messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 18 Sep 2012 - 17:23
Rappel du premier message :
Citation :
La Russie et les pays arabes sont prêts à apporter tout le concours nécessaire à la réalisation de la mission de l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lahdar Brahimi, lit-on mardi dans un communiqué de la diplomatie russe.
"La Russie et les pays arabes ont confirmé qu'ils étaient fermement disposés à accorder tout le concours nécessaire à la mission Brahimi", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères commentant une rencontre du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avec les chefs des missions diplomatiques des pays arabes et de la représentation de la Ligue arabe à Moscou.
Les interlocuteurs ont insisté sur la nécessité de consolider les efforts de la communauté internationale pour faire cesser les violences en Syrie et réunir les conditions nécessaires pour lancer le processus de règlement de la crise sur la base des résolutions 2042 et 2043 du Conseil de sécurité de l'Onu, ainsi que du communiqué de Genève du Groupe d'action sur la Syrie.
"Le ministre russe a réaffirmé la position ferme de Moscou en faveur d'une résolution des problèmes et des conflits politiques intérieurs par des moyens pacifiques, à travers un dialogue national et sans ingérence extérieure", dit le communiqué publié à l'issue de la rencontre...
http://fr.rian.ru/world/20120918/196076733.html
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 22 Déc 2012 - 0:11
minkom ilaykom...
Citation :
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 23 Déc 2012 - 18:24
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 23 Déc 2012 - 23:37
Citation :
Les rebelles syriens capturent une base dans la région d'Alep
HAWA, Syrie (Reuters) - Les rebelles syriens ont capturé une base militaire dans le nord du pays et saisi des armes dont ils espèrent qu'elles les protégeront des raids aériens des forces gouvernementales.
L'opération a duré quatre heures, sous couvert de la pluie et du brouillard. Deux cents hommes y ont participé, commandés par le colonel Anas Ibrahim Abou Zeid, ont expliqué les rebelles en faisant visiter samedi aux journalistes la base de la 135e brigade d'infanterie dans le village d'Hawa, dans la région majoritairement kurde d'Alep.
Les insurgés ont trouvé environ 150 soldats sur place, alors que l'installation peut abriter jusqu'à 3.000 hommes, précise le colonel Zeid. Dix à quinze soldats ont été faits prisonniers. Aucun mot n'est dit sur le sort des autres, même si on peut apercevoir un corps.
Les rebelles disent avoir perdu six hommes.
Une fois saisies, les armes trouvées sur place ont été disséminées dans des endroits tenus secrets de la campagne d'Alep, la grande métropole du Nord d'où proviennent la plupart des rebelles combattant dans la région.
Dans un entrepôt niché au coeur d'une zone d'habitation, les rebelles montrent leur butin: deux canons de 57 mm et trois canons antiaériens de 14-1/2 mm.
Les armes semblent n'avoir jamais été utilisées. Elles sont encore graissées et enveloppées dans du papier brun.
"Nous pouvons abattre des avions et des hélicoptères (...) en utilisant plus d'un canon antiaérien. Cela nous assure une puissance de feu supérieure au même moment sur la cible", déclare Abou Zeid, un homme à la barbe légèrement grisonnante habillé en tenue de combat.
L'officier a déserté en février de la 4e division blindée dirigée par Maher el Assad, le frère du président Bachar al Assad.
Il explique avoir décidé de mener le raid contre la base après avoir appris qu'un avion y larguerait des munitions le lendemain.
Les insurgés ont aussi saisi plusieurs dizaines de caisses contenant des fusils d'assaut Kalachnikov, des grenades RPG, des baïonnettes, des grenades, 22 boîtes de masques à gaz.
Juchée sur une colline surplombant des kilomètres d'oliveraies, la base, explique encore le colonel Zeid, servait à ravitailler et réapprovisionner les troupes basées dans le nord du pays.
Selon les militants, l'installation a été construite en 2004 au moment de tensions entre le pouvoir et la minorité kurde. D'après eux, en raison de sa présence en territoire majoritairement kurde, l'armée ne l'a pas utilisée pour affronter la rébellion de peur que les kurdes se rangent aux côtés des insurgés.
Merci pour la vidéo ryad,une pensée a toute les victimes de ce dictateur malade mentale!
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 24 Déc 2012 - 0:16
Allah y rahmouhoum
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 24 Déc 2012 - 10:23
(désolé pour la qualité)
Spoiler:
attention au repost, video déjà posté
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 24 Déc 2012 - 10:44
Vidéo ancienne.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 24 Déc 2012 - 20:20
La Turquie envoie en urgence 37 000 tonnes de farine en Syrie (50 000 tonnes de blé qui se trouve dans les dépôts d'état)..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 24 Déc 2012 - 20:59
200 défections à Damas..
L'ASL capture 2 chars..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 24 Déc 2012 - 23:12
http://www.liveleak.com/view?i=d84_1355775231
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 24 Déc 2012 - 23:29
L'ASL serait à 40km de Qamishli à Tel Brek.. L'ASL aurait pris une partie de l'aéroport de Menagh à Alep..
L'ASL aurait prit une grande partie d'Haram (le château compris), les miliciens du régime sont traqués, une partie des soldats se sont rendus..
La situation à Hama, les combats s'approchent du centre ville ce soir:
Violent affrontement autour de l'aéroport militaire d'Hama ce soir:
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 25 Déc 2012 - 14:20
Citation :
Le porte-parole de la diplomatie syrienne refugié aux USA (journal)
Dossier: Situation politique en Syrie
Jihad Makdissi
Le porte-parole de la diplomatie syrienne Jihad Makdissi, qui a quitté le pays en novembre dernier, se trouve aux Etats-Unis et coopère activement avec les services spéciaux américains, écrit le quotidien The Guardian.
Selon la revue, les renseignements américains ont aidé M.Makdissi à s'exiler aux Etats-Unis à partir de Beyrouth. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères aurait mis Washington au courant du processus de prise de décisions dans l'entourage du président Assad.
Damas avait auparavant réfuté les informations concernant la défection de Jihad Makdissi précisant que le porte-parole de la diplomatie syrienne était en congé de trois mois à l'étranger.
Les informations relayées par The Guardian n'ont pas encore été confirmées ni par la CIA, ni par le département d'Etat américain.
La Syrie est secouée depuis près de 21 mois par un conflit entre gouvernement et opposition, qui a déjà fait 20.000 à 30.000 morts. Les autorités du pays affirment faire face à des bandits armés et soutenus par des forces extérieures.
Depuis le début de la crise politique, de nombreux hauts responsables syriens, dont le premier ministre Riad Hijab, ont fui le pays pour rejoindre l'opposition.
ria
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 25 Déc 2012 - 15:16
La presse türk rapporte que la White House aurait établit que l' armée syrienne a utilisé le chimique contre les insurgés.
http://www.hurriyet.com.tr/planet/22232580.asp
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 26 Déc 2012 - 0:57
Citation :
Les rebelles évoquent 18 cas d'utilisation de l'arme chimique
Des militants et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) ont accusé lundi les troupes syriennes d'avoir utilisé un gaz jusqu'ici inconnu contre la rébellion à Homs. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) cite des militants dans la ville qui affirment que six rebelles ont péri dans la nuit dans le quartier de Khaldiyé après avoir inhalé un gaz inodore tiré par les forces gouvernementales. L'ONG, qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins sur le terrain, évoque "un gaz qui se dégage sous forme de fumée blanche dès que les grenades heurtent un mur". L'OSDH précise qu'il "pourrait s'agir d'un gaz jamais utilisé jusqu'ici, provoquant des vertiges, de graves maux de tête ainsi que chez certains des crises d'épilepsie". Selon des experts, la Syrie dispose de stocks d'armes chimiques qui datent des années 1970 et sont les plus importants du Moyen-Orient. Damas affirme cependant régulièrement que "dans le cas où" il en posséderait, il ne les utiliserait jamais. La communauté internationale a récemment mis en garde contre toute utilisation d'armes chimiques par Damas. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé à la chaîne Russia Today que ce recours serait un "suicide politique". Son directeur, Rami Abdel Rahmane, a affirmé à l'AFP par téléphone qu'"il ne s'agit pas d'une arme chimique mais nous ne savons pas si elle est interdite au niveau international ou pas". Et d'ajouter : "Les militants affirment qu'il ne s'agit pas d'une arme conventionnelle et c'est la première fois que ces symptômes sont rapportés". Cette ONG basée au Royaume-Uni en appelle à la Croix-Rouge internationale, l'exhortant à envoyer immédiatement une équipe médicale spécialisée à Homs, dont certains quartiers sont assiégés depuis six mois par l'armée, pour secourir les blessés et établir un rapport sur l'utilisation de ce gaz. Le réseau des militants anti-régimes des Comités locaux de coordination (LCC) a également dénoncé l'utilisation par l'armée de "grenades contenant du gaz" à Homs. "Ces gaz provoquent de graves difficultés respiratoires et le rétrécissement de l'iris." Une vidéo tournée par des militants et mise en ligne par les LCC montre un homme allongé suffoquant tandis qu'un médecin place un masque à oxygène sur son visage. "C'est clair qu'il s'agit d'un gaz nocif, mais on ne sait pas de quel type de gaz il s'agit. En tout cas, ce n'est pas du gaz sarin", dit ce médecin non identifié.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 26 Déc 2012 - 1:19
Combat autour de Khan al-Asal a Alep
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 26 Déc 2012 - 6:08
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 26 Déc 2012 - 15:31
Citation :
Syrie : le chef de la police militaire fait défection
mercredi 26 décembre 2012 - 12h54
Le chef de la police militaire syrienne a fait défection et s’est rallié aux insurgés en lutte contre le régime de Bachar Al-Assad, a-t-on appris mercredi. Selon certaines sources au sein de la rébellion, le général Abdelaziz Jassim Al-Chalal se serait enfui en Turquie.
Sa défection a été confirmée par une source proche de la sécurité syrienne, qui en a minimisé la portée. « Chalal a fait défection, mais il devait prendre sa retraite dans un mois, il a simplement fait défection pour jouer les héros », a dit cette source.
Dans une vidéo mise en ligne sur le site YouTube, le général Chalal explique sa décision par le fait que « l’armée se détourne de sa mission première de protéger le pays ». Il dénonce aussi « sa transformation en bandes vouées aux meurtres et à la destruction ».
« L’armée a détruit des villes et des villages et commis des massacres contre une population sans arme qui manifestait pour réclamer la liberté », ajoute-t-il. (ats).
Citation :
Syrie : un hélicoptère abattu à Mazzeh. Les pistes de l’aéropot de Damas bombardées
mercredi 26 décembre 2012 - 17h31
L’Armée Syrienne Libre a annoncé, ce mercredi, avoir abattu un hélicoptère de l’armée régulière au dessus de l’aéroport militaire de Mazzeh, au sud-ouest de Damas. Auparavant, des groupes rebelles avaient publié une vidéo annonçant le pilonnage des pistes militaires de l’aéroport international de Damas (qui abrite une base aérienne). Par ailleurs, l’ASL a lancé une vaste opération contre les dernières positions tenues par l’armée du régime, à Wadi Deïf (Maarat al-Numan, nord-ouest), et affirme avoir détruit plusieurs chars et un avion dans l’aéroport de Menagh (près d’Alep), et un avion au dessus de Hama.
MEDIARABE.INFO
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 27 Déc 2012 - 11:15
Citation :
Syrie : les renforts iraniens visent à maintenir le cordon ombilical avec le Hezbollah
mercredi 26 décembre 2012 - 10h16, par Dario S. (Rome) MédiArabe.Info
Dans un communiqué publié ce 26 décembre, l’Armée Syrienne Libre affirme que l’Iran a déployé, ces derniers jours, de nouvelles unités combattantes des Gardiens de la Révolution, dans et autour de Damas, auprès des unités du Hezbollah. L’ASL considère ces "mercenaires étrangers" comme des cibles légitimes, et promet de les renvoyer en Iran et au Liban dans des cercueils.
Dans son communiqué, le porte-parole de l’ASL affirme que « les unités iraniennes, envoyées en renfort ces derniers jours, confirment l’hostilité de la République islamique d’Iran à l’égard du peuple syrien ». Selon les révolutionnaires, « ces unités ont été déployées auprès des membres du Hezbollah libanais dans la région de Sayeda Zeinab, près de l’aéroport international de Damas, ainsi que dans l’ouest de la capitale syrienne ».
Si l’objectif immédiat de ces mercenaires iraniens et libanais est d’empêcher la chute de Damas sous le contrôle de la révolution syrienne, ils visent à terme à protéger la route entre Damas et Beyrouth qui constitue un cordon ombilical qui relie stratégiquement l’axe syro-iranien au Hezbollah au Liban, à travers les villes de Daraya, Al-Zabadani, Wadi Barada et Al-Moadamiyeh...
L’ASL ajoute que « les miliciens du Hezbollah et les Gardiens de la Révolution iranienne s’emploient à vider ces villes, situées à l’ouest de Damas, de leur population, à coups de massacres collectifs, afin de sécuriser l’aéroport militaire de Mazzeh. Ces mercenaires visent également à reprendre le contrôle de l’aéroport international de Damas et ses environs, ainsi que les “localités libérées” de la Ghouta orientale (est de Damas), y compris en utilisant des armes prohibées », accusant ainsi le régime de recourir aux armes chimiques à faibles doses dans les environs de Damas, ainsi qu’à Homs la semaine dernière.
De ce fait, l’Armée Syrienne Libre accuse les Iraniens et les combattants du Hezbollah d’être des « agresseurs et des assassins du peuple syrien. Ils deviennent de facto des cibles légitimes des révolutionnaires ». L’ASL promet que « ces étrangers seront renvoyés en Iran et au Liban dans des cercueils » et prévient qu’elle ne fera pas de prisonniers !
L’envoie de nouveaux renforts iraniens à Damas semble cependant conforter Bachar Al-Assad, qui persiste à poursuivre la politique d’éradication tous azimuts. Malgré la défection de plusieurs hauts officiers, ces derniers jours, et en dépit des pressions arabes et occidentales, Assad maintient le cap. C’est du moins le constat fait par Lakhdar Brahimi, reçu à Damas. L’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe n’a pu que constater l’entêtement du dictateur.
Pourtant, le quotidien koweïtien « Al-Raï » croit savoir, ce matin, que « les Russes et les Américains s’approchent d’un accord détaillé sur l’après-Assad ». Le quotidien ajoute que « Moscou et Washington pourraient finaliser cet accord sur un gouvernement de transition qui sera installé avant fin février prochain. Les Russes sont désormais conscients que le régime syrien mène une bataille perdue et ne sont plus attachés à Assad. Ils cherchent à sauver ce qui peut encore l’être ». L’Iran a néanmoins une autre lecture. Il cherche à renforcer sa mainmise sur la Syrie et à maintenir le couloir stratégique vers le Hezbollah au Liban. Mais son soutien illimité à Assad ne fait qu’enfoncer ce dernier.
D’autres sources affirment que « le dictateur syrien parie sur le froid hivernal pour tenter d’inverser la situation en sa faveur ». Ce qui fait dire aux observateurs que « les prochaines semaines seront cruciales ».
Dario S.
Citation :
Syrie : Rencontre secrète entre Benyamin Netanyahou et le roi Abdallah de Jordanie
jeudi 27 décembre 2012 - 08h30
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a rencontré en secret le roi Abdallah de Jordanie à Amman pour s’entretenir sur le risque que des armes chimiques syriennes ne tombent aux mains d’activistes islamistes, a rapporté la presse mercredi.
Deux chaînes de télévision et des sites d’informations israéliens ont cité des responsables israéliens confirmant l’information qu’une telle rencontre s’était tenue, révélée par le quotidien en langue arabe basé à Londres, Al-Quds Al-Arabi. Le gouvernement israélien n’a pas souhaité faire de commentaires.
L’État d’Israël, qui craint que des activistes islamistes, notamment du Hezbollah libanais, ne s’emparent d’éventuelles armes chimiques détenues par le président syrien Bachar Al-Assad, a averti qu’il pourrait intervenir si un tel scénario se produisait. Israël et Jordanie ont signé un traité de paix en 1994 et les rencontres entre les dirigeants des deux pays ne sont pas inhabituelles et la plupart du temps annoncées. (Reuters).
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 27 Déc 2012 - 13:17
quelle est cette langue ? kurde ou persanne ?
http://www.liveleak.com/view?i=6ff_1356515548
Wow , tout azimuts
http://www.liveleak.com/view?i=37e_1356570311
Mig-23 peut être !
http://www.liveleak.com/view?i=a0a_1356563459
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 27 Déc 2012 - 15:16
Je dirai persan. Surtout avec l'accent.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 27 Déc 2012 - 20:15
oui ca sonne comme le persan , mais je ne vois pas ce que viennent faire des iraniens dans le camp des rebels
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 27 Déc 2012 - 20:22
thewa3r a écrit:
oui ca sonne comme le persan , mais je ne vois pas ce que viennent faire des iraniens dans le camp des rebels
Le son vient du talki walki..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 27 Déc 2012 - 20:26
tu veux dire qu'ils sont à l'écoute de l'autre camp
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 27 Déc 2012 - 20:28
thewa3r a écrit:
tu veux dire qu'ils sont à l'écoute de l'autre camp