Auteur | Message |
---|
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 13:45 | |
| Le T-129A ne respecte pas les conditions fixés par l'Armée Encore et toujours, la lourdeur du FLIR (ASELFLIR 300). Je comprends pas l'obsession de mettre une boule national trop lourde (impacts sur Heron, ANKA, T129) Problème de poids, d'équilibre et de vibrations pour l'appareil. Le SSM va modifier le cahier des charges pour que l'Armée l'accepte Source en Turque : http://kokpit.aero/atak-teslimat-sorunu _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 13:56 | |
| sa serait une erreur à mon sens ....même pour les marché export... _________________ | |
|
| |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 14:04 | |
| - Viper a écrit:
- sa serait une erreur à mon sens ....même pour les marché export...
C'est un besoin urgent de l'Armée, ces T-129A seront montés au standard B par la suite (on parle de 9 unités pour l'été Mai-Juin). C'est pas cette version proposée à l'export. De toute façon, le temps de décrocher un contrat et de livrer, il y aura un nouveau FLIR à mon avis. Le ANKA lui aussi, à l'heure actuelle ne remplit par le cahier des charges, si Aselsan sort sa nouvelle boule ( ) ces 2 problèmes seront résolus. _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Dernière édition par Inanç le Ven 22 Fév - 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 14:05 | |
| je la sentais pas cette boule,faudra patienter donc encore quelques années esperant l´upgrader tout en la reduisant,chose difficile quand on pense aux russes..
prenez la boule du king cobra plus performante et finissez en,deja ca a ete offert dans le bid mais les turcs ont preferé le 300T,le temps ne joue pas tjs un role salutaire,faut eviter de tomber dans le syndrome indien(arjun,tejas...depassés) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 14:12 | |
| - Yakuza a écrit:
- je la sentais pas cette boule,faudra patienter donc encore quelques années esperant l´upgrader tout en la reduisant,chose difficile quand on pense aux russes..
prenez la boule du king cobra plus performante et finissez en,deja ca a ete offert dans le bid mais les turcs ont preferé le 300T,le temps ne joue pas tjs un role salutaire,faut eviter de tomber dans le syndrome indien(arjun,tejas...depassés) Le SSM (poussé par le gouvernement) s'entête dans ses choix d'intégrer des équipements nationaux de moins bonne qualité par rapport à ce qui est vendu ailleurs, surtout quand on a accès aux produits américains. Quand je propose sur un forum Turc de prendre des FLIR américains le temps qu'Aselsan s'améliore, on me lapide sans m'enterrer. Je me sentais fier et prétentieux mais y a pire que moi . Dans les forums Turcs, quand tu critiques tu te fais démonter sévèrement. Des fois, t'as l'impression que la Turquie c'est la Suisse et qu'on peut attendre pour combler nos déficits en AH et moyens ISR _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 14:23 | |
| Certain ne comprenne pas que lorsqu'on construit une "LADA" ( la voiture ), ce n'est qu'une étape et que l'objectif est d'arriver à la Classe E.... Et ça se ne se fait pas en un claquement de doigts... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 19:31 | |
| - Viper a écrit:
- Certain ne comprenne pas que lorsqu'on construit une "LADA" ( la voiture ), ce n'est qu'une étape et que l'objectif est d'arriver à la Classe E....
Et ça se ne se fait pas en un claquement de doigts... Ils comprennent tout mon ami juste quand il voit que t'as une localisation = "FRANSA" et que tu fais un peu de pub pour l'armée Française, il te prenne pour un mec de la DGSE en mission pour dézinguer l'industrie Turque . Y a des gens louches sur Internet. Sinon Il y aurait un projet de MANPAD national selon un magazine Turc (que je n'ai pas sous la main). Ce projet sera sans doute confié à Roketsan donc aucun soucis à avoir _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 20:54 | |
| - Inanç a écrit:
- Yakuza a écrit:
- je la sentais pas cette boule,faudra patienter donc encore quelques années esperant l´upgrader tout en la reduisant,chose difficile quand on pense aux russes..
prenez la boule du king cobra plus performante et finissez en,deja ca a ete offert dans le bid mais les turcs ont preferé le 300T,le temps ne joue pas tjs un role salutaire,faut eviter de tomber dans le syndrome indien(arjun,tejas...depassés) Le SSM (poussé par le gouvernement) s'entête dans ses choix d'intégrer des équipements nationaux de moins bonne qualité par rapport à ce qui est vendu ailleurs, surtout quand on a accès aux produits américains.
Quand je propose sur un forum Turc de prendre des FLIR américains le temps qu'Aselsan s'améliore, on me lapide sans m'enterrer. Je me sentais fier et prétentieux mais y a pire que moi .
Dans les forums Turcs, quand tu critiques tu te fais démonter sévèrement.
Des fois, t'as l'impression que la Turquie c'est la Suisse et qu'on peut attendre pour combler nos déficits en AH et moyens ISR Moi je trouve qu il est important de privilégier la production national pour avoir une vraie autonomie. Et ceci si même techno logiquement c est moins bien Nous avions déjà eu cet échange a propos de damoclès il me semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 21:23 | |
| @Charly L'industrie nationale n'est pas remise en cause. Moi je suis ces dossiers de près depuis des années, je ne comprends pas cet entêtement stupide. On voit que le FLIR d'Aselsan n'est pas à la hauteur pour nos T129A et MALE ANKA ce qui retarde en partie les livraisons. La Turquie lutte contre le terrorisme, ce n'est pas la Suisse, on a un déficit en AH performant* et moyens ISR (drone MALE). On aurait pu résoudre ces problèmes de cette façon : - Nous avons achetés 3 AH-1W d'occasion à 111 millions de $ sachant que les 9 T129A (version downgradé) coûtent au total environ 500 millions, on aurait pu en avoir une douzaine de choppers américains pour ce prix . - Drone MALE, en préservant nos relations avec Israel, on aurait acheté plus d'Heron en gardant leur FLIR. Bref, on a besoin de gapfiller pour nos lacunes et notre entêtement de le faire nous même nous retarde. * La Turquie ne peut utiliser que des AH-1W pour les opérations à Hakkari (montagnes), les P/S on ne peut pas. C'est criminel de lutter contre le terrorisme avec ces moyens _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 21:32 | |
| Tu as faux Inanç, quelque soit les problèmes rencontrer, on ne doit pas acheter autre chose que national, sauf si c'est avec TOT.
L'Aselflir 235 peut suffire pour le T-129. Faut juste attendre quelques temps.
Heron? Je ne m'oppose pas à cet achat, mais le contexte politique est défavorable. |
|
| |
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 21:38 | |
| - Baybars a écrit:
- Tu as faux Inanç, quelque soit les problèmes rencontrer, on ne doit pas acheter autre chose que national, sauf si c'est avec TOT.
Heron? Je ne m'oppose pas à cet achat, mais le contexte politique est défavorable. J'ai rien faux du tout, j'ai juste un autre avis. Quand t'as des besoins urgent, tu donnes de l'importance à la vie des soldats avant tout et à tes capacités opérationnelles. Je n'ai jamais remis en cause les projets ANKA & T129, j'ai juste dit que les gapfiller aurait dû être anticipé et acquis, les plateformes Heron et AH-1W on en a déjà donc juste quelques appareils supplémentaires. Si après 28 ans de conflit, on peut encore se faire attaqué un poste de l'armée avec 200 terros, c'est soit que le MIT ne fait pas son boulot ou que l'armée n'a pas les moyens ISR suffisants. C'est tout. _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 21:46 | |
| Tu as faux, car l'acquisition de ces appareils (Heron= est impossible, je te fais rappeler le problème rencontrer avec les Heron (dont la majorité était cloué au sol) sans parlé des Aérostar rendu à Israël.
On aurait acheter pour un rien ces appareils.
Pareil pour le SuperCobra, c'est après des années de négociations (comme des mendiants) que les américains nous ont fait part de leur générosité, on nous vendant 3 AH-1W d'occasion.
|
|
| |
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 21:53 | |
| - Baybars a écrit:
Tu as faux, car l'acquisition de ces appareils (Heron= est impossible, je te fais rappeler le problème rencontrer avec les Heron (dont la majorité était cloué au sol) sans parlé des Aérostar rendu à Israël.
On aurait acheter pour un rien ces appareils.
Pareil pour le SuperCobra, c'est après des années de négociations (comme des mendiants) que les américains nous ont fait part de leur générosité, on nous vendant 3 AH-1W d'occasion.
Relis mon post - Citation :
- Drone MALE, en préservant nos relations avec Israel, on aurait acheté plus d'Heron en gardant leur FLIR.
Quand à l'histoire des AH-1W, les Américains nous ont dit "on peut pas vous en vendre, on en a pas assez dans nos OPEX" maintenant qu'il se désengage c'est sur le market. Aujourd'hui, les Heron sont utilisés avec les 300T mais pas à une altitude max (23k feet il me semble). On aurait pu avoir des drones armés Américains, si on aurait pas bousillé les relations avec Israel, les lobbys nous bloquent à Washington (bref, je veux pas faire de politique ici). _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 22:09 | |
| Si, si, si on avait conquit Rome. On ne refait pas le monde avec les si Inanç. On ne doit pas acheter ajnabi. Surtout pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 22:17 | |
| - Baybars a écrit:
- Si, si, si on avait conquit Rome. On ne refait pas le monde avec les si Inanç. On ne doit pas acheter ajnabi. Surtout pas.
Le "si" utilisé ici n'est pas une supposition sur des conditions aléatoires mais tout simplement une prise en compte des intérêts de la nation dans la politique étrangère. Ce sont les Patriot ajnabi qui protègent les Turcs des régions Sud-Est et pas l'Etat Pourquoi ? Car depuis 22 ans (1991) on n'a pas été capable de choisir/acquérir ces SAM Tu sais que le "bouton" n'est même pas dans nos mains ?! _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 22:27 | |
| Je sais, la Turquie fait partie de l'Otan, c'est le minimum face à une menace. |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 22:31 | |
| - Inanç a écrit:
- Baybars a écrit:
- Tu as faux Inanç, quelque soit les problèmes rencontrer, on ne doit pas acheter autre chose que national, sauf si c'est avec TOT.
Heron? Je ne m'oppose pas à cet achat, mais le contexte politique est défavorable. J'ai rien faux du tout, j'ai juste un autre avis.
Quand t'as des besoins urgent, tu donnes de l'importance à la vie des soldats avant tout et à tes capacités opérationnelles.
Je n'ai jamais remis en cause les projets ANKA & T129, j'ai juste dit que les gapfiller aurait dû être anticipé et acquis, les plateformes Heron et AH-1W on en a déjà donc juste quelques appareils supplémentaires.
Si après 28 ans de conflit, on peut encore se faire attaqué un poste de l'armée avec 200 terros, c'est soit que le MIT ne fait pas son boulot ou que l'armée n'a pas les moyens ISR suffisants.
C'est tout. Une remarque, le rafale a pu être inventé, et fabriqué car le politique a refusé d acheter des f18. Pendant la première guerre d Irak ont été à la rue côté aviation. Maintenant , je n avais pas mesure l ampleur de la guerre que vous menez contre les terros. Dans ce cas il est vrai que c est l efficacité immédiate qui prime. | |
|
| |
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Ven 22 Fév - 22:39 | |
| - Baybars a écrit:
- Je sais, la Turquie fait partie de l'Otan, c'est le minimum face à une menace.
Baybars, on va pas s'embrouiller pour ces choses là, on peut avoir des désaccords, c'est normal Toutefois, le SSM lui même a dit à la télé (j'ai plus la source) qu'ils avaient envisagé d'acheter des FLIR de l'étranger pour les ANKA, le temps qu'Aselsan développe le successeur du 300T. Aujourd'hui, la priorité c'est que nos T129 & ANKA entrent dans l'inventaire pour qu'ils participent aux opérations, assistent nos soldats, soient "combat proven" et ainsi exportables. Mais il ne faut pas que cela handicape notre Armée dans ses ops. Les Américains n'attendent pas - Citation :
- The Predator has been licensed to sell to Egypt, Morocco, Saudi Arabia, and UAE.
Ce sont des clients potentiels (acquéreur pour l'Egypte) de l'ANKA mais c'est sûr qu'ils ne voudront pas de FLIR casher _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Sam 23 Fév - 13:05 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- A vendre Flir de derniére generation IAI,Elbit,Controp,Bental.....pour drones,helicoptéres,avions et systemes d'observation fixe ou mobile en service sur les cinq continent produit 100% combat/battle proven pour toutes informations complementaires merci de me contacter
La résolution du 300T est meilleur que celle du TopLite III Israelien ou du TSS Américain mais il fait quasiment le double en poids. Je comprends pas pourquoi ils utilisent pas le 235 en attendant. _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Sam 23 Fév - 13:27 | |
| - Inanç a écrit:
- GlaivedeSion a écrit:
- A vendre Flir de derniére generation IAI,Elbit,Controp,Bental.....pour drones,helicoptéres,avions et systemes d'observation fixe ou mobile en service sur les cinq continent produit 100% combat/battle proven pour toutes informations complementaires merci de me contacter
La résolution du 300T est meilleur que celle du TopLite III Israelien ou du TSS Américain mais il fait quasiment le double en poids.
Je comprends pas pourquoi ils utilisent pas le 235 en attendant. Justement le fait qu'il ai une meilleure resolution est relatif a son poid ce qui veut dire que votre industrie ne maitrise pas la miniaturisation des technologies. C'est un peux le meme principe que nos satelittes,ils ont une resolution egale ou quasi similaire aux satelittes us ou européens sauf que nos sats pesent maxi 300 kilos la ou leurs concurent peuvent peser plusieurs tonnes. _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Sam 23 Fév - 13:44 | |
| Inanc vu que tu a sl'air au courant des resolution du 300T,toplite3 et du TSS pourrai-tu poster leurs rcapacité de resolutions?
Ensuite quand tu dit que la resolution du 300T est superieur au toplite et au TSS tu parle de la resolution TV ou thermique? _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Sam 23 Fév - 14:00 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- Inanc vu que tu a sl'air au courant des resolution du 300T,toplite3 et du TSS pourrai-tu poster leurs rcapacité de resolutions?
Ensuite quand tu dit que la resolution du 300T est superieur au toplite et au TSS tu parle de la resolution TV ou thermique? Je parle de la résolution TV. TopLite III http://www.rafael.co.il/marketing/SIP_STORAGE/FILES/6/956.pdf TTS http://www.lockheedmartin.com/content/dam/lockheed/data/mfc/pc/tss/mfc-tss-pc.pdf 300T : - Spoiler:
235 : - Spoiler:
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Sam 23 Fév - 14:08 | |
| Bref, nos ingénieurs essaient de faire des miracles avec un FLIR 2x plus lourd que ce qui se fait sur le marché _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Industrie militaire turque Sam 23 Fév - 15:19 | |
| - Inanç a écrit:
- Bref, nos ingénieurs essaient de faire des miracles avec un FLIR 2x plus lourd que ce qui se fait sur le marché
Punaise,le 300T pese 95kg,la ou le toplite 3 en pese 59,sans parler du MSOP 3000 qui en pese entre 28 et 31 selon la configuration. Apres ce qui serai vraiment interessant de faire ce serai de comporer le 300T face a des concurents issus de nations moins avances technologiquement qu'Israel ou les Usa en terme de drone comme la France,Russie,Chine,Italie,Allemagne.....je pense que la on aura une bonne vue sur les capacites turc en terme de Flir (apres tous la Turquie et novice en terme de conception d'uav male) _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Industrie militaire turque | |
| |
|
| |
| Industrie militaire turque | |
|