Comme je dis, chat face à Israël, lion contre son peuple. Il mérite bien son nom.
Ce type va partir incha'Allah, les choses évoluent sur le terrain, les rebelles prennent force.
Ces pseudos républiques bananières sont condamnés au changement.
Je le redis, ce qui soutienne ce type sont comme lui.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 12 Juin 2012 - 17:52
tu parle pas objectivement tu parle en fonction de ton gouvernement turc, si demain les US demande a la turquie de la fermé et de plus soutenir les rebelle tu changera d'avis donc une discussion avec toi ne sert a rien.
si demain assad tombe ca vous retournera a la figure, vos seul interet dedans c'est votre guerre de l'eau et d'autre broutille