Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 26 Jan 2013 - 20:46
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
Toute façon, la Turquie négociait déjà les les statuts de la région de Moussoul et d'Alep. Moi je verrais plus un grand État Sunnite qui intégrera les régions sunnites de l'Irak à la Syrie.
Commencer par regler le probleme kurde...
Citation :
Pour les îles grecques, la Grèce n'est pas une menace, on a de quoi investir les îles grecs en quelques heures..
Quid s'ils suivent la voie legaliste et soumettent une demande en bonne et due forme de EEZ ? La Turquie ne respecterait pas les conventions maritimes ?
Le Premier ministre islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mardi maintenir une visite prévue pour la fin du mois de mai à Gaza, en dépit d'une déclaration du secrétaire d'Etat américain John Kerry demandant le report de ce déplacement.
"Il n'est pas question de différer cette visite", a dit M. Erdogan à des journalistes à Ankara, cité par les chaînes d'information NTV et CNN-Türk.
Le chef du gouvernement turc a précisé que la date de cette visite, programmée pour la fin mai, serait fixée après sa visite à Washington où il doit être reçu le 16 mai par le président américain Barack Obama à la Maison Blanche.
Ce projet a suscité l'hostilité du président palestinien Mahmoud Abbas, dont le Fatah est le rival du Hamas, et l'embarras des Etats-Unis, qui ont fait de la réconciliation turco-israélienne une de leurs cartes pour tenter de relancer le processus de paix moribond au Proche-Orient.
En visite à Istanbul lors du week-end, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a conseillé au chef du gouvernement turc de reporter son projet de visiter Gaza, gouverné par le mouvement islamiste palestinien Hamas, en attendant des circonstances plus "favorables".
M. Erdogan a clairement exprimé son mécontentement mardi à propos de cette déclaration: "Cela n'a pas été correct. On aurait espéré qu'il n'ait pas tenu ces propos".
La veille, le porte-parole du gouvernement, Bülent Arinç avait également critiqué M. Kerry.
"C'est à notre gouvernement de décider où et quand notre Premier ministre ou un responsable turc se déplacent", a affirmé M. Arinç devant la presse au terme d'une réunion du cabinet.
Les étrangers n'ayant pas droit pas au "free visa" pour la Turquie et qui voudront se rendre en Turquie, pourront obtenir leur visa en 2 minutes grâce au site du ministère des affaires étrangères pour l'obtention des visas. Leur site est opérationnel depuis moins de 24h et à reçu des milliers de demandes..
https://www.evisa.gov.tr/en/
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Les étrangers n'ayant pas droit pas au "free visa" pour la Turquie et qui voudront se rendre en Turquie, pourront obtenir leur visa en 2 minutes grâce au site du ministère des affaires étrangères pour l'obtention des visas. Leur site est opérationnel depuis moins de 24h et à reçu des milliers de demandes..
J'ai pas très bien compris le e-visa , n'importe quel personne du monde entier peut demander un visa et on le lui accorde ? Sans motif ni rien ? Ni controle , ni refus ? Les pays mentioné pour avoir le e-visa on a un accord avec eux pour voyager avec ou sans visa , j'ai pas bien compris ...
Concernant les relations avec la Russie , nos relations avec ce pays sont-elle solide pour la durée de manière à nouer et sceller une alliance stratégique de premier ordre , ou la Turquie du moins ceux qui la dirige plus ou moins vous tout faire pour rester " scotché" au projet UE et l'Otan ?
J'ai pas très bien compris le e-visa , n'importe quel personne du monde entier peut demander un visa et on le lui accorde ? Sans motif ni rien ? Ni controle , ni refus ? Les pays mentioné pour avoir le e-visa on a un accord avec eux pour voyager avec ou sans visa , j'ai pas bien compris ...
Concernant les relations avec la Russie , nos relations avec ce pays sont-elle solide pour la durée de manière à nouer et sceller une alliance stratégique de premier ordre , ou la Turquie du moins ceux qui la dirige plus ou moins vous tout faire pour rester " scotché" au projet UE et l'Otan ?
Sa concerne, les pays qui n'ont pas droit au free visa de base.. Oui, le visa est attribué facilement..
Est-ce aussi sur de proposer un visa un n'importe qui comme sa ? Il n'y as pas un problème là ?
Pourquoi, un Marocain ou un Français rentre en Turquie sans visa, juste avec un passeport, alors c'est monsieur n'importe qui.. C'est pas un soucis ça.
Baybars toi par exemple , tu n'est pas dans la situation d'un Franco Turc il me semble , tu est Arabe et Turc , il y a une liberté " totale" dans tes deplacement ou bien il y a une limitation selon laquel par exemple tu ne peut rester en dehors du territoire Arabe ou Turc plus de tant de mois sinon tu perd l'une ou l'autre des nationalité ?
Quand je disais n'importe qui c'etait pour parler de ceux qui aurait des intention pour nuire à la securité sur le Territoire voilà pourquoi j'ai utiliser precipitemment le n'importe qui , maintenant tout ceux qui souhaite venir , respecter les gens , le territoire , notre histoire et notre culture et bien entendu notre Religion qu'est l'ISLAM , je leurs souhaite la bienvenue en Turquie .
Annulation de la condamnation pour blasphème du pianiste turc Fazil Say
AFP | 26/04/2013 | 18h04
Un tribunal d'Istanbul a annulé vendredi la condamnation controversée à dix mois de prison avec sursis prononcée contre le pianiste turc Fazil Say, reconnu coupable d'insulte à l'islam, ouvrant la voie à un nouveau procès, a rapporté l'agence de presse Anatolie.
La peine infligée le 15 mai dernier à l'artiste pour avoir publié des tirades provocatrices contre les musulmans sur Twitter a suscité de nombreuses critiques qui ont dénoncé une atteinte à la liberté d'expression.
Info ou intox , crédible ou non , n'est-ce pas de la provocation de la part du voisin Iranien via le media libanais ou once de vérité :
"Des avions israéliens en Turquie pour une éventuelle frappe contre l’Iran ? Publié le : vendredi 26 avril Mots-clés : international Commentaires : Aucun Source : almanar.com.lb
Israël négocie avec Ankara l’installation de ses avions de guerre dans une base en Turquie, d’où il entend attaquer l’Iran ; c’est ce qu’a révélé le quotidien britannique The Sunday Times, dans son édition du 21 avril 2013.
Le chef du Conseil national de la sécurité israélienne, Yaakov Amidror, qui s’était rendu lundi à Ankara pour discuter de la pleine reprise des relations diplomatiques avec la Turquie, a évoqué avec les responsables turcs la possibilité de stationner des avions de combat israéliens dans une base aérienne près d’Ankara, a-t-on précisé de même source.
Outre l’indemnisation des familles des neuf militants turcs lors de l’assaut israélien contre une flottille à destination de Gaza, Amidror a tenté de raviver l’accord de 1996 entre Tel Aviv et Ankara. Cet accord permet à l’armée israélienne de survoler l’espace aérien turc et d’utiliser la base aérienne Akinci.
En contrepartie, Israël a proposé à son ancien allié la vente des missiles anti-balisitque Arrow, rapporte le Times.
La dernière version du Arrow a été conçue pour contrer les missiles Shahab iraniens, ayant une portée suffisante pour atteindre l’entité sioniste."
L'installation d'avions israéliens en Turquie est du mensonge..
Sinon, une bonne nouvelle..
Citation :
La Turquie a acquis le statut de partenaire de dialogue avec OCS
La Turquie a acquis le statut de partenaire de dialogue avec l’Organisation de coopératon de Shanghai (OCS) et le mémorandum corespondant a été signé vedredi à Almaty entre le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu et le Secrétaire général de l’OCS Dmitri Mezentsev.
L’OSC est l’organisation intergouvernementale permanente qui regroupe six États et notamment le Kazakhstan, la Chine, la Kirghizie, la Russie, le Tadjikistan et la Russie. L’acte constitutif de l’OCS a été signé le 15 juin 2001 à la rencontre des leaders des six États à Shanghai. L’Inde, l’Iran, la Mongolie et le Pakistan y ont le statut d’observateurs. A leur tour, la Biélorussie et le Sri-Lanka sont partenaires de dialogue.
J'ai vu un article qui disait que "La Turquie a supprimé le Lundi " Perso j'ai rien compris , nos amis Turcs pourraient t ils nous donner quelques précisions . Merci
ANKARA – Lors d’une intervention télévisée, c’est avec une émotion réelle que le président turc Recep Tayyip Erdo?an a annoncé que ce lundi 22 octobre 2012 serait le dernier de l’Histoire de son pays.
Le référendum organisé hier a en effet vu une très large majorité de Turcs (83,6 %) se prononcer en faveur de la loi abolissant le lundi du calendrier turc.
”Le monde entier a toujours détesté le lundi. En prenant cette décision pleine de sagesse et de bon sens, vous avez montré le chemin à prendre au reste du monde”, a notamment déclaré M. Erdogan dans le discours adressé à ses compatriotes.
Une étude de l’OCDE révèle en effet que près de 78 % de la population mondiale “déteste le lundi” (la proportion atteignant 93 % pour la proposition “déteste le lundi matin”). Pourtant, aucun pays n’avait encore osé franchir le pas franchi par la Turquie hier. Pire, le sujet est parfois tabou : en France, seul le candidat Jacques Cheminade l’avait abordé lors des présidentielles de 2012.
Au-delà de l’avancée sociale annoncée par M. Erdogan, la semaine à six jourss’inscrit dans le programme de relance économique voulu par le parti présidentiel. En supprimant le lundi, le gouvernement compte améliorer le pouvoir d’achat de sa population. Car supprimer un lundi, c’est également supprimer les dépenses qui lui sont associées : repas, transports, chauffage… soit une belle économie hebdomadaire pour les ménages turcs.
Reste le problème du décalage avec le reste du monde. En 2033, le 1er janvier turc sera déjà le 17 juin dans le reste du monde.
Pour l'heure qui change sa on en a deja parler il y a un bout de temps , sa c'est interessant sa nous permet d'avoir les même horaires pratiquement ( tout depend des villes ) que nos voisins , du même jardin qu'est le Moyen Orient .
En revanche c'est effectif à partir de quand ?
Baybars , au cas où tu n'aurais pas vu je t'ai laisser deux Mp , peut tu les regarder lutfen .
Pour l'heure qui change sa on en a deja parler il y a un bout de temps , sa c'est interessant sa nous permet d'avoir les même horaires pratiquement ( tout depend des villes ) que nos voisins , du même jardin qu'est le Moyen Orient .
En revanche c'est effectif à partir de quand ?
Baybars , au cas où tu n'aurais pas vu je t'ai laisser deux Mp , peut tu les regarder lutfen .
Là, on est passé en heure d'été. Donc, on devrait plus revenir à l'heure d'hiver... Toutes les villes de Turquie seront identiques aux villes orientales.
Erdogan va renforcé la lutte contre l'alcoolémie. De lourde peine seront mis en vigueur contre les conducteurs alcooliques dans un premier temps.
Il a déclaré, le Ayran (yaourt mélangé à l'eau et sel) comme le boisson national, il rejette le Raki (Pastis).
La publicité de l'alcool sera complètement banni de tous les journaux ou autres médias.
L'ayran est une boisson lactée à base de yaourt très prisée en Turquie, en Syrie, au Liban, Irak, Afghanistan, Pakistan et en Arménie. Les Assyro-chaldéens et les Kurdes l'appellent dawé, les Arméniens, tahn (Թան). Elle est composée d'un tiers de yoghourt frais et de deux tiers d'eau légèrement salée. Le yoghourt peut être de lait de vache, de brebis ou de chèvre.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :