Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)

Aller en bas 
+94
jrad-killer
dudux
Socket-error
Baloo
YASSINE
omar1983
Maure Warrior 2
Smog
Anass009
lunatik2x
Zikkun
cheribi
Zakaria
QuickShark
Bounif-face
Anzarane
bradli23
moncef
Tanjawi
Samurai
Atlantic
DZpatriot
Shugan188
Arbalo
Originaldz
klan
Darkvador
BennyBlanco
youssef_ma73
Derick
Hotel ECHO
Adam
h24
Stinger
sirono
EagleOne
Chaouch
Moroccoforever
VANDENBERGHE_K-24
Ait_Bladi
@Winners
Dias63
romh
Bruce Wayne
Khalid
Mahbes76
Chiffalo
rmaf
kurahee
zazoe
Fox-One
motinio1
WRANGEL
Barsdz
pyromane
atlas
mox
GlaivedeSion
kaei561244
mbarki_49
Leo Africanus
annabi
silent eagle
Chobham
docleo
FAR SOLDIER
Proton
Spadassin
Gedemus
rafi
MAATAWI
arsenik
gigg00
Seguleh I
al_bundy
mourad27
Nano
leadlord
juba2
PGM
FAMAS
Fremo
Northrop
RED BISHOP
AVEROUES
Yakuza
General Dlimi
marques
Fahed64
Viper1912
farewell
BOUBOU
Viper
Inanç
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:52

Rappel du premier message :

Fahed64 a écrit:
Tu te fous de la gueule de qui zapbox? As tu lu le document avant de le poster?

Ou as tu lu que l'ANP sortirait vainqueur d'un conflit dans ce document  Question Le mot "Morocco" apparaît seulement 4 fois dans le document

Tu es prévenu, c'est prendre les gens pour des cons ce que tu as fait  
Mad 
Faut pas lui en vouloir, zapbos n'est pas anglophone, il n'a pas lu le document, on lui a filé le doc et on lui a expliqué que dedans y a un scénario où c'est l'algérie qui gagne  Laughing


Sacré zapbox  Very Happy  que deviendra le forum sans toi, on va s'ennyuer à mort   Laughing


Dernière édition par Ticonderoga le Ven 22 Juin 2012 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena31

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:07

zazoe a écrit:
"The supreme art of war is to subdue the enemy without fighting."
Valable pour le Sahara et pour les enclaves FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_sal  
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_sal

Exactement!!! Plus d'état F.L.No-ANP = plus de polz

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena32 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Medail10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena24

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:11

So far dans cette discussion le plus pointu de tous les algeriens c'est Amirouche et cst lui qui sait donner des points de vue pro aux collegues Marocains.il apporte de la valeur ajoutee
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena31

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:17

camron29 a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement, il y'a 8000 soldats algérien ou polisarien à Tindouf:?: (précise STP) qui seront dispersé (ils avaient peur je présume et il n'y a personne qui débarquera de chez nous) car vous débarquez avec un mur (qui se déplacerait et avancerait vers notre territoire "Tindouf" en claquant des doigts) et avec 130000 soldats + aviation + artillerie +....

Le dispositif de l'armée algérienne à toujours été plus déployé vers le voisin de l'est plutot que vers le voisin de l'ouest.
Pourquoi?
Parce qu'à l'ouest vous aviez un ami irresponsable (khadafi) et à l'est un ennemi responsable (HassanII).

Inutile de t'expliquer que depuis la disparition du Géant Vert ce dispositif s'est renforcé pour parer à toute action de vos nouveaux ennemis irreponsables...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:21

camron29 a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement, il y'a 8000 soldats algérien ou polisarien à Tindouf:?: (précise STP) qui seront dispersé (ils avaient peur je présume et il n'y a personne qui débarquera de chez nous) car vous débarquez avec un mur (qui se déplacerait et avancerait vers notre territoire "Tindouf" en claquant des doigts) et avec 130000 soldats + aviation + artillerie +....

Je ne vais pas commenter sur ton scénario FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_sal , par contre :

1- peux tu me dire le nombre de nos effectifs déployés sur la frontière de l'ouest Question
2- quelles sont les régiments mécanisés terre et défense aérienne déployés à l'ouest Question
3- parlant de défense aérienne, peux tu me dire quelle est sa couverture dans le territoire marocain Question

Bien sure, c'est des questions globales et réponde à la "droit de poursuite".

il y a 8000 soldat algérien sans compté les polisarien a tindouf votre armée sera dispersé car elle est au 4 coin de l'algérie qui est un grand pays tout est deja sur place il y a quasiment les 2/3 de notre armée amassé a vos frontières regarde une carte

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/Western_sahara_walls_moroccan_map-fr.svg/800px-Western_sahara_walls_moroccan_map-fr.svg.png

il y a bien plus de soldat marocain amassé a vos frontière j'ai l'impression que tu le fait exprès il y ades brêches dasn le trou gros malin et donc on va pas se deplacé avec un mur mais pour en construire un sur le tracé des frontiere et il y aura plus de no man's land et pour ta dca l'artillerie sera tellement prêt que la dca pour etre descendu 

mais la je sens que je vais arrêter avec ce débat parce que je sens de l'agressivité et qu'on tente de me faire dire(ou sous entendre) des choses que je ne dis pas(ou que je n'ai pas sous entendu)

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:21

WRANGEL a écrit:
camron29 a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement, il y'a 8000 soldats algérien ou polisarien à Tindouf:?: (précise STP) qui seront dispersé (ils avaient peur je présume et il n'y a personne qui débarquera de chez nous) car vous débarquez avec un mur (qui se déplacerait et avancerait vers notre territoire "Tindouf" en claquant des doigts) et avec 130000 soldats + aviation + artillerie +....

Le dispositif de l'armée algérienne à toujours été plus déployé vers le voisin de l'est plutot que vers le voisin de l'ouest.
Pourquoi?
Parce qu'à l'ouest vous aviez un ami irresponsable (khadafi) et à l'est un ennemi responsable (HassanII).

Inutile de t'expliquer que depuis la disparition du Géant Vert ce dispositif s'est renforcé pour parer à toute action de vos nouveaux ennemis irreponsables...


25 000 a ma conaissance pres de la libye et a l'epoque on parlait deja de renseignement

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena32 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Medail10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena24

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:23

Une guerre entre Maroc Algerie n'aura jamais lieu,celui qui tire le premier aura une faissee inoubliable de la part de l'oncle Sam.Ce sont deux importants leaders de la region et une guerre entre eux entrainera un deluge pour le detroit ,la mediteranee et le commerce internationale l'europe chierra dans son froque.A mediter,Allons retournons a un debat plus intelligent,productive avec une valeure ajoutee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:24

WRANGEL a écrit:
camron29 a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement, il y'a 8000 soldats algérien ou polisarien à Tindouf:?: (précise STP) qui seront dispersé (ils avaient peur je présume et il n'y a personne qui débarquera de chez nous) car vous débarquez avec un mur (qui se déplacerait et avancerait vers notre territoire "Tindouf" en claquant des doigts) et avec 130000 soldats + aviation + artillerie +....

Le dispositif de l'armée algérienne à toujours été plus déployé vers le voisin de l'est plutot que vers le voisin de l'ouest.
Pourquoi?
Parce qu'à l'ouest vous aviez un ami irresponsable (khadafi) et à l'est un ennemi responsable (HassanII).

Inutile de t'expliquer que depuis la disparition du Géant Vert ce dispositif s'est renforcé pour parer à toute action de vos nouveaux ennemis irreponsables...

Je ne doute pas de ta réponse, mais tu as un problème d'orientation (ouest/est)...Pas grave, j'ai compris ce que tu veux dire Very Happy

Wranlger : Si tu vois qu'etre rationnel est agressif, c'est autre chose. Pourtant mes poste sont explicites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:26

arsenik a écrit:
WRANGEL a écrit:
camron29 a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement, il y'a 8000 soldats algérien ou polisarien à Tindouf:?: (précise STP) qui seront dispersé (ils avaient peur je présume et il n'y a personne qui débarquera de chez nous) car vous débarquez avec un mur (qui se déplacerait et avancerait vers notre territoire "Tindouf" en claquant des doigts) et avec 130000 soldats + aviation + artillerie +....

Le dispositif de l'armée algérienne à toujours été plus déployé vers le voisin de l'est plutot que vers le voisin de l'ouest.
Pourquoi?
Parce qu'à l'ouest vous aviez un ami irresponsable (khadafi) et à l'est un ennemi responsable (HassanII).

Inutile de t'expliquer que depuis la disparition du Géant Vert ce dispositif s'est renforcé pour parer à toute action de vos nouveaux ennemis irreponsables...


25 000 a ma conaissance pres de la libye et a l'epoque on parlait deja de renseignement

Cet effectif a changé arsenik, c'est plutôt 75000 soldats maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:30

juba2 a écrit:
So far dans cette discussion le plus pointu de tous les algeriens c'est Amirouche et cst lui qui sait donner des points de vue pro aux collegues Marocains.il apporte de la valeur ajoutee

tu dis vrai Amirouche je le connais et il est bien meilleur de nous, je le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena31

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:40

camron29 a écrit:
arsenik a écrit:
WRANGEL a écrit:


Le dispositif de l'armée algérienne à toujours été plus déployé vers le voisin de l'est plutot que vers le voisin de l'ouest.
Pourquoi?
Parce qu'à l'ouest vous aviez un ami irresponsable (khadafi) et à l'est un ennemi responsable (HassanII).

Inutile de t'expliquer que depuis la disparition du Géant Vert ce dispositif s'est renforcé pour parer à toute action de vos nouveaux ennemis irreponsables...


25 000 a ma conaissance pres de la libye et a l'epoque on parlait deja de renseignement

Cet effectif a changé arsenik, c'est plutôt 75000 soldats maintenant.

Rajoutons a cet effectif ceux du dispositif sur la frontiere tunisienne plus les effectifs securisant les champs petroliers au centre plus ceux sur la frontiere malienne celui de la frontierre nigerienne (a cause du contexte qui n'est plus le meme a cause des barbus là aussi) Meme la fronitiere avec la mauritanie ne peux etre degarnie...

Tu vois ca doit pas laisser grand monde en face de votre ennemi certes hereditaire mais néanmoins rationnel

(PS, je ne sais pas à quoi tu fais allusion, mais je n'ai pas constaté trace d'animosité dans tes posts)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:41

juba2 a écrit:
Une guerre entre Maroc Algerie n'aura jamais lieu,celui qui tire le premier aura une faissee inoubliable de la part de l'oncle Sam.Ce sont deux importants leaders de la region et une guerre entre eux entrainera un deluge pour le detroit ,la mediteranee et le commerce internationale l'europe chierra dans son froque.A mediter,Allons retournons a un debat plus intelligent,productive avec une valeure ajoutee.


je n'ai pas parler de guerre je n'ai parlé que de riposte si on avance le mur ce n'est pas la même chose

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24798
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena15

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:57

Franchement de fois messieurs je sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous avancez.... Déplacer le mur franchement !!! Élevez le débat ALLAH ihdikoum ça vole pas plus haut que la discutions de comptoir !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:09

arsenik a écrit:


si un tir qui vient de tindouf c'est que l'intégrité aura été violé avant tu croit pas ? 


Moi je parle d'un tir qui a lieu dans les 20 % de sahara occidental controlé par le polisario a l'exterieur des frontieres internationales de l'Algerie.

Citation :
si hassan 2 n'était pas intervenue c'est qu'il savait que l'algérien n'été pas seul(gros soutient financié et en equipement de kadhafi) et n'avais pas les moyens de faire face au bloc communiste arabe qui pouvvait accroitre la pression sous pretexte de defendre un de ses allié aujourd'huit vous etes seul c'est moin compliqué

Quelque chose peut rester compliqué tout en l'étant moins qu'avant. C'etait un certes un bloc dit progressiste mais quand même pas communiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:18

Un tir dans qui viendrait du no man's land ? tu croit vraiment que en cas de conflit ils ont les moyens de rester dans la zone et soutenir un effort de guerre , logistique etc etc ? tu rêve ma chère Firdaous , si sa pète exit la minurso et le polz n'a pas les reins assez solide pour se permettre de rester sur la zone et nous faire la guerre au pire ils attaqueront depuis le territoire algérien mais comme je l'ai dit en 2015 l'algérie n'assumera pas , oublie pas que ils font face a une armée régulière aguerrie qui ne vit que pour en découdre dans le cadre de notre cause nationale, et équipée on est pas l'armée du Zimbabwe .
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena26FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena12
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena30

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:23

l'essenciel des territoires que le polisario appelle "liberés" n' a pas de frontières avec l'algérie mais plutot avec la Mauritanie cette dernière avec le putsch contre oul dadah  et son changement de camps  a fermé les yeux sur l'usage du polisario de son territoire  contre les FAR
aujourd'hui c est different  meme si la guerre reprend je ne pense pas que le polisario pourra  utiliser le territoire mauritanien pour ses activités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:47

arsenik a écrit:


110 000 a 130 000 marocain  qui sont derriere le mur 24/24 je ne parlai pas des algérien avec tout le materielle sur place(char,artillerie,munitions,rpg etc) et des avions et hellicoptère pas loin derriere alors que vous si il y a un accrochage vos forces seront dispercé(il y en a que 8000 a tindouf) de plus il manque d'experience dans une bataille en plein désert


On a pas répondu a ma question sur l'effectif total de l'armée algérienne, je parlais pas des FAR, mais des effectifs de l'ANP. Wink  Pas seulement celles a Tindouf, mais celle de toute l'ANP dans tout le territoire algérien. Est ce que c'est près de 400 000 selon un rapport du parlement français ? 512 000 selon GFP?

Quelles sont tes sources pour les chiffres de Tindouf? Quand tu dis que il y a 110 000 a 130 000 marocains derriere le mur, tu veux dire juste derriere le mur, ou sur l'ensemble des territoires controlées par la monarchie marocaine, que ce soit au sahara occidental comme dans le territoire marocain reconnu internationalement?

Sais tu ausi que le long de la frontiere commune, il n'y a pas que Tindouf qui est concernée par le dispositif militaire algerien pour faire face a une eventuel conflit? Sais tu aussi qu'une armée peut mobiliser ses moyens d'un point a un autre lorsqu'un conflit eclate?

Lorsque le conflit libyen a eclaté, puis s'en est suivi le conflit au mali et l'intervention française, l'armée algerienne a du déployer au final 35 0000 hommes le long de ses frontieres avec la Libye, le Niger, le Mali et la Mauritanie ( 25 000 soldats et 10 000 gardes frontieres issus de la gendarmerie). Maintenant que la menace s'est réduite au nord mali, il est a atteindre que les forces déployés soient réduites dans l'extreme sud du pays. Mais en cas d'eventuelle intervention terrestre en Libye, l'algerie devra redeployer bien plus d'effectif que ça a mon avis. Le gouvernement avait publié sa décision d'augmenter les effectifs de l'armée et de la gendarmerie en 2011.

Pour ce qui est de l'experience de la bataille en plein desert, le maroc aussi n'a pas tellement d'experience contre une armée conventionelle en plein désert, elle s'y entraine comme l'armée algerienne. La guerrilla du polisario qu'on accuse d'etre formé par les militaires algeriens s'est interrompue il y a presque 24 ans. Ceux qui y ont participé ne sont plus là.


Dernière édition par Firdaous le Sam 4 Avr 2015 - 1:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 1:07

FAR SOLDIER a écrit:
Un tir dans qui viendrait du no man's land ? tu croit vraiment que en cas de conflit ils ont les moyens de rester dans la zone et soutenir un effort de guerre , logistique etc etc ? tu rêve ma chère Firdaous , si sa pète exit la minurso et le polz n'a pas les reins assez solide pour se permettre de rester sur la zone et nous faire la guerre au pire ils attaqueront depuis le territoire algérien mais comme je l'ai dit en 2015 l'algérie n'assumera pas , oublie pas que ils font face a une armée régulière aguerrie qui ne vit que pour en découdre dans le cadre de notre cause nationale,  et équipée on est pas l'armée du Zimbabwe .

Je ne rêve pas ma chere FAR SOLDIER Laughing . Si par exemple le tir a lieu depuis les 20 % de territoire que controle le polisario, et qu'ils se replient en territoire algerien, que le maroc use de son " droit de poursuite " et entre en territoire algerien, ce sera considéré comme une violation du territoire algérien au regard de la communautée internationale, ce qui placera l'algerie en situation de légitime défense. Raison pour laquelle il était pas facile pour Hassan 2 a son époque d'ordonner ça.


Dernière édition par Firdaous le Sam 4 Avr 2015 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 1:10

Firdaous a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Un tir dans qui viendrait du no man's land ? tu croit vraiment que en cas de conflit ils ont les moyens de rester dans la zone et soutenir un effort de guerre , logistique etc etc ? tu rêve ma chère Firdaous , si sa pète exit la minurso et le polz n'a pas les reins assez solide pour se permettre de rester sur la zone et nous faire la guerre au pire ils attaqueront depuis le territoire algérien mais comme je l'ai dit en 2015 l'algérie n'assumera pas , oublie pas que ils font face a une armée régulière aguerrie qui ne vit que pour en découdre dans le cadre de notre cause nationale,  et équipée on est pas l'armée du Zimbabwe .

Je ne rêve pas ma chere FAR SOLDIER:lol: . Si par exemple le tir a lieu depuis les 20 % de territoire que controle le polisario, et qu'ils se replient en territoire algerien, que le maroc use de son " droit de poursuite " et entre en territoire algerien, ce sera considéré comme une violation du territoire algérien au regard de la communautée internationale, ce qui placera l'algerie en situation de légitime défense. Raison pour laquelle il était pas facile pour Hassan 2 a son époque d'ordonner ça.


attention ce que tu as dit a été mainte fois debattu notament avec le liban et il en est ressorti que le soutien etait mitigé voire onexistant pour le liban

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 1:13

arsenik a écrit:
Firdaous a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Un tir dans qui viendrait du no man's land ? tu croit vraiment que en cas de conflit ils ont les moyens de rester dans la zone et soutenir un effort de guerre , logistique etc etc ? tu rêve ma chère Firdaous , si sa pète exit la minurso et le polz n'a pas les reins assez solide pour se permettre de rester sur la zone et nous faire la guerre au pire ils attaqueront depuis le territoire algérien mais comme je l'ai dit en 2015 l'algérie n'assumera pas , oublie pas que ils font face a une armée régulière aguerrie qui ne vit que pour en découdre dans le cadre de notre cause nationale,  et équipée on est pas l'armée du Zimbabwe .

Je ne rêve pas ma chere FAR SOLDIER:lol: . Si par exemple le tir a lieu depuis les 20 % de territoire que controle le polisario, et qu'ils se replient en territoire algerien, que le maroc use de son " droit de poursuite " et entre en territoire algerien, ce sera considéré comme une violation du territoire algérien au regard de la communautée internationale, ce qui placera l'algerie en situation de légitime défense. Raison pour laquelle il était pas facile pour Hassan 2 a son époque d'ordonner ça.


attention ce que tu as dit a été mainte fois debattu notament avec le liban et il en est ressorti que le soutien etait mitigé voire onexistant pour le liban


????????? Le liban? T'aurais pas posté ce message par erreur?
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena26FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena12
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena30

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 1:23

Firdaous a écrit:

Pour ce qui est de l'experience de la bataille en plein desert, le maroc aussi n'a pas tellement d'experience contre une armée conventionelle en plein désert, elle s'y entraine comme l'armée algerienne. La guerrilla du polisario qu'on accuse d'etre formé par les militaires algeriens s'est interrompue il y a presque 24 ans. Ceux qui y ont participé ne sont plus là.

la guerre est interompu mais le retex est transféré aux jeunes et aussi étudié dans nos académies militaires sans parler des exercices des FAR avec des armées étrangères US européennes et les exerces abroad les contingents marocains en CIV RCA RDC KOSOVO EMIRATS frappes contre daech contre les houthis tout ca c est un énorme retex

Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 1:25

Firdaous a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Un tir dans qui viendrait du no man's land ? tu croit vraiment que en cas de conflit ils ont les moyens de rester dans la zone et soutenir un effort de guerre , logistique etc etc ? tu rêve ma chère Firdaous , si sa pète exit la minurso et le polz n'a pas les reins assez solide pour se permettre de rester sur la zone et nous faire la guerre au pire ils attaqueront depuis le territoire algérien mais comme je l'ai dit en 2015 l'algérie n'assumera pas , oublie pas que ils font face a une armée régulière aguerrie qui ne vit que pour en découdre dans le cadre de notre cause nationale,  et équipée on est pas l'armée du Zimbabwe .

Je ne rêve pas ma chere FAR SOLDIER Laughing . Si par exemple le tir a lieu depuis les 20 % de territoire que controle le polisario, et qu'ils se replient en territoire algerien, que le maroc use de son " droit de poursuite " et entre en territoire algerien, ce sera considéré comme une violation du territoire algérien au regard de la communautée internationale, ce qui placera l'algerie en situation de légitime défense. Raison pour laquelle il était pas facile pour Hassan 2 a son époque d'ordonner ça.

Faut faire attention a ne pas reprendre les bêtise Algeropolisariene, les 20% de territoire est une zone Tampon il y a rien de libérée pour vous , le seule Territoire libéré est celui que le Maroc a récupéré du côlon Espagnol.

Concernant le Mur ils est la pour empêcher toutes incursion venant de l'Est, ça peut te déplaire mais l'Algérie n'a pas la capacité militaire pour le Franchir, en sachant que l'essentiel de vos force militaire sont composé d'appelé, vous n'avez pas une armée professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena32

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 1:27

c'est 130000 le long du mur, il y en a beaucoup d'autres en casernement à l’arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 1:27

Le Maroc n a plus rien à faire militairement au Sahara, le boulot à été fait,

le Mur à été avancé pour couvrir les zones souhaitées et laissr une zones arides pour le tir de pigeon,pour infliger à l ennemie en retraite le max de pertes avant qu il n entre en territoire etranger ,

plus de casse tete de droit de suite, plus de casse tete d escalade avec le voisins qui risque de degenerer en conflit d une tout autre echelle.

il n y a plus qu a laissé l ennemie grillé au soleil avec comme compagnie les scorpion et les viperes.

tout ceci ne veut pas dire que le polisario ne represente plus une menace, il sont encore capable de faire des percé dans le mur, de nombreuses victimes dans nos rangs, mais la menace et maitrisé (leur atout de la guerre de mouvement et de frappe surprise à été brisé par le mur,  leur atout de repli de protection en Algerie à été reduit grace à la NML, leur capacité d occuper les zones attaqué n est plus possible grace au renfort qui rapplique le long du mur..etc)

pour l Algerie, L axe Oran Tindouf est l un des plus militarisé du pays , si ce ne le le plus militarisé.


Dernière édition par Alloudi le Sam 4 Avr 2015 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena32

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 1:30

pour ce qui est du territoire soit-disant libéré c'est ce que nous avons bien voulu laisser comme no man's land pour nous assurer une certaine profondeur pour riposter en cas d'attaque sans avoir à se heurter vite au territoire algérien en cas de poursuite
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Unbena31

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 1:52

Firdaous a écrit:
arsenik a écrit:


110 000 a 130 000 marocain  qui sont derriere le mur 24/24 je ne parlai pas des algérien avec tout le materielle sur place(char,artillerie,munitions,rpg etc) et des avions et hellicoptère pas loin derriere alors que vous si il y a un accrochage vos forces seront dispercé(il y en a que 8000 a tindouf) de plus il manque d'experience dans une bataille en plein désert

La difference en cas de conflit ne se fera ni par les effectifs ni par le materiel (chacun des adversaires ayant soin de rester, pour reprendre une image footballistique, dans la meme division que l'autre).

C'est la doctrine d'emploi de chacune des 2 armées qui sera decisive...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)
» le polisario
» Armée Algérienne (Tome V)
» Le conflit armé du sahara marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: