messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai - 16:36
Rappel du premier message :
@rafi
Je te trouve bien irrationnel aujourd'hui.
Les échanges avec l'Irak augmentent considérablement en faveur des Turcs.
La Libye ? 50% de + en avril dans les exportations, oui le CNT achète volontiers Turc et tout ça sans avoir tiré un seul GBU dans leur pays.
L'invocation de l'article 5 a peut-être été maladroit mais ça a pour but de bloquer les Russes quand il faudra intervenir ce qui va être inévitable au bout d'un moment.
Où sont les Occidentaux si humanistes en Libye alors que tant de gens en Libye ? Le sang syrien ne vaut-il pas le sang libyen ?
Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai - 11:58, édité 1 fois
Auteur
Message
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 21 Juil - 11:38
Fremo a écrit:
les iraniens parlent d'un retour de Tlass à Damas
déja ils le présentent comme colonel http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/201410-syrie-le-g%C3%A9n%C3%A9ral-tlass-de-retour
Citation :
Syrie : que préparent les Etats-Unis contre Assad ? le 21 juillet 2012 à 11h52 , mis à jour le 21 juillet 2012 à 11h54 Dossier : Révolte en Syrie Après le veto de la Russie et de la Chine à l'ONU sur la Syrie, les Etats-Unis pourraient renforcer leur soutien aux rebelles en-dehors du cadre des nations-unies. Pourraient-ils aller jusqu'à une intervention militaire ? Jusqu'où les Etats-Unis peuvent-ils aller ? Le président russe Vladimir Poutine a averti que toute tentative d'action hors du Conseil de sécurité serait "inefficace". De toutes façons, le président de la Commission internationale de l'ONU sur la Syrie, Paulo Sergio Pinheiro, "ne croit pas à une initiative hors du cadre de l'ONU par l'Otan ou par n'importe quel pays". Et à trois mois et demi de la présidentielle américaine, "je ne crois pas que le président (Barack) Obama souhaite un renforcement militaire de l'opposition", dit ce diplomate brésilien, pour qui "une intervention militaire étrangère serait une catastrophe pour la Syrie et ses voisins".
La CIA déjà impliquée
Pourtant, aux yeux de Salman Shaikh, spécialiste de la Syrie au centre de réflexion Brookings, les Etats-Unis "doivent prendre maintenant une décision très claire : soutenez-vous (les rebelles) ou allez-vous les laisser être mis en déroute? Nous sommes dans une phase extrêmement dangereuse: le régime va déverser toute sa puissance de feu, notamment à Damas et à Alep, et une longue bataille s'annonce". Cependant, pour éviter toute intervention trop directe dans le conflit, selon lui, "les Etats-Unis ne vont peut-être pas s'embarquer dans des fournitures d'armes. Mais ils peuvent faire beaucoup plus en termes d'assistance, avec des moyens de communication et de renseignement".
Interrogé sur la stratégie américaine en Syrie après l'échec à l'ONU, le porte-parole du département d'Etat, Patrick Ventrell, a d'ailleurs répondu que les Etats-Unis "poursuivraient leur soutien (à l'opposition) via une assistance non létale, humanitaire, avec des moyens de communication et d'organisation". Des médias américains se font aussi l'écho de l'implication de la CIA qui s'assurerait que des armes légères transitant par des voisins de la Syrie tombent bien entre les mains de l'opposition et non de groupes extrémistes.
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 21 Juil - 14:25
Tskfanatik a écrit:
frontiere turcosyrienne
Et aujourd'hui Alep
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 21 Juil - 14:46
Ah Si toutes cette force et cette energie avais etais utuliser pour recuperé le Golan !!!
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 21 Juil - 19:39
Iranpower a écrit:
Ah Si toutes cette force et cette energie avais etais utuliser pour recuperé le Golan !!!
Ils auraient prient une nouvelle trempe
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 21 Juil - 22:28
@Glavedesion: le golan est un territoire syrien tot ou tard il reviendra a ses propriétaire legitime il ne faut pas être trop sur de soit en 2006 la petite excursion au liban a montré qu'il n'ya pas de mythe bref
préparation pour la liberation d'aleppo
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Sam 21 Juil - 22:55
Il faut rendre à César ce qui est à César ,pourquoi envahir des terres d'autrui tant de gachi pour la terre les êtres humains sont éphémères et la terre demeure à sa place jusqu'au jour ou le bon dieu héritera de tout ce monde et aucune âme n'y restera tout les mortels seront réunit au jour de la résurrection pour répondre à leurs actes. info syrienne
Citation :
Syrie Exode massif des habitants au Liban
Le visage creusé par la fatigue, ce père de famille de 45 ans, accompagné de sa femme et ses enfants a franchi le poste-frontière de Masnaa, dans l'est du Liban, encore sous le choc des combats entre les troupes régulières et les rebelles, du jamais vu dans la capitale. «Nous n'avons pas fermé l'oeil, à chaque fois que nous entendions des tirs ou le bruit des hélicoptères, nous étions terrorisés», dit ce père de six filles.
La frontière libano-syrienne a connu un véritable exode au cours des jours. Le Haut-Commissariat aux réfugiés de l'Onu a évoqué des chiffres allant jusqu'à 30.000 réfugiés en 48 heures au plus fort des combats à Damas. Beaucoup venaient de Damas, théâtre depuis le 15 juillet de violences inédites. Près de 1.500 personnes sont restées dans la Békaa (est), le reste s'est dirigé vers d'autres régions du Liban.
Les Syriens fui vers la Jordanie et la Turquie «Une grande partie des réfugiés ont loué des appartements dans la région montagneuse», proche de la frontière libano-syrienne, explique Pierre Achkar, président du syndicat libanais des hôteliers. «Les réfugiés choisissent plutôt des hôtels 3 ou 4 étoiles, signe qu'il s'agit d'une classe moyenne syrienne», ajoute Achkar sans pouvoir dire combien de Syriens sont logés dans les hôtels. Les établissements de la Békaa et des alentours disposent d'un millier de chambres, selon l'hôtelier.
Des milliers de Syriens ont, déjà, trouvé refuge au Liban au cours des 16 derniers mois. Clin d'oeil tragique de l'Histoire : lors des invasions israéliennes et la guerre de 2006 entre le Hezbollah et l'Etat hébreu, beaucoup de Libanais avaient fui en Syrie. «C'est une véritable guerre. Nous avons tout quitté, nos maisons et nos commerces, je n'ai aucune nouvelle depuis», raconte Khaled, un marchand de 52 ans qui a traversé la frontière vendredi à Masnaa. «Nous sommes partis sous les bombes», raconte-t-il, accueilli dans un centre rattaché à Dar el-Fatwa, institution religieuse de référence pour les sunnites du Liban. Ce centre a accueilli une trentaine de familles (près de 150 personnes) pour la seule journée de vendredi, selon les autorités locales. Tous refusent de révéler leur nom de famille et beaucoup hésitent à parler par peur de représailles.
Abou Mahmoud, également commerçant à Midane, n'en revient toujours pas. «Il y avait des hélicoptères, des obus de mortier, des mitrailleuses. Nous avons dû fuir sous les bombes pour ne pas mourir dans nos maisons», dit ce père de trois enfants.
Selon Nahla, une étudiante de 20 ans du quartier populaire de Zahira al-Jadida, tous les habitants sont partis : «Heureusement que j'ai des proches au Liban». Ces réfugiés sont d'autant plus choqués que la capitale a été jusqu'à présent épargnée par les violences. Les forces de sécurité ont lancé une contre-offensive qui leur a permis de reprendre vendredi le contrôle de Midane. Mais la situation reste incertaine. «Il n'y avait pas de terroristes» à Midane, soutient un autre commerçant de ce quartier proche du centre, reprenant le terme utilisé par le régime pour désigner les rebelles. «Je suis venu au Liban avec mes vêtements comme seul bagage. Que Dieu nous vienne en aide».
Le mufti Mohammed Qabbani, plus haute autorité religieuse sunnite au Liban, a demandé l'ouverture des frontières aux réfugiés syriens «sans discrimination» et reproché aux autorités d'empêcher les plus démunis d'entrer dans le pays. «La Sûreté générale facilite l'entrée de tous les Syriens qui passent la frontière légalement. Pour des raisons humanitaires, nous faisons même entrer ceux qui n'ont pas tous leurs papiers», a assuré un porte-parole, précisant que juste sur la journée de jeudi, plus de 11.000 Syriens sont passés par Masnaa.
Publié le : 21.07.2012 - 13h01 - AFP
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 0:43
Tiens, un revenant...
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 2:16
Le Golan a étais envahie parce que la syrie nous tiré dessus tous les jours,je le sais je suis un enfant du nord d’Israël et nombre de mes amis sont de tiberiade et ont grandit avec des bombardement quotidien,ont leurs rend rien du tout si ils ne nous garantissent pas la paix.
Si ils veulent essayer de le reprendre par la force qu'ils essayent,c'est pas 2006 qui nous a empêcher de faire disparaitre leurs centrale nucleaire en 2007
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 4:40
Vips tu pourrais mettre la source en dessous "Made in Qatar" Realisé dans les studios de Al Jazzera ...
Gs Comment fais tu pour ne pas comprendre qu'avec de tel agissement c'est vous mémé qui ne vous garantissez pas la paix
Vous annexé des territoires, vous en deporter les polupaltions, vous constuisez des murs des barriéres, vous constuisez des colonies. Sans parler des victimes qui on des enfants des familles que vont elle penser de l'etat que vous essayer de crée depuis 60 ans ?
La syrie a droit a retrouvez sa patrie dans l'entierté, ainsi que le liban, les palestiniens on droit d'avoir aussi une patrie en paix
Qui annexe Jerusalem est construit des colonies en cisjordanie ?
Combien de fois on a etais a deux doigts d'un accord de paix en retournant au fontiere de 67 qui a toujour refuser ?
La realité c'est que Israel est responsable de ce qui ce passe en syrie aujourd'hui elle soutien et arme, Jamais les pays du golfe et les occidentaux n'aurait osé sans l'accord d' Israel.
Alors la posture victimer faudrait penser a touner le disque personne n'y crois plus. Changer de politique arréte de sans cesse de menacé de detruire de tuer et la paix elle viendra d'elle mémé !
A moin que la realité ne soit différente et que sous pretexte de la paix vous ne viviez que pour la guerre souvent quand je t'entend faire l'eloge de ton armée, de ton industrie militaire qui produit, qui produit faut bien vendre... alor que l'on sait que ces pour tuer et souvent des innocents. Ne Vien pas nous dire que c'est pour ce defendre j'aurais du mal a te croire Israel est un trés grand producteur et vendeur d'arme !
De plus en plus de gens pensent que Israel ne survie que grace au guerre permanente qu'elle insulfe dans la regions ce n'est pas la democratie que vous souhaiter en syrie, c'est le liban2 pour continuer a justifier le besoin de device et de guerre et d'industie de l'armement ect vous tourner en rond mais tous un une fin un jour.
Dernière édition par Iranpower le Dim 22 Juil - 5:12, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 4:56
Ils n'en dorment plus, ils sont les babines tremper, Vite vite faut y allez !
Aller ou ?
Réponse: chercher la paix
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 5:41
Iranpower a écrit:
Vips tu pourrais mettre la source en dessous "Made in Qatar" Realisé dans les studios de Al Jazzera ...
Gs Comment fais tu pour ne pas comprendre qu'avec de tel agissement c'est vous mémé qui ne vous garantissez pas la paix
Vous annexé des territoires, vous en deporter les polupaltions, vous constuisez des murs des barriéres, vous constuisez des colonies. Sans parler des victimes qui on des enfants des familles que vont elle penser de l'etat que vous essayer de crée depuis 60 ans ?
La syrie a droit a retrouvez sa patrie dans l'entierté, ainsi que le liban, les palestiniens on droit d'avoir aussi une patrie en paix
Qui annexe Jerusalem est construit des colonies en cisjordanie ?
Combien de fois on a etais a deux doigts d'un accord de paix en retournant au fontiere de 67 qui a toujour refuser ?
La realité c'est que Israel est responsable de ce qui ce passe en syrie aujourd'hui elle soutien et arme, Jamais les pays du golfe et les occidentaux n'aurait osé sans l'accord d' Israel.
Alors la posture victimer faudrait penser a touner le disque personne n'y crois plus. Changer de politique arréte de sans cesse de menacé de detruire de tuer et la paix elle viendra d'elle mémé !
A moin que la realité ne soit différente et que sous pretexte de la paix vous ne viviez que pour la guerre souvent quand je t'entend faire l'eloge de ton armée, de ton industrie militaire qui produit, qui produit faut bien vendre... alor que l'on sait que ces pour tuer et souvent des innocents. Ne Vien pas nous dire que c'est pour ce defendre j'aurais du mal a te croire Israel est un trés grand producteur et vendeur d'arme !
De plus en plus de gens pensent que Israel ne survie que grace au guerre permanente qu'elle insulfe dans la regions ce n'est pas la democratie que vous souhaiter en syrie, c'est le liban2 pour continuer a justifier le besoin de device et de guerre et d'industie de l'armement ect vous tourner en rond mais tous un une fin un jour.
A la limite te donne pas la peine d’écrire des romans pour me convaincre ou pour débattre avec moi j'ai passer le cap des débats sterilles,pour l'instant ce qui m’intéresse c'est la chute de votre allié et ami dictateur assassin bachar el assad,sa chute sera un signale pour le peuple iranien qui reclamera lui aussi ca part de liberte,Israel est fait pour durer pas assad,mollahs and co
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 6:07
vipsdesvips a écrit:
Tiens, un revenant...
il revient de quoi il n'a rien dit à ce propos !
d'autre part
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 10:11
Syrie: Des massacres à pleurer... Pas si vite regardez plutot ça !
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 10:54
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 10:56
Iranpower a écrit:
Vips tu pourrais mettre la source en dessous "Made in Qatar" Realisé dans les studios de Al Jazzera ...
Iranp, je crois que je t'avais demander gentillement quelque chose ? Je ne vois pas l'utilite de debattre avec quelqu'un qui veut croire et/ou faire croire aveuglement une version des faits sans accepter la realite. Quand tu seras revenu a un degre correct d'objectivite et d'ouverture d'esprit, je suis sure que tu pourras m'apprendre pas mal de choses. D'ici la, passe ton chemin.
Quant au Qatar, 1000 sources quataries ou saoudiennes, plutot qu'1 seule info officielle iranienne. Arreter de faire commerce de la cause palestinienne pour parvenir a vos objectifs geopolitiques et religieux...
Citation :
Les réfugiés palestiniens aux côtés des rebelles syriens
dimanche 22 juillet 2012 - 11h28
Etroitement contrôlés depuis des décennies par le régime syrien, des réfugiés palestiniens rejoignent les rangs de l’opposition au président Assad et prennent même parfois les armes aux côtés des rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL). La majorité des 500.000 Palestiniens de Syrie sont des réfugiés ayant fui lors de la création de l’Etat d’Israël en 1948, ou leurs descendants. Et le régime syrien des présidents Assad, père et fils, a toujours placé sous contrôle étroit leurs activités politiques. La plupart des réfugiés qui soutiennent le soulèvement ne sont pas affiliés aux formations palestiniennes traditionnelles, selon des militants palestiniens et syriens. Des centaines d’entre eux ont trouvé refuge dans le camp de Yarmouk alors que les combats faisaient rage dans les quartiers Tadamon, Al-Hajar Al-Aswad ou Midane, repris vendredi par l’armée. Les réfugiés restaient souvent cloîtrés dans le camp, alors que les tirs retentissaient dans les quartiers alentour. Les manifestations hostiles au régime Assad s’y multiplient à un rythme régulier, notamment le vendredi, jour de prière, où Syriens et Palestiniens défilent en sortant des mosquées.
« Les Palestiniens combattent à nos côtés et ils sont bien entraînés », souligne le colonel Kassem Saadeddine, porte-parole du commandement de l’ASL à Homs.
Le régime Assad, qui accuse l’Occident, pays du Golfe et Israël de conspirer contre la Syrie, s’est toujours posé en champion de la lutte des Palestiniens. « Le gouvernement dit soutenir les Palestiniens (...) mais dans les faits, cela veut dire que nous sommes traités avec la même brutalité et que l’on peut être tués de la même manière », ajoute Abou Al-Sakan, tout en admettant que « comme les Syriens, les Palestiniens sont divisés sur la révolte ».
De son côté, le mouvement islamiste Hamas, dont le bureau politique était basé à Damas jusqu’en février, a, lui, pris ses distances avec le régime.
Le Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG), reste loyal au régime. Selon Anwar Raja, son porte-parole, « le régime fait face à une guerre qui vise à diviser la Syrie et à saper ses relations avec la résistance » palestinienne.
Mais Abou al-Sakan, dénonce ce groupe et rétorque : « En tant que Palestiniens, nous avons deux révolutions : l’une contre les factions palestiniennes qui ne font rien pour nous, et l’autre contre le régime syrien ». (AFP).
Dernière édition par vipsdesvips le Dim 22 Juil - 11:10, édité 4 fois
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 10:56
Citation :
Syrie: chars et hélicoptères dans les combats à Damas et Alep
DAMAS (AFP) - 22.07.2012 13:18 Les soldats syriens, appuyés par des chars et des hélicoptères, livraient bataille dimanche aux rebelles pour reprendre pied dans des quartiers de Damas et d'Alep, deuxième ville de Syrie où plus de 19.000 personnes ont été tuées en 16 mois de révolte.
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 11:33
Citation :
A Londres, la Syrie envoie dix athlètes, "ambassadeurs" d'un pays en crise
DAMAS (AFP) - 22.07.2012 09:06 - Par Rim HADDAD A Londres, dix athlètes porteront les couleurs de la Syrie, mais pour le monde entier, ils représenteront aux Jeux Olympiques le régime de Bachar al-Assad, engagé dans un bras de fer depuis seize mois avec la rébellion.
L'athlète syrien Majd Ghazal, qui participera aux JO de Londres, le 11 juillet 2012 au stade de Damas AFP - Louai Beshara
A Londres, dix athlètes porteront les couleurs de la Syrie, mais pour le monde entier, ils représenteront aux Jeux Olympiques le régime de Bachar al-Assad, engagé dans un bras de fer depuis seize mois avec la rébellion. "Nous voulons montrer au monde une image différente de celle donnée par les chaînes de télévision satellitaires", explique Ghofrane Mohammed, 23 ans, qualifiée sur 400 mètres haies. Cette brune énergique, qui participe pour la première fois à des jeux Olympiques, s'entraîne en soirée dans le stade Techrine de Damas, la capitale syrienne en proie ces derniers jours à des combats entre l'armée et les rebelles, tout comme Alep, la deuxième ville du pays. Ils ont encore fait plus de 160 morts samedi, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Ce serait formidable d'entendre l'hymne national syrien résonner à Londres, dit Ghofrane. Le monde entier saura que nous avons pu nous entraîner et participer malgré la crise". L'arrivée de l'équipe olympique syrienne a été précédée d'une polémique: le gouvernement britannique, mettant en pratique l'ensemble des sanctions européennes contre le régime du président al-Assad, n'a pas accordé de visa à Mouwaffak Joumaa, le président du comité olympique syrien, proche du président et général de l'armée syrienne. Ce dernier, "fier d'appartenir à l'armée syrienne", a fustigé un "complot" contre la Syrie et a affirmé que ses athlètes participeraient aux JO pour prouver "leur attachement au pays et à sa direction". Egalement président de l'Union générale sportive en Syrie, il a critiqué une "violation des conventions olympiques" et fustigé "la démocratie factice en Occident". Les athlètes syriens seront "les véritables ambassadeurs" de la Syrie, a-t-il affirmé. L'équipe "reflète l'unité nationale entre toutes les composantes de notre peuple", a-t-il ajouté en référence aux différentes ethnies et communautés du pays. Pressions et menaces sur la délégation syrienne? Il a par ailleurs démenti que la délégation syrienne ait reçu des menaces ou ait été soumise à des pressions pour ne pas se rendre à Londres, tout en reconnaissant avoir "vu quelque chose en ce sens sur les réseaux sociaux". Et si les athlètes étaient pris à partie par le public?: "Nous en avons parlé avec l'équipe et elle a affirmé qu'elle ne se soumettrait pas aux pressions et au chantage". Le président Assad avait reçu lundi la délégation olympique, avant son départ pour Londres. Avec 28 membres, dont dix athlètes engagés dans sept compétitions, c'est la plus importante depuis les Jeux de Moscou en 1980. La nageuse Bayan Jomaa, 18 ans, assure que les athlètes "feront tout ce qui leur est possible pour donner une bonne image de la Syrie". "Nous essaierons d'éviter la politique, nous sommes des sportifs et ce qui nous importe est d'obtenir de bons résultats", dit-elle. L'un des sportifs, Ahmad Hamcho, engagé en saut d'obstacles, est le fils de Mohammad Hamcho, accusé d'être l'un des financiers du régime Assad et qui fait l'objet de sanctions américaines et de l'Union européenne. Majd Ghazal, aligné à 25 ans au saut en hauteur et porte-drapeau de la Syrie lors de la cérémonie d'ouverture, n'espère pas gagner une médaille. Médaille d'argent en 2011 aux championnats d'Asie d'athlétisme, il espère faire "de son mieux pour faire honneur" à son pays. La Syrie avait obtenu sa première médaille d'or à Atlanta en 1996, grâce à l'heptatlonienne Ghada Shouaa. Les résultats de la Syrie à Pékin en 2008 avaient en revanche été décevants.
L'athlète syrienne Ghofrane Mohammed, qui participera aux JO de Londres, le 11 juillet 2012 au stade de Damas AFP - Louai Beshara
La nageuse syrienne Bayan Jomma, qui participera aux JO de Londres, le 11 juillet 2012 au stade de Damas AFP - Louai Beshara
Syrie: chars et hélicoptères dans les combats à Damas et Alep
Les soldats syriens, appuyés par des chars et des hélicoptères, livraient bataille dimanche aux rebelles pour reprendre des quartiers de Damas et d'Alep, la 2e ville de Syrie dont l'Armée syrienne libre a annoncé le début de la bataille de "libération".
Au moins 19 personnes ont été tuées dans les violences dimanche, selon un premier bilan de l'Observatoire syrien pour les droits de l'Homme (OSDH) qui a annoncé que plus de 19.000 personnes avaient été tuées en 16 mois de révolte.
Alors que les rebelles contrôlent désormais un poste-frontière vital avec l'Irak, et trois avec la Turquie, l'armée turque a renforcé son dispositif le long de la frontière syrienne avec le déploiement de batteries de missiles sol-air et de véhicules de transport de troupes à Mardin (sud-est).
Sur le front diplomatique, la capitale du Qatar accueille en soirée une réunion ministérielle du comité arabe de suivi sur le conflit en Syrie, le pouvoir du président Bachar al-Assad étant de plus en plus fragilisé après les violents combats à Damas et la mort la semaine dernière de quatre de ses proches collaborateurs.
Dans la capitale syrienne, où le régime a jeté ses unités d'élite dans la bataille selon des militants, l'armée a lancé une offensive contre les quartiers de Barzé (nord-est), Roukneddine (nord) et Mazzé, (ouest).
Les autorités ont en outre annoncé que l'armée avait "nettoyé" le quartier de Qaboune (est) et qu'un grand nombre de "terroristes" y avait été tué.
Selon l'OSDH, des centaines de soldats sont déployés dans le quartier de Mazzé et ont lancé des perquisitions au milieu de tirs nourris.
Les forces régulières, appuyées par des chars et des hélicoptères, ont également lancé un assaut contre Barzé, et ont pu pénétrer dans ce quartier périphérique selon l'OSDH qui a fait état du retrait des combattants rebelles et d'un exode massif des habitants.
Selon un militant s'identifiant par le nom d'Abou Omar, joint via Skype par l'AFP, l'armée se bat également dans le quartier de Roukneddine, à forte composante kurde et les autorités ont lancé des tracts appelant les habitants à l'évacuer.
La télévision publique a démenti que des quartiers de Damas soient pilonnés par les hélicoptères.
Dans le centre de la capitale, des agents de sécurité ont intensifié leur présence, inspectant des voitures et contrôlant les identités, selon des habitants.
Le pain se faisant rare, les habitants faisaient la queue devant les boulangeries. "Il faut se lever à sept heures du matin pour s'en procurer", a affirmé un boulanger.
"Début de la bataille de libération d'Alep"
Les rebelles avaient annoncé mardi le début de la "bataille de libération" de Damas, mais l'armée a répliqué vendredi par une contre-offensive qui lui a permis notamment de reconquérir le quartier de Midane.
Dimanche, l'ASL a appelé à la "libération" d'Alep et s'est engagée à y protéger les minorités, notamment chrétiennes et alaouites.
Dans une vidéo postée sur YouTube, le colonel Abdel Jabbar al-Okaidi, commandant du conseil militaire de l'ASL pour la province d'Alep (nord), a affirmé avoir "ordonné à tous les éléments de l'ASL de marcher sur Alep depuis toutes les directions pour la libérer".
L'officier a affirmé que l'ASL, composée de déserteurs et de civils ayant pris les armes, avait jusqu'à présent "réussi à libérer la plupart des positions aux alentours d'Alep".
Un nouveau front s'était ouvert vendredi dans cette ville, capitale économique de la Syrie, et des combats y opposent depuis plusieurs jours l'armée régulière à l'ASL qui a notamment pris le contrôle du quartier de Salaheddine.
Selon un militant, l'ASL tient en outre partiellement les quartiers de Sahour (est), Hanano (est) et Sayf al-Dawla.
L'agence officielle syrienne Sana a pour sa part affirmé que les forces armées "pourchassent depuis dimanche matin les terroristes à Alep", ajoutant qu'un "grand nombre d'entre eux ont été tués".
Des combats ont été également signalés dans l'est du pays, à Deir Ezzor et dans la localité de Boukamal, proche de la frontière avec l'Irak, ainsi qu'à Homs, dans le centre du pays, un des principaux foyers de la contestation.
Dans une tentative de montrer la stabilité du pouvoir, le Premier ministre Riad Hijab a affirmé devant le parlement que la "priorité" de son gouvernement formé le 23 juin était la préservation de la sécurité.
Quatre jours après l'attentat qui a tué quatre des principaux responsables de l'appareil de répression, le président Assad a pour sa part reçu le général Ali Ayoub, nouveau chef d'état-major de l'armée. Ce dernier remplace Fahd al-Freij, nommé ministre de la Défense après la mort dans l'attentat du général Daoud Rajha.
Dépêché par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, le sous-secrétaire chargé des opérations de maintien de la paix, le diplomate français Hervé Ladsous, est attendu à Damas.
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 14:58
iranpoawer met tes articles entre citations,on va pas tjs faire le travail pour toi
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 17:32
Yakuza
Je ne vois pas ce que vous voulez dire par citation "je ne suis pas un specialiste des forums je découvre au fil du temp"
Vous m'avais demandez de mettre la source ce que j'ai fait !
Maintenant c'est la citation ...
Visiblement l'info d'al manar elle derange sur 5 article que j'ai publier il en reste maximun 1
Dieu seul sait quel travaille vous abattez pour moi...
"Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage."
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 17:42
Pour mettre en citation, c'est la 12 eme icone avec deux bulles (tu cliques une fois dessus, tu copies ton article puis tu cliques une derniere fois dessus et voila, c'est "en citation")
Et c'est valable pour tout le monde, donc respire et relax
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 17:49
.Seguleh Merci
Citation :
Les forces armées purifient al-Midane à Damas des terroristes
21 Juil 2012
Damas / Nos forces armées intrépides ont purifié le quartier al-Midane à Damas de tous les mercenaires terroristes et y ont rétabli la sécurité.
Une source officielle a indiqué que les services spécialisés avaient saisi à al-Midane de grandes quantités d'armes : des mitrailleuses, des armes automatiques, des charges explosives, des uniformes militaires, des obus RPG, des munitions et des appareils de communication.
Des représentants de nombre de médias accrédités à Damas ont pu, le calme rétabli, s'introduire au quartier et pris connaissance des mesures prises par l'armée arabe syrienne et les forces de l'ordre de la sécurité et pour rendre la stabilité à ce quartier damascène.
Une source officielle a indiqué au correspondant de SANA que des dizaines de personnes armées, de différentes nationalités, ont été arrêtées alors qu'elles tentaient de fuir devant les frappes de l'armée arabe syrienne, précisant que ces personnes étaient ou bien des criminels de longue date ou des mercenaires qui ne connaissaient pas en effet pourquoi elles combattent en Syrie.
La source a parlé de communications, captées, de ces personnes avec leurs chefs qui les menaçaient de mort s'il prenait la fuite, affirmant que l'armée ne sera pas tolérante pas avec ces groupes terroristes armés.
Dans des déclarations à l'agence SANA, nombre d'habitants du quartier ont fait savoir que les personnes armées terrifiaient les citoyens avant que l'armée n'ait purifié le quartier.
A Damas aussi, une bombe sonore déposée au tunnel de la place al-Oumaouiyyne a explosé aujourd'hui sans faire de vrais dégâts et sans perturber le trafic.
A Alep, les forces de sécurité se ont confrontées un groupe de terroristes alors qu'ils tentaient d'attaquer l'école de police à Khan al-Assal, tuant nombre d'eux.
Une source au gouvernorat a affirmé, indique le correspondant de SANA, que le groupe terroriste s'était servi dans son attentat des mitrailleuses et des RPG.
A Qamechli, les milieux compétents ont avorté une tentative d'explosion d'une voiture piégée.
Citant une source des unités de génie militaire, le correspondant de SANA a fait savoir que la voiture, fourré de 35Kg d'explosives, était stationnée au quartier Ibn al-Anbari.
Les forces de génie militaire ont aussi désamorcé une charge explosive de 50 kg, plantée par un groupe terroriste sur la route Ariha-Saraqeb, à proximité de l'usine de brique, et une autre de 40 kg plantée par les terroristes au quartier Tariq Alep, au gouvernorat de Hama.
Par ailleurs, les services compétents ont traqué des éléments des groupes terroristes armés dans la banlieue d'Idleb leur infligeant de grandes pertes et détruisant les voitures dont ils se servaient.
Une source au gouvernorat a indiqué au correspondant de SANA que les milieux concernés avaient traqué un groupe terroriste dans la localité d'Abou al-Zouhour, dans la région de Saraqeb, tuant nombre d'eux, parmi eux on avait identifié Ahmad Haj Mohammad, Bassel Jneid, Ahmad al-Ibrahim, Ghassane Qassoum et Sobhi al-Fadhel.
La source a parlé de la traque d'un autre groupe armé que les milieux concernés avaient pourchassé dans les montagnes et les brouissons entourant le village d'al-Maghara, à Jabal al-Zaouya, dans la banlieue d'Idleb, et tué un grand nombre de terroristes, parmi eux Nasr et yasser Rahhal
D'autre part, une unité des forces armées a traqué hier un groupe de terroristes qui avaient attaqué les citoyens et les forces de l'ordre et agressé les biens publics et privés dans la ville d'al-Boukamal à Deir Ezzor.
Une source au gouvernorat a indiqué que l'unité militaire s'était accrochée avec les terroristes et avaient tué et blessé nombre d'eux.
La source a fait noter que l'accrochage s'est soldé par la destruction d'un mortier, d'un véhicule doté de mitrailleuses et de deux voitures transportant des terroristes. A. Chatta / Gh.H.
Dernière édition par Iranpower le Dim 22 Juil - 17:54, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 22 Juil - 22:18
Citation :
Houssam Houssam, le faux témoin, aux mains des révolutionnaires
Houssam Taher Houssam, le célèbre faux témoin dans l’affaire de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri en février 2005, a été arrêté samedi par un groupe de l’Armée syrienne libre, au terme d’une attaque contre le centre des services de renseignements syriens de Mazzé, à Damas. Houssam Houssam aurait négocié sa reddition avec l’opposition syrienne et lui aurait remis un nombre de documents officiels « importants » relatifs aux activités qu’il a menées au Liban. Il a ainsi affirmé qu’il souhaiterait faire des déclarations « fracassantes » sur les activités du régime syrien au Liban. Il aurait ensuite été transféré vers un centre sécuritaire pour subir un interrogatoire. Une vidéo postée hier sur YouTube montrait le faux témoin en compagnie de révolutionnaires syriens. Ces derniers ont affirmé qu’ils étaient entrés en contact avec l’ancien Premier ministre Saad Hariri, lui proposant de lui livrer Houssam Houssam, avec tous ses secrets, selon la chaîne al-Arabiya. Le 4 janvier 2006, le fils de Georges Haoui, Rafi Madayan, avait exposé des clichés photographiques pris peu après l’attentat qui a coûté la vie à son père le 21 juin 2005, montrant que le faux témoin syrien Houssam Houssam, en chemise rouge, était sur les lieux du crime. « L’opinion publique libanaise et étrangère, et nous-mêmes avons été surpris par la présence du dénommé Houssam Houssam, membre des services de renseignements syriens, sur les lieux de l’assassinat de Georges Haoui à Wata Mousseitbé, le jour de l’attentat, le 21 juin 2005, avait déclaré M. Madayan. (...) Cela nous incite à nous poser des questions sur le rôle des SR syriens dans l’attentat. »
Houssam Houssam était également présent sur le lieu où le convoi de Rafic Hariri avait explosé le 14 février 2005, selon des éléments de l’enquête.