Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Le Rafale

+51
Noumouj
proximad
Fwedi34
Shugan188
EagleOne
AHMED77130
Bruce Wayne
Smog
Adam
badr le patriotique
Cherokee
juba2
lemay
RED BISHOP
silent eagle
klan
atlas
gigg00
Fox-One
mbarki_49
kurahee
youssef_ma73
Northrop
lida
arsenik
Nano
FAR SOLDIER
GlaivedeSion
BOUBOU
yassine1985
annabi
Chobham
Fahed64
pyromane
Fremo
Gedemus
domoskonos
Viper
jonas
Inanç
FAMAS
IDRISSPARIS
mourad27
PGM
farewell
rafi
Yakuza
Gémini
charly
MAATAWI
jf16
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 30 Unbena32Le Rafale - Page 30 Unbena24
Le Rafale - Page 30 Unbena25Le Rafale - Page 30 Unbena26
Le Rafale - Page 30 Cheval10Le Rafale - Page 30 Unbena15
Le Rafale - Page 30 Medail10

Le Rafale - Page 30 Empty
MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeSam 7 Juil - 7:35

Rappel du premier message :

Citation :

Premier tir de GBU-49 sur Rafale

Le 07/07/2012 à 12:51 | Par Guillaume Steuer

Visiblement plus réactif que les services de communication de la Marine ou de la DGA, c'est l'industriel américain Raytheon qui annonce aujourd'hui avoir contribué au premier tir d'une bombe GBU-49 Enhanced Paveway II (laser/GPS) depuis un Rafale M de l'Aéronautique navale. Selon le missilier, l'armement aurait été largué sur le polygone d'essai de Biscarosse, atteignant sa cible avec la précision escomptée.

Raytheon rappelle que cette intégration rapide (la participation de Dassault avait été réduite au strict minimum) a été rendue possible par l'utilisation du WiPAK, un système permettant au boîtier de contrôle de la GBU-49 de communiquer via une liaison sans fil avec le système d'armes de l'avion. Une solution apparemment plus flexible que celle du boîtier EPAK qui avait été récemment câblé sur les Mirage 2000D.

Prévu de longue date mais retardé à plusieurs reprises, cet essai de GBU-49 fait figure de démonstration de faisabilité. La Marine devrait pouvoir à terme utiliser sur ses Rafale les armements qu'elle avait déjà commandés pour ses SEM. En toute logique, l'armée de l'Air pourrait elle aussi bénéficier d'un nouvel armement sur étagère pour ses Rafale. Une possibilité qui n'a rien d'anodin, au lendemain de l'annonce par Sagem du premier tir de qualification de son AASM laser.

http://www.air-cosmos.com/defense/premier-tir-de-gbu-49-sur-rafale.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 30 Unbena24Le Rafale - Page 30 Unbena31
Le Rafale - Page 30 Unbena25

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:09

Vous ne savez même pas ce qui il Ua dans le contrat ... Ridicule comme remarque ou populiste

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
atlas
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 30 Unbena23Le Rafale - Page 30 Unbena30
Le Rafale - Page 30 Unbena25 Le Rafale - Page 30 Medail10
Le Rafale - Page 30 Unbena15Le Rafale - Page 30 Cheval10

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:19

charly a écrit:
Vous ne savez même pas ce qui il Ua dans le contrat ... Ridicule comme remarque ou populiste

Ah Charly.......Ah Charly !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
http://hdefali@aol.fr
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:22

Le point qui est intéressant dans cet accord , c est un petit détail qui est le nombre de base support qui seront construites, on parle de 3 pour 36 rafales .....

Par cet accord sur du matériel sensible, la france devient de fait un partenaire stratégique de l Inde et par conséquence renforce sa position dans la région, que cela plaise ou non à nos adversaires respect

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 30 Unbena11Le Rafale - Page 30 Medail10

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Avr - 3:40

Citation :
Le Rafale en phase d'atterrissage en Inde

Les négociations portant sur la vente de 36 Rafale à l'Inde sont en phase finale mais aucun accord n'a encore été conclu, a indiqué vendredi un responsable du ministère indien de la Défense à l'AFP. Une déclaration à prendre avec quelques précautions tant l'Inde est un pays compliqué en matière de négociations sur ce type de contrat et très lent à se décider. Pour autant, elle est très positive pour la France au moment où les pays rivaux (Etats-Unis, Grande-Bretagne et Russie) s'agitaient à nouveau pour faire capoter les négociations. Bref, Dassault Aviation reste en pole-position avec le Rafale, qui reste l'avion de combat que veut l'armée de l'air indienne.

Selon la chaîne de télévision NDTV, l'Inde et la France se sont entendus sur un prix de 8,8 milliards de dollars (8 milliards d'euros) pour ces 36 appareils. Pour autant, des sources interrogées par La Tribune ces dernières semaines faisaient encore état d'un écart très important sur le prix de l'avion de combat entre New Delhi et Dassault Aviation. Le montant du contrat était alors évalué autour de 10 milliards d'euros, selon nos informations. Le prix constitue le dernier sujet d'achoppement pour la conclusion de ce contrat.

"Les négociations sont au stade final mais aucun accord n'a encore été conclu", a indiqué le responsable indien à l'AFP.
Un accord signé dans trois semaines?
L'accord serait signé d'ici à trois semaines et la livraison du premier appareil n'interviendrait pas avant 18 mois, indique pour sa part la chaine indienne sur son site internet. Ce qui est logique puisque la fabrication d'un Rafale s'étend sur trois ans environ. Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, qui avait revu à la baisse il y a quelques semaine le prix du contrat en réduisant la part du support et des pièces de rechange notamment, avait déclaré mercredi sur Radio Classique que le contrat pourrait être finalisé "dans les jours qui viennent". "J'ai bon espoir que ce contrat soit signé assez rapidement", avait-il précisé.

Dassault Aviation avait précisé fin janvier dans un communiqué lors de la visite de François Hollande en Inde le 25 janvier qu'un "accord complet" serait finalisé "sous quatre semaines". Un communiqué surprenant tant la maison Dassault ne s'avance jamais sur la conclusion d'un contrat. Une façon pour Eric Trappier de mettre la pression sur toutes les parties concernées - France, Inde et les industriels - et de les maintenir mobilisées sur la signature rapide d'un contrat, explique un bon connaisseur du dossier. Car ces dernières semaines, certaines sources estimaient que le contrat ne serait signé qu'en fin d'année, voire en 2017.

Dassault et ses partenaires investiront 50% du montant du contrat en Inde
Le ministère français de la Défense s'est refusé à tout commentaire, tout comme Dassault Aviation. La France et l'Inde avaient conclu fin janvier un accord intermédiaire sur cette acquisition de 36 Rafale à l'occasion de la visite de François Hollande en Inde, mais sans s'entendre sur les modalités financières. Le ministre indien de la Défense Manohar Parrikar avait assuré en février que les deux parties s'étaient entendues sur le fait que 50% du montant du contrat devrait être investi sur le sol indien.

Les tractations sur la vente de l'avion de combat français à l'Inde constituent depuis des années le fil rouge des relations entre les deux pays. Des négociations exclusives entre Dassault et l'Inde sur une commande plus large de 126 appareils avaient été ouvertes en janvier 2012 sans aboutir. Le Premier ministre indien Narendra Modi avait alors redimensionné ce contrat en annonçant en avril 2015 que l'Inde voulait acheter 36 Rafale prêts à l'emploi.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-rafale-en-phase-d-atterrissage-en-inde-564808.html#xtor=AL-13
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Médailles de mérite : Le Rafale - Page 30 Unbena32Le Rafale - Page 30 Unbena24
Le Rafale - Page 30 Unbena23Le Rafale - Page 30 Unbena26Le Rafale - Page 30 Cheval10

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:44

Fulcrum a écrit:
il y a aucun poid politique de la france, juste une france qui se vend entierement pour gagner ce contrat rafale, la france est prete a vendre la technologie des SNLE a l'inde et a l'aider pour la construction d'un porte avion, ca touche plusieurs domaine tres sensible.

a ce prix la l'inde aurait pu acheter plus d'une centaine de SU30MKI, la distance avec le pakistan est deja grande depuis longtemps.

une France qui se vend.....
les autres pays non !!!!!!
SI l'inde a attendu tant d'années c'est que ce zinc leur plait certainement ,et je suis sûr que les Russes ont maintes fois essayer de leur fourguer du Su 30 a toutes les sauces....
Aprés l'Inde a choisi le Rafale alors pourquoi d'aprés toi ?
un autre fournisseur au cas ou ,ok je te l'accorde.
L'Inde et Dassault cela dure depuis 1950 ,ouragan ,Mirage 2000 et maintenant Rafale .
Les produits sont bons je suppose et remplisse leur fonction .
Pourquoi ne pas avoir reprit du Su 30 alors ,ben si tu suis un peu les post sur l' Inde et autres pays pourvu de Su 30 ,ben ce n'est pas une si bonne affaire aprés tous.. entre les panne a répétition et autres déconvenu cet appareil n'est pas fiable ,ceux de l'Algérie n'on aucun problémes je suppose vu que c'est l'Algérie qui les achéte et que tout ce que posséde ou achéte l'Algérie c'est le top du top..... Le Rafale - Page 30 Icon_mrg
Quand a vendre la techno des SNLE ,alors soit tu fumes du bon matos de fou soit tu ne connais pas grand chose de ce monde de silence,si tu as des infos je suis preneur ,des vrais info hein pas du Spoutnik ou autres....
Tu sais que les SNLE ont des équipement de positionnement par les "Astres" oui les étoiles...pour la meilleur précision pour leur missiles.. et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Vouloir aider l'inde pour les PA ,c'est une bonne chose pour nos bureaux en ingénerie. La France a du talent ,je sais cela peut te surprendre mais en armement mon pays "touche sa bille" Le Rafale - Page 30 11 et j'en suis fiére.Le Rafale - Page 30 11
Ah au fait pour le meme prix pratiquement "mon" pays aurait pu vous fourguer un BPC qui aurait plus de punch que votre BDSL ......soit dit en passant. Le Rafale - Page 30 Icon_big
SI L'INDE A PRIT LE RAFALE ET PAS DU SU 30 .....Y'A DE TRES BONNE RAISON !!!!! Le Rafale - Page 30 Icon_sal
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:09

le seul avions russe que je peux mettre au niveau du rafale c'est le su 35 (pour moi le rafale reste supérieur)
les autres avions ruskov mhee j'aime pas

AL WATAN                                                AL MALIK
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:23

Citation :
La Finlande serait-elle le prochain acheteur du Rafale?

Le PDG de Dassault Aviation pense conclure "un à deux contrats" cette année. La flotte d'aviation de combat de la Finlande est justement en train d'être renouvelée.

Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, est plutôt confiant pour l'exportation de son Rafale et affirme à Challenges "espérer un à deux contrats cette année".

La Finlande pourrait bien devenir un de ses clients. Helsinki est actuellement en train de renouveler sa flotte d'aviation de combat, selon La Tribune. Quatre pays sont en lice: la Grande-Bretagne avec son Eurofighter, la France et son Rafale, la Suède pour le Gripen JAS-39 et enfin les États-Unis avec leurs F-35, F-18, F-16 et F-15. Les pays devront fournir les informations demandées d'ici fin octobre 2016 et un appel d'offres sera lancé en 2018.

"L'Inde reste l'Inde"

Évidemment, Eric Trappier ne pensait pas seulement à la Finlande. "Je suis confiant, car l'armée de l'air indienne a une longue histoire avec Dassault", a-t-il ajouté. Mais il prévient: "L'Inde reste l'Inde. Le gouvernement veut être sûr, avant de signer, que le fournisseur a donné tout ce qu'il pouvait donner". Les négociations de vente de 36 avions de combat Rafale à l'Inde achoppent en effet sur la question de l'étendue des transferts de technologies à consentir par l'avionneur français. Ces négociations sont en phase finale mais aucun accord n'a encore été conclu, a indiqué il y a dix jours un responsable du ministère indien de la Défense à l'AFP. "Si l'Inde signe pour 36 Rafale, nous serons bien placés pour fournir, si New Delhi confirme son besoin de 126 appareils de combat, les 90 suivants", assure Eric Trappier.

Le PDG de Dassault Aviation se dit également "très confiant" au sujet d'une vente prochaine de Rafale aux Émirats arabes unis, sans toutefois s'avancer sur une date éventuelle. Il tacle par ailleurs une nouvelle fois l'avion américain F35, produit par Lockheed Martin, dont les déboires pourraient pousser le Canada à se tourner vers le Rafale.

Dassault Aviation, qui célèbre le centenaire de ses avions cette année, a vu ses prises de commandes bondir de 113% en 2015 grâce aux contrats à l'exportation du Rafale, acheté par l'Égypte et le Qatar. Son bénéfice net a progressé l'an passé de 21% à 482 millions d'euros, malgré le ralentissement dans les pays émergents qui affecte les commandes de ses jets d'affaires Falcon.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-finlande-serait-elle-le-prochain-acheteur-du-rafale-969434.html#xtor=AL-68
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:12

Perso, je n y crois pas comme pour le Canada.

La force de conviction de la france sur ces deux pays n est pas suffisante pour gagner, ils sont trop liées au Usa

jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:17

Citation :
Rafale : Dassault Aviation ne veut pas jouer les « lièvres » au Canada

Posté dans Amériques, Forces aériennes, Industrie par Laurent Lagneau Le 26-04-2016

Quand, fin janvier, la France et l’Inde ont signé un accord gouvernemental portant sur l’acquisition de 36 avions Rafale pour les besoins de l’Indian Air Force, Dassault Aviation avait estimé que le contrat définitif allait être signé « dans les quatre semaines ». Or, les négociations sont toujours en cours.

Pourtant, il y a deux semaines, la presse indienne a annoncé qu’un accord avait été trouvé. Le BJP, le parti du Premier ministre en exercice, Narendra Modi, a officiellement communiqué sur ce dossier, affirmant que New Delhi avait obtenu un rabais conséquent – mais le prix initial avancé pour 36 Rafale paraît tout de même élevé si on le compare, par exemple, au contrat qatari – ainsi que des transferts de technologie. Mais le ministre indien de la Défense, Manohar Parrikar, n’a pas tardé à mettre un bémol en affirmant que les discussions étaient toujours dans leur phase finale.

« Des progrès significatifs ont été faits, et je sens une vraie volonté d’aboutir, possiblement dans les prochaines semaines. Mais l’Inde reste l’Inde : le gouvernement veut être sûr, avant de signer, que le fournisseur a donné tout ce qu’il pouvait donner », a toutefois commenté Éric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, dans un entretien accordé à Challenges.

Par ailleurs, le patron de l’avionneur français n’a pas mâché ses mots quand il a évoqué la concurrence. Ainsi, s’agissant de la proposition de Lockheed-Martin d’assembler des F-16 en Inde, M. Trappier a sorti l’argument massue : « proposer une usine de F-16 à l’Inde quand vous venez de vendre le même avion au Pakistan ne me paraît pas très sérieux », a-t-il dit.

Outre l’Inde, Dassault Aviation espère signer un contrat « Rafale » avec les Émirats arabes unis (un autre dossier qui traîne depuis longtemps…) d’ici la fin de cette année. « Mais notre calendrier sera celui de notre client », a temporisé M. Trappier.

Plusieurs autres contrats sont convoités par Dassault Aviation, comme la Malaisie, la Belgique, la Suisse et maintenant la Finlande, qui vient de lancer une demande d’informations aux principaux constructeurs en vue de remplacer ses F/A-18 Hornet. Mais M. Trappier n’en a pas parlé lors de cet entretien.

En revanche, le patron de Dassault Aviation a évoqué le Canada, qui doit bientôt remplacer ses avions CF-18. Initialement, Ottawa misait sur le F-35 Lightning II de Lockheed-Martin. Mais un rapport du Vérificateur général et une étude du cabinet KPMG obligèrent le gouvernement conservateur canadien à revoir sa copie et à préparer un appel d’offres.

Qui plus est, la nomination du libéral Justin Trudeau au poste de Premier ministre, suite à la victoire de son parti aux dernières élections législatives, va dans ce sens. Durant sa campagne, ce dernier avait en effet promis qu’il lancerait un « appel d’offres ouvert et transparent pour remplacer les F-18″. Et, a priori, c’est un homme qui tient ses engagements…

Aussi, pour M. Trappier, le Canada est une « opportunité ». Son propos n’est pas une surprise. Déjà, en 2013, à l’occasion de l’ouverture du Salon du Bourget et alors qu’Ottawa venait de revoir la procédure d’acquisition des successeurs de ses CF-18, il avait affirmé que Dassault Aviation était « très volontariste » pour remporter ce marché.

« Ce pays, grand allié des Etats-Unis, a fait un travail sérieux et neutre sur le F-35. L’audit canadien dit clairement que ce n’est pas un bon avion », a commencé par dire M. Trappier, dans l’entretien donné à Challenges.

« Si le premier ministre, M. Trudeau, va au bout de cette logique et renonce au F-35, nous serions candidats avec le Rafale. Mais cela ne veut pas dire que nous gagnerions automatiquement. Nous aurions de toute façon à nous battre contre d’autres avions américains. Il faudrait être sûr que nous ne soyons pas là pour jouer les lièvres », a continué le PDG de Dassault Aviation.

Par la suite, M. Trappier s’est livré à une attaque en règle contre le F-35, qui, selon lui, « n’est pas au niveau ». Estimant que le Rafale est « le seul » appareils « véritablement multi-rôles », il a affirmé que les industriels américains ne « savent pas produire que des avions spécialisés », malgré leur force de frappe financière.

« Pour faire ce que fait le Rafale, ils auront besoin de trois appareils : le F-22, le F-35 et l’avion d’attaque au sol A-10 ou son remplaçant », a constaté M. Trappier.

http://www.opex360.com/2016/04/26/rafale-dassault-aviation-ne-veut-pas-jouer-les-lievres-au-canada/
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:29

Citation :
GBU49 pour le Rafale?

Dans Actualité Défense, Actualité Constructeurs, Actualité Avions de combat, Actualité Focus
Publié le 09/05/2016 à 15h55, par Guillaume Belan

Le Rafale - Page 30 3247
Deux Rafale dans le ciel irakien, équipés ici de bombes GBU-12 © EMA

Des travaux sont en cours entre Dassault, l'armée de l'Air et la DGA pour intégrer la bombe américaine GBU49 sur le standard F3R du Rafale. Son avantage ? Son kit Enhanced Paveway II avec un mode de guidage GPS/Laser qui permet une précision métrique, y compris contre des cibles mobiles. Bien qu'aucun marché ne soit encore officialisé, son entrée en service pourrait intervenir à l'horizon 2019. Ce besoin est apparu suite aux très nombreux engagements actuels. La GBU49 est en effet bien moins chère que le kit AASM. Reste que l'Armement Air Sol Modulaire de Sagem offre la possibilité de tirer à distance de sécurité (stand-off) grâce à son autopropulseur.

http://www.air-cosmos.com/gbu49-pour-le-rafale-72303
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:59

jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:39

Citation :
Rafale : Pour le Pdg de Dassault Aviation, la balle est dans le camp de l’Inde

Posté dans Asie-Pacifique, Forces aériennes, Industrie par Laurent Lagneau Le 31-05-2016

Le Rafale - Page 30 3498

Fin janvier, à l’occasion d’une visite officielle du président Hollande à New Delhi, un accord intergouvernemental portant sur la commande de 36 avions Rafale pour les besoins de l’Indian Air Force avait été conclu. Ne restait alors plus qu’à régler les détails financiers. Une affaire de 4 semaines d’après Dassault Aviation…

Seulement, quatre mois plus tard, le contrat n’a toujours pas été signé. Pourtant, à New Delhi, l’on a fait état d’avancées notables dans les discussions, notamment au niveau des compensations industrielles et du prix, la dernière proposition française, évoquée par la presse indienne, étant de 36 Rafale pour 7,25 milliards d’euros.

Et, en avril, le BJP, le parti du Premier ministre indien, Narendra Modi, s’en félicita sur les réseaux sociaux et annonça la finalisation du contrat… Mais le ministre de la Défense, Manohar Parrikar, calma vite les esprits en précisant qu’il y avait encore quelques détails à régler. Dans la presse, une histoire de garantie bancaire fut alors évoquée pour expliquer la lenteur des négociations.

Dans cette affaire, aux enjeux industriels, financiers et stratégiques énormes (car l’Indian Air Force ne devrait pas se contenter de seulement 36 avions multirôles comme le Rafale), l’on aura tout entendu. Aussi, le mieux est de se référer aux acteurs directs de ce dossier, comme Éric Trappier, le Pdg de Dassault Aviation.

Dans un entretien publié ce 31 mai par le quotidien Les Échos, M. Trappier a remis les pendures à l’heure. « Nous sommes prêts à conclure à tout moment, la balle est le camp du gouvernement indien », a-t-il ainsi affirmé. « L’Inde nous explique depuis des années qu’elle manque d’avions de combat, toutes les conditions requises sont remplies et nous avons fortement baissé le prix », a-t-il continué.

Et M. Trappier d’ajouter : « Quant aux problèmes de garantie bancaire évoqués par la presse indienne, je ne les comprends pas. Il n’y a pas besoin de garantie bancaire, puisqu’il y a une garantie d’Etat. Avec l’Inde, il s’agit d’un contrat intergouvernemental, d’Etat à Etat, ce qui signifie que la France s’engage à ce que les industriels livrent en temps et en heure. »

À la question de savoir si l’Inde n’avait pas quelques réticences « à s’allier avec une puissance de taille très moyenne comme la France (*), M. Trappier a rappelé quelques évidences. « Par le passé, chaque fois que l’Inde est entrée en conflit, elle a utilisé des avions français : les Mirage (…). L’Inde sait donc qu’elle peut compter sur la France et sur Dassault. Comme nous venons encore de le prouver en honorant en temps et heure un récent contrat de modernisation des Mirages 2000″, a-t-il répondu.

Quoi qu’il en soit, le dénouement de cette affaire, commencée il y a quatre ans avec la sélection du Rafale dans le cadre de l’appel d’offres M-MRCA, semble proche. Et là, ce n’est pas une « source proche du dossier » anonyme qui l’affirme mais le ministre indien de la Défense en personne. Ainsi, selon ses propos tels qu’ils ont été rapportés par la presse indienne, la signature du contrat pourrait avoir lieu dans le courant du mois de juin (sous-entendu 2016 car M. Parrikar n’a pas précisé l’année).

Le contrat devrait être évoqué à l’occasion du forum de sécurité inter-gouvernementale de Shangri-La, le 3 juin, à Singapour, où M. Parrikar rencontrera Jean-Yves Le Drian, son homologue français.

(*) Même si tout est loin d’y être parfait, la France est la 5e/6e puissance économique mondiale, avec l’arme nucléaire et un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations unies… Pas mal pour une « puissance de taille très moyenne », comme l’assure le quotidien « Les Échos »!

http://www.opex360.com/2016/05/31/rafale-pour-le-pdg-de-dassault-aviation-la-balle-dans-le-camp-de-linde/
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Le Rafale - Page 30 Unbena23Le Rafale - Page 30 Unbena26Le Rafale - Page 30 Cheval10

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:40

DOnc Juin ....2016 Question Question Question Question Le Rafale - Page 30 Icon_mrg Le Rafale - Page 30 Icon_mrg Le Rafale - Page 30 Icon_mrg Le Rafale - Page 30 Icon_mrg
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 30 Unbena23Le Rafale - Page 30 Unbena30
Le Rafale - Page 30 Unbena25 Le Rafale - Page 30 Medail10
Le Rafale - Page 30 Unbena15Le Rafale - Page 30 Cheval10

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:07

Gémini a écrit:
DOnc Juin ....2016 Question Question Question Question Le Rafale - Page 30 Icon_mrg Le Rafale - Page 30 Icon_mrg Le Rafale - Page 30 Icon_mrg Le Rafale - Page 30 Icon_mrg

Franchement, tu y crois....moi...pas du tout !!!! !!!!
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:47

ils n'ont plus de sous a cause de la baisse de leur taux de croissance et surtout en sachant que les indiens sont des maitres dans la falsification des données...alors vous pouvez imaginer l'etat de leur économie.
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 6:40

atlas a écrit:
Gémini a écrit:
Franchement, tu y crois....moi...pas du tout !!!! !!!!

Atlas,regarde les smileys a la fin de mon post!!!!!
Non. Pour moi c'est mort. ils se sont ridiculisé les Indiens ,la derniere en date ,l'affaire des torpille !!!!
Ils veulent développé leur Tejas,qui restera un avion de base qui n'apportera aucune plus valus dans leur force.
ou alors ils prendront du SU 30 ou 35 pour se la joué a qui a la plus grosse mais ils vont vite déchanté .....
dassault n'est plus dans le prospect avec eux mais dans l'attente.
Les Indiens le savent .

jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeVen 3 Juin - 5:49

Citation :
La «menace» Rafale

3 juin 2016/ Actualité Industrie et matériels

Le succès indien du Rafale rendrait-il nerveux le complexe militaro-industriel russe ? Alors que les négociations finales devraient, à en croire le ministre de la Défense, Manohar Parrikar, aboutir fin juin, une nouvelle «campagne» anti-Rafale a été lancée par voie de presse.

Le 24, le quoti­dien The Indian Express expliquait que la France avait refusé les garanties bancaires du contrat. Une information plutôt surprenante lorsque l’on sait, comme l’a rappelé Eric Trappier aux Echos, que la vente de l’appareil de Dassault est garantie dans le cadre d’un accord intergou­vernemental.

Deux jours plus tard, c’est le site pro-Kremlin Sputnik News qui reprenait les allégations du journal indien. Pourquoi la vente du Rafale inquiète-elle Moscou ? L’appareil de Dassault représente une réelle menace pour l’indus­trie aéronau­tique militaire russe : l’Inde étant le seul financier potentiel de l’avion de cinquième génération Su-50 et du successeur du MiG-29K.

Les capacités du Rafale et sa polyva­lence en font, au-delà du premier lot de 36 appareils, un candidat sérieux pour les futurs besoins indiens en termes d’avions de supériorité aérienne et de plates-formes pour l’aéronavale. Si les négociations avec les Russes sur le Su-50 venaient à échouer, le Rafale resterait pour New Delhi une alternative crédible…

http://www.ttu.fr/la-menace-rafale/
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:33

Citation :
21/09/2016

L’Inde confirme l’achat du Rafale !

Le Rafale - Page 30 6145

New Dehli, les négociateurs français voient enfin le bout du tunnel avec l’approbation officielle du contrat au cours d'une réunion qui s’est tenue ce soir. Le contrat sera signé par le ministre français de la Défense et son homologue indien le 23 septembre à New Delhi. Ce contrat est l’aboutissement de presque de cinq années de rudes négociations.

Grosse baisse de prix :

L’Inde aura mis Paris et Dassault aviation au pied du mur pour obtenir une forte réduction du prix. La transaction s’élève à environ 7,87 milliards d'euros (8,6 milliards de francs suisses) pour 36 avions Rafale.

Cette demande enterrait un précédent appel d'offres de 126 avions de combat pour lequel Dassault était en négociations exclusives avec l'Inde depuis 2012. Mais les tractations n'avaient jamais abouti. A noter que l’Inde semble avoir obtenu une baisse du prix tout en gardant un les standards négociés à l’époque pour 126 avions. En effet, les négociations de départ semblaient débuter à près de 10 milliards d’euros sans armement.

Le combler un vide :

Pour l'Armée de l'Air indienne, il devenait urgent de combler le vide qui se creusait chaque jour un peu plus avant l’arrivée du Tejas et du futur Sukhoi T-50. Pour cela, il est évident que seul l’avion français était en mesure de venir remplacer rapidement les bons vieux MiG-21 à bout de souffle. La commande de 36 avions Rafale de Dassault Aviation est donc très attendue chez les pilotes indiens.

Photo : Rafale aux couleurs indiennes @ Dassault

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/09/21/l-inde-confirme-l-achat-du-rafale-862145.html
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:46

Citation :
Plantu

CHRISTINE BOUTIN. Le dessin du Monde de ce jeudi 22 septembre.

Le Rafale - Page 30 61b40
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:03

Le Rafale - Page 30 Icon_mrg excellent !!!
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Le Rafale - Page 30 Unbena21Le Rafale - Page 30 Unbena31
Le Rafale - Page 30 Unbena23Le Rafale - Page 30 Unbena20
Le Rafale - Page 30 Ambass10

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:08

Bravo!
Par contre ils se touchent chez Dassault côté tarif : prix de départ : 11 mds€ pour 36 ex sans armements What a Face

Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:51

Citation :
Rafale : les coulisses d'un contrat en or
>

Le Rafale - Page 30 6146307_1-0-619328962_1000x625
DÉFENSE. La France a signé, hier à New Delhi, la vente de 36 avions de chasse à l'Inde. L'aboutissement d'un long feuilleton qui avait commencé en 2007.

La moiteur règne dans le palais du ministère de la Défense indien, à New Delhi. Les photographes se bousculent dans ce petit salon où Jean-Yves Le Drian, tout sourire, vient de parapher ce qu'un négociateur français appelle « le plus important contrat d'aéronautique militaire jamais signé par la France ». Dix mille pages, en trois exemplaires (hindi, français, anglais) pour sceller l'accord entre Paris et New Delhi sur l'achat de 36 Rafale (8 Mds€). Les premiers chasseurs seront livrés dès 2019. Le patron de Dassault Aviation, Eric Trappier, peut souffler. La veille, dans l'avion du gouvernement affrété pour la délégation française, il confiait : « Jusqu'à la dernière minute, rien n'est sûr. Les Indiens sont de redoutables négociateurs. »

Ils auront donné des sueurs froides aux Français. Lancé en 2007, l'appel d'offres indien porte sur 126 avions. La concurrence est rude avec six candidats en lice. La France est finalement retenue en mai 2012, mais les négociations patinent. Les Indiens veulent signer un accord avec le gouvernement français, pas avec Dassault. Et ils souhaitent que l'Etat se porte garant pour des chasseurs qui seraient produits dans leur pays... Impossible à accepter pour Paris. La perspective d'un accord s'enlise.

Tout va s'accélérer avec la visite d'Etat du président indien à Paris. Le 9 avril 2015, sa délégation débarque dans la nuit. Les Indiens, qui s'entretiennent avec les négociateurs de la Défense et Jacques Audibert, conseiller diplomatique du président, veulent changer de formule de contrat. Il faut aller vite. L'équipe tricolore travaille toute la nuit, se concerte avec Dassault. A l'aube, la nouvelle offre française est prête.

C'est François Hollande qui la présente quelques heures plus tard à son homologue indien, Narendra Modi, lors d'un tête-à-tête à l'Elysée. L'Indien hoche la tête. En sortant du rendez-vous, le chef de l'Etat lance un signe interloqué à son ministre de la Défense : Modi n'a rien dit ! En réunion interministérielle, Le Drian prend la parole, vante les mérites de l'aéronautique tricolore. L'Indien reste impassible. Autour de la table, le président fait passer un petit mot à son meilleur VRP avec cette consigne : « remets le couvert ». Bon soldat, Le Drian s'exécute. Toujours rien ! Sonne l'heure de la conférence de presse. Protocole oblige, c'est le chef de l'Etat français qui doit prendre la parole. Or il n'en sait pas plus sur les intentions de son homologue ! Il évoque la relation économique entre les deux pays, le partenariat stratégique... Puis c'est au tour de Modi de s'exprimer. Il les prend de court : « J'ai demandé au président Hollande de nous fournir 36 Rafale clé en mains ! » Effet de surprise garantie. Et les appareils seront bien fabriqués en France.

Dès lors, les négociations décollent. Il faut s'accorder sur la manière dont les Etats vont collaborer, et les allers-retours entre les capitales s'accélèrent. En juin, un accord définitif est trouvé. Après le Qatar et l'Egypte, qui ont commandé 24 chasseurs chacun, l'horizon est radieux pour les exportations d'armement tricolore. Et ce contrat indien, espère-t-on en haut lieu, pourrait donner des idées à d'autres pays intéressés...
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:11

Citation :
Rafale: Dassault crée une coentreprise en Inde

L'Inde et la France ont conclu un accord pour l'achat de 36 avions. Les Rafale seront construits en France mais la moitié des sommes sera réinvestie sur le sol indien.  

Dassault et le conglomérat indien Reliance Group ont annoncé la création d'une coentreprise, Dassault Reliance Aerospace. La France et l'Inde ont conclu le 23 septembre l'achat de 36 avions Rafale de l'avionneur français Dassault pour un montant de près de huit milliards d'euros.    

Si les Rafale seront fabriqués en France, Dassault doit cependant contractuellement réinvestir près de la moitié des sommes perçues sur le sol indien, au titre des "compensations". Dassault Reliance Aerospace "sera un acteur-clé dans l'exécution des obligations de compensations" du contrat Rafale en Inde, ont indiqué Dassault et Reliance Groupe dans un communiqué commun.

"Make in India"

La coentreprise "développera des programmes indiens majeurs avec d'importants transferts de technologie au bénéfice de tout le secteur aérospatial". Cette nouvelle société commune "illustre l'engagement fort (de Dassault) à s'établir en Inde et à développer des partenariats industriels stratégiques sous les auspices du Make in India défendu par le gouvernement indien", a déclaré Eric Trappier, PDG de l'avionneur français, cité par le communiqué.      

Épilogue d'un feuilleton de longue haleine, l'Inde et la France ont fini par signer le mois dernier l'achat des avions Rafale par New Delhi, le plus cher contrat jamais décroché par l'aéronautique militaire française, qui permet à l'armée indienne d'accélérer sa modernisation.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/rafale-dassault-cree-une-coentreprise-en-inde-1043697.html#xtor=AL-68
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:48

Citation :
13 oct. 2016 | Par Guillaume Belan

Premier vol d'essai sous Rafale du pod Talios

Le Rafale - Page 30 61e73  
L'équipe de test sous le prototype du Rafale F3R muni du pod Talios © Thales

Le pod de désignation laser de nouvelle génération TALIOS (TArgeting Long-range Identification Optronic System) a réalisé avec succès son 1er vol d’essai sous Rafale.

Le vol d'essais a été réalisé depuis la base d’Istres par Dassault Aviation dans le cadre du programme F3R du Rafale. Le prototype du pod Talios a décollé le 27 juillet dernier sous un avion mono-place pour un vol d’une durée de plus de 2 heures.
Ce vol d’essai a permis  de recueillir  des images réalisées par la voie «  jour  » et de tester les performances de pointage et de télémétrie, indique Thales.

Conçu par Thales, TALIOS est la première nacelle de désignation optronique à couvrir la totalité de la chaîne de décision, de la collecte du renseignement à la neutralisation. Le pod est équipé de la dernière génération de capteurs électro-optiques et infrarouges à haute résolution, d’une stabilisation de la ligne de visée et de traitements des images. Ses capacités vont de la frappe en profondeur avec munitions guidées de précision, à l’identification des objectifs air-air et à l’appui aérien rapproché, de jour comme de nuit.

Le pod TALIOS équipera les Rafale de l’armée de l’air française et de la Marine Nationale. Il fait parti des avancées du standard F3R du Rafale.  Le 1er vol du pod Talios a été réalisé sous l’avion banc d’essai Mirage 2000. Les essais de mise au point et de mesure de performances se poursuivront tout au long de l’année 2017. Ils conduiront à la qualification du matériel d’une part, et à la qualification du standard F3R du Rafale prévu pour mi 2018.

La Loi de Programmation Militaire prévoit la commande de 45 pods pour l’armée de l’Air et la Marine, dont 20 ont déjà été commandés à Thales par la DGA. Les livraisons des matériels de série interviendront à partir de 2018.

http://www.air-cosmos.com/premier-vol-d-essai-sous-rafale-du-pod-talios-83905#.V_-NElnyxSg.twitter
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:17

Citation :
Qatar orders helmet-mounted display systems for its new Rafale fighter jets

Read news from Defence Blog at Flipboard.com | Subscribe to the newsletter from Defence Blog

Jan 26, 2017

Le Rafale - Page 30 0b42
© Swingwing / Defens'Aero

On January 24, 2017, from the airport of the company Dassault Aviation had been performed the new series of flights of the built for Qatar Air Force fighter Dassault Rafale – the two-seater Rafale DQ (serial number DQ01).

According to defens-aero.com and after observing the photographs, the Qatar Air Force decided to equip itself with the sight of new helmet-mounted display systems. The system called Targo 2 and developed by Israel’s Elbit Systems.

The Targo solution enables pilots to plan, rehearse, fly and debrief using their personal helmets, providing them with increased situational awareness, safety levels and operational abilities. Targo is available in a stand-alone configuration or fully integrated with the aircraft’s avionics, including the Embedded Virtual Avionics (EVA™) training solution.

Rafale fighter jets for Qatar significantly differ from those of the Air Force of France and Egypt, therefore, they will undergo extensive and continuous testing program.

The contract amounting to 6.3 billion euros was signed on May 4, 2015, and foresees the delivery of 24 fighter aircraft Dassault Rafale (18 single-seat Rafale EQ and six two-seater Rafale DQ) to Qatar, as well as missiles air-to-air MICA IR, MICA EM, and Meteor. It also envisages the supply of cruise missiles SCALP-EG and guided bombs, GBU, and AASM. Qatar Air Force should receive the first fighter Rafale in mid-2018 as the pace of deliveries will be one plane per month.

Le Rafale - Page 30 0a49

http://defence-blog.com/news/qatar-orders-helmet-mounted-display-systems-for-its-new-rafale-fighter-jets.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitime

Le Rafale
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant