Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 tensions turco-syriennes

Aller en bas 
+25
Proton
Samyadams
b46reich
YASSINE
Fox-One
arsenik
Northrop
Viper
charly
GlaivedeSion
docleo
Fremo
RadOne
FAMAS
Yakuza
MAATAWI
BOUBOU
Fahed64
farewell
FAR SOLDIER
PGM
leadlord
juba2
rafi
Inanç
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:47

Rappel du premier message :

Le conseil des ministres vient de se terminer, il a duré plus de 7 heures..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:36

Akhenaton a écrit:
Baybars a écrit:
Akhenaton a écrit:
Sûrement que les journalistes professionnels des agences de presse AFP et Reuters ainsi que du journal le Monde ne connaissent pas leur métier...

C'est bien ça, ils ont repris les infos d'un journaliste menteur (Fatih Atayli). Erdogan n'a jamais confirmé l'excuse.
Donc, tu confirmes que le mensonge est du côté turc, non du côté syrien, ça c'est une évolution...

Je ne te connais pas effectivement. Je suis enchanté de faire ta connaissance.

Lorsque je lis ce que tu as écris, je me rends compte que tu fais l' amalgame entre ce qu'un journaliste, parmi des dizaines et dizaines , a écrit et le côté turc. C'est pourquoi je me permets de parler de discernement.

La Turquie en tant que telle, n' a jamais déclaré dans aucun communiqué ou dans la bouche d'un de ses dirigeants que la Syrie avait présenté des excuses. Le reste c'est de la propagande de journaliste dont on ne sait pas qui tiens la laisse..


Dernière édition par Tskfanatik le Mar 26 Juin 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:37

Akhenaton a écrit:

Donc, tu confirmes que le mensonge est du côté turc, non du côté syrien, ça c'est une évolution...

Euhhh, rien a voir.. On s'en fout de l'excuse.. La Turquie doit recherchée la loi du talion..

De plus, sa émane pas du gouvernement Turc. Donc non, c'est pas un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:44

Tskfanatik a écrit:
Je ne te connais pas effectivement. Je suis enchanté de faire ta connaissance.
Lorsque je lis ce que tu as écris, je me rends compte que tu fais l' amalgame entre ce qu'un journaliste, parmi des dizaines et dizaines , a écrit et le côté turc. C'est pourquoi je me permets de parler de discernement.
La Turquie en tant que telle, n' a jamais déclaré dans aucun communiqué ou dans la bouche d'un de ses dirigeants que la Syrie avait présenté des excuses. Le reste c'est de la propagande de journaliste dont on ne sait pas qui tiens la laisse..

Là, nous sommes d'accord. Comme je ne suis pas sur place et que je ne peux constater de visu ce qu'affirment les différents médias, je ne me fie à aucune partie, puisque chacune à ses propres intérêts à défendre et n'hésite pas à déployer tous les moyens pour y arriver.
Mais vu ce qui s'est passé en Libye, j'ai d'ores et déjà classé certaines chaînes de télévision dans la case des organes de propagande. Pour le reste, on finira toujours par apprendre la vérité avec le temps...
Je suis également très honoré de faire ta connaissance, surtout celle d'un fanatique de l'armée de terre turque... J'ai du respect pour les bons patriotes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:50

Akhenaton a écrit:
Désolé d'avoir déplu aux turcs producteurs de série pour ménagères,

Je vais réagir vite fait la dessus...

Sache qu'une série démarre la semaine prochaine sur la chaine turque samanyolu. Ca va être l' histoire d'une femme, syrienne, qui a fuit la syrie qui est en proie à une guerre civil. Elle se refugie en turquie, et cherche a récuperer ses enfants qui sont restés en syrie. Le père est sanguinaire bien entendu ..

Bientôt sur les chaines arabes aussi je pense.. tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena24tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena25
tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena26

tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:54

Citation :
Le politologue Jeangène Vilmer livre les dessous de la réunion de l'Otan.
http://www.lepoint.fr/monde/il-n-y-aura-pas-d-intervention-en-syrie-26-06-2012-1477921_24.php

_________________
tensions turco-syriennes - Page 5 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:58

Tskfanatik a écrit:
Akhenaton a écrit:
Désolé d'avoir déplu aux turcs producteurs de série pour ménagères,

Je vais réagir vite fait la dessus...

Sache qu'une série démarre la semaine prochaine sur la chaine turque samanyolu. Ca va être l' histoire d'une femme, syrienne, qui a fuit la syrie qui est en proie à une guerre civil. Elle se refugie en turquie, et cherche a récuperer ses enfants qui sont restés en syrie. Le père est sanguinaire bien entendu ..

Bientôt sur les chaines arabes aussi je pense.. tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_big
Merci Tskfanatik, mais je me suis fait la règle de ne jamais visionner de séries turques. A cause de ces séries, je ne peux jamais souper tôt...
Mais j'admire la façon dont les Turcs ont su s'infiltrer dans les familles arabes via leurs séries TV et booster de la sorte leur tourisme
Avec un tel scénario, les Turcs vont réussir là ou même les chaînes TV du Golf ont échoué...
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena20tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena22
tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena21

tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:02

Citation :
Le politologue Jeangène Vilmer livre les dessous de la réunion de l'Otan.
ce qu´on a dit hier,trop de blabla pour le decor et rien derriere

_________________
tensions turco-syriennes - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:24

Yakuza a écrit:
Citation :
Le politologue Jeangène Vilmer livre les dessous de la réunion de l'Otan.
ce qu´on a dit hier,trop de blabla pour le decor et rien derriere

personne n' en attendait plus .
Citation :


Il n'est donc pas surprenant qu'aucune décision concrète n'ait émergé à l'issue de cette réunion, qui, d'après une source diplomatique, portait surtout sur une présentation par le représentant turc de l'incident de vendredi, suivie d'une discussion.
.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:52

Les réactions turques semblent de plus en plus tièdes...
Citation :
Avion turc abattu: preuve de "paranoïa" de l'armée syrienne (président Gül)
ISTANBUL, 26 juin - RIA Novosti

L'incident avec un avion de reconnaissance turc abattu par la Syrie "montre dans quel état de paranoïa se trouve aujourd'hui l'armée syrienne", a déclaré mardi à Istanbul le président turc Abdullah Gül.
Intervenant à l'issue du 20e Sommet anniversaire de l'Organisation de la coopération économique de la mer Noire (OCEMN), M.Gül a une fois de plus réaffirmé la position d'Ankara, selon laquelle l'appareil a été abattu dans l'espace aérien international et non au-dessus du territoire syrien.

Vendredi dernier, un avion de reconnaissance turc RF-4E a disparu des écrans radars une heure et demie après avoir décollé de la base d'Erhac, dans la province de Malatya (sud-est de la Turquie). La Syrie a déclaré avoir abattu l'avion dans son espace national. En effet, l'épave de l'appareil a été localisée dimanche dans les eaux territoriales syriennes, à 1.300 mètres de profondeur.

Ankara affirme pour sa part que le chasseur a été abattu dans l'espace aérien international.
http://fr.rian.ru/world/20120626/195165604.html

[img]tensions turco-syriennes - Page 5 195164545 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:55

Tiède? Au contraire, sa se durcit.. Ordre est donné à la Turaf d'abattre si ils s'approchent trop..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:58

Baybars a écrit:
Tiède? Au contraire, sa se durcit.. Ordre est donné à la Turaf d'abattre si ils s'approchent trop..
Ah, parce que tu crois vraiment que les Syriens vont commettre la bêtise de s'approcher de vos frontières pour vous donner l'occasion de vous venger ? Ils sont bien heureux du résultat actuel et ne vont rien faire pour dilapider ce gain militaire et médiatique
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena24tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena25
tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena26

tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:00

Baybars Sa fait un peu mesure contre la frustration du f4 abattu en plus les syriens sont prévenus donc sa va pas loin... Le message serait plutôt du genre garder vos distances on est la on est la Turquie quand même... Neutral

_________________
tensions turco-syriennes - Page 5 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:09

Pas du tout.. les Syriens s'approcheront, ne vous inquiétez pas, rien que pour traquer les éléments du ASL qui passe par la frontière.. C'est pas la première fois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:23

Baybars a écrit:
Pas du tout.. les Syriens s'approcheront, ne vous inquiétez pas, rien que pour traquer les éléments du ASL qui passe par la frontière.. C'est pas la première fois..
Un aveu en bonne et due forme ! tensions turco-syriennes - Page 5 46952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:25

Vous voulez une petite rumeur ... ?? tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:27

Akhenaton a écrit:
Baybars a écrit:
Pas du tout.. les Syriens s'approcheront, ne vous inquiétez pas, rien que pour traquer les éléments du ASL qui passe par la frontière.. C'est pas la première fois..
Un aveu en bonne et due forme ! tensions turco-syriennes - Page 5 46952

ajoutons y que le regimne syrien est un etat policier vs la Turqui qui est un Etat de Droit.

soyons clair: dans les manoeuves tordues et pourries, les etats policiers sont ceux capable de frapper dans l'ombre et le secret tandis que les etats de droit doivent reunir publiquement le caucus consulter avec les autres partis faire voter l'autorisation etc...

je suis convaincu que si la turquie attend maintenant un geste flagrant de la part de la syrie pour frapper la turquie attendra longtemps.

attendez vous a des coup tordus impliqunat le pkk ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:29

Tskfanatik a écrit:
Vous voulez une petite rumeur ... ?? tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_mrg
Il y a les médias occidentaux et des pays du Golf pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:31

Akhenaton a écrit:
Tskfanatik a écrit:
Vous voulez une petite rumeur ... ?? tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_mrg
Il y a les médias occidentaux et des pays du Golf pour ça...

Non celle ci est turk.. Et elle emane pas d'un média.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: La mechanceté ne paye pas    tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:33

Honnetement j'ai beau chercher je ne comprend pas d'ou vous viens cette mechanceté envers votre voisin, je ne vois pas ce que vous en fais les syriens ...
Sa fais un an que vous tuer leurs enfants, leurs soldats est vous continuer a Bonbé le torce.
Et ne venez pas nous la racontez et nous faire croire que c'est pour chasser un dictateurs, en syrie il a pas plus de dictateurs qu'en turquie ou ailleurs...
Vous chercher une guerre Mais quand vous l'aurez trouvez vous en payerez le prix fort ce que vous faites aujourd'hui au autres pourra vous etre fais de la même façon.
Vos Maître d'aujourd'hui vous le ferons aprés bien avoir rigoler sur vous en mangeant des pop corns souvenez vous de Saddam ils ce sont bien servi de lui ne dit on pas que l'histoire ce répete indefinement ?
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena24tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena25
tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena26

tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:35

Citation :
Scoop: Déclaration confidentielle de Poutine sur l’Iran lors de son voyage en Israël
http://www.dreuz.info/2012/06/scoop-declaration-confidentielle-de-putin-sur-liran-lors-de-son-voyage-en-israel/

_________________
tensions turco-syriennes - Page 5 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:41

un homme politique turk affirme qu'il a des sources fiables qui lui ont confirmé que c'est lui qui abattu le f4

tensions turco-syriennes - Page 5 65010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:50

C'est pas en le repetant mille fois que cela finira par devenir la réalité "LE F4 TURK A ETE ABATTU PAR LES SYRIENS DANS LES EAUX INTERNATIONALES"
Vous etes les seul a le croire encore, dans tous ce que j'ai lu sur le sujet il est admis qu'il a etais abattu en territoire syrien
Depuis que vous avais pris la mauvaise descision au yeux de tous les musulmans de vous ataqué a un pays frére vous etes responsable de chaque goute de sang versé, alors ne joué pas les victimes...
Aprés c'est facile de ce cacher derriere les occidentaux Mais ne l'oublier pas la corde et déja installer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:52

Iranpower a écrit:
C'est pas en le repetant mille fois que cela finira par devenir la réalité "LE F4 TURK A ETE ABATTU PAR LES SYRIENS DANS LES EAUX INTERNATIONALES"
Vous etes les seul a le croire encore, dans tous ce que j'ai lu sur le sujet il est admis qu'il a etais abattu en territoire syrien
Depuis que vous avais pris la mauvaise descision au yeux de tous les musulmans de vous ataqué a un pays frére vous etes responsable de chaque goute de sang versé, alors ne joué pas les victimes...
Aprés c'est facile de ce cacher derriere les occidentaux Mais ne l'oublier pas la corde et déja installer !

si la corde est dejà installé t' attends quoi pour te la passer autour du cou ? tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena10tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena13
tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena15

tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:57

Iranpower a écrit:
C'est pas en le repetant mille fois que cela finira par devenir la réalité "LE F4 TURK A ETE ABATTU PAR LES SYRIENS DANS LES EAUX INTERNATIONALES"
Vous etes les seul a le croire encore, dans tous ce que j'ai lu sur le sujet il est admis qu'il a etais abattu en territoire syrien
Depuis que vous avais pris la mauvaise descision au yeux de tous les musulmans de vous ataqué a un pays frére vous etes responsable de chaque goute de sang versé, alors ne joué pas les victimes...
Aprés c'est facile de ce cacher derriere les occidentaux Mais ne l'oublier pas la corde et déja installer !

Iranpower, merci de venir te présenter ici:

Willkommen https://far-maroc.forumpro.fr/t3342p630-presentation

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

tensions turco-syriennes - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena24tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena31
tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena25tensions turco-syriennes - Page 5 Cheval10
tensions turco-syriennes - Page 5 Unbena23

tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:05

Ne pas confondre peuple Syrien et Etat Syrien. Le problème de la Turquie c'est avez l'Etat Syrien.

Dis-moi Iranpower, tu dis Syrie (Etat) frère ? laisse moi rire, c'est ce même pays, déjà au temps de Hafez qui soutenait le PKK, qui hébergeait Ocalan et tu me dis "pays frère".

L'Etat Turc connait ses amis qui sont peu et connait ses ennemis qui sont nombreux.

Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Contenu sponsorisé





tensions turco-syriennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tensions turco-syriennes
Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tensions russo-ukrainiens
» Tensions en Méditerranée Orientale
» les dessous des cartes
» îles Senkaku/Diaoyu : tensions sino-japonaises
» tensions entre israel et la syrie [ combats air-air ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: