messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai - 16:36
Rappel du premier message :
@rafi
Je te trouve bien irrationnel aujourd'hui.
Les échanges avec l'Irak augmentent considérablement en faveur des Turcs.
La Libye ? 50% de + en avril dans les exportations, oui le CNT achète volontiers Turc et tout ça sans avoir tiré un seul GBU dans leur pays.
L'invocation de l'article 5 a peut-être été maladroit mais ça a pour but de bloquer les Russes quand il faudra intervenir ce qui va être inévitable au bout d'un moment.
Où sont les Occidentaux si humanistes en Libye alors que tant de gens en Libye ? Le sang syrien ne vaut-il pas le sang libyen ?
Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai - 11:58, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 19:03
Iranpower a écrit:
Je suis pas grand connaisseur mais on dirais des atgm
Ca doit etre l'une des seules video, mais moi je te parle en quantité, s'il y avait cela, l'armée syrienne aurait été battu, elle est entirement basé sur les formations blindés
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 0:13
ils ont bel et bien des ATGM,on avait deja identifié ici des Metis et Kornet en leur possession..
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 1:07
Meilleures videos que j'ai trouver a ce jour sur le net analysant le conflit. Si bien sur elles ne vont toujours pas convaincre certains , elles vont neanmoins les pousser dans leur retranchement. Enjoy guys, bsahetkom !!!
Spoiler:
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 2:52
Citation :
Syrie : Obama s’allie à al Qaïda pour déclencher la guerre civile
L’administration Obama a accéléré ses efforts pour armer les rebelles syriens et s’apprête à fournir un soutien militaire direct aux opposants au régime de Bashar al-Assad, selon des sources basées à Washington D.C. Même si toute la communauté du renseignement sait que les combattants syriens sont affiliés à al Qaïda, la Maison Blanche est tellement frustrée et déterminée à se débarrasser du Président syrien avant d’entrer dans le vif de la campagne présidentielle américaine qu’elle a décidé de faire sans l’approbation du Congrès ni celle du Conseil de Sécurité de l’ONU, mais avec l’aide des saoudiens.
Tout ceci ne fait que démontrer, selon l’économiste et homme d’Etat américain Lyndon LaRouche, l’urgente nécessité de révoquer le mandat d’Obama avant que n’ait lieu la convention démocrate du 3 septembre prochain, où le candidat officiel du Parti démocrate à l’élection présidentielle de novembre prochain sera officiellement nommé. LaRouche avait identifié en décembre dernier la question syrienne comme l’un des points les plus sensibles pouvant conduire à une guerre régionale puis à une confrontation thermonucléaire avec la Russie.
Les opérations d’Obama en soutien aux rebelles syriens incluent : l’entraînement des combattants, les communications et l’information nécessaire à la sélection des cibles, l’aide aux saoudiens et quataris pour la logistique ayant trait à l’armement des rebelles, l’entraînement et la formation de 40 membres choisis dans plusieurs groupes d’opposition pour former le nouveau gouvernement syrien après la chute d’Assad. La plupart de ces opérations sont interdites par le plan de cessez-le-feu de Kofi Annan négocié dans le cadre du Conseil de sécurité de l’ONU.
Ces actes ne peuvent être qualifiés que comme opération visant à faire tomber un chef d’Etat étranger, constituant une violation du droit international, aggravée par l’association à des réseaux salafistes qui n’ont d’autre objectif que de créer des « rivières de sang » en Syrie et en Irak, puis ensuite au Liban.
L’administration Obama fait semblant d’ignorer l’implication de ces réseaux salafistes, et affirme que l’Armée pour une Syrie libre (FSA) n’est formée que de dissidents de l’armée syrienne et est seule responsable de la rébellion. Le quotidien saoudien al-Sharq rapporte pourtant le 20 juillet qu’un agent du renseignement jordanien a signalé la présence de 6000 combattants d’al-Qaïda en Syrie. Al-Sharq ajoute que la plupart de ces combattants sont entrés par la Turquie ou l’Irak et qu’ils ne sont pas de nationalité syrienne. D’importants contingents sont venus de Palestine, de Libye, de Tunisie et du Liban, selon certains rapports. Selon le quotidien, des membres d’al-Qaïda ont levé leur drapeau après s’être emparés du poste frontière Bab al-Hawa.
Lors de la période de questions au cours d’une session parlementaire la semaine dernière au Bundestag allemand, un agent du renseignement allemand a répondu « qu’environ 90 » attaques terroristes en Syrie pourraient être attribuées à al Qaïda et autres groupes djihadistes, selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Trois autres quotidiens allemands ont également publié des rapport attribuant le massacre du 25 mai, où 108 personnes ont perdu la vie, à des rebelles opposés aux gouvernement. Ceci contredit les affirmations initiales selon lesquelles le gouvernement syrien était l’entité responsable. Un correspondant de guerre expérimenté du tabloïde Bild, Juergen Todenhofer, a écrit que les rebelles étaient responsables « de l’assassinat délibéré de civils pour ensuite les présenter comme victimes du gouvernement syrien ». Il a par ailleurs décrit « cette stratégie du marketing du massacre » comme l’une des pratiques les plus dégoûtantes de tous les conflits armés qu’il avait été amené à couvrir.
Avec la nomination du Prince Bandar bin Sultan comme directeur du renseignement saoudien, les tueurs néo-salafistes auront toute l’aide nécessaire dans leur mission consistant à entraîner la Syrie dans la guerre civile, de même que le Liban, leur prochaine cible.
Bandar et les britanniques ont promis aux américains qu’une fois Assad chassé du pouvoir, l’Arabie saoudite « démantèlerait » les réseaux néo-salafistes. Un analyste spécialisé sur le Moyen-Orient consulté par les associés de LaRouche aux Etats-Unis a rétorqué qu’une fois les néo-salafistes lancés, plus personne ne pourrait ensuite les arrêter, comme c’est déjà le cas en Irak. « Qui fournit les armes à AQI (al Qaïda Irak) ? a-t-il demandé, avant de poursuivre : les saoudiens. »
Le ministre des Affaires étrangères russe Sergey Lavrov a pour sa part déclaré le 17 juillet que le fait de soutenir l’opposition syrienne tout en exigeant le départ de Bashar al-Assad mènera le pays dans une impasse, autrement dit la guerre civile. Un article de Zhong Sheng « la voix de la Chine » dans le Quotidien du Peuple soulignait le même jour, qu’« il est très facile pour l’alliance militaire la plus puissante de renverser le régime d’un petit pays par la guerre. Cela donne l’impression qu’une telle alliance, en décidant d’arrêter le "désastre humanitaire" par la force, montre un grand sens de justice et de responsabilité. Cependant, les attaques terroristes et les bombes qui s’enchaînent sur la décennie qui suit la mise en place d’un nouveau régime de ce type, ne devraient-elles pas être considérées elles-aussi comme des désastres humanitaires ? »
Que de propagande... Ici sur france 2 la chaine on ne peut plus supporter de l'asl n'arrive mémé plus a filtrer les images on voit a quel point ce sont des enragés il reunissent les hommes et aboie tel des animaux qui leur a donné ces droit il on enrolé de force des milliers de pauvre syrien en prenant leurs famille en otage dans les villes ou en turquie et jordanie. On voudrais nous faire croire qu'il avais pas le choix prendre les armes ou mourir seulement on oublie que c'est pas assad qui est venue les bombardé pour rien, mais qu'avant il avait a affaire a une pseudo révolte armée et que tous ces policiers sont on fond de la riviére et aprés on va parler de manifestant pacifique, il reconnaissent sans cesse qu'il a des etrangers parmi eux mais ici c'est systematiquement nié on voit l'etendart d'al qaeda mais sa aussi systematiquement nié On apporte la preuve qu'il on des atgm nom mes pas en suffisance tu voudrais quoi qu'il en est des millions, je vois des centaines des chars eventré fumant ils on etais detruit comment avec des cailloux... Ils ont le choix celui de deposer les armes et de suivre les différents plan notament celui de kofi annan
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 3:31
Si d'un côté on peut raisonnablement penser que l'occident arme les déserteurs par qataris et saoudiens interposés, d'un autre côté on peut aussi penser que certaines armes ont été emportées par les déserteurs lors de leur désertions, y compris un certain nombre de missiles antichars.
Pour rappel, et à l'encontre des décisions du Conseil de Sécurité de l'ONU, les acteurs de ces guerres menées en toutes discrétions ne peuvent s'empêcher après coup d'avouer leurs actions...
Citation :
Pour le moment, seul le Qatar a reconnu ne pas s’être contenté d’avoir participé aux opérations aériennes. En effet, le chef d’état-major qatari, le général Hamad ben Ali al-Attiya, a reconnu qu’une centaine de soldats en Libye ont combattu aux côtés des rebelles libyens.
« Des centaines de soldats du Qatar étaient présents dans toutes les régions, ils assuraient les opérations d’entraînement et les transmissions », a-t-il affirmé, à Doha, ce 26 octobre, en marge d’une réunion des chefs d’état-major des pays ayant participé militairement aux opérations en Libye. « Nous assurions la liaison entre les rebelles et l’Otan » a-t-il poursuivi, en justifiant cet engagement par la nécessité d’aider les civils ayant pris les armes sans « l’expertise militaire nécessaire ».
Le général Bouchard admet que les informateurs de l'OTAN en Libye étaient des journalistes. (...) Pour nourrir cette cellule plusieurs réseaux d’information avaient été créés. « Les renseignements venaient de beaucoup de sources, dont les médias qui étaient au sol et nous donnaient beaucoup d’informations sur les intentions et où étaient les forces terrestres ».
Il faut regarder cette interview d'août 2011 à partir de la 11:02 jusqu'à 11:30 qui corrobore parfaitement le fait que certains journalistes informaient l'OTAN dès qu'ils avaient un info sur la présence de tel ou tel troupe ou cible à tel ou tel endroit.
Dernière édition par rafi le Jeu 26 Juil - 7:09, édité 2 fois
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 4:01
Iranpower a écrit:
Que de propagande... Ici sur france 2 la chaine on ne peut plus supporter de l'asl n'arrive mémé plus a filtrer les images on voit a quel point ce sont des enragés il reunissent les hommes et aboie tel des animaux qui leur a donné ces droit il on enrolé de force des milliers de pauvre syrien en prenant leurs famille en otage dans les villes ou en turquie et jordanie. On voudrais nous faire croire qu'il avais pas le choix prendre les armes ou mourir seulement on oublie que c'est pas assad qui est venue les bombardé pour rien, mais qu'avant il avait a affaire a une pseudo révolte armée et que tous ces policiers sont on fond de la riviére et aprés on va parler de manifestant pacifique, il reconnaissent sans cesse qu'il a des etrangers parmi eux mais ici c'est systematiquement nié on voit l'etendart d'al qaeda mais sa aussi systematiquement nié On apporte la preuve qu'il on des atgm nom mes pas en suffisance tu voudrais quoi qu'il en est des millions, je vois des centaines des chars eventré fumant ils on etais detruit comment avec des cailloux... Ils ont le choix celui de deposer les armes et de suivre les différents plan notament celui de kofi annan
c'est pas l'étendard d'al quaeda il existait avant eux cesse de relayer toi aussi les info des journalistes incultes
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 7:02
Tskfanatik a écrit:
Laisse tomber j' en ai rien à faire en faite..
Lorsqu'on a aucun respect pour la mémoire de 2 pilotes qui viennent de mourir en mission on a aucun respect pour personne. Même pas pour soi même. Alors s'estimer insulté par mes écrits c'est l hôpital qui se fout de la charité...
Citation :
évitez d'envoyer vos F4 en première ligne comme la dernière fois , ils n'ont même pas retrouver les chaussettes des pilotes Very Happy
Comparé celui qui a posté cela avec un singe serait une insulte pour le singe... Le singe lui respecte son prochain. Il ne se réjouit pas de la mort d'autrui, comme certains ici..
Non je n'ai aucun respect pour ces pilotes sionistes ils ont eu ce qu'ils méritaient ils n'avaient pas a violer l'espace aérien d'un pays Arabe souverain , ils meditent leur erreur fatale fel Jahim InchAllah en ce moment . Je sais que c 'est une humiliation pour toi et tes semblables mais ca vous servira de lecon ! Moi mon respect il va aux milliers de veuves et d'orphelins causé directement par les terroristes de l'AKP
Se faire traiter de singe par une engeance d'Hulagu et de Kerbogha ca me fait rire franchement Édit PGM:Reese, quand un incendie est éteint, on ne rallume pas
_________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 7:30
reese a écrit:
Tskfanatik a écrit:
Laisse tomber j' en ai rien à faire en faite..
Lorsqu'on a aucun respect pour la mémoire de 2 pilotes qui viennent de mourir en mission on a aucun respect pour personne. Même pas pour soi même. Alors s'estimer insulté par mes écrits c'est l hôpital qui se fout de la charité...
Citation :
évitez d'envoyer vos F4 en première ligne comme la dernière fois , ils n'ont même pas retrouver les chaussettes des pilotes Very Happy
Comparé celui qui a posté cela avec un singe serait une insulte pour le singe... Le singe lui respecte son prochain. Il ne se réjouit pas de la mort d'autrui, comme certains ici..
Non je n'ai aucun respect pour ces pilotes sionistes ils ont eu ce qu'ils méritaient ils n'avaient pas a violer l'espace aérien d'un pays Arabe souverain , ils meditent leur erreur fatale fel Jahim InchAllah en ce moment . Je sais que c 'est une humiliation pour toi et tes semblables mais ca vous servira de lecon ! Moi mon respect il va aux milliers de veuves et d'orphelins causé directement par les terroristes de l'AKP
Se faire traiter de singe par une engeance d'Hulagu et de Kerbogha ca me fait rire franchement
Moi et mes semblables on a la chance d' avoir un gouvernement élu qui nous représente. Qu'un algérien parle de terroristes en parlant de democrates alors que ses dirigeants sont des dictateurs ça me fait bien pitié... Je te rappelle que c'est dans ton pays que les dirigeants tuent pour leur profit. De toutes façons t' inquiètent pas. Une fois le dossier syrien bouclé, c'est au tour de l' Algérie de se liberer de son dictateur terroriste et sa clique de generaux tous plus corrompus et assoiffés de fric les uns que les autres.
On vient parler ici de pays arabe souverain comme si la Syrie avait une longue histoire en tant que pays souverain. 50 ans c'est rien. Et les Assad n'ont certainement pas reçu un quelconque acte de proriété de la Syrie. Baschar le lâche va degager.. Et pour l' algérie c'est pareil. Vous avez 50 ans d' histoire etatique... Avant ça c'était soumission totale aux uns ou aux autres.
Mais t'inquiète pas. Les démocrates de l' AKP vont vous apporter la liberté. Tu peux en être certain...
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 8:06
Citation :
Kurdish-Syrian rebels promise to fight PKK in return for Turkish military support against Assad regime. July 26, 2012 - 09:04
Holed up in a Turkish safe-house, a Kurdish commander of a Syrian rebel unit makes a novel pitch for more weapons to help his men fight the regime of President Bashar al-Assad.
"I wish we could get some armed support from Turkey," said Ubed Muse, speaking to the AFP news agency during a break from the bloody battles in which he has led a band of 45 rebels near Aleppo, Syria's second city.
If his fighters could get help from Turkey, he said, they would return the favour by hitting the Kurdish militant group that has long been the arch-nemesis of Ankara, the Kurdistan Workers' Party or PKK.
"If we - Kurds and Arabs - join ranks, and are able to get military support from Turkey, we can fight not only the regime but also the PKK," said Muse, sitting in the secret flat in Turkey's central Antakya province.
Around him, pictures of fighters killed or wounded in the conflict hang on the walls along with cartoons mocking Assad and a rebel Free Syrian Army slogan that proclaims: "We will never stop till victory".
"We are in need of weapons," Muse said, repeating a common concern of the insurgents, thousands of whom have been based in Turkey.
"With armed support from Turkey, we can hit PKK bases inside Syria because we all know about their whereabouts and which regions they control."
The question of Kurdish ambitions in Syria has been a top concern of late for Turkey, which has long battled the PKK and its campaign for a Kurdistan homeland that would span parts of Turkey, Iraq and Syria.
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 8:59
Citation :
Après avoir repris le contrôle de Damas, les troupes gouvernementales luttent contre l'opposition armée dans la deuxième ville du pays, Alep (nord), rapportent jeudi les médias locaux.
L'armée régulière tente de reprendre les quartiers tombés entre les mains des insurgés, la plupart de la ville étant sous le contrôle du régime.
Les deux parties qualifient ce combat de décisif. L'opposition ne cache pas son intention de transformer cette ville stratégique en un "Benghazi syrien" et de chercher à renverser le régime en place selon le scénario libyen.
Selon le site SyriaNow, l'opposition veut en outre conquérir Alep pour remonter le moral de ses troupes, l'Armée syrienne libre (branche armée de l'opposition) ayant perdu quelque 2.500 hommes à Damas.
L'armée régulière a envoyé des renforts dans le nord du pays, mais ne force pas les événements afin d'éviter des victimes parmi les civils, les commandos les utilisant comme bouclier humain, indique le site...
http://fr.rian.ru/world/20120726/195480149.html
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 10:27
Thierry Meyssan, des sites russes, des ultra gauchistes, des complotistes....
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 10:36
atlasonline a écrit:
Thierry Meyssan, des sites russes, des ultra gauchistes, des complotistes....
Ça pullulent d articles alteristes.. Encore un peu et on va se croire sur alterinfo ici...
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 11:11
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 11:16
atlasonline a écrit:
Thierry Meyssan, des sites russes, des ultra gauchistes, des complotistes...
Tu me déçois Altalsonline, critiquer une info, c'est une chose, mettre en doute toutes ces infos de part leur provenance, est digne d'une dictature. Ce n'est pas très sérieux, puisque c'est justement contre cela que l'on est censé se battre. La liberté, c'est la pluralité de l'information, autrement, tu seras toujours dans le camp de celui comme tu l'as cru à l'époque qui croira aux armes de destructions massives irakiennes comme base d'une intervention militaire dont l'entièreté des médias occidentaux avaient défendu la thèse.
Dernière édition par rafi le Jeu 26 Juil - 12:26, édité 2 fois
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 11:22
Citation :
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov estime qu'il ne peut pas être question d'actions humanitaires en Syrie tant que le terrorisme sera soutenu dans ce pays.
"Nous proposons des choses qui permettent de mettre immédiatement un terme à la violence. Or, l'autre partie nous dit: le régime doit capituler sinon nous continuerons à soutenir la lutte armée de l'opposition par tous les moyens, y compris matériellement, et à justifier les attentats terroristes", a déclaré M. Lavrov lors d'une conférence de presse à l'issue de négociations avec son homologue serbe Vuk Jeremic.
"Tant que ce soutien se poursuivra, aucune action humanitaire ne sera possible et ce, par la faute de ceux qui empêchent cet incendie de s'éteindre", a conclu le chef de la diplomatie russe.
http://fr.rian.ru/world/20120726/195481443.html
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 12:10
Citation :
Des jihadistes combattent en Syrie contre le régime "apostat"
BAB AL-HAWA (Syrie) (AFP) - 26.07.2012 14:15 - Par Marc BASTIAN Dans le nord de la Syrie en rébellion, les révolutionnaires locaux ont vu arriver, par petits groupes, des jihadistes sunnites étrangers venus combattre le même ennemi: le régime du président Bachar al-Assad. Dans le nord de la Syrie en rébellion, les révolutionnaires locaux ont vu arriver, par petits groupes, des jihadistes sunnites étrangers venus combattre le même ennemi: le régime du président Bachar al-Assad. Si l'adversaire est le même, la motivation est différente. Les rebelles syriens affirment verser leur sang pour faire tomber le régime despotique tandis que les combattants étrangers disent venir pour éliminer du pouvoir les alaouites, qu'ils considèrent comme des apostats. Ainsi, à Bab al-Hawa, un poste-frontière avec la Turquie conquis la semaine dernière par l'Armée syrienne libre, composée en majorité de déserteurs de l'armée nationale, l'AFP a pu voir des dizaines de combattants disant venir de pays arabes ou musulmans. Ils prétendent venir d'Algérie, du Maroc, d'Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, d'Egypte, de Libye et de Tunisie. D'autres assurent venir de plus loin encore... de Tchétchénie ou de Somalie. Depuis le début de la révolte, il y a 16 mois, qui s'est transformée, en raison d'une répression inouïe, d'un mouvement pacifique en une lutte armée, le régime syrien a accusé les rebelles d'accueillir les combattants d'Al-Qaïda pour prouver que le mouvement de contestation n'était qu'un complot étranger. Il est très difficile de connaître le nombre exact de combattants étrangers, où de jihadistes, sur le territoire syrien mais il est certain que les rebelles syriens ne veulent pas leur reconnaître un rôle dans la bataille. Dans la province centrale de Hama, un rebelle qui affirme s'appeller Abou Ammar et commander 1.200 hommes déclare sans ambages: "Nous ne laisserons jamais Al-Qaïda prendre pied ici et nous les tuerons si ces combattants tentent de le faire. La révolution appartient aux Syriens". Appels au jihad Mais les témoignages prouvent le contraire et les nombreux sites publient des appels d'islamistes à rejoindre la révolte. L'un d'eux, qui se dénomme "Réseau du Jihad mondial", a mis en ligne en juin un appel de la "bannière irakienne du droit et du jihad" incitant "les volontaires à rejoindre le jihad en Syrie". Sur un autre site "Honein", Abou Bakr al-Husseini, qui se présente comme "l'émir" de l'"Etat islamique d'Irak" (ISI), une branche d'Al-Qaïda, emboîte le pas: "Je n'oublie pas que nous devons être aux côtés de nos frères dans notre Syrie bien aimée" dit-il en précisant que l'ISI ne reconnaît pas "les frontières artificielles". Le groupe libanais Fatah al-Islam, lié aussi à Al-Qaïda, a également revendiqué l'attaque d'un véhicule militaire dans la province septentrionale d'Alep, près de la localité d'Azaz. "Trente soldats alaouites ont été ont été tués dans la campagne d'Alep", affirme un communiqué daté du 18 juin. Le texte décrit les alaouites, communauté à laquelle appartient Bachar al-Assad, comme "des hérétiques chiites". En avril, le chef de cette organisation, Abdel Ghani Jawhar, recherché dans tout le Liban pour le meurtre en 2007 de 14 soldats libanais à Tripoli, avait été tué en Syrie. Sur un forum, un communiqué d'un groupe intitulé Ansar al-Cham assure de manière péremptoire: "Le monde doit savoir que la Syrie a commencé à attirer des jeunes arabes prêts à rejoindre les révolutionnaires et les combattants". Le communiqué ajoute que "personne n'a le droit de critiquer le fait que la Syrie soit devenue un terrain pour le jihad international". Le communiqué d'Ansar al-Cham va même jusqu'à menacer de mener des attaques en dehors de la Syrie: "Ils ont le droit de frapper à travers le monde ceux qui soutiennent directement ou indirectement le gang au pouvoir en Syrie". Selon le site jihadiste Honein, "des centaines de héros libyens" combattent aussi les "Noussaïris", un terme péjoratif pour désigner les alaouites. Il présente une photo d'un homme en uniforme militaire et un cliché de deux manifestants tenant un poster avec le logo: "la brigade des révolutionnaires de Tripoli" en Libye. Non loin de la frontière turque, dans un village proche d'Alep, un autre groupe d'islamistes étrangers, de 60 à 80 hommes, loge dans ce qui était autrefois un bâtiment administratif, a encore vu l'AFP, qui y a rencontré des Turcs, un Ukrainien, deux ou trois Tchétchènes, des Syriens, un Pakistanais. Bien organisés, ces combattants s'entraînent sur un terrain de football proche à la course à pied et au tir.
Citation :
Syrie: offensive imminente à Alep, enjeu décisif dans le conflit en Syrie
ALEP (Syrie) (AFP) - 26.07.2012 14:15 - Par Bulent KILIC L'armée syrienne massait jeudi d'importantes troupes autour d'Alep pour lancer une offensive majeure et reprendre le contrôle de la métropole du Nord, en proie depuis une semaine à de violents combats et devenue un enjeu décisif du conflit.
L'armée syrienne massait jeudi d'importantes troupes autour d'Alep pour lancer une offensive majeure et reprendre le contrôle de la métropole du Nord, en proie depuis une semaine à de violents combats et devenue un enjeu décisif du conflit. A Damas, où les forces régulières semblent être à nouveau les maîtres dans la plupart des quartiers, des affrontements ont éclaté dans le camp palestinien de Yarmouk (sud), selon des habitants et les Comités de coordination populaire (LCC). Ces violences, qui ont fait jeudi 18 morts, dont 13 civils, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), ne semblent pas décourager les militants anti-régime qui appellent sur leur page Facebook à de nouvelles manifestations vendredi, comme toutes les semaines, avec pour mot d'ordre "soulèvement des deux capitales" et "la guerre de libération continue". A Alep, deuxième ville de Syrie et poumon économique resté pendant de longs mois à l'écart des violences meurtrières qui secouent le pays depuis plus de 16 mois, se joue une bataille décisive et les forces gouvernementales préparaient jeudi une offensive imminente. "Les forces spéciales se sont déployées mercredi et jeudi sur la flanc est de la ville et d'autres troupes sont arrivées en vue de participer à une contre-offensive généralisée vendredi ou samedi" à Alep, où les rebelles ont pris le contrôle de certains quartiers, a indiqué à l'AFP une source de sécurité. Selon cette source, 1.500 à 2.000 rebelles sont arrivés de l'extérieur pour prêter main-forte à quelque 2.000 de leurs camarades, ajoutant qu'ils se trouvent surtout dans les quartiers périphériques du sud et de l'est et que les routes menant à l'aéroport sont sous le contrôle des rebelles. Mère des batailles L'imminence de la contre-offensive a également été confirmée du côté des opposants. "Des renforts militaires sont arrivés à Alep et nous nous attendons à tout moment à une offensive majeure", a affirmé à l'AFP le porte-parole de l'Armée syrienne libre (ASL) à Alep, le colonel Abdel Jabbar al-Okaidi, joint depuis Beyrouth via Skype. Selon lui, environ 100 chars et un grand nombre d'autres véhicules sont arrivés à Alep, où un nouveau front est ouvert depuis le 27 juillet. Si Alep tombe, "le régime est fini et les deux adversaires le savent", a estimé mercredi Rami Abdel Rahmane, président de l'OSDH. Le journal Al-Watan, proche du régime, titrait jeudi: "Alep.. la mère des batailles". Selon un correspondant de l'AFP, les combattants de l'ASL, formée essentiellement de déserteurs se sont emparés mercredi du commissariat du quartier Chaar (est), arrêtant des policiers, certains blessés, et en tuant d'autres. Un camion chargé de cartons portant les inscriptions en arabe "masques à gaz" a d'autre part été vu devant une base des rebelles dans Alep, selon ce correspondant. Damas avait reconnu lundi pour la première fois posséder des armes chimiques, affirmant qu'elles ne seraient jamais employées contre la population mais menaçant de les utiliser en cas d'intervention militaire étrangère. Heurts dans un camp de réfugiés palestiniens A Damas, des affrontements ont éclaté dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, "dernière poche de résistance dans la capitale que les services de sécurité tentent de nettoyer", selon une source de sécurité. "Les combats aux roquettes antichars et à la mitrailleuse ont éclaté vers 07H00 (04H00 GMT). Je ne peux pas sortir de chez moi", a déclaré un habitant joint au téléphone par l'AFP. Des détonations étaient entendues à Hajar al-Aswad et un témoin a affirmé avoir vu des chars se diriger vers ce quartier périphérique proche du camp de Yarmouk. Sur le plan diplomatique, l'Arabie saoudite va proposer dans les prochains jours à l'Assemblée générale de l'ONU d'adopter une résolution qui fera référence à la menace de Damas d'utiliser ses armes chimiques en cas d'intervention étrangère, selon l'ambassadeur saoudien à l'ONU. Cette initiative de l'Arabie saoudite --qui soutient l'opposition syrienne comme d'autres pays du Golfe-- fait suite à l'échec jeudi dernier au Conseil de sécurité d'une résolution occidentale menaçant Damas de sanctions, à la suite des veto de la Russie et la Chine. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a dénoncé un "carnage" en Syrie et fustigé la communauté internationale pour ne pas protéger les civils, lors d'une visite jeudi à Srebrenica (Bosnie), où il a déploré l'échec de l'ONU à empêcher le génocide commis en 1995. Sur le plan politique, le général dissident syrien Manaf Tlass a indiqué qu'il préparait une feuille de route pour une sortie de crise impliquant d'"honnêtes" gens au sein du régime mais sans Bachar al-Assad, dans un entretien publié jeudi par le quotidien arabe Asharq Al-Awsat. Plus de 19.000 personnes ont perdu la vie depuis le début en mars 2011 d'un mouvement de contestation du régime qui s'est militarisé au fil des mois.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 13:15
Atlasonline et Tsk voici de l'info comme vous aimez celle de Tf1
A 1.11 il dis livré des missiles ...
Je crois que ce coup si le sujet Syrie va bientot etre classer l'armée elle met le paquet Alep et entouré damas nettoyé la Turquie commence a comprendre dans quel petrin elle c'est mise elle ferme les fontieres a mon avis la descision d'abandonner l'asl et decidé dans les chanceleries toutes les cartes on etais battu a moin d'un conflict gerneralisé il y a plus de solution. Les russes et chinois on etais clair L'iran et le Hezb on dis qu'il engagerait tous pays qui s'en prendrais a la Syrie avec une préference pour Israel, l'economie turque souffre celle de la jordanie et en miette est méme israel souffre malgrés le soutient il n'y arrivent plus nous sommes a l'epilogue je pense pas que sa va durer encore des mois...
Dernière édition par Iranpower le Jeu 26 Juil - 13:34, édité 1 fois
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 13:32
Iranpower a écrit:
Atlasonline et Tsk voici de l'info comme vous aimez celle de Tf1
A 1.11 il dis livré des missiles ...
il s'en font du fric je me demande parfois pourquoi je fais des études
plus sérieusement qui n'était pas au courant et encore une fois hormis les rog-9 saoudien ce ne sont que des armes légère
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 13:57
Iranpower a écrit:
Atlasonline et Tsk voici de l'info comme vous aimez celle de Tf1
A 1.11 il dis livré des missiles ...
Je crois que ce coup si le sujet Syrie va bientot etre classer l'armée elle met le paquet Alep et entouré damas nettoyé la Turquie commence a comprendre dans quel petrin elle c'est mise elle ferme les fontieres a mon avis la descision d'abandonner l'asl et decidé dans les chanceleries toutes les cartes on etais battu a moin d'un conflict gerneralisé il y a plus de solution. Les russes et chinois on etais clair L'iran et le Hezb on dis qu'il engagerait tous pays qui s'en prendrais a la Syrie avec une préference pour Israel, l'economie turque souffre celle de la jordanie et en miette est méme israel souffre malgrés le soutient il n'y arrivent plus nous sommes a l'epilogue je pense pas que sa va durer encore des mois...
On montre des pistolet, des fusils c'est de la rigolade par rapport a des armes lourde. Tu te trompe lourdement mon pauvre sur l'issue syrienne, etant d'origine syrienne et sunnite, bashar el assad a réussit a mettre a dos tous les sunnites avec ses operation digne du moyen age, détruire les villes pour les occuper. Meme des potes et amis pro bashar, pro stabilité sont tous devenus des anti assad jusqu'a la moelle, et les sunnites forment 80% de la population en syrie.
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 13:59
Bashar est alaouite pas sunnite
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 14:04
Si je peux ajouter quelques chose, de mes connaissances beacuoup etait pro iranien ou neutre vis a vis de l'iran, maitneant la plupart sont violemment anti iraniens, et je donne pas long feu des interets iraniens en syrie. Tu peux en penser ce que tu veux, mais quand le régime chutera tu verra ce que je dis est vrai
FAMAS a écrit:
Bashar est alaouite pas sunnite
Je parlais de moi, pas de bashar
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 14:14
Contrairement a la propagande du régime, les combats continuent dans les quartiers sud de damas
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 14:15
Akka a écrit:
Citation :
Des jihadistes combattent en Syrie contre le régime "apostat"
BAB AL-HAWA (Syrie) (AFP) - 26.07.2012 14:15 - Par Marc BASTIAN
Dans le nord de la Syrie en rébellion, les révolutionnaires locaux ont vu arriver, par petits groupes, des jihadistes sunnites étrangers venus combattre le même ennemi: le régime du président Bachar al-Assad.
Si l'adversaire est le même, la motivation est différente. Les rebelles syriens affirment verser leur sang pour faire tomber le régime despotique tandis que les combattants étrangers disent venir pour éliminer du pouvoir les alaouites, qu'ils considèrent comme des apostats.
Ainsi, à Bab al-Hawa, un poste-frontière avec la Turquie conquis la semaine dernière par l'Armée syrienne libre, composée en majorité de déserteurs de l'armée nationale, l'AFP a pu voir des dizaines de combattants disant venir de pays arabes ou musulmans.
Ils prétendent venir d'Algérie, du Maroc, d'Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, d'Egypte, de Libye et de Tunisie. D'autres assurent venir de plus loin encore... de Tchétchénie ou de Somalie.
Depuis le début de la révolte, il y a 16 mois, qui s'est transformée, en raison d'une répression inouïe, d'un mouvement pacifique en une lutte armée, le régime syrien a accusé les rebelles d'accueillir les combattants d'Al-Qaïda pour prouver que le mouvement de contestation n'était qu'un complot étranger.
Il est très difficile de connaître le nombre exact de combattants étrangers, où de jihadistes, sur le territoire syrien mais il est certain que les rebelles syriens ne veulent pas leur reconnaître un rôle dans la bataille.
Dans la province centrale de Hama, un rebelle qui affirme s'appeller Abou Ammar et commander 1.200 hommes déclare sans ambages: "Nous ne laisserons jamais Al-Qaïda prendre pied ici et nous les tuerons si ces combattants tentent de le faire. La révolution appartient aux Syriens".
Appels au jihad
Mais les témoignages prouvent le contraire et les nombreux sites publient des appels d'islamistes à rejoindre la révolte. L'un d'eux, qui se dénomme "Réseau du Jihad mondial", a mis en ligne en juin un appel de la "bannière irakienne du droit et du jihad" incitant "les volontaires à rejoindre le jihad en Syrie".
Sur un autre site "Honein", Abou Bakr al-Husseini, qui se présente comme "l'émir" de l'"Etat islamique d'Irak" (ISI), une branche d'Al-Qaïda, emboîte le pas: "Je n'oublie pas que nous devons être aux côtés de nos frères dans notre Syrie bien aimée" dit-il en précisant que l'ISI ne reconnaît pas "les frontières artificielles".
Le groupe libanais Fatah al-Islam, lié aussi à Al-Qaïda, a également revendiqué l'attaque d'un véhicule militaire dans la province septentrionale d'Alep, près de la localité d'Azaz.
"Trente soldats alaouites ont été ont été tués dans la campagne d'Alep", affirme un communiqué daté du 18 juin. Le texte décrit les alaouites, communauté à laquelle appartient Bachar al-Assad, comme "des hérétiques chiites".
En avril, le chef de cette organisation, Abdel Ghani Jawhar, recherché dans tout le Liban pour le meurtre en 2007 de 14 soldats libanais à Tripoli, avait été tué en Syrie.
Sur un forum, un communiqué d'un groupe intitulé Ansar al-Cham assure de manière péremptoire: "Le monde doit savoir que la Syrie a commencé à attirer des jeunes arabes prêts à rejoindre les révolutionnaires et les combattants".
Le communiqué ajoute que "personne n'a le droit de critiquer le fait que la Syrie soit devenue un terrain pour le jihad international".
Le communiqué d'Ansar al-Cham va même jusqu'à menacer de mener des attaques en dehors de la Syrie: "Ils ont le droit de frapper à travers le monde ceux qui soutiennent directement ou indirectement le gang au pouvoir en Syrie".
Selon le site jihadiste Honein, "des centaines de héros libyens" combattent aussi les "Noussaïris", un terme péjoratif pour désigner les alaouites.
Il présente une photo d'un homme en uniforme militaire et un cliché de deux manifestants tenant un poster avec le logo: "la brigade des révolutionnaires de Tripoli" en Libye.
Non loin de la frontière turque, dans un village proche d'Alep, un autre groupe d'islamistes étrangers, de 60 à 80 hommes, loge dans ce qui était autrefois un bâtiment administratif, a encore vu l'AFP, qui y a rencontré des Turcs, un Ukrainien, deux ou trois Tchétchènes, des Syriens, un Pakistanais. Bien organisés, ces combattants s'entraînent sur un terrain de football proche à la course à pied et au tir.
voila,ni meyssan ni russe ni bou3bou3 alter,l´AFP meme qui le rapporte
_________________
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 26 Juil - 14:29
Ces jihadistes sont a l'image des brigades internationales des années 20. Ils épousent toutes les causes entrants dans leur lecture des événements. Et comme les brigades internationales, leur action ne peut être decisive. Une révolution se fait localement et par des locaux. Il est insensé de croire que des mercenaires, sans connaissnce du terrain, puissent battre des réguliers du cru.