messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mar 25 Déc - 7:49
Rappel du premier message :
Citation :
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mer 16 Jan - 5:45
Citation :
Échec du lancement d'un satellite par l'Iran
AFP, publié le mardi 15 janvier 2019 à 11h54
L'Iran a échoué mardi à placer sur orbite un satellite lancé malgré les critiques des États-Unis, a indiqué à la télévision d'État le ministre des Télécommunications.
L'Iran a testé samedi avec "succès" un missile de croisière d'une portée supérieure à 1.350 km, a indiqué la télévision d'Etat.
"Le missile de croisière Hoveizeh a été testé avec succès après avoir parcouru une distance de 1.200 kilomètres et a atteint sa cible", a déclaré le ministre de la Défense Amir Hatami.
"Il peut être prêt dans le plus court laps de temps possible et vole à très basse altitude", a-t-il ajouté au cours d'une cérémonie qui coïncide avec les célébrations du 40e anniversaire de la Révolution islamique.
Selon un rapport publié en 2017 par l'Institut international des études stratégiques (IISS) de Londres, l'Iran développe une douzaine de types de missiles d'une portée de 200 à 2.000 km et pouvant emporter des charges de 450 à 1.200 kg.
Ces programmes inquiètent les Occidentaux, qui accusent l'Iran de déstabiliser le Moyen-Orient, et Israël, ennemi juré de Téhéran. Certains officiers généraux iraniens affirment régulièrement souhaiter la destruction de l'Etat hébreu.
L'Iran assure régulièrement n'avoir aucune intention de déclencher une guerre contre ses voisins, et répète que ses programmes de missiles sont une question de sécurité nationale, qu'ils n'ont qu'un but défensif et que cette question n'est pas négociable.
Aux termes de la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l'ONU, l'Iran ne doit mener "aucune activité liée aux missiles balistiques conçus pour pouvoir emporter des charges nucléaires, y compris les tirs recourant à la technologie des missiles balistiques".
Occidentaux et Iraniens interprètent différemment ce paragraphe. Pour Washington, il équivaut à l'interdiction des tirs de missiles balistiques et de fusées spatiales par l'Iran.
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mar 5 Fév - 10:24
"Bell 214C Isfahan"
jf16 General de Division
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Ven 8 Fév - 8:30
"Pilatus PC-7"
"Northrop F-5E Saeghe"
PHOTOS:
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Dim 10 Fév - 12:38
Shahed 285
_________________
bradli23 Colonel
messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Dim 10 Fév - 19:29
c'est juste des F-5 américains du temps du Chah modifiés ils n'ont jamais réussi à aller loin dans la fabrication des avions de chasse.
Dernière édition par bradli23 le Lun 11 Fév - 16:36, édité 1 fois
jf16 General de Division
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Lun 11 Fév - 9:24
"Sukhoi Su-22UM3K Fitter G"
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Ven 15 Fév - 13:36
comparés à celles de l'Algérie ... les Mig29 iraniens semblent mieux entretenus
04/02/2019
_________________
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Ven 15 Fév - 13:56
vu que le nombre d'heures de vol par pilote et par an tendent vers zéro, je n'arrive pas à croire qu'ils lancent des menaces aux USA avec des F4 phantom et F14 désuets que les US eux même leurs ont livrés il y a de cela 40 ans, ils sont surtout culottés les iraniens et bleufards, leurs mini-sous-marins de plomberie, et ce "shahid" leur copie pathétique du F5 c'est pas ça que j'appel une armée sérieuse, l'armée de Saddam a été plus pro que ça et n'a pas tenu en 1991 face à la tempête du désert...
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Ven 15 Fév - 15:21
L' Iran c'est L infanterie, les missiles.balistique et les bunkers, en mode défensif.
Sa a fonctionné chez le hezb face au matos de pointe, au Liban en 2006. 3000 gus du hezb sans aucun avion sans véhicules blindés sans DCA, ont tenue le Sud Liban face a 2 divisions de Tsahal et à l'IAF durant 1 mois, ont failli couler la corvette hanit, ont endommagé une grande quantite de blindés et ont poussé à l' évacuation de près.d 1 millions d Israëlien du nord du pays
au Yémen, face la coalision arabe des Houtis en sandales 4 ans après le début du conflit, ciblent encore l'aéroport de Ryadh, tiennent encore le terrain, coulent les navires sur le détroit, face à une armada arabe high-tech.
Multpilie ça par 100 face à l' Iran lui même.
Sa peu faire l affaire face ses voisins et ennemies régionaux, y compris Israël qui malgré sa puissance militaire n a pas les moyens de traiter une cible de la taille de l' Iran (ils on déjà du mal à repousser ses têtes de ponts en Syrie et au liban)
Mais pas face aux USA et leurs moyens quasi illimités.
Dernière édition par Alloudi le Ven 15 Fév - 17:21, édité 1 fois
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Ven 15 Fév - 16:03
Liban et Yémen justement milieu montagneux propice à la guerre asymétrique . les centres névralgiques iraniens sont sur le golfe persique à découvert, les USA assureront la suprématie aérienne en moins de 24H, donc les silos de missiles et rampes de lancement seront sous les super hornets, la flotte américaine est équipée du Aegis ils intercepteront les missiles balistiques qui échapperont du filet...
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
jf16 General de Division
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Lun 18 Fév - 10:43
Citation :
La marine iranienne met un nouveau type de sous-marin en service
par Laurent Lagneau · 18 février 2019
Deux mois après avoir reçu son premier « destroyer » de la classe Sahand [qui n’affiche qu’environ 2.000 tonnes de déplacement, ce qui est « léger » pour un navire de ce type, ndlr], la marine iranienne a mis en service un sous-marin d’un nouveau type, lors d’une cérémonie organisée à Badar-Abbas, le 17 février.
Appelé « Fateh » [le « conquérant » en farsi], ce nouveau sous-marin de 600 tonnes serait en mesure de plonger jusqu’à 200 mètres de profondeur et de rester en mer pendant près de cinq semaines. Selon les informations données par la presse iranienne, il serait doté d’un suite de guerre électronique, d’un sonar, de systèmes « sécurisés » de télécommunications.
Pouvant naviguer à la vitesse de 11 noeuds en immersion [14 noeuds en surface], le Fateh emporterait des missiles de croisière [dont le type n’a pas été précisé, pas plus que leur portée], au moins quatre torpilles de 533 mm ainsi que des mines navales.
L’essentiel de la flotte sous-marine iranienne repose sur des sous-marins à faible tonnage, de conception locale. Tel est le cas de ses 23 Ghadir [120 tonnes] et de son Nahang [350/400 tonnes]. Leur mission consisterait surtout à bloquer le détroit d’Ormuz, qui est vital pour les exportations pétrolières des monarchies sunnites du golfe arabo-persique [GAP].
En outre, la marine iranienne dispose également de trois sous-marins de type Kilo, qui, d’origine russe, sont les plus imposants de tous ceux qu’elle met en oeuvre. Et elle attend la mise en service du premier exemplaire de la classe Besat [environ 1.200 tonnes], dont la construction aurait dû être achevée en 2015.
Selon l’agence Tasnim, le Fateh serait en mesure d’assurer des missions de reconnaissance et d’embarquer des forces spéciales pour « des opérations de guérilla dans les ports et les zones côtières ».
Si l’on se réfère à des navires du même tonnage ayant existé dans le passé, comme les « sous-marins de chasse » français des classes « Argonaute » et « Aréthuse », le Fateh affiche des performances comparables. Et on peut supposer, par comparaison, que son équipage compte entre 30 à 40 sous-mariniers.
Avec ce nouveau sous-marin, « la région [du GAP] dispose des capacités nécessaires pour assurer sa sécurité sans que des puissances hégémoniques extérieures ne soient nécessaires », a commenté le général Amir Hatami, le ministre iranien de la Défense. Pour rappel, l’Iran est le seul pays de la région à être doté d’une flotte sous-marine.
« Aujourd’hui, la République islamique devient complètement autosuffisante sur terre, dans les airs et sur la mer », a fait valoir le président iranien, Hassan Rohani. « Notre puissance défensive est destinée à défendre nos intérêts et nous n’avons jamais cherché à attaquer aucun pays », a-t-il ajouté, avant d’expliqué que « la pression des ennemis, la guerre [contre l’Irak, entre 1980 et 1988] et les sanctions internationales avaient poussé l’Iran à développer sa propre industrie de l’armement.
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Dim 24 Fév - 9:43
Citation :
Comment l'Iran continue de défier les Etats-Unis avec son programme d'armement
Par M.C. avec agences | 24/02/2019, 12:21 | 2059 mots
L'Iran a récemment inauguré un sous-marin capable de tirer des missiles de croisière, réaffirmant ainsi sa volonté d'autonomie en matière de défense (Crédits : HANDOUT)
L'Iran a lancé avec succès un missile de croisière depuis un sous-marin de la classe Ghadir dans le cadre de manœuvres navales près du détroit d'Ormuz.
L'Iran a lancé avec succès ce dimanche un missile de croisière dans le cadre de manœuvres navales près du détroit d'Ormuz, a rapporté l'agence de presse officielle Irna, sur fond de tensions avec les États-Unis. "Au troisième jour des (...) exercices, un sous-marin de la marine iranienne de la classe Ghadir a lancé avec succès un missile de croisière", a annoncé Irna. Les autres sous-marins iraniens, le Tareq et le nouveau Fateh (Conquérant), construit dans le pays, ont la même capacité anti-navire, a précisé Irna, qui cite un communiqué de l'armée. Une centaine de navires participent aux manœuvres en cours dans une vaste région qui s'étend du détroit d'Ormuz à l'océan Indien, selon les médias iranien.
L'Iran a inauguré le 17 février un sous-marin capable de tirer des missiles de croisière, réaffirmant ainsi sa volonté d'autonomie en matière de défense dans un contexte de tensions avec les Etats-Unis. "Aujourd'hui, la République islamique devient complètement autosuffisante sur terre, dans les airs et sur la mer", avait déclaré le 11 février le président iranien Hassan Rohani au cours d'une cérémonie dans le port de Bandar-Abbas (sud), à laquelle ont assisté des hauts gradés de l'armée et des membres du gouvernement. Selon lui, "la pression des ennemis, la guerre (entre l'Iran et l'Irak, de 1980 à 88) et les sanctions" ont poussé l'Iran à devenir autosuffisant en matière de défense.
"Notre puissance défensive est destinée à défendre nos intérêts et nous n'avons jamais cherché à attaquer aucun pays", a-t-il souligné, précisant que l'Iran n'aurait pas la même volonté "d'industrialisation en matière de défense" si le pays pouvait simplement acheter à d'autres les armes dont il a besoin.
Un sabotage déjoué
Les Gardiens de la révolution, armée d'élite iranienne, ont affirmé avoir déjoué une tentative par des "ennemis" de sabotage de missiles iraniens pour qu'ils "explosent en vol", a révélé dimanche l'agence iranienne Fars. "Ils ont essayé du mieux qu'ils pouvaient de saboter une petite pièce que nous importons pour faire en sorte que nos missiles n'atteignent pas leur cible et explosent en vol", a expliqué le commandant de la division aérospatiale des Gardiens de la révolution, Amir Ali Hajizadeh, cité par Fars. "Mais ils n'ont en fait rien pu faire car nous avions vu cette tentative venir depuis le début et renforcé ce secteur", a-t-il précisé, accusant les "ennemis" de l'Iran de sabotage, sans nommer aucun pays.
Selon Amir Ali Hajizadeh, des tentatives de sabotage similaires avaient déjà eu lieu par le passé, notamment contre les secteurs nucléaire et pétrolier. Selon des informations publiées par le New York Times en février, l'administration américaine de Donald Trump a soutenu un programme secret destiné à saboter des roquettes et missiles iraniens. Washington tentait, selon le quotidien américain, de "glisser des pièces et du matériel défectueux dans la chaîne d'approvisionnement de l'industrie aérospatiale iranienne" dans le cadre d'une campagne visant à affaiblir l'armée de Téhéran.
Des armes de plus en plus sophistiquées
Le sous-marin, nommé Fateh ("Le conquérant" en farsi), est le premier submersible "semi-lourd" de la flotte iranienne, un modèle entre les sous-marins de poche de type Ghadir et ceux de la classe "kilo" qu'utilise déjà l'armée du pays, d'après l'agence de presse Fars. Le vaisseau, qui pèse près de 600 tonnes, peut tirer des missiles de croisière, d'une portée non précisée, mais aussi des torpilles et des mines marines. Il peut opérer à plus de 200 mètres de profondeur avec une autonomie de 35 jours.
Le chef de l'Etat iranien avait déjà annoncé que Téhéran s'apprêtait à place deux satellites en orbite en dépit des mises en garde des Etats-Unis, qui considèrent que la technologie des fusées utilisées pour un tel lancement est très proche de celle d'un missile balistique. Toutefois, l'Iran a échoué pour la deuxième fois en deux mois à lancer un satellite, a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif dans un entretien à la chaîne de télévision NBC News diffusé vendredi. La république islamique avait déjà échoué dans une précédente tentative au mois de janvier.
Cette déclaration de Mohammad Javad Zarif devrait encore accroître les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis. Washington dénonce ce programme qu'il considère comme un moyen de tirer des missiles balistique. L'Iran considère que ni son programme spatial, source de fierté nationale, ni son programme balistique n'enfreignent les résolution du Conseil de sécurité de l'ONU. Le mois dernier, l'Iran avait tenté de mettre sur orbite un satellite baptisé Payam destiné à l'imagerie et les télécoms pour une durée de trois ans, avait indiqué le ministère iranien des Télécommunications. L'Iran a lancé son premier satellite en 2009 à l'occasion du trentième anniversaire de la révolution islamique de 1979. Le pays fête au mois de février le 40e anniversaire de cette révolution
L'Iran, principal ennemi des Etats-Unis
Le développement du programme de missiles iranien, notamment des missiles balistiques, suscite l'inquiétude des États-Unis et des pays européens. Les programmes balistiques de la République islamique inquiètent particulièrement les Occidentaux qui accusent l'Iran de vouloir augmenter la portée de ses missiles et de déstabiliser le Moyen-Orient, et Israël, ennemi juré de Téhéran. Certains généraux iraniens affirment régulièrement souhaiter la destruction de l'Etat hébreu. D'ailleurs, Washington a fait de l'Iran son principal ennemi et a adopté des sanctions économiques draconiennes après s'être retiré en 2018 de l'accord sur le nucléaire iranien jugé trop laxiste par Donald Trump. Washington estime que le développement de missiles par l'Iran viole la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, qui a entériné l'accord sur le nucléaire iranien de 2015. Une interprétation rejetée par Téhéran.
"Nous n'avons jamais demandé et nous ne demanderons jamais la permission de développer différents types de (...) missiles", avait affirmé le 11 février Hassan Rohani devant des dizaines de milliers de personnes réunies sur la place Azadi (Liberté), dans le centre de Téhéran. "Nous allons continuer à avancer et à développer notre puissance militaire", a-t-il ajouté, selon les propos diffusés par la télévision d'Etat iranienne.
Comme l'a encore souligné Hassan Rohani lors de l'inauguration de son nouveau sous-marin, l'Iran répète que ses programmes de missiles répondent à une question de sécurité nationale, qu'ils n'ont qu'un but défensif et que cette question n'est pas négociable. Téhéran va donc continuer à développer ses capacités militaires et en particulier son programme de missiles balistiques, a confirmé le président iranien dans un discours prononcé à l'occasion du 40e anniversaire de la révolution islamique de 1979.
Selon l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), l'Iran continue de respecter les termes de l'accord de Vienne signé en 2015 sur le contrôle de son programme nucléaire, indique un rapport publié vendredi 22 février. L'agence onusienne a précisé dans un document trimestriel que la république islamique respectait les quotas d'uranium enrichi qu'elle était autorisés à produire ainsi que les stocks de cette matière fissible. L'AIEA a ajouté qu'elle a pu réaliser ces évaluations lors d'inspections inopinées dans toutes les installations nucléaires en Iran. L'accord conclu en 2015 après des années de négociations prévoit un contrôle de la production nucléaire iranienne en échange d'une levée progressive des sanctions économiques.
La résolution 2231 du Conseil de sécurité de l'ONU, adoptée en 2015, appelle l'Iran à "ne mener aucune activité liée aux missiles balistiques conçus pour pouvoir emporter des charges nucléaires, y compris les tirs recourant à la technologie des missiles balistiques". Ce paragraphe fait l'objet d'interprétations divergentes entre les Occidentaux et les Iraniens. Affirmant n'avoir aucune intention de se doter de l'arme atomique, Téhéran assure que ses programmes de développement de missiles sont purement défensifs, et estime par conséquent que ceux-ci sont conformes à cette résolution.
Tensions à son paroxysme
Depuis que Donald Trump a annoncé le retrait des Etats-Unis de l'accord de Vienne, les tensions n'ont eu de cesse de s'accroître entre Washington et Téhéran. Hassan Rohani a estimé le 20 février que les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis étaient à leur "paroxysme" et que les sanctions imposées par l'administration Trump aux secteurs pétrolier et bancaire iraniens étaient un "acte terroriste".
"Le contentieux entre l'Iran et l'Amérique est actuellement à son paroxysme. L'Amérique emploie tous ses pouvoirs contre nous", a assuré l président iranien lors d'un conseil des ministres, selon des propos rapportés par la chaîne de télévision publique IRIB. "Les pressions américaines sur les entreprises et les banques pour qu'elles arrêtent de faire des affaires avec l'Iran sont à 100% un acte terroriste", a-t-il affirmé.
Le chef de l'Etat iranien a également estimé que la conférence sur le Moyen-Orient et l'Iran organisé la semaine passée par les Etats-Unis à Varsovie était un "échec". Cette conférence avait réuni les ministres des Affaires étrangères et des responsables d'une soixantaine de pays. Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo y a souhaité "une nouvelle ère de coopération" pour relever les défis au Proche-Orient, citant notamment les dossiers iranien, syrien, yéménite et israélo-palestinien. Le chef de la diplomatie iranienne a accusé mercredi 20 février les Etats-Unis de faire preuve d'"hypocrisie" en disant vouloir lutter contre le programme nucléaire iranien tout en cherchant à vendre leur technologie nucléaire à l'Arabie saoudite, le grand rival régional de Téhéran.
"Ni les droits de l'homme, ni le programme nucléaire ne sont la vraie préoccupation des Etats-Unis. D'abord un journaliste démembré ; maintenant la vente illégale de technologie nucléaire à l'Arabie saoudite démontrent clairement l'#hypocrisieUS", a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Mohammad Javad Zarif faisait allusion au refus de l'administration Trump de prendre en compte les conclusions de ses propres services de renseignement qui ont mis en cause la responsabilité du prince héritier saoudien Mohamed ben Salman dans l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul.
Avertissement à Tel-Aviv
Le ministre iranien des Affaires étrangères, a accusé Israël de faire preuve de témérité en menant des séries de bombardements contre la Syrie et déclaré qu'il ne pouvait exclure l'hypothèse d'un conflit militaire entre l'Iran et l'Etat hébreu. S'exprimant dans un entretien au journal allemand "Sueddeutsche Zeitung" publié ce jeudi (21 février), il a souligné que Téhéran, allié de Damas, avait des positions en Syrie à la demande du gouvernement syrien tandis qu'Israël violait l'espace aérien libanais, l'espace aérien syrien et le droit international.
"Il y a de l'aventurisme du côté d'Israël, et cela peut être dangereux", a dit Mohammad Javad Zarif.
Interrogé sur la possibilité d'un conflit imminent entre l'Iran et Israël, il a répondu par la négative, tout en précisant "ne pas pouvoir exclure l'éventualité" d'un conflit. Au début du mois, le secrétaire du Conseil national de sécurité iranien avait mis en garde Israël contre de nouveaux raids en Syrie. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé que l'armée israélienne avait mené le 11 février un nouveau raid en Syrie qui, selon l'armée syrienne, a détruit un hôpital et un poste d'observation militaire. La frappe menée dans la province de Kouneïtra, dans le sud-ouest de la Syrie, n'a fait que des dégâts matériels, selon l'armée syrienne.
"Nous agissons tous les jours, y compris hier, contre l'Iran. Tout le temps. Contre l'Iran et contre ses tentatives visant à s'implanter dans cette région", a expliqué le Premier ministre israélien.
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Jeu 18 Avr - 14:28
C'est un F5 ce truc ... ils prennent les gens pour des cons ces iraniens.
jf16 General de Division
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Dim 21 Avr - 13:32
Citation :
Apr 21
New 35mm anti-aircraft weapon system Seraj Sadegh 10 unveiled by Iranian army
New Iranian-made 35mm anti-aircraft air defense system "Seraj Sadegh 10" showed for the first time to the public during the military parade for National Army Day that was held on April 18, 2019. According to our first analysis, this new air defense system seems to use the Swiss Oerlikon 35 mm twin cannon mounted on a new 6x6 truck chassis
Seraj Sadegh 10, new Iranian-made 35mm anti-aircraft at a military parade in Iran, April 18, 2019. (Picture source RT Ruptly PrintScreen)
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Ven 26 Avr - 11:47
Citation :
Iran Announces Development of Three Helicopter-borne Missiles
03:49 PM, April 26, 2019
Qamar-e Bani Hashem missile mounted on an attack helicopter (image: Fars News Agency)
Iran's Ministry of Defense and the Army Aviation have developed three new missiles with range over kilometers to be mounted on the military’s attack helicopters, with a view to their mass-production in near future.
The missiles are respectively dubbed Heidar, Qamar-e Bani Hashem, and the airborne version of the Dehlaviyeh armor-piercing missile, Fars News Agency reported on Thursday.
Heidar missile is a precision air-to-ground missile that can be used against armored and ground-based targets, including enemy gatherings. It can pierce its target as deep as one meter and be fitted with various seeker systems that would enable its deployment in different weather conditions.
The Qamar-e Bani Hashem missile can be used against the same targets, but can also function as an air-to-air projectile, lock onto its targets upon release, and be deployed in the dark.
The latest Dehlaviyeh missile is a laser-guided air-to-ground projectile, which is similarly suitable for deployment against armored targets and is low in weight. It can pierce targets as deep as 1.20 meters.
The new products have undergoing various tests and “will soon enter mass-production," according to the report
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Dim 28 Avr - 9:35
Citation :
Golfe: survol d'un porte-avions américain par un drone iranien (média)
Téhéran, 28 avr 2019 (AFP) -
Un drone des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique iranienne, a survolé un porte-avions américain croisant dans le Golfe, a affirmé l'agence de presse iranienne Tasnim sur son site internet dimanche.
L'agence a publié une vidéo, non datée, montrant un drone bleu clair avec l'inscription "Ababil III" en lettres persanes et latines décoller d'une piste désertique en bord de mer.
La vidéo, accompagnée d'une musique évoquant un film d'action, a été tournée par la force navale des Gardiens de la Révolution, selon Tasnim.
Après le décollage de l'appareil, elle montre une vue aérienne de deux bâtiments de guerre croisant en mer et semblant appartenir à l'escorte d'un porte-avions dont s'approche ensuite la caméra.
Sur la tourelle de ce bâtiment est inscrit le matricule 69 en chiffres géants.
La vidéo donne ensuite, sous forme d'informations incrustées dans l'image, des détails sur les numéros de plusieurs avions sur le pont, pour certains visibles à l'oeil nu, notamment ceux de deux avions de surveillance américains Hawkeye AWACS et de quelques avions de combat F18.
Les Etats-Unis ont annoncé le 8 avril le placement des Gardiens de la Révolution sur leur "liste des organisations terroristes étrangères".
En réponse, le Conseil suprême de la sécurité nationale iranien a annoncé le même jour qu'il considérait désormais les forces américaines déployées au Moyen-Orient, dans la Corne de l'Afrique et en Asie centrale, comme des "groupes terroristes".
L'Iran se considère comme le gardien du Golfe et dénonce régulièrement la présence militaire américaine dans ce bras de mer.
Mercredi à New York, le ministre des Affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif, a averti les Etats-Unis qu'ils s'exposeraient à des "conséquences" s'ils prenaient "la mesure folle" d'interdire à l'Iran l'accès au détroit d'Ormuz, qui ferme le Golfe et par lequel passerait un tiers du pétrole transitant par voie maritime.
"C'est dans l'intérêt de notre sécurité nationale de garder ouvert le Golfe persique (...) Nous l'avons fait par le passé et nous continuerons à le faire à l'avenir", a dit M. Zarif.
"Mais les Etats-Unis devraient savoir que quand ils entrent dans le détroit d'Ormuz, ils doivent parler à ceux qui protègent le détroit d'Ormuz --les Gardiens de la Révolution iranienne", a-t-il ajouté.
M. Zarif avait tenu ces propos après que le gouvernement américain eut annoncé, le 22 avril, dans le cadre de sa campagne de "pression maximale" contre l'Iran, que Washington imposerait à compter de mai des sanctions contre tout pays qui continuerait à acheter du pétrole iranien.
"Nous ne cherchons pas à fermer le détroit d'Ormuz, mais si l'hostilité de nos ennemis augmente, nous serons capable de le faire", a déclaré dimanche le général Mohammad Baghéri, chef d'état major des forces armées iraniennes, selon l'agence Isna.
"D'autre part, si notre pétrole ne peut pas passer le détroit, le pétrole d'autres pays ne pourra certainement pas passer non plus", a ajouté l'officier.
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Dim 28 Avr - 9:49
Citation :
Iran : Les Gardiens de la révolution recyclent les images d’un porte-avions américain prises par un drone
par Laurent Lagneau · 28 avril 2019
Le 27 avril, l’agence de presse iranienne Tasnim a affirmé qu’un drone mis en oeuvre par la composante navale du Corps des Gardiens de la révolution [IRCG] a survolé un groupe aéronaval américain croisant dans le Golfe arabo-persique. Et, pour appuyer son propos, elle en a diffusé une vidéo.
Ainsi, cette dernière commence par une séquence montrant un drone « Ababil III » qui décolle d’une piste située en bord de mer. Puis elle se poursuit par une vue aérienne de deux navires, dont un destroyer Arleigh Burke. Puis l’appareil se rapproche du porte-avions, jusqu’à survoler son pont d’envol. La vidéo, au format HD, donne, via des incrustations, des détails sur les aéronefs qui s’y trouvent, dont deux E2C Hawkeye et une vingtaine de F/A-18 Hornet/Super Hornet.
Si l’agence de presse iranienne ne précise pas quand cette vidéo a été prise, les images diffusées donnent cependant un indice : sur l’îlot du porte-avions, on distingue le nombre 69. Ce qui signifie qu’il s’agit du CVN-69… Et donc de l’USS Dwight D. Eisenhower. Or, ce navire ne peut pas se trouver actuellement au Moyen-Orient puisqu’il vient juste de terminer des essais en mer après avoir été mis en cale sèche en 2017 pour des opérations de maintenance. Lesquelles ont pris plus de temps que prévu, en raison de réparations inattendues. Désormais, il vient d’entamer sa phase de remontée en puissance.
Aussi, si la vidéo publiée par Tasnim est authentique, alors elle a dû être prise lors du dernier déploiement de l’USS Dwight D. Einsenhower dans le Golfe, soit entre juin et décembre 2016.
Cela étant, depuis 2006, plusieurs drones iraniens ont approché des porte-avions américains. Au point même de perturber leurs opérations aériennes, comme cela fut le cas en août 2017, quand un Sadegh-1 gêna un F/A-18 Hornet qui s’apprêtait à apponter sur l’USS Nimitz.
En diffusant les images de l’USS Dwight D. Einsenhower, Téhéran envoie un message aux autorités américaines, lesquelles considèrent, depuis le 8 avril, le Corps des Gardiens de la révolution comme une entité terroriste. En réponse, le Conseil suprême de la sécurité nationale iranien a annoncé qu’il en ferai de même avec les troupes américaines déployées au Moyen-Orient, dans la Corne de l’Afrique et en Asie Centrale.
En effet, cette vidéo a été publiée alors que la Maison Blanche a confirmé, la semaine passée, qu’il n’y aurait pas de nouvelles dérogations pour les 8 pays importateurs de pétrole iranien à compter du 2 mai. Ces derniers seront donc soumis, à partir de cette date, au régime de sanctions américaines.
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Mer 12 Juin - 12:06
Citation :
Iran unveils new SAM system
Jeremy Binnie, London - Jane's Defence Weekly
12 June 2019
The 15 Khordad system is seen with what appeared to be both Sayyad-2 and Sayyad-3 missiles. Source: MODAFL
The Iranian military unveiled on 9 June a new surface-to-air missile (SAM) system named 15 Khordad: the Persian calendar date of an uprising in 1963.
The Iranian Ministry of Defence and Armed Forces Logistics (MODAFL) released coverage of an open-air ceremony attended by Defence Minister Amir Hatami who said the 15 Khordad can detect fighters at a range of 150 km and track them at a range of 120 km. The system can engage targets within a maximum range of 75 km and maximum altitude of 27 km. Hatami added that it can detect low-observable targets at a range of 85 km and engage them at ranges up to 45 km.
He also noted that the system can engage six targets simultaneously, is mobile, and can be brought into action in less than five minutes.
The MODAFL released photographs of the ceremony showing a single truck-mounted radar, as well as two launchers, each loaded with four missile canisters and with two different types of SAM displayed in front.
Although the SAMs' names and alphanumeric designations were partially covered for the ceremony, they appeared to be a Sayyad-2 and a Sayyad-3: both types that have previously been unveiled. Hatami noted that the system uses the Sayyad-3 but did not mention the Sayyad-2.
Both the Sayyads have previously been identified as the missiles used with the Talash system. When its production line was inaugurated in July 2017, the missile was stated to have a maximum range of 120 km and a maximum altitude of 27 km. The shorter-range Sayyad-2 is one of at least two missile types that have been seen on the 3 Khordad system, which is similar to the Russian Buk-M2, with the missile launched from a rail instead of a canister
jf16 General de Division
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Lun 17 Juin - 14:57
jf16 General de Division
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Ven 21 Juin - 11:51
Citation :
Global Hawk shootdown validates Iran’s indigenous SAM capabilities
Jeremy Binnie, London - Jane's Defence Weekly
21 June 2019
A 3 Khordad system is seen during a February 2017 air defence exercise. Source: Iran Military Tube
Key Points •The US has confirmed Iran's claim it shot down a Global Hawk unmanned aerial vehicle (UAV) at a range of about 70 km •Iran credited a 3 Khordad, one of several new indigenous surface-to-air missile (SAM) systems, with the shootdown
The shooting down of a US Navy RQ-4A Global Hawk unmanned aerial vehicle on 20 June appears to have confirmed that Iran has developed highly capable surface-to-air missile (SAM) systems in recent years.
The Islamic Revolution Guards Corps (IRGC) announced the incident, saying the Global Hawk was shot down near Kuh Mubarak on Iran's Gulf of Oman coast after it entered Iranian territory without identifying itself. It released a video purportedly showing the engagement, with a 3 Khordad self-propelled SAM system launching a missile at night.
Iranian Foreign Minister Javad Zarif tweeted co-ordinates for the location of the UAV when it was shot down that put it inside Iranian territorial airspace over the Gulf of Oman.
The US military's Central Command (CENTCOM) confirmed Iran shot down an RQ-4A but stressed that the UAV never entered Iranian airspace. It supported this assertion by releasing an image apparently taken by the UAV of the incoming missile that showed it was located in international airspace at an altitude of 22,209 ft (6,769 m) over the Gulf of Oman immediately before it was hit.
A map released by CENTCOM provided the approximate location of the SAM launch on the Iranian coast some 70 km away.
There are no fixed SAM sites within range of the shootdown location, lending credence to the claim that a mobile system like the 3 Khordad was used in the engagement.
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran Lun 8 Juil - 6:02
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran
Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran