messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Industrie militaire turque Sam 16 Fév 2013 - 15:20
Rappel du premier message :
Le SSM travaille sur un mécanisme de crédit de gouvernement à gouvernement pour les exportations.
En gros, un FMS Turc
De la bouche du SSM Murad Bayar :
Citation :
The strengths of the Turkish defence industry have been a high-level of cost effectivity, high quality, on time delivery and a very effective after-sales support in all of those regions. We are also working on a new export credit mechanism for Government to Government (G2G) sales of defence products. We believe that Turkish defence products will be also advantageous in terms of finance after establishing this credit mechanism.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Vampiro aime ce message
Auteur
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 3 Mar 2013 - 22:25
T-HR2 a écrit:
Tu peut poster la suite de l'article inanç stp ?
Moi les article français envers la Turquie j'attend toujours quelqu'un pour nous faire passer pour une qualité de seconde zone alors que niveau qualité on est sur les standard israelien , grrr pk il sont aussi jaloux c frenchie ?!
Je l'ai pas, ça vient du site officiel de "Raids", je vais m'acheter le magazine demain.
En général, ce magazine est bien informé sur notre industrie et en parle en bien.
C'est pas de la jalousie, c'est juste des pré-jugés historiques qu'ils ont.
Y a pas longtemps, TAI était dans le baromètre vert (entreprise montante) dans le magazine DSI.
En plus, la France n'est pas un client de la Turquie donc c'est pas grave ce qu'il dit, la priorité c'est les Arabes
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 3 Mar 2013 - 22:42
En meme temps c'est un magazine et non des personne de haut post dans la defense , car le materiel Turque est de meilleure facture que le materiel Français , surtout ASELSAN qui nous sort a chaque fois des petit bijoux
Par Contre MKEK j'espère qu'il vont positionner un Mehmetçik 2 sans problème et super fiable contre des temperature -50 jusqu'a 80 degré , que l'arme et le canon de l'arme sera super stable a chaque cartouche tirer , bien ergonomique , avec de bonne matière en polymère , abs , acier , limite un peu de gomme sur le crosse .
Pour la munition on va rester sur du 7,62 ou on passera au 6.8 voir un peu plus que le 7,62 ? On a pas de precisions la dessus ?
Inanç Genelkurmay Başkanı
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 3 Mar 2013 - 22:59
Attends l'IDEF pour voir le MPT affiché, on ne parle pas de Mehmetçik 1/2 ça n'existe pas, le nom du projet c'est MPT (Modern Piyade Tufegi).
Ce sera du 7.62 pour les TSK après je sais pas si MKE fera des variantes pour l'export (ils sont mauvais MKE)
Pour le 6.8, il me semble que c'est pas encore mature du moins encore nouveau comme calibre.
Y a pas de meilleur ou pire que Français, leurs exportations on les connait donc on est pas dans la même catégorie que la France encore.
Même dans ses projections, le SSM nous voit pas devant la France dans 10 ans
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 3 Mar 2013 - 23:06
Tu parle de qualité ou de commerce car une fois encore moi je parle de qualité , le volume commercial on aura pas un volume comme le volume de us ou des russe sa sincèrement j'y pense pas , mais niveau qualité et efficacité on est en mesure de depasser les israeliens .
Rien que voir niveau cyber armée , le site de l'etat français securisé a été piraté durant plusieurs jour après vouloir passer la loi pour les armeniens , il ont rien pu faire , dans l'immédiat ,imagine si c'etait le gouvernement qui voulais une attaque d'envergure sur des systeme de transport aeriens militaire ...
Un peu dans le style de la corée du nord qui a forcé un avions us a atterir avec des systeme dont on ne connait pas le nom ici sur le forum lol il me semble
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 3 Mar 2013 - 23:08
Il me semble que c'est Milli Piyade Tufegi et Non Modern Piyade Tufegi , dsl si je dit une betise mais il me semble que c'est bien sa
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 3 Mar 2013 - 23:10
Inanç a écrit:
Attends l'IDEF pour voir le MPT affiché, on ne parle pas de Mehmetçik 1/2 ça n'existe pas, le nom du projet c'est MPT (Modern Piyade Tufegi).
design turc ou licence hk ?
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 3 Mar 2013 - 23:11
T-HR2 a écrit:
Il me semble que c'est Milli Piyade Tufegi et Non Modern Piyade Tufegi , dsl si je dit une betise mais il me semble que c'est bien sa
Ma référence c'est le site du SSM http://www.ssm.gov.tr/anasayfa/projeler/Sayfalar/proje.aspx?projeID=132 (le nom du projet c'est ça for now)
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 3 Mar 2013 - 23:18
Tamam boyle olsun o zaman , qu'il soit bien morderne en tout cas
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 3 Mar 2013 - 23:27
vipsdesvips a écrit:
Inanç a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 3 Mar 2013 - 23:34
Turkish Design , mantenant il vont prendre l'exemple sur une partie du fusil je sais plus lequel , mais il vont se basé pour ce point sur le HK 417 .
Inanç sa ne te dit rien ce point là ? La sa m'echappe
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 3 Mar 2013 - 23:38
vipsdesvips a écrit:
vipsdesvips a écrit:
Inanç a écrit:
Il me semble qu'il y a un accord avec HK pour reprendre certaines parties mais c'est pas un fusil sous licence, la propriété intellectuelle nous appartient.
Pour être franc, je ne suis pas trop ce projet, pour moi c'est un gros fiasco et a révélé les lacunes de MKE dans la conception/ingénierie.
Il faudrait reformer cette entreprise. Le SSM en est conscient à mon avis.
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 3 Mar 2013 - 23:43
Meme si il y a des lacune , on peut envisager equiper nos tsk en nombre avec nos MPT d'ici 3-4 ans donc tanmieux d'un coté sa va nous permettre d'accorder de l'importance à ce dossier là .
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mer 6 Mar 2013 - 17:43
Citation :
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mer 6 Mar 2013 - 18:59
NTV - T-129 présenté au Roi Abdullah II de Jordanie.
A la fin de la video le t-129 présenté en vol...
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mer 6 Mar 2013 - 19:42
J'avais jamais vu ce UMTAS (ATGM) à guidage laser, en bas à gauche, voit les options laser seeker ou IIR seeker :
Invité Invité
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mer 6 Mar 2013 - 20:58
Bon marketing pour la Jordanie..
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Jeu 7 Mar 2013 - 1:03
il ne reste plus qu'un baptême de feu véritable pour tester vos nouveaux produits afin de gagner en crédibilité sur le marché de l'armement. terrasser Bachar sera une bonne occasion pour rejoindre l'utile à l'agréable
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Sujet: Re: Industrie militaire turque Jeu 7 Mar 2013 - 13:55
Démonstration du véhicule anti-émeute commandé par les forces Libyennes (20 en tout, livré jusqu'à mai 2013).
On voit une petite démo de l'APC 6x6 Ejder, Nurol a du faire une offre aux Libyens (j'avais parlé de production locale avec ToT)
Sujet: Re: Industrie militaire turque Sam 9 Mar 2013 - 0:09
Le protocole entre le SSM et la banque de crédit EXIMBANK sera signé le 11 mars pour la mise en place de notre FMS
Ainsi un Etat ou via nos entreprises nationales pourra demander un prêt qui sera traité par le SSM et EXIMBANK délivrera les fonds si il y a accord sur les modalités.
Ce serait magnifique si on pouvait commencer avec les Paks pour le T129
Quand on sait que le record du contrat export appartenant à FNSS (AV8 en Malaisie) s'élève à 559 millions de $, nos entreprises pourront atteindre ces sommes plus facilement avec des facilités dans le financement.
Ca permettra aussi de s'ouvrir aux pays émergents.
Citation :
Savunma Sanayii İhracatı Destek Kredisi (SSİDK) Protokolü İmza Töreni
Savunma Sanayii Müsteşarlığı (SSM) Stratejik Planı (2012-2016)’nda yer alan “Ülkemizin savunma ve güvenlik yeteneklerinin gelişimini sürekli kılacak sanayileşme, teknoloji ve tedarik programları yönetmek” misyonu çerçevesinde, sürdürülebilir ve rekabetçi bir savunma sanayii için savunma ve havacılıkta ihracatın artırılmasının t...eşvik edilmesi ve desteklenmesi Müsteşarlığımızın öncelikli politikaları arasında yer almaktadır.
Bu kapsamda, firmalarımızın ihtiyaç duyduğu ihracat kredileri için bir başlangıç olması açısından, SSM ile Eximbank arasında bir İşbirliği Protokolü imzalanması kararlaştırılmıştır. “Savunma Sanayii İhracatı Destek Kredisi (SSİDK)” protokolü Savunma Sanayii Müsteşarı Sayın Murad BAYAR ve Türkiye İhracat Kredi Bankası A.Ş. (Türk EXIMBANK) Genel Müdürü Sayın Hayrettin KAPLAN tarafından 11 Mart 2013, saat 16:00’da Savunma Sanayii Müsteşarlığı’nda imzalanacaktır.
SSİDK protokolü ile, yabancı devlet makamlarının doğrudan veya Türk firmaları vasıtasıyla yapacakları kredi başvurularının SSM tarafından ön değerlendirilmesi ve Türk EXIMBANK tarafından tahsis usul ve esasları tayin edilmesi mümkün olacaktır.
Source : boobook.
Sujet: Re: Industrie militaire turque Sam 9 Mar 2013 - 16:40
Moi qui me disais que j'avais jamais vu l' UMTAS à guidage laser, apparemment, c'est une variante dont le développement a commencé le 1er janvier 2012 sur fonds propres de Roketsan
Selon cet article d'un magazine Turc, il est à guidage laser semi-actif, en terme de coût et d'efficacité, on peut le placer entre le Cirit et l'UMTAS à guidage IIR.