Sujet: Actualités Françaises Dim 28 Oct 2012 - 21:16
Rappel du premier message :
Citation :
Le site d'Euromillions piraté avec un message religieux anti-jeux
Le Monde.fr avec AFP | 28.10.2012 à 18h09 • Mis à jour le 28.10.2012 à 18h09
La page d'accueil du site d'information du jeu Euro Millions est victime depuis dimanche matin d'un piratage par des inconnus qui sont parvenus à afficher un message en arabe et un en français condamnant les jeux de hasard pour leur "impureté". L'internaute se connectant sur le site Euromillions.fr était accueilli vers 11 h par un fond noir porteur d'un double message écrit en caractères arabes puis en français.
Dans sa version française, le texte indique : "O, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu'une impureté parmi les oeuvres du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l'hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l'évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?" L'ensemble paraît placé sous l'enseigne d'un auteur baptisé "Moroccanghosts", appellation qui chapeaute la page. A 11h30, la page d'accueil n'était plus accessible.
La Française des Jeux (FDJ) a précisé que "seule la page d'accueil du site d'information Euromillions.fr avait été touchée" par ce piratage. Le site fdj.fr "continue a fonctionner normalement sans aucune conséquence sur les prises de jeu et sur l'intégrité du jeu", a assuré la FDJ en rappelant qu'elle est le seul opérateur de jeux en France à détenir la norme ISO27001, "le plus haut standard en matière de sécurité informatique".
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 16 Juil 2013 - 22:22
FEnoMEN de foire
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 17 Juil 2013 - 19:33
Citation :
Découverte du corps d’un otage français mort au Mali : le DRS aurait informé les services français
C’est un prisonnier islamiste, ayant réussi à fuir vers la frontière algéro-nigérienne, qui avait indiqué aux services de renseignement algériens (DRS) l'emplacement de la dépouille de l'ex-otage français, Philippe Verdon, retrouvée dans la région de Tessalit au Nord du Mali, rapporte, ce mercredi 17 juillet, Le Nouvel Observateur.
Le 7 juillet dernier, La Direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI) française est informée par les Algériens du lieu où se trouve le corps d'un Européen, qui pourrait être celui de Philippe Verdon. Le lendemain, un peloton des forces spéciales françaises se rend sur les lieux. La dépouille est alors transférée vers l'hôpital militaire français de Gao, au Mali, ajoute Le Nouvel Observateur.
Selon la même source, le prisonnier islamiste avait indiqué aux militaires le lieu du corps sans vie de la victime après avoir été capturé par un commando des services secrets algériens à la frontière algéro-nigérienne, pendant l'offensive des forces franco-tchadiennes, dans le fameux massif des Ifoghas, bastion d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). L'identité et la nationalité du djihadiste restent inconnues.
Le président François Hollande a confirmé, lundi 15 juillet, dans un communiqué repris par la presse française, la mort de l'otage français Philippe Verdon. « La mort de notre compatriote M. Philippe Verdon est formellement confirmée. La dépouille sera transférée le plus vite possible dans notre pays et les autopsies permettront de connaître les causes de son décès », a déclaré le président français.
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Juil 2013 - 17:14
Les banques françaises vont recevoir 30 milliards d'euros issus des livrets réglementés...
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Juil 2013 - 17:43
Merci rafi pour l'article, c'est rassurant de savoir que son épargne sert à recapitaliser les banques soit disant pour financer les PME
Sinon autre fait d'actualité, un énième contrôle d'identité qui tourne mal! Cette fois ci à Trappes Le ras le bol commence à monter au sein des français de confession musulmane!
Citation :
"C'est toute l'atmosphère de Trappes qui nous donne des envies de révolution"
Trappes, envoyé spécial
Une nuit d'affrontements, et puis l'attente. Samedi 20 juillet, dans la matinée, une ambiance lourde régnait à Trappes, où le calme était revenu après que la ville a été secouée par des émeutes autour de son commissariat, dans la nuit de vendredi à samedi. La veille, environ 250 jeunes de la ville étaient venus réclamer la libération d'un Trappiste de 25 ans. Lequel avait été placé en garde à vue pour rébellion, pour avoir sauté à la gorge, donné un coup de poing et tenté d'étrangler un policier qui contrôlait l'identité de sa femme, portant un voile intégral, près d'un Abribus, selon la police.
Une version policière infirmée par celle de la jeune mère de famille, qui a expliqué dans un communiqué transmis au Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) avoir "subi une injustice de la part de la police", qui aurait aussi bousculé sa mère et insulté son mari.
Vendredi soir, les violences devant le commissariat, qui ont opposé les forces de l'ordre aux émeutiers – qui ont échangé tirs de Flash-Ball et de gaz lacrymogènes contre cailloux et mortiers – se sont déroulées "en deux temps", explique le préfet de police des Yvelines, Erard Corbin de Mangoux.
"SIÈGE VIOLENT" DU COMMISSARIAT
Le commissariat a d'abord connu un "siège violent" par des jeunes, entre 20 h 30 et 21 h 45, l'heure de la rupture du jeûne. Un garçon de 14 ans a été hospitalisé "dans un état grave" après avoir été blessé à l'œil. Une enquête de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été diligentée pour savoir si, comme le disent les habitants du quartier, il s'agit bien d'un tir de Flash-Ball qui est à l'origine de la blessure.
La seconde partie, de minuit à 2 heures du matin, a donné lieu à des affrontements plus "sporadiques", des dégradations d'Abribus, des voitures cassées et des poubelles brûlées, dont les stigmates étaient encore visibles samedi après-midi. Ces violences auraient cessé aux alentours de 3 heures du matin.
Six personnes ont été placées en garde à vue, alors que, selon le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous, le mari de la femme en niqab, déféré au parquet de Versailles, "devrait être convoqué dans environ deux mois après avoir été libéré avec un contrôle judiciaire". Surtout, ce qui inquiète le préfet des Yvelines, département qui détient le record de contrôles d'identité visant des femmes voilées, c'est "ce petit noyau d'individus à Trappes qui profite de chaque occasion pour tenter d'embraser la ville".
LE CALME "DURERA TANT QUE LE JEÛNE DURERA"
Au marché de Trappes, à quelques mètre du commissariat, personne ou presque n'évoque les événements de la veille. Pourtant, beaucoup redoutent la reprise des violences samedi soir, après la rupture du jeûne, vers 21 h 30. Comme une dizaine d'autres voitures dans sa rue, la Mégane de Fatiha Bouarahouane, 32 ans, a été endommagée cette nuit. "C'est sûr que ça va reprendre. Mais c'est cinquante-cinquante, la police cherche aussi. Quand on est contrôlé cent fois, la 101e fois, ça pète ! ", se désole la jeune femme. Et si le procureur de la République se réjouit du "calme revenu", elle affirme que le calme "durera tant que le jeûne durera".
Tous les Trappistes interrogés évoquent des contrôles d'identité qui ne visent "que les musulmans", une atmosphère islamophobe propre à Trappes, selon eux. "Toute la ville est énervée ! Vous pensez qu'on se révolte juste pour un contrôle qui tourne mal ? C'est toute l'atmosphère de Trappes qui nous donne des envies de révolution", s'emporte un homme d'une trentaine d'années devant un centre commercial de la ville.
"ÇA VA ÊTRE CHAUD POUR VOUS CE SOIR !"
Pour celui qui se présente comme un "penseur de Trappes", "ça peut recommencer. Ça va recommencer. Mais pas qu'ici : dans n'importe quelle banlieue. On en a marre que les politiques ici veuillent 'blanchiser' la ville". La veille, "c'est allé crescendo, dit-il. C'est quand ils ont tiré sur le petit que c'est parti en vrille ! Nous, on en a marre des policiers bandits qui jouent à 'qui interpellera le mieux une femme voilée'." C'est alors qu'un de ses amis croit voir passer un policier en civil. Il crie : "Ça va être chaud pour vous ce soir ! Préparez-vous, nous on est prêts !"
Kamel Laouadi, 32 ans et père de famille, exhibe fièrement ses deux imposants fusils... à eau. "Ça, c'est du gros calibre !", plaisante-t-il, avant de reprendre l'air grave. "On n'a pas la haine par hasard. On se battrait pour la France, mais il faut arrêter de venir toucher à la religion tout le temps." Pour lui, "ce qui va se passer ce soir" n'est qu'un début. "Dans vingt ans, Trappes, c'est la Tchétchénie !"
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Juil 2013 - 17:50
Je conseille fortement au membres du forum qui vivent en Europe, et en France en particulier, de ne pas conserver sur leurs comptes en banque des sommes supérieures à 100 000 euros...
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/commission-europeenne-resolution-bancaire-10131.html a écrit:
Si la complexité du fonctionnement des institutions européennes échappe à la plupart des Français et des Européens, pour les habitants des autres continents, ce qui se passe chez nous relève carrément du mystère.
Alors que sa monnaie, l’euro, prétend exister, l’Europe n’est pas un pays. Elle n’a ni constitution, ni président élu, ni exécutif élu, ni Parlement disposant de vraies prérogatives, ni Banque centrale ayant le statut de prêteur en dernier ressort.
Dans ces circonstances, la question de la gestion d’une faillite bancaire majeure dans la zone euro se pose et inquiète. Les statuts de la BCE, qui sera pourtant l’autorité de surveillance unique dès 2014 en charge des 6000 banques de la zone euro, ne lui permettent pas d’en être le maitre d’œuvre. Se mettre sous la tutelle du FMI comme un vulgaire pays du tiers monde, aurait choqué les consciences et surtout dégradé l’image d’une Europe maître du monde. L’option envisagée de mettre directement en selle, via le Conseil de stabilité financière (CSF), les experts de la Banque des règlements internationaux (BRI), une banque au passé trouble mais à l’origine de la plupart des législations de résolution bancaire, semble désormais écartée.
Mercredi, la Commission européenne, cette pépinière de créativité bureaucratique, vient de proposer un nouveau tuyau qu’elle veut rattacher à cette vaste usine à gaz, un tuyau baptisé « mécanisme unique de résolution ».
Ce mécanisme s’appliquerait de la façon suivante :
Toutes les banques présentent leur « testament bancaire », c’est-à-dire un plan de démantèlement conçu d’avance, applicable en cas d’insolvabilité. En cas d’insolvabilité d’une banque, c’est la BCE qui lance l’alarme. Le « Conseil unique [européen] de résolution », composé de banquiers centraux et de responsables de la Commission européenne, propose un plan de faillite ordonnée de la banque en difficulté. La Commission européenne donne son feu vert au plan. Les autorités nationales appliquent le plan sous la supervision du Conseil européen de résolution.
A en croire le schéma ci-dessus publié par le quotidien économique belge L’Echo, les plans de résolution bancaire s’appliquent tout en respectant la hiérarchie suivante des ayants dû :
On commence par un « renflouement interne » (bail-in) : actionnaires, détenteurs d’obligations et créanciers non-garantis (donc y compris certains déposants) sont appelés à payer ou voir leurs avoirs convertis en titres. Si cela ne suffit pas, on fait intervenir le Fonds de résolution européen, auprès duquel les banques sont supposées contribuer à hauteur de quelque 80 milliards d’euros d’ici dix ans. Si cela ne suffit pas, on fait appel à l’argent des contribuables, par des « renflouements externes » (bail-out).
Alors qu’à la Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen et à Paris on affirme que la confiscation des dépôts ne sera envisagée « qu’en dernier ressort », à la Commission, on semble penser autrement.
Le citoyen, lui, payera trois fois : on lui prendra une partie de ses dépôts, les banques lui factureront les coûts de leur Fonds de résolution et enfin, c’est avec ses impôts qu’on renflouera les banques défaillantes. Le tout bien sûr pour votre plus grand bien, celui du maintien de la stabilité financière !
Dernière édition par rafi le Sam 20 Juil 2013 - 17:57, édité 2 fois
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Juil 2013 - 17:56
Merci du conseil rafi Tout montre en effet que la mafia de la mafia de la finance lorgne de plus en plus sur les dépots bancaire pour faire un reset généralisé et recommencer de plus belle leur activités spéculative .... jusqu'à la prochaine crise
rafi General de Division
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Juil 2013 - 18:00
L'ultralibéralisme nous aura apporté la crise, après avoir tapé dans le contribuable et le citoyen pour éponger la note, il est prévu l’établissement de dictatures pour tenir les morceaux. Une dictature a toujours besoin de boucs émissaires, je vous fais un dessin?
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Juil 2013 - 18:06
J'ai encore de la marge
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
rafi General de Division
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Juil 2013 - 18:07
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Juil 2013 - 18:49
Justice a été rendu! Une peine qui sonne comme un avertissement à tous les frustré/raciste de l'ombre qui aurait eu l'envie de passer à l'acte
Citation :
Agression de femmes voilées: prison
Deux hommes ont été condamnés à deux mois de prison ferme mardi par le tribunal de Versailles pour l'agression d'une femme voilée survenue dimanche à Trappes (Yvelines), quelques jours avant des échauffourés autour du commissariat de la ville.
Dimanche, deux hommes "alcoolisés" ont pris à partie une femme "parce qu'elle était voilée" et l'ont menacée avec un couteau. Interpellés, ils ont été jugées mardi en comparution immédiate. Les deux agresseurs ont été placés sous mandat à l'issue de l'audience.
Deux jours plus tard, toujours à Trappes, le contrôle par la police d'une femme intégralement voilée a dégénéré, quand son mari a agressé l'un des fonctionnaires de police en tentant de l'étrangler, selon le procureur de la République à Versailles Vincent Lesclous.
Le contrôle qui a mal tourné a été suivi d'affrontements vendredi soir autour du commissariat de Trappes. Pendant près d'une heure, 250 habitants ont lancé des pierres sur le bâtiment et brûlé des poubelles.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Juil 2013 - 19:57
Fahed64 a écrit:
Justice a été rendu! Une peine qui sonne comme un avertissement à tous les frustré/raciste de l'ombre qui aurait eu l'envie de passer à l'acte
Citation :
Deux hommes ont été condamnés à deux mois de prison ferme mardi par le tribunal de Versailles pour l'agression d'une femme voilée survenue dimanche à Trappes (Yvelines), quelques jours avant des échauffourés autour du commissariat de la ville.
Dimanche, deux hommes "alcoolisés" ont pris à partie une femme "parce qu'elle était voilée" et l'ont menacée avec un couteau. Interpellés, ils ont été jugées mardi en comparution immédiate. Les deux agresseurs ont été placés sous mandat à l'issue de l'audience.
Deux jours plus tard, toujours à Trappes, le contrôle par la police d'une femme intégralement voilée a dégénéré, quand son mari a agressé l'un des fonctionnaires de police en tentant de l'étrangler, selon le procureur de la République à Versailles Vincent Lesclous.
Le contrôle qui a mal tourné a été suivi d'affrontements vendredi soir autour du commissariat de Trappes. Pendant près d'une heure, 250 habitants ont lancé des pierres sur le bâtiment et brûlé des poubelles.
Je vous met ici un mail que j'ai reçu d'un ami de Trappes:
Citation :
Salam, voila le recit de la soeur de trappes: "Je fais appel à vous car j'ai subi une injustice de la part de la police. Ils ont voulu nous contrôler à cause de mon voile intégral. Comme d'habitude, j’ai coopéré. J’allais lever mon voile lorsque j’ai vu l’un des agents pousser violemment ma mère.
J'ai dit aux autres agents de regarder ce qui se passait derrière, que ça n'allait pas se passer comme ça, qu’il ne fallait pas toucher à ma mère qui n’a rien a voir avec le contrôle, sachant que elle était devant nous.
L’un des agents s’est alors énervé sur mon mari, juste parce qu'il a dit, à propos de ma maman :
"Ne la touchez pas ! Pourquoi vous la touchez alors qu’elle n’a rien à voir avec le contrôle ?"
Le policier a alors dit a mon mari, de manière très agressive et en bombant le torse : « Tu vas faire quoi ? ». Je me suis interposée entre eux pour ne pas que ça dégénère.
Une fois que le policier en a fini avec ma mère, il vient vers moi et fait de grands gestes devant mon visage en me tenant un langage agressif. Apeurée, je lui ai demandé de se taire. Il m’a alors attrapée par le voile au niveau de la tête et traînée avec une force monstrueuse, avant de me plaquer sur le capot de la voiture en me criant : "C'est à moi que tu parles ?? C'est à moi que tu parles, hein ? »
Je me suis retournée puis j’ai aperçu mon mari maintenu à terre par deux policiers qui le menottaient.
Une fois dans la voiture, ils nous criaient dessus comme si on était des chiens. Ils menaçaient mon mari en disant "Qu'est-ce que tu vas faire maintenant p’tite tafiole, hein ? ", tout cela avec les poings serrés et en donnant des coups, dans la voiture.
Une fois arrivés au commissariat, les agents m'insultent de fantôme. Je ne cesse pas de demander à Dieu de l'aide contre cette violence."
Envoyé de mon iPhone
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Juil 2013 - 20:43
bonsoir, envois çà aux médias genre bfmtv, car d'après un témoin, justement sur bfmtv dit que le mari voulait étrangler un policer:?:
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Juil 2013 - 20:50
Surtout pas BFM c'est le bras armée médiatique de la droite décomplexé et de la banalisation des idée FN! Jamais ils publieront un truc ...
De toute façon il y a une union médiatique derrière le fait de présenter le musulman comme forcement coupable/fautif qui n'accepte pas la loi de la république donc quoi que tu fasses si tu es pas dans le mainstream c'est pas la peine !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 20 Juil 2013 - 23:31
lire la suite ici : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/20/01016-20130720ARTFIG00183-retour-au-calme-a-trappes-apres-une-nuit-de-heurts.php
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 21 Juil 2013 - 0:06
chapy a écrit:
bonsoir, envois çà aux médias genre bfmtv, car d'après un témoin, justement sur bfmtv dit que le mari voulait étrangler un policer:?:
Elle a envoyé ça au CCIF machintruc.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 21 Juil 2013 - 2:18
ibnbattuta a écrit:
Fahed64 a écrit:
Citation :
Je vous met ici un mail que j'ai reçu d'un ami de Trappes:
Citation :
Salam, voila le recit de la soeur de trappes: "Je fais appel à vous car j'ai subi une injustice de la part de la police. Ils ont voulu nous contrôler à cause de mon voile intégral. Comme d'habitude, j’ai coopéré. J’allais lever mon voile lorsque j’ai vu l’un des agents pousser violemment ma mère.
J'ai dit aux autres agents de regarder ce qui se passait derrière, que ça n'allait pas se passer comme ça, qu’il ne fallait pas toucher à ma mère qui n’a rien a voir avec le contrôle, sachant que elle était devant nous.
L’un des agents s’est alors énervé sur mon mari, juste parce qu'il a dit, à propos de ma maman :
"Ne la touchez pas ! Pourquoi vous la touchez alors qu’elle n’a rien à voir avec le contrôle ?"
Le policier a alors dit a mon mari, de manière très agressive et en bombant le torse : « Tu vas faire quoi ? ». Je me suis interposée entre eux pour ne pas que ça dégénère.
Une fois que le policier en a fini avec ma mère, il vient vers moi et fait de grands gestes devant mon visage en me tenant un langage agressif. Apeurée, je lui ai demandé de se taire. Il m’a alors attrapée par le voile au niveau de la tête et traînée avec une force monstrueuse, avant de me plaquer sur le capot de la voiture en me criant : "C'est à moi que tu parles ?? C'est à moi que tu parles, hein ? »
Je me suis retournée puis j’ai aperçu mon mari maintenu à terre par deux policiers qui le menottaient.
Une fois dans la voiture, ils nous criaient dessus comme si on était des chiens. Ils menaçaient mon mari en disant "Qu'est-ce que tu vas faire maintenant p’tite tafiole, hein ? ", tout cela avec les poings serrés et en donnant des coups, dans la voiture.
Une fois arrivés au commissariat, les agents h de fantôme. Je ne cesse pas de demander à Dieu de l'aide contre cette violence."
Envoyé de mon iPhone
Le problème c est que même si c est vrai elle portait le niqab et donc il peut mentir comme il veulent elle a donné le bâton a ces ordures pour ce faire battre
N'espérez même pas que la vérité ressorte ils se sont déjà emparer de l'affaire comme arme politique
Dans leurs pays nous nous devons de respecter leurs lois ne cherchez pas de justice il n'y en a pas c est a nos pays de faire respecter la loi dans nos pays d'origine et d'être plus stricte sur les comportement déviant
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 21 Juil 2013 - 4:41
Des islamistes défient les lois de la république.
On se retrouve un peu comme a la fameuse place en Turquie avec des gens qui défient l état ou le mouvement du 20 février.
Sauf que la nous n avons pas des laïcs mais des extrémistes religieux.
Espérons que les socialistes soient suffisamment fermé pour ne pas céder sous la pression de ces extrémistes et que l état de droit soit aussi respecté à trappe.
J espère que la police va vérifier si ces mouvements ne sont pas manipulés depuis l étranger ou par des étrangers.
Citation :
Nuit de violences à Trappes : la droite attaque
19 juillet 2013 à 23:40 (Mis à jour: 20 juillet 2013 à 20:17)
Samedi devant le commissariat de Trappes. (AFP)
Par AFP Les policiers de Trappes restaient vigilants samedi soir après une nuit d’affrontements avec des habitants qui réclamaient la libération d’un homme interpellé pour s’être opposé au contrôle de sa femme intégralement voilée.
Les abords du commissariat de cette ville des Yvelines, qui avait été encerclé par 250 manifestants violents vendredi soir, restaient déserts en début de soirée mais une trentaine de CRS étaient toujours postés sur place.
Les renforts de police seront maintenus dans le quartier des Merisiers, classé zone urbaine sensible (Zus), «tant que nous sentirons des menaces», a souligné le préfet Erard Corbin de Mangoux, tout en appelant les habitants «au calme» et à «la retenue».
L’origine des troubles, qui ont fait un blessé grave et quatre légers, remonte à jeudi. Lors du contrôle de sa femme intégralement voilée, un homme a agressé un policier et tenté de l’étrangler, selon le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous.
Le lendemain, un groupe d’une trentaine d’individus s’est présenté au commissariat de Trappes, où l’homme était en garde à vue pour réclamer sa remise en liberté. Suite au refus de la police, ils ont rameuté d’autres habitants par SMS ou les réseaux sociaux, selon des sources concordantes.
Une compagnie de CRS a été appelée en renfort pour protéger le commissariat, alors que la foule avait atteint environ 250 personnes devant le bâtiment et 400 au total dans le quartier.
Environ deux heures avant la rupture du jeûne du ramadan, les manifestants ont lancé des pierres, incendié des poubelles et vandalisé des abris-bus. Les forces de l’ordre ont répondu par des tirs de grenade de dispersion ainsi que des jets de gaz lacrymogène. Le préfet a fait état d’un «siège» du commissariat pendant un peu plus d’une heure.
Un adolescent de 14 ans, a été blessé à l’oeil par un projectile d’origine indéterminée, selon le procureur de Versailles qui a annoncé l’ouverture d’une enquête par la police des polices. Selon des témoins, le jeune garçon a été atteint par un tir de flash-ball.
Quatre policiers ont été blessés lors de ces violences et six manifestants ont été interpellés, dont l’un a été remis en liberté samedi. Le mari a été, de son côté, remis en liberté sous contrôle judiciaire et sera convoqué devant un tribunal.
Dans un communiqué, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a donné une autre version des faits, évoquant dans un communiqué des «provocations» de la police lors du contrôle.
Le gouvernement taxé de laxisme
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a condamné ces agissements. «Aucune raison ne justifie ces violences, elles sont inacceptables», a déclaré le ministre à la presse lors d’un déplacement à Marseille. «L’ordre public est rétabli, il sera rétabli à Trappes (…) Des effectifs nombreux sont déployés et resteront déployés toute cette fin de semaine.» «S’en prendre aux forces de l’ordre, aux institutions, aux biens publics n’a aucun sens, ne règle aucun problème et est inadmissible», a-t-il encore déclaré, sans évoquer les circonstances de ces heurts.
Les réactions à droite se sont enchaînées au fil de la journée, à peu près toutes sur le même mode. Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice: «Le gouvernement doit maintenant sortir de sa naïveté et de son laxisme habituels pour garantir aux citoyens que les lois de la République sont les mêmes pour tous et sur tout le territoire de la république.» Pour le député Jacques Myard, cette attaque «traduit la volonté des intégristes musulmans de faire appliquer leur loi communautaire coûte que coûte!» «L’heure n’est plus au prêchi-prêcha des naïfs moralisateurs, il n’y a plus une minute à perdre pour sanctionner ces intégristes, expulser tous les extrémistes étrangers».
Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint de l’UMP et cofondateur de la Droite forte assure que ces actes «ont des responsables bien identifiés: une gauche bien-pensante qui s’englue chaque jour davantage dans la culture de l’excuse et l’acceptation du communautarisme».
Le Premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a dénoncé samedi «la dérisoire tentative d’instrumentalisation» des événénements de Trappes par la droite et l’extrême droite, et appellé «chacun au calme». «Les violences qui ont été commises (...) à Trappes sont inacceptables et n’ont pas leur place dans le République», écrit-il encore. «Rien ne justifie de s’en prendre aux forces de l’ordre, aux biens des habitants du quartier et aux équipements publics. La loi et l’ordre public doivent être respectés par tous».
Une loi qui date d'avril 2011
La loi sur le port du voile intégral, entrée en vigueur en avril 2011, interdit la dissimulation du visage dans l’espace public. Elle punit l’infraction d’une amende pouvant aller jusqu’à 150 euros ou d’un stage de citoyenneté.
Les tenues «interdites dans l’espace public» sont le niqab, voile intégral ne laissant apparaître qu’une fente pour les yeux et la burqa, vêtement traditionnel en Afghanistan, quasi-inexistant en France. Il couvre complètement la tête et le corps, un grillage dissimulant les yeux. Les «tenues dissimulantes autorisées» sont les tenues dont le port est prescrit (casque pour les deux-roues), justifié par des raisons de santé, ou des motifs professionnels (masque de soudeur, casque intégral de protection).
Dernière édition par charly le Dim 21 Juil 2013 - 5:20, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 21 Juil 2013 - 5:10
charly a écrit:
On se retrouve un peu comme a la fameuse place en Turquie avec des gens qui défient l état.
Espérons que les socialistes soient suffisamment fermé pour ne pas céder sous la pression de ces extrémistes et que l état de droit soit aussi respecté à trappe.
J espère que la police va vérifier si ces mouvements ne sont pas manipulés depuis l étranger ou par des étrangers.
Ce n'es pas la loi qui est remis en cause! Mais la manière dont les policiers-racaille que tu admire tant, s'y prennent pour une simple contravention. On voit bien que tu n'as pas eu droit aux fameux "tes papiers!" Franchement, je t'invite a venir voir des vrais policiers ici en UK. Tu apprendras ce qu'est l'humilité, et tu auras honte de ta police racaille. Qui, aux passages, ont un niveau scolaire qui frise le caniveau. Et pourquoi tu parles d’étranger? Je croyais que c’était des français? Ah non! Eux ce sont des français de seconde classe, c'est a dire des "pas vraiment français".
Citation :
Deux versions pour un contrôle d'identité
L'incident à l'origine des violences de Trappes entre dans le cadre d'un contrôle d'identité. Le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous, a indiqué que l'homme interpellé pour avoir refusé le contrôle de son épouse intégralement voilée, avait tenté d'étrangler un policier.
D'après certains témoins, qui se sont exprimés sur le site al-kantz, dédié à "l'actualité du halal", ledit contrôle de police aurait été musclé. Un communiqué diffusé sur le site du collectif contre l'islamophobie en France, saisi par la jeune femme voilée, dénonce l'attitude de la police et en appelle au ministre de l'Intérieur Manuel Valls: "Il est grand temps que Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, qui a déclaré ces derniers jours toute son 'affection' aux Français-e-s musulman-e-s, prenne conscience que ses mots n'auront de crédibilité que s'ils sont suivis d'actions concrètes pour enrayer la déferlante islamophobe que connaît notre pays".
Dans le 93, une femme perd un oeil après un tir de flash ball
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 21 Juil 2013 - 5:24
ibnbattuta a écrit:
Ce n'es pas la loi qui est remis en cause! Mais la manière dont les policiers-racaille que tu admire tant, s'y prennent pour une simple contravention. On voit bien que tu n'as pas eu droit aux fameux "tes papiers!" Franchement, je t'invite a venir voir des vrais policiers ici en UK. Tu apprendras ce qu'est l'humilité, et tu auras honte de ta police racaille. Qui, aux passages, ont un niveau scolaire qui frise le caniveau. Et pourquoi tu parles d’étranger? Je croyais que c’était des français? Ah non! Eux ce sont des français de seconde classe, c'est a dire des "pas vraiment français".
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 21 Juil 2013 - 10:23
ibnbattuta a écrit:
charly a écrit:
On se retrouve un peu comme a la fameuse place en Turquie avec des gens qui défient l état.
Citation :
Deux versions pour un contrôle d'identité
L'incident à l'origine des violences de Trappes entre dans le cadre d'un contrôle d'identité. Le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous, a indiqué que l'homme interpellé pour avoir refusé le contrôle de son épouse intégralement voilée, avait tenté d'étrangler un policier.
D'après certains témoins, qui se sont exprimés sur le site al-kantz, dédié à "l'actualité du halal", ledit contrôle de police aurait été musclé. Un communiqué diffusé sur le site du collectif contre l'islamophobie en France, saisi par la jeune femme voilée, dénonce l'attitude de la police et en appelle au ministre de l'Intérieur Manuel Valls: "Il est grand temps que Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, qui a déclaré ces derniers jours toute son 'affection' aux Français-e-s musulman-e-s, prenne conscience que ses mots n'auront de crédibilité que s'ils sont suivis d'actions concrètes pour enrayer la déferlante islamophobe que connaît notre pays".
Dans le 93, une femme perd un oeil après un tir de flash ball
tu me fais bien rire là ,il ne se passe pas un jour ou des Français de souche se font insulter ,tabasser,voler dans tous les coins de la France ,le racisme anti blanc a de bon jour chez nous vu que la politique actuelle ne fait rien,accuser la police Française de tous les maux c'est bien mais sort toi la tete du c.. et regarde vraiment ce qui se passe. des 2 cotés il y a des excactions. une grand mere de 86 ans aété roué de coup pour son sac et laisse pratiquement pour morte par des jeunes qui ,olalala, habitent dans le quartier sensible. Bien les gars ,quel courage........... Quand a moi on me demande mes papiers souvent j'en fais pas un pataques......et j'etrangle pas un policier.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 21 Juil 2013 - 11:41
Et voila Charly le défenseur de la république qui s'apprête à voter FN en 2017 a parlé! Libérant ainsi la parole des sans voix, les victimes des raquetteurs de pain au chocolat!
Remarquez messieurs le discours pernicieux de Gémini qui a, associé racisme anti blanc= quartier sensible= musulman donc grand mère qui se fait roué de coup= musulman= quartier sensible= racisme anti blanc, j'adore
Franchement Gémini, tu crois être sur le figaro ou n'importe qu'elle forum d'association de crane rasé pour nous sortir ça et que l'on mange ta quenelle sans réagir et en redemandant
Voila, une fois de plus le deux poids deux mesures s'applique à merveille lorsqu'il s'agit des français de seconde voir troisième zone .... point de bénéfice du doute, point de remise en question sur la rapidité de la version accordé par la police qui c'est immédiatement disculpé par un alibi en bêton armée! Un barbu terroriste Jihadiste qui essaie d'étrangler un brave fonctionnaire de police qui faisait bravement son travail dans un quartier dit "cho" ....
Par contre ceux qui ont eu à faire à la délicatesse, la courtoisie et l eprofessionnalisme des force de l'ordre pendant les manifestations contre le projet de lois du mariage pour tous, vous savez ceux qui ont goutté la matraque, le gaz l'acrymo, les insultes, les provocations et les arrestation arbitraire du au délis de faciès (un peu comme ce militaire qui passait par la par hasard et que parce que crane rasé était forcément un militant d'extrême droite ) bah la les média et les gens se sont mobilisé pour dénoncer les agissements de la police et de leur manière... Les associations de droite ont réagi sur les pratiques
Mais la non, point de remise en question, les sarazzins osent demander d'être traités avec courtoisie alors la fermeté républicaine doit s'appliquer dans toute sa splendeur J'adore, vraiment je me régale ....
Perso je connais Trappe, c'est une ville super tranquille et douce! Rien à voir avec les banlieu du 93 .... Les gens sont agréable et sympa ! Alors je me demande vraiment pourquoi sa a pété et à mon avis il faudrait regarder éventuellement (je dis sa je dis rien) sur les conditions du contrôle de police ....
Parce que le dangereux barbu Jihadiste qui étrangle le policier j'ai du mal à le croire mais vraiment... Surtout lorsque je vais faire ma prière la bah, j'ai pas particulièrement l'impression d'être entouré de personne dangereuse qui veulent casser du policier, loin mais alors loin de la ....
Ah messieurs, petit rappelle, le racisme n'est pas une opinion mais un délis! Je ne dis pas que vous l'êtes loin de la même mais on sait jamais un dérapement est vite arrivé
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 21 Juil 2013 - 13:41
le truc choquant c est que sa ne choque plus, les media sont pour beaucoup la dedans
j ai l impression que lorsque qu une femme voilée est agréssé ( peu importe par qui voyous police )
sa ne choque pas, c est meme peu etre merité ont dirait et l agresseur a des circonstances attenuante, alcoolisé, peu etre pas un acte raciste...)
elles le meritent, car elle defie les lois (quels lois ?)
l opinion balance entre condamner , ou approuver ces agressions (sur certains article les reactions sont vraiment en majorités (pour ne pas dire toutes contre les victimes...
Spoiler:
Trappes: deux hommes condamnés pour avoir agressé une femme voilée
reactions:
"...çà nous ne sauront jamais, je pense qu'elle sera à nouveau vu dans la ville , voilée...."
"...la dame voilée qui ne respecte pas la loi elle a écopé de combien ?..."
"...quand un drap noir se déplace, je repose la question: comment savez-vous que c'est une femme voilée? ..."
P.S, sa a degenerer parce qu ont s en ai pris a sa mere pas pour refus d etre controler....
Dernière édition par Alloudi le Dim 21 Juil 2013 - 14:17, édité 2 fois
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 21 Juil 2013 - 13:51
Bien vu Alloudi et de rajouter que pendant 3 jours on nous a soulé avec
-Trappes
-Canicule
Et pendant ce temps la qu'est ce qu'il c'est passé de bien plus important et qui est passé inaperçue (tour de magie de la mafia financière)
Les banques françaises vont recevoir 30 milliards d'euros issus des livrets réglementés...
Et ce qui est extraordinaire dans tout ça c'est que les français gobent le truc et jusqu'à la dernière miette! "Comment ça l'ordre républicain, blabla, les musulmans ils exagèrent, blabla, racisme anti blanc "
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 21 Juil 2013 - 13:59
dans cette affaire je croit plus les victimes que les gardiens de la "paix", malheureusement ils ont eu affaire a un" policier " trop z'ailé, la police des polices a été saisie mais on sait très bien qu'il n'y aura aucune sanction vis a vis des policiers , comme se conducteur qui a eu une amande motif (fume en conduisant )et deviner la Nationalité du conducteur, Alors que la majorité des Français le font sans probléme.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 21 Juil 2013 - 14:04
mari de femme voilée c est une circonstance aggravante (impossible de croire ce genre d individu)
pour se faire etrangler, le policier n a rien fait,c est une certitude dire le contraire sa serait defier la logique
et puis c est une reaction normale pour ces personne (hors la lois de base) d agir ainsi