Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tensions turco-syriennes

Aller en bas 
+25
Proton
Samyadams
b46reich
YASSINE
Fox-One
arsenik
Northrop
Viper
charly
GlaivedeSion
docleo
Fremo
RadOne
FAMAS
Yakuza
MAATAWI
BOUBOU
Fahed64
farewell
FAR SOLDIER
PGM
leadlord
juba2
rafi
Inanç
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:47

Rappel du premier message :

Le conseil des ministres vient de se terminer, il a duré plus de 7 heures..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
b46reich
Caporal chef
Caporal chef



messages : 174
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Turquie

tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:37

Erdogan c'est un beau parleur, peut être qu'il gère au niveau économique du pays mais diplomatiquement avec son valet l'autre bigleux de davutoglu c'est une cacophonie, ce que je veux dire c'est que si tu parles tu dois agir sinon on te prend plus au sérieux, la preuve ASSAD continue de bombarder l'asl très près de la frontière avec la Turquie, pfffff et il n'y a personne en Turquie pour le critiquer. Je redoute du retour de bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : tensions turco-syriennes - Page 23 Ambass10tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena31
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena20

tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:51

Baybars a écrit:
Bachar partira, la rébellion n'a jamais été puissante qu'aujourd'hui. Ils ont pu s'unir, les choses vont être plus simple.

L'intérêt de la Turquie est de voir l'Iran est son axe se détruire, quid a laisser passer les israéliens par la Turquie.

Bachar n'est pas prêt de partir, la rébellion a perdu même ses appuis au sein de la population sunnite après ses multiples exactions, leur vaine tentative d'union ne valent que pour les médias prêt à répercuter leur propagande et de toute manière, le CNS n'a aucune autorité sur l'ASL, qui n'en a pas plus sur les bandes de terroristes qui sévissent en Syrie. Sincèrement Barbaros, tu crois que les Salafistes, financés par l'A.S, vont se plier aux ordres des Frères musulmans, financés par le Qatar ?

_________________
tensions turco-syriennes - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:16

Samyadams a écrit:
Baybars a écrit:
Bachar partira, la rébellion n'a jamais été puissante qu'aujourd'hui. Ils ont pu s'unir, les choses vont être plus simple.

L'intérêt de la Turquie est de voir l'Iran est son axe se détruire, quid a laisser passer les israéliens par la Turquie.

Bachar n'est pas prêt de partir, la rébellion a perdu même ses appuis au sein de la population sunnite après ses multiples exactions, leur vaine tentative d'union ne valent que pour les médias prêt à répercuter leur propagande et de toute manière, le CNS n'a aucune autorité sur l'ASL, qui n'en a pas plus sur les bandes de terroristes qui sévissent en Syrie. Sincèrement Barbaros, tu crois que les Salafistes, financés par l'A.S, vont se plier aux ordres des Frères musulmans, financés par le Qatar ?

Ca, c'est toi qui le dit.. L'ASL gagne du terrain de jour en jour, il faut juste suivre l'actualité, le nombre de désertions s'accélèrent, on parle pas de l'armée de Kadhafi, mais de l'armée syrienne qui au début comptée 300 000 hommes, qu'aujourd'hui leur nombre serait en dessous de 200 000, dont la majorité de conscrits retenu dans leur caserne par l'élite de l'armée.

Alors que l'ASL comptant quelques milliers d'hommes, en compte aujourd'hui, plus de 100 000, très motivé comparer aux soldats de l'armée d'Assad.

Terroriste? Sa me fait rappeler le ministère de l'information ou la désinformation de la Syrie.

L'appui Salafiste n'est que symbolique, ne dépassant pas le quelques milliers d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : tensions turco-syriennes - Page 23 Ambass10tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena31
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena20

tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:25

Quelques milliers de salafistes étrangers fanatisés et armés, c'est seulement symbolique à ton avis Barbaros ?
Quand à l'ASL qui gagne du terrain, tu pourrais me dire quel partie de la Syrie ils sont arrivés à prendre et à garder ?
Tes propos aussi ne sont pas sans me rappeler la propagande flagrante d'Al Jazeera, à la crédibilité réduite à néant dans tous les pays du Maghreb

_________________
tensions turco-syriennes - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:32

Baybars a écrit:

Ca, c'est toi qui le dit.. L'ASL gagne du terrain de jour en jour, il faut juste suivre l'actualité, le nombre de désertions s'accélèrent, on parle pas de l'armée de Kadhafi, mais de l'armée syrienne qui au début comptée 300 000 hommes, qu'aujourd'hui leur nombre serait en dessous de 200 000, dont la majorité de conscrits retenu dans leur caserne par l'élite de l'armée.

Alors que l'ASL comptant quelques milliers d'hommes, en compte aujourd'hui, plus de 100 000, très motivé comparer aux soldats de l'armée d'Assad.

Terroriste? Sa me fait rappeler le ministère de l'information ou la désinformation de la Syrie.

L'appui Salafiste n'est que symbolique, ne dépassant pas le quelques milliers d'hommes.

Merci Baybars pour tes posts, on voit que tu connais la realite du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : tensions turco-syriennes - Page 23 Ambass10tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena31
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena20

tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:37

Barbaros ne connaît pas plus le terrain que la plupart d'entre nous, tu n'as qu'à lui demander ou il vit Vips...
Par contre, avec la nationalité qu'il affiche depuis quelques temps, on comprend mieux ses prises de positions...

_________________
tensions turco-syriennes - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:53

Samyadams a écrit:
Quelques milliers de salafistes étrangers fanatisés et armés, c'est seulement symbolique à ton avis Barbaros ?
Quand à l'ASL qui gagne du terrain, tu pourrais me dire quel partie de la Syrie ils sont arrivés à prendre et à garder ?
Tes propos aussi ne sont pas sans me rappeler la propagande flagrante d'Al Jazeera, à la crédibilité réduite à néant dans tous les pays du Maghreb

Oui, quelques milliers, c'est symbolique pour une armée de 100 000 hommes. La plupart d'entre eux étant des Syriens salafis.

Tout le nord syrien, c'est à dire, tout le nord d'Alep est sous leur contrôle, d'Alep jusqu'à la frontière turque, s'allongeant jusqu'à Tal Abyad et Rasalain à l'est, et une grande partie de la région d'Idlib au sud et toute la région de Der Ez-Zor à la frontière irakienne. Ainsi que la moitié d'Alep et d'Homs, et des quartiers de Damas, la capitale.. J'avais déjà mis la carte sur ce fil..

Les seuls régions tranquilles étant les régions Alaouite et Palmyre (désert).


Dernière édition par Baybars le Mar 13 Nov 2012 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:54

Samyadams a écrit:
Barbaros ne connaît pas plus le terrain que la plupart d'entre nous, tu n'as qu'à lui demander ou il vit Vips...
Par contre, avec la nationalité qu'il affiche depuis quelques temps, on comprend mieux ses prises de positions...

Je suis moi même originaire de la frontière syrienne, d'Antioche.. Je connais plus ou moins le terrain, ma famille est à la base originaire d'Alep, qui sont passé du coté turc (Il n'y avait pas de frontière au sein de l'empire Ottoman jusqu'au Yémen).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:58

Samyadams a écrit:
Barbaros ne connaît pas plus le terrain que la plupart d'entre nous, tu n'as qu'à lui demander ou il vit Vips...
Par contre, avec la nationalité qu'il affiche depuis quelques temps, on comprend mieux ses prises de positions...

En parlant de connaissance de la realite du terrain, je voulais dire qu'il suivait dans le detail la situation, day by day, qu'ils visionnent des dizaines de videos, que quand il parle d'ideologie et de religion, il sait de quoi il parle, il a voyager au MO et a vu de ses yeux le terrain.
Contrairement a d'autres qui tombent dans la facilite et repetent les versions qu'ils entendent au JT et qui ne savent meme pas
placer sur une carte Deir, Banias ou Douma, qui parlent de salafis et de freres musulmans sans savoir vraiment ce que c'est...

Quant au drapeau, qu'il mette celui de la Jamaique si ca lui chante et que les admins acceptent...


Dernière édition par vipsdesvips le Mar 13 Nov 2012 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena24tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena31
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena25tensions turco-syriennes - Page 23 Cheval10
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena23

tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:00

Le problème avec RTE b46reich, c'est que c'est un homme qui n'a aucune culture diplomatique, ils parlent comme toi et moi, il ne mesure jamais les paroles qu'il dit devant de grands médias.

Il s'envole dans des envolés lyriques et évidemment il se dégonfle parce que la Russie doit le calmer en coulisses.

On sait pas tout ce qui ce dit entre les hommes d'Etat mais nul doute que RTE est doué pour exciter les foules mais les experts et les dirigeants étrangers ne sont pas si bête.

Je suis désolé de dire ça mais j'avais déjà donné mon opinion sur la majorité du peuple sur sa culture et son éducation.

Les gens cultivés ne votent pas RTE ...

C'est la réalité.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:06

En clair, la Turquie ne peut rien faire tant que le régime ne bombarde pas la Turquie. Et même s'ils bombardaient, cela ne changera rien à la donne. RTE est populiste, tout le monde le sait. Je pense qu'avec ces paroles il teste le terrain, mais il oubli que le terrain diplomatique n'est pas le terrain des quartiers populaires (Varos)..

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena21tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena31
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena23tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena20
tensions turco-syriennes - Page 23 Ambass10

tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:07

Bien résumé Inanc. J'espère juste que ceux qui s'en inspire ne feront pas les mêmes fautes.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:10

inanc a écrit:
Le problème avec RTE b46reich, c'est que c'est un homme qui n'a aucune culture diplomatique, ils parlent comme toi et moi, il ne mesure jamais les paroles qu'il dit devant de grands médias.

Il s'envole dans des envolés lyriques et évidemment il se dégonfle parce que la Russie doit le calmer en coulisses.

On sait pas tout ce qui ce dit entre les hommes d'Etat mais nul doute que RTE est doué pour exciter les foules mais les experts et les dirigeants étrangers ne sont pas si bête.

Je suis désolé de dire ça mais j'avais déjà donné mon opinion sur la majorité du peuple sur sa culture et son éducation.

Les gens cultivés ne votent pas RTE ...

C'est la réalité.

J'ai jamais voté à une élection en Turquie, et j'ai pas du tout l'intention, qui voté alors? Des partis rétrogrades qu'ai le CHP ou le MHP?

Bref, du hs, il faut savoir ce contenté de peu.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena24tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena31
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena25tensions turco-syriennes - Page 23 Cheval10
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena23

tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:15

La Turquie mérite mieux que toute cette caste politique.

Voter blanc est une bonne solution ..., d'ailleurs le vote c'est du shirk non je file

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:18

inanc a écrit:
La Turquie mérite mieux que toute cette caste politique.

Pour l'instant, je vois qu'Erdogan, puis Mustafa Sarigül et Numan Kurtulmus.. Dommage que le second soit de gauche (le peuple turc étant de droite), et le dernier est encore nouveau..

Moi, je préférerai un Dictateur ou un Sultan, pas besoin de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena24tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena31
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena25tensions turco-syriennes - Page 23 Cheval10
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena23

tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:21

Baybars a écrit:
inanc a écrit:
La Turquie mérite mieux que toute cette caste politique.

Pour l'instant, je vois qu'Erdogan, puis Mustafa Sarigül et Numan Kurtulmus.. Dommage que le second soit de gauche (le peuple turc étant de droite), et le dernier est encore nouveau..

Sarigul n'aura jamais rien en Turquie pourquoi ? Il est alévi comme Kilicdaroglu. Est-ce que ça me dérange ? non pourquoi ? "Biz yaradilani yaradandan oturu sevdik", tu sais la phrase que RTE sort tout le temps Wink

J'arrête le HS.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:26

Samyadams a écrit:

Par contre, avec la nationalité qu'il affiche depuis quelques temps, on comprend mieux ses prises de positions...

Je suis hanbalite littéraliste (Athari), seul l'État Saoudien (Avec quelques émirats du Golfe) a fait de cette école sa croyance d'État, un peu comme le Maroc avec le Malikisme et la Turquie l'hanéfisme. Un Chiite non-iranien pourra se sentir plus proche de l'Iran.. Ou un Africain se sentant plus proche du Maroc par le biais des écoles Soufies. C'est un peu comme ça, mais avec un aspect plus politique et symbolique au Moyen-Orient que le Maghreb et l'Afrique.

L'Atharisme est proche du Salafisme par le Crédo, à la différence de ce mouvement, reconnait seul l'hanbalisme comme référence. C'est plus une école d'interprétation de crédo.

Voilà, le pourquoi du comment..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanbalisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atharisme

Bien sûr, je reste Turc..

tensions turco-syriennes - Page 23 800px-Madhhab_Map2


Dernière édition par Baybars le Mer 14 Nov 2012 - 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:36

inanc a écrit:


Sarigul n'aura jamais rien en Turquie pourquoi ? Il est alévi comme Kilicdaroglu. Est-ce que ça me dérange ? non pourquoi ? "Biz yaradilani yaradandan oturu sevdik", tu sais la phrase que RTE sort tout le temps Wink

J'arrête le HS.

Alevi ou Sunni, s'il doit faire de la Turquie une puissance, pourquoi pas.. Kilicdaroglu est contre la guerre en Syrie et soutien Bachar par fraternité alévie et puis sa parle d'État Laïc.. Laughing Chacun défendra ces valeurs et ces croyances.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena32 tensions turco-syriennes - Page 23 Medail10
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena24

tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 6:45

[quote="vipsdesvips"]
Baybars a écrit:

Ca, c'est toi qui le dit.. L'ASL gagne du terrain de jour en jour, il faut juste suivre l'actualité, le nombre de désertions s'accélèrent, on parle pas de l'armée de Kadhafi, mais de l'armée syrienne qui au début comptée 300 000 hommes, qu'aujourd'hui leur nombre serait en dessous de 200 000, dont la majorité de conscrits retenu dans leur caserne par l'élite de l'armée.

Alors que l'ASL comptant quelques milliers d'hommes, en compte aujourd'hui, plus de 100 000, très motivé comparer aux soldats de l'armée d'Assad.

Terroriste? Sa me fait rappeler le ministère de l'information ou la désinformation de la Syrie.

L'appui Salafiste n'est que symbolique, ne dépassant pas le quelques milliers d'hommes. [

/quote]

Merci Baybars pour tes posts, on voit que tu connais la realite du terrain...

VIP personne ne connait la realite sur le terrain sauf la population syrienne, oublie les medias ils sont tous soit d'un coté ou de lautre. Le resultat c'est que bashar est toujours l'as bas
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena32 tensions turco-syriennes - Page 23 Medail10
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena24

tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:58

Baybars a écrit:
Samyadams a écrit:

Par contre, avec la nationalité qu'il affiche depuis quelques temps, on comprend mieux ses prises de positions...

Je suis hanbalite littéraliste (Athari), seul l'État Saoudien (Avec quelques émirats du Golfe) a fait de cette école sa croyance d'État, un peu comme le Maroc avec le Malikisme et la Turquie l'hanéfisme. Un Chiite non-iranien pourra se sentir plus proche de l'Iran.. Ou un Africain se sentant plus proche du Maroc par le biais des écoles Soufies. C'est un peu comme ça, mais avec un aspect plus politique et symbolique au Moyen-Orient que le Maghreb et l'Afrique.

L'Atharisme est proche du Salafisme par le Crédo, à la différence de ce mouvement, reconnait seul l'hanbalisme comme référence. C'est plus une école d'interprétation de crédo.

Voilà, le pourquoi du comment..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanbalisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atharisme

Bien sûr, je reste Turc..

tensions turco-syriennes - Page 23 800px-Madhhab_Map2



Notre religion musulman devient comme celle des chretiens,lutherien,protestant etc,hanbali ,sunni,malekite etc.etc maintenant l'arabie saudite est devenu comme le vatican pour les musulmans il controle le pognon et les mentalite le prophete est entrain de se tourner dans sa tombe,la derniere chose que j'ai lu dans un journal anglais que l"AS a detruit les maisons des filles du prophete ainsi que sa maison pour les tourner a des toilettes public,meme l'unesco s'est plaint aupres des jahilis car ces endroits etaient consideres par l'UNESCO comme endroits rares et historique.


Citation :

Saudis destroy Islam’s holy sites

by News Sources on October 27, 2012

The Independent reports: Three of the world’s oldest mosques are about to be destroyed as Saudi Arabia embarks on a multi-billion-pound expansion of Islam’s second holiest site. Work on the Masjid an-Nabawi in Medina, where the Prophet Mohamed is buried, will start once the annual Hajj pilgrimage ends next month. When complete, the development will turn the mosque into the world’s largest building, with the capacity for 1.6 million worshippers.

But concerns have been raised that the development will see key historic sites bulldozed. Anger is already growing at the kingdom’s apparent disdain for preserving the historical and archaeological heritage of the country’s holiest city, Mecca. Most of the expansion of Masjid an-Nabawi will take place to the west of the existing mosque, which holds the tombs of Islam’s founder and two of his closest companions, Abu Bakr and Umar.

Just outside the western walls of the current compound are mosques dedicated to Abu Bakr and Umar, as well as the Masjid Ghamama, built to mark the spot where the Prophet is thought to have given his first prayers for the Eid festival. The Saudis have announced no plans to preserve or move the three mosques, which have existed since the seventh century and are covered by Ottoman-era structures, or to commission archaeological digs before they are pulled down, something that has caused considerable concern among the few academics who are willing to speak out in the deeply authoritarian kingdom.

“No one denies that Medina is in need of expansion, but it’s the way the authorities are going about it which is so worrying,” says Dr Irfan al-Alawi of the Islamic Heritage Research Foundation. “There are ways they could expand which would either avoid or preserve the ancient Islamic sites but instead they want to knock it all down.” Dr Alawi has spent much of the past 10 years trying to highlight the destruction of early Islamic sites.

With cheap air travel and booming middle classes in populous Muslim countries within the developing world, both Mecca and Medina are struggling to cope with the 12 million pilgrims who visit each year – a number expected to grow to 17 million by 2025. The Saudi monarchy views itself as the sole authority to decide what should happen to the cradle of Islam. Although it has earmarked billions for an enormous expansion of both Mecca and Medina, it also sees the holy cities as lucrative for a country almost entirely reliant on its finite oil wealth.

Heritage campaigners and many locals have looked on aghast as the historic sections of Mecca and Medina have been bulldozed to make way for gleaming shopping malls, luxury hotels and enormous skyscrapers. The Washington-based Gulf Institute estimates that 95 per cent of the 1,000-year-old buildings in the two cities have been destroyed in the past 20 years.

http://warincontext.org/2012/10/27/saudis-destroy-islams-holy-sites/

Citation :


Three of the world’s oldest mosques are about to be destroyed as Saudi Arabia embarks on a multi-billion-pound expansion of Islam’s second holiest site. Work on the Masjid an-Nabawi in Medina, where the Prophet Mohamed is buried, will start once the annual Hajj pilgrimage ends next month. When complete, the development will turn the mosque into the world’s largest building, with the capacity for 1.6 million worshippers.

But concerns have been raised that the development will see key historic sites bulldozed. Anger is already growing at the kingdom’s apparent disdain for preserving the historical and archaeological heritage of the country’s holiest city, Mecca. Most of the expansion of Masjid an-Nabawi will take place to the west of the existing mosque, which holds the tombs of Islam’s founder and two of his closest companions, Abu Bakr and Umar.

Just outside the western walls of the current compound are mosques dedicated to Abu Bakr and Umar, as well as the Masjid Ghamama, built to mark the spot where the Prophet is thought to have given his first prayers for the Eid festival. The Saudis have announced no plans to preserve or move the three mosques, which have existed since the seventh century and are covered by Ottoman-era structures, or to commission archaeological digs before they are pulled down, something that has caused considerable concern among the few academics who are willing to speak out in the deeply authoritarian kingdom.

“No one denies that Medina is in need of expansion, but it’s the way the authorities are going about it which is so worrying,” says Dr Irfan al-Alawi of the Islamic Heritage Research Foundation. “There are ways they could expand which would either avoid or preserve the ancient Islamic sites but instead they want to knock it all down.” Dr Alawi has spent much of the past 10 years trying to highlight the destruction of early Islamic sites.

With cheap air travel and booming middle classes in populous Muslim countries within the developing world, both Mecca and Medina are struggling to cope with the 12 million pilgrims who visit each year – a number expected to grow to 17 million by 2025. The Saudi monarchy views itself as the sole authority to decide what should happen to the cradle of Islam. Although it has earmarked billions for an enormous expansion of both Mecca and Medina, it also sees the holy cities as lucrative for a country almost entirely reliant on its finite oil wealth.

Heritage campaigners and many locals have looked on aghast as the historic sections of Mecca and Medina have been bulldozed to make way for gleaming shopping malls, luxury hotels and enormous skyscrapers. The Washington-based Gulf Institute estimates that 95 per cent of the 1,000-year-old buildings in the two cities have been destroyed in the past 20 years.

In Mecca, the Masjid al-Haram, the holiest site in Islam and a place where all Muslims are supposed to be equal, is now overshadowed by the Jabal Omar complex, a development of skyscraper apartments, hotels and an enormous clock tower. To build it, the Saudi authorities destroyed the Ottoman era Ajyad Fortress and the hill it stood on. Other historic sites lost include the Prophet’s birthplace – now a library – and the house of his first wife, Khadijah, which was replaced with a public toilet block.

Neither the Saudi Embassy in London nor the Ministry for Foreign Affairs responded to requests for comment when The Independent contacted them this week. But the government has previously defended its expansion plans for the two holy cities as necessary. It insists it has also built large numbers of budget hotels for poorer pilgrims, though critics point out these are routinely placed many miles away from the holy sites.

Until recently, redevelopment in Medina has pressed ahead at a slightly less frenetic pace than in Mecca, although a number of early Islamic sites have still been lost. Of the seven ancient mosques built to commemorate the Battle of the Trench – a key moment in the development of Islam – only two remain. Ten years ago, a mosque which belonged to the Prophet’s grandson was dynamited. Pictures of the demolition that were secretly taken and smuggled out of the kingdom showed the religious police celebrating as the building collapsed.

The disregard for Islam’s early history is partly explained by the regime’s adoption of Wahabism, an austere and uncompromising interpretation of Islam that is vehemently opposed to anything which might encourage Muslims towards idol worship.

In most of the Muslim world, shrines have been built. Visits to graves are also commonplace. But Wahabism views such practices with disdain. The religious police go to enormous lengths to discourage people from praying at or visiting places closely connected to the time of the Prophet while powerful clerics work behind the scenes to promote the destruction of historic sites.

Dr Alawi fears that the redevelopment of the Masjid an-Nabawi is part of a wider drive to shift focus away from the place where Mohamed is buried. The spot that marks the Prophet’s tomb is covered by a famous green dome and forms the centrepiece of the current mosque. But under the new plans, it will become the east wing of a building eight times its current size with a new pulpit. There are also plans to demolish the prayer niche at the centre of mosque. The area forms part of the Riyadh al-Jannah (Garden of Paradise), a section of the mosque that the Prophet decreed especially holy..

“Their excuse is they want to make more room and create 20 spaces in a mosque that will eventually hold 1.6 million,” says Dr Alawi. “It makes no sense. What they really want is to move the focus away from where the Prophet is buried.”

A pamphlet published in 2007 by the Ministry of Islamic Affairs – and endorsed by the Grand Mufti of Saudi Arabia, Abdulaziz al Sheikh – called for the dome to be demolished and the graves of Mohamed, Abu Bakr and Umar to be flattened. Sheikh Ibn al-Uthaymeen, one of the 20th century’s most prolific Wahabi scholars, made similar demands.

“Muslim silence over the destruction of Mecca and Medina is both disastrous and hypocritical,” says Dr Alawi. “The recent movie about the Prophet Mohamed caused worldwide protests... and yet the destruction of the Prophet’s birthplace, where he prayed and founded Islam has been allowed to continue without any criticism.”

http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/medina-saudis-take-a-bulldozer-to-islams-history-8228795.html
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena32 tensions turco-syriennes - Page 23 Medail10
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena24

tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:58

Baybars a écrit:
Samyadams a écrit:

Par contre, avec la nationalité qu'il affiche depuis quelques temps, on comprend mieux ses prises de positions...

Je suis hanbalite littéraliste (Athari), seul l'État Saoudien (Avec quelques émirats du Golfe) a fait de cette école sa croyance d'État, un peu comme le Maroc avec le Malikisme et la Turquie l'hanéfisme. Un Chiite non-iranien pourra se sentir plus proche de l'Iran.. Ou un Africain se sentant plus proche du Maroc par le biais des écoles Soufies. C'est un peu comme ça, mais avec un aspect plus politique et symbolique au Moyen-Orient que le Maghreb et l'Afrique.

L'Atharisme est proche du Salafisme par le Crédo, à la différence de ce mouvement, reconnait seul l'hanbalisme comme référence. C'est plus une école d'interprétation de crédo.

Voilà, le pourquoi du comment..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanbalisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atharisme

Bien sûr, je reste Turc..

tensions turco-syriennes - Page 23 800px-Madhhab_Map2



Notre religion musulman devient comme celle des chretiens,lutherien,protestant etc,hanbali ,sunni,malekite etc.etc maintenant l'arabie saudite est devenu comme le vatican pour les musulmans il controle le pognon et les mentalite le prophete est entrain de se tourner dans sa tombe,la derniere chose que j'ai lu dans un journal anglais que l"AS a detruit les maisons des filles du prophete ainsi que sa maison pour les tourner a des toilettes public,meme l'unesco s'est plaint aupres des jahilis car ces endroits etaient consideres par l'UNESCO comme endroits rares et historique.


Citation :

Saudis destroy Islam’s holy sites

by News Sources on October 27, 2012

The Independent reports: Three of the world’s oldest mosques are about to be destroyed as Saudi Arabia embarks on a multi-billion-pound expansion of Islam’s second holiest site. Work on the Masjid an-Nabawi in Medina, where the Prophet Mohamed is buried, will start once the annual Hajj pilgrimage ends next month. When complete, the development will turn the mosque into the world’s largest building, with the capacity for 1.6 million worshippers.

But concerns have been raised that the development will see key historic sites bulldozed. Anger is already growing at the kingdom’s apparent disdain for preserving the historical and archaeological heritage of the country’s holiest city, Mecca. Most of the expansion of Masjid an-Nabawi will take place to the west of the existing mosque, which holds the tombs of Islam’s founder and two of his closest companions, Abu Bakr and Umar.

Just outside the western walls of the current compound are mosques dedicated to Abu Bakr and Umar, as well as the Masjid Ghamama, built to mark the spot where the Prophet is thought to have given his first prayers for the Eid festival. The Saudis have announced no plans to preserve or move the three mosques, which have existed since the seventh century and are covered by Ottoman-era structures, or to commission archaeological digs before they are pulled down, something that has caused considerable concern among the few academics who are willing to speak out in the deeply authoritarian kingdom.

“No one denies that Medina is in need of expansion, but it’s the way the authorities are going about it which is so worrying,” says Dr Irfan al-Alawi of the Islamic Heritage Research Foundation. “There are ways they could expand which would either avoid or preserve the ancient Islamic sites but instead they want to knock it all down.” Dr Alawi has spent much of the past 10 years trying to highlight the destruction of early Islamic sites.

With cheap air travel and booming middle classes in populous Muslim countries within the developing world, both Mecca and Medina are struggling to cope with the 12 million pilgrims who visit each year – a number expected to grow to 17 million by 2025. The Saudi monarchy views itself as the sole authority to decide what should happen to the cradle of Islam. Although it has earmarked billions for an enormous expansion of both Mecca and Medina, it also sees the holy cities as lucrative for a country almost entirely reliant on its finite oil wealth.

Heritage campaigners and many locals have looked on aghast as the historic sections of Mecca and Medina have been bulldozed to make way for gleaming shopping malls, luxury hotels and enormous skyscrapers. The Washington-based Gulf Institute estimates that 95 per cent of the 1,000-year-old buildings in the two cities have been destroyed in the past 20 years.

http://warincontext.org/2012/10/27/saudis-destroy-islams-holy-sites/

Citation :


Three of the world’s oldest mosques are about to be destroyed as Saudi Arabia embarks on a multi-billion-pound expansion of Islam’s second holiest site. Work on the Masjid an-Nabawi in Medina, where the Prophet Mohamed is buried, will start once the annual Hajj pilgrimage ends next month. When complete, the development will turn the mosque into the world’s largest building, with the capacity for 1.6 million worshippers.

But concerns have been raised that the development will see key historic sites bulldozed. Anger is already growing at the kingdom’s apparent disdain for preserving the historical and archaeological heritage of the country’s holiest city, Mecca. Most of the expansion of Masjid an-Nabawi will take place to the west of the existing mosque, which holds the tombs of Islam’s founder and two of his closest companions, Abu Bakr and Umar.

Just outside the western walls of the current compound are mosques dedicated to Abu Bakr and Umar, as well as the Masjid Ghamama, built to mark the spot where the Prophet is thought to have given his first prayers for the Eid festival. The Saudis have announced no plans to preserve or move the three mosques, which have existed since the seventh century and are covered by Ottoman-era structures, or to commission archaeological digs before they are pulled down, something that has caused considerable concern among the few academics who are willing to speak out in the deeply authoritarian kingdom.

“No one denies that Medina is in need of expansion, but it’s the way the authorities are going about it which is so worrying,” says Dr Irfan al-Alawi of the Islamic Heritage Research Foundation. “There are ways they could expand which would either avoid or preserve the ancient Islamic sites but instead they want to knock it all down.” Dr Alawi has spent much of the past 10 years trying to highlight the destruction of early Islamic sites.

With cheap air travel and booming middle classes in populous Muslim countries within the developing world, both Mecca and Medina are struggling to cope with the 12 million pilgrims who visit each year – a number expected to grow to 17 million by 2025. The Saudi monarchy views itself as the sole authority to decide what should happen to the cradle of Islam. Although it has earmarked billions for an enormous expansion of both Mecca and Medina, it also sees the holy cities as lucrative for a country almost entirely reliant on its finite oil wealth.

Heritage campaigners and many locals have looked on aghast as the historic sections of Mecca and Medina have been bulldozed to make way for gleaming shopping malls, luxury hotels and enormous skyscrapers. The Washington-based Gulf Institute estimates that 95 per cent of the 1,000-year-old buildings in the two cities have been destroyed in the past 20 years.

In Mecca, the Masjid al-Haram, the holiest site in Islam and a place where all Muslims are supposed to be equal, is now overshadowed by the Jabal Omar complex, a development of skyscraper apartments, hotels and an enormous clock tower. To build it, the Saudi authorities destroyed the Ottoman era Ajyad Fortress and the hill it stood on. Other historic sites lost include the Prophet’s birthplace – now a library – and the house of his first wife, Khadijah, which was replaced with a public toilet block.

Neither the Saudi Embassy in London nor the Ministry for Foreign Affairs responded to requests for comment when The Independent contacted them this week. But the government has previously defended its expansion plans for the two holy cities as necessary. It insists it has also built large numbers of budget hotels for poorer pilgrims, though critics point out these are routinely placed many miles away from the holy sites.

Until recently, redevelopment in Medina has pressed ahead at a slightly less frenetic pace than in Mecca, although a number of early Islamic sites have still been lost. Of the seven ancient mosques built to commemorate the Battle of the Trench – a key moment in the development of Islam – only two remain. Ten years ago, a mosque which belonged to the Prophet’s grandson was dynamited. Pictures of the demolition that were secretly taken and smuggled out of the kingdom showed the religious police celebrating as the building collapsed.

The disregard for Islam’s early history is partly explained by the regime’s adoption of Wahabism, an austere and uncompromising interpretation of Islam that is vehemently opposed to anything which might encourage Muslims towards idol worship.

In most of the Muslim world, shrines have been built. Visits to graves are also commonplace. But Wahabism views such practices with disdain. The religious police go to enormous lengths to discourage people from praying at or visiting places closely connected to the time of the Prophet while powerful clerics work behind the scenes to promote the destruction of historic sites.

Dr Alawi fears that the redevelopment of the Masjid an-Nabawi is part of a wider drive to shift focus away from the place where Mohamed is buried. The spot that marks the Prophet’s tomb is covered by a famous green dome and forms the centrepiece of the current mosque. But under the new plans, it will become the east wing of a building eight times its current size with a new pulpit. There are also plans to demolish the prayer niche at the centre of mosque. The area forms part of the Riyadh al-Jannah (Garden of Paradise), a section of the mosque that the Prophet decreed especially holy..

“Their excuse is they want to make more room and create 20 spaces in a mosque that will eventually hold 1.6 million,” says Dr Alawi. “It makes no sense. What they really want is to move the focus away from where the Prophet is buried.”

A pamphlet published in 2007 by the Ministry of Islamic Affairs – and endorsed by the Grand Mufti of Saudi Arabia, Abdulaziz al Sheikh – called for the dome to be demolished and the graves of Mohamed, Abu Bakr and Umar to be flattened. Sheikh Ibn al-Uthaymeen, one of the 20th century’s most prolific Wahabi scholars, made similar demands.

“Muslim silence over the destruction of Mecca and Medina is both disastrous and hypocritical,” says Dr Alawi. “The recent movie about the Prophet Mohamed caused worldwide protests... and yet the destruction of the Prophet’s birthplace, where he prayed and founded Islam has been allowed to continue without any criticism.”

http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/medina-saudis-take-a-bulldozer-to-islams-history-8228795.html
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena24tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena31
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena25tensions turco-syriennes - Page 23 Cheval10
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena23

tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:33

Vaut mieux poster ces infos dans le topic relatif à l'Islam, c'est vraiment HS ici.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:11

juba2 a écrit:




Notre religion musulman devient comme celle des chretiens,lutherien,protestant etc,hanbali ,sunni,malekite etc.etc maintenant l'arabie saudite est devenu comme le vatican pour les musulmans il controle le pognon et les mentalite le prophete est entrain de se tourner dans sa tombe,la derniere chose que j'ai lu dans un journal anglais que l"AS a detruit les maisons des filles du prophete ainsi que sa maison pour les tourner a des toilettes public,meme l'unesco s'est plaint aupres des jahilis car ces endroits etaient consideres par l'UNESCO comme endroits rares et historique.



Je te réponds ici..

Étudie l'histoire Islamique, ces différences sont apparues déjà à l'époque des premiers Califes, toute l'histoire Islamique est riche concernant ce sujet.

Je vois pas de problèmes qu'on détruise des vieux bâtisses. Enfin, reste à prouver aussi que sa soit réellement sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena24tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena31
tensions turco-syriennes - Page 23 Unbena25

tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:00

L OTAN (cote européen) peut être appelé à aider par la Turquie.

Citation :

L’Allemagne et les Pays-Bas pourraient déployer des batteries antimissiles Patriot à la frontière turco-syrienne
19 novembre 2012 – 17:18


L’idée est dans l’air depuis quelques semaines. En effet, suite aux incidents frontaliers avec la Syrie, la Turquie envisage de demander à l’Otan de déployer des batteries antimissiles Patriot sur son territoire.

Au début du mois, le président turc, Abdallah Gül, avait indiqué que son pays se réservait “le droit de se doter de tout type d’armes afin d’assurer sa défense contre toute menace syrienne”, avant de préciser que le système antimissile Patriot faisait l’objet d’une discussion “au sein de l’Otan.”

Depuis, aucune demande formelle visant à déployer des batteries antimissiles à la frontière turco-syrienne n’a encore été formulée par Ankara. Toutefois, le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, a fait savoir, ce 19 novembre, qu’elle sera “considérée comme prioritaire” quand elle sera déposée.

“La situation le long de la frontière entre la Syrie et la Turquie est un sujet de grande inquiétude. Nous avons tous les plans pour défendre la Turquie si nécessaire, et ces plans seront éventuellement ajustés afin d’assurer une défense et une protection efficaces de la Turquie” a-t-il affirmé. “Si nous recevons une demande formelle de la Turquie d’assurer une telle défense et protection efficace, cette demande sera considérée comme une urgence” a encore insisté M. Rasmussen.

Parmi les membres européens de l’Otan, seuls les Pays-Bas et l’Allemagne sont équipés du système antimissile Patriot. Aussi, le ministre allemand de la Défense, Thomas de Maizière, a déclaré s’attendre à ce que son pays soit sollicité pour cette mission et qu’il évaluerait la demande turque.

Le quotidien Süddeutsche Zeitung a précisé, le 17 novembre, qu’il serait question pour Berlin d’envoyer à la frontière turco-syrienne, et probablement dans le cadre de la Nato Response Force (NRF) 2012, environ 170 hommes pour armer une ou deux batteries Patriot PAC-3 appartenant au FlaRakGrp 21 de la Luftwaffe.

Seulement, cette mission éventuelle devrait être soumise à l’accord préalable du Parlement allemand, où, déjà, plusieurs voix de l’opposition de gauche ont fait part de leurs réserves. Ainsi, le chef de file des Verts, Jürgen Trittin, a ainsi estimé qu’il fallait un mandat de l’ONU. Pour Die Linke (extrême-gauche), cela serait “inacceptable”. Pour les sociaux-démocrates du SPD, il faut avant tout un débat pour examiner les options et les conséquences possibles d’un tel déploiement.

Outre l’Allemagne, les Pays-Bas pourraient également être sollicités. D’ailleurs une délégation des forces néerlandaises et américaines auraient déjà inspecté les installations de la base aérienne turque de Diyarbakir à cette fin.

Enfin, les Etats-Unis se dont déjà dits disponibles à répondre favorablement à une éventuelle demande officielle turque. “Dans le passé nous avons soutenu la Turquie avec des Patriot” avait rappelé, il y a quelques jours, Victoria Nuland, la porte-parole du département d’Etat, dans une allusion à la guerre du Golfe de 1991 ainsi qu’à l’opération Iraqi Freedom de 2003.

Mis à part une possible attaque de missiles Scud syriens, l’on voit mal les raisons qui pousseraient Ankara à demander le déploiement de systèmes antimissiles Patriot. Ces derniers ne sont pas adaptés aux menaces auxquelles l’armée turque est actuellement confrontée, les incidents à la frontière turco-syrienne s’étant borné à des échanges de tir d’artillerie. A moins qu’il ne s’agissent, comme l’avait estimé le quotidien Milliyet, d’établir une zone d’interdiction de 60 km de profondeur en territoire syrien afin d’empêcher le bombardement de la ville d’Alep.

http://www.opex360.com/2012/11/19/lallemagne-et-les-pays-bas-pourraient-deployer-des-batteries-antimissiles-patriot-a-la-frontiere-turco-syrienne/

Pour baybars, opposer occident et musulman est stupide, la coopération est bien plus utile, si cela ce fait ça sera un belle exemple.


Dernière édition par charly le Lun 19 Nov 2012 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:09

Charly, tant que les intérêts convergent.. Cela est aussi règle entre tous les pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tensions turco-syriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: tensions turco-syriennes   tensions turco-syriennes - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tensions turco-syriennes
Revenir en haut 
Page 23 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tensions russo-ukrainiens
» Tensions en Méditerranée Orientale
» les dessous des cartes
» îles Senkaku/Diaoyu : tensions sino-japonaises
» tensions entre israel et la syrie [ combats air-air ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: