Sujet: tensions turco-syriennes Lun 25 Juin 2012 - 18:47
Rappel du premier message :
Le conseil des ministres vient de se terminer, il a duré plus de 7 heures..
Auteur
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mar 16 Oct 2012 - 21:19
GlaivedeSion a écrit:
arsenik a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Je remarque que la Turquie adopte la méme politique qu'Israel en matiere d'interception et d'entrave de toute aide ou soutien possible envers un regime ennemie,politique qu'un certain erdogan a critiqué a outrance
enfin bref,une tel politique met la pression sur assad et ses eventuels fournisseur,le seul probleme c'est que la frontiére irakienne lui est favorable donc a l'extreme limite les canaux d'approvisonement viendrons de l'iran via l'irak,meme si aujourdh'ui encore assad peut s'approvisioner lbrement au liban.
c'est pas tout fait la meme chose,car meme si ils ont pas de statut on peut etre certain d'une chose autant chez les palestiniens que chez les israelien: les palestiniens ne sont pas israelien...
et donc vous avez pas le droit normalement d'empecher un bateau d'aller sur les otes gazaoui
mais comme on le sait tous ce dossier(israelo palestinien) n'a rien de normal donc mieux vaut ne pas le mettre en parallèle avec le conflit syrien qui est lui classique(guerre civile)
biensur que nous avons le droit d'empeché des navires de rentré a gaza si il menace notre securité d'une maniére ou d'une autre,cela a méme etais reconnu par l'onu lors du rapport sur le mavi marmara cela en accord avec le droit international maritime et la convention de montego bay.
C'est pareil pour la turquie,elle a intercepté des navires et des avions qu'elle juge comme pouvant porté atteinte a sa securité et personne ne trouve a y redire,hormis le regime syrien et ses soutiens.
non la turquie a un droit d'intercepter ces avions car ils survole son espace aerien et non pas pour la menace de sa securité par exemple si cette avion serait passé par un autre pays ils n'aurait eu aucun droit de faire ceci
je ne suis pas pro bachar bien au contraire
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mar 16 Oct 2012 - 22:13
Un aviond'un pays X qui survole un pays y sans l'avertir qu'il contient de l'armement est un viole des lois internationals,le viol de ces lois peux etre considerer comme une menace par le pays survolé, ne seraisse que pour la securité aerienne.
Pour ce qui est d'une interception en haute mer c'est a dire en zone international un pays a le droit d'intercepter un avion ou un navire qui represente un danger pour sa securité.
Les americains l'ont fait pendant la crise de cuba,les francais contre des narco-navires aux antilles,l'otan,la russie,le japon la chine ....contre les pirates somaliens et indonesiens et autres types de menaces contre un pays ou ses interets. (operations active endevour,atalante.....)
Sinon j'ai relus mon precedent post et je pense que tu sera d'accord avec moi pour dire que je n'ai jamais parlé d'une interception turque ou autre dans un autre pays
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 31 Oct 2012 - 15:08
Citation :
Wiam Wahhab: Thousands of Missiles Will Rain Down on Turkey If It Intervenes in Syria
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 31 Oct 2012 - 17:07
C'est la seul carte que possède la syrie contre la Turquie ...
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 31 Oct 2012 - 17:24
Viper a écrit:
t'oublies le PKK, carte plus dangereuse que les missiles...
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 31 Oct 2012 - 19:32
vipsdesvips a écrit:
Viper a écrit:
t'oublies le PKK, carte plus dangereuse que les missiles...
oh que non les quelque kurdes il peuvent les finir vite fait si il envoient un paquet de soldat avec les moyens adéquat mais les missille chimique c'est des milliers de mort d'un coup
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 31 Oct 2012 - 19:39
Jusqu'à preuve du contraire on ne les a pas encore vu les armes chimiques que "Assad pourrait balancer sur son peuple dans une folie meurtrière à n'importe quel moment". Donc sans preuve on réfléchis à 2 fois avant de parler pour rien (ceci n'est pas une attaque). Evitons de rééditer le scénario grotesque monté de toute pièce lors de l'invasion en Irak en 2003: 11 ans après on ne les a toujours pas vu les dites armes chimiques et autres ADM.
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 31 Oct 2012 - 20:07
Assaidi a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire on ne les a pas encore vu les armes chimiques que "Assad pourrait balancer sur son peuple dans une folie meurtrière à n'importe quel moment". Donc sans preuve on réfléchis à 2 fois avant de parler pour rien (ceci n'est pas une attaque). Evitons de rééditer le scénario grotesque monté de toute pièce lors de l'invasion en Irak en 2003: 11 ans après on ne les a toujours pas vu les dites armes chimiques et autres ADM.
https://www.youtube.com/watch?v=XLSCyqXGGUc http://en.wikipedia.org/wiki/Syria_and_weapons_of_mass_destruction Pas mal d'officiels qui ont fait defection te contredisent. Mais incha'allah que tu as raison, je ne pense pas non plus, ca sera surement pas necessaire et serait contreproductif. tensions turquie/syrie
@arsenik: ca fait des lustres que les TSK n'arrivent a liquider ces "quelques kurdes", malgre les effectifs et armes.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 31 Oct 2012 - 23:04
vipsdesvips a écrit:
Assaidi a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=XLSCyqXGGUc http://en.wikipedia.org/wiki/Syria_and_weapons_of_mass_destruction Pas mal d'officiels qui ont fait defection te contredisent. Mais incha'allah que tu as raison, je ne pense pas non plus, ca sera surement pas necessaire et serait contreproductif. tensions turquie/syrie
@arsenik: ca fait des lustres que les TSK n'arrivent a liquider ces "quelques kurdes", malgre les effectifs et armes.
L'armée Turque a liquidé 25 000 terros en 30 ans soit 5x ses effectifs actuels.
C'est un problème politique, l'armée fait le job mais pas les gouvernements successifs.
Donnes carte blanche à l'armée, en 4 mois, tous les terros seront liquidés ... (je suis sérieux, plus de 500 terros ont été envoyés devant l'Eternel en 1 mois en juillet dernier).
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 31 Oct 2012 - 23:07
Je te pose la question inanc: quel intérêt a la Turquie à laisser pourrir la situation ? Sinon je pense que les effectifs du PKK sont largement sous-estimés.
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 31 Oct 2012 - 23:10
Assaidi a écrit:
Je te pose la question inanc: quel intérêt a la Turquie à laisser pourrir la situation ? Sinon je pense que les effectifs du PKK sont largement sous-estimés.
Pour la Syrie, aucun intéret mais la Russie est assez dissuasive, elle ne se laissera pas faire.
Pour le PKK, je parles des gens dans les camps, si on compte les terros intérimaires et les sympathisants, ils sont sans doute des centaines de milliers.
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 31 Oct 2012 - 23:18
inanc a écrit:
C'est un problème politique, l'armée fait le job mais pas les gouvernements successifs.
C'etait ca le sens de ma remarque.
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mer 31 Oct 2012 - 23:21
vipsdesvips a écrit:
inanc a écrit:
C'etait ca le sens de ma remarque.
Citation :
ca fait des lustres que les TSK n'arrivent a liquider ces "quelques kurdes", malgre les effectifs et armes.
C'est pas ce qu'on comprend en tout cas ...
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Jeu 1 Nov 2012 - 0:19
La nuance est dans les guillemets kardach...
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Jeu 8 Nov 2012 - 16:14
Citation :
La Turquie veut pointer les missiles de l'Otan sur la Syrie http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/08/01003-20121108ARTFIG00484-la-turquie-veut-pointer-les-missiles-de-l-otan-sur-la-syrie.php
Je doute que les patriotes soient suffisant, peut être pour protéger les grandes ville à l'intérieur du pays, mais les villes à proximité de la frontière seront exposé, le temps de réponse sera trop long pour l'interception des missiles en cas d'attaque ...
il faut envisager le scénario du pire ... attaque chimique, évacuation massive de la population ...préparer des lieux d'acceuille et de soing . Equiper les forces près de la frontière d'équipement NBC.... Etablir des plans de riposte proportionné.
Je remarque le peu d'entrein de l'alliance à soutenir la turquie dans cette affaire ( seulement des déclarations d'intention), si aurait été un autre pays de l'OTAN je suis certain qu'il aurait eu un déploiment de force afin de jouer sont rôle de dissuasion ...
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Sam 10 Nov 2012 - 20:33
Les rebelles ont capturé la ville de Rasalain, les rebelles et les soldats turcs sont devenus des voisins, sur plusieurs photos, on peut s'apercevoir des rebelles tiraient sur un hélicoptère du régime sous les yeux des soldats turcs.. On peut aussi voir des réfugiés syriens voulant passer la frontière, ils sont accueillit par l'armée turque. Photos prises du coté turc de la frontière..
Le mufti d'Hassaka passe la frontière et se trouve en Turquie:
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Lun 12 Nov 2012 - 21:00
La Turaf va entreprendre des vols à base altitude cette nuit tout au long de la frontière selon des SMS envoyé aux habitants.
Invité Invité
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Lun 12 Nov 2012 - 21:11
inanc a écrit:
On cherche le dogfight ou quoi ?
Surement, mais c'est avant tout un message à la population turque et à la Syrie, le message: "On est là!". Chacun comprendra je pense..
Aujourd'hui, ils ont bombardés Rasalain, il y a eu des blessés du coté turque dû aux affrontements.
b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mar 13 Nov 2012 - 20:28
pffffffff arrête avec la Turquie qui envoie ses avions à basse altitude à la frontière, la preuve aujourd’hui les avions syriens continuaient de bombarder à même pas 10 mètres du territoire turc, ERDOGAN grosse couille molle qui parle pour rien, oui la TURQUIE c'est les plus chaud, oui la TURQUIE va défoncer l'armé syrienne, bha nan je suis désoler, la TURQUIE ce fait maltraiter par ASSAD avec 1 avion descendu et 2 pilotes morts, + 5 civils turc mort il y a de cela 1 mois, maintenant faut arrêter de parler, soit on agit, soit on reste neutre, c'est pas normal qu'on laisse passer des terroristes en syrie et qu’après on les accueille pour les soigner et qu’après ils aillent encore mener des actions terroristes, c'est quoi ça franchement, pfffffffff faut que les pros erdogan redescendent sur terre, ASSAD ne partira pas, sinon il serait déjà partie.................
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mar 13 Nov 2012 - 21:02
b46reich a écrit:
c'est pas normal qu'on laisse passer des terroristes en syrie et qu’après on les accueille pour les soigner et qu’après ils aillent encore mener des actions terroristes, c'est quoi ça franchement, pfffffffff faut que les pros erdogan redescendent sur terre, ASSAD ne partira pas, sinon il serait déjà partie.................
Ah, enfin ! Un turc qui sait faire la part des choses Ton apport rationnel et pondéré est la bienvenue b46reich
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mar 13 Nov 2012 - 21:20
ça commence à me souler ce fanatisme pro-erdoganisme primaire, ouvrer les yeux, il disait que sans aucun sommation l'armé allait abattre tout engin militaire syrien qui s’approcherait de la frontière, on en voit le résultat aujourd'hui, erdogan a pour ma part perdu toute crédibilité sur cette affaire syrienne, ça m'énerve de voir la frontière turque aussi perméable tant pour les civiles que pour les terroristes............... En tout cas on est dans la merde parce que ASSAD il va rester au pouvoir c'est sur sinon les russes l'aurait déjà viré.....
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mar 13 Nov 2012 - 21:24
Ce que nous sommes nombreux à regretter surtout, b46reich, c'est que la Turquie ait renoncé à sa bonne politique de zéro problèmes avec ses voisins, qui a fait le succès de l'économie turque, pour se retrouver avec zéro amis, avec toutes les conséquences sur les échanges commerciaux de votre pays. Une expérience à méditer pour votre prochain gouvernement...
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mar 13 Nov 2012 - 21:30
En effet b46, pacha nous vend une Turquie incontournable mais les derniers évènements ont permis de constater l'inverse, comme la faiblesse d'action des Turcs!
Sujet: Re: tensions turco-syriennes Mar 13 Nov 2012 - 21:34
b46reich a écrit:
pffffffff arrête avec la Turquie qui envoie ses avions à basse altitude à la frontière, la preuve aujourd’hui les avions syriens continuaient de bombarder à même pas 10 mètres du territoire turc, ERDOGAN grosse couille molle qui parle pour rien, oui la TURQUIE c'est les plus chaud, oui la TURQUIE va défoncer l'armé syrienne, bha nan je suis désoler, la TURQUIE ce fait maltraiter par ASSAD avec 1 avion descendu et 2 pilotes morts, + 5 civils turc mort il y a de cela 1 mois, maintenant faut arrêter de parler, soit on agit, soit on reste neutre, c'est pas normal qu'on laisse passer des terroristes en syrie et qu’après on les accueille pour les soigner et qu’après ils aillent encore mener des actions terroristes, c'est quoi ça franchement, pfffffffff faut que les pros erdogan redescendent sur terre, ASSAD ne partira pas, sinon il serait déjà partie.................
On ne défends pas Erdogan, mais on défends notre État, notre pays. Erdogan n'est pas un dirigeant qui nous mènera de guerre en guerre. Ici l'essentiel, c'est de préserver les intérêts de la Turquie coûte que coûte. J'aurais aimer voire la Turquie intervenir, mais malheureusement, beaucoup de chose nous en empêche.
Bachar partira, la rébellion n'a jamais été puissante qu'aujourd'hui. Ils ont pu s'unir, les choses vont être plus simple.
L'intérêt de la Turquie est de voir l'Iran est son axe se détruire, quid a laisser passer les israéliens par la Turquie.