Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+35
farewell
Fox-One
Northrop
BOUBOU
rafi
klan
MAATAWI
leadlord
marques
Leo Africanus
ready
RadOne
FAR SOLDIER
annabi
pyromane
yassine1985
GlaivedeSion
mourad27
Viper
Fremo
Arbalo
atlasonline
jonas
Samyadams
PGM
RED BISHOP
Proton
Yakuza
juba2
Fahed64
Gémini
b46reich
charly
Inanç
arsenik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:16

Rappel du premier message :

Citation :
Le site d'Euromillions piraté avec un message religieux anti-jeux

Le Monde.fr avec AFP | 28.10.2012 à 18h09 • Mis à jour le 28.10.2012 à 18h09


La page d'accueil du site d'information du jeu Euro Millions est victime depuis dimanche matin d'un piratage par des inconnus qui sont parvenus à afficher un message en arabe et un en français condamnant les jeux de hasard pour leur "impureté". L'internaute se connectant sur le site Euromillions.fr était accueilli vers 11 h par un fond noir porteur d'un double message écrit en caractères arabes puis en français.

Dans sa version française, le texte indique : "O, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu'une impureté parmi les oeuvres du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l'hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l'évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?" L'ensemble paraît placé sous l'enseigne d'un auteur baptisé "Moroccanghosts", appellation qui chapeaute la page. A 11h30, la page d'accueil n'était plus accessible.

La Française des Jeux (FDJ) a précisé que "seule la page d'accueil du site d'information Euromillions.fr avait été touchée" par ce piratage. Le site fdj.fr "continue a fonctionner normalement sans aucune conséquence sur les prises de jeu et sur l'intégrité du jeu", a assuré la FDJ en rappelant qu'elle est le seul opérateur de jeux en France à détenir la norme ISO27001, "le plus haut standard en matière de sécurité informatique".

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/28/le-site-d-euromillions-pirate-avec-un-message-religieux-anti-jeux_1782297_651865.html

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 13 Unbena10Actualités Françaises - Page 13 Unbena13
Actualités Françaises - Page 13 Unbena15

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:25

Oui mais la vidéo a été bloqué sur demande de M6 ! Le reportage est juste magique! A un moment il y en a une qui vote FN décomplexé depuis 2012, elle a un fils qui s'appelle "Mehdi" qu'elle a eu avec un algérien et elle sort "Non mais Mehdi sa fait pas trop prononcé comme Mohammed ou Rachid! Oulala parce que chez eux comment ils prononcent les R " Mais des barres de rires j'en pouvais plus hier devant la télé Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 13 Unbena24Actualités Françaises - Page 13 Unbena31
Actualités Françaises - Page 13 Unbena25Actualités Françaises - Page 13 Cheval10
Actualités Françaises - Page 13 Unbena23

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:25

A titre personnel, j'ai fait le choix de ne plus voter aux élections à partir de maintenant.

Sinon aujourd'hui :

Collègue : "Oé les séries pas mal dans les années 90 même Magnum ça se regardait"

Moi : "Oé moi grand fan de Supercopter"

Collègue : "Oé pas mal y avait aussi Medicopter"

Moi : "Version Arabe (joke provoqué) ?"

Collègue : "LOOL, Non origine Allemande"

Voilà, en pensant à Mehdi, je me suis souvenu de ce petit dialogue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 13 Unbena10Actualités Françaises - Page 13 Unbena13
Actualités Françaises - Page 13 Unbena15

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:31

Inanç a écrit:
A titre personnel, j'ai fait le choix de ne plus voter aux élections à partir de maintenant.

Et bien tu fais la une bien belle erreur! Le vote blanc est un vote en soit, mais ne pas aller voter alors que des gens sont morts pour avoir ce droit c'est manqué de respect à leur mémoire et leur combat No

De plus si tu vote pas tu n'apparais pas sur les listes électorales et les magouilleurs qui se nomment élus eux consultent ces listes pour savoir "qui votent" et qui ne votent pas Rolling Eyes


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 13 Unbena24Actualités Françaises - Page 13 Unbena31
Actualités Françaises - Page 13 Unbena25

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:31

Fahed64 a écrit:
ibnbattuta a écrit:
charly a écrit:



Et c est tant mieux.

Reste dans ceux qui ont le choix, ceux qui aiment la France avec ses qualités, ses défauts, ses traditions et sa culture.

Ceux la sont une richesse, car ils permettent d augmenter la richesse culturelle du pays entre autre.

Tu parles de français ou d’étranger? Non car on parle bien de français (parfois même de souche), enfants d'immigré ou pas.
Non, ceux qui reste sont aussi et surtout ceux qui n'ont pas le choix! Ceux qui n'ont pas la chance de parler plusieurs langue, ceux qui n'ont pas de niveau d’étude suffisamment élevé pour espérer trouver un boulot ailleurs, donc les "besoindecoupdeKarcher", malheureusement pour toi, reste dans leurs banlieues. Actualités Françaises - Page 13 Icon_mrg
Ceux qui sont parties sont peux être même ceux qui ont le plus aimé la France, c'est aussi ceux qui ont l'habitude de faire des affaires a l’étranger, et qui ont open leurs mind et ce sont rendu compte de l'arnaque française. Pour moi le déclic a était "Shanghai 2007", puis Sarko m'a convaincu (et accessoirement Hollande à confirmé). Actualités Françaises - Page 13 Icon_mrg

A bon entendeur! Actualités Françaises - Page 13 Icon_sal

+1 rien à dire Actualités Françaises - Page 13 Icon_sal


Cela m étonne pas de toi Fahed64, je suppose que tu te reconnais dans ce qui n ont pas le choix.

Moi je pense que tu restes en France car tu es français même si tu es toujours en opposition avec les valeurs de la France et en plus tu sais que tu vies bien en France et que tu n aurais pas la même vie ailleurs.

Si non pourquoi rester quand on a la chance d avoir deux pays.

Idem pour inanc.

Cordialement
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 13 Unbena24Actualités Françaises - Page 13 Unbena31
Actualités Françaises - Page 13 Unbena25Actualités Françaises - Page 13 Cheval10
Actualités Françaises - Page 13 Unbena23

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:40

charly a écrit:
Idem pour inanc.

Calm down Lord Commander.

Qu'est-ce que j'ai fait moi ?

Parce que je vote pas ? Y a des millions qui ne le font pas.

J'aime beaucoup la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 13 Unbena24Actualités Françaises - Page 13 Unbena31
Actualités Françaises - Page 13 Unbena25

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:45

Inanç a écrit:
charly a écrit:
Idem pour inanc.

Calm down Lord Commander.

Qu'est-ce que j'ai fait moi ?

Parce que je vote pas ? Y a des millions qui ne le font pas.

J'aime beaucoup la France.

Mauvaise interprétation de ma part d un de tes messages, un peu énervé par tant d hypocrisie, et donc mal lu et mal interprète.

Sorry inanc

Perdu un message : pour Fahed

Tu es cohérent, bonne chance pour dans ton futur nouveau pays.


Dernière édition par charly le Lun 10 Juin 2013 - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 13 Unbena10Actualités Françaises - Page 13 Unbena13
Actualités Françaises - Page 13 Unbena15

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:46

Je fais parti de cette génération qui n'a aucun complexe, qui a compris comment le système marche et qui veut sa part du gâteau tout en restant dans le droit chemin (histoire d'avoir des principes)

Même si je finis pas définitivement vivre à l'étranger je continuerai de voter par devoir et conviction! Mais je regarderai de loin inchallah la "chute" vers l'abisse que représente l'extrême droite et le fascisme!

Merci et bon courage à toi aussi Charly, tu en auras besoin Actualités Françaises - Page 13 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 13 Unbena24Actualités Françaises - Page 13 Unbena31
Actualités Françaises - Page 13 Unbena25

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:51

Fahed64 a écrit:
Je fais parti de cette génération qui n'a aucun complexe, qui a compris comment le système marche et qui veut sa part du gâteau tout en restant dans le droit chemin (histoire d'avoir des principes)

Même si je finis pas définitivement vivre à l'étranger je continuerai de voter par devoir et conviction! Mais je regarderai de loin inchallah la "chute" vers l'abisse que représente l'extrême droite et le fascisme!

Merci et bon courage à toi aussi Charly, tu en auras besoin Actualités Françaises - Page 13 Icon_sal

Avec mon nom de famille, si réellement l extrême droite passe, et comme l histoire se répète tout le temps, je ne serais pas loin sur la liste a problème.

Mais bon, je le redis, je suis de plus en plus dégoûte par ce que je vois et j entend, et le vote FN parfois j y pense tout en étant conscient que l extrémisme conduit toujours au chaos.

nb : extrémisme politique, religieux ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 13 Unbena24Actualités Françaises - Page 13 Cheval10
Actualités Françaises - Page 13 M15c10

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:17

Citation :
Le contrôle d’une femme intégralement voilée dégénère à Argenteuil

Actualités Françaises - Page 13 Le_contr_le_d_une_femme_int_gralement-f18567ba0b06c852254aef6ee9319b4b


FAITS DIVERS – Les policiers ont été pris à partie par une soixantaine de personnes…
De violents affrontements ont opposé mardi soir plusieurs dizaines de policiers à des habitants d'Argenteuil (Val-d'Oise) après le contrôle d'une femme de 25 ans portant le voile intégral, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Alors que les policiers procédaient au contrôle d'identité de cette femme, dans une rue semi-piétonne du centre-ville d'Argenteuil, un attroupement s'est formé et a dégénéré en affrontement, mardi vers 19h.
«La jeune femme avait dans un premier temps accepté le contrôle. Mais un passant s'en est mêlé, pour dire que le contrôle était à ses yeux illégitime. Il a commencé à s'en prendre aux policiers», a indiqué une source proche du dossier. Un rassemblement d'une soixantaine de personnes s'est alors formé autour de la jeune femme et des fonctionnaires, qui ont appelé des renforts. «Les policiers ont été pris à partie. Ils ont été insultés et ont reçu des coups, notamment des coups de poing», a assuré une source proche du dossier, évoquant une scène d' «émeute».
Bombes lacrymogènes et flash-ball utilisés
Selon un habitant d'Argenteuil qui a assisté à la scène, les policiers ont utilisé des bombes lacrymogènes et des tirs de flash-ball pour disperser la foule. «Ils ont fait un usage de la force disproportionné. Dans la foule, il y avait des enfants dans des poussettes, qui ont reçu du gaz lacrymogène», a affirmé cet homme de 32 ans, qui n'a pas souhaité donner son nom.
Selon une source proche du dossier, deux hommes dont un cousin de la jeune femme ont été interpellés lors des échauffourées. Agés de 23 et 37 ans, ils ont été placés en garde à vue pour «provocation à l'attroupement», «violences sur personne dépositaire de l'ordre public», «outrage» et «rébellion».
Une quarantaine de policiers ont été mobilisés pour ramener le calme après les échauffourées, a précisé cette source. «La situation n'est revenue à la normale que vers 20h30», a-t-elle précisé.

http://www.20minutes.fr/article/1172635/ynews1172635?xtor=RSS-176

Citation :
VIDÉO. Jamel Debbouze compare Sarkozy à Joe Dalton !

Actualités Françaises - Page 13 Debbouze-hollande-1583129-jpg_1467230

Était-ce bien le lieu pour se moquer d'un ancien président de la République ? Nul doute que la plaisanterie de Jamel Debouzze risque d'en choquer plus d'un. Alors qu'il présidait, mercredi, la cérémonie de remise du prix de l'audace artistique, qui récompense un projet d'éducation culturelle dans un établissement scolaire, l'humoriste n'a pu s'empêcher de faire un mini-show sous les dorures de la salle des fêtes du palais présidentiel.

"J'en profite pour vous dire que la France, c'est mieux à vivre sous votre présidence, Monsieur le Président", lance le comique dans un discours improvisé. François Hollande salue du buste en guise de remerciement. Puis Jamel enchaîne : "C'est mieux que sous votre prédécesseur Joe Dalton. Il était quand même très énervé, le pauvre..." Une blague saluée dans la salle et devant laquelle François Hollande, toujours sensible aux traits d'humour, ne peut contenir un rire.

Insultant vis-à-vis des immigrés

Jamel Debbouze n'a jamais caché ses sympathies pour la gauche. En avril 2012, il appelait à voter directement pour François Hollande au premier tour. "J'ai le coeur à gauche", confiait-il à l'époque aux Inrockuptibles, ce qui ne l'empêchait pas de se montrer très critique sur le fameux projet de la taxe à 75 % sur les hauts revenus.
En mars dernier, dans une interview donnée au journal sénégalais Le Quotidien, la star précisait un peu plus ses opinions politiques et sa vision de la droite française. "Tout ce qui m'intéressait, c'était que la gauche passe. Martine Aubry ou François Hollande, ce sont deux bonnes personnes qui, idéologiquement, vont dans le même sens. Je trouve que Nicolas Sarkozy n'a pas fait du mauvais travail quand il était président. Mais il était très insultant vis-à-vis des immigrés. Et il a trop négligé et déconsidéré ces populations qui sont une des forces vives du pays. Par contre, la gauche les prend en compte. C'est pourquoi j'ai voté pour eux."

http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/jamel-debbouze-compare-sarkozy-a-joe-dalton-13-06-2013-1680326_264.php





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:41

Citation :
La femme voilée agressée perd son bébé

La jeune femme enceinte et voilée victime d'une agression jeudi à Argenteuil (Val-d'Oise) a perdu hier le bébé qu'elle portait. "Son mari m'a appelé cet après-midi. Elle a perdu son bébé", a indiqué l'avocat de la victime, Me Hosni Maati, disant ne pas vouloir plus communiquer sur l'affaire. "La famille est marquée par le drame", a-t-il ajouté.
Contactée par l'AFP, une source proche du dossier a confirmé que la jeune femme, enceinte de quatre mois, avait perdu son bébé hier. Cette source n'a pas précisé si cette fausse couche était une conséquence de l'agression.
La victime, âgée de 21 ans, a porté plainte vendredi, assurant avoir été agressée par deux hommes jeudi matin, alors qu'elle se trouvait dans la rue, où elle terminait une conversation téléphonique avec sa mère.
La jeune femme, qui avait dans un premier temps mis en cause deux skinheads et évoqué un acte islamophobe, a indiqué dans sa plainte avoir été agressée par deux hommes, sans toutefois évoquer de caractère raciste à l'agression.
Elle a indiqué que deux hommes lui avaient "arraché son voile" et coupé un bout de son vêtement, a raconté le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier. Avant de prendre la fuite, "l'un d'eux lui a donné un coup de pied à la hanche", a ajouté M. Jannier.
Examinée vendredi par un médecin, la jeune femme ne s'était pas vu prescrire d'Interruption totale de travail (ITT).

Colère et consternation

Son agression présumée, près de trois semaines après celle d'une autre femme voilée et deux jours après des affrontements entre policiers et habitants à la suite d'un contrôle d'une femme portant le voile intégral islamique, a suscité une vive émotion chez les musulmans de la ville.
Dans un communiqué transmis hier soir à l'AFP, la Coordination contre le racisme et l'islamophobie (CRI) a exprimé "ses condoléances et sa solidarité à la famille", faisant "part de sa consternation et sa très grande colère face à ce drame".
"La vague d'agressions et de comportements islamophobes nécessite une réaction ferme et sans concession de la part de la République qui doit exprimer sa solidarité à toutes les victimes et pas seulement à celles que le ministre de l'Intérieur juge digne d'en bénéficier", ajoute le CRI.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 13 Unbena10Actualités Françaises - Page 13 Unbena13
Actualités Françaises - Page 13 Unbena15

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:19

C'est le début d'un cycle ....

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:59

Et ca chauffe bien on dirait...
Citation :

Des armes trouvées chez un homme soupçonné d'islamophobie

Edité par MYTF1News avec AFP
le 18 juin 2013 à 21h07 , mis à jour le 18 juin 2013 à 21h10.

Plusieurs armes ont été trouvées par des policiers au domicile d'un homme qu'ils étaient venus interpeller à Argenteuil pour avoir proféré des menaces de mort islamophobes sur internet.

Tout commence le 13 juin au soir. Les enquêteurs repèrent des menaces "violentes et radicales" visant les musulmans dans une conversation sur le mur Facebook d'un homme. Le lendemain, les policiers viennent l'interpeller à son domicile d'Argenteuil dans le Val d'Oise et le placent en garde à vue. Lors de la perquisition, ils découvrent notamment des armes de poing et un fusil.

Cet homme de 46 ans a été convoqué pour être jugé fin octobre au tribunal de Pontoise. Son interpellation est le fruit du "suivi très attentif des réseaux sociaux par les services de police" qui, "par cette surveillance participent à la lutte contre l'islamophobie et le racisme", selon une source policière.

L'opération survient dans un contexte de tension à Argenteuil, où une femme voilée a porté plainte le 14 juin pour une agression, trois semaines après celle d'une autre femme voilée. Aucun lien n'a toutefois été établi entre ces agressions présumées et ces menaces sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 13 Unbena10Actualités Françaises - Page 13 Unbena13
Actualités Françaises - Page 13 Unbena15

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:37

Vous la voyez arriver la grosse quenelle? Et après on s'étonne de la montée du fascisme en France! Comme je l'ai dit l'autre jour, un c'est le début d'un nouveau processus

Actualités Françaises - Page 13 Img_4010

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 13 Unbena24Actualités Françaises - Page 13 Unbena31
Actualités Françaises - Page 13 Unbena25

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:59

Fahed64 a écrit:
Vous la voyez arriver la grosse quenelle? Et après on s'étonne de la montée du fascisme en France! Comme je l'ai dit l'autre jour, un c'est le début d'un nouveau processus

Actualités Françaises - Page 13 Img_4010

La couverture de l express est explicite, sauf que d ici peut on trouvera des affaires d argents au FN aussi.

Quand au fait divers poste, il ne permet pas d illustrer/d expliquer la monte du racisme troque présentée.

Prenez Google, dans actualite France, taper agression, et vous verrez les différents types d agression racial de la semaine.

La réalité montre que ce n est pas une chasse a l arabe, mais un problème plus globale.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 13 Unbena24Actualités Françaises - Page 13 Cheval10
Actualités Françaises - Page 13 M15c10

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:21

les politiciens français sont devenus FOUS Actualités Françaises - Page 13 Icon_mrg

Citation :
Vallaud-Belkacem «suce son stylo très érotiquement» selon un élu UMP


Actualités Françaises - Page 13 2910837_vallaud


Pour un peu, Hugues Foucault, un élu local UMP proche de Christine Boutin, irait à Canossa pour faire oublier le Tweet scabreux dont il s'est rendu coupable ce mercredi dans cette chaude et lourde après-midi orageuse, en regardant les débats à l'Assemblée nationale. Visiblement mortifié, le maire de la commune de Bretagne, dans l'Indre, a publié à 17h50 un tweet où il présente ses «plus vives excuses» à Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, «ainsi qu'à tous ceux (qu'il a) choqués par (son) tweet d'une infamie et d'une horreur totale»
Inutile de se connecter au profil de l'élu sur le réseau social pour tenter de comprendre ce qui lui vaut cette séance d'auto-flagellation sur la place publique. L'élu UMP a effacé le petit commentaire qui a déclenché la tempête… A 15h38, Hugues Foucault, visiblement troublé par Najat Vallaud-Belkacem, lâche sur Twitter cette observation libidineuse : «#NVB suce son stylo très érotiquement #QAG #DirectAN».

Actualités Françaises - Page 13 65e7ab02-5851-407c-83ac-2e6ed4d189a7_2910863_tweet-foucault

Un gros dérapage qui déclenche rapidement des commentaires acerbes ou outrés.
http://www.leparisien.fr/politique/vallaud-belkacem-suce-son-stylo-tres-erotiquement-selon-un-depute-ump-19-06-2013-2910837.php

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:37

charly a écrit:


Quand au fait divers poste, il ne permet pas d illustrer/d expliquer la monte du racisme troque présentée.

Prenez Google, dans actualite France, taper agression, et vous verrez les différents types d agression racial de la semaine.

La réalité montre que ce n est pas une chasse a l arabe, mais un problème plus globale.

Donne moi un exemple de differents types d'agression raciales, qui compte comme ceux-là? Des differentes lois qui vise une communauté autres que les musulmans?

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 13 Unbena21Actualités Françaises - Page 13 Unbena31
Actualités Françaises - Page 13 Unbena23Actualités Françaises - Page 13 Unbena20
Actualités Françaises - Page 13 Ambass10

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:25

il y a bien eu une loi contre les rom...
mais effectivement nombre de lois sous couvert de "laicité" visaient essentiellement les musulmans.

Au dela de tout ça, ces agressions ne sont que la partie visible de l'ostracisme. Il y a tout ce qui n'est pas répertorié : discrimination à l'embauche, au logement etc...et le traitement dans la rubrique "faits divers" des agressions contre les étrangers, quand d'autres agressions sont traitées en "Une" du JT, avec condamnation de toutes les autorités et déplacements du ministre....
le traitement "différencié" des agressions à l'endroit d'une communauté, est en soit de l'ostracisme.
Attention aussi de ne pas traiter comme une agression raciste, toutes les agressions à l'égard d'un étrangers. Le contexte economique, la crise ainsi que la "couverture" de tout ce qui trait à l'islam, explique très largement cette "montée" de l'islamophobie.
Mais je maintien quer la france (son système, ses institutions et l'essentiel de sa population), n'est pas un pays xénophobe. Je dirai meme qu'une bonne moitié de l'electorat FHaine, n'est pas motivé par cette thématique.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 13 Unbena24Actualités Françaises - Page 13 Cheval10
Actualités Françaises - Page 13 M15c10

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 0:09

Citation :
Agression d'une femme voilée à Argenteuil : le silence ahurissant des féministes

LE PLUS. La semaine dernière, une jeune femme enceinte et portant le voile a déposé plainte, expliquant avoir été agressée à Argenteuil par deux hommes qui lui ont coupé un bout de son vêtement. Quelques jours plus tôt, une autre femme voilée avait dénoncé une agression similaire. Dans les deux cas, silence radio des féministes françaises, quel que soit leur courant. Notre contributrice s'en indigne

Actualités Françaises - Page 13 0621371636583

Certains silences sont plus assommants que le son de la bêtise.

Alors qu’une tribune scientifique sur le féminisme me valait hier une volée de bois vert en cascade, j'apprenais que la jeune femme victime (ou plutôt présumée comme telle, pour la terminologie juridique) d’une agression à Argenteuil jeudi dernier, avait perdu son bébé. Une jeune femme voilée, qui a raconté avoir été agressée par deux hommes à la sortie d’un laboratoire médical : ils lui ont arraché son voile, ont découpé un bout de son vêtement, et l’ont traînée de force en la tirant par les cheveux.

Il est bien évident que la prudence est de mise. On ne pouvait d’ailleurs pas la rater, la prudence des médias, dans leur compte-rendu des faits. Incertitudes sur le déroulé de l’agression, incohérences dans le récit de la victime présumée, que l’on était pourtant bien enclins à attribuer au choc subi... on est tout de même empathiques, on a bon cœur...

Mais il va de soi que ces situations sont délicates et qu’on ne saurait se précipiter sans un minimum de complément d’informations objectives et certaines. Une prudence que n’eurent pas les commentateurs concernant la mort de Clément Méric. Mais Clément n’était pas une femme voilée.

Silence radio des féministes

Où sont donc passées les féministes, d’habitude si promptes à agiter leurs banderoles d’indignation à la moindre occasion ? Et pendant que les passionarias de la cause étaient occupées, hier, à m’envoyer critiques et messages d’insultes parce que j’osais dire que la terminologie de la théorie du genre présente dans les argumentaires du féminisme français était révolue, me faisant traiter d’universitaire (comme si c’était une tare) et d’élitiste (par des gens qui restent à l’abri de leur écran d’ordinateur), que n’eurent-elles trouvé le temps de dire un mot sur cette femme ?

Le plus ironique, c’est que dans mon papier d’hier, je parlais de la nécessité de concevoir un féminisme global, conscient de la réalité multiculturelle du monde, à l’image de ce que fait la philosophe américaine Martha Nussbaum.

Or cette histoire horrifiante et le silence ahurissant des féministes à son sujet nous mettent devant l’un des défis les plus aigus du féminisme français actuel : la question du voile. C’est comme si, parce que cette femme était voilée, elle ne mériterait pas notre compassion et notre énergie à défendre ses droits à la dignité et à la sécurité. Finalement, les élitistes ne sont pas toujours là où l’on s’attend à les trouver... et les misogynes ne sont peut être pas ceux qu’on croit.

Les précaires, les Roms, les migrantes... C'est ça aussi, le féminisme

Cette agression soulève cette question parce qu’elle s’inscrit dans une tendance qui voit augmenter les agressions islamophobes contre les femmes voilées. Le féminisme français qui doit, je le répète, faire son aggiornamento, n’a tout simplement rien à dire de rationnel et de justifié sur cette question.

Mais savent-elles même, ces féministes low-cost qui se repaissent de leurs certitudes parce qu’elles ont lu Judith Butler, qu’il existe des féminismes non-occidentaux avec lesquels nous devons dialoguer ? Je dis bien féministes low-cost car à mes yeux, il est facile de pousser des cris d’orfraies sur internet parce qu’une philosophe a osé dire que le premier âge de la pensée féministe française était révolu... mais je n’ai pas souvent vu ces soi-disant féministes (celles qui ne sont pas élitistes, donc) aux côtés des femmes précaires dans les structures d’accueil où les côtoient les travailleurs sociaux... Que savent-elles des difficultés concrètes que rencontrent les femmes migrantes, des problématiques de santé à proprement parler féminines dans les camps de Roms, des obstacles socio-économiques des familles monoparentales où le chef de famille est la femme, des problématiques féminines de la précarité rurale ?

Caroline de Haas est très forte pour s’exprimer sur DSK et l’abolition de la prostitution, mais je ne l’ai pas souvent vue dans les structures sociales auprès des putes pour les accompagner dans l’accès aux soins... Et aux attaques agressives dont j’ai été hier l’objet, et qui disaient en substance "c’est quoi au juste votre féminisme avec des mots compliqués?", je réponds : voyez-vous, mon féminisme c’est ça. Ce féminisme que nous sommes quelques unes à essayer de promouvoir, consiste en cela. Et parfois nous écrivons des articles philosophiques savants pour justifier notre action, mais nous savons remonter nos manches et aller sur le terrain auprès de ces femmes fragiles ; parce que c’est cela le coeur du problème français aujourd’hui. Certainement pas de savoir si Judith Butler a été bien traduite en français.

Toutes femmes, toutes sœurs

Cette femme, quand bien même est-elle voilée, c’est notre soeur. Toutes femmes, toutes soeurs. Que les féministes françaises commencent par assumer ce principe et nous pourrons reparler d’élitisme. Que l’on produise des propositions théoriques substantielles sur la question du voile et je considérerai que la discussion est lancée. La question du voile doit être traitée sans condescendance, sans préjugés, ni filtre idéologique. Nous devons pouvoir résoudre ce conflit normatif qui ne manque de surgir dès lors que l’on voudrait produire des principes à portée universelle sans rester sourds à la diversité culturelle du monde, et aux revendications culturelle des femmes à travers le monde. Je n’ai pas entendu beaucoup de propositions à ce sujet ces dernières années. Féminisme low-cost parce qu’après tout, ça ne coûte rien de s’indigner à la petite semaine, sans jamais prendre le risque de se mouiller sur ces questions qui surgissent pourtant de notre présent.

Où qu’elle soit, je voudrais dire à cette jeune femme d'Argenteuil que je pense à elle, que je pleure pour elle et je sais que je ne suis pas la seule. J’écris pour toutes celles qui ont partagé leur tristesse avec moi hier, ainsi que leur incompréhension face au silence des féministes françaises. Je leur ai promis d’écrire aujourd’hui pour porter leur tristesse, et je suis heureuse d’avoir la chance de pouvoir le faire.

Toutes femmes, toutes soeurs.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/889648-agression-d-une-femme-voilee-a-argenteuil-le-silence-ahurissant-des-feministes.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 13 Unbena24Actualités Françaises - Page 13 Cheval10
Actualités Françaises - Page 13 M15c10

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:10

Citation :
Kadhafi a financé Sarkozy: la confirmation

Le diplomate Moftah Missouri, ancien interprète de Kadhafi, révèle ce soir, dans l’émission Complément d’enquête (France 2), avoir appris que le régime libyen avait versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy, à l'occasion de sa campagne de 2007. Le diplomate confirme l’authenticité du document officiel libyen dévoilé par Mediapart le 28 avril 2012. Selon cette note datée du 10 décembre 2006, la Libye avait décidé « d’appuyer la campagne électorale » de M. Sarkozy.

http://www.mediapart.fr/journal/international/200613/kadhafi-finance-sarkozy-la-confirmation

l'adresse de la video ..j'ai du mal à l'inserer avec daily motion

https://www.dailymotion.com/embed/video/k56zqtGDFhkEhn4dlqb

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:42

annabi a écrit:
Citation :
Kadhafi a financé Sarkozy: la confirmation

Le diplomate Moftah Missouri, ancien interprète de Kadhafi, révèle ce soir, dans l’émission Complément d’enquête (France 2), avoir appris que le régime libyen avait versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy, à l'occasion de sa campagne de 2007. Le diplomate confirme l’authenticité du document officiel libyen dévoilé par Mediapart le 28 avril 2012. Selon cette note datée du 10 décembre 2006, la Libye avait décidé « d’appuyer la campagne électorale » de M. Sarkozy.

http://www.mediapart.fr/journal/international/200613/kadhafi-finance-sarkozy-la-confirmation

l'adresse de la video ..j'ai du mal à l'inserer avec daily motion

https://www.dailymotion.com/embed/video/k56zqtGDFhkEhn4dlqb



Ton lien n'es pas valide c'est normal. Il doit être sous cette forme:
https://www.dailymotion.com/video/x11305f_financement-libyen-de-sarkozy-un-temoignage-cle-extrait_news

Et avec l'insertion Dailymotion ça passe bien:

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 13 Unbena24Actualités Françaises - Page 13 Unbena31
Actualités Françaises - Page 13 Unbena25

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 6:42

annabi a écrit:
Citation :
Agression d'une femme voilée à Argenteuil : le silence ahurissant des féministes

LE PLUS. La semaine dernière, une jeune femme enceinte et portant le voile a déposé plainte, expliquant avoir été agressée à Argenteuil par deux hommes qui lui ont coupé un bout de son vêtement. Quelques jours plus tôt, une autre femme voilée avait dénoncé une agression similaire. Dans les deux cas, silence radio des féministes françaises, quel que soit leur courant. Notre contributrice s'en indigne

Actualités Françaises - Page 13 0621371636583

Certains silences sont plus assommants que le son de la bêtise.

Alors qu’une tribune scientifique sur le féminisme me valait hier une volée de bois vert en cascade, j'apprenais que la jeune femme victime (ou plutôt présumée comme telle, pour la terminologie juridique) d’une agression à Argenteuil jeudi dernier, avait perdu son bébé. Une jeune femme voilée, qui a raconté avoir été agressée par deux hommes à la sortie d’un laboratoire médical : ils lui ont arraché son voile, ont découpé un bout de son vêtement, et l’ont traînée de force en la tirant par les cheveux.

Il est bien évident que la prudence est de mise. On ne pouvait d’ailleurs pas la rater, la prudence des médias, dans leur compte-rendu des faits. Incertitudes sur le déroulé de l’agression, incohérences dans le récit de la victime présumée, que l’on était pourtant bien enclins à attribuer au choc subi... on est tout de même empathiques, on a bon cœur...

Mais il va de soi que ces situations sont délicates et qu’on ne saurait se précipiter sans un minimum de complément d’informations objectives et certaines. Une prudence que n’eurent pas les commentateurs concernant la mort de Clément Méric. Mais Clément n’était pas une femme voilée.

Silence radio des féministes

Où sont donc passées les féministes, d’habitude si promptes à agiter leurs banderoles d’indignation à la moindre occasion ? Et pendant que les passionarias de la cause étaient occupées, hier, à m’envoyer critiques et messages d’insultes parce que j’osais dire que la terminologie de la théorie du genre présente dans les argumentaires du féminisme français était révolue, me faisant traiter d’universitaire (comme si c’était une tare) et d’élitiste (par des gens qui restent à l’abri de leur écran d’ordinateur), que n’eurent-elles trouvé le temps de dire un mot sur cette femme ?

Le plus ironique, c’est que dans mon papier d’hier, je parlais de la nécessité de concevoir un féminisme global, conscient de la réalité multiculturelle du monde, à l’image de ce que fait la philosophe américaine Martha Nussbaum.

Or cette histoire horrifiante et le silence ahurissant des féministes à son sujet nous mettent devant l’un des défis les plus aigus du féminisme français actuel : la question du voile. C’est comme si, parce que cette femme était voilée, elle ne mériterait pas notre compassion et notre énergie à défendre ses droits à la dignité et à la sécurité. Finalement, les élitistes ne sont pas toujours là où l’on s’attend à les trouver... et les misogynes ne sont peut être pas ceux qu’on croit.

Les précaires, les Roms, les migrantes... C'est ça aussi, le féminisme

Cette agression soulève cette question parce qu’elle s’inscrit dans une tendance qui voit augmenter les agressions islamophobes contre les femmes voilées. Le féminisme français qui doit, je le répète, faire son aggiornamento, n’a tout simplement rien à dire de rationnel et de justifié sur cette question.

Mais savent-elles même, ces féministes low-cost qui se repaissent de leurs certitudes parce qu’elles ont lu Judith Butler, qu’il existe des féminismes non-occidentaux avec lesquels nous devons dialoguer ? Je dis bien féministes low-cost car à mes yeux, il est facile de pousser des cris d’orfraies sur internet parce qu’une philosophe a osé dire que le premier âge de la pensée féministe française était révolu... mais je n’ai pas souvent vu ces soi-disant féministes (celles qui ne sont pas élitistes, donc) aux côtés des femmes précaires dans les structures d’accueil où les côtoient les travailleurs sociaux... Que savent-elles des difficultés concrètes que rencontrent les femmes migrantes, des problématiques de santé à proprement parler féminines dans les camps de Roms, des obstacles socio-économiques des familles monoparentales où le chef de famille est la femme, des problématiques féminines de la précarité rurale ?

Caroline de Haas est très forte pour s’exprimer sur DSK et l’abolition de la prostitution, mais je ne l’ai pas souvent vue dans les structures sociales auprès des putes pour les accompagner dans l’accès aux soins... Et aux attaques agressives dont j’ai été hier l’objet, et qui disaient en substance "c’est quoi au juste votre féminisme avec des mots compliqués?", je réponds : voyez-vous, mon féminisme c’est ça. Ce féminisme que nous sommes quelques unes à essayer de promouvoir, consiste en cela. Et parfois nous écrivons des articles philosophiques savants pour justifier notre action, mais nous savons remonter nos manches et aller sur le terrain auprès de ces femmes fragiles ; parce que c’est cela le coeur du problème français aujourd’hui. Certainement pas de savoir si Judith Butler a été bien traduite en français.

Toutes femmes, toutes sœurs

Cette femme, quand bien même est-elle voilée, c’est notre soeur. Toutes femmes, toutes soeurs. Que les féministes françaises commencent par assumer ce principe et nous pourrons reparler d’élitisme. Que l’on produise des propositions théoriques substantielles sur la question du voile et je considérerai que la discussion est lancée. La question du voile doit être traitée sans condescendance, sans préjugés, ni filtre idéologique. Nous devons pouvoir résoudre ce conflit normatif qui ne manque de surgir dès lors que l’on voudrait produire des principes à portée universelle sans rester sourds à la diversité culturelle du monde, et aux revendications culturelle des femmes à travers le monde. Je n’ai pas entendu beaucoup de propositions à ce sujet ces dernières années. Féminisme low-cost parce qu’après tout, ça ne coûte rien de s’indigner à la petite semaine, sans jamais prendre le risque de se mouiller sur ces questions qui surgissent pourtant de notre présent.

Où qu’elle soit, je voudrais dire à cette jeune femme d'Argenteuil que je pense à elle, que je pleure pour elle et je sais que je ne suis pas la seule. J’écris pour toutes celles qui ont partagé leur tristesse avec moi hier, ainsi que leur incompréhension face au silence des féministes françaises. Je leur ai promis d’écrire aujourd’hui pour porter leur tristesse, et je suis heureuse d’avoir la chance de pouvoir le faire.

Toutes femmes, toutes soeurs.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/889648-agression-d-une-femme-voilee-a-argenteuil-le-silence-ahurissant-des-feministes.html

Rappel : dans la culture Française, une femme voilée est considérée comme une femme qui n a pas sa liberté et qui esclave de son mari.

Comme dans d autre pays ou une femme non voilée est considérée comme provocatrice, vulgaire et passible de prison voir plus.

Par contre, faut faire confiance à la justice, ils vont se faire chopper.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 13 Unbena24Actualités Françaises - Page 13 Unbena31
Actualités Françaises - Page 13 Unbena25

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 6:51


Une agression dont personne ne parle, même pas ici.
Pourtant ibnabattuta, ce sont des articles que tu mets toujours en avant sur ce fil, donc pour t aider dans ta denonciation des actes racistes de tout bord et réparer cet oublie involontaire de ta part.
Je rajoute cet article

Citation :

Violente agression sur fond de "racisme anti-blanc" à Lille

Citation :

Un nuit de cauchemar. Un homme a été condamné lundi par le tribunal de Lille, à 15 mois de prison dont 8 mois avec sursis, pour une agression et une séquestration sur un étudiant, pour le motif que celui-ci était blanc.

Les faits, particulièrement violents, se sont déroulés dans la nuit du 13 juin, dans un appartement situé rue de la Clé, au cœur du quartier tranquille du Vieux-Lille, rapporte la Voix du Nord.

"Nike les blancs, Black Power revient"

Après s’être fait voler sa carte bancaire et son code chez lui, la victime a vu revenir ses deux agresseurs, une heure plus tard, furieux de ne pas avoir pu retirer suffisamment d’argent liquide.

Commence alors une véritable séance de torture. Les deux hommes de couleur noire le frappe à plusieurs reprises, le force à avaler des médicaments et le recouvre de liquide de nettoyage en criant : "Les blancs, ça pue." Son appartement est mis à sac et des inscriptions racistes sont taguées à la bombe: "Nike les blancs, Black Power revient."

Au cours d’une patrouille policière juste après les faits et auquel participe la victime, un mineur de 15 ans est interpellé au parc Matisse de Lille. Son complice, âgé de 20 ans, déjà condamné pour l’agression d’une jeune femme le 3 juin dernier, est ensuite arrêté dans la foulée.

Malgré les aveux du mineur qui a avoué "qu’ils avaient envie de dépouiller un blanc", les magistrats n’ont néanmoins pas choisi de qualifier les faits avec la circonstance aggravante de l'acte raciste.

La réaction de SOS Racisme

SOS Racisme Nord a réagi après cette condamnation. "Nous condamnons fermement les faits qui ont été commis et nous apportons tout notre soutien à la victime, indique à metronews Houmria Berrada, présidente de SOS Racisme Nord. Mais la sentence est sévère par rapport à d’autres types d’agressions racistes. Le juge a voulu faire un exemple. Nous demandons le même type de sévérité pour les agressions dans l’autre sens."

La porte-parole régionale de l’association se dit également "choquée et heurtée" que le mot "race" (noire) a été prononcé au cours du procès de lundi : "Le mot race a été supprimé récemment de la constitution, ajoute Houmria Berrada. Cette utilisation dans un tribunal met de l’huile sur le feu."


Pour prévenir une vague de commentaires à contenu inapproprié, nous fermons, à regret, l'espace de réactions.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe metronews.fr
http://www.metronews.fr/lille/violente-agression-sur-fond-de-racisme-anti-blanc-a-lille/mmfs!TTux04dHaRig/
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 13 Unbena24Actualités Françaises - Page 13 Unbena31
Actualités Françaises - Page 13 Unbena25

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:00

Une des deux femmes agressées reçue place Beauvau.

Remarque : si le ministre doit recevoir toutes les victimes d agression raciste ou intercommunautaire, il aura plus le temps de bosser.

Citation :

Une des deux femmes voilées qui ont porté plainte pour des agressions à Argenteuil (Val d'Oise), a été reçue aujourd'hui en compagnie de son mari au ministère de l'Intérieur où la seconde était représentée par son avocate, a-t-on appris auprès du ministère. "Les deux victimes ont été invitées hier: celle qui a été agressée le 13 juin est venue avec son mari mais celle qui a été agressée le 20 mai n'a pas pu venir et a été représentée par son avocat", a-t-on précisé. "Le cabinet (du ministre) a rappelé la détermination des autorités à retrouver les auteurs de ces agressions extrêmement graves" et assuré les deux femmes que "tous les moyens d'enquête seront mis en oeuvre" pour cela.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a lui-même adressé une lettre aux deux femmes "pour leur apporter son soutien", a indiqué le ministère. Le président de l'Observatoire de l'islamophobie, Abdallah Zekri, s'est réjoui de ce rendez-vous auquel était également présente une représentante du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des femmes. "Cela prouve que le ministre a entendu notre cri de colère et compris le ressentiment qui a touché les musulmans", a-t-il dit.

Le parquet de Pontoise a ouvert mercredi une information judiciaire sur ces faits survenus les 20 mai et 13 juin. L'information judiciaire a été ouverte pour "violences volontaires aggravées" concernant la première victime, et pour "violences volontaires en réunion". Un seul juge d'instruction sera chargé d'enquêter sur ces affaires.

La première victime, une jeune femme de 17 ans, a expliqué avoir été agressée le 20 mai, alors qu'elle se trouvait dans la rue. Selon l'Observatoire national contre l'islamophobie, elle a été jetée par terre, rouée de coups et traitée de "sale arabe". La seconde, âgée de 21 ans, a raconté avoir été agressée par deux hommes le 13 juin, également dans la rue. Enceinte de quatre mois, elle a fait une fausse couche lundi, mais le lien entre sa fausse couche et l'agression n'est pas établi, selon plusieurs sources.

Ces agressions ont suscité une vive émotion dans la communauté musulmane d'Argenteuil, ville de 105.000 habitants située à une dizaine de kilomètres de Paris. Un Collectif contre l'islamophobie en France a lancé un appel à un "rassemblement silencieux" samedi à 15 heures à Argenteuil sous le mot d'ordre "aujourd'hui en France, l'islamophobie tue".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/20/97001-20130620FILWWW00793-une-femme-agressee-recue-place-beauvau.php
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 13 Unbena26Actualités Françaises - Page 13 Unbena24
Actualités Françaises - Page 13 Unbena25

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:30

Dans ce texte il n'y a aucun signal que le ministre été présent... et puis il a le temps de se déplacer pour le crif donc pourquoi pas

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 13 Unbena24Actualités Françaises - Page 13 Unbena13

Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:55

Comme personne n'a posté l'info, je me permet de le faire moi même;)

Citation :
Anti-terrorisme: deux militaires de la base navale de Toulon arrêtés

Par LEXPRESS.fr, publié le 20/06/2013 à 08:45, mis à jour à 10:04

Les soldats sont accusés de "vol de matériel militaire". Le frère d'un des suspects serait "un djihadiste qui combat en Syrie aux côtés des islamistes anti-Bachar". L'enquête de l'attaque à la grenade de l'épicerie de Sarcelles a permis leur arrestation
Deux militaires de la base navale de Toulon, accusés de "vol de matériel militaire", ont été arrêtés lundi par la DCRI et la Sous-direction anti-terroriste, affirme ce jeudi Europe 1. Selon la radio, c'est l'enquête sur l'attentat à la grenade perpétré en septembre 2012 à Sarcelles, dans le Val d'Oise, contre une épicerie casher, qui a permis leur arrestation. 
Le frère des deux accusés serait "un djihadiste qui combat en Syrie aux côtés des islamistes anti-Bachar El-Assad", d'après la même source. La garde à vue de l'un des deux suspects a été prolongée tandis que l'autre suspect a été relâché mais "devrait être renvoyé de l'armée". 
Cette enquête avait débuté après l'attentat de Sarcelles où une personne avait été blessée par le jet d'une grenade, le 19 septembre. 
Un coup de filet anti-terroriste en octobre dernier, à la suite de cette enquête, avait été marqué par le décès du chef présumé de cette cellule dite de Torcy, Jérémie Louis-Sidney, qui avait été abattu à Strasbourg par la riposte de policiers sur lesquels il avait tiré alors qu'ils venaient l'arrêter. 


_________________
Actualités Françaises - Page 13 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: