Plus de détails sur la visite de la marine chinoise
Citation :
Des navires chinois dans le port de Haïfa
Des navires de la Marine chinoise sont arrivés dans le port de Haifa en l’honneur des 20 ans de coopération militaire entre Tsahal et l’armée chinoise.
Hier (lundi 13 août), des navires de la flotte chinoise ont ancrés dans le port de Haïfa au nord d’Israël. Les navires et les membres d’équipage chinois sont arrivés en Israël pour rendre visite à la marine israélienne. Ils ont été accueillis par le commandant de la base de Haïfa, le Général Eli Sharvit.
Le Général Eli Sharvit et le commandant chinois, le Contre-Amiral Yang Jun-Fei
Ce déplacement des navires de la flotte chinoise a pour objectif d’honorer 20 ans de coopération entre Tsahal et l’armée chinoise. Pendant leur séjour en Israël, ils se rendront à l’Académie des officiers de la marine de Tsahal, déposeront une gerbe sur le site de Yad Vashem et visiteront différents sites touristiques israéliens.
Il y a environ trois mois, le chef d’état-major, le Général Benny Gantz, s’était rendu en Chine afin de renforcer la coopération entre les deux armées.
Tsahal.fr
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
effectivement tres bon docu,je l a´vu aussi hier j´etais sur certains secrets
Oui moi aussijaitrouver ce docu plus profondit et fournit en éléments de premier ordre... Notamment l'affairedu navire despionnage us pilonner par Israël pendant la guerre.Le deal dacceptation par les USA d'Israël entant que puissance Nuke, le plan dacrion us visant même la Chine si l'URSS s'en prenait à Israël etc...
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Quand cette technologie sera disponible sur smartphone y'a des restos qui vont avoir des problèmes
Citation :
Le goûteur High Tech, testeur de toxicité
Lors de ses grands banquets dans la ville de Kitai Kubilaï, Grand Khan du puissant empire mongole utilisait des baguettes taillées dans l'os de l'avant-bras d'un gibbon parce qu'elles noircissaient au contact de nourritures empoisonnées.
L'empoisonnement volontaire de la nourriture fut de tout temps le moyen le plus discret d'éliminer un ennemi; ainsi tout roi à la cour de France disposait d'une armée de goûteur testant chacun de ses plats. Mais loin des plans machiavéliques ourdis dans les plus grands palais, l'intoxication alimentaire reste une réalité quotidienne: nourritures périmées, avariées ou ayant subi une rupture de la chaine du froid.
Dans cette optique, le prof. Yosi Shacham-Diamand, vice-recteur de la faculté d'ingénierie de l'université de Tel Aviv et le prof. Shimshon Belkin de l'institut de biologie de l'université Hébraïque de Jérusalem ont associé leurs savoirs pour créer un bio-capteur d'un genre nouveau capable de détecter toute forme de toxicité dans un aliment. Leurs travaux ont été publiés entre autres dans le journal "Electrochimica Acta and Sensors and Actuators". Ce système révolutionnaire, répondant au nom de "Dip Chip" contient des microbes génétiquement modifiés qui réagissent en présence de toute trace d'élément toxique. Cette réaction est ensuite traduite en un signal électrique.
Cette conversion fit l'objet d'une longue recherche: "Dans mon laboratoire, nous développons une méthode pour communiquer avec les microbes, convertissant leurs réponses biologiques en signal électrique" explique le prof. Yosi Shacham-Diamand. Le système qui s'apparente à une jauge, immobilise les microbes proches d'une électrode. Lors d'un contact entre ces microbes et une substance en question, ces derniers produisent un signal chimique converti en courant électrique par un appareil capable d'interpréter ce signal, et de produire un diagnostique binaire : toxique ou non-toxique.
La puissance de cette innovation réside dans sa capacité à détecter la toxicité et non l'élément toxique. "Il y a déjà de très performants détecteurs qui identifient un élément toxique spécifique" explique le prof Shacham-Diamand. Le Dip Chip par contre alerte l'utilisateur d'une toxicité générale causée par n'importe quel élément toxique, y compris ceux qui n'ont pas été découverts ou inventés!"
Le prof. Shacham-Diamand prédit une application commerciale permettant de connecter le Dip Chip à n'importe quel smartphone ou tablette et d'en faire ainsi un système portable et grand public. Le Dip Chip montre un excellent taux de réussite durant les tests auquel il est soumis et semble promis à un bel avenir.
Bulletins-electroniques.com
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Israël chiffre le coût d'une attaque contre l'Iran
Attaquer l'Iran pourrait coûter 167 milliards de shekels (près de 34 milliards d'euros) à l'économie israélienne, selon les projections de la société d'information d'entreprise BDI-Coface. Les conséquences économiques directes se porteraient à 47 milliards de shekels (un peu plus de neuf milliards d'euros), estime BDI-Coface, ce qui représenterait 5,4% du produit intérieur brut (PIB) du pays en 2011.
Les conséquences indirectes se chiffreraient à 24 milliards de shekels (cinq milliards d'euros) par an sur trois à cinq ans étant donné l'effondrement auquel ferait face le secteur privé.
Le cabinet BDI-Coface s'appuie par ailleurs, pour sa projection, sur les conséquences économiques des trente-deux jours de guerre avec le Liban en 2006, dont les répercussions avaient coûté 0,5% au PIB israélien, et les coûts directs 1,3%. «Dans l'hypothèse d'une guerre de même ampleur, de même durée et avec les mêmes dégâts, on peut s'attendre à un coût de 16 milliards de shekels (trois milliards d'euros)», écrit-il.
Risque de crise économique
La guerre avec le Liban s'était déroulée principalement dans le nord d'Israël, qui représente 20% de la production du pays. «On peut raisonnablement penser qu'en cas de guerre, le centre du pays, qui génère 70% de l'activité économique, serait également touché», explique le BDI, qui rappelle que le PIB d'Israël était de 870 milliards de shekels en 2011.
Le gouverneur de la Banque centrale israélienne avait averti il y a dix jours qu'en cas de guerre avec l'Iran le pays serait plongé dans une crise économique. Plusieurs dirigeants israéliens ont suggéré que le pays pourrait attaquer les installations nucléaires iraniennes. Israël, seule puissance possédant, croit-on, l'arme atomique au Proche-Orient, considère le programme nucléaire iranien comme une menace, s'appuyant sur les déclarations de dirigeants de la République islamique menaçant de destruction l'État juif.
Le Point.fr - Publié le 21/08/2012 à 17:39 - Modifié le 21/08/2012 à 20:26 Par Léo Scheer
"Des attaques terroristes et des crimes de haine." Le ministre israélien pour les Affaires stratégiques, Moshe Ya'alon, n'a pas mâché ses mots pour condamner les violences commises la semaine dernière dans un quartier de Jérusalem-Ouest. Des termes d'autant plus sévères que les victimes ne sont pas juives, mais arabes. Et les agresseurs, même pas majeurs. Car ce sont bien sept adolescents israéliens, dont deux filles de 15 et 17 ans, qui ont été arrêtés dimanche par la police après avoir agressé de jeunes Palestiniens.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un groupe de jeunes Juifs se retrouve pour flâner sur la place de Kikar Hahatulot, au centre de Jérusalem-Ouest. Mais l'atmosphère bon enfant est bouleversée par le témoignage d'une des filles du groupe, qui révèle à ses compagnons avoir été violée, plusieurs semaines auparavant, par un Arabe. Furieux, ses compagnons masculins se lancent à la recherche de Palestiniens pour venger leur amie, raconte le commandant de police Ronen Avnieli à Haaretz. La ville sainte compte 300 000 Palestiniens, dont la plupart choisissent de ne pas demander la nationalité israélienne (20 % de la population israélienne est arabe, NDLR). Ils détiennent en revanche une carte spéciale de résident leur permettant de vivre à l'est de la ville, territoire palestinien annexé par Israël lors de la guerre de 1967.
Ce n'est donc pas une surprise si le chemin des jeunes Israéliens croise rapidement celui de trois Palestiniens qui passaient par là. Désormais encerclés, les trois Arabes tentent de prendre la fuite. En vain. Ils sont rattrapés place Zion. Le "lynchage", comme décrit par la police israélienne, peut alors commencer. Jamal Julani, Palestinien de 17 ans, est jeté à terre par ses agresseurs. Il reçoit alors un coup sévère en pleine poitrine, et perd connaissance. "Il était considéré comme mort, jusqu'à ce que les urgences paramédicales n'interviennent pour le sauver", raconte à Haaretz le sergent-major Shmuel Shinhav.
"Laissez-le mourir. C'est un Arabe"
Étonnamment, d'après le responsable, les quelques dizaines de personnes présentes sur les lieux ne sont pas intervenues. Hospitalisé dans l'hôpital de l'université Haddasah de Jérusalem, Jamal Julani est désormais tiré d'affaire. Si l'adolescent ne se souvient de rien, ce n'est pas le cas de ses cousins qui l'accompagnaient jeudi soir. "Ils criaient : mort aux Arabes, raconte au New York Times Muhammad Mujahid, lui aussi âgé de 17 ans, qui affirme avoir été pourchassé par une cinquantaine d'Israéliens.
Un témoignage qui aurait pu rester lettre morte si l'un des agresseurs présumés n'avait surenchéri lundi. "Si cela ne tenait qu'à moi, je l'aurais assassiné", a insisté un suspect de 15 ans, juste avant sa comparution au tribunal, avant de lancer froidement : "Il a insulté ma mère. Laissez-le mourir. C'est un Arabe." Pour justifier ses propos, le garçon a souligné que les Juifs ne pouvaient traverser la porte de Damas (quartier de Jérusalem-Est, NDLR) sans être poignardés, rapporte le quotidien israélien Yediot Aharonot. La ville sainte reste profondément marquée par les nombreux attentats suicides qui ont coûté la vie à des Israéliens durant la seconde Intifada, en 2000. Aujourd'hui encore, dans les quartiers à majorité arabe de Jérusalem-Est, il arrive fréquemment que des voitures et bus israéliens soient victimes de jets de pierres, rappelle le New York Times.
Massivement relayée dans les médias israéliens, l'affaire a relancé le débat sur l'inexorable montée du racisme au sein de la société israélienne, obnubilée jusqu'ici par les menaces liées au dossier nucléaire iranien. "Il semble y avoir un niveau alarmant de tolérance - explicite ou implicite - de ces actes odieux de violence", s'est indigné lundi dans un éditorial The Jerusalem Post, en visant clairement le gouvernement israélien, dont la coalition englobe du centre à l'extrême droite religieuse. Le quotidien en langue anglaise a ainsi souligné qu'une "distinction claire devait être observée entre les actes légitimes de défense visant à protéger Israël en tant qu'État juif et démocratique et les actes immoraux et injustifiés de violence".
Fondamentalisme religieux
Dans le journal de droite Yediot Aharonot, un commentateur se demande, en référence à l'un des agresseurs présumés, à peine âgé de 13 ans, "où sur terre un enfant en âge de faire sa bar-mitzvah trouve tant de démon en lui". Même s'il attribue ces actes "de folie" à des personnes spécifiques, en proie à des troubles mentaux et familiaux, Nimrod Aloni, chef de l'Institut pour la pensée éducative à la faculté pour enseignants de Tel Aviv, explique au Point.fr qu'ils sont favorisés par l'émergence en Israël du fondamentalisme religieux, à l'image de celui qui frappe les musulmans.
"Des thèses folles qui étaient rejetées il y a trente ans deviennent de plus en plus populaires aujourd'hui, parce qu'elles sont ouvertement légitimées par des rabbins influents", affirme l'expert. Parmi elles, la "nécessité de ne pas approcher les Arabes, des populations demeurant de véritables obstacles au bonheur des Juifs". Intervenant sur la radio israélienne, un auditeur a ainsi justifié l'emploi de la force contre les Arabes pour "protéger l'âme juive".
D'après Nimrod Aloni, une des raisons tient dans l'éducation des Israéliens, très ethnocentrée sur le peuple juif-peuple élu et sur sa supériorité sur les autres. "L'accent n'est pas mis sur la formation de citoyens démocrates exemplaires", regrette le spécialiste. Au contraire, "en poursuivant son discours hostile à toute concession sur les territoires palestiniens occupés, le gouvernement provoque chez la population un sentiment d'impunité morale et crée les conditions pour favoriser de tels actes", souligne-t-il.
Mauvais exemple gouvernemental
Car l'incident de la place Zion n'est pas le seul qui ait émaillé la journée de jeudi dernier. En Cisjordanie, des civils extrémistes israéliens ont tenté de mettre le feu à un taxi palestinien près de Bethléem, dans lequel six personnes - dont des jumeaux de quatre ans - ont été blessées. Pourtant, aucun des assaillants n'a été arrêté. Selon l'ONU, les attaques violentes commises par les colons contre les Palestiniens et leurs propriétés, mosquées et fermes ont augmenté de 150 % depuis 2009. Et ce n'est pas un hasard si la plupart d'entre elles sont perpétrées par les "jeunes des collines", des adolescents et jeunes adultes étudiant dans les écoles talmudiques les plus radicales du mouvement de colonisation.
"Si nos rabbins utilisaient le langage de nos prophètes bibliques, qui partagent de merveilleuses valeurs de tolérance, de telles choses n'arriveraient pas", estime Nimrod Aloni.
ISRAEL. Un Palestinien tasé cinq fois par un policier Le quotidien israélien "Haaretz" met en avant, vendredi 24 août, la violence déployée par un policier israélien à l'encontre d'un ressortissant Palestinien de Jerusalem-Est venu avec ses enfants dans un parc de loisirs à Tel Aviv. Appelé pour une altercation, l'un des membres des forces de l'ordre a jugé nécessaire d'utiliser cinq fois son Taser à l'encontre de ce père de famille, y compris après lui avoir passé les menottes, comme on peut le voir dans une vidéo diffusée sur Youtube. L'homme, qui n'était pas impliqué dans l'altercation, a été tasé par le policier après lui avoir fait remarqué son utilisation abusive de gaz au poivre contre les jeunes qui se disputaient.
Il a été admis à l'hôpital pour des brûlures et a entamé une procédure judiciaire.
La police de Tel Aviv a indiqué que le film était "édité d'une façon qui révèle pas l'entière réalité. Il y avait une dispute générale entre deux familles et plusieurs participants ont été blessés (…). L'homme dans le film a attaqué le policier et a interféré dans l'exercice de sa fonction. Un Taser a été utilisé pour le contrôler."
"Haaretz" précise qu'il est interdit aux policiers d'utiliser leur Taser sur des personnes menottées.
La vidéo est en ligne ici :http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120824.OBS0334/israel-un-palestinien-tase-cinq-fois-par-un-policier.html
Les Dolphins sont les meilleurs sous-marin au monde ??
Non. Le T-214 est beaucoup meilleur. Il y a aussi les classes nucléaires. En fait tout dépends du concept et de son utilisation. En eau peu profonde, un petit sous-marin sera plus efficace qu'un sous-marin nucléaire.
Les Dolphins sont les meilleurs sous-marin au monde ??
Non. Le T-214 est beaucoup meilleur. Il y a aussi les classes nucléaires. En fait tout dépends du concept et de son utilisation. En eau peu profonde, un petit sous-marin sera plus efficace qu'un sous-marin nucléaire.
merci baybars pour la reponse ... On dit souvent qu'Israel a les meilleurs sous marin de la region, la Turquie a t'elle des sous marins a leur niveau ?
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Les Dolphins sont les meilleurs sous-marin au monde ??
Non. Le T-214 est beaucoup meilleur. Il y a aussi les classes nucléaires. En fait tout dépends du concept et de son utilisation. En eau peu profonde, un petit sous-marin sera plus efficace qu'un sous-marin nucléaire.
merci baybars pour la reponse ... On dit souvent qu'Israel a les meilleurs sous marin de la region, la Turquie a t'elle des sous marins a leur niveau ?
On aura 6 U-214 dans quelques années, mais dans l'absolu ceux d'Israel sont les meilleurs car ils embarquent le Nuke.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Les Dolphins sont les meilleurs sous-marin au monde ??
Non. Le T-214 est beaucoup meilleur. Il y a aussi les classes nucléaires. En fait tout dépends du concept et de son utilisation. En eau peu profonde, un petit sous-marin sera plus efficace qu'un sous-marin nucléaire.
Non Baybars,les allemands et israeliens gardent les meilleurs tech pour leurs Dolphin
_________________
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Israel is seeking to reach a new understanding with the German government regarding arms sales to Arab states, according to a high-ranking source.
The senior Israeli official, who spoke on condition of anonymity, said the Defense Ministry's director for policy and political-military affairs, Amos Gilad, visited Berlin Wednesday and Thursday to discuss the issue, in an attempt to ensure the Israel Defense Forces' qualitative advantage.
According to the source, Gilad met with high-ranking officials from Germany's defense and foreign ministries and from the chancellor's office to discuss German arms sales to Arab states.
The source noted that Germany has increased its arms sales to Arab countries in the past year, citing deals to sell Leopard tanks to Saudi Arabia and advanced frigates to the Algerian navy.
Jerusalem is apparently seeking to reach new agreements with Germany, similar to those in place with Washington.
The goal, says the source, is to introduce a regular forum tasked with ensuring that German arms sales to Arab states do not undermine the IDF's qualitative advantage.
Germany's Bild tabloid newspaper reported Wednesday that Israel protested an Egyptian submarine deal at the highest reaches of the German government. Bild quoted a "senior Israeli official" as saying that Israel was "very worried about the deal," adding, "The Egypt of today is different from the Egypt of Mubarak."
According to Bild, German officials promised Israel that the sale, which has not yet been approved by Germany's national security council, will not go ahead if Egypt demonstrates "hostility" toward Israel.
Israeli and U.S. military officials reportedly meet a few times a year to review proposed American weapons sales to Arab countries and to suggest changes. For example, according to U.S. State Department documents exposed by WikiLeaks, Israel reportedly influenced some aspects of the U.S. deal to sell 84 F-15 aircraft to Saudi Arabia. Israel demanded Saudi assurances to the United States that the advanced aircraft would not be deployed at the Royal Saudi Air Force base in Tabuk, just a few minutes' flight from Israeli airspace.
Le ministre lituanien de l'Economie a annoncé que son pays s'apprête à importeer du gaz naturel en quantités importantes d'autres pays pour réduire sa dépendance au gaz russe. Dans ce cadre, la Lituanie est intéressée à importer du gaz d'Israël à partir de 2014, lorsque la construction locales du terminal de déchargement de containers de gaz sera achevée. Actuellement la Lituanie se fournit majoritairement en gaz chez le Russe Gazprom, qui détient le monopole de l'approvisionnement en gaz naturel à la Lituanie.
Guysen.com
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Pour le pétrole c'est intéressant les réserves tous champs de gaz confondue et connue a ce jour avoisinent environ 250 a 350 millions de barils,mais c'est le gaz qui est vraiment la magne principal le champ de leviathan a lui seule dispose de 481 milliards de m3 l'exploitation commercial commence en 2013,actuellement le gouvernement discute avec Total et Gazprom,ces societes souhaites participer a l'exploitation des ressources gaso-petrolieres. y'a aussi Tamar qui lui sera exploite en 2017 avec 250 milliards de m3,Pelagic 190 milliards de m3,y'a encore tanin1,yam hadera,mari a et mari b etc etc y'a meme un champ pres de gaza le marin qui semble t'il sera exploite par israel et les palestiniens,un accord semble ce profiler a ce sujet.
A note que depuis 5 a 6 mois Israel s'approvisionne uniquement en gaz israélien l'etat a paye un contrat de 20 milliards de dollars a la compagnie national pour s'apprivisionner a partir du champ de yam thetis.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Le ministre lituanien de l'Economie a annoncé que son pays s'apprête à importeer du gaz naturel en quantités importantes d'autres pays pour réduire sa dépendance au gaz russe. Dans ce cadre, la Lituanie est intéressée à importer du gaz d'Israël à partir de 2014, lorsque la construction locales du terminal de déchargement de containers de gaz sera achevée. Actuellement la Lituanie se fournit majoritairement en gaz chez le Russe Gazprom, qui détient le monopole de l'approvisionnement en gaz naturel à la Lituanie.
Guysen.com
cette info est très bizarre !!
sincèrement, il faudrait qu’on m'explique comment le gaz israélien va être livré jusqu'en Lituanie
le gaz est transportable soit par gazoduc (tubes ) , soit par des méthaniers GNL ...
quand je vois une carte et la distance entre Israël et Lituanie, je me dis que le gazoduc est une chimére car il faut traverser des dizaines de pays et sur des milliers de kilométres, bonjour les problèmes techniques et géopolitiques et tout çà pour livrer une petite quantité à un petit pays !!
quant au GNL, là aussi je me dis que les investissements au lieu de production en israel sont tellement élevés que la marge tiré par le producteur israelien serait nulle car il ne va pas retraiter des volumes considérables (voir exemple du Qatar) !!
il faut toujours garder que le Gaz voyage très mal et que c'est pour çà que le gazoduc est le moyen de transport le plus efficient économiquement !!