Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Actualités au Moyen Orient

+36
RED BISHOP
annabi
Mr.Jad
Leo Africanus
mourad27
sorius
klan
Proton
Gedemus
atlasonline
pyromane
Samyadams
RadOne
Nano
leadlord
gigg00
Viper
PGM
charly
sas
FAMAS
osmali
MAATAWI
yassine1985
Shogun
FAR SOLDIER
Fahed64
Spadassin
Inanç
arsenik
rafi
Fremo
GlaivedeSion
juba2
farewell
Yakuza
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena22
Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena21

Actualités au Moyen Orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:45

Rappel du premier message :

deverouillé Like a Star @ heaven (il ne l´etait pas en fait..l´autre partie a ete renommée autrement)

Dernière édition par Yakuza le Sam 25 Mai 2013 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 24 Cheval10
Actualités au Moyen Orient - Page 24 M15c10

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:45

vraiment très moche de la part des saoudiens Very Happy

Citation :
Arabie Saoudite : des hommes expulsés d'un festival parce que "trop beau"

Un festival culturel annuel dans la capitale saoudienne de Riyad a été interrompu par la police religieuse lorsque trois hommes du stand des Emirats Arabes Unis ont été éjectés pour cause d'être "trop beau". "Un officiel du festival a déclaré que les membres de la Commission craignaient que le public féminin tombe amoureux d'eux», ajoutant que «l'équipe gérante du festival a pris des mesures urgentes pour déporter les trois individus à Abu Dhabi.

L'incident a déclenché la fureur dans le royaume, le président de la commission Abdul Latif Al Shaikh appelant à une enquête.

http://www.emirates247.com/crime/region/uae-says-female-artists-sparked-police-incident-in-saudi-2013-04-15-1.502650
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena22

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:59

annabi a écrit:
Very Happy Very Happy

ca ne sert plus a rien cette TV que de faire le "tricien" /electricien

General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena32 Actualités au Moyen Orient - Page 24 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:06

annabi a écrit:

Citation :

Un festival culturel annuel dans la capitale saoudienne de Riyad a été interrompu par la police religieuse lorsque trois hommes du stand des Emirats Arabes Unis ont été éjectés pour cause d'être "trop beau". "Un officiel du festival a déclaré que les membres de la Commission craignaient que le public féminin tombe amoureux d'eux», ajoutant que «l'équipe gérante du festival a pris des mesures urgentes pour déporter les trois individus à Abu Dhabi.

L'incident a déclenché la fureur dans le royaume, le président de la commission Abdul Latif Al Shaikh appelant à une enquête.

http://www.emirates247.com/crime/region/uae-says-female-artists-sparked-police-incident-in-saudi-2013-04-15-1.502650

n'oubliez pas que leurs vieux aiment les garcons aussi,c'est la tentation aussi pour eux
annabi
annabi

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 24 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:08

juba2 a écrit:
annabi a écrit:

Citation :

n'oubliez pas que leurs vieux aiment les garcons aussi,c'est la tentation aussi pour eux

Actualités au Moyen Orient - Page 24 573264 Actualités au Moyen Orient - Page 24 573264 ...tu me fais peur je n'irrai pas en arabie alors lol!
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:14

Pourquoi, tu te trouves trop beau annabi Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_big Il faudrait voir la photo de ces deux "beaux jeunes hommes" en question pour savoir si oui ou non on peut aller dans ce pays Laughing

Actualités au Moyen Orient - Page 24 Signat10
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:50

Fahed64 a écrit:
Pourquoi, tu te trouves trop beau annabi Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_big Il faudrait voir la photo de ces deux "beaux jeunes hommes" en question pour savoir si oui ou non on peut aller dans ce pays Laughing

Laughing Laughing ...fahed je suis plus beau que les saoudiens ...ça c'est sûr mon ami Laughing
je n'ai pas de photos de ces 3 émiratis....mais tu sais que pendant certains califats il y'a eu des histoires semblables où ils demandaient aux beaux hommes de mettre un nikab ( couvrir leurs têtes ) pour éviter la fitna des femmes et des hommes ...certains bogoss fûrent même obliger de changer de villes ( surtout les villes où il y'avait bcp de moches )... Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_mrg ..sacrés arabes
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:55

Yakuza a écrit:

ca ne sert plus a rien cette TV que de faire le "tricien" /electricien

et elle aura encore plus mal à exister avec l'arrivée des chaines infos dans le maghreb mon ami
j'ai lu un article qui parlait de cette peur à résister et avoir un audimat au maghreb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:22

juba2 a écrit:

Apres les philipinnes gratos maintenant les garcons, ca devient une obsession...

Citation :
Riyadh probes attempted "attack" on female Emirati singer

http://english.alarabiya.net/en/News/middle-east/2013/04/14/Emirati-female-singer-banned-by-religious-police-in-Saudi-heritage-festival-.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:39

annabi a écrit:
Fahed64 a écrit:

Laughing Laughing ...fahed je suis plus beau que les saoudiens ...ça c'est sûr mon ami Laughing
je n'ai pas de photos de ces 3 émiratis....mais tu sais que pendant certains califats il y'a eu des histoires semblables où ils demandaient aux beaux hommes de mettre un nikab ( couvrir leurs têtes ) pour éviter la fitna des femmes et des hommes ...certains bogoss fûrent même obliger de changer de villes ( surtout les villes où il y'avait bcp de moches )... Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_mrg ..sacrés arabes

Nous, Orientaux, sommes plus beau que les Maghrébins, pas de doute là dessus.. Cool Par contre, vos femmes sont belles.
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:58

Citation :
Nous, Orientaux, sommes plus beau que les Maghrébins, pas de doute là dessus.. Par contre, vos femmes sont belles.

T'exclue les Turcs bien sur Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_mrg Parce que moi perso , un Turc , je peux le reconnaitre a 1 km a la ronde , rien que en analysant sa nuque Mdr vous avez des nuques speciales , une tete de Turcs quoi Surprised

Je suis desolé , mais les hommes maghrebins sont beaucoup plus beau que les Turcs .

Wayli , vous etes ultranationalistes meme dans les criteres physiques , wa bezzaf Actualités au Moyen Orient - Page 24 573264

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 0:02

marokino78000 a écrit:
Citation :
Nous, Orientaux, sommes plus beau que les Maghrébins, pas de doute là dessus.. Par contre, vos femmes sont belles.

T'exclue les Turcs bien sur Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_mrg Parce que moi perso , un Turc , je peux le reconnaitre a 1 km a la ronde , rien que en analysant sa nuque Mdr vous avez des nuques speciales , une tete de Turcs quoi Surprised

Je suis desolé , mais les hommes maghrebins sont beaucoup plus beau que les Turcs .

Wayli , vous etes ultranationalistes meme dans les criteres physiques , wa bezzaf Actualités au Moyen Orient - Page 24 573264

Il y a Turc et Turc.
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 0:05

Voila c'est plus humble comme réponse . Il y a aussi maghrebin et maghrebin . Razz

Walakin ra 9erfada 3andkoum , 9erfadtkoum wela gfakoum hadak Actualités au Moyen Orient - Page 24 573264
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 0:28

Baybars a écrit:
marokino78000 a écrit:
Citation :

Il y a Turc et Turc.

tu voulais dire tête de turc ou tête de truc Actualités au Moyen Orient - Page 24 573264 ...ne me cherches pas ou je vais poster ma photo et tu verras affraid lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:47

annabi a écrit:

tu voulais dire tête de turc ou tête de truc Actualités au Moyen Orient - Page 24 573264 ...ne me cherches pas ou je vais poster ma photo et tu verras affraid lol!

Une grande partie des Algériens sont des enfants des soldats Turcs, sa doit venir de là ta "beauté". Tu insulte tes ancêtres. Cool

juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena32 Actualités au Moyen Orient - Page 24 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:00

Baybars a écrit:
annabi a écrit:

Une grande partie des Algériens sont des enfants des soldats Turcs, sa doit venir de là ta "beauté". Tu insulte tes ancêtres. Cool

y! What a Face

ayayayayay! Annabi Actualités au Moyen Orient - Page 24 47146 je file
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 24 Ambass10Actualités au Moyen Orient - Page 24 Untitl10
Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:13

Baybars a écrit:
annabi a écrit:

Bravo Laughing J ' A D O R E

Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:45

Les Kurdes, nous nouveaux alliés..

Citation :
Le pétrole du Kurdistan irakien exporté en direct via la Turquie

Le Kurdistan irakien sera prêt à exporter directement son pétrole brut dans quelques mois, une fois la construction d'un nouvel oléoduc achevée, apprend-on de sources du secteur.
Ce nouveau circuit devrait permettre au Kurdistan d'accroître ses exportations pétrolières de façon importante, au risque de déplaire au gouvernement central irakien qui considère les exportations du Nord comme illégales et craint que le développement d'un commerce direct entre le Kurdistan et la Turquie n'entraîne une partition du pays.
Le gouvernement régional du Kurdistan aura achevé le pipeline, conçu à l'origine pour transporter du gaz, au troisième trimestre. Il reliera le gisement de Tak Tak de la société Genel Energy au pipeline Irak-Turquie déjà en service.
L'oléoduc, en cours de construction par une société turque, a une capacité de transport de 300.000 barils par jour.
Le pétrole de Tak Tak entrera dans l'oléoduc Kirkouk-Ceyhan à la station de pompage de Fichkhabour près de la frontière turque d'où il sera directement acheminé vers le port turc de Ceyhan et vers les marchés internationaux. La Turquie a donné son feu vert au projet.
Le pétrole et le partage de ses revenus sont au coeur de la lutte entre le gouvernement central arabe de Bagdad et le Nord irakien dirigé par les Kurdes.
Jusqu'ici, le brut du Kurdistan était transporté vers le marché mondial via un pipeline contrôlé par Bagdad, mais les exportations par ce canal se sont taries l'an dernier après un différend sur les paiements.
Le gouvernement fédéral de Bagdad affirme avoir seul le droit de contrôler les exportations et de signer des contrats, tandis que les Kurdes soutiennent que le droit de faire la même chose leur est garanti par la constitution fédérale irakienne.
Le ministre turc de l'Energie Taner Yildiz s'est dit prêt à soutenir un compromis par lequel 83% des revenus des exportations pétrolières reviendraient à Bagdad et les 17% restant au Kurdistan.
"Nous avons besoin de faire sortir du pétrole de la région du Kurdistan et plus généralement du nord de l'Irak, vers les marchés", a déclaré le ministre de l'Energie et du gouvernement régional du Kurdistan, Ashti Hawrami.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/reuters-00514806-le-petrole-du-kurdistan-irakien-exporte-en-direct-via-la-turquie-559067.php

Citation :
La Turquie va compléter la livraison de 2 milliards de dollars US d'aide à l'Egypte dans 2 mois

ANKARA (Xinhua) - La Turquie fournira la moitié restante d'un programme d'aide de 2 milliards de dollars à l'Egypte dans les deux prochains mois, ont rapporté mercredi les médias locaux.

La Turquie a accepté de prêter 1 milliard de dollars à l'Egypte lors de la visite du président égyptien Mohamed Morsi en septembre dernier dans le but d'aider le pays arabe à faire face à la diminution de ses réserves en devises étrangères.

En deux mois, l'Eximbank de la Turquie fournira 1 milliard de dollars d'aide à l'Egypte, a déclaré le rapport, ajoutant que le côté égyptien est en train de finaliser les exigences de l' accord à l'heure actuelle.

Alors que la première moitié de l'aide a pris la forme d'un prêt, la deuxième moitié sera des investissements dans des sociétés turques en Egypte et partenariats dans des projets d'infrastructure.

http://www.afriquinfos.com/articles/2013/4/18/turquie-completer-livraison-milliards-dollars-daide-legypte-dans-mois-222015.asp
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena11Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena10
Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena31Actualités au Moyen Orient - Page 24 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:44

ils sont moche les Emaratis en plus.

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 1:23

leadlord a écrit:

ils sont moche les Emaratis en plus.

et on dit qu'on vit au 21 siecle, allah yesetour elmaghrib ou safi bouhditou,
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 1:43

Baybars a écrit:
annabi a écrit:

une grande partie.... tu exagères mais c'est vrai il y'a eu des mélanges et des familles portent des noms turcs jusqu'à maintenant ...les mélanges étaient avec des frères musulmans invités chez nous donc no problem ...ma question maintenant est ce que toi tu connais tes origines au moins ?
pour t'aider et tu choisiras: mangoles ou tatars ,russes , arabe,ashkénaze , séfarade ,européenne ...peut-être senigalaise Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_big

quand à ma fatcha je la dois à mes parents et à notre ancètre el kahina et sa fameise tribue cher ami ....ni plus ni moins simplement un amzight arguez
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:12

Rolling Eyes
Citation :
Arab League to meet with Kerry to revive Arab-Israel peace initiative
Posted on April 18, 2013 by Laura Rozen

Members of the Arab League are expected to revive an Arab-Israeli peace initiative at a previously unreported meeting slated to take place later this month between Arab League ministers and Secretary of State John Kerry in Washington, diplomatic sources tell Al-Monitor.

The meeting will take place in Washington on April 29 between Kerry and senior ministers from Saudi Arabia, Egypt, Morocco, Jordan, the Palestinian Authority and the Arab League Secretary General, a member state diplomat told Al-Monitor.

The State Department, in response to a query, told Al-Monitor it had “nothing to announce” on the meeting, which diplomatic sources say was agreed to during President Obama’s recent trip to the region.

The Arab Peace Initiative, first proposed by Saudi then Crown Prince, now King Abdullah in 2002 in Beirut, offered full normalization of relations between Israel and all 22 members of the Arab League after Israel and Palestine reach a just agreement on the creation of a Palestinian state.

President Barack Obama “raised the possibility of using” the Arab Peace Initiative “as a framework for a regional peace accord at meetings in Israel, the PA and Jordan last month, McClatchy News reported April 5th.

Kerry “has on his desk a proposal to replace the bilateral negotiations between Israel and the Palestinians with a multilateral platform,” Akiva Eldar reported for Al-Monitor March 29. “Acceptance of the Arab initiative as the basis of a permanent arrangement between Israel and its neighbors will enable the renewal of the multilateral channels established following the 1991 Madrid peace conference on the issues of regional security, refugees, water and economic and environmental development.”

The Bush administration’s lack of recognition at the time of what the Saudi-backed Initiative signified “will go down in the annals of history as one of the biggest lost opportunities,” former Congressman Robert Wexler (D-florida), now president of the S. Daniel Abraham Center for Middle East Peace, told an April 10th panel hosted by the Middle East Institute.

Attention to the initiative got overtaken at the time in Israel and Washington, however, by a devastating March 2002 Hamas terrorist attack in Israel known as the Passover Massacre.

But it “was no doubt an enormously important decision by Arab leaders [and it] went largely unnoticed and largely not acted upon by the United States, which allowed it to whither on the vine for ten years,” Wexler said.

“We have a peace plan … approved by all Arab countries,” Arab League Ambassador to the United States Dr. Mohammed Alhussaini Alsharif told Al-Monitor in an interview April 18. “The US realizes it missed an opportunity.”

“The plan is very flexible. It doesn’t say, things are not negotiable,” Alsharif continued. It has “accommodation for many things.”

The Israeli-Palestinian conflict “will not be solved in one night,” the envoy added. “But the only one who can solve this is the United States. If the United States wanted to solve this tomorrow, it will make it.”

“Were the Arab League to adopt/issue (as opposed to re-issue) a proposal that in exchange for a just agreement on a two state(s for two peoples) solution all 22 members of the arab league would initiate full diplomatic relations with israel – that would be something special,” an Israeli diplomat, speaking not for attribution, told Al-Monitor by email Thursday, adding he doubted that is what was under consideration.
Al-monitor.com

Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:48

Le Pkk va commencé à se retirer de la Turquie d'ici quelques semaines, vers la Syrie et l'Irak. Ils vont se retirer complètement jusqu'au mois de septembre.

J'espère qu'on verra plus ça, la frontière irakienne:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:20

Citation :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:16

Actualités au Moyen Orient - Page 24 838359

Citation :
La Jordanie ouvre son ciel aux drones israéliens

INFO LE FIGARO - Jusque-là prudent face au conflit syrien et après une tentative avortée de négociations avec Bachar el-Assad, le roi Abdallah II a mis deux couloirs aériens à la disposition de l'aviation israélienne.

PUBLICITÉ

Bons Plans Jeans
Notre collection de jeans Skinny
Voir la sélection1/5
À tout moment, les drones israéliens peuvent désormais pénétrer dans l'espace aérien jordanien, à l'est de l'État hébreu, avant de remonter au nord au-dessus de la Syrie observer le conflit qui ensanglante le pays depuis deux ans et menace Israël. «Le roi Abdallah a décidé d'ouvrir son espace aérien à l'armée de l'air israélienne, révèle au Figaro une source militaire occidentale au Moyen-Orient. C'est un geste fort et exceptionnel.» Connue seulement d'une poignée de services de renseignements occidentaux, la décision aurait été prise par le souverain hachémite lors de la visite en Jordanie du président Barack Obama, les 22 et 23 mars, après son étape israélienne.
L'État hébreu s'inquiète de plus en plus de la détérioration de la situation à sa frontière avec la Syrie, où les tirs d'artillerie se sont multipliés ces dernières semaines, alors que les djihadistes progressent en direction du plateau du Golan occupé par Israël. Pour éviter d'être repérés, «les drones israéliens volent durant la nuit», précise le militaire. «Ils font de la reconnaissance, mais ils sont aussi armés et peuvent donc frapper une cible n'importe où en Syrie». Selon cet expert, «les Syriens disposent de moyens antiaériens russes, mais les aéronefs israéliens sont difficiles à détecter et donc quasiment à l'abri d'une contre-mesure».
Deux couloirs aériens auraient été mis à la disposition de l'aviation israélienne: l'un par le sud de la Jordanie à partir du désert du Néguev, l'autre plus au nord d'Amman, qui permet aux appareils israéliens ayant décollé d'une base près de Tel-Aviv de s'avancer rapidement au-dessus du territoire syrien. L'ouverture de l'axe jordanien leur évite les survols au-dessus du Sud-Liban, où les Israéliens redoutent toujours une riposte du Hezbollah chiite pro-iranien.
Afflux de réfugiés syriens

En octroyant ce privilège à son voisin israélien, le roi Abdallah II prend le risque de voir son fragile royaume entraîné dans le conflit syrien. Jusque-là, le monarque, tout en dénonçant la sanglante répression de Damas contre les manifestants, affichait une position prudente, dictée par sa faiblesse face à son puissant voisin avec lequel les liens sécuritaires ont d'ailleurs été maintenus. Mais l'afflux massif de centaines de milliers de réfugiés syriens pèse lourdement sur l'économie jordanienne, affectée déjà par un fort taux de chômage et une inflation galopante.
Pour desserrer l'étau, début mars, le roi a tenté une mission secrète auprès de Bachar el-Assad, qu'il est allé rencontrer à Damas. Mais il en serait revenu bredouille, selon plusieurs sources. D'où le durcissement de sa posture, deux semaines plus tard lors de la visite de Barack Obama à Amman. D'autant que le roi aurait pris seul cette initiative qui s'est soldée par un échec. Inflexible, Bachar el-Assad a rejeté toutes les propositions de son interlocuteur d'instaurer un arrêt des combats pour entamer des négociations avec l'opposition en vue d'élections supervisées par l'ONU en 2014, terme de son mandat. Abdallah II en a ensuite informé ses alliés américains et saoudiens.
«L'incendie ne s'arrêtera pas à nos frontières. Tout le monde sait que la Jordanie est aussi exposée (à la crise) que la Syrie connaît»
Bachar el-Assad
Le basculement jordanien du côté de l'opposition syrienne est-il définitif? Le roi doit prendre au sérieux la dernière mise en garde de Bachar el-Assad. Dans un entretien télévisé diffusé mercredi, ce dernier a prévenu que «l'incendie ne s'arrêtera pas à nos frontières. Tout le monde sait que la Jordanie est aussi exposée (à la crise) que la Syrie connaît».
Ces dernières semaines, Assad a encore dépêché le chef de ses services de renseignements, Ali Mamlouk, auprès du roi. Mais dans le même temps, les États-Unis ont annoncé le déploiement de 200 soldats près de la frontière nord avec la Syrie.
Jusqu'à présent, la coopération jordano-américaine se limitait à la surveillance des armes chimiques détenues par le régime syrien et à la formation de rebelles de l'Armée syrienne libre par 150 membres des Forces spéciales US - aidés par une poignée de Britanniques et de Français - dans un camp près d'Amman. Mais devant le danger créé par l'instabilité qui gagne le sud de la Syrie, l'objectif serait désormais d'y créer une zone-tampon. Celle-ci permettrait de relâcher la pression sur la Jordanie en renvoyant des milliers de réfugiés syriens du côté syrien de la frontière, mais également de protéger Israël. Autant de sujets qui seront évoqués vendredi prochain lorsque le roi Abdallah sera reçu à la Maison-Blanche par Barack Obama.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/21/01003-20130421ARTFIG00211-la-jordanie-ouvre-son-ciel-aux-drones-israeliens.php
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:03

j´ai comme l´impression qu´il est mal conseillé,ou qu´il veut en finir avec sa monarchie Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 24 Icon_minitime

Actualités au Moyen Orient
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant