Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+35
farewell
Fox-One
Northrop
BOUBOU
rafi
klan
MAATAWI
leadlord
marques
Leo Africanus
ready
RadOne
FAR SOLDIER
annabi
pyromane
yassine1985
GlaivedeSion
mourad27
Viper
Fremo
Arbalo
atlasonline
jonas
Samyadams
PGM
RED BISHOP
Proton
Yakuza
juba2
Fahed64
Gémini
b46reich
charly
Inanç
arsenik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:16

Rappel du premier message :

Citation :
Le site d'Euromillions piraté avec un message religieux anti-jeux

Le Monde.fr avec AFP | 28.10.2012 à 18h09 • Mis à jour le 28.10.2012 à 18h09


La page d'accueil du site d'information du jeu Euro Millions est victime depuis dimanche matin d'un piratage par des inconnus qui sont parvenus à afficher un message en arabe et un en français condamnant les jeux de hasard pour leur "impureté". L'internaute se connectant sur le site Euromillions.fr était accueilli vers 11 h par un fond noir porteur d'un double message écrit en caractères arabes puis en français.

Dans sa version française, le texte indique : "O, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu'une impureté parmi les oeuvres du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l'hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l'évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?" L'ensemble paraît placé sous l'enseigne d'un auteur baptisé "Moroccanghosts", appellation qui chapeaute la page. A 11h30, la page d'accueil n'était plus accessible.

La Française des Jeux (FDJ) a précisé que "seule la page d'accueil du site d'information Euromillions.fr avait été touchée" par ce piratage. Le site fdj.fr "continue a fonctionner normalement sans aucune conséquence sur les prises de jeu et sur l'intégrité du jeu", a assuré la FDJ en rappelant qu'elle est le seul opérateur de jeux en France à détenir la norme ISO27001, "le plus haut standard en matière de sécurité informatique".

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/28/le-site-d-euromillions-pirate-avec-un-message-religieux-anti-jeux_1782297_651865.html

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena32Actualités Françaises - Page 26 Unbena24
Actualités Françaises - Page 26 Unbena23Actualités Françaises - Page 26 Unbena26Actualités Françaises - Page 26 Cheval10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:50

Reveil tardif de l'élite ou gesticulation automnale pour enlever la poussiére de leur 3 pièces.......
Cela fait 25 ans que j'entends cela et pour eux c'est tous frais.....
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 26 Unbena32 Actualités Françaises - Page 26 Medail10
Actualités Françaises - Page 26 Unbena24

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:07

annabi a écrit:
Citation :
NSA : Fabius convoque "immédiatement" l'ambassadeur américain à Paris

Comme le révèle "Le Monde", l'agence américaine de renseignements a intercepté de façon massive les communications téléphoniques de citoyens français.
Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé lundi avoir "convoqué immédiatement" l'ambassadeur des États-Unis à Paris après des informations selon lesquelles l'agence de sécurité nationale américaine (NSA) a intercepté massivement des communications en France. "J'ai convoqué immédiatement l'ambassadeur des États-Unis, qui sera reçu ce matin même au Quai d'Orsay", a déclaré Laurent Fabius à son arrivée à une réunion européenne à Luxembourg.
"Ce type de pratiques entre partenaires qui portent atteinte à la vie privée est totalement inacceptable. Il faut s'assurer, très rapidement, qu'en tout cas elles ne sont plus pratiquées", a ajouté Laurent Fabius devant la presse. Il réagissait à des informations du site internet du quotidien français Le Monde, selon lequel la NSA a effectué 70,3 millions enregistrements de données téléphoniques de Français sur une période de trente jours, entre le 10 décembre 2012 et le 8 janvier 2013.
Le site du Monde cite des documents de l'ancien consultant de l'agence américaine Edward Snowden, à l'origine de révélations en juin sur les activités de la NSA. Laurent Fabius a indiqué que la France avait déjà réagi à cette époque. "Visiblement, il faut aller plus loin", a-t-il ajouté lundi avant de se réunir avec ses homologues de l'Union européenne.

Plusieurs modes de collecte

La NSA dispose de plusieurs modes de collecte, indique Le Monde. Quand certains numéros de téléphone sont utilisés en France, ils activent un signal qui déclenche automatiquement l'enregistrement de certaines conversations. Cette surveillance récupère également les SMS et leur contenu en fonction de mots-clés. Enfin, d'une manière systématique, la NSA conserve l'historique des connexions de chaque cible, précise le journal.
Les documents donnent suffisamment d'explications pour penser que les cibles de la NSA concernent aussi bien des personnes suspectées de liens avec des activités terroristes que des individus visés pour leur simple appartenance au monde des affaires, de la politique ou à l'administration française. Le graphique de la NSA montre une moyenne d'interceptions de trois millions de données par jour avec des pointes à presque sept millions les 24 décembre 2012 et 7 janvier 2013, précise le quotidien.

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/nsa-fabius-convoque-immediatement-l-ambassadeur-americain-a-paris-21-10-2013-1746222_47.php
Citation :
Espionnage : les USA minimisent la polémique avec Paris

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/21/97001-20131021FILWWW00513-espionnage-les-usa-minimisent-la-polemique-avec-paris.php?
Oui Pour lui demander des copies d'enregistrements,ils prennent les gens pour des cons ou quoi,NSA travaille depuis 2002 avec tous les services europeans et asiatiques meme les chinois pour les enregistrements telephos.C'est juste de la politique pour calmer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena24Actualités Françaises - Page 26 Cheval10
Actualités Françaises - Page 26 M15c10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 0:01

les français prennent pour leurs grades...ou le gouv français vu par les allemands Actualités Françaises - Page 26 Icon_mrg 
 

 
Citation :
Alain Juillet : «L'ampleur du pillage est colossale»

INTERVIEW - Ancien directeur du renseignement à la DGSE (2002-2003), Alain Juillet* décrypte pour Le Figaro les pratiques d'espionnage de l'Agence nationale de la sécurité américaine (NSA) à travers le monde.

LE FIGARO - Êtes-vous surpris par l'envergure quasi industrielle de l'espionnage effectué par la NSA?
Alain JUILLET- Même si les responsables politiques ont toujours eu du mal à croire que nos alliés puissent se livrer à de telles pratiques, les experts de la sécurité et du renseignement savent depuis longtemps que les Américains écoutent qui ils veulent. La seule grande surprise, c'est l'ampleur colossale du pillage mis au jour même si les récentes ­protestations d'Angela Merkel après des espionnages similaires en Allemagne ou celles de la présidente brésilienne Dilma Rousseff, qui a même annulé un voyage aux États-Unis, en disent long sur l'échelle planétaire des interceptions.
Qui est visé?
Tous ceux qui peuvent représenter une menace, voire une simple concurrence. Sous couvert de la lutte contre le terrorisme, qui ne constitue qu'une petite partie de leur activité, nos «amis» américains peuvent aussi écouter des politiques travaillant au siège de l'OCDE, de la communauté européenne à Bruxelles mais aussi à l'Élysée ou Matignon.
Les morceaux de choix restent toutefois les entreprises stratégiques liées en particulier à la Défense, au spatial, à l'aéronautique mais aussi à la pharmacie et au pétrole. En général, les systèmes de protection des réseaux bloquent les attaques classiques, mais celles dont on soupçonne la NSA sont ultra-perfectionnées, facilitées par l'aide active des sociétés US telles que Facebook ou Microsoft. Il est toujours plus facile de visiter un appartement quand on dispose de plans…
Plus de 70 millions de données captées en un mois… Comment trier puis traiter les informations intéressantes?
C'est à la fois simple et vertigineux: la masse des données interceptées est stockée dans la mémoire monstrueuse de serveurs «big data». Ensuite, des logiciels en balaient le contenu grâce à des mots clefs, des numéros de téléphone et des adresses mails considérées comme suspectes ou intéressantes. Des analystes à leur tour font de précieuses synthèses sur telle ou telle stratégie entrepreneuriale. Il y a quinze ans déjà, la compagnie Raytheon, spécialisée dans les systèmes électroniques, avait ainsi raflé le marché de l'équipement en réseau du bassin amazonien à la surprise générale alors que le français Thompson était favori en termes de prix et de produits. Les US avaient branché leur système d'écoute «Échelon» pour piéger les conversations entre les négociateurs au Brésil et la maison mère à Paris. À ce jeu trouble, un récent rapport de la société Mandiant montre que seuls les Chinois disposent d'un savoir-faire un peu analogue.
Comment réagir face à cette menace?
En faisant preuve de moins de naïveté dans ce monde ultra-concurrentiel. Trop de nos cadres dirigeants envoient encore depuis leurs ordinateurs non sécurisés des mails sensibles sans imaginer qu'ils sont lus à distance. Et il a fallu attendre le mois dernier pour que les services du premier ministre adressent une circulaire aux directeurs de cabinet de ministères régaliens pour que les hauts fonctionnaires utilisent des téléphones portables chiffrés pour crypter les conversations confidentielles. Cette mesure a été déclenchée en plein scandale de l'affaire Prism révélée par Edward Snowden. Sans lui, personne n'aurait jamais su officiellement.
Aujourd'hui, il est temps de changer en profondeur nos habitudes et d'adapter notre cadre légal à la hauteur des enjeux. Par exemple, que peut faire le législateur face aux États-Unis qui écoutent même les journalistes? Pour l'instant, hélas, pas grand-chose.
* Ancien directeur du renseignement à la DGSE (2002-2003), Alain Juillet préside le Club des directeurs de sécurité des entreprises et l'Académie de l'intelligence économique.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/22/01003-20131022ARTFIG00274-alain-juillet-l-ampleur-du-pillage-est-colossale.php
 
Citation :
Espionnage / NSA : La France doit quitter l’OTAN

Le gouvernement apprend, à partir de la lecture du journal Le Monde, que les États-Unis, via la NSA, espionnent en toute impunité la France et les Français. C'est consternant !
Même si le PCF approuve le fait que Laurent Fabius convoque l’Ambassadeur des États-Unis afin de le chapitrer, il est à craindre que cet entretien ne soit que de pure forme et que les États-Unis continuent à l’avenir à espionner les communications des citoyens français sur le territoire de la République.
Le seul acte qui vaille face à cette agression nord américaine contre notre pays, est la sortie immédiate de l’OTAN et la rupture de toute coopération militaire et policière avec les États-Unis.

http://www.pcf.fr/45490
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena21Actualités Françaises - Page 26 Unbena31
Actualités Françaises - Page 26 Unbena23Actualités Françaises - Page 26 Unbena20
Actualités Françaises - Page 26 Ambass10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:04

Les 4 otages français au Niger (arlit) viennent d'être libéré.
Les bonnes nouvelles étant rares, celle-ci fait plaisir.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:07

PGM a écrit:
Les 4 otages français au Niger (arlit) viennent d'être libéré.
Les bonnes nouvelles étant rares, celle-ci fait plaisir.

Pgm
C'est surtout qu'ils ont payé combien?
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena21Actualités Françaises - Page 26 Unbena31
Actualités Françaises - Page 26 Unbena23Actualités Françaises - Page 26 Unbena20
Actualités Françaises - Page 26 Ambass10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:20

Même les plus intransigeants (us, Israël...) paye quand il le faut.
La France a du négocier a bon prix. Apres Serval, la mort d'abu zeid, aqmi a été fragilisé. La rapport de force s'est inversé.
En tout ça ça n'a pas empêché la France de frapper durement. La dissuasion d'aqmi n'a pas marché.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena32

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:44

Citation :

Les quatre otages enlevés au Niger libérés
 
C'est une libération, dans tous les sens du terme. Plus de mille jours après leur enlèvement, Thierry Dol, Marc Féret, Daniel Larribe et Pierre Legrand ont retrouvé la liberté, mardi 29 octobre. Cet heureux dénouement met fin à leur détention par les hommes d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et au calvaire de leurs proches qui, pendant trois ans, ont tout imaginé, tout redouté.

L'annonce officielle a été faite par le chef de l'Etat, François Hollande, dont l'entourage a assuré que la santé des otages était "correcte" – le ministre des affaires étrangères s'est lui félicité de la "très bonne santé" des otages. Le président a tenu en particulier à remercier son homologue nigérien Mahamadou Issoufou "qui a réussi à obtenir la libération de nos compatriotes".

Les ministres des affaires étrangères, Laurent Fabius, et de la défense, Jean-Yves Le Drian, se sont rendus à la capitale nigérienne, Niamey, "pour faire en sorte que nos quatre concitoyens désormais libres puissent revenir vers la France". Interrogé sur Europe 1 dans la soirée, M. Fabius a insisté sur le fait que "la France ne payait pas de rançon".Mais bien sur, on y croit tous ... "Il n'y a pas eu d'assaut, a précisé Jean-Yves Le Drian. Les otages sont attendus en France, mercredi en fin de matinée.

COMMANDO DANS LA VILLE MINIÈRE D'ARLIT

Pour ces quatre hommes, tout avait commencé dans la nuit du 15 au 16 septembre 2010. Un commando faisait irruption à à Arlit, une ville minière dans le nord du Niger, et enlevait sept personnes à leur domicile, travaillant pour Areva ou Sogea-Satom, une filiale du groupe Vinci. Dans les environs d'Arlit, on extrait l'uranium qui fait tourner une partie des centrales nucléaires françaises. La sécurité devrait y être particulièrement soignée.

Mais quelque chose n'a pas tourné rond, ce soir-là. Le préfet de la région avait pourtant averti de la présence d'un groupe appartenant à AQMI, loin de leurs bases du nord du Mali. Or, le groupe des ravisseurs pénètre dans le périmètre théoriquement protégé par des gardes armés nigériens, se rend aux domiciles des otages, s'en saisit, puis sort à grand-peine de ce lotissement en se trompant plusieurs fois, sans essuyer de tirs ou de réactions.

OPÉRATION MENÉE PAR ABOU ZEID

Abou Zeïd, le 25 décembre 2012.
L'opération a été menée par Abdelhamid Abou Zeid, l'émir d'AQMI, chef de la katiba (compagnie) Tariq Ibn Ziyad. Il est venu en personne diriger la prise d'otages. Le petit homme originaire d'Algérie, considéré comme l'un des responsables les plus inflexibles d'AQMI, a fait la route depuis le nord du Mali, où ses hommes sont basés, mais il est resté aux abords d'Arlit. Les otages le découvriront plus tard, alors qu'ils font déjà route vers l'ouest, quittant bientôt le Niger.

A l'arrière du pick-up où on les a jetés, Françoise Larribe et son mari, ingénieur employé d'Areva, essayent de calculer jusqu'où les emmène le commando. Ils se dirigent vers le nord du Mali, dans la région de l'Adrar des Ifoghas. Dans ce massif volcanique, il y a de l'eau. Le relief permet de se dissimuler. Partout ailleurs, c'est le désert, les espaces immenses. L'autorité de la capitale, Bamako, n'existe plus dans la région. Un coin parfait pour y installer les combattants et y détenir les otages le temps de négocier leur libération.

INDUSTRIE DE LA PRISE D'OTAGES OCCIDENTAUX

Les hommes d'AQMI s'y sont installés depuis 2003, lorsqu'ils sont parvenus à enlever leur premier groupe d'otages, trente-deux touristes européens, un record, et déjà les premiers millions d'euros de rançon. Dans les rangs d'AQMI, certains d'entre eux ont noué des alliances avec des tribus touareg par des mariages. C'est de là qu'ils gèrent leur petite industrie de la prise d'otages occidentaux.

Les responsables "historiques" d'AQMI étaient initialement des membres du GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) algérien. Dirigé par Abdelmalek Droukdel depuis 2004, le mouvement s'est rallié à Al-Qaida en 2006. L'année suivante, il change de nom et devient AQMI.

Les otages enlevés dans la région sont désormais acheminés dans le nord du Mali, où des tractations peuvent commencer. Des rançons sont payées, généralement par les gouvernements, qui nient ensuite avoir versé de l'argent. L'affaire est profitable. Plusieurs estimations sur les sommes totales versées à AQMI circulent. Elles se comptent en dizaines de millions d'euros.

Lorsque les sept d'Arlit sont débarqués dans l'Adrar des Ifoghas, ils entrent dans un système bien rodé, même si les conditions de vie y sont plus que spartiates. Les otages, séparés en plusieurs groupes, sont régulièrement obligés de changer de campement. Ils y sont parfois traités durement. Mais sans violences physiques. Au milieu de l'Adrar, la vie est dure, la promiscuité permanente. Abou Zeid est réputé pour sa dureté. Il est à l'origine de l'exécution d'un de ses otages en 2009, le britannique Edwin Dyers, ainsi, sans doute, que de la mort de Michel Germaneau, tué lors d'une tentative de libération par des forces franco-mauritaniennes.

LIBÉRATION DE TROIS OTAGES

Trois des otages d'Arlit, pourtant, vont être libérés. C'est qu'un homme est entré dans le cycle des négociations. Le colonel Jean-Marc Gadoullet est un soldat d'élite, qui a fait partie du "service action" de la DGSE et a terminé sa carrière militaire au Tchad, conseiller du président Déby pendant les dernières attaques rebelles sur la capitale. Il a quitté ses fonctions, créé une société de sécurité et travaille au Niger et au Mali pour Satom. Ses contacts au sein de responsables touareg, et son courage, vont lui permettre d'aller à la rencontre d'Abou Zeid.

Alors que la plupart des intermédiaires occidentaux se contentent de rendez-vous dans les présidences ou dans les halls d'hôtel, s'en remettant à leurs contacts sur place pour aller traiter avec AQMI, Jean-Marc Gadoullet va se rendre à plusieurs reprises dans l'Adrar. Il aurait pu être pris en otage à son tour. Mais les négociations avancent. Abou Zeid demande, et obtient, notamment la libération d'un responsable d'AQMI (qu'on retrouvera comme porte-parole de l'un des mouvements lorsque les groupes armés prendront le contrôle du nord du Mali). On se met d'accord sur une rançon, d'un montant demeuré confidentiel. Mais la somme est importante. Elle nourrira une polémique, plus tard.

Françoise Larribe, à Meudon.
Pour l'instant, Jean-Marc Gadoullet obtient la libération de trois personnes. Jean-Claude Rakotarilala, de nationalité malgache, est affecté par un diabète. Comme Alex Kodjo Ahonado, togolais, il travaille pour la société Satom. Ils vont être libérés, en février 2011, en même temps que Françoise Larribe, la seule femme du groupe. Parmi ses geôliers, l'homme qui lui annonce qu'elle va être libérée s'exprime en espagnol. Il est originaire du Sahara occidental, où ont été recrutés certains membres d'AQMI. On lui ordonne de rassembler ses affaires. C'est vite fait. Les otages ne possèdent pratiquement que les habits qu'ils portent et une couverture pour la nuit, ces nuits glaciales du désert de la saison froide, pendant lesquelles tous ont tant grelotté.

Lire : "Trois des sept otages enlevés au Niger par AQMI ont été libérés"

HOLLANDE ÉLU, LA FRANCE NE PAIE PLUS

Ce n'était que le premier "dossier". D'autres équipes de négociateurs jouent leur carte. L'ambiance se détériore. Les accusations fusent entre Français, qui passent par des réseaux différents. Abou Zeid a-t-il conscience de ce petit cirque franco-français ? En tout cas, il est prêt à traiter d'autres "dossiers". La diplomatie française sous l'ere sarkozy était réellement brouillon, que sa soit pour les négociations de détenus ou pour vendre du matos militaire, il y avait toujours plusieurs "équipes" qui traitaient du sujet et  qui devaient se tirer dans les pattes au passage, ça devait pas être très lisible pour l'interlocuteur étranger

Lorsque François Hollande est élu, tout va changer. Désormais, la doctrine change : la France ne paiera plus. Les sommes déjà livrées seraient presque équivalentes à l'aide publique au développement française au Mali et par ailleurs, François Hollande se refuse à financer des groupes avec lesquels, il le pressent, l'affrontement est inéluctable.

Lire nos informations : "Otages : la France ne veut plus payer"

Les familles des otages sont reçues à l'Elysée, où on leur annonce ces nouvelles dispositions. Elles en sortent assommées. Parallèlement, les services de renseignement doivent tenter de mener des négociations.

Entre-temps, AQMI et ses alliés ont pris le contrôle militaire de tout le nord du Mali. Mais début janvier 2013, certains d'entre eux tentent une poussée vers le sud. C'est une erreur. Cette manœuvre déclenche une intervention française. Que se serait-il passé si les pick-up des groupes djihadistes étaient descendus en direction de Bamako ? Entre autres choses, précisément, les combattants d'AQMI se seraient saisis de nombreux autres otages...

OPÉRATION SERVAL

Cela n'aura pas lieu, l'opération Serval, dont les grandes lignes ont été étudiées depuis de longs mois, va au contraire déployer dès le 11 janvier des troupes françaises et africaines. Tombouctou, Gao, les villes tenues par les rebelles islamistes sont prises d'assaut, presque sans combats. Puis l'armée française entame sa progression vers le nord, vers ce grand bastion de l'Adrar, notamment dans la vallée de l'Amettetaï.

C'est dans ce massif qu'Abou Zeid va être tué par des tirs français. Mais où sont les otages ? Les troupes françaises espèrent un temps que certains d'entre eux, dans la confusion de la prise d'assaut de la vallée, ont pu "s'autolibérer" et pourraient être retrouvés. Une opération de recherches est engagée, avec tous les systèmes de détection possibles. Mais les otages ont été déplacés. Peut-être ont-ils été emmenés jusqu'au sud de la Libye. Ils restent introuvables. Certaines sources, à un moment, ont même redouté que certains d'entre eux aient pu être tués lors des attaques françaises. Les familles, alors, ont vécu l'enfer de l'incertitude.

Philippe Verdon à Moroni, en janvier 2004.
Après des mois, le corps de l'un des captifs va être retrouvé dans la région de Tessalit, près de la frontière algérienne, par des militaires français. Il s'agit de Philippe Verdon, qui avait été enlevé en novembre 2011 à Hombori, au Mali, en compagnie de Serge Lazarevic. Ils étaient détenus par une autre katiba. AQMI annonce avoir exécuté l'homme d'affaires en affirmant qu'il s'agissait d'un "espion". Son corps a été retrouvé par des militaires français dans la région de Tessalit. Il semble qu'il ait pu décéder à la suite de problèmes de santé.

En juin, une dernière vidéo montrait le groupe enlevé à Arlit. Daniel Larribe et ses codétenus y apparaissent à tour de rôle, en bon état physique relatif. Une "preuve de vie" qui a redonné un peu d'espoir, alors que des tentatives de négociations, encadrées par les autorités françaises, étaient relancées.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/10/29/les-otages-francais-enleves-au-niger-ont-ete-liberes_3503622_3212.html

Rançon ou pas, bravo aux négociateurs, le résultat est là: 4 innocents qui peuvent retrouver une vie normale, ainsi que leurs famille.

Il reste encore 7 otages français dans le monde: 4 en syrie, 2 au mali et 1 au nigéria.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena21Actualités Françaises - Page 26 Unbena31
Actualités Françaises - Page 26 Unbena23Actualités Françaises - Page 26 Unbena20
Actualités Françaises - Page 26 Ambass10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:34

la libération des 4 otages aurait couté une petite vingtaine de millions d'€ :

Citation :
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/10/30/otages-d-arlit-les-dessous-d-une-libera_3505240_3212.html
PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:57

Donc au moins 5 millions par otage. C'est cher et inutile selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena21Actualités Françaises - Page 26 Unbena31
Actualités Françaises - Page 26 Unbena23Actualités Françaises - Page 26 Unbena20
Actualités Françaises - Page 26 Ambass10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:28

en fait, le tarif d'un otage oscille plutot entre 2 et 3 M€. Le diférentiel revenant aux différents intermédiare (nigerien, sté de sécurité etc...).
Après, utile ou inutile, ça dépend toujours d'ou on se place. Si j'étais otage, je trouverai ça extrement utile.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena20Actualités Françaises - Page 26 Unbena22
Actualités Françaises - Page 26 Unbena21

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:47

notre Baybars ne voudrait pas de liberation,il passerait de statut d´otage au full membership pour tuer le temps Actualités Françaises - Page 26 Icon_mrg 

_________________
Actualités Françaises - Page 26 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena32Actualités Françaises - Page 26 Unbena24
Actualités Françaises - Page 26 Unbena26Actualités Françaises - Page 26 Unbena12
Actualités Françaises - Page 26 Unbena30

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:26

si je ne dis pas de bêtise ce sont des ingénieurs d'Areva c'est pas n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena20Actualités Françaises - Page 26 Unbena22
Actualités Françaises - Page 26 Unbena21

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:42

tout ceux qui se font enlever dans cette region ont une couverture(journaliste,"humanitaire",ingenieur etc..) mais en vrai c´est des agents de la DGSE,c´est un jeux entre services regionaux et ceux europeens

_________________
Actualités Françaises - Page 26 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena24Actualités Françaises - Page 26 Unbena31
Actualités Françaises - Page 26 Unbena25Actualités Françaises - Page 26 Cheval10
Actualités Françaises - Page 26 Unbena23

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:52

Baybars, au bout d'1 semaine, il aurait été relâché par ses ravisseurs, en effet, Baybars leur aurait fait comprendre qu'ils sont trop mou avec des phrases genre :

"Abu pourquoi utiliser 1 kamikaze quand tu peux en utiliser 15 ? les enfants c'est pas ce qui manque à Kidal".

(Baybars just kidding Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena21Actualités Françaises - Page 26 Unbena31
Actualités Françaises - Page 26 Unbena23Actualités Françaises - Page 26 Unbena20
Actualités Françaises - Page 26 Ambass10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:01

lol! 
vous m'avez tué de rire.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena24Actualités Françaises - Page 26 Cheval10
Actualités Françaises - Page 26 M15c10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:24

Citation :
Otages : le retour de l'islamiste touareg qui narguait Paris

Le voile se lève lentement sur les négociations qui ont abouti à la libération des quatre otages français[/url]. Dans les discussions complexes et longues, un clan touareg et un personnage semblent avoir tenu un rôle clef: les Iforas et Iyad ag Ghaly[/url]. Ils sont les grands gagnants du marché qui a permis aux Français de recouvrer la liberté.
Selon l'AFP, Iyad ag Ghaly, figure tutélaire des Iforas et ancien chef d'Ansar Dine[/url], un groupe lié à al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), se seraient vu accorder l'impunité en échange des prisonniers. Une affirmation qui a été contredite par Mohammed Ali Bathily, le ministre de la Justice malien. «Officiellement, cela n'est pas le cas. De toute façon, je ne vois pas comment la France pourrait accorder l'impunité à un homme pour des crimes qui auraient été commis au Mali. Cela me semble difficile», explique-t-il. Seule certitude, certains des mandats d'arrêt émis à la fin 2012 contre des leaders touaregs ont été levés. Parmi les bénéficiaires, on trouve Ahmada ag Bibi, membre éminent de la communauté de Kidal, la «capitale» des Touaregs maliens, mais aussi les frères Mohammed et Alghabass ag Intallah, fils et héritiers de vieil Aménokal, le puissant chef des Iforas de Kidal. Tous trois, députés, ne risquent plus d'être arrêtés. Faut-il voir là une concession offerte contre les captifs? «C'est un mouvement pour que nous allions vers la réconciliation», a juste assuré au Figaro Alghabass ag Intallah, ancien bras droit de Iyad ag Ghaly au sein d'Ansar Dine.
Car la fin des poursuites permet aux trois hommes de se représenter aux élections législatives prévues le 26 novembre et de se replacer dans le jeu politique. Elle leur ouvre aussi la possibilité de peser directement sur les Assises du Nord, le second cycle de négociations avec Bamako, qui s'ouvrent le 1er novembre. Iyad ag Ghaly, lui, ne fait pas partie de la liste et demeure officiellement hors jeu et activement recherché par les Maliens et les Français pour ses activités terroristes. Nul n'y voit une preuve de sa perte d'influence.
Vétéran des rébellions
«Iyad est là et toujours puissant. Il n'a jamais quitté les alentours de Kidal d'où il continue à exercer son influence sur son clan. Rien à Kidal ne peut se faire sans lui», expliquait il y a peu un bon connaisseur de cette question. Un diplomate ne pense pas non plus qu'Iyad ag Ghaly soit oublié. «Il était simplement impossible de le blanchir car il est poursuivi au Mali mais aussi à l'étranger, notamment aux États-Unis où il est classé terroriste. Si impunité il y a, elle ne pourra être qu'informelle.»
Car au fil des années, cet homme d'un peu moins de 60 ans est devenu le symbole de la dérive islamiste et djihadiste d'une frange de l'opposition armée touarègue. Iyad ag Ghaly, vétéran des rébellions des années 1990, ne s'est tourné vers l'islam radical que sur le tard. Sa mue semble s'être terminée en Arabie saoudite où il avait été nommé consul en 2006 à l'occasion d'un accord de paix entre les Touaregs et Bamako. Il sera expulsé par Riyad en 2010 pour ses liens avec al-Qaida. De retour au Mali, il fonde finalement son propre groupe, Ansar Dine, les «Défenseurs de l'Islam». Majoritairement Iforas, ce mouvement se trouve très vite lié à Aqmi et à Abou Zeid, l'émir local et le ravisseur des quatre otages.
L'offensive de l'armée française lancée à la suite d'une progression vers Bamako des hommes d'Ansar Dine va bousculer ce schéma. Abou Zeid est tué en mars 2013 et les otages échouent entre les mains d'Abdelkrim el-Targui. Ce djihadiste touareg est un proche d'Abou Zeid mais aussi d'Iyad ag Ghaly avec lequel il aurait des liens de parenté. Le chef touareg prend-il alors le relais comme négociateur? À Bamako, c'est ce qu'affirme un Malien très au fait des discussions. «Iyad a été l'interlocuteur clé.» À Niamey, Mohammed Akotey, un Touareg Iforas du Niger qui a conduit les négociations, dit tout autre chose. Il assure «n'avoir jamais eu affaire à Iyad ag Ghaly».
Paris a, en tout cas, pris soin de ménager les leaders touaregs. La France a évité de s'en prendre dans ses discours à Iyad ag Ghaly ou même de trop patrouiller dans les environs de Kidal, quitte à parfois agacer ses alliés à Bamako. Cette mansuétude a «évidemment à voir avec les otages», souligne un haut responsable français. Un diplomate refuse cependant cette lecture «étroite» des événements: «Dans l'idée d'encourager le dialogue avec les Touaregs, il y a une volonté de sauver les otages mais aussi l'idée de pousser la paix au Mali, ce qui est impossible sans cette communauté.»

http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/31/01003-20131031ARTFIG00611-otages-le-retour-de-l-islamiste-touareg-qui-narguait-paris.php
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena32 Actualités Françaises - Page 26 Medail10
Actualités Françaises - Page 26 Unbena24Actualités Françaises - Page 26 Unbena10


Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: ..   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:41

bien marrante:

lemag a écrit:
Faouzi Lamdaoui, le conseiller algérien de Hollande qui perd ses privilèges à cause d'un pain au chocolat


Lemag : Faouzi Lamdaoui, bras droit du président français, François Hollande, durant la campagne présidentielle et conseiller chargé de "l'égalité et de la diversité" a eu le malheur de demander une viennoiserie à son chauffeur, un caprice qui lui a coûté la perte de certains privilèges.

Ainsi, Faouzi Lamdaoui qui convoitait un poste de ministre après toutes ces années à seconder François Hollande au Parti socialiste, n'est devenu que conseiller, une fonction qui ne lui donnait pas le privilège d'un chauffeur ou une protection rapprochée.

Mais, Faouzi Lamdaoui perd son permis de conduire pour excès de vitesse, puis reçoit des lettres de menaces liées à la guerre au Mali, et se voit, donc, accorder en mai 2013 une protection policière. Il se fait conduire à travers Paris par deux policiers du Service de protection des hautes personnalités (SPHP).

Toutefois, c'était sans compter sur le caractère "capricieux" de Lamdaoui qui aurait demandé à ce qu'il y ait une viennoiserie dans son véhicule chaque matin, selon Charlie Hebdo. Il se serait emballé en constatant, le 30 juillet dernier, qu'il n'y avait pas de pain au chocolat pour l'accueillir.

Le policier en service lui rétorquant que ce n'est pas son travail de faire les courses, Lamdaoui aurait alors immédiatement appelé la SPHP pour se plaindre. Conséquence: Faouzi Lamdaoui s'est fait retirer sa protection rapprochée et sa voiture avec chauffeur.

Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena24Actualités Françaises - Page 26 Unbena25
Actualités Françaises - Page 26 Unbena26

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:43

Yakuza a écrit:
tout ceux qui se font enlever dans cette region ont une couverture(journaliste,"humanitaire",ingenieur etc..) mais en vrai c´est des agents de la DGSE,c´est un jeux entre services regionaux et ceux europeens
+1

Par contre je partage le point de vue de baybars, sinon sa revient a remplir le tonneau des danaïdes...après faut savoir ce que l'on veut, eradiquer ces furoncles terroristes ou stabiliser son capital electoral


Cordialement

_________________
Actualités Françaises - Page 26 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena24Actualités Françaises - Page 26 Unbena31
Actualités Françaises - Page 26 Unbena25Actualités Françaises - Page 26 Cheval10
Actualités Françaises - Page 26 Unbena23

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:22

Je vais envoyer un courrier avec AR au Quai d'Orsay pour leur notifier que je refuse qu'on paye une rançon pour moi si je suis kidnappé un jour.

C'est une question de principe.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena32Actualités Françaises - Page 26 Unbena24
Actualités Françaises - Page 26 Unbena10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:19

Inanç a écrit:
Je vais envoyer un courrier avec AR au Quai d'Orsay pour leur notifier que je refuse qu'on paye une rançon pour moi si je suis kidnappé un jour.

C'est une question de principe.
si on me demandai de payer un peu pour que tu sorte sa me dérangerai pas Actualités Françaises - Page 26 Icon_mrg 

n'envoie pas la lettre parce que si c'était le fils a hollande sa serai pas 20 mais 40 millions direct pour sortir son fils Actualités Françaises - Page 26 Icon_big 

payer ou pas payer c'est compliqué car il faut se mettre a la place de la famille des hommes pris en d'otage

et +1 a celui qui a dit que un bon paquet son espion c'est une chose vrai Arrow
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena24Actualités Françaises - Page 26 Unbena25
Actualités Françaises - Page 26 Unbena26

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:27

Dans tous ces exemples fort touchant que vous m'ennoncer, je me permet de faire les assertions suivantes simplement a titre de réflexion et puisque la nature du forum s'y prête: la raison d'état d'abord et les enjeux regionaux qui je vous rappelle est en ebullition comme jamais

Cordialement

_________________
Actualités Françaises - Page 26 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:38

Citation :
Faouzi Lamdaoui, le conseiller algérien de Hollande qui perd ses privilèges à cause d'un pain au chocolat


Lemag : Faouzi Lamdaoui, bras droit du président français, François Hollande, durant la campagne présidentielle et conseiller chargé de "l'égalité et de la diversité" a eu le malheur de demander une viennoiserie à son chauffeur, un caprice qui lui a coûté la perte de certains privilèges.

Ainsi, Faouzi Lamdaoui qui convoitait un poste de ministre après toutes ces années à seconder François Hollande au Parti socialiste, n'est devenu que conseiller, une fonction qui ne lui donnait pas le privilège d'un chauffeur ou une protection rapprochée.

Mais, Faouzi Lamdaoui perd son permis de conduire pour excès de vitesse, puis reçoit des lettres de menaces liées à la guerre au Mali, et se voit, donc, accorder en mai 2013 une protection policière. Il se fait conduire à travers Paris par deux policiers du Service de protection des hautes personnalités (SPHP).

Toutefois, c'était sans compter sur le caractère "capricieux" de Lamdaoui qui aurait demandé à ce qu'il y ait une viennoiserie dans son véhicule chaque matin, selon Charlie Hebdo. Il se serait emballé en constatant, le 30 juillet dernier, qu'il n'y avait pas de pain au chocolat pour l'accueillir.

Le policier en service lui rétorquant que ce n'est pas son travail de faire les courses, Lamdaoui aurait alors immédiatement appelé la SPHP pour se plaindre. Conséquence: Faouzi Lamdaoui s'est fait retirer sa protection rapprochée et sa voiture avec chauffeur.
bravo, dssrara machi mziane Actualités Françaises - Page 26 47146 
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena24Actualités Françaises - Page 26 Cheval10
Actualités Françaises - Page 26 M15c10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:56

Citation :
Faouzi Lamdaoui et Christiane Taubira ciblés par des attaques racistes

Depuis quelques jours, Faouzi Lamdaoui, conseiller du président français, d’origine algérienne, est la nouvelle cible de l’offensive xénophobe qui empoisonne actuellement l’atmosphère sociale en France.
Cet homme politique de premier plan, qui, pendant plus de dix ans, a assumé des fonctions importantes à la direction du Parti Socialiste et devenu son porte-parole avec Benoît Hamon pendant les législatives de 2007, avant d’être le chef de cabinet et le responsable de la communication du candidat François Hollande, se retrouve dans la ligne de mire des extrémistes de droite. Un article du magazine Charlie Hebdo, montant en épingle une histoire risible de pain au chocolat, a servi de détonateur. Il devient le bouc émissaire à abattre.
 
En France, les extrémistes visent désormais les têtes de la diversité. La ministre de la Justice, Christiane Taubira, est assimilée à un singe dans un photomontage exhibé sur une chaine publique par une responsable du Front National avant d’être traitée de guenon affamée de bananes par une fillette manipulée de dix ans, lors d’une manifestation d’opposants au mariage pour tous à Angers.Autre signes inquiétants : sigles SS, la croix celtique et la rune d’Odal, symbole des jeunesses hitlériennes réapparaissent sur les murs.
Dans la nuit du 4 novembre 2013, des mains criminelles ont recouvert, à la peinture noire, deux mosquées de Besançon de croix gammées et de slogans xénophobes « La France aux français », « les Arabes dehors », « Vive le FN ». L’extrême droite conquérante jette le masque. Paradoxalement, aucun intellectuel, aucun politique, aucun défenseur des droits de l’Homme ne se lève pour dénoncer ces actes et crier à la honte.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/2613-faouzi-lamdaoui-et-christiane-taubira-cibles-par-des-attaques-racistes
Citation :
Inscriptions racistes sur les murs de deux mosquées en France

Les actions racistes et islamophobes prennent de l’ampleur en France. Des slogans racistes et des croix gammées ont été inscrits dans la nuit de dimanche à lundi sur les murs de deux mosquées de Besançon, rapporte ce lundi 4 novembre l’AFP citant la préfecture.
Trois croix gammées, les inscriptions "la France aux Français", "vive la France", "les Arabes dehors" et "mort aux musulmans" ont été tracées à la peinture noire sur une mosquée du quartier Planoise à Besançon, a indiqué à l'AFP la directrice de cabinet de la préfecture du Doubs, Isabelle Epaillard-Patriat. C'est la police qui a découvert les inscriptions, précise l’agence de presse.
Une croix gammée et l'inscription "vive le FN" tracées à la peinture noire ont également été découvertes sur le mur d'enceinte de la mosquée Souna, dans le quartier Saint-Claude à Besançon, a indiqué la même source. « C'est un membre de la mosquée qui a découvert les inscriptions ce matin », a précisé Mme Epaillard-Patriat.
Ce n’est pas la première fois que cette mosquée est taguée puisque vers la fin du mois d'août dernier, un sigle SS, une croix celtique, et les mots "Vive la France" et une rune d'Odal, symbole des jeunesses hitlériennes sous le IIIe Reich, avaient déjà été tagués à la bombe de peinture noire, sur le mur d'enceinte de la même mosquée. En février dernier, c'est une étoile de David qui avait été découverte taguée sur l'un des piliers du mur d'enceinte de la mosquée Souna et sur une autre mosquée de Besançon.
La France figure parmi les États européens les moins tolérants, selon une étude publiée récemment par deux universitaires suédois.
Actualités Françaises - Page 26 0280169c35eef9158abbd39ef2e09867_L       

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/2605-inscriptions-racistes-sur-les-murs-de-deux-mosquees-en-france
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena32Actualités Françaises - Page 26 Unbena24
Actualités Françaises - Page 26 Unbena10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:25

Citation :
Un proche de Gilbert Collard agressé dans le Gard
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/10/01002-20131110ARTFIG00163-un-proche-de-gilbert-collard-agresse-dans-le-gard.php

_________________
Actualités Françaises - Page 26 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 26 Unbena24Actualités Françaises - Page 26 Unbena31
Actualités Françaises - Page 26 Unbena25

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 3:52

[quote="Proton"]Vive la France ..

Quel manque de respect de poster ça  un 11 novembre.

Et comme je part du principe que l homme n est définitivement mauvais, voici un petit pdf pour t'expliquer ce que représente le 11 novembre.

http://www.aurons.fr/PDF/11novembre.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: