messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 18 Sep 2012 - 17:23
Rappel du premier message :
Citation :
La Russie et les pays arabes sont prêts à apporter tout le concours nécessaire à la réalisation de la mission de l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lahdar Brahimi, lit-on mardi dans un communiqué de la diplomatie russe.
"La Russie et les pays arabes ont confirmé qu'ils étaient fermement disposés à accorder tout le concours nécessaire à la mission Brahimi", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères commentant une rencontre du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avec les chefs des missions diplomatiques des pays arabes et de la représentation de la Ligue arabe à Moscou.
Les interlocuteurs ont insisté sur la nécessité de consolider les efforts de la communauté internationale pour faire cesser les violences en Syrie et réunir les conditions nécessaires pour lancer le processus de règlement de la crise sur la base des résolutions 2042 et 2043 du Conseil de sécurité de l'Onu, ainsi que du communiqué de Genève du Groupe d'action sur la Syrie.
"Le ministre russe a réaffirmé la position ferme de Moscou en faveur d'une résolution des problèmes et des conflits politiques intérieurs par des moyens pacifiques, à travers un dialogue national et sans ingérence extérieure", dit le communiqué publié à l'issue de la rencontre...
http://fr.rian.ru/world/20120918/196076733.html
Auteur
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 2 Nov 2012 - 22:22
Merci Vips...
Tiens Assaidi, juste pour toi
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 2:11
messieurs on arrête les invectives entre membres et rester sur le sujet
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 2:35
Affolant les moyens employes par un "simple" thinkthank, j'imagine meme pas ce dont disposent les agences officielles de renseignement US.
Citation :
Identifying Rebel Groups in Syria: An Analytical Methodology
In a narrated demonstration, Joseph Holliday presents his methodology to identify and track rebel groups in Syria. Using international media, YouTube videos, and Facebook pages, he verifies and describes rebel activity and assigns responsibility to named rebel groups. Often publishing records of their attacks, rebel groups provide a wealth of information about their capabilities, key personalities, principal values, and locations through film and other digital media. Analyzing these films and verifying observations through additional sources, Joseph Holliday has been able to describe changes in rebel capability, objectives, and limitations over time with a high degree of accuracy.
Dernière édition par vipsdesvips le Sam 3 Nov 2012 - 3:53, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 3:13
Situation dans le nord de la Syrie
The Institute for the Study of War
Situation a Alep en particulier
Citation :
Strategic analysis
Despite the Tawhid Brigade's unprecedented organizational scale and ambition, holding Aleppo City for an extended period of time will be difficult, and the rebels are unlikely to deny regime forces access to the majority of the city's neighborhoods. The government has demonstrated its willingness to employ overwhelming and indiscriminate artillery and aerial bombardment in order to root rebel forces out of contested neighborhoods. A similar narrative may be emerging in the rebel-controlled districts of Aleppo. Rebels holding the Salaheddine and Hanano neighborhoods of the city faced intense bombardment from government air and artillery forces in August, and ultimately withdrew from parts of Salaheddine as a result. If the security forces continue to use these tactics against rebel-held neighborhoods, they will prevent rebels from holding Aleppo City, even if that victory comes at a high cost.
A withdrawal from the city would not be a strategic defeat for Aleppo's armed opposition. The failed government assaults against Azaz in May and July reveal that rebel groups will likely hold the Kilis Corridor despite the government's best efforts. If rebel groups withdraw from Aleppo City, the government will face a province-wide stalemate in which a heavy garrison might hold the provincial capital, but not the countryside. The security forces are likely to continue suffering casualties and defections, while rebel groups will have time and burgeoning numbers on their side. Furthermore, Idlib-based rebel groups capable of disrupting Aleppo's supply lines will significantly raise the logistical cost of resupplying such a garrison. If the government cannot retake the Kilis Corridor, the rebels of northern Aleppo will continue to enjoy the space to organize and uncontested access to the Turkish border, a functioning safe zone.
wiki
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 7:16
Super carte & légendes Sachant qu'elle date de Septembre, elle n'a pas beaucoup évoluée, même si chacun sait que l'ASL progresse de jours en jours... Je viens de voir 1 reportage sur Euronews qui expliquait que l'ONU envisage de saisir le TPI contre 1 katiba de l'ASL pour 'crime de guerre'... On nous montre 1 vidéo filmée au portable où on voit 1 groupe de prisonniers, certains bléssés, présentés comme des soldats, rassemblés & couchés sur le sol puis finalement executés sans autre forme de procés. Qqu'1 en a entendu parler???
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 14:35
Une bonne nouvelle.. Tout mon soutien pour l'ASL.
Citation :
PKK syrian chief executed by syrian FSA
The PYD's Aleppo commander, who was identified as Shah Ali Abdo, was killed after he was captured by FSA members during clashes between PYD militias and FSA forces last week, Anatolia news agency said, citing a statement from the London-based according to the Syrian Observatory for Human Rights (SOHR).
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 14:48
pierrot1771 a écrit:
Super carte & légendes Sachant qu'elle date de Septembre, elle n'a pas beaucoup évoluée, même si chacun sait que l'ASL progresse de jours en jours... Je viens de voir 1 reportage sur Euronews qui expliquait que l'ONU envisage de saisir le TPI contre 1 katiba de l'ASL pour 'crime de guerre'... On nous montre 1 vidéo filmée au portable où on voit 1 groupe de prisonniers, certains bléssés, présentés comme des soldats, rassemblés & couchés sur le sol puis finalement executés sans autre forme de procés. Qqu'1 en a entendu parler???
Je crois que tu parles de ca Pierrot, 18+
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 14:58
Attaque d'un poste militaire par le groupe Ahram Al-Sham..
Présence iranienne, notamment par la monnaie (République Islamique d'Iran = Joumhouri islami Irani)
Un groupe rebelle vers Idlib..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 15:29
vipsdesvips a écrit:
pierrot1771 a écrit:
Spoiler:
Exact Vips, c'est bien celle-çi... Alors, la question que je me pose c'est que même si effectivement ce qu'on voit n'est pas 1 acte de guerre mais bel & bien 1 execution, l'ONU a de sacrés problémes de vue car des crimes filmés, il y en a des pages entiéres sur Youtube. Il n'y a que l'embaras du choix. Pourquoi se réveiller maintenant & pour celui-là en particulier??? L'ONU prévoit quoi pour Bachar & ses chefs militaires qui tuent sciémment des civils???
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 15:44
pierrot1771 a écrit:
vipsdesvips a écrit:
pierrot1771 a écrit:
Spoiler:
Exact Vips, c'est bien celle-çi... Alors, la question que je me pose c'est que même si effectivement ce qu'on voit n'est pas 1 acte de guerre mais bel & bien 1 execution, l'ONU a de sacrés problémes de vue car des crimes filmés, il y en a des pages entiéres sur Youtube. Il n'y a que l'embaras du choix. Pourquoi se réveiller maintenant & pour celui-là en particulier??? L'ONU prévoit quoi pour Bachar & ses chefs militaires qui tuent sciémment des civils???
Car l'ONU a toujours etait incapable de faire quoi que ce soit,tous ces SG etaient nommes et le sont toujours par le state departement ,comme a dit le grand Degaulle ce grand machin il signifiait l'ONU.a vous d'analyser
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 16:26
C'est vrai que ça fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur l'ONU, qui prouve tous les jours, au mieux son incompétence, au pire sa complicité. Il serait vraiment temps de réformer l'institution, qui ne sert qu'à "appuyer" ses + généreux donateurs. Et même ces derniers passent outre (invasion de l'Iraq par les USA en 2003 par exemple). Alors il n'y avait pas de raisons qu'elle serve à quelque chose pour la Syrie...
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 16:42
pierrot1771 a écrit:
C'est vrai que ça fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur l'ONU, qui prouve tous les jours, au mieux son incompétence, au pire sa complicité. Il serait vraiment temps de réformer l'institution, qui ne sert qu'à "appuyer" ses + généreux donateurs. Et même ces derniers passent outre (invasion de l'Iraq par les USA en 2003 par exemple). Alors il n'y avait pas de raisons qu'elle serve à quelque chose pour la Syrie...
Good luck Pierrot ,I mean it seriousely
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 18:25
pierrot1771 a écrit:
Ca s'appelle "The New Middle East", Pierrot. L'ONU, Hillary, Fabius, leurs declarations c'est que des relations publiques. 40 ans que l'Occident soutient les Assad, carte blanche au Liban par ci, invitation au 14 juillet par la, pourtant personne n'ignore le caractere sectaire, sanguinaire et terroriste de ce regime, la famille de Louis Delamare le sait mieux que quiconque. Ils savent que Bachar est fini, mais ils veulent pas armer le peuple syrien. Ils preferent renvoyer la Syrie a l'age de pierre, comme ils ont fait pour l'Irak, en esperant un morcellement ethnico-religieux. Ca avantage tu sais qui dans la region, et ca tient le Golfe calme...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 18:30
Des snipers de l'AS tirent sur des enfants
D'autres soldats appartenant a cette meme armee et ayant le meme courage s'enfuit du champ de bataille contre l'ASL
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 18:41
vipsdesvips a écrit:
Ils savent que Bachar est fini, mais ils veulent pas armer le peuple syrien.
faut pas dire peuple syrien mais asl ou rebels,ca ne represente pas tout le peuple syrien.c´est ca le noeud gordien de ce conflit..
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 18:46
Le peuple sans discrimination se ramasse du 122mm sur la gueule.Donc je dis le peuple syrien. Sincerement, je ne pense pas que ce soit le noeud gordien, sinon les libyens n'auraient pas recu d'armes non plus suivant ta logique.
Dernière édition par vipsdesvips le Sam 3 Nov 2012 - 18:52, édité 1 fois
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 18:50
le peuple syrien recoit aussi du 7,62 froidement dans le dos et se fait balancer des toits. y´a pas de gentils et mechants dans ce conflits,y´a que des cons
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 18:53
Ils vont pas broncher les Israéliens, ils voient que Bachar n'a plus rien à perdre, capable de balancer le chimique ce taré ...
Citation :
Trois chars syriens ont pénétré dans la zone démilitarisée du plateau du Golan séparant la Syrie d'Israël, a annoncé une porte-parole de l'armée israélienne. Tsahal a porté plainte auprès de la force de maintien de la paix dans ce secteur.
La porte-parole n'a pas fourni de précisions sur l'objet de cette incursion. D'après des médias israéliens, ces blindés participaient à des combats dirigés contre les insurgés syriens cherchant à renverser le président Bachar al Assad.
L'armée israélienne s'est emparée des hauteurs stratégiques du Golan syrien lors de la guerre des Six-Jours de 1967.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 19:23
Yakuza a écrit:
le peuple syrien recoit aussi du 7,62 froidement dans le dos et se fait balancer des toits. y´a pas de gentils et mechants dans ce conflits,y´a que des cons
Je te savais pas specialement pro-ASL, et c'est ton droit d'ailleurs, mais je te cache pas que non plus que ce genre de commentaires m'etonnent. Et vu la longueur des arguments , c'est normal que je ne comprenne pas ton opinion. Je ne connais pas de conflit qui a ete 100% clean, les debordements c'est dans la nature humaine. De la meme maniere qu'on juge pas un homme sur un fait isole, on juge pas une armee de plusieurs dizaines milliers de combattants pas tous professionels sur des cas isoles. Et si c'est pas des cas isoles, si c'est monnaie courante, qu'on me le demontre. Je suis de tres pres le conflit (trop pres meme), en variant les sources et analyses, et l'ASL m'a enormement etonnee point de vue ethique et courage. J'avais pas une si bonne opinion des syriens avant le conflit.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 3 Nov 2012 - 19:41
@Juba, Thanx my friend, i'll be strong
Sinon Vips, je trouve ton analyse sur l'ONU excellente, je suis parfaitement d'accord. Mais vois-tu, je suis 1 bon petit Français, fier de son pays & de ses valeurs. Mais grandissant je me suis aperçu que c'est pas tout à fait exactement comme on me l'a toujours raconté. Je dois avouer aussi que le fait de pouvoir discuter quotidiénement de l'actualité avec des gens venant d'horizons & de pays différends aide beaucoup. La discussion c'est toujours enrichissant. Mais aujourd'hui, je suis toujours aussi fier d'etre Français & j'aime toujours autant mon pays mais 1 peu moins ses habitants, & je ne parle même pas de la politique.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 4 Nov 2012 - 1:37