messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 18 Sep 2012 - 17:23
Rappel du premier message :
Citation :
La Russie et les pays arabes sont prêts à apporter tout le concours nécessaire à la réalisation de la mission de l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lahdar Brahimi, lit-on mardi dans un communiqué de la diplomatie russe.
"La Russie et les pays arabes ont confirmé qu'ils étaient fermement disposés à accorder tout le concours nécessaire à la mission Brahimi", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères commentant une rencontre du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avec les chefs des missions diplomatiques des pays arabes et de la représentation de la Ligue arabe à Moscou.
Les interlocuteurs ont insisté sur la nécessité de consolider les efforts de la communauté internationale pour faire cesser les violences en Syrie et réunir les conditions nécessaires pour lancer le processus de règlement de la crise sur la base des résolutions 2042 et 2043 du Conseil de sécurité de l'Onu, ainsi que du communiqué de Genève du Groupe d'action sur la Syrie.
"Le ministre russe a réaffirmé la position ferme de Moscou en faveur d'une résolution des problèmes et des conflits politiques intérieurs par des moyens pacifiques, à travers un dialogue national et sans ingérence extérieure", dit le communiqué publié à l'issue de la rencontre...
http://fr.rian.ru/world/20120918/196076733.html
Auteur
Message
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Déc 2012 - 19:58
Les compagnies marocaines ne vont pas s'installer dans un pays en guerre civile, et même après le départ de bachar, la situation va être trop chaude pour nos entreprises pendant des années
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 9 Déc 2012 - 20:37
Raptor_M a écrit:
mirage a écrit:
Et ca ouvrira le marché syrien au entreprise marocaine ( Banque, BTP, etc)
La syrie c'est l'arrière-jardin de la Turquie, impossible d'aller lui faire de la concurrence en syrie, même à taille égale des 2 économies (ce qui n'est pas le cas), la turquie a l'avantage de la proximité/voisinage.
Exact, la Turquie sera sans doute le premier partenaire commercial de la Syrie. Les champs de pétrole seront surement convoités par les compagnies turques aussi.
En Libye, la Turquie a retrouvée sa place et mieux qu'à l'époque de Kadhafi, le commerce explose et les BTP turc ont eu un grand part de marché.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 10 Déc 2012 - 10:56
Y a pas autre chose que des barbus dans les camps rebelles ? J'ai l'impression que c'est eux qui font tout le boulot.
Ca me rappelle la brigade Al-Moudjahid en Bosnie qui impressionnait ses "alliés" et ses ennemis pour son audace.
La question est de savoir si eux aussi décapitent les soldats ennemis pour jouer au foot avec leurs têtes
Citation :
BEYROUTH - Des jihadistes, membres en particulier du Front Al-Nosra, ont pris lundi le contrôle de toute la base militaire de Cheikh Souleimane, dans le nord de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Des brigades d'Al-Nosra ou liées à Al-Nosra se sont emparées du quartier général de la base militaire Cheikh Souleimane, après des semaines de violents combats pour son contrôle, a précisé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH.
C'est un gain significatif pour l'opposition armée. Il prouve que l'armée enregistre de lourdes pertes militaires, a-t-il ajouté, soulignant toutefois qu'il restait des unités de l'armée dans les villages alentour.
Dans une vidéo diffusée sur internet par des militants, un rebelle lit un communiqué de libération de Cheikh Souleimane.
Il se revendique du bataillon Ahrar Darret Ezza (Les Hommes libres de Darret Ezza) de l'Armée syrienne libre (ASL), une des rares brigades rebelles qui a pu participer à l'assaut, la plupart des autres ayant été prises de court par les islamistes, selon une source rebelle.
Nous, la brigade des hommes libres de Darret Ezza-Jound Allah, avons libéré avec l'aide d'autres brigades la base 111, qui regroupe des unités de la défense aérienne et des renseignements, déclare ce rebelle, en ajoutant que des armes ont été saisies et que de nombreux soldats ont été tués ou faits prisonniers.
L'ASL tente de revendiquer la victoire, mais ce n'est pas la sienne. C'est celle d'Al-Nosra et des groupes qui lui sont liés, a insisté M. Abdel Rahmane, dont l'organisation basée au Royaume-Uni s'appuie sur un réseau de militants et de médecins civils et militaires à travers la Syrie.
Al-Nosra est le groupe rebelle le plus fort dans le nord d'Alep, mais cela n'est pas le cas partout, a-t-il précisé.
Selon lui, les combattants ont mis la main sur huit à dix véhicules militaires et sur un ou deux chars.
Sur d'autres vidéos mises en ligne par des militants, on voit des combattants progresser dans la base désertée en brandissant l'étendard des jihadistes, le drapeau noir frappé de la profession de foi musulmane.
Ils affirment appartenir au bataillon al-Mouhajirine, une brigade islamiste liée à Al-Nosra, et passent à proximité de plusieurs batteries anti-aériennes. Voilà avec quoi ils bombardaient les civils, lance un combattant en désignant une batterie sur laquelle est juchée un de ses camarades.
La caserne du bataillon 111 de l'armée, située à 12 km au nord-ouest d'Alep, s'étend sur plusieurs kilomètres carrés de collines caillouteuses. Il s'agissait de la dernière garnison gouvernementale d'importance dans cette région, où les rebelles tiennent désormais une large zone géographique.
Selon un journaliste de l'AFP qui a assisté à une partie de l'assaut, un grand nombre des combattants islamistes sont des étrangers, arabes ou originaires du Caucase. L'un de leurs chefs est un Ouzbek se faisant appeler Abu Talha, que le journaliste de l'AFP avait déjà croisé dans la région.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 10 Déc 2012 - 11:05
Les groupes islamiques gagnent du terrain en Syrie, car ils sont les plus efficace contre l'armée syrienne. Beaucoup de jeunes en manque de sensation préfèrent les rejoindre.
Ils étaient moins de 1 000 au début du conflit (fin 2011). Aujourd'hui, il serait aux alentours de 20 000 (Front Al-Nosra, Ahrar Al-Sham, Liwa al-Umma, Ghouraba Al-Sham) et leur nombre augmente sans cesse. Dont un millier d'étrangers (Turcs, Libyens, Caucasiens, Saoudiens, Libanais, etc..)
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 10 Déc 2012 - 16:45
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 10 Déc 2012 - 20:36
Le Front Al-Nosra qui a conquit la base de Shaykh Soulayman.. On n'y voit des étrangers..
Attaque d'une base à Damas..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 10 Déc 2012 - 23:09
Citation :
Syrie: l'économie chute de 20% en 2012
L'économie de la Syrie va s'effondrer de 20% en 2012 et ses réserves de devises étrangères seront complètement épuisées d'ici fin 2013, a estimé aujourd'hui l'Institut de la Finance internationale (IIF).
Depuis le début, en mars 2011, d'un soulèvement contre le régime de Bachar al-Assad devenu au fil des mois une guerre civile, l'inflation est passée à 40% et, selon son taux de change officiel, la livre syrienne a perdu 51% de sa valeur face au dollar, d'après l'IIF.
Outre le financement de la guerre, le gouvernement de Bachar al Assad a puisé des milliards de dollars dans ses réserves de change pour verser les salaires et les subventions au carburant et pour soutenir la monnaie nationale, rapportent des banquiers à Damas.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 12 Déc 2012 - 9:33
Citation :
VIDEO. Syrie : les rebelles ont assemblé un char artisanal
Il offre un blindage de 2,5 cm et se commande grâce à des manettes de Playstation. Baptisé Sham II, ce char «fait main» va rejoindre les rangs des rebelles syriens qui combattent près d'Alep l'armée bien équipée de Bachar El-Assad.
La katiba (brigade) al-Ansar a imaginé le nouvel engin à partir du châssis d'une vieille voiture au moteur Diesel. Les rebelles ont installé cinq caméras extérieures et plusieurs écrans de contrôle mais aussi une mitrailleuse lourde. Le tout est actionné depuis l'étroit habitacle par des manettes de jeux vidéos.
Ce char low-cost ne leur aurait coûté que 10 000 dollars (7 700 euros) sans la mitrailleuse. Il peut encaisser les tirs mais pas les roquettes ou les tirs de tanks de l'armée régulière syrienne qui, elle, utilise de robustes chars conçus dans les pays de l'ex-Union soviétique.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 12 Déc 2012 - 11:05
WOOOW !!! IMPRESSIONNANT !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 12 Déc 2012 - 15:09
Les rebelles seraient rentrer dans la ville de Jisr Assougohour..
Spoiler:
Les prisonniers de l'armée d'Assadà Alep.
Capture d'un point de contrôle de l'armée avec plusieurs véhicules militaire à Jisr As-Shougour..
Vidéo, d'une voiture télécommandé qui s'approche des positions de l'armée et qui explose..
Entrée dans la ville de la rébellion..
Une cinquantaine de soldats font défection et rejoignent la rébellion Al-Ghouta..
Défection d'une vingtaine de soldats du régime, rejoignent l'ASL à Zabadani.
Combat dans la région de Damas, à Harasta..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 10:11
Le régime a lancé 6 scuds contre la base de shaykh Soulayman dans le nord du pays. La fin du régime approche.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 10:44
bombarder ses propres installations pour ne pas qu'elles tombent dans les mains de l'ennemi n'est pas un bon signe pour le régime. L'utilisation de scuds etonne et inquiete.
PGM
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 13:45
Si même les russes le pensent...
Citation :
Syrie: nouvel attentat meurtrier, Moscou envisage une victoire des rebelles
diaporama Les attentats se multiplient à Damas et dans sa banlieue, où une voiture... Les attentats se multiplient à Damas et dans sa banlieue, où une voiture piégée a fait jeudi 16 morts au lendemain d'une attaque au cours de laquelle le ministre de l'Intérieur a été blessé, Moscou reconnaissant que son allié perdait "de plus en plus" le contrôle du pays. ImprimerPDF Envoyer à un ami Partager Les attentats se multiplient à Damas et dans sa banlieue, où une voiture piégée a fait jeudi 16 morts au lendemain d'une attaque au cours de laquelle le ministre de l'Intérieur a été blessé, Moscou reconnaissant que son allié perdait "de plus en plus" le contrôle du pays. Alors que les militants se préparent pour la "bataille de Damas", le régime, poussé dans ses derniers retranchements, est accusé par les Américains d'avoir tiré des missiles Scud et Human Rights Watch a dénoncé l'usage de bombes incendiaires provoquant de graves brûlures pour les civils. Les forces gouvernementales semblent en effet avoir franchi une nouvelle étape dans leur combat acharné contre la rébellion, en lançant des Scud, qui n'ont "aucune justification militaire, sont lourds, chers et imprécis", note Karim Bitar, directeur de recherche à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Un journaliste de l'AFP a été témoin lundi dans le nord-ouest syrien de l'une de ces explosions, qui a fait trembler toute une ville. Selon un commandant de l'Armée syrienne libre (ASL) sur place, Abou Jalal, il s'agissait d'un missile sol-sol. Ce dernier n'a pas été en mesure de préciser la nature exacte de l'engin, estimant qu'il s'agissait d'un missile d'une taille inférieure au Scud, d'une portée de plusieurs dizaines de kilomètres et transportant une charge de 300 à 500 kilos de TNT. Une source au sein des services de sécurité a affirmé qu'il s'agissait de missiles sol-sol de fabrication syrienne, construits sur le modèle des Scud. Soulignant que "la grande bataille de Damas, qui risque de changer les règles du jeu, est sur le point de commencer", M. Bitar estime que "leur usage fait clairement partie de la guerre psychologique que livre le régime --du président Bachar al-Assad-- contre les rebelles et les pays qui les soutiennent". Avec ces tirs, le régime "souhaite rappeler encore une fois qu'il jettera toutes ses forces dans la bataille, et qu'il n'aura pas de scrupules à frapper fort", explique-t-il encore. Dans cette perspective, les Comités locaux de coordination (LCC), qui regroupent les militants animant la contestation pacifique sur le terrain, ont appelé la population à protéger les lieux de culte, les sites archéologiques et les dossiers des renseignements afin de juger plus tard les responsables. Les LCC demandent également à la population de Damas, l'une des plus anciennes cités du monde, de "préparer des centres de premiers secours, des abris, des générateurs et des provisions". Outre les Scud, à quatre reprises au moins depuis la mi-novembre, des bombes incendiaires de fabrication soviétique ont été utilisées, selon HRW. Cette escalade dans le combat du côté du régime syrien intervient également au moment où son grand allié russe a estimé qu'une victoire de l'opposition dans le conflit n'était pas à exclure. "Il faut regarder les choses en face. Le régime et le gouvernement syriens perdent de plus en plus le contrôle du pays", a ainsi déclaré un vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov.
Mercredi, une vague d'attentats a secoué Damas, la ville la plus sécurisée du pays, et sa périphérie, faisant 13 morts et blessant le ministre de l'Intérieur. Trois attaques, dont l'une à la voiture piégée, ont visé le ministère de l'Intérieur, faisant neuf morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), dont le député Abdallah Qirouz, membre du Parti national social syrien, pro-régime, et huit militaires. Le ministre, Mohammad Ibrahim al-Chaar, a été blessé, selon une source au sein des services de sécurité, alors que les médias officiels avaient affirmé aussitôt après l'attaque qu'il se portait bien. Au même moment, l'opposition recevait le soutien de poids des Arabes et des Occidentaux qui l'ont reconnue comme le "représentant légitime" du peuple syrien, son chef recevant une invitation officielle à se rendre à Washington. Et jeudi matin, à nouveau 16 personnes, dont sept enfants, ont été tuées par l'explosion d'une voiture piégée à Qatana, une banlieue du sud-ouest de Damas, selon l'agence officielle Sana, qui a accusé des "terroristes". De son côté, l'OSDH a affirmé que 17 personnes avaient péri, dont sept enfants et deux femmes, précisant que l'attaque avait visé des résidences abritant des militaires et leurs familles. Mercredi, 149 personnes ont péri dans les violences selon l'OSDH qui a recensé plus de 42.000 morts depuis le début du conflit en mars 2011
El Watan
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 15:23
Effectivement, Assad est proche de la fin..
Citation :
Otan: Assad proche de "l'effondrement"
Le régime syrien est "proche de l'effondrement", qui "n'est qu'une question de temps", a déclaré jeudi le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen. "J'exhorte le régime à mettre fin aux violences et à réaliser quelle est la situation actuellement, et engager le processus pour satisfaire les demandes légitimes du peuple syrien", a ajouté M. Rasmussen au cours d'un point de presse.
Les militants anti-régime, prévoyant une lutte sans merci pour la conquête de Damas prochainement, ont appelé aujourd'hui la population à se préparer et à protéger les lieux de culte, les sites archéologiques et les dossiers des services de renseignements. Les Comités locaux de coordination (LCC), qui regroupent les militants animant la contestation pacifique sur le terrain, soulignent dans un communiqué que "la bataille approche du coeur de la capitale". "Le régime emploiera tous les moyens dont il dispose pour tout détruire avant son effondrement, comme cela s'est passé dans d'autres villes de Syrie", affirment-ils.
Dans cette perspective, ils demandent à la population de "préparer des centres de premiers secours, des abris, des générateurs et des provisions". Les militants appellent également les "héros de l'Armée syrienne libre" (ASL, rebelles), qui combattent pour "libérer la capitale", à considérer comme "endroits neutres les lieux de culte, comme les mosquées et les églises, notamment dans les quartiers mixtes". Ils les invitent en outre à "rester aussi loin que possible des sites archéologiques de la capitale, afin d'éviter les actes de représailles du régime qui ne fait aucune différence entre les vieilles pierres et les êtres humains, et de préserver l'héritage millénaire de la capitale et de ses environs".
Damas est l'une des plus anciennes cités du monde, dont les traces archéologiques remontent au 4ème millénaire avant notre ère. Elle est le fruit des influences assyrienne, perse, grecque, séleucide, romaine, arabe, ottomane puis de la colonisation occidentale. La capitale syrienne est aussi un berceau du christianisme. Les LCC demandent aux combattants de préserver "tous les documents se trouvant dans les centres des services de sécurité, car ils contiennent des preuves à charge contre le régime et ses représentants, d'autant que nous avons l'intention de les juger, d'indemniser les victimes".
Le régime actuel s'est appuyé durant son demi-siècle d'existence sur les tout-puissants services de renseignements, qui ont terrorisé la population en jouissant d'une impunité totale et en entretenant une réseau d'informateurs considérable. Le réseau militant appelle en outre ses membres et ceux de l'ASL à "former des comités pour protéger les propriétés publiques et privées dans les secteurs libérés de la tyrannie".
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 15:36
En ce moment même, les combats font rage dans la ville stratégique de Deraya, située sur la route de Damas. 200.000 habitants ont fuit durant les derniéres 48h, L'ASL & l'armée se pilonnent de quartiers à quartiers. Ce matin, on annoncait 42.000 morts en Syrie, depuis le début des combats...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 15:49
vipsdesvips a écrit:
Missoum a écrit:
Meme si les chiites duodécimans perses detestent les alaouites
Quand j'ai dit cette evidence, on m'a censurer et dit de pas faire de provoc...
Cela est vrai. Je me rappel jeune, l'ancien chef du Diyanet turc a eu la visite d'un chef religieux chiite iranien qui lui proposé de nettoyer tout simplement la Turquie des Alévis, bien sûr, la proposition a était refusé par la Turquie.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 16:03
Moi c'était un chiite libanais qui me l'a dit à la fac il y a plus de 15 ans... C'est le serpent qui se mord la queue les Alaouite sont bizarres mais tu peux pas les bruler quand même ce sont des choses qui ne se font pas, à eux de se désolidariser du tyran !
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 16:07
Missoum a écrit:
Moi c'était un chiite libanais qui me l'a dit à la fac il y a plus de 15 ans... C'est le serpent qui se mord la queue les Alaouite sont bizarres mais tu peux pas les bruler quand même ce sont des choses qui ne se font pas, à eux de se désolidariser du tyran !
Le soucis, c'est qu'ils sont liés au pouvoir jusqu'au cou. La chute du régime veut aussi dire leur chute. Ils pourront plus jamais reprendre le pouvoir.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 16:15
Va falloir démanteler les réseaux pourris de barbues type Front Al Nosra, etc ...
Sinon, ils vont faire un carnage sur les Alaouites
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 16:30
Al nosra vient d'être catalogué "organisation terroriste" par le Dept d'Etat.
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 16:34
Je pense qu'il soit considéré comme terroriste par les Usa ne va rien changer. C'est le plus fort sur le terrain qui détermine le pouvoir. De plus, le CNFOR et l'ASL étaientt furieux contre les Usa et ne reconnaissent pas la décision des Usa.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 16:35
Baybars a écrit:
Je pense qu'il soit considéré comme terroriste par les Usa ne va rien changer. C'est le plus fort sur le terrain qui détermine le pouvoir. De plus, le CNFOR et l'ASL étaientt furieux contre les Usa et ne reconnaissent pas la décision des Usa.
C'est ce que j'allais écrire, ils sont soutenus par qui Al Nosra ?
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 16:45
inanc a écrit:
C'est ce que j'allais écrire, ils sont soutenus par qui Al Nosra ?
Officiellement, par l'État Islamique d'Irak (Al-Qaïda). Officieusement, selon certaines mauvaises langues, par l'Arabie Saoudite, voir le Qatar (?) et les factions sunnites libanaises proche du Fatah Al-Islam. C'est un groupe syrien qui regorge des gens de toute nationalité (turc, saoudien, yéménite, irakien, libanais, libyen, afghan, jordanien, caucasien, etc..)
Dernière édition par Baybars le Jeu 13 Déc 2012 - 16:46, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 16:46
C'est la katiba la + puissante & la mieux équipée de toute l'ASL, c'est elle qui a 'bricolé' le "Cham II"... Ils se revendiquent combattants Islamistes. Tout pour plaire à l'Arabie Saoudite & au Qatar.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 13 Déc 2012 - 16:48
pierrot1771 a écrit:
C'est la katiba la + puissante & la mieux équipée de toute l'ASL, c'est elle qui a 'bricolé' le "Cham II"... Ils se revendiquent combattants Islamistes. Tout pour plaire à l'Arabie Saoudite & au Qatar.
Pour moi, Al-Nosra a prit trop d'ampleur. Ils sont devenus incontournable dans la guerre par leur expérience et leur combativité et leur technicité.