Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+35
farewell
Fox-One
Northrop
BOUBOU
rafi
klan
MAATAWI
leadlord
marques
Leo Africanus
ready
RadOne
FAR SOLDIER
annabi
pyromane
yassine1985
GlaivedeSion
mourad27
Viper
Fremo
Arbalo
atlasonline
jonas
Samyadams
PGM
RED BISHOP
Proton
Yakuza
juba2
Fahed64
Gémini
b46reich
charly
Inanç
arsenik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:16

Rappel du premier message :

Citation :
Le site d'Euromillions piraté avec un message religieux anti-jeux

Le Monde.fr avec AFP | 28.10.2012 à 18h09 • Mis à jour le 28.10.2012 à 18h09


La page d'accueil du site d'information du jeu Euro Millions est victime depuis dimanche matin d'un piratage par des inconnus qui sont parvenus à afficher un message en arabe et un en français condamnant les jeux de hasard pour leur "impureté". L'internaute se connectant sur le site Euromillions.fr était accueilli vers 11 h par un fond noir porteur d'un double message écrit en caractères arabes puis en français.

Dans sa version française, le texte indique : "O, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu'une impureté parmi les oeuvres du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l'hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l'évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?" L'ensemble paraît placé sous l'enseigne d'un auteur baptisé "Moroccanghosts", appellation qui chapeaute la page. A 11h30, la page d'accueil n'était plus accessible.

La Française des Jeux (FDJ) a précisé que "seule la page d'accueil du site d'information Euromillions.fr avait été touchée" par ce piratage. Le site fdj.fr "continue a fonctionner normalement sans aucune conséquence sur les prises de jeu et sur l'intégrité du jeu", a assuré la FDJ en rappelant qu'elle est le seul opérateur de jeux en France à détenir la norme ISO27001, "le plus haut standard en matière de sécurité informatique".

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/28/le-site-d-euromillions-pirate-avec-un-message-religieux-anti-jeux_1782297_651865.html

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:39

charly a écrit:

Une agression dont personne ne parle, même pas ici.
Pourtant ibnabattuta, ce sont des articles que tu mets toujours en avant sur ce fil, donc pour t aider dans ta denonciation des actes racistes de tout bord et réparer cet oublie involontaire de ta part.
Je rajoute cet article

Citation :

Violente agression sur fond de "racisme anti-blanc" à Lille

Citation :

Un nuit de cauchemar. Un homme a été condamné lundi par le tribunal de Lille, à 15 mois de prison dont 8 mois avec sursis, pour une agression et une séquestration sur un étudiant, pour le motif que celui-ci était blanc.

Les faits, particulièrement violents, se sont déroulés dans la nuit du 13 juin, dans un appartement situé rue de la Clé, au cœur du quartier tranquille du Vieux-Lille, rapporte la Voix du Nord.

"Nike les blancs, Black Power revient"

Après s’être fait voler sa carte bancaire et son code chez lui, la victime a vu revenir ses deux agresseurs, une heure plus tard, furieux de ne pas avoir pu retirer suffisamment d’argent liquide.

Commence alors une véritable séance de torture. Les deux hommes de couleur noire le frappe à plusieurs reprises, le force à avaler des médicaments et le recouvre de liquide de nettoyage en criant : "Les blancs, ça pue." Son appartement est mis à sac et des inscriptions racistes sont taguées à la bombe: "Nike les blancs, Black Power revient."

Au cours d’une patrouille policière juste après les faits et auquel participe la victime, un mineur de 15 ans est interpellé au parc Matisse de Lille. Son complice, âgé de 20 ans, déjà condamné pour l’agression d’une jeune femme le 3 juin dernier, est ensuite arrêté dans la foulée.

Malgré les aveux du mineur qui a avoué "qu’ils avaient envie de dépouiller un blanc", les magistrats n’ont néanmoins pas choisi de qualifier les faits avec la circonstance aggravante de l'acte raciste.

La réaction de SOS Racisme

SOS Racisme Nord a réagi après cette condamnation. "Nous condamnons fermement les faits qui ont été commis et nous apportons tout notre soutien à la victime, indique à metronews Houmria Berrada, présidente de SOS Racisme Nord. Mais la sentence est sévère par rapport à d’autres types d’agressions racistes. Le juge a voulu faire un exemple. Nous demandons le même type de sévérité pour les agressions dans l’autre sens."

La porte-parole régionale de l’association se dit également "choquée et heurtée" que le mot "race" (noire) a été prononcé au cours du procès de lundi : "Le mot race a été supprimé récemment de la constitution, ajoute Houmria Berrada. Cette utilisation dans un tribunal met de l’huile sur le feu."


Pour prévenir une vague de commentaires à contenu inapproprié, nous fermons, à regret, l'espace de réactions.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe metronews.fr
http://www.metronews.fr/lille/violente-agression-sur-fond-de-racisme-anti-blanc-a-lille/mmfs!TTux04dHaRig/

Non, pas du tout! Il y a bien une "frustration anti-blanc", je le nie pas! Mais.... comment dire??? Je vais pas accuser l'atelier quand il y a l'usine a coté.
Et puis non je ne met pas tout les faits divers d'agression raciste "anti-islam", sinon j'aurais ajoutés l'agression de Reims, de marseille, etc... Mais je suis originaire d'Argenteuil, tu comprends?


Dernière édition par ibnbattuta le Ven 21 Juin 2013 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:43

charly a écrit:
Une des deux femmes agressées reçue place Beauvau.

Remarque : si le ministre doit recevoir toutes les victimes d agression raciste ou intercommunautaire, il aura plus le temps de bosser.

Citation :

Une des deux femmes voilées qui ont porté plainte pour des agressions à Argenteuil (Val d'Oise), a été reçue aujourd'hui  en compagnie de son mari au ministère de l'Intérieur où la seconde était représentée par son avocate, a-t-on appris auprès du ministère. "Les deux victimes ont été invitées hier: celle qui a été agressée le 13 juin est venue avec son mari mais celle qui a été agressée le 20 mai n'a pas pu venir et a été représentée par son avocat", a-t-on précisé. "Le cabinet (du ministre) a rappelé la détermination des autorités à retrouver les auteurs de ces agressions extrêmement graves" et assuré les deux femmes que "tous les moyens d'enquête seront mis en oeuvre" pour cela.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a lui-même adressé une lettre aux deux femmes "pour leur apporter son soutien", a indiqué le ministère.  Le président de l'Observatoire de l'islamophobie, Abdallah Zekri, s'est réjoui de ce rendez-vous auquel était également présente une représentante du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des femmes. "Cela prouve que le ministre a entendu notre cri de colère et compris le ressentiment qui a touché les musulmans", a-t-il dit.

Le parquet de Pontoise a ouvert mercredi une information judiciaire sur ces faits survenus les 20 mai et 13 juin. L'information judiciaire a été ouverte pour "violences volontaires aggravées" concernant la première victime, et pour "violences volontaires en réunion". Un seul juge d'instruction sera chargé d'enquêter sur ces affaires.

La première victime, une jeune femme de 17 ans, a expliqué avoir été agressée le 20 mai, alors qu'elle se trouvait dans la rue. Selon l'Observatoire national contre l'islamophobie, elle a été jetée par terre, rouée de coups et traitée de "sale arabe". La seconde, âgée de 21 ans, a raconté avoir été agressée par deux hommes le 13 juin, également dans la rue. Enceinte de quatre mois, elle a fait une fausse couche lundi, mais le lien entre sa fausse couche et l'agression n'est pas établi, selon plusieurs sources.

Ces agressions ont suscité une vive émotion dans la communauté musulmane d'Argenteuil, ville de 105.000 habitants située à une dizaine de kilomètres de Paris. Un Collectif contre l'islamophobie en France a lancé un appel à un "rassemblement silencieux" samedi à 15 heures à Argenteuil sous le mot d'ordre "aujourd'hui en France, l'islamophobie tue".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/20/97001-20130620FILWWW00793-une-femme-agressee-recue-place-beauvau.php

La raison pour laquelle nous avons mis la pression pour que le ministre se déplace, c'est parce que il le fait pour une "certaine" communauté. On demande seulement un traitement égal!
Imagine qu'au lieu d'un voile c’eut était une kippa. Je te raconte pas!! Condamnation de François hollande, du président américain et même une résolution de l'ONU. Very Happy
Finalement il ne s'est même pas déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 14 Unbena24Actualités Françaises - Page 14 Unbena31
Actualités Françaises - Page 14 Unbena25

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:10

ibnbattuta a écrit:
charly a écrit:

Une agression dont personne ne parle, même pas ici.
Pourtant ibnabattuta, ce sont des articles que tu mets toujours en avant sur ce fil, donc pour t aider dans ta denonciation des actes racistes de tout bord et réparer cet oublie involontaire de ta part.
Je rajoute cet article

Citation :

Violente agression sur fond de "racisme anti-blanc" à Lille

Citation :

Un nuit de cauchemar. Un homme a été condamné lundi par le tribunal de Lille, à 15 mois de prison dont 8 mois avec sursis, pour une agression et une séquestration sur un étudiant, pour le motif que celui-ci était blanc.

Les faits, particulièrement violents, se sont déroulés dans la nuit du 13 juin, dans un appartement situé rue de la Clé, au cœur du quartier tranquille du Vieux-Lille, rapporte la Voix du Nord.

"Nike les blancs, Black Power revient"

Après s’être fait voler sa carte bancaire et son code chez lui, la victime a vu revenir ses deux agresseurs, une heure plus tard, furieux de ne pas avoir pu retirer suffisamment d’argent liquide.

Commence alors une véritable séance de torture. Les deux hommes de couleur noire le frappe à plusieurs reprises, le force à avaler des médicaments et le recouvre de liquide de nettoyage en criant : "Les blancs, ça pue." Son appartement est mis à sac et des inscriptions racistes sont taguées à la bombe: "Nike les blancs, Black Power revient."

Au cours d’une patrouille policière juste après les faits et auquel participe la victime, un mineur de 15 ans est interpellé au parc Matisse de Lille. Son complice, âgé de 20 ans, déjà condamné pour l’agression d’une jeune femme le 3 juin dernier, est ensuite arrêté dans la foulée.

Malgré les aveux du mineur qui a avoué "qu’ils avaient envie de dépouiller un blanc", les magistrats n’ont néanmoins pas choisi de qualifier les faits avec la circonstance aggravante de l'acte raciste.

La réaction de SOS Racisme

SOS Racisme Nord a réagi après cette condamnation. "Nous condamnons fermement les faits qui ont été commis et nous apportons tout notre soutien à la victime, indique à metronews Houmria Berrada, présidente de SOS Racisme Nord. Mais la sentence est sévère par rapport à d’autres types d’agressions racistes. Le juge a voulu faire un exemple. Nous demandons le même type de sévérité pour les agressions dans l’autre sens."

La porte-parole régionale de l’association se dit également "choquée et heurtée" que le mot "race" (noire) a été prononcé au cours du procès de lundi : "Le mot race a été supprimé récemment de la constitution, ajoute Houmria Berrada. Cette utilisation dans un tribunal met de l’huile sur le feu."


Pour prévenir une vague de commentaires à contenu inapproprié, nous fermons, à regret, l'espace de réactions.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe metronews.fr
http://www.metronews.fr/lille/violente-agression-sur-fond-de-racisme-anti-blanc-a-lille/mmfs!TTux04dHaRig/

Non, pas du tout! Il y a bien une "frustration anti-blanc", je le nie pas! Mais.... comment dire??? Je vais pas accuser l'atelier quand il y a l'usine a coté.
Et puis non je ne met pas tout les faits divers d'agression raciste "anti-islam", sinon j'aurais ajoutés l'agression de Reims, de marseille, etc... Mais je suis originaire d'Argenteuil, tu comprends?


Oh, tu n as même pas pris le temps de vérifier la phrase en rouge.

Pourtant en ce moment y a un procès de deux membres extrême droite qui ont pris 6 mois de prisons ferme et 1 an avec surcis.

L autre il est récidiviste puisque il a déjà agressé une femme, il y acte de torture et ne prend que 8 mois avec surcis.

Quand on sur ligne quelque chose faut le vérifier avant, ça fait plus sérieux et moins populiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:46

charly a écrit:
ibnbattuta a écrit:
charly a écrit:

Une agression dont personne ne parle, même pas ici.
Pourtant ibnabattuta, ce sont des articles que tu mets toujours en avant sur ce fil, donc pour t aider dans ta denonciation des actes racistes de tout bord et réparer cet oublie involontaire de ta part.
Je rajoute cet article




http://www.metronews.fr/lille/violente-agression-sur-fond-de-racisme-anti-blanc-a-lille/mmfs!TTux04dHaRig/

Non, pas du tout! Il y a bien une "frustration anti-blanc", je le nie pas! Mais.... comment dire??? Je vais pas accuser l'atelier quand il y a l'usine a coté.
Et puis non je ne met pas tout les faits divers d'agression raciste "anti-islam", sinon j'aurais ajoutés l'agression de Reims, de marseille, etc... Mais je suis originaire d'Argenteuil, tu comprends?


Oh, tu n as même pas pris le temps de vérifier la phrase en rouge.

Pourtant en ce moment y a un procès de deux membres extrême droite qui ont pris 6 mois de prisons ferme et 1 an avec surcis.

L autre il est récidiviste puisque il a déjà agressé une femme, il y acte de torture et ne prend que 8 mois avec surcis.

Quand on sur ligne quelque chose faut le vérifier avant, ça fait plus sérieux et moins populiste

...
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena24Actualités Françaises - Page 14 Cheval10
Actualités Françaises - Page 14 M15c10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:42

charly a écrit:
annabi a écrit:
Citation :
Agression d'une femme voilée à Argenteuil : le silence ahurissant des féministes

LE PLUS. La semaine dernière, une jeune femme enceinte et portant le voile a déposé plainte, expliquant avoir été agressée à Argenteuil par deux hommes qui lui ont coupé un bout de son vêtement. Quelques jours plus tôt, une autre femme voilée avait dénoncé une agression similaire. Dans les deux cas, silence radio des féministes françaises, quel que soit leur courant. Notre contributrice s'en indigne

Actualités Françaises - Page 14 0621371636583

Certains silences sont plus assommants que le son de la bêtise.

Alors qu’une tribune scientifique sur le féminisme me valait hier une volée de bois vert en cascade, j'apprenais que la jeune femme victime (ou plutôt présumée comme telle, pour la terminologie juridique) d’une agression à Argenteuil jeudi dernier, avait perdu son bébé. Une jeune femme voilée, qui a raconté avoir été agressée par deux hommes à la sortie d’un laboratoire médical : ils lui ont arraché son voile, ont découpé un bout de son vêtement, et l’ont traînée de force en la tirant par les cheveux.

Il est bien évident que la prudence est de mise. On ne pouvait d’ailleurs pas la rater, la prudence des médias, dans leur compte-rendu des faits. Incertitudes sur le déroulé de l’agression, incohérences dans le récit de la victime présumée, que l’on était pourtant bien enclins à attribuer au choc subi... on est tout de même empathiques, on a bon cœur...

Mais il va de soi que ces situations sont délicates et qu’on ne saurait se précipiter sans un minimum de complément d’informations objectives et certaines. Une prudence que n’eurent pas les commentateurs concernant la mort de Clément Méric. Mais Clément n’était pas une femme voilée.

Silence radio des féministes

Où sont donc passées les féministes, d’habitude si promptes à agiter leurs banderoles d’indignation à la moindre occasion ? Et pendant que les passionarias de la cause étaient occupées, hier, à m’envoyer critiques et messages d’insultes parce que j’osais dire que la terminologie de la théorie du genre présente dans les argumentaires du féminisme français était révolue, me faisant traiter d’universitaire (comme si c’était une tare) et d’élitiste (par des gens qui restent à l’abri de leur écran d’ordinateur), que n’eurent-elles trouvé le temps de dire un mot sur cette femme ?

Le plus ironique, c’est que dans mon papier d’hier, je parlais de la nécessité de concevoir un féminisme global, conscient de la réalité multiculturelle du monde, à l’image de ce que fait la philosophe américaine Martha Nussbaum.

Or cette histoire horrifiante et le silence ahurissant des féministes à son sujet nous mettent devant l’un des défis les plus aigus du féminisme français actuel : la question du voile. C’est comme si, parce que cette femme était voilée, elle ne mériterait pas notre compassion et notre énergie à défendre ses droits à la dignité et à la sécurité. Finalement, les élitistes ne sont pas toujours là où l’on s’attend à les trouver... et les misogynes ne sont peut être pas ceux qu’on croit.

Les précaires, les Roms, les migrantes... C'est ça aussi, le féminisme

Cette agression soulève cette question parce qu’elle s’inscrit dans une tendance qui voit augmenter les agressions islamophobes contre les femmes voilées. Le féminisme français qui doit, je le répète, faire son aggiornamento, n’a tout simplement rien à dire de rationnel et de justifié sur cette question.

Mais savent-elles même, ces féministes low-cost qui se repaissent de leurs certitudes parce qu’elles ont lu Judith Butler, qu’il existe des féminismes non-occidentaux avec lesquels nous devons dialoguer ? Je dis bien féministes low-cost car à mes yeux, il est facile de pousser des cris d’orfraies sur internet parce qu’une philosophe a osé dire que le premier âge de la pensée féministe française était révolu... mais je n’ai pas souvent vu ces soi-disant féministes (celles qui ne sont pas élitistes, donc) aux côtés des femmes précaires dans les structures d’accueil où les côtoient les travailleurs sociaux... Que savent-elles des difficultés concrètes que rencontrent les femmes migrantes, des problématiques de santé à proprement parler féminines dans les camps de Roms, des obstacles socio-économiques des familles monoparentales où le chef de famille est la femme, des problématiques féminines de la précarité rurale ?

Caroline de Haas est très forte pour s’exprimer sur DSK et l’abolition de la prostitution, mais je ne l’ai pas souvent vue dans les structures sociales auprès des putes pour les accompagner dans l’accès aux soins... Et aux attaques agressives dont j’ai été hier l’objet, et qui disaient en substance "c’est quoi au juste votre féminisme avec des mots compliqués?", je réponds : voyez-vous, mon féminisme c’est ça. Ce féminisme que nous sommes quelques unes à essayer de promouvoir, consiste en cela. Et parfois nous écrivons des articles philosophiques savants pour justifier notre action, mais nous savons remonter nos manches et aller sur le terrain auprès de ces femmes fragiles ; parce que c’est cela le coeur du problème français aujourd’hui. Certainement pas de savoir si Judith Butler a été bien traduite en français.

Toutes femmes, toutes sœurs

Cette femme, quand bien même est-elle voilée, c’est notre soeur. Toutes femmes, toutes soeurs. Que les féministes françaises commencent par assumer ce principe et nous pourrons reparler d’élitisme. Que l’on produise des propositions théoriques substantielles sur la question du voile et je considérerai que la discussion est lancée. La question du voile doit être traitée sans condescendance, sans préjugés, ni filtre idéologique. Nous devons pouvoir résoudre ce conflit normatif qui ne manque de surgir dès lors que l’on voudrait produire des principes à portée universelle sans rester sourds à la diversité culturelle du monde, et aux revendications culturelle des femmes à travers le monde. Je n’ai pas entendu beaucoup de propositions à ce sujet ces dernières années. Féminisme low-cost parce qu’après tout, ça ne coûte rien de s’indigner à la petite semaine, sans jamais prendre le risque de se mouiller sur ces questions qui surgissent pourtant de notre présent.

Où qu’elle soit, je voudrais dire à cette jeune femme d'Argenteuil que je pense à elle, que je pleure pour elle et je sais que je ne suis pas la seule. J’écris pour toutes celles qui ont partagé leur tristesse avec moi hier, ainsi que leur incompréhension face au silence des féministes françaises. Je leur ai promis d’écrire aujourd’hui pour porter leur tristesse, et je suis heureuse d’avoir la chance de pouvoir le faire.

Toutes femmes, toutes soeurs.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/889648-agression-d-une-femme-voilee-a-argenteuil-le-silence-ahurissant-des-feministes.html

Rappel : dans la culture Française, une femme voilée est considérée comme une femme qui n a pas sa liberté et qui esclave de son mari.

Comme dans d autre pays ou une femme non voilée est considérée comme provocatrice, vulgaire et passible de prison voir plus.

Par contre, faut faire confiance à la justice, ils vont se faire chopper.

charly ne généralise pas stp ..la culture française est sensée être laïque ...bcp de familles françaises  de souche acceptent même la burka de leurs filles converties à l'islam....oui la culture française selon l'extrême droite a cette opinion ...mais pour le moment elle n'est pas majoritaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 0:17

annabi a écrit:
charly a écrit:

Rappel : dans la culture Française, une femme voilée est considérée comme une femme qui n a pas sa liberté et qui esclave de son mari.

Comme dans d autre pays ou une femme non voilée est considérée comme provocatrice, vulgaire et passible de prison voir plus.

Par contre, faut faire confiance à la justice, ils vont se faire chopper.

charly ne généralise pas stp ..la culture française est sensée être laïque ...bcp de familles françaises  de souche acceptent même la burka de leurs filles converties à l'islam....oui la culture française selon l'extrême droite a cette opinion ...mais pour le moment elle n'est pas majoritaire

Même dans la culture française, une femme voilé n'es pas une esclave de son mari! Certains parle sans savoir.
Les nones par ex? Elles sont même pas marié!Laughing
La vérité est que les français ont reçu un profond lavage de cerveau! Au point ou ils se mettent a croire que la laïcité date depuis toujours en France, que les femmes ont toujours était en mini-jupe, et ont toujours eu le droit de vote, qu'on avait la lumière a paris alors que le reste du monde s’éclairait encore a la bougie, qu'ils avaient déjà des universités alors qu'on écrivait encore sur les murs en Égypte avec des signes bizarre en +... Actualités Françaises - Page 14 Icon_big
etc.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 14 Unbena24Actualités Françaises - Page 14 Unbena31
Actualités Françaises - Page 14 Unbena25

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 9:02

ibnbattuta a écrit:
annabi a écrit:
charly a écrit:

Rappel : dans la culture Française, une femme voilée est considérée comme une femme qui n a pas sa liberté et qui esclave de son mari.

Comme dans d autre pays ou une femme non voilée est considérée comme provocatrice, vulgaire et passible de prison voir plus.

Par contre, faut faire confiance à la justice, ils vont se faire chopper.

charly ne généralise pas stp ..la culture française est sensée être laïque ...bcp de familles françaises  de souche acceptent même la burka de leurs filles converties à l'islam....oui la culture française selon l'extrême droite a cette opinion ...mais pour le moment elle n'est pas majoritaire

Même dans la culture française, une femme voilé n'es pas une esclave de son mari! Certains parle sans savoir.
Les nones par ex? Elles sont même pas marié!Laughing
La vérité est que les français ont reçu un profond lavage de cerveau! Au point ou ils se mettent a croire que la laïcité date depuis toujours en France, que les femmes ont toujours était en mini-jupe, et ont toujours eu le droit de vote, qu'on avait la lumière a paris alors que le reste du monde s’éclairait encore a la bougie, qu'ils avaient déjà des universités alors qu'on écrivait encore sur les murs en Égypte avec des signes bizarre en +... Actualités Françaises - Page 14 Icon_big
etc.

Ah non les français savent tous que la laïcité a été durement gagnée et que la sortie de la religion catholique de l état a été un dur combat, et que les dernières victoires sont ressentes et date des années 60.

Maintenant les français sont attachés à ces valeurs.

Ce sont les valeurs de la France et des français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:18

Citation :
Rassemblement contre l'islamophobie à Argenteuil

Des centaines de personnes, 400 selon la police, un millier selon les organisateurs, se sont rassemblées samedi à Argenteuil (Val-d'Oise) pour dénoncer l'islamophobie, après des agressions de femmes voilées dans la ville.

«L'islamophobie en France existe, elle tue», a martelé devant des journalistes Kamel Raskallah, porte-parole du collectif des habitants d'Argenteuil-Bezons, déplorant le «mutisme» des médias et des responsables politiques.

Deux femmes voilées ont porté plainte pour des agressions commises ces dernières semaines.

La première victime, Rabia, 17 ans, a expliqué avoir été agressée le soir du 20 mai, alors qu'elle rentrait chez elle. «Ils m'ont arraché le voile, ils m'ont mise à terre, ils m'ont insultée de +sale arabe+, +sale musulmane+», a-t-elle raconté lors d'une conférence de presse, avant le rassemblement organisé devant la sous-préfecture.

«J'ai vraiment été surprise par la violence qu'ils ont eue à mon égard», a-t-elle témoigné, en pleurs. La jeune femme a souffert de «contusions au visage, à la bouche, au coude», a-t-elle décrit.

La seconde victime, âgée de 21 ans, qui n'était pas présente samedi, a été agressée par deux hommes le 13 juin, selon plusieurs sources. Enceinte de quatre mois, elle a fait une fausse couche mais le lien avec l'agression n'est pas établi, selon ces sources.

Le parquet de Pontoise a ouvert mercredi une information judiciaire pour «violences volontaires aggravées» concernant la première victime et «violences volontaires en réunion» pour la seconde. Le «caractère discriminatoire (des agressions) n'a pas été reconnu», a regretté l'avocat de Rabia, Me Hosni Maati. Il a précisé que «personne n'a été interpellé et mis en examen dans ce dossier».

Ces agressions ont suscité une vive émotion dans la communauté musulmane d'Argenteuil, ville de 105.000 habitants située à une dizaine de kilomètres de Paris.

La femme qui s'est faite agresser le 13 juin a été reçue jeudi en compagnie de son mari au ministère de l'Intérieur où la seconde, Rabia, était représentée par son avocat. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a adressé une lettre aux deux femmes «pour leur apporter son soutien», selon le ministère. Le père de Rabia a expliqué avoir décliné l'invitation estimant que «c'est à M. Valls de se déplacer, comme il l'a fait pour d'autres communautés».

Lors de ce rassemblement soutenu par plusieurs associations dont le Collectif contre l'islamophobie et la Coordination contre le racisme et l'islamophobie, une troisième femme, Kahina, a raconté une agression subie en 2009 à Argenteuil.

© 2013 AFP


Dernière édition par ibnbattuta le Dim 23 Juin 2013 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena20Actualités Françaises - Page 14 Unbena22
Actualités Françaises - Page 14 Unbena21

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:43

edite en citations Arrow

_________________
Actualités Françaises - Page 14 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena24Actualités Françaises - Page 14 Cheval10
Actualités Françaises - Page 14 M15c10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:34

Citation :
Actualités Françaises - Page 14 Femme-voile-agression-bus-paris

Auxiliaire de vie, Mlle Lamia s’occupe de personnes âgées au quotidien. Le 30 juin 2013, vers 18 heures, Lamia prend le bus comme tous les autres soirs pour se rendre à son travail.
Quand une dame âgée monte dans le bus, Mlle Lamia lui cède naturellement sa place, mais la dame refuse et l’invective de manière virulente à propos du foulard qu’elle porte. S’ensuit une discussion houleuse : « Sale arabe, retourne dans ton pays, tu devrais relire le Coran… », lui assène la dame. Au moment de descendre à l’arrêt de son travail, Mlle Lamia doit une nouvelle fois faire face à l’agressivité de la dame âgée. Cette dernière, se croyant suivie, bouscule Mlle Lamia, qui cette fois ci lui répond.
A ce moment, un homme de grande taille arrive vers Mlle Lamia et la gifle violemment. Elle s’accroche à lui pour le retenir en appelant au secours. Il a fallu que des personnes s’interposent pour éviter qu’il ne continue.
Alertée à la demande de Mlle Lamia, la police arrive sur les lieux et, plutôt que d’arrêter l’agresseur, décident de placer Mlle Lamia en garde à vue.
Comme dans les affaires récentes à Argenteuil, la victime se retrouve suspectée et, dans ce cas, arrêtée. Dès lors qu’il s’agit d’une femme voilée, le traitement et les investigations prennent une tournure spécifique.
Mlle Lamia se retrouve en garde à vue jusqu’au lendemain … pour avoir été courtoise en proposant son siège à une personne âgée, tandis que son agresseur est laissé en liberté.
C’est à ce moment que le CCIF est alerté par la famille de la victime, ainsi qu’un avocat. Les bandes vidéos du bus sont alors saisies, le commissariat est alerté du suivi de la victime, tandis qu’une dizaine de policiers se rendent au domicile de Mlle Lamia pour l’arrêter à nouveau.
Pendant sa déposition comme pendant sa garde à vue, Mlle Lamia fait l’objet de tentatives d’intimidation de la part de la police, qui fait un usage disproportionné de ses moyens contre une jeune femme qui est, comme le montrent de manière éclatante les vidéos, la victime dans cette affaire.
 

  • Victime d’une dame au comportement raciste et islamophobe qui l’agresse verbalement puis la bouscule, juste parce qu’elle porte un foulard.
  • Victime d’un homme qui la frappe violemment au visage, sans être inquiété par la police.
  • Victime du chauffeur de bus et de la RATP, censés veiller à la sécurité des passagers, sans porter secours à la jeune femme dans cette altercation.
  • Victime de l’indifférence, voire de l’hostilité des badauds, qui n’interviennent que tardivement alors même que Lamia a déjà été frappée.
  • Victime de la police, qui cherche à l’intimider dès le début de cette affaire, envoyant une dizaines d’agents au domicile de la jeune femme, faisant peur à ses parents, dont la maman reste choquée psychologiquement, allant même jusqu’à contacter l’employeur de Mlle Lamia pour leur dire qu’elle est en garde à vue, portant injustement atteinte à sa réputation professionnelle.

 
Il a fallu l’action efficace d’un avocat, en bonne intelligence avec la famille de la victime et le CCIF, pour obtenir rapidement la libération de la jeune femme, que nous accompagnerons jusqu’au bout dans cette affaire.
Le parquet, une fois les vidéos visionnées, a immédiatement ordonné qu’elle soit remise en liberté. Dès le début de cette affaire, la jeune Lamia a fait preuve d’une détermination et d’une dignité sans faille, ainsi que sa famille, qui compte mener cette affaire jusqu’à son terme, en exigeant que toute la lumière soit faite et que tous ceux qui auront tenté de minimiser la gravité de cette affaire, soient le plus lourdement sanctionnés.
Comment comprendre le rôle que joue dans cette affaire la police, ainsi que les tentatives répétées d’intimidation dont a fait l’objet la victime ?
Les recherches se focalisent à présent sur l'agresseur dont le patronyme est proche d'une personnalité politique.

http://www.islamophobie.net/articles/2013/07/04/femme-voile-agression-victime-bus-ratp-paris-police
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24834
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena10Actualités Françaises - Page 14 Unbena13
Actualités Françaises - Page 14 Unbena15

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:47

Alors que Paris n'accorde pas l'asile politique a Edward Snowden pour pas fâcher Uncle Sam, elle accorde par contre l'asile à une islamophobe notoire clown Elle a tout compris celle la elle ira loin dans la vie Rolling Eyes 

Citation :
Femen : la France accorde l'asile à leur chef de file

Actualités Françaises - Page 14 7762962097_la-chef-de-file-des-femen-en-france-l-ukrainienne-inna-shevchenko-ici-le-4-avril-2013-a-recu-le-statut-de-refugie

La chef de file ukrainienne des Femen en France a obtenu le statut de réfugié. Elle est menacée de poursuites dans son pays.

La chef de file des Femen en France, Inna Shevshenko, une Ukrainienne de 23 ans, avait demandé l'asile en février et a indiqué avoir "reçu récemment" la réponse positive de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA).

L'Office n'a pas été en mesure de confirmer cette information, qui est "confidentielle", a précisé un de ses membres. Selon des documents à en-tête de l'OFPRA que la Femen a communiqués à l'AFP, la décision d'admission au statut de réfugié a été prise le 9 avril dernier.

La France, “un choix stratégique”

En application du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA), "la qualité de réfugié est reconnue à Mme Shevchenko Inna", qui "est placée sous la protection juridique et administrative de l'Office", précise le document.

Cette demande d'asile était "un choix stratégique", a expliqué la chef de file des Femen, car "pour développer le mouvement, nous avons besoin d'un lieu, d'un pays". Elle a rappelé qu'elle était menacée de poursuites dans son pays pour avoir découpé à la tronçonneuse une croix orthodoxe pour protester contre la condamnation de trois membres du groupe Pussy Riot qui avaient chanté une "prière punk" contre le président Poutine dans une cathédrale de Moscou. Elle était arrivée en France en août 2012 avec un visa touristique.

Les Femen, un groupe de féministes ukrainiennes désormais installé à Paris et qui a fait des émules dans plusieurs pays du monde, est connu depuis 2010 pour ses actions "topless" pour dénoncer le sexisme, l'homophobie, la prostitution et la religion.

En septembre 2012, elles ont installé à Paris "le premier centre d'entraînement" au "nouveau féminisme".

http://www.rtl.fr/actualites/article/femen-la-france-accorde-l-asile-a-leur-chef-de-file-7762962003


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena24Actualités Françaises - Page 14 Unbena31
Actualités Françaises - Page 14 Unbena22Actualités Françaises - Page 14 Unbena11
Actualités Françaises - Page 14 Unbena20Actualités Françaises - Page 14 Medail10
Actualités Françaises - Page 14 Cheval10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:52

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/fidh-le-programme-prism-d-obama-est-une-menace.html a écrit:
a Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH), une de plus anciennes organisations des droits de l’homme composée de 178 organisations originaires de 100 pays, a saisi hier Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Paris d’une plainte contre X en raison des faits révélés par Monsieur Edward Snowden.

Ces révélations mettant en lumière l’existence d’un programme américain dénommé PRISM (Planning Tool for Ressource Intégration Synchronization, and Management) collectant des renseignements sur les serveurs de différentes sociétés exerçant dans le domaine de l’Internet (Microsoft, Yahoo, Google, Paltalk, Facebook, Youtube, Skype, AOL et Apple).

Agissant tant en raison de leur objet social, qui les conduit à faire sanctionner les atteintes aux libertés individuelles en matière de traitement informatisé, qu’à titre personnel, la FIDH et la LDH ont déposé plainte sur le fondement des articles 323-1, 226-18, 226-1 et 226-2 du Code Pénal.

Pour Patrick Baudouin, avocat et président d’honneur de la FIDH, cité dans Le Monde,

ces accusations, d’une gravité exceptionnelle, n’ont pas suscité de réactions à la hauteur. Depuis le Patriot Act, en 2001, il y a eu des dérives constantes au nom de la lutte contre le terrorisme. On s’est affranchi de tous les garde-fous que comportent les démocraties quand il s’agit d’investiguer sur les citoyens tout en instrumentalisant les peurs à des fins démagogiques. L’utilisation des drones, en dehors de toute légalité internationale (...), repose sur le même principe.

Dans son communiqué, la FIDH conclut que « sous couvert de la lutte contre le terrorisme et de la criminalité organisée, (…) cette intrusion sans contrôle dans la vie de chacun constitue un danger considérable pour les libertés individuelles qui doit être enrayé sous peine de voir disparaître l’Etat de droit ».

Rappelons que si la France a condamné les pratiques du renseignement américains, elle a rejeté la demande d’asile d’Edward Snowed et refusé que l’avion présidentiel bolivien, supposé le transporter, survole son espace aérien. « La France est un nain politique qui n’a pas les moyens de ses indignations », regrette Maître Emmanuel Daoud, avocat de la FIDH.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:28

Deraillement d'un train a Bretigny sur orge , deja 8 morts pour l'instant . Je cois sa sur I tele , l'accident est impressionant .

RIP aux victimes Actualités Françaises - Page 14 Icon_sal 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:39

RIP
Citation :

Un train déraille dans l'Essonne, "plusieurs victimes" selon les autorités

Le Monde.fr avec AFP

Un train Intercités en direction de Limoges a déraillé, vendredi 12 juillet, en gare de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne.

Il y aurait "plusieurs victimes", selon la préfecture, qui n'a pas donné plus de détails dans l'immédiat. Les secours évoquent eux aussi "plusieurs morts" comptabilisés à 18h30.  Le Parisien rapporte que les secours ont déjà identifié huit victimes, "électrocutées et écrasées". Les premières photos prises par des témoins sur place témoignent de la violence de cet accident.

Actualités Françaises - Page 14 BO---zKCUAA7FDI

Actualités Françaises - Page 14 BO_AroKCMAAObb9

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/12/un-train-deraille-dans-l-essonne-plusieurs-victimes_3447137_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:37

RIP aux victimes Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24834
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena10Actualités Françaises - Page 14 Unbena13
Actualités Françaises - Page 14 Unbena15

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:48

RIP aux victimes, un accident malheureux No 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena32

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:54

un accident incompréhensible !!! Mad Mad Mad 

RIP aux victimes et courage à leurs familles.

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena24Actualités Françaises - Page 14 Cheval10
Actualités Françaises - Page 14 M15c10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 3:02

Citation :
Cotta : "Fillon veut déboulonner Sarkozy"

L'ex-Premier ministre a décidé de faire tomber la statue de l'ancien président de la République. En cherchant l'affrontement, il joue gros.
Actualités Françaises - Page 14 Sarkozy-jpg-1696143-jpg_1568498L'ex-président Nicolas Sarkozy et son ancien Premier ministre François Fillon. © Ludovic Pool / Sipa


En se lançant dès jeudi soir dans l'affrontement avec Nicolas Sarkozy, François Fillon joue gros. Il aurait sans doute préféré que les choses ne se fassent pas si tôt, avoir temps de s'installer dans la course aux primaires, de développer le programme dont il a à peine eu le temps d'annoncer les grandes lignes. L'ancien président de la République ne lui en a pas laissé le temps. Exaspéré par l'invalidation de ses comptes de campagne, il aurait pu courber la tête, s'interroger sur la façon dont il aurait peut-être pu, après tout, écouter au moment opportun, c'est-à-dire pendant la campagne elle-même, les recommandations de la commission des comptes : quelques membres de celle-ci lui avaient rappelé discrètement, avant le mois de mai 2012, qu'il serait rappelé à l'ordre s'il choisissait de ne comptabiliser que les dépenses après la déclaration officielle de candidature, fin février 2012.
Mais Sarkozy a réagi à sa manière, trop vite, sur le coup de la colère, en prenant comme un affront personnel la décision du Conseil constitutionnel, en sortant sur-le-champ d'un silence qu'il s'était imposé et qui lui semble sans doute de plus en plus insupportable. Il a jugé que l'occasion lui était donnée d'y mettre fin. La mise en scène, signée Jean-François Copé, a été parfaite. Si parfaite qu'on a pu croire, un temps, au "miracle Sarkozy". Car le paradoxe est là : voilà un homme qui en cinq ans, de 2007 à 2012, a perdu toutes les élections intermédiaires, au point d'avoir vu la droite être minoritaire au Sénat, un homme qui a perdu l'élection présidentielle et permis à la gauche d'accéder à l'Élysée pour la deuxième fois sous la Ve République. Non sans handicaper gravement l'avenir de l'UMP, par le seul sentiment que le respect des règlements sur les comptes de campagne ne pouvait pas s'imposer à lui.
La contre-attaque de Fillon

Eh bien, ce même homme, Sarkozy, fêté comme une rock star par la centaine de militants ameutée à cet effet devant le siège de l'UMP, est celui que les cadres du mouvement ont accueilli lundi dernier avec un ineffable bonheur, celui de recommencer l'aventure politique et la reconquête du pouvoir. Et qui a commencé tout aussitôt à distribuer les bons et les mauvais points, ravalant une fois de plus François Fillon au rang de "collaborateur", lui faisant porter, à mots couverts, la responsabilité de la division du parti dans son combat de l'hiver dernier contre Jean-François Copé et le mettant en garde contre la tentation, fameuse en d'autres temps et sous une autre majorité, du "droit d'inventaire".
À voir François Fillon, mâchoire serrée, sans sourire, s'abstenir d'applaudir Nicolas Sarkozy et de se lever lorsque celui-ci a achevé son discours 45 minutes plus tard, les proches de l'ancien Premier ministre ont immédiatement compris que le miracle Sarkozy n'électriserait pas, cette fois, la totalité des membres du bureau politique. Pas les "fillonistes", en tout cas.
Jeudi, trois jours seulement après la leçon politique donnée par Nicolas Sarkozy, François Fillon a contre-attaqué : pas d'accaparement de l'UMP par un homme providentiel, pas de "recours" ou de retour automatique, pas de piédestal, pas de traitement de faveur. On a compris de qui François Fillon voulait parler. Nicolas Sarkozy n'a pas besoin qu'on lui fasse un dessin. Il sait désormais qu'à l'intérieur du mouvement, sa parole n'est plus totalement d'évangile.

Fillon tente d'abattre le culte du chef

En tentant de déboulonner la statue que les partisans de Nicolas Sarkozy lui élèvent depuis sa défaite, François Fillon a pris un risque essentiel, celui d'abattre le culte du chef, culte fondateur, depuis 1947, du mouvement gaulliste. Il a choisi de le faire dès maintenant, sans laisser croire aux militants et aux sympathisants de l'UMP que les primaires à la présidentielle de 2016 n'auraient pas lieu, qu'il suffirait à l'ancien président de revenir dans la course, au moment choisi par lui, pour évincer tous les candidats éventuels de 2017. Pouvait-il temporiser ?
Sans doute pas. Car c'est à lui, surtout, que s'adressait le show de lundi dernier, premier acte de ce qui est sans doute, dans l'esprit de Nicolas Sarkozy, un irrésistible mouvement vers le sommet. Détourner son regard, faire silence, bref, faire comme s'il ne s'en apercevait pas serait passé, de la part de François Fillon, comme un signal de mort annoncée. Auprès de ses ennemis, sans doute, au sein de l'UMP. Mais surtout auprès de ses amis : comment s'engager aux côtés d'un chef qui doute de lui-même, qui avoue, sans le dire, qu'au premier signe de son rival, il va abandonner la partie ?
On lui opposera, sans doute, au sein de l'UMP la nécessité d'unité dans une période difficile. On lui rappellera que, selon le mot de Jacques Chirac, les gaullistes, même concurrents, finissent par chasser en meute. Fillon n'a plus le choix. S'il recule, il disparaît. 

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/michele-cotta/fillon-veut-deboulonner-sarkozy-12-07-2013-1703165_1595.php#CS1-111
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena24Actualités Françaises - Page 14 Cheval10
Actualités Françaises - Page 14 M15c10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:58

Citation :
La France perd son triple A auprès de Fitch


La France a perdu son dernier triple A après que l'agence de notation franco-américaine Fitch Ratings a décidé vendredi de lui retirer ce sésame accordé aux premiers de la classe comme l'Allemagne, mais ses actifs sont encore considérés comme sûrs.
Paris est désormais rétrogradée à "AA+", soit la deuxième meilleure note dans l'échelle d'évaluation de l'agence de notation mondiale.
A cette note est assortie une perspective "stable", indiquant que Fitch n'envisage pas de la toucher dans "les deux années à venir", est-il précisé dans le texte.
"La production et les prévisions économiques sont nettement plus faibles (...) le taux de chômage a également bondi à son plus haut niveau depuis 15 ans, soit 10,9% en mai 2013", a expliqué Fitch dans un communiqué vendredi.
La France sort définitivement des cercles prestigieux des pays notés triple A. C'est l'agence de notation américaine Standard & Poor's qui l'avait déclassée la première en janvier 2012, suivie quelques mois plus tard, en novembre dernier, par sa rivale Moody's Investors Service. Seule Fitch avait conservé sa confiance totale à Paris.
Cette décision ne devrait pas avoir de grandes conséquences sur les marchés, notamment obligataires où les taux d'emprunt tricolores ne devraient pas s'envoler.
"Le coût de la dette est faible et la France, du fait de son statut d?émetteur de référence de la zone euro, bénéficie d?une flexibilité financière importante", indique d'ailleurs Fitch.
Prenant "acte", le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a abondé dans ce sens. "La dette française est parmi les plus sûres et les plus liquides au sein de la zone euro, bénéficiant de taux historiquement bas, preuve de la confiance réaffirmée des investisseurs", a-t-il déclaré.
Divergences de prévisions
Vendredi, le taux auquel emprunte la France à dix ans a reculé à 2,193%, alors même que la rumeur d'une dégradation de la note par Fitch se propageait dans les salles de marché.
Les incertitudes qui planent sur les perspectives de croissance du pays et qui laissent peu de marges de man?uvre au gouvernement pour atteindre ses objectifs de consolidation budgétaire ont fini par convaincre Fitch de suivre l'exemple de ses rivales.
Elle cite notamment les interrogations persistantes à court et moyen termes sur l?évolution de la production, du chômage et du déficit de l?Etat. D'autant plus que l'agence souligne avoir des divergences avec le gouvernement français sur les prévisions de croissance.
Fitch prévoit une contraction de l?économie française de 0,3% en 2013 puis une croissance de 0,7% en 2014 et de 1,2% en 2015, alors que l'équipe du président François Hollande table sur une croissance de 0,1% en 2013, 1,2% en 2014 et 2% en 2015 et 2016.
"Cette divergence dans les prévisions explique la différence entre l'estimation du ratio de dette sur PIB réalisée par l?agence et les chiffres officiels", souligne Fitch.
Les différences portent aussi sur les prévisions de déficit budgétaire. Fitch s'attend à ce que le déficit français soit au-dessus de 3% du PIB jusqu?en 2014, avant de diminuer à 1% du PIB en 2017, à la fin du mandat de François Hollande. Le gouvernement socialiste prévoit, lui, un déficit de 2,9% du PIB diminuant à 0,7% à ces mêmes dates.
Fitch dit s?attendre à une reprise de l?économie française plus lente que ne l?indiquent les estimations officielles, en raison de l?atonie de la demande externe, de la détérioration de la compétitivité, du chômage élevé et de la consolidation budgétaire.
L'agence dresse un tableau pessimiste de la situation économique de la France: l'économie française est confrontée, selon elle, à plusieurs difficultés structurelles, en particulier un déclin de la compétitivité et de la rentabilité des entreprises, ainsi que des rigidités "persistantes" dans le marché du travail et celui des biens et services.
Elle donne toutefois un satisfecit à l'équipe Hollande qui a engagé, selon elle, un "ambitieux" programme de réformes depuis son arrivée, dont le Pacte national pour la Croissance, la Compétitivité et l?Emploi.
"Ces mesures pourraient contribuer à améliorer la croissance et le compte courant de la balance des paiements sur le long terme", estime-t-elle mais "les effets des nouvelles mesures sont difficiles à quantifier et il n?est pas certain que toutes les réformes puissent aboutir".
Autre point positif: l'Hexagone bénéficie d'un niveau d?inflation faible et peu volatil, relève Fitch, et le taux d?endettement des ménages est modéré, tandis que le taux d?épargne est élevé.


http://fr.finance.yahoo.com/actualites/france-perd-triple-aupr%C3%A8s-lagence-fitch-172024378.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena24Actualités Françaises - Page 14 Cheval10
Actualités Françaises - Page 14 M15c10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 2:42

Citation :
Un conseiller d’Etat souhaite qu’on laisse enfin les musulmans en paix et dénonce leur stigmatisation


Au sein du rapport intitulé « La grande nation pour une société inclusive » commandé par Matignon, Thierry Tuot le conseiller d’Etat, dénonce la politique d’intégration mise en place par l’Etat depuis de nombreuses décennies.
Pour Thierry Tuot, le gouvernement se doit de mettre en place huit mesures symboliques afin de changer la donne. Il propose entre autre, d’aider « les anciens combattants immigrants à bénéficier des prestations qui leur ont été progressivement ouvertes, et organiser une commémoration solennelle de ceux d’entre eux qui sont morts pour la France ».
Par ailleurs, Il invite la France à « donner la nationalité sur simple déclaration aux étrangers ayant suivi une scolarité complète en France et aux ascendants de Français séjournant en France depuis vingt-ans ou plus ».
Le conseiller d’Etat estime par ailleurs, que tout doit être mis en œuvre afin de faciliter l’implantation de carrés musulmans dans les cimetières. « La "question musulmane", pure invention de ceux qui la posent, ne cesse d’enfler et de soucier, de polluer le débat public, et de troubler jusqu’au délire les meilleurs esprits » , juge-t-il.
« Pour l’essentiel, la revendication fondamentale des religions, islam compris, est qu’on leur fiche la paix » , ajoute-t-il plus loin dans son rapport, qui comporte une partie sous titré « Laissons les musulmans prier » . Sur ce point, Thierry Tuot recommande de « permettre la création de nouveaux lieux de cultes via le recours à des fondations ».
« La France a-t-elle jamais dépendu de ce qu’un bout de tissu - boubou, coiffe bretonne, chèche ou béret - soit porté d’une façon ou d’une autre ? » , ajoute-t-il également pour dénoncer les débats sur le port du voile.
« Laissons à l’islam (aux islams, nous n’avons pas à trier) toute sa place de grande religion, laissons son culte se déployer, respectons la pleine liberté de ses croyants » , renchérit-il.
Dans un contexte où les musulmans sont très largement prit pour cible par la classe politique et où 3 français sur 4 rejettent l’Islam, une telle opinion est réellement la bienvenue.

http://www.halalbook.fr/actufiche-19-1041.html?Un-conseiller-d%E2%80%99Etat-souhaite-qu%E2%80%99on-laisse-enfin-les-musulmans-en-paix-et-d%C3%A9nonce-leur-stigmatisation
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena24Actualités Françaises - Page 14 Cheval10
Actualités Françaises - Page 14 M15c10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 3:48

Citation :
L'Elysée confirme la mort de l'otage Philippe Verdon, enlevé au Mali en 2011

Le président François Hollande a "formellement confirmé" ce soir dans un communiqué la mort de l'otage français Philippe Verdon qui avait été enlevé en novembre 2011 au Mali. "La mort de notre compatriote M. Philippe Verdon est formellement confirmée. La dépouille sera transférée le plus vite possible dans notre pays et les autopsies permettront de connaitre les causes de son décès", a déclaré le président.

"J'exprime à sa famille et à ses proches ma totale solidarité. Je partage l'indignation des Français et je rappelle que les responsables de la mort de notre compatriote devront être identifiés et traduits devant la justice", a ajouté le chef l'Etat. "Je mesure l'angoisse des familles dont les proches sont toujours retenus en otages au Sahel et je tiens à les assurer que le gouvernement continue à se mobiliser pleinement pour obtenir leur libération et leur retour en France", a-t-il affirmé, soulignant que "l'ensemble des services de l'Etat y travaillent constamment" et qu'"aucune piste n'est ignorée ou laissée de côté".

Le 19 mars dernier, al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) avait annoncé son exécution. Une information que le Quai d'Orsay n'a jamais confirmée officiellement. Le 28 mars, François Hollande indiquait que «des éléments conduisent à penser» que Philippe Verdon «pourrait être mort».

Agé de 53 ans, Philippe Verdon, géologue, souffrait d'un ulcère et de tachycardie lorsqu'il est parti au Mali. «Pour nous, il est possible que Philippe soit mort à cause de ses pathologies et qu'Aqmi s'en serve pour une mise en scène», avait déclaré en mars Pascal Lupart, qui dirige le comité de soutien de Philippe Verdon.

Dans la nuit du 24 novembre 2011, Philippe Verdon (53 ans) et Serge Lazarevic avaient été enlevés dans leur hôtel à Hombori (nord-est du Mali). Ils étaient en voyage d'affaires pour un projet de cimenterie, selon leurs proches, qui ont démenti tout lien avec des mercenaires ou des services secrets. Serge Lazarevic est toujours détenu par Aqmi. Quatre autres Français, Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, avaient été enlevés le 16 septembre 2010 au Niger par Aqmi.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/15/97001-20130715FILWWW00456-l-elysee-confirme-la-mort-de-l-otage-philippe-verdon.php
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena24Actualités Françaises - Page 14 Cheval10
Actualités Françaises - Page 14 M15c10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:49

Citation :
Islamophobie sur Reims: Une jeune femme voilée agressée


Dans son rapport annuel publié le 3 juillet dernier, le CCIF dénonce l’explosion préoccupante des actes islamophobes en France, qui s'illustre de plus en plus par des attaques physiques visant principalement les femmes.
La situation est très critique, urgente ... Et malgré nos nombreuses mises en garde rien n’a été fait pour enrayer cette escalade de violence insupportable.
Vendredi 12 juillet, à Reims, c’est une jeune femme de 18 ans qui a été sauvagement agressée par un homme.
Alors qu’elle marchait aux abords d’un parc de la ville, l’agresseur est arrivé derrière sa victime et l'a saisie par le cou pour lui arracher son voile.
N'étant pas parvenu à lui arracher le voile, l’assaillant n’a pas hésité à porter des coups poings au visage de la jeune femme tout en proférant des injures.
Une attaque d’une extrême violence puisque l’agresseur a été jusqu’à asséner deux coups à sa victime à l’aide d’une arme blanche (non identifiée), un coup porté au niveau de la cuisse et un autre au niveau de l’épaule.
À bout de force et ensanglantée, elle a fini par perdre connaissance et s'est effondrée sur le sol.
Alors que sa victime gisait ainsi au sol, l’agresseur a ajouté en quittant les lieux : « Bon ramadan ».
Coups, blessures, humiliation, traumatisme. Il s'agit encore une fois d'un acte lâche, odieux aux circonstances aggravantes.
Très choquée, la jeune femme a trouvé le courage de déposer plainte contre X.
Après Nice, Béziers, Argenteuil, Orléans et plus récemment Paris, les autorités n’ont toujours pas pris les mesures significatives, efficaces et appropriées contre toutes ces agressions à caractère islamophobe, laissant ainsi planer un sentiment d'impunité et d'injustice.

http://www.islamophobie.net/articles/2013/07/16/agression-reims-femme-voile-islamophobie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:00

annabi a écrit:
Citation :
Islamophobie sur Reims: Une jeune femme voilée agressée


Dans son rapport annuel publié le 3 juillet dernier, le CCIF dénonce l’explosion préoccupante des actes islamophobes en France, qui s'illustre de plus en plus par des attaques physiques visant principalement les femmes.
La situation est très critique, urgente ... Et malgré nos nombreuses mises en garde rien n’a été fait pour enrayer cette escalade de violence insupportable.
Vendredi 12 juillet, à Reims, c’est une jeune femme de 18 ans qui a été sauvagement agressée par un homme.
Alors qu’elle marchait aux abords d’un parc de la ville, l’agresseur est arrivé derrière sa victime et l'a saisie par le cou pour lui arracher son voile.
N'étant pas parvenu à lui arracher le voile, l’assaillant n’a pas hésité à porter des coups poings au visage de la jeune femme tout en proférant des injures.
Une attaque d’une extrême violence puisque l’agresseur a été jusqu’à asséner deux coups à sa victime à l’aide d’une arme blanche (non identifiée), un coup porté au niveau de la cuisse et un autre au niveau de l’épaule.
À bout de force et ensanglantée, elle a fini par perdre connaissance et s'est effondrée sur le sol.
Alors que sa victime gisait ainsi au sol, l’agresseur a ajouté en quittant les lieux : « Bon ramadan ».
Coups, blessures, humiliation, traumatisme. Il s'agit encore une fois d'un acte lâche, odieux aux circonstances aggravantes.
Très choquée, la jeune femme a trouvé le courage de déposer plainte contre X.
Après Nice, Béziers, Argenteuil, Orléans et plus récemment Paris, les autorités n’ont toujours pas pris les mesures significatives, efficaces et appropriées contre toutes ces agressions à caractère islamophobe, laissant ainsi planer un sentiment d'impunité et d'injustice.

http://www.islamophobie.net/articles/2013/07/16/agression-reims-femme-voile-islamophobie

C'est pas une mais 3 femmes voilées en 2 semaines, j'ai pas voulu posté l'info sinon on m'aurait accusé d'en faire trop pour la communauté musulmane, mais comme tu l'as fait:

Citation :

Reims: Trois agressions contre des femmes voilées

SOCIETE - Le parquet parle d'actes isolés, mais la communauté musulmane s’inquiète du climat...

Poussée d’islamophobie ou actes répétés mais isolés? Le parquet de Reims a indiqué mardi examiner trois plaintes de femmes voilées pour des agressions et insultes également invoquées par l'Observatoire national contre l'islamophobie, qui dénonce «des attaques répétées contre les musulmanes de France.

Une enquête préliminaire a été ouverte, a annoncé le parquet à l'AFP, après l’agression d’une jeune femme voilée vendredi vers 17h par un homme «probablement alcoolisé» alors qu'elle traversait un parc du centre de Reims.

La victime, qui a porté plainte quelques heures après les faits, a été frappée au visage et blessée par un objet coupant par son agresseur qui aurait tenté précédemment de lui arracher son foulard, selon sa déposition.

Coup de coude et insultes racistes

Par ailleurs, le parquet examinait deux autres plaintes déposées dimanche au commissariat central de Reims: l'une pour agression physique -un coup de coude- et insultes racistes samedi contre une femme en foulard, et l'autre pour des menaces de mort et insultes dans la rue à l'égard de deux autres femmes voilées, remontant au 2 juillet.

«En l'espace de deux semaines, il y a eu à Reims trois agressions islamophobes dont la dernière très violente contre une jeune femme de 18 ans, et d'autres villes connaissent la même recrudescence», a déclaré à l'AFP Abdallah Zekri, le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, une composante du Conseil français du culte musulman (CFCM). Il a dénoncé ces «attaques répétées contre les musulmanes de France».

Aucune corrélation entre les faits, selon le parquet

«Il s'agit d'agressions à caractère raciste mais en l'état de l'enquête il n'y a aucune corrélation entre ces différents faits», a souligné le parquet de Reims, précisant qu'à ce stade, il n'était pas possible d'incriminer a priori un individu agissant seul ou un groupe.

En juin dernier, une femme d'origine turque portant un foulard avait déjà déposé plainte à Reims après avoir été prise à partie par un jeune homme mineur qui, selon elle, l'avait insultée en raison de son voile. A l'issue de sa garde à vue, le mineur avait cependant été relâché sans suite judiciaire.

«C'est l'indignation et la colère qui montent dans la communauté devant ces actes lâches à répétition qui ne sont pas bons pour le vivre ensemble», a souligné Zekri, qui a réclamé aux autorités judiciaires «des sanctions exemplaires contre ces agresseurs».

M. Go. avec AFP

http://www.20minutes.fr/societe/1189173-20130716-reims-trois-agressions-contre-femmes-voilees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:22

a force de surfer sur la peur de l islam voila le resulat

ce genre d agression raciste ne choque meme plus Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:13

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/908434-les-femen-et-leur-tweet-islamophobe-une-insulte-absurde-qui-fait-le-jeu-de-la-haine.html

Citation :
Les Femen ont publié un tweet islamophobe, puis l'ont retiré, mais l'ont quand même assumé, expliquant qu'elles l'ont effacé "par erreur". Pour Pascal Boniface, leur attitude ainsi que celle de leur cheffe Inna Schevchenko, s'inscrit dans le mépris et la haine. Deux sentiments qui n'ont jamais permis de construire un débat. Explications.
Édité par Henri Rouillier  Auteur parrainé par Maxime Bellec

inShare
0RÉAGIR
Inna Schevchenko, posant ici avec son livre, le 5 mars 2013 (V.WARTNER/SIPA).
Inna Schevchenko, posant ici avec son livre, le 5 mars 2013 (V.WARTNER/SIPA).

En publiant un tweet franchement islamophobe sur son compte Twitter...




... en leur retirant face aux réactions indignées puis en le retweetant face aux étonnements suscités par sa disparition, Inna Shevchenko, la leader des Femen a démontré que racisme, hypocrisie et petits calculs boutiquiers étaient tout à fait compatibles.

Elle a poussé un peu plus loin la provocation. Elle a surtout prouvé ce que beaucoup subodoraient : son objectif n’est pas de défendre les causes qu’elle prétend vouloir incarner mais faire sa propre publicité et enraciner sa présence médiatique. Il peut paraître difficile d’affirmer vouloir faire avancer la cause des femmes notamment dans le monde arabe, et celle d’Amina, en publiant de telles phrases.

Le but des Femen ? La pub, rien de plus

L’objectif, en suscitant des réactions de colère de ceux qui sont insultés, est d’attirer l’attention. Ce n’est pas de défendre une cause, mais une structure, une organisation. Ce type de commentaire ne peut que gêner toutes les femmes, et aussi les hommes qui se battent pour qu’une certaine vision de la religion dans le monde musulman ne vienne pas empiéter sur leur liberté. Il sera encore plus facile ensuite de dénoncer l’obscurantisme alors qu’on aura aidé à se consolider.

C’est bien le mode opératoire des Femen. Pas d’ancrage social ou sociétal mais une grande exposition médiatique. Pas de réflexion sur la stratégie pour faire progresser une cause légitime, juste une recherche avide de publicité à des fins personnelles.

C’est la limite de l’exercice, le spectacle compte plus que le combat politique.

L'insulte n'a jamais été constructive

Elle ne peut que susciter des réactions de crispation dont il faut souhaiter qu’elles ne dégénèrent pas en violences stupides contre les Femen. La leader des Femen a tout à fait le droit de ne pas partager la foi des musulmans et de n’avoir pas envie de faire le ramadan. J’en fais de même. Est-ce une raison pour insulter ceux qui le pratiquent ?

Quelle est cette volonté d’humilier des gens qui sont différents alors qu’on se revendique comme incarnant la tolérance et la liberté ? Parfois, voire souvent, la provocation a permis de faire avancer des causes mais l’insulte, le mépris et la haine jamais. Et avec son tweet Inna Shevchenko est passée de l’un à l’autre.

Ce qui sera surtout intéressant, c’est de voir si tous ceux qui l’ont soutenue dans la période récente en en faisant l’égérie de la cause des femmes, vont ou non rester silencieux devant ce tweet. Il est malheureusement fort à parier qu’une fois encore on revendique des idées de liberté pour attaquer de la façon la plus vile une minorité méprisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: