Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mar 26 Juin 2012 - 23:19 | |
| Imanc Combien méme vous auriez raison a 100% ce la ne justifie pas vos agissement actuel ; Vous entrainer des terroristes sur votre sol que vous armé et que vous envoier en syrie ou les ordures font des degat parmi les musulmans en massacrant et violant femme et enfants. Ce que vous faites la si vous allez jusqu'au bout de votre logique je peu juste vous promettre que nous on s'en souviendra sur plusieur géneration. Je pense sincérement que le sang de nos frére a assez coulé il est temp d'arreter ce massacre et de ce mettre autour d'une table le Mo et la risé de monde vous vous rendez mémé pas compte que vous servez de divertissement a la télé ici en europe... Oui la syrie a fais certaine erreur mais le pkk syrien c'est deux fois rien en rapport avec ce que vous faites depuis 1 ans de plus souvenez vous des embrassades de votre president avec le president Syrien etais vous fourbe a ce point et aveugle au point ou les occidentaux font ce qu'il veulent de vous. Leur seul but c'est de vous remettre tous les deux a l'age de pierre penser s'y. |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mar 26 Juin 2012 - 23:28 | |
| - Iranpower a écrit:
- Imanc Combien méme vous auriez raison a 100% ce la ne justifie pas vos agissement actuel ;
Vous entrainer des terroristes sur votre sol que vous armé et que vous envoier en syrie ou les ordures font des degat parmi les musulmans en massacrant et violant femme et enfants. Ce que vous faites la si vous allez jusqu'au bout de votre logique je peu juste vous promettre que nous on s'en souviendra sur plusieur géneration. Je pense sincérement que le sang de nos frére a assez coulé il est temp d'arreter ce massacre et de ce mettre autour d'une table le Mo et la risé de monde vous vous rendez mémé pas compte que vous servez de divertissement a la télé ici en europe... Oui la syrie a fais certaine erreur mais le pkk syrien c'est deux fois rien en rapport avec ce que vous faites depuis 1 ans de plus souvenez vous des embrassades de votre president avec le president Syrien etais vous fourbe a ce point et aveugle au point ou les occidentaux font ce qu'il veulent de vous. Leur seul but c'est de vous remettre tous les deux a l'age de pierre penser s'y. En fait c'est Inanç, mais pas grave. Oui Erdogan était très proche d'Assad mais il l'a lâché quand il a commencé à massacrer son peuple qui voulait des droits. Dans la région, il y a un affrontement sunnite-chiite, la Turquie était neutre au début en essayant d'avoir de bonnes relations avec l'Iran, la Syrie, le Hezbollah mais y a un moment il a a fallu se positionner. Chacun place ses pions dans la région (au Liban, en Syrie, en Irak). Tu es d'origine Iranienne, peux-tu démentir qu'il n'y a aucune unité Al Qods qui combat auprès d'Assad ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mar 26 Juin 2012 - 23:37 | |
| Je ne peu pas te dementir ou te l'affirmer etant loin de ma patrie..
Mais ce que je peux te dire c'est que j'espére car si la syrie tombe on connait tous le scenario concocté par Hollywood
il a pas de conflit sunnite chiite juste un conflit des occidentaux contre les musulmans pour le voler leur richesse leur scénario et mainteant bien roder et ils s'en sont pas a le premier coup d'essais.
Donc oui l'iran ce doit d'aider la syrie et la turquie aussi pas ce vendre pour qlq million que lui on promis AS et le quatar
Ne me dis pas que ce sont des syriens contre d'autre syriens la milice que vous armé n'a rien avoir avec le peuple syrien c'est un melange de tous ce sont des mercenaires sans foi ni loi L'As ne se cache pas pour dire que c'est ces employer et qu'elle les paye. Crois moi le peuple syrien il ne fais que souffrire dans cette affaire |
|
| |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mar 26 Juin 2012 - 23:51 | |
| Voilà la réponse et je ne te parle même pas des miliciens chiites Irakiens - Citation :
- Le commandant en second de la Force al-Qods, unité d'élite des gardiens de la révolution iranienne, a reconnu pour la première fois la présence de ses hommes en Syrie.
Un haut responsable iranien vient de reconnaître la présence militaire de l'Iran en Syrie, pour aider le régime à réprimer la révolte. Le commandant en second de la Force al-Qods, bras armé des gardiens de la révolution, le général Esmaïl Ghani, a «lâché le morceau» dans une déclaration à l'agence officielle Irna. http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/01/01003-20120601ARTFIG00488-un-chef-militaire-iranien-nous-aidons-la-syrie.php | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mar 26 Juin 2012 - 23:55 | |
| La Turquie vient de decouvrir qu elle aime le peuple syriens sa fait 60 ans que les syrien vivent sous une dictature |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 1:30 | |
| - Iranpower a écrit:
- Je ne peu pas te dementir ou te l'affirmer etant loin de ma patrie..
Mais ce que je peux te dire c'est que j'espére car si la syrie tombe on connait tous le scenario concocté par Hollywood Et en quoi est-il pire que le scenario du regime syrien nusayri pro-chiite anti-musulaman, pro-pkk, pro-israel ? Je te rapelle que la Syrie est un pays majoritairement musulman, vivant depuis +- 40 ans sous une dictature non-musulmane et anti-musulmane par essence, qui sert les interets politiques d'autres puissances et massacre sa population pour se maintenir. - Citation :
- il a pas de conflit sunnite chiite juste un conflit des occidentaux
naivete ou taqiya? Les "chiites", comme ils aiment a s'appeler et a etre appeler, se sont toujours allier aux ennemis de l'Islam pour le detruire, par exemple les Croises chretiens, les Mongols, les occidentaux lorsqu'ils coloniserent le Moyen Orient au debut du 20eme siecle, les Israeliens et plus recemment les Americains en Irak et en Afghanistan, alors pour la fraternite sunnite-chiite, faudra repasser. Khomeini sur la "fraternite" sunnite-chiite (fraternite connue des Kurdes, Balouches, Turkomenes et autres Sunnites iraniens discriminees) : - Citation :
"Ceux qui ne sont pas des nôtres ne sont pas nos frères quand bien même seraient-ils Musulmans. Ces récits jettent un éclairage sur le sens [du terme] Muslim que l'on trouve dans tous les autres récits, quant au fait que l'interdiction de la médisance est spécifique au Musulman lié par les liens fraternels de l'Islam et d'Iman [foi] avec l'autre. Et de cela apparait alors le sens du propos sur les récits relatifs à cette interdiction. Et la position juste est que celui qui consulte ces récits, ne doit pas douter de leur faiblesse [Au sens argumentatif du terme] à établir l'interdiction à les médire [Les non-Imamites]. Plus encore, il ne doit pas douter que ce qui ressort clairement de l'ensemble de ces récits est spécifique à la médisance concernant le croyant fidèle aux vrais Imams (alayhoum salam). En ajoutant que si nous supposions le caractère absolu de certains de ces récits et que nous écartions tous les autres récits qui limitent précisément leur caractère absolutiste, il n'y aurait [quand même] aucun doute possible sur leur non respect, en effet cela fait partie des Daruriyat4 du Madhab comme l'ont déclarés les Muhaqiqin 5. Celui qui consulte les nombreux récits dans les différentes rubriques de Fiqh, il ne doute aucunement sur la licéité de s'en prendre à eux [leur honneur] et de médire sur eux, plus encore, les Imams Infaillibles ont multipliés les diffamations, les malédictions sur eux et ont rappelés leurs vices. Ainsi Abu Hamza rapporte qu'il a demandé à Abu Jaafar (alayhi salam) : "Certains de nos compagnons calomnient et diffament leurs opposants [les non-Imamites]. Il répondit : "il est préférable d'abandonner cela." Et il poursuivit :"Ô Abu Hamza [sache que] tous les gens sont des enfants de prostituées à l'exception de nos partisans...." Il en ressort de tout cela qu'il est permis de mentir à leur propos et de les diffamer mais le mieux est de s'en priver." al-Makasib al-Muharamat de l'Ayatollah Khomeyni, page 251 et 252 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 2:32 | |
| Un Iranien qui me parle de fraternité? C'est l'hôpital qui se fout de la charité.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 2:37 | |
| Oser excommunier un musulman, ça c'est profondément anti-musulman, il n'y a aucun doute la dessus Oser qualifier les petits fils du prophète, Hassan et Hussein, et tous leurs descendants de non-musulmans, ça c'est indéniablement anti-musulman C'est se mettre à la place de Dieu, qui n'a autorisé quiconque à excommunier quiconque, tant que la profession de foi est prononcé, ça c'est profondément anti-muslman Le juge du jugement dernier, il faudrait expliquer au créateur unique pourquoi avoir oser qualifier les descendants de son prophète de non-musulmans L’ex communion n'existe pas en Islam. Chiites et Sunnites peuvent ne pas s'entendre, mais aucun des deux n'a le droit d'excommunier l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 3:42 | |
| - Baybars a écrit:
- Un Iranien qui me parle de fraternité? C'est l'hôpital qui se fout de la charité..
Pas de racisme kardeşim, les Iraniens ne sont pas tous identiques (ethnicite, religion,...) - Akhenaton a écrit:
L’ex communion n'existe pas en Islam. Chiites et Sunnites peuvent ne pas s'entendre, mais aucun des deux n'a le droit d'excommunier l'autre Avec tout le respect que je te dois, la premiere phrase prouve ton peu de connaissance de l'Islam, la deuxieme du chiisme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 10:06 | |
| - Iranpower a écrit:
- Imanc Combien méme vous auriez raison a 100% ce la ne justifie pas vos agissement actuel ;
Vous entrainer des terroristes sur votre sol que vous armé et que vous envoier en syrie ou les ordures font des degat parmi les musulmans en massacrant et violant femme et enfants.
Je pense qu'il faudrait se passer de cette affirmation gratuite. Fondé sur rien . Si ce n' est les articles d' alteristes. encore une fois certains prennent pour argent comptant ce que des " journalistes" nébuleux propage. Je rappelle que sur ce topic j' ai déjà posté une déclaration de Assad en personne qui dit qu'il ne dispose d' aucune preuve prouvant que la Turquie a un quelconque lien avec la fourniture d' armes aux combattants de la liberté. Si votre analyse part d'un mensonge, tout le reste de l' analyse ne peut être que fausse. Concernant les pilotes; les casques ont été retrouvé . Mais pas de trace d' eux . L' un des deux pilotes avait été sélectionné pour participer aux essais spatiales turcs et devait devenir astronaute. Le capitaine Gökhan Ertan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 10:40 | |
| L'Iran n'a jamais aidés le Pkk? Et ne la jamais soutenu? Pareil pour la Syrie?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 10:50 | |
| - Baybars a écrit:
- L'Iran n'a jamais aidés le Pkk? Et ne la jamais soutenu? Pareil pour la Syrie?!
Les iraniens ne sont pas les amis des turks. On a tendance à parler d' Israel pour le pkk. Mais les iraniens tiennent une branche aussi comme la syrie . |
|
| |
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 10:55 | |
| - Tskfanatik a écrit:
- Baybars a écrit:
- L'Iran n'a jamais aidés le Pkk? Et ne la jamais soutenu? Pareil pour la Syrie?!
Les iraniens ne sont pas les amis des turks.
On a tendance à parler d' Israel pour le pkk. Mais les iraniens tiennent une branche aussi comme la syrie . Pour être poli, le PKK est une "catin", elle s'offre à tout ce qu'ils l'aident et lui permet de s'armer, se soigner ou s’entraîner. J'ai même vu une photo où un Grec (sais plus quel fonction) dans un camp du PKK y a quelques années. Tous les ennemies de la Turquie ou qui veulent la faire tomber sont potentiellement des alliés des PKK. | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 13:25 | |
| - Tskfanatik a écrit:
- Non . Ce sont les syriens qui nous provoquent.
C'est pourtant bien l'avion turc qui a violé l'espace aérien syrien pendant 5 minutes sans même essayer de dégager, et les autorités turques l'on reconnu. S'il peuvent sciemment violer l'espace aérien du voisin ne jouant les saintes Nitouche, c'est le monde à l'envers. Même l'OTAN se moque du point de vue turc en ne l'évoquant même pas, condamnant simplement le fait que la Syrie a abattu l'avion, c'est dire. En 1999, un avion pakistanais du type Atlantique a été abattu par des missiles indiens. Les 16 personnes qui se trouvaient à bord ont été tués. Les pakistanais ont insisté sur le fait que l'avion ayant été abattu au dessus du territoire pakistanais, il a été retrouvé au Pakistan. Voilà pour se défendre devant la Cour internationale de justice de la Haye l'argumentaire pakistanais... http://www.icj-cij.org/docket/files/119/7122.pdf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 13:39 | |
| - inanc a écrit:
- Tskfanatik a écrit:
- Baybars a écrit:
Les iraniens ne sont pas les amis des turks.
On a tendance à parler d' Israel pour le pkk. Mais les iraniens tiennent une branche aussi comme la syrie . Pour être poli, le PKK est une "catin", elle s'offre à tout ce qu'ils l'aident et lui permet de s'armer, se soigner ou s’entraîner.
J'ai même vu une photo où un Grec (sais plus quel fonction) dans un camp du PKK y a quelques années.
Tous les ennemies de la Turquie ou qui veulent la faire tomber sont potentiellement des alliés des PKK. Effectivement . T utilises le bon terme . Une dizaine de services étrangers seraient représente au sein du pkk. |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 14:08 | |
| - Baybars a écrit:
- Euhhh, rien a voir.. On s'en fout de l'excuse.. La Turquie doit recherchée la loi du talion..
Ça, ça ne va pas être possible, cette option a déjà été prise par Israel. - Alloudi a écrit:
- La Turquie vient de decouvrir qu elle aime le peuple syriens
sa fait 60 ans que les syrien vivent sous une dictature Quand on pense qu'ils viennent juste de découvrir des cousins dont personne ne leur avait parlé pendant des décennies: les palestiniens, et plus particulièrement les habitants de Gaza. | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 15:11 | |
| Je ne rêve pas, sur cette carte qui montre l'itinéraire de l'avion turc, selon la version turque, le F-4 vole route sud/sud-ouest, et il viole une seconde fois l'espace aérien syrien avant d'être abattu. Pour rappel, toujours selon la théorie turque, l'avion avait déjà violé cette espace aérien pendant 5 minutes (vol en direction du nord/nord-est) entre 11h42 et 11h47... Si cela avait été un missile qui avait descendu cet avion, j'aurais dit, au regard de cette carte, qu'il a été repéré dans les eaux syriennes où il se trouvait à nouveau et que le temps que le missile ne le rejoigne et l'abatte, il aurait pu se trouver de l'autre côté. Reste le fait indéniable qu'il a été retrouvé dans les eaux syriennes. Mais au canon de DCA, décidément, ça ne tient pas la route. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 16:19 | |
| Erdogan devrait se contenter de parler
car sur le terrain depuis un moment c est une catastrophe
risque de guerre avec la syrie risque de guerre avec israel tension autour de chypre statu quo avec l iran (mais si la crise avec la syrie s accentue teheran ne devrait pas rester de marbre)
surtout que lorsque leur action tourne au fiasco, il nagisse pas mais se contente de fulminer (sa peut etre perçu comme une faiblesse )
c est un belle orateur mais un bien mauvais stratege.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 16:26 | |
| la Turquie na pas le choix, elle a tellement montrer sa haine contre assad qu'elle ne peu plus fair marche arriere et le laisse tranquil, car si la syrie retrouve sa stabilité, elle peu nuir a la turquie sur la qustion kurde pour lui rendre l'a pareil . |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 17:32 | |
| - Alloudi a écrit:
sa fait 60 ans que les syrien vivent sous une dictature Sais tu que la frontière entre les 2 pays est ouverte et depuis plusieurs années le passage se fait sans visa de part et autre ? Je tiens à te rappeler que les turcs vivaient sous une dictature militaire et étai une démocratie de façade jusque y'a 10 ans. Je t invite à écouter le discours de Erdogan de hier . Il a été retransmis en direct par des Tv arabes et traduit donc en arabe . Il fait le tour des relations avec la Syrie . Et il explique parfaitement ses diverses prises de positions. Certains ont mis des frontière trace avec une règle mais ces frontières ne sont parvenus à séparer les peuples su une centaine d années. Toute cette région du monde est peuple de cousins plus ou moins proche . Qui ont partage un destin commun pendant plusieurs siècles . Très peu de chose différencie un syrien d un turk. La main mise sur le destin des peuples de cette région par une bde de sanguinaire ne parviendra pas à effacer les liens historiques entre les peuples . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 18:05 | |
| - Alloudi a écrit:
sa fait 60 ans que les syrien vivent sous une dictature Il y a 100 ans, il n'y avait même pas de frontière entre les peuples du Moyen-Orient, pas de frontière de la Thrace jusqu'au Yémen... Même si les colonisateurs et les sans identité ont essayé de séparer ces peuples, personne ne pourra mettre de frontière entre nous.. Après avoir virer ce dictateur et les autres serait de penser à une nouvelle union dans la région.. Sinon, la Turquie continue a envoyé l'armée à la frontière syrienne. Aujourd'hui, une trentaine de véhicule transportant des missiles faisait route vers la frontière.. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 18:08 | |
| En 1912, c'était l'empire ottoman qui était le colonisateur au Moyen-Orient. Il faudrait peut-être le rappeler. Je ne connais pas de pays qui se soit plaint de s'en être débarrassé, le problème étant plutôt que ces colonisateurs nouveaux, n'ont fait que prendre la place du vaincu.
Dernière édition par rafi le Mer 27 Juin 2012 - 18:21, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 18:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 27 Juin 2012 - 18:10 | |
| - rafi a écrit:
- En 1912, c'était la Turquie qui était le colonisateur au Moyen-Orient. Il faudrait peut-être le rappeler.
Ne m'adresse pas la parole.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tensions turco-syriennes | |
| |
|
| |
| tensions turco-syriennes | |
|