messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 21:36
Rappel du premier message :
@rafi
Je te trouve bien irrationnel aujourd'hui.
Les échanges avec l'Irak augmentent considérablement en faveur des Turcs.
La Libye ? 50% de + en avril dans les exportations, oui le CNT achète volontiers Turc et tout ça sans avoir tiré un seul GBU dans leur pays.
L'invocation de l'article 5 a peut-être été maladroit mais ça a pour but de bloquer les Russes quand il faudra intervenir ce qui va être inévitable au bout d'un moment.
Où sont les Occidentaux si humanistes en Libye alors que tant de gens en Libye ? Le sang syrien ne vaut-il pas le sang libyen ?
Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai 2012 - 16:58, édité 1 fois
Auteur
Message
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 30 Juin 2012 - 19:43
inanc a écrit:
C'est quoi ce salut
salu ss de hitler
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 30 Juin 2012 - 19:59
L'officier s'apprêtait à exécuter le salut militaire classique, il a seulement été photographié au mauvais moment.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 30 Juin 2012 - 20:39
Mezghena a écrit:
L'officier s'apprêtait à exécuter le salut militaire classique, il a seulement été photographié au mauvais moment.
Non, tu te trompe, ce salut est officiel dans la région (Moyent-Orient), Heezbollah, Hamas, Iraniens tout le monde fait ce salut..
Force de sécurité palestinien:
Heezb!
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 30 Juin 2012 - 21:40
Je me trompe ?
Sur la photo postée plus haut, il s'agit de l'officier général Hasan Tourkmani, vice-commandant des forces armées syriennes et ministre de la Défense nationale
Le même officier
Les armées du Moyen-Orient ont adopté le salut militaire classique comme presque la majorité des armées du monde, les quelques cas auxquels tu fais référence ne concernent que quelques milices.
Police iranienne.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 30 Juin 2012 - 21:47
Si tu connaissais le Moyen-Orient, tu aurais dû savoir aussi, que ce salut est aussi une allégeance..
Ce salut est un salut officiel qui symbolise l'attachement et l'allégeance.. Pratiqué en Iran, Heezb, Hamas, etc..
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 30 Juin 2012 - 22:20
Bref, la même chose que le salut nazi. Le salut au chef....
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 30 Juin 2012 - 22:21
Citation :
Près d'un tiers des militaires syriens se sont ralliés à "l'Armée syrienne libre" partiellement basée en Turquie, rapportent vendredi les médias turcs se référant aux services de renseignement locaux.
D'après les médias, près de 100.000 soldats des troupes gouvernementales, dont le nombre total est estimé à 300.000 hommes, ont rejoint l'Armée syrienne libre. Cette dernière contrôle actuellement 60% du territoire syrien, ajoutent les médias.
600 militaires, dont 20 généraux, ont quitté la Syrie. Plus de 50 officiers syriens ont fui le pays pour la Turquie, indique le journal El Sabah.
Près de 55.000 Syriens sont arrivés en Turquie depuis avril 2011. 34.300 personnes ont trouvé refuge dans des camps de refugiés déployés dans les zones frontalières, a annoncé vendredi le département turc des Situations d'urgence. Le nombre de refugiés pourrait dépasser les 70.000 personnes d'ici la fin de l'année, selon les autorités.
http://fr.rian.ru/world/20120629/195198166.html
L'ALS abat un hélicoptère de l'armée syrienne..
Attaque et prise des positions de l'armée syrienne.. Capture d'un char.
Destruction de blindés..
Capture de blindés...
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 30 Juin 2012 - 22:28
Citation :
Les participants à la rencontre internationale sur la Syrie, qui se déroule samedi à Genève, se sont prononcés pour la création d'un gouvernement de transition avec la participation de toutes les forces impliquées dans le conflit, a annoncé l'émissaire spécial de l'ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan.
"Les démarches principales visent à créer une structure gouvernementale de transition. […] Ce gouvernement accomplira la totalité de ses devoirs et comprendra des membres du gouvernement actuel, ainsi que des représentants de l'opposition et d'autres groupes. Il doit être formé sur la base du respect mutuel des droits", a déclaré M. Annan lors d'une conférence de presse.
"Nous avons proposé une perspective qui pourrait être partagée par tous les Syriens. Il s'agit de bâtir un Etat pluraliste et démocratique, caractérisé par des élections libres, le respect des droits de l'Homme et la mise en place de possibilités égales pour tous", a indiqué le diplomate.
Il estime que le gouvernement et l'opposition doivent mettre un terme à l'effusion de sang et œuvrer ensemble pour régler le conflit.
http://fr.rian.ru/world/20120630/195209600.html
Citation :
La réunion du groupe d'action pour la Syrie a débuté samedi à Genève avec deux heures de retard dû aux discussions bilatérales qui se sont tenues en marge de la conférence et se poursuit dans l'après-midi.
A cette occasion, l'envoyé spécial conjoint de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, a insisté sur les risques de développement du conflit non seulement au niveau régional mais mondial. il a exhorté les puissances présentes à la réunion de faire preuve de toute leur influence pour la mise en place d'une transition politique en Syrie.
Lors de son discours d' ouverture, Kofi Annan, a reconnu que "la crise s' est aggravée et que le Plan en six points n' a pas été appliqué". Il a ajouté que l' action consistait maintenant "à s' assurer de l' application".
L' envoyé spécial n' a pas hésité à parler de la menace d' un conflit international. D' après lui, il existe non seulement le "danger que le confit s' étende de manière régionale, constituant ainsi un nouveau front pour le terrorisme international", mais que cette situation ne peut annoncer "un accroissement de la radicalisation et de l' extrémisme". Kofi Annan a montré son inquiétude envers "un pays violemment instable surarmé" situé dans la région du monde à l' équilibre le plus fragile, et la plus déchirée par des conflits. Il a ajouté qu"il ne faut avoir aucun doute sur le fait que ce conflit expose à tous les dangers non seulement la région mais le monde".
Pour Kofi Annan, "le pays doit avoir un avenir démocratique en accord avec tous les standards internationaux des droits de l' homme et qui protège les droits de toutes les communautés". "Cela signifie", a-t-il ajouté, "la mise en place d' un processus politique qui réclame un gouvernement de transition, un gouvernement d' unité nationale constitué de femmes et d' hommes irréprochables".
"Nous devons nous entendre sur des lignes directrices et des principes qui permettent une transition politique en Syrie, en accord avec les aspirations du peuple", a dit Kofi Annan. Il a exhorté les puissances présentes à peser de tout leur poids "pour permettre que les objectifs se muent en réalité sur le terrain". "Les six points du plan doivent être appliqués ainsi que les résolutions 2042 et 2043 du Conseil de Sécurité", a-t-il martelé.
Les ministres des Affaires étrangères des cinq pays membres permanents du Conseil de Sécurité (Chine, France, Russie, Grande-Bretagne, Etats-Unis) et de la Turquie, les secrétaires généraux des Nations Unies et de la Ligue Arabe, de hautes personnalités de l'Union européenne, ainsi que les chefs de la diplomatie de l'Irak, du Koweit et du Qatar prennent part à la réunion du groupe d' action sur la Syrie, qui se tient à Genève.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 30 Juin 2012 - 22:33
Le parti baath est tres inspire des mouvements nationalistes europeens du 19emmes S.
y compris le national socialisme.
Syrian Social Nationalist Party
الحزب السوري القومي الاجتماعي
Citation :
Bref, la même chose que le salut nazi. Le salut au chef....
l'origine du salut est le salut Romain
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 30 Juin 2012 - 22:35
rafi a écrit:
Bref, la même chose que le salut nazi. Le salut au chef....
La définition est certes la même, c'est la posture qui diffère.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 30 Juin 2012 - 22:48
Il faut savoir retenir les leçons de l'histoire, romaine y compris, même s'il est contesté que cette façon de saluer vienne de la société romaine. On peut toujours prendre une photo dont la gestuelle rappelle le salut nazi, et crac, on devient un nazi. La société actuelle est la société de l'image par excellence et l'image prime tout. Il faut donc assumer les conséquences de ses choix.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 30 Juin 2012 - 22:48
Destruction d'un char..
La région de Damas..
L'ALS contrôle une très grande partie de Der Ezzor..
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 30 Juin 2012 - 22:55
Fahed64 a écrit:
Toute ressemblance avec les généraux de nos voisins ayant existé ne saurait être que fortuite
Les gros et vieux généraux, on en trouve dans toutes les armées. A croire qu'une taille imposante et un âge certain vont de pair avec la fonction.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 1 Juil 2012 - 9:28
Citation :
Une voiture piégée a explosé samedi soir dans la banlieue de Damas, faisant plusieurs morts, ont rapporté une radio pro-gouvernementale et l'opposition.
Selon la radio Sham FM pro-gouvernementale, la voiture piégée a explosé à un point de contrôle de l'armée et plusieurs hommes armés préparaient l'attentat ont été tués.
Mais selon les comités de coordination de l'opposition, plus de 20 personnes ont été tuées dans l'explosion de la voiture piégée visant un cortège funèbre d'un homme tué récemment.
Selon l'opposition, 85 personnes ont été tuées samedi par l'armée dans plusieurs régions du pays.
Les médias officiels ont rapporté que les autorités compétentes ont lancé des opérations pour mater l'insurrection armée dans la banlieue de Damas.
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 1 Juil 2012 - 12:52
Citation :
La nécessité du départ du président syrien Bachar el-Assad n'est pas évoquée dans le document final adopté lors de la conférence internationale de Genève sur la Syrie, a déclaré lors d'un point de presse le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
"Le document n'exige pas la démission de Bachar el-Assad. La version initiale du texte contenait une clause impliquant le départ des personnes qui empêchaient la paix. Cela est contraire à l'inclusivité du processus politique en Syrie, ainsi qu'aux normes de la Charte des Nations unies sur la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats souverains. Cela n'est pas mentionné dans le document adopté aujourd'hui qui stipule que les Syriens doivent décider du sort de leur pays", a insisté M.Lavrov, avant d'ajouter que la version initiale avaient été modifiée à l'initiative de la partie russe.
Moscou œuvre afin de persuader le régime de Bachar el-Assad de respecter le plan Annan et espère que les pays en mesure d'influencer l'opposition feront de même, a ajouté le chef de la diplomatie russe.
Convoquée à l'initiative de Moscou, la conférence internationale sur la Syrie s'est déroulée le 30 juin à Genève.
http://fr.rian.ru/world/20120701/195213305.html
Citation :
Les chefs de la diplomatie des pays participant à la conférence de Genève sur la Syrie présenteront un plan de règlement la semaine prochaine, a annoncé lors d'un point de presse la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.
"Les Etats-Unis et les autres pays ayant pris part à la conférence de Genève présenteront un plan de règlement la semaine prochaine au Caire", a déclaré Mme Clinton.
Elle espère également que ce plan sera soutenu lors de la prochaine réunion des "Amis de la Syrie", prévue le 6 juillet.
"Nous allons continuer notre travail à New York. Il faut approuver ce plan au Conseil de sécurité de l'Onu. Nous devons entre autres prévoir les sanctions évoquées dans le chapitre 7 (de la Charte des Nations unies, ndlr) si ce plan n'est pas respecté. Kofi Annan devra ensuite présenter un rapport. Il faut promouvoir ce plan pour atteindre nos objectifs", a insisté la secrétaire d'Etat.
"Nous essayerons de coordonner les efforts internationaux en vue d'effectuer une pression sur l'ensemble des parties en conflit pour que le plan Annan soit respecté", a ajouté Mme Clinton.
Convoquée à l'initiative de Moscou, la conférence internationale sur la Syrie s'est déroulée le 30 juin à Genève.
http://fr.rian.ru/world/20120701/195212730.html
Citation :
Le groupe d'action sur la Syrie, réuni samedi à Genève, est parvenu à un accord sur les principes et les lignes directrices d'une transition en Syrie.
Les ministres des Affaires étrangères du groupe d'action sur la Syrie ont annoncé cet accord dans un communiqué publié à l'issue de leur rencontre.
"Les membres du groupe d'action se sont engagés à respecter la souveraineté, l'indépendance, l'unité nationale et l'intégrité territoriale de la Syrie" indique le communiqué.
"Ils sont déterminés à travailler de manière urgente et intensive pour mettre fin à la violence et à la violation des droits de l'homme, et à lancer un processus politique menant à une transition en Syrie pour satisfaire les aspirations légitimes du peuple syrien et leur permet de déterminer de manière démocratique et indépendante leur avenir", souligne le communiqué.
Pour assurer ces objectifs, les membres du groupe d'action ont identifié les étapes et les mesures par les parties pour garantir l'application complète du plan en six points et les résolutions 2042 et 2043 du Conseil de sécurité", y compris la cessation immédiate de la violence sous toutes ses formes.
Plus important encore, ils ont également adopté des lignes directrices et des principes d'une transition politique qui répond aux aspirations légitimes du peuple syrien et se sont mis d'accord sur les actions pour soutenir les efforts de l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan et faciliter le processus politique en Syrie.
En ce qui concerne les principes et les lignes directrices d'une transition, le groupe d'action estime que toute solution politique devrait offrir au peuple syrien une transition et une perspective pour un avenir qui doit être partagé par tous les Syriens.
Ils ont promis également de prendre des mesures claires en fonction du calendrier vers la réalisation de cette perspective et de mettre en oeuvre les lignes directrices dans un climat de sécurité, de stabilité et de calme pour tous.
Selon le communiqué, l'avenir de la Syrie sera démocratique et pluraliste afin de permettant aux nouveaux acteurs politiques d'avoir une concurrence loyale et équitable dans les élections.
Le groupe d'action a identifié aussi les principales étapes d'une transition, qui comprend la mise en place d'un organe de gouvernement transitoire qui pourra inclure des membres du gouvernement actuel et de l'opposition, un processus de dialogue national, et un examen de l'ordre constitutionnel et un système judiciaire.
Une fois que le nouvel ordre constitutionnel est établi, les élections multipartites libres et équitables pour de nouvelles institutions seront organisées, ajoute le communiqué.
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 1 Juil 2012 - 13:11
Vu qu'on aide les rebelles à choisir leurs cibles en Syrie, on devrait les inciter à mener des attaques contre les stations radar et les sites SAM présents dans le Nord de la Syrie en particulier la région d'Alep. Ca peut nous aider pour la mise en place de la NFZ.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 1 Juil 2012 - 13:27
Ils ne sont peut-être pas rebelles à ce point là.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 1 Juil 2012 - 13:48
Citation :
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a estimé dimanche que l'accord conclu la veille à Genève sur une transition politique en Syrie signifiait à ses yeux que "Bachar el-Assad, à terme, c'est fini".
Fruit d'un accord "unanime" entre les diplomates du Groupe d'action sur la Syrie, dont la Russie et la Chine, ce texte "dit précisement qu'il y aura un gouvernement de transition qui aura tous les pouvoirs", a-t-il noté sur TF1. "Il est dit que (ses membres) feront l'objet d'un consentement mutuel. Jamais l'opposition ne va accepter Bachar el-Assad. Donc, ça signifie implicitement que Bachar el-Assad doit partir. Bachar el-Assad, à terme, c'est fini".
Rappelant que Kofi Annan, émissaire conjoint de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie, était chargé de faire appliquer ce plan de transition, M. Fabius a également précisé que lors de la conférence du Groupe des pays amis du peuple syrien prévue vendredi prochain à Paris, "nous allons faire une pression supplémentaire contre Bachar el-Assad".
"Si ce que nous avons décidé (samedi à Genève) n'est pas suffisant, nous retournerons au Conseil de sécurité des Nations unies et nous demanderons l'application du chapitre VII" de la Charte de l'ONU, a-t-il poursuivi, "c'est à dire l'obligation d'appliquer ces décisions et l'obligation peut recourir à toute une série d'éléments, notamment des éléments militaires".
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 1 Juil 2012 - 15:06
inanc a écrit:
Vu qu'on aide les rebelles à choisir leurs cibles en Syrie, on devrait les inciter à mener des attaques contre les stations radar et les sites SAM présents dans le Nord de la Syrie en particulier la région d'Alep. Ca peut nous aider pour la mise en place de la NFZ.
C'est déjà le cas, depuis l'incident avec la Turquie, les stations radars tombent peut à peut entre les mains de la rébellion. Surtout dans le nord..
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 1 Juil 2012 - 15:23
pourquoi tu met pas des video des lache attentat de l'ASL baybars au lieu de mttre des video de destruction de char pour faire jolie dans les media.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 1 Juil 2012 - 18:14
L'armée Saoudienne serait en alerte, il y aurait des mouvements de troupes vers la frontière jordanienne et irakienne, afin de protéger le royaume Hachémite des représailles du dictateur d'Assad..
Par ailleurs, l'aviation turque surveille la frontière, prés à frapper la Syrie.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 1 Juil 2012 - 18:19
Baybars a écrit:
L'armée Saoudienne serait en alerte, il y aurait des mouvements de troupes vers la frontière jordanienne et irakienne, afin de protéger le royaume Hachémite des représailles du dictateur d'Assad..
Par ailleurs, l'aviation turque surveille la frontière, prés à frapper la Syrie.
J'avais lu une telle info mais j'ai pas posté par manque de sources fiables, quelle est ta source stp ?
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 1 Juil 2012 - 18:31
inanc a écrit:
J'avais lu une telle info mais j'ai pas posté par manque de sources fiables, quelle est ta source stp ?
Une rumeur qui circule en Arabie Saoudite. Attesté par plusieurs sources: