messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai - 13:36
Rappel du premier message :
@rafi
Je te trouve bien irrationnel aujourd'hui.
Les échanges avec l'Irak augmentent considérablement en faveur des Turcs.
La Libye ? 50% de + en avril dans les exportations, oui le CNT achète volontiers Turc et tout ça sans avoir tiré un seul GBU dans leur pays.
L'invocation de l'article 5 a peut-être été maladroit mais ça a pour but de bloquer les Russes quand il faudra intervenir ce qui va être inévitable au bout d'un moment.
Où sont les Occidentaux si humanistes en Libye alors que tant de gens en Libye ? Le sang syrien ne vaut-il pas le sang libyen ?
Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai - 8:58, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 4:45
Citation :
Des déserteurs syriens réfugiés en Turquie
Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 25 juillet 2012 à 11h55 Mis à jour le 25 juillet 2012 à 11h55
Deux généraux de brigade syriens ont franchi mardi la frontière pour se réfugier en Turquie, ce qui porte à 27 le nombre de généraux syriens déserteurs accueillis sur le sol turc, a déclaré mercredi un diplomate du ministère turc des Affaires étrangères.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 5:04
rafi a écrit:
J'ai surtout l'art de réfléchir un peu, si tu vis dans un monde où le vol et les voleur règnent, si c'est ça la vraie vie pour toi, je te plaint et c'est sincère. Dans mon monde voler et tuer c''est mal. Si tu trouves aussi exemplaire des gens qui commettent des crime contre l'humanité, sans que pour autant un "nettoyage"par les chefs soit soit fait, je continue à te plaindre, et c'est toujours aussi sincères. Si tu n'est pas plus capable de lire les extraits de l'article que je t'ai produit, je n'y peux rien. Ce n'est pas l'Arabie Saoudite qui est le problème, mais ses dirigeants. Le fondamentalisme n'interdit nullement l'intégrisme, la preuve toi et tes copains défendez l'un et l'autre, sans distinctions. Moi au moins je condamne les deux camps lorsqu'ils commtent des atrocités Ça ne me dérange absolument pas d'échanger avec des extrémistes, de droite de gauche, donc je continuerai à commenter tes dires lorsqu'il est besoin.
Je suis républicain, et je te rappelle, comme il faut te rappeler qu'aucun roi n'est élu.
We will agree to disagree on that one rafi
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 5:18
Citation :
Moscou a mis en garde la Syrie contre l'utilisation des armes chimiques
Le ministère russe des Affaires étrangères a mis en garde Damas ce mardi contre l'utilisation des armes chimiques. Un jour après la déclaration faite par le représentant de la Syrie sur l'utilisation possible d'armes chimiques en cas d'invasion étrangère, le ministère russe des Affaires étrangères a publié une déclaration officielle, qui note que Moscou a « accordé son attention » sur cette déclaration.
« A cet égard, nous tenons à souligner que la Syrie a ratifié en 1968 le Protocole de Genève de 1925, qui interdit l'utilisation des gaz asphyxiants, toxiques ou d'autres substances gazeuses qui peuvent être utilisées comme armes de guerre », précise le communiqué du ministère des Affaires étrangères de Russie. /L
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 5:45
Ces personnes ont eu une révélation... Ils ont décidé soudainement de devenir des terroristes islamistes..
Citation :
Défection de l'ambassadeur syrien aux Emirats arabes unis Mis à jour le 25.07.12 à 13h34
L'ambassadeur de Syrie aux Emirats arabes unis a fait défection et a rejoint les rangs de l'opposition au président Bacha al-Assab, a déclaré mercredi un porte-parole un Conseil national syrien (CNRS). «L'ambassadeur (Abdelaziz al Dabbagh) est désormais au Qatar», a déclaré Mohammed Sar mini, joint par Rentiers au téléphone. Selon Sar mini, Abdelaziz al Dabbagh est le mari de l'ambassadrice syrienne à Chypre, Lamai al Hariri, qui selon des sources au sein du CNRS a également fait défection et se trouverait à Doha.
Cette défection n'a pas été confirmée dans l'immédiat par le gouvernement chypriote. Hariri est la nièce du vice-président syrien Farouk al Charma. L'ambassadeur syrien en Irak, Naouaf al Fardes, avait pour sa part fait défection le 11 juillet dernier pour rejoindre la Jordanie, selon des sources diplomatiques. Reuters
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 6:35
vipsdesvips a écrit:
We will agree to disagree on that one rafi
Tskfanatik a écrit:
Et vendredi, un correspondant de l'AFP a assisté à la distribution par les rebelles de la cargaison de plusieurs poids lourds turcs à la population locale, particulièrement affectée par des mois de combats meurtriers dans la zone.
Je ne savais pas que les voleurs distribuaient leur larcin ... Ceux qui agissent comme ça on les appelle pas des voleurs mais des Robin des bois. L' assureur paiera la cargaison perdu par les camionneurs turcs. Finalement c'est les assureurs qui se seront fait détroussé par des robin des bois..
Ils ont gardé l'argent pour eux et ce qu'ils ne pouvaient négocier, ils l'ont distribué à la population qui réside aux alentours. C'est un beau geste, sauf que Robin des bois volait aux riches pour donner aux pauvres, alors que là, ils volent les pauvres (des routiers turcs) pour donner, une fois, à d'autres pauvres.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 7:16
manaf tlass refugié a paris brise le silence finalement
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 7:36
Tskfanatik a écrit:
Ces personnes ont eu une révélation... Ils ont décidé soudainement de devenir des terroristes islamistes..
Ils ont rejoint l'axe du mal : l'alliance otano-wahabo-AKP-sioniste Avant longtemps, on va lire que des druzes, alaouites et chretiens syriens ont fait defection pour rejoindre alqaeda...
SYRIE : la thèse du complot et vérité
video tres interessante.
Dernière édition par vipsdesvips le Mer 25 Juil - 7:40, édité 1 fois
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 7:39
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 7:47
Citation :
Et si l'attentat du 18 juillet à Damas était une manipulation ?
Ce qui n'était qu'une rumeur à laquelle peu d'observateurs n'ont accordé d'importance, est désormais une hypothèse, considérée comme crédible par plusieurs opposants. Pour eux, l'attentat du 18 juillet à Damas qui a décapité une partie de l'appareil sécuritaire syrien, ressemble davantage à une mise en scène du pouvoir qu'à une opération de l'Armée syrienne libre (ASL). Dans leur esprit, la dictature syrienne, jamais avare en coups tordus, a cherché à maquiller la liquidation de quatre de ses membres, soupçonnés de vouloir rallier l'opposition.
"Parmi les morts, il y a Assef Chawkat [le vice-ministre de la défense et beau-frère de Bachar Al-Assad] et le général Hassan Tourkmani [chef de la cellule de crise] dont les noms circulaient pour participer à l'après-Assad, assure Ayman Abdel Nour, le patron du site d'informations All4Syria. Le régime a préféré prendre le risque que leur disparition ne démoralise l'armée plutôt que d'être poignardé dans le dos."
"AUCUNE PREUVE TANGIBLE DE CE QUI S'EST PASSÉ À DAMAS"
Pour étayer la thèse de la manipulation, les partisans de cette dernière relèvent que les porte-parole de l'ASL n'ont guère fourni d'informations en appui de leurs revendications. "On n'a aucune preuve tangible de ce qui s'est passé à Damas, alors que l'attaque s'est déroulée en plein jour, dans un quartier résidentiel, estime Haytham Al-Manna, chef du Comité de coordination pour le changement démocratique, installé à Paris. La télévision syrienne n'a fourni aucune image alors que d'habitude, elle se précipite sur le lieu des attaques. On est obligés de se poser des questions."
Selon lui, la disparition des quatre hauts responsables fait l'affaire du régime, en ce qu'elle le resserre sur "un noyau dur, mû par un esprit de corps, idéal pour mener un conflit militaire de long terme, à l'algérienne".
Un analyste basé à Damas reste sceptique devant cette thèse. "Ces gens n'étaient pas dangereux pour le régime, ils n'avaient plus de pouvoir." Avant d'ajouter : "C'est vrai qu'aucun des chefs des services de sécurité n'assistait à la réunion. Et ça, c'est troublant."
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 7:47
GlaivedeSion a écrit:
La preuve que c'est un complot otano-wahabo-AKP-sioniste . cqfd.
J'ai vu cette video il y a quelques temps mais j'ai pas compris la logique. Une autre chose que je ne m'explique pas, c'est que personne a fourni des manpads et des atgm du stock libyen aux rebelles ?
Descendre quelques helicos auraient eu un impact mediatique et psycologique certain. De meme pour les t72, shilka et autres bpm. Le soutien ne se fait qu'a travers l'hebergement, les declarations, le renseignement et les armes legeres, ce qui du toute evidence sera insuffisant. A croire qu'on les pousse en avant pour les laisser ensuite au milieu du gue...
Merci d'avance pour les explications.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 7:50
Allumer le feu, allummmer le feu, même Johnny n'y arriverait pas! Avec des as pareil, il est pas parti le Bachar.
Dernière édition par rafi le Mer 25 Juil - 7:51, édité 1 fois
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 7:50
Première observation les mecs ne savent pas viser,deuxième observation il tire sur un homme désarmé
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 7:56
Fahed64 a écrit:
Citation :
Et si l'attentat du 18 juillet à Damas était une manipulation ?
Ce qui n'était qu'une rumeur à laquelle peu d'observateurs n'ont accordé d'importance, est désormais une hypothèse, considérée comme crédible par plusieurs opposants. Pour eux, l'attentat du 18 juillet à Damas qui a décapité une partie de l'appareil sécuritaire syrien, ressemble davantage à une mise en scène du pouvoir qu'à une opération de l'Armée syrienne libre (ASL). Dans leur esprit, la dictature syrienne, jamais avare en coups tordus, a cherché à maquiller la liquidation de quatre de ses membres, soupçonnés de vouloir rallier l'opposition.
"Parmi les morts, il y a Assef Chawkat [le vice-ministre de la défense et beau-frère de Bachar Al-Assad] et le général Hassan Tourkmani [chef de la cellule de crise] dont les noms circulaient pour participer à l'après-Assad, assure Ayman Abdel Nour, le patron du site d'informations All4Syria. Le régime a préféré prendre le risque que leur disparition ne démoralise l'armée plutôt que d'être poignardé dans le dos."
"AUCUNE PREUVE TANGIBLE DE CE QUI S'EST PASSÉ À DAMAS"
Pour étayer la thèse de la manipulation, les partisans de cette dernière relèvent que les porte-parole de l'ASL n'ont guère fourni d'informations en appui de leurs revendications. "On n'a aucune preuve tangible de ce qui s'est passé à Damas, alors que l'attaque s'est déroulée en plein jour, dans un quartier résidentiel, estime Haytham Al-Manna, chef du Comité de coordination pour le changement démocratique, installé à Paris. La télévision syrienne n'a fourni aucune image alors que d'habitude, elle se précipite sur le lieu des attaques. On est obligés de se poser des questions."
Selon lui, la disparition des quatre hauts responsables fait l'affaire du régime, en ce qu'elle le resserre sur "un noyau dur, mû par un esprit de corps, idéal pour mener un conflit militaire de long terme, à l'algérienne".
Un analyste basé à Damas reste sceptique devant cette thèse. "Ces gens n'étaient pas dangereux pour le régime, ils n'avaient plus de pouvoir." Avant d'ajouter : "C'est vrai qu'aucun des chefs des services de sécurité n'assistait à la réunion. Et ça, c'est troublant."
Avec bashar et sa clique tous est possible,je me faisait justement la remarque suivante,je me disait que connaissant bien la Syrie et ses services de sécurités et autres organes de surveillance/tortures qu'il n'etait pas facile de réussir un coup pareil,c'est un coup a la portée de très peux de services secrets dans le monde,mais qui s'y risquerai? les francais? les anglais? je n'y crois pas,cette affaire livrera ses mystères avec le temps.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Dernière édition par GlaivedeSion le Mer 25 Juil - 8:01, édité 1 fois
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 7:58
Les services secrets syriens sont connus pour être vicelards.
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 8:56
sujet nettoyé revenons à la révolte en Syrie
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 9:32
La confusion en Syrie va profiter aux Kurdes, je prédis une région autonome Kurde à l'Irakienne en conclusion de cette crise en Syrie.
La situation est très compliquée pour la Turquie car elle va voir le 2e pied du grand Kurdistan après l'Irak.
Je pense que les Kurdes ont une stratégie de création de région autonome dans chaque pays (les Kurdes en Turquie l'ont demandé dernièrement) pour ensuite fusionner pour créer leur pays.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 9:44
mtn tu vois pourquoi on disait que la turquie se tire une balle dans le pied,les kurdes l´entourent lentement et c´est pas en sa faveur,faut voir loin et pas au bout du nez
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 9:48
inanc a écrit:
La confusion en Syrie va profiter aux Kurdes, je prédis une région autonome Kurde à l'Irakienne en conclusion de cette crise en Syrie.
La situation est très compliquée pour la Turquie car elle va voir le 2e pied du grand Kurdistan après l'Irak.
Je pense que les Kurdes ont une stratégie de création de région autonome dans chaque pays (les Kurdes en Turquie l'ont demandé dernièrement) pour ensuite fusionner pour créer leur pays.
Non.. Il n' ya pas assez de kurdes au nord de la syrie pour représenter un danger. sur les 800 km de frontière, il n' y a que quelques dizaines de kilometres ou des kurdes vivent.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 9:55
Yakuza a écrit:
mtn tu vois pourquoi on disait que la turquie se tire une balle dans le pied,les kurdes l´entourent lentement et c´est pas en sa faveur,faut voir loin et pas au bout du nez
Le tireur de ficelles pour les Kurdes est Mesut Barzani, RTE essaie d'avoir de bonnes relations avec lui en jouant sur le commerce et les investissements.
La Turquie n'est pas seulement entouré de Kurdes mais elle vit avec eux depuis des siècles, j'ai toujours su que cette situation actuelle ne tiendrait pas sur le long terme (principe d'Etat Nation avec tentative d'assimilation des Kurdes) sauf qu'aujourd'hui les évènements se sont accélérés.
Si le laxisme de Barzani est étendu en Syrie concernant le PKK, ça va être très compliqué sur le plan sécuritaire pour la Turquie avec une frontière poreuse de 900 km.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 10:26
Citation :
Moscou est en train de vérifier les informations selon lesquelles les postes-frontières avec la Turquie et l'Irak auraient été pris non par l'opposition, mais par des terroristes d'Al-Qaïda, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse à Moscou.
"Il y a des informations selon lesquelles l'opposition (syrienne) se serait emparée de postes-frontières avec l'Irak et la Turquie. Tout d'abord, tout cela est en train d'être vérifié. (…), du moins, des cas de vols de biens turcs ont été signalés à la frontière turque et selon certaines informations, ce n'est pas l'Armée syrienne libre qui a pris possession de ces postes-frontières, mais des groupes liés directement à Al-Qaïda", a indiqué le ministre.
Selon lui, si de telles actions des terroristes sont soutenues par certains pays, Moscou voudrait savoir ce que ces pays cherchent en Syrie et quelle est leur vraie position sur le règlement du conflit syrien.
Jeudi 19 juillet, les rebelles syriens se sont emparés du poste Bab al-Hawa à la frontière turque et du poste Abu Kamal à la frontière irakienne.
http://fr.rian.ru/world/20120725/195469653.html
[quote]Des combattants de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda s'infiltrent en Syrie depuis le territoire irakien, a déclaré jeudi le ministre irakien des Affaires étrangères Hoshyar Zebari.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 10:37
Selon Ankara, le nord de la Syrie est contrôlé par le PYD (parti Kurde suspecté d'être lié au PKK).
Les Kurdes n'ont jamais été aussi puissant dans leurs revendications territoriales.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 10:42
Citation :
Les alliés de la Syrie font bloc
Vendant une fois de plus la peau de l’ours avant de l’avoir tué, les dirigeants occidentaux, décidément voués à la méthode Coué, prédisent la chute imminente de Bachar et du régime syrien, d’Erdogan à Fabius en passant par Clinton. Mardi, un dirigeant du CNS a fait sensation – et scandale au sein de son organisation – en déclarant que la transition politique pourrait se faire sous la direction d’un membre de l’actuel gouvernement syrien. Il a peu après été « repris de volley » par Bassma Kodmani, porte-parole du CNS – et salariée des gouvernements américain et britannique – qui lui a rappelé que la dite transition devait obligatoirement se faire sous l’autorité d’un membre de l’opposition.
Remaniement sécuritaire
Cette légère cacophonie traduit peut-être des dissensions – ce ne serait certes pas la première fois – au sein du CNS entre durs et (plus) modérés. La presse française, notamment Le Parisien, note aussi un certain « adoucissement » dans le ton de la diplomatie américaine vis-à-vis de Bachar, en se basant sur la dernière petite phrase en date de Hillary Clinton : « Nous pensons qu’il n’est pas trop tard pour que le régime d’Assad commence à programmer une transition qui permette de trouver un moyen de mettre fin à la violence« . Cela traduit en effet, par rapport aux précédentes déclarations de la dame sur le sujet, un certain infléchissement, circonstanciel. Et la circonstance, c’est peut-être bien l’échec total de l’offensive ASL sur Damas.
En revanche, côté gouvernement syrien, une restructuration du dispositif sécuritaire a été annoncée mardi, une semaine après l’attentat qui a coûté la vie à quatre hauts responsables syriens : le général Ali Mamlouk, jusque là chef de la Sûreté, devient « chef du bureau de la Sûreté nationale, avec rang de ministre« , ce qui lui donne la haute main sur l’ensemble de l’appareil sécuritaire. Et le général Rustom Ghazalé, ex-directeur de la Sécurité militaire pour Damas, devient chef de la Sécurité politique, tandis que Dib Zaytoun, qui occupait ce dernier poste, est nommé chef de la Sûreté d’État.
Ce remaniement n’est pas un simple jeu de chaises musicales : il correspond à une volonté de réunion de différents services jusque-là plus ou moins autonomes et éparpillés entre les ministères de la Défense, de l’Intérieur et les services de la présidence de la République. Cette centralisation devrait en principe permettre une plus grande efficacité, l’attentat du 18 juillet ayant pris les différents services en défaut. Une source émanant justement des services de sécurité à Damas a confié à l’agence Reuters que ce processus d’unification était déjà en cours quand l’attentat est survenu, mais que celui-ci l’ évidemment accéléré.
Les (vrais) amis de la Syrie se mobilisent
Sur le plan diplomatique, on retient surtout la déclaration faite mardi d’un des chefs des Gardiens de la Révolution iraniens, Masoud Jazayeri. Dans une déclaration à l’agence iranienne Fars, il met en garde, en les nommant, les États-Unis, la Turquie, le Qatar et l’Arabie séoudite contre toute intervention en Syrie : « Les amis de la Syrie et le front de résistance n’en sont pas encore là, mais si cela devait arriver, des coups décisifs seraient portés au front de l’ennemi ».
Le « front de résistance » comprend, outre la Syrie, l’Iran et certaines tendances palestiniennes, le Hezbollah libanais et ses alliés. Mercredi dernier, son chef, Hassan Nasrallah a réaffirmé lui aussi son soutien à la Syrie « telle qu’elle est » : « La vraie Syrie est celle de Bachar al-Assad, celles des martyrs, celle de Assef Shawkat, Dahoud Rajah et Hassan Turkmani (trois des quatre hauts responsables syriens victimes de l’attentat du 18 juillet) a-t-il déclaré devant plusieurs milliers de ses partisans rassemblés à Beyrouth, dont certains brandissaient le drapeau syrien et des portraits de Bachar. Début juillet, Ahmed Jibril, dirigeant du Front populaire de Libération de la Palestine, avait déjà annoncé cette mobilisation pro-syrienne : « Nous (le FPLP), le Hezbolah et l’Iran combattrons aux côtés de la Syrie en cas d’agression ».
Dans un registre plus « feutré », mais pas moins signifiant, la Russie a envoyé de nouveaux bâtiment de sa flotte de guerre vers les côtes syriennes – ils franchissaient mardi le détroit de Gibraltar : Erdogan peut bien fermer sa frontière avec la Syrie, le CNS se distribuer des postes gouvernementaux, le Qatar verser de nouveaux fonds dans le tonneau des Danaïdes de la « révolution » syrienne, il y a décidément un barrage infranchissable qui se dresse – et se renforce – sur la route de Damas.
Source: InfoSyrie al manar
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 10:48
Citation :
Des navires de guerre russes en route vers la Syrie entrent en Méditerranée
Un groupe de navires de guerre russes présumés être en route vers le port syrien de Tartous est entré dans la mer Méditerranée après avoir passé le détroit de Gibraltar, a annoncé mardi le ministère russe de la Défense.
Partis début juillet de Severomosk, près de Mourmansk, dans le nord-ouest de la Russie, "les bateaux russes ont passé aujourd'hui le détroit de Gibraltar et sont entrés dans la Méditerranée à 12H00 GMT", a déclaré un responsable du ministère, cité par l'agence Itar-Tass.
Ces navires de la Flotte du Nord et de la Flotte de la Baltique vont poursuivre leur mission et effectuer des "manoeuvres militaires prévues", selon la même source.
Ils doivent rejoindre un autre groupe de navires de guerre de la Flotte de la mer Noire, parmi lesquels le patrouilleur Smetlivy, qui poursuit sa mission dans le sud-est de la Méditerranée, ajoute Itar-Tass.
Une source militaro-diplomatique russe avait indiqué plus tôt dans le mois que ces navires devaient se rendre dans le port syrien de Tartous, seule base navale russe en Méditerranée, pour faire des réserves de carburant, d'eau et de vivres.
Source Al manar
La fete va bientot commencé, le retour du baton va ëtre dur !
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 10:54
Je ne crois pas que la fête va commencer, Iranpower, et quelle fête ce serait?Si les russes devaient se lancer dans une quelconque aventure militaire dans la région, nous le paierions tous d'une manière ou d'une autre.
Dernière édition par rafi le Mer 25 Juil - 10:56, édité 1 fois
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 25 Juil - 10:55
les terroristes passeront un mauvais quart d´heure donc,les russes ont l´experience