Le site d'Euromillions piraté avec un message religieux anti-jeux
Le Monde.fr avec AFP | 28.10.2012 à 18h09 • Mis à jour le 28.10.2012 à 18h09
La page d'accueil du site d'information du jeu Euro Millions est victime depuis dimanche matin d'un piratage par des inconnus qui sont parvenus à afficher un message en arabe et un en français condamnant les jeux de hasard pour leur "impureté". L'internaute se connectant sur le site Euromillions.fr était accueilli vers 11 h par un fond noir porteur d'un double message écrit en caractères arabes puis en français.
Dans sa version française, le texte indique : "O, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu'une impureté parmi les oeuvres du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l'hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l'évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?" L'ensemble paraît placé sous l'enseigne d'un auteur baptisé "Moroccanghosts", appellation qui chapeaute la page. A 11h30, la page d'accueil n'était plus accessible.
La Française des Jeux (FDJ) a précisé que "seule la page d'accueil du site d'information Euromillions.fr avait été touchée" par ce piratage. Le site fdj.fr "continue a fonctionner normalement sans aucune conséquence sur les prises de jeu et sur l'intégrité du jeu", a assuré la FDJ en rappelant qu'elle est le seul opérateur de jeux en France à détenir la norme ISO27001, "le plus haut standard en matière de sécurité informatique".
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 11:18
Inanç a écrit:
Mais justement quand on se faire circoncir, on enlève le col roulé non ?
C'est la partie qui dépasse dans le pull ?
Toi tu séchais les cours de SVT au collège
Citation :
Quand à l'exemple de l'Allemagne, j'aurais aimé que tu prennes en référence le fait que dans certains länder ont décrété que l'Aïd Al Adha et El Kebir soit jour férié ou alors que les filles qui le souhaitent peuvent porté le voile à l'école ou alors des femmes voilés dans certaines instance municipale et régionale...
Non parce qu'ils veulent faire de l'Islam une religion à la carte! Maintenant ce qui est de plus en plus mis en avant dans les média et film c'est la beurette affranchi de la tradition qui vit avec un français contre l'avis de sa famille Et après un bon lavage de cerveau, on a des lobotomisés du style Charly qui viennent te dire "c'est anormale que tu circoncis ton fils " Pauvre France! J'irai même plus loin, c'est pour ça que les maghrebin et noir excelle dans la course ou le sport .... ils ont un corps plus aérodynamique
Sa me fait rire car ils ont pas compris que ça marchera pas, ils vont créer quoi? un islam à la française
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 13:36
charly a écrit:
Le combat pour protéger les enfants a déjà commencé en Allemagne, me semble t'il.
salut Charly, ce "combat" a fait pshit aussitot ouvert,grace a l´union religieuse exceptionnelle judeo-chretiano-musulmane qui a forcé la loi allemande de reconnaitre ca comme pratique religieuse auqueulle on touche pas.(facteur de l´histoire a joué aussi) rappel: cette tentative emanait de medecins et pediatres et n´a rien a voir avec la laicité,concept que je respecte en passant,mais plus a la facon allemande de separation.
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 14:39
fahed, continue a ignorer, a denigrer, voir insulter 50% de tes concitoyens.
t etonnes pas apres qu ils ne veullent pas te serrer la main.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 14:48
Fahed64 a écrit:
Inanç a écrit:
Citation :
Quand à l'exemple de l'Allemagne, j'aurais aimé que tu prennes en référence le fait que dans certains länder ont décrété que l'Aïd Al Adha et El Kebir soit jour férié ou alors que les filles qui le souhaitent peuvent porté le voile à l'école ou alors des femmes voilés dans certaines instance municipale et régionale...
Non parce qu'ils veulent faire de l'Islam une religion à la carte! Maintenant ce qui est de plus en plus mis en avant dans les média et film c'est la beurette affranchi de la tradition qui vit avec un français contre l'avis de sa famille Et après un bon lavage de cerveau, on a des lobotomisés du style Charly qui viennent te dire "c'est anormale que tu circoncis ton fils " Pauvre France! J'irai même plus loin, c'est pour ça que les maghrebin et noir excelle dans la course ou le sport .... ils ont un corps plus aérodynamique
Sa me fait rire car ils ont pas compris que ça marchera pas, ils vont créer quoi? un islam à la française
C'est étrange j'ai le même point d'idée nque charly mais je fais les mêmes constatations mediatico-societal que fahed, la burette est semble t il plus malléable a leur sens etc etc il faut reconnaître ce que l'on voit
Ps:charly l'essence même de la laïcité c'est justement le contraire de ton post, rappelle toi de voltaire qui disait je n'est pas le même avis que vous mais je me battrais a vos côtés. ?.a mediter
Amicalement
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 15:15
charly a écrit:
fahed, continue a ignorer, a denigrer, voir insulter 50% de tes concitoyens.
t etonnes pas apres qu ils ne veullent pas te serrer la main.
Cest pas la laïcité que je combat c'est l'application qui en est faite aujourd'hui ... elle n'a strictement rien a voir a son esprit d'origine ! c'est devenu un outil de suprématie sociétale !
Je m'en contre fiche des 50% de la pop qui me méprise parce que pas 100% français ou pas français de souche ! Et je ne cherche mm pas a lui serrer la main ... je la laisse dans son ignorance et son intolérance !
C'est cette 50% des français qui font que aujourd'hui l'ambiance est nauséabonde dans la société ! raciste du dimanche qui se découvre raciste de la semaine entière !
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 15:33
en gros tous les francais qui ne pensent pas comme toi son raciste et meprisable.
Heurement qus tous les francais n ont pas ce raisonnement, il n y aurait plus de societe.
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 15:43
Vous avez l'air éloigner l'un et l'autre et pourtant si proche...la preuve le dialogue sur ce sujet n'est pas romput et il se fait dans un respect manifeste
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 15:53
charly a écrit:
en gros tous les francais qui ne pensent pas comme toi son raciste et meprisable.
Heurement qus tous les francais n ont pas ce raisonnement, il n y aurait plus de societe.
C'est toi qui est venu me parler de 50% des français qui refuseraient de le serrer la mains non? alors je viens pas me faire dire ou me faire passer pour la personne que je je suis pas !
Le malaise c'est pas moi qu'il l'ait ! je me sens bien partout en France al hamdoulilah...
La différence entre toi et moi charly c'est que moi je te dis pas comment pratiquer et vivre ta vie ;)je ne t'impose pas d'être circoncis donc ne m'impose pas de ne pas l'être ... jusqu'à preuve du contraire la laïcité telle que appliqué en France est liberticide pour les musulmans ! Si tu refuses de comprendre le ressenti des gens c'est la ou le fossé sociétale se creuse et que chacun s'accroche a ses principes/valeurs !
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 16:27
Si la circoncision est interdite en France, vous la ferez dans vos pays d'origine pour vos descendants.
C'est aussi simple, la France passera pour un pays intolérant et vos descendants seront tout aussi aérodynamique.
On est jamais à cour de solution, si oui, tout a été prévu, hijra (émigration) de la darul-kufr (terre de mécréance).
Fin de la séance da'wa
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 16:39
+1 Inanç c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre depuis tout a l'heure la laïcité française ne créera pas d'islam a la française
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 16:50
+1 pour l´aerodynamique
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 17:05
Ah non je proteste il m'a volé le terme
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 17:55
+1 pour l´origine alors
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 19:22
Effectivement, le terme appartient à Fahed
Par contre, quelque chose de plus inquiétant, ça fait quelques heures qu'on débat sur ce sujet et Baybars n'a toujours pas proposé son échange de population (Musulmans-Chrétiens d'Orient)
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 19:46
Inanç a écrit:
Effectivement, le terme appartient à Fahed
Par contre, quelque chose de plus inquiétant, ça fait quelques heures qu'on débat sur ce sujet et Baybars n'a toujours pas proposé son échange de population (Musulmans-Chrétiens d'Orient)
Je trouve que c'est la meilleure solution.. L'Europe se dirige vers le Moyen-Age. Jamais les idées fascistes, racistes n'ont étaient autant tolérées..
L'Islam de France? Jeter à la poubelle, ce n'est pas l'Islam, il y a qu'un seul Islam.
Je termine par ce message que j'ai trouvé dans ajib.fr:
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 19:52
Ma réponse
Spoiler:
A l'avenir Baybar, évite de poster ce genre de vomis ici! C'est un endroit respectable pas une décharge à idées qui puent
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 19:56
Je reconnais bien l'écriture de charly (blague).
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 20:01
Blague à part, l'échange de population est la meilleure solution pour tout le monde.. La terre islamique est assez vaste et assez riche, avec le savoir faire occidental, on peut mieux développer nos pays.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 21 Nov - 21:23
Fahed64 a écrit:
Inanç a écrit:
fahed inanç a raison quand il parle du col roulé ..ou anatomiquement parlant le prépuce on ne le roule pas on l'enlève donc plus de col roulé plutôt col tunisien mais sérieusement il faut savoir que :
- le virus du sida VIH aime trop ce prépuce pour une simple raison biologique ...ce prépuce est riche en lymphpocytes T et B ( cellules de l'immunité ) qui sont une sorte de cible pour les missiles VIH. donc l'élimination de ce prépuce ( circoncision ) aident beaucoup à stopper l'attaque virale.
- dans l'islam la circoncision n'est pas une obligation mais une SONA ( coutume des prohètes )
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 24 Nov - 18:22
Citation :
Mali : l'ex-légionnaire à la tête de mort condamné à 3 ans avec sursis
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 24 Nov - 20:32
cher payé pour un bandana sur la figure
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 24 Nov - 22:31
Citation :
La France reste une grande puissance... en Afrique
Au travers de quatre crises en cette année 2013, on peut faire un bilan de ce qui reste d’influence française dans le monde, à un moment où chacun s’inquiète d’un « déclin » de l’Hexagone. Conclusion : la France reste une grande puissance en Afrique, mais si elle continue de peser, n’a plus guère les moyens de ses ambitions au-delà. Mali, Syrie, Iran, Centrafrique... Ces quatre points chauds d’un monde en pleine transformation ont mobilisé la diplomatie française au plus haut niveau, et ont montré les limites du poids de la France.
Au Mali, la France a montré qu’elle avait encore la capacité de décider seule, et de mener à bien une action militaire en urgence sur un terrain africain, même s’il a fallu certains coups de pouce logistiques américains et européens pour accélérer les choses.
En Syrie, la France est montée au créneau la première pour promettre des frappes « punitives » à Bachar el-Assad après le massacre chimique d’Al Ghouta le 25 août, pour se retrouver seule, et impuissante, après la défection britannique et le recul américain.
En Iran, la France a adopté, seule, une ligne dure lors des négociations de Genève sur le dossier nucléaire, bloquant un premier round de discussions alors que les Américains pensaient avoir un accord. Mais, moyennant quelques concessions et de longues discussions, la France a levé ses objections et a permis l’accord ce week-end, là où Israël continue de pester contre une « erreur historique ».
En République centrafricaine, la France s’apprête à déployer quelques centaines d’hommes supplémentaires, afin d’aider à stabiliser la situation dans un pays décrit comme étant dans un état « pré-génocidaire ». La France a une longue histoire d’ingérence et de présence militaire dans ce pays, et interviendra avec un mandat de l’ONU attendu lundi.
Retour en Afrique Politiquement et militairement, la France reste dimensionnée pour jouer un rôle important en Afrique, à laquelle la rattachent des liens historiques et économiques, pas toujours glorieux mais encore actifs. Françafrique pas totalement morte, mais François Hollande a bien pris garde, depuis son élection, de conserver une voie étroite limitant l’ingérence sans pouvoir couper avec l’héritage du « pré carré » (Biya, Bongo, Eyadema, etc.).
Il y a un an, il refusait d’intervenir militairement en Centrafrique, alors que le président Bozize, lui-même arrivé au pouvoir par la force, était menacé par les forces rebelles de la Seleka. Les quelques centaines de soldats français stationnés à Bangui se contentaient de protéger les ressortissants français, mais pas le pouvoir qui fut immanquablement renversé. Un an plus tard, Paris s’apprête à intervenir en RCA, mais pas pour sauver le pouvoir mais pour empêcher le pays de sombrer dans le chaos et le massacre de certaines populations. La catastrophe humanitaire et sécuritaire a été qualifiée de « pré-génocidaire » par Laurent Fabius, un mot que les organisations internationales hésitent à reprendre ; mais nul ne doute de l’ampleur du désastre, dans un pays qui n’a jamais réellement trouvé son équilibre en un demi-siècle d’indépendance, entre l’Empereur Bokassa et les putschistes minables à répétition, sur fond de diamants, hier comme aujourd’hui.
L’Afrique, hinterland de la France La France a la capacité, le savoir faire, et la connaissance du terrain qui rendent une telle mission possible. Et la volonté politique, aujourd’hui, de reprendre pied en Afrique, un continent stratégique trop délaissé par la France depuis deux décennies, pour de bonnes et de mauvaises raisons. C’est pour cette raison, aussi, que François Hollande avait pris la responsabilité, qui avait surpris par sa détermination inhabituelle, d’envoyer les troupes françaises bloquer l’avance djihadiste au Mali, et reconquérir le nord du pays « perdu » par le faible pouvoir de Bamako. Même si cette opération se prolonge plus longtemps que prévu, elle a marqué les esprits et redoré le blason de la France, notamment auprès de ses alliés américains. Pour accompagner cette « reconquête » du continent noir, la France organise le mois prochain un Sommet panafricain sur la sécurité, afin que, comme cela n’a pas été possible au Mali, les Africains prennent eux-mêmes en charge ce dossier. La France ne serait plus en première ligne comme « gendarme », ce qui serait assurément plus sain. L’Afrique, continent de près d’un milliard d’habitants, qui connait des zones de forte croissance et d’autres de grands désastres, est un hinterland naturel pour une puissance moyenne comme la France. A condition de renoncer à l’état d’esprit néo-colonial qui a présidé à ces relations depuis un demi-siècle, et accepter que les règles du jeu ont changé sur un continent courtisé par les Chinois comme les Américains. Les Africains eux-mêmes sont demandeurs de ne pas rester en tête à tête avec les nouveaux géants de ce monde, pas plus désintéressés que les anciens.
Ailleurs, la France est affaiblie Mais au-delà de l’Afrique, l’influence française est assurément affaiblie. On le constate avec le dossier syrien, sur lequel la France a pris des positions en pointe, sans avoir les moyens politiques et militaires de les transformer en actes. La France a, la première, reconnu la légitimité de l’opposition syrienne au régime de Bachar el-Assad. Mais elle n’a pu, ou su, lui donner ni les moyens de sa victoire, ni même la capacité de préserver son unité face à la montée du courant djihadiste alimenté par la manne du Golfe.
Laurent Fabius pouvait bien affirmer, au micro de France info en mars dernier, « la France est un grand pays », quand on l’interrogeait sur la capacité de la Paris à armer l’opposition face aux réticences de ses partenaires européens, il ne s’est rien passé et cette opposition est aujourd’hui affaiblie. Cette faible capacité autonome sur un dossier aussi lourd a été exposée plus cruellement encore avec l’attaque chimique, où Paris s’est retrouvé en première ligne, pour constater qu’il n’y avait plus personne derrière. Les moteurs des Rafale étaient déjà en train de chauffer lorsqu’il a bien fallu réaliser que la France, seule, ne peut rien faire. Membre du Conseil de sécurité, toujours présente dans toutes les grandes manoeuvres diplomatiques planétaires, la France conserve quelques atouts. Et une capacité de nuisance dont Laurent Fabius a fait usage il y a deux semaines aux négociations sur le nucléaire iranien, en empêchant un accord qui semblait acquis. Cela a valu à la France quelques articles flatteurs sur sa diplomatie musclée, et a permis à François Hollande un voyage réussi, mais sans impact, au pays de Benyamin Netanyahou. Mais un coup de fil de Barack Obama – avec une invitation officielle à Washington en février – et quelques concessions plus tard, la France a donné son feu vert à un accord que Netanyahou continue de considérer comme une « erreur historique ». La France, il est vrai, avait été tenue à l’écart des négociations secrètes qui se sont déroulées pendant plusieurs mois à Oman entre Américains et Iraniens, ce qui explique la surprise de la délégation française lorsque John Kerry a sorti de sa poche un texte que les Français découvraient. Deux handicaps La diplomatie française souffre de deux handicaps :
l’affaiblissement économique de la France, ses difficultés budgétaires et son impact sur ses dépenses militaires et donc sa capacité de projection et d’action sur plusieurs théâtres à la fois ;
la quasi-disparition de la politique étrangère et de sécurité de l’Europe malgré la présence sur toutes les photos de Genève de la transparente Catherine Ashton, responsable de la diplomatie de l’Union.
La France a besoin de l’effet démultiplicateur de l’Europe pour sortir de sa marginalisation relative sur la scène internationale. Mais celle-ci n’est pas pour demain, dans un climat de crise économique, financière, sociale et politique persistante sur le continent. En attendant, il reste l’Afrique où la France peut encore se donner des allures de grande puissance. Good morning Bangui !