messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Ven 12 Oct 2012 - 15:49
Rappel du premier message :
Messieurs,
Ce topic pour vous permettre d'échanger sur les hypothèses d'acquisition de l'ANP dans toutes ses composantes. Merci d'assortir vos hypothèses d'éléments tangibles et crédibles.
Cordialement
Auteur
Message
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 15 Déc 2013 - 15:03
Fahed64 a écrit:
farewell, c'est pas tant le fait que l'ANP se souhaite acheté US que je critique mais le contenu de l'article totalement à côté de la plaque
Amicalement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
RED BISHOP Modérateur
messages : 12300 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 15 Déc 2013 - 15:08
Oui les USA n'ont pas hésiter a fournir quelque MRAP au Yemen donc il y va de même pour l'Algérie L'ANP possèdent déjà du matériel US ( C-130, King Air, King Air de reconnaissance, télécommunication, Radar, HMMWV, etc)
_________________
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 15 Déc 2013 - 17:37
No comment
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 15 Déc 2013 - 19:33
Vous prenez pas des MRAP chez les SudAf déjà ??
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 15 Déc 2013 - 19:53
Inanç a écrit:
Vous prenez pas des MRAP chez les SudAf déjà ??
oui et si mes souvenir sont bon ce sont des marauder avec roquette cirit
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Jeu 2 Jan 2014 - 14:23
КРЭТ: иностранцам нужны комплексы радиоэлектронной борьбы на $1,5 млрд Общий объем экспортных поставок КРЭТ через "Рособоронэкспорт" составляет порядка 200-300 миллионов долларов в год. МОСКВА, 11 дек — РИА Новости. Потребность иностранных заказчиков в новейших системах радиоэлектронной борьбы, комплексах радиолокационной разведки, защиты и подавления сегодня составляет около 1,5 миллиардов долларов, сообщил журналистам в среду гендиректор концерна "Радиоэлектронные технологии" (КРЭТ) Николай Колесов.
Говоря о примерах поставок для иностранных заказчиков, Колесов упомянул контракт примерно на 80 миллионов долларов для Алжира и поставки в Индию в рамках лицензионного контракта приблизительно на 180 миллионов долларов. Общий объем экспортных поставок КРЭТ через "Рособоронэкспорт" составляет порядка 200-300 миллионов долларов в год. По словам Колесова, прибыль КРЭТ выросла с 690 миллионов рублей в 2011 году до 6,7 миллиарда рублей в 2013-м. Общий объем стоимости опытно-конструкторских работ концерна на сегодняшний день составляет не менее 8,4 миллиарда рублей, добавил гендиректор.
Kret: les étrangers ont besoin de ces systèmes de guerre électronique 1,5 milliard de dollars
Le volume total des exportations par KRET "Rosoboronexport" est environ 200-300 millions de dollars par an....
MOSCOU, le 11 Décembre - RIA Novosti. La nécessité pour les clients étrangers dans les derniers systèmes de guerre électronique, radar complexes de reconnaissance, la protection et la suppression d'aujourd'hui est d'environ 1,5 milliards de dollars, a déclaré aux journalistes le mercredi PDG préoccupation "de la technologie radio-électronique" (KRET) Nikolai Kolesov. "On nous a donné un coup d'oeil à faire l'exportation" Mercury "," Krasuhi-4 "," Moscou "," effet de levier "-. Les nouveaux complexes Quand nous". Rosoboronexport "vue des applications, il ya une quantité très décent requise, qui, aujourd'hui, est arrivé là - sous 1,5 milliard de dollars ce jour, "- a déclaré roue. Parlant des exemples livraisons à des clients étrangers, Kolesov mentionné contrat d'environ 80 millions de dollars pour l'Algérie et l'approvisionnement de l'Inde en vertu d'un contrat de licence pour environ 180 millions de dollars. Le volume total des exportations par KRET "Rosoboronexport" est environ 200-300 millions de dollars par an. Selon profit Kolesov KRET est passé de 690 millions de roubles en 2011 à 6700000000 roubles en 2013. Le montant total du coût des activités de développement préoccupation aujourd'hui n'est pas moins de 8,4 milliards de roubles, le PDG ajouté.
PS: à noter que ce système vient juste d'équiper l'armée russe (mois d'avril 2013)
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Jeu 2 Jan 2014 - 14:39
Quelles sont leurs mesures pour faire face aux systèmes de saturations et brouillage électronique s, merci d'avance
Cordialement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
RED BISHOP Modérateur
messages : 12300 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Jeu 2 Jan 2014 - 14:49
réponse algérienne au F-16/Mirage
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Jeu 2 Jan 2014 - 14:53
farewell a écrit:
Quelles sont leurs mesures pour faire face aux systèmes de saturations et brouillage électronique s, merci d'avance
Cordialement
d'après les russes :
Citation :
Le ministère russe de la Défense a récemment reçu un lot de complexes mobiles de guerre électronique Krassoukha-4, capables de brouiller les satellites espions, les radars terrestres et les systèmes aériens SDCA (système de détection et de commandement aéroporté) d’après le quotidien russe Izvestia. « Avant la fin de l’année, les brigades de guerre électronique recevront plusieurs Krassoukha, qui seront intégrés à des systèmes de brouillage globaux, plus complexes », a déclaré une source informée. En 2012 l’armée a acheté ses premiers modèles de série du système Krassoukha-2. Plus spécialisé, il n’est conçu que pour contrer les cibles aériennes – les systèmes de détection et de commandement aéroporté SDCA, les radars volants tels que les américains E-8 Joint Star, ainsi que les drones comme Global Hawk et Predator. Les quatre systèmes Krassoukha-4 reçus récemment par l’armée sont complémentaires de la série 2. Ensemble, ils sont capables de contrer complètement la détection radar dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres, ainsi que d’anéantir les moyens de guerre électronique et de transmissions ennemis. Leur principe de travail consiste à brouiller les radars et d’autres sources de rayonnement sur toutes les fréquences principales.
Le Krassoukha-4 peut être monté sur le châssis BAZ-6910. Physiquement, ils ressemblent aux radars ordinaires montés sur le châssis BAZ-6910 à huit roues. Ils sont conçus par les entreprises du consortium Technologies radioélectroniques – le plus grand concepteur de systèmes de guerre électronique en Russie. Dmitri Kornev, expert militaire indépendant et rédacteur du site Military Russia, estime que Krassoukha marque un sérieux progrès en termes de moyens de lutte high-tech. « Les systèmes de brouillage et de renseignement électronique de type Krassoukha-2 et Krassoukha-4 sont des purs produits de haute technologie. Leur mission : mettre en place une protection contre les armes high-tech, leurs vecteurs et les systèmes de détection et de ciblage. Ce sont des missions très pertinentes. Ces systèmes sont inédits et devraient donner un coup de pouce à toute l’industrie radioélectronique », a-t-il déclaré. Anton Lavrov, expert militaire indépendant, explique que Krassoukha est destiné à remplir des tâches opérationnelles et tactiques sur décision de l’état-major des forces armées. « En d’autres termes, ils ne font pas partie d’une brigade ou des troupes interarmées. Ce sont des systèmes de renfort dans les zones où un conflit important est prévu. Ils ont une portée de 150-300 kilomètres. Un tel système ne convient pas pour combattre des rebelles ou des bandes clandestines. Il est avant tout prévu pour combattre un ennemi doté, lui aussi, de technologies avancées », déclare l’expert. Les travaux sur Krassoukha ont commencé en 2009. Les essais nationaux et les premières livraisons d’essai sont effectués depuis 2010.
La guerre électronique consiste en l'exploitation des émissions radioélectriques d'un adversaire et, inversement consiste à l'empêcher d'en faire autant. Il s'agit donc de toutes les opérations qui visent à acquérir la maîtrise du spectre électromagnétique. La guerre électronique se subdivise en trois branches : l'attaque, le soutien et la protection.
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Jeu 2 Jan 2014 - 14:57
+1 mirage . Et j'ai envie de dire application de la doctrine militaire russe , c'est a dire grosse defense anti aérienne , DCA et systemes de brouillages , parce que l'électronique des chasseurs occidentaux en face c'est du lourd , notamment américaine . Les russes ont toujours appliqué cette stratégie , et c'est pour sa qu'ils ont developper de bons systemes de DCA de toutes portées
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Jeu 2 Jan 2014 - 14:58
Thanks :balkom:
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Jeu 2 Jan 2014 - 14:59
mirage a écrit:
réponse algérienne au F-16/Mirage
non je ne le pense pas mirage ...c'est le résultat des guerres de l'OTAN contre certaines armées arabes ....la dernière contre la libye qui a poussé notre état major à diagnostiquer les résultats catastrophiques de la non résistance de l'armée libyenne aux premières frappes. pour les F16 il y'a déjà le S300 qui répond bien aux menaces
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Jeu 2 Jan 2014 - 16:19
un AGM-88 HARM fera largement l'affaire contre un S300 et autre découverte des russes dans le domaine de brouillage...
On se rappelle tous comment Isarel a brouillé les Systèmes anti défense de la syrie et mené des frappes tranquillos, les systèmes anti-défense sont plus fragile à un brouillage qu'un avion de chasse.
Invité Invité
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Sam 11 Jan 2014 - 15:22
Surveillance des frontières : Des drones pour l’Algérie
Citation :
Pour assurer efficacement l’imperméabilité de ses 6386 km de frontières terrestres, toutes fermées sauf avec la Tunisie, l’Algérie a misé sur la surveillance par des drones armés. Et elle ne lésine pas sur les moyens.
Selon des sources militaires, l’Algérie se serait engagée dans des discussions avancées avec la Russie pour l’acquisition d’une trentaine de drones auprès de ce fournisseur historique en armement. Il s’agirait du modèle E95 que produit la célèbre firme Eniks Kazan. Considérés parmi les meilleurs systèmes de ciblerie aérienne au monde, ces drones assurent également des missions de reconnaissance. Le marché serait estimé, toujours selon les mêmes sources, à quelque 65 millions de dollars, soit un peu plus de 2 millions de dollars l’unité.
A cette importante acquisition militaire, l’Armée nationale populaire (ANP) compte en ajouter d’autres. En effet, des généraux de l’ANP sont actuellement en négociations avancées avec la Chine pour l’acquisition d’un lot de drones de type YiLong. L’information a été publiée par le constructeur de ces avions sans pilote, China Academy of Aerospace Aerodynamics qui confirme que «des essais complets des drones armés YiLong ont été effectués avec succès en novembre 2013 à Tamanrasset».
lire la suite ici : http://www.elwatan.com//une/surveillance-des-frontieres-des-drones-pour-l-algerie-11-01-2014-241644_108.php
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 2 Fév 2014 - 21:56
certains forums annoncent ce drageur de mine italien (soc intermarine ) pour les QBJ
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
les tractés ce sont les 18 ASH1 155mm avec krasnopol le Caesar n´a pas ete acheté apres ce test de 2008.
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Ven 14 Fév 2014 - 17:07
l'info date du mois d'août 2013..je ne sais pas si elle a été postée
Citation :
Rosoboronexport offers for foreign customers an armed version of the aircraft Be-200. So from the annual report of "Tactical Missiles Corporation" became known of the presentation of the Kh-35UE to Vietnam for possible use with the Be-200 aircraft. Besides Vietnam, interest in purchasing the Russian seaplanes was expressed by Indonesia, Algeria and Chile.