Auteur | Message |
---|
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 12:22 | |
| je viens de lire en détail le "rapport" de la fondation kerry-kennedy : c'est vraiment de la rigolade
sur la visite au Maroc : que des vieilles anecdotes connues et des histoires débiles : environ 30 pages !!
sur la visite des camps de tindouf : une visite des 3 prisons du polisario (nettoyés avant la visite), rencontre avaec Abdelaziz el marrakchi et rien sur les DH : au max 2 pages bien tassées !!
sincérement si Susan Rice ou JKerry avaient pris ce "torchon" comme document credible, c'est qu'il y a un vrai probleme dans la diplomatie US !!
pour moi, c'est le genre de document qui ne mérite même pas de citer ..et concretement à mes habitudes, je ne le mets même pas en citation !!
| |
|
| |
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 14:45 | |
| à ne pas négliger le rôle de l'Arabie saudite et Emirats arabes unis dans cette affaire, il y a eu des contacts de haut niveaux de ces deux pays avec Obama.. | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 15:54 | |
| - Arbalo a écrit:
- à ne pas négliger le rôle de l'Arabie saudite et Emirats arabes unis dans cette affaire, il y a eu des contacts de haut niveaux de ces deux pays avec Obama..
Bullshit!, ce sont les marocains et les MRE specialement aux USA,je ne veux pas rentrer dans un debat sterile,quand les DH sont de sujet les bedouins n'ont rien a mettre sur table. finis HS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 16:28 | |
| - juba2 a écrit:
- Arbalo a écrit:
- à ne pas négliger le rôle de l'Arabie saudite et Emirats arabes unis dans cette affaire, il y a eu des contacts de haut niveaux de ces deux pays avec Obama..
Bullshit!, ce sont les marocains et les MRE specialement aux USA,je ne veux pas rentrer dans un debat sterile,quand les DH sont de sujet les bedouins n'ont rien a mettre sur table. finis HS Tu est bien naif juba, si tu crois que c'est une histoire de droit de l'homme! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 16:37 | |
| Comment on va defendre notre sahara avec des diplomates pareil!!!!! http://fr.lakome.com/index.php/politique/683-exercices-militaires-african-lion-le-maroc-veut-annuler-l-annulation-les-usa-declinent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 16:42 | |
| _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 17:13 | |
| Si cela s'avère vrais, en quoi est-ce mauvais? Ils n'avaient pas anticiper le fait que le royaume du Maroc n'est pas le Rwanda, ils en ont eu pour leurs frais avec cette cuisante défaite diplomatique! Quoi de plus normal pour eux que de sauver la face? Les américains ont un orgueil vraiment exacerber, ça leur servira de leçons, à croire qu'ils peuvent jouer avec le destins d'un pays à l'histoire millénaire, et allier, de surcroit!
Après moi j'aurais plus ignorer les usa pendant un certains, temps, le temps que EUX viennent à se rendre compte, avec le recul, de leur monumentale connerie. On aurait pu tirer un grand parti de tout cela. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 17:39 | |
| | |
|
| |
Arbalo Commandant
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 17:41 | |
| - juba2 a écrit:
- Arbalo a écrit:
Bullshit!, ce sont les marocains et les MRE specialement aux USA,je ne veux pas rentrer dans un debat sterile,quand les DH sont de sujet les bedouins n'ont rien a mettre sur table. finis HS oui c'est ca | |
|
| |
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 18:37 | |
| Les amis, il faut pas oublier que nous avons un très fort lobbying des juifs marocains au us. Ils sont écoutés et respectés Ils sont loin du Maroc , mais le cœur plane sur l'ensemble du territoire marocain.
| |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 18:55 | |
| - augusta a écrit:
- Les amis, il faut pas oublier que nous avons un très fort lobbying des juifs marocains au us. Ils sont écoutés et respectés
Ils sont loin du Maroc , mais le cœur plane sur l'ensemble du territoire marocain.
well said Augusta | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 19:04 | |
| - augusta a écrit:
- Les amis, il faut pas oublier que nous avons un très fort lobbying des juifs marocains au us. Ils sont écoutés et respectés
Ils sont loin du Maroc , mais le cœur plane sur l'ensemble du territoire marocain.
Vous vous trompez c'est Poutine qui nous a sauvé
Dernière édition par ricard le Mer 24 Avr 2013 - 19:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 19:11 | |
| - augusta a écrit:
l"ennemi nous diabolisera toujours à cause de notre culture marocco-judaique . Mais , nous on s en tape . |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 19:13 | |
| - Citation :
- Sahara: l'exercice militaire Maroc-USA aura finalement lieu en partie
L’exercice militaire américano-marocain reporté par Rabat sur fond de tension à l’ONU avec Washington au sujet du Sahara occidental, va finalement avoir lieu en partie, alors qu’un compromis a été trouvé aux Nations unies, a indiqué l’ambassade américaine au Maroc. «Quelques exercices vont reprendre, en matière d’entraînement aérien ou encore de ravitaillement, sachant que quelques unes des troupes sont encore sur le terrain», a précisé à l’AFP le porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis, Rodney Ford. sources: sudinfo [u] | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 19:24 | |
| - dan a écrit:
- Citation :
- Sahara: l'exercice militaire Maroc-USA aura finalement lieu en partie
L’exercice militaire américano-marocain reporté par Rabat sur fond de tension à l’ONU avec Washington au sujet du Sahara occidental, va finalement avoir lieu en partie, alors qu’un compromis a été trouvé aux Nations unies, a indiqué l’ambassade américaine au Maroc. «Quelques exercices vont reprendre, en matière d’entraînement aérien ou encore de ravitaillement, sachant que quelques unes des troupes sont encore sur le terrain», a précisé à l’AFP le porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis, Rodney Ford. sources: sudinfo [u] ls n'ont jamais quitter le territoire.... c'est de la comm. tout ça trop d'interêt en jeu de part et d'autres.... t un joyeu bordel en perpective , s'il y a du petrole:gaz au MALI !!!! | |
|
| |
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 19:36 | |
| - ricard a écrit:
- augusta a écrit:
Vous vous trompez c'est Poutine qui nous a sauvé mon cher ami, si tu revisite l'histoire du Maroc , tu comprendra le poids de ce lobbying il n'est pas récent . Poutine si mes salutations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 19:49 | |
| - marques a écrit:
- je viens de lire en détail le "rapport" de la fondation kerry-kennedy : c'est vraiment de la rigolade
tu en doutais?? le centre RFK n'est pas une ONG, mais plutot un Lobby pour celui qui paye le plus - Arbalo a écrit:
Une source pour ça??? car moi aussi je peut dire que l'Argentine a aussi applé la maison blanche...et comme je crois que tu ne sais pas de quoi je parle tu n'a qu'a pensser a les entreprises pétrolieres americainnes en Argentine, et comment Krishner avait nationalisé les entreprise espagnoles filiales de REPSOL. Nous pouvons dire tous n'import quoi ici... - juba2 a écrit:
- Bullshit!, ce sont les marocains et les MRE specialement aux USA,je ne veux pas rentrer dans un debat sterile,quand les DH sont de sujet les bedouins n'ont rien a mettre sur table. finis HS
Sincerement, c'est les Lobbies et les relations exterieures avec mouvements diplomatiques qui font tout le travaille...Pour se manifester il faut que tout les MRE se mobilise, et ce n'est que le 10% aprox qui bouge le cul quand le maroc est touché. I know what I'm talkin about - ibnbattuta a écrit:
- ricard a écrit:
- Comment on va defendre notre sahara avec des diplomates pareil!!!!!
http://fr.lakome.com/index.php/politique/683-exercices-militaires-african-lion-le-maroc-veut-annuler-l-annulation-les-usa-declinent Rassurez-moi c'est une blague?? Ce n'est pas une blague que le SecDef Chuck Hagel n'a pas aimée le mouvement que Rice (avec Kerry a l'ombre) ont fait, mais c'est normale que quelques uns dans le DoD ne soit pas d'accord avec la réaction marocainne. De tout façon, je prendrai cet article avec pincettes...il tire de la logique pour dire n'import quoi sous l'anonymat...comme toujours, pas de confirmation officile sur le sujet... Al_bundy a bien dit: - al_bundy a écrit:
- Les américains ont un orgueil vraiment exacerber, ça leur servira de leçons, à croire qu'ils peuvent jouer avec le destins d'un pays à l'histoire millénaire, et allier, de surcroit!
------------ - ricard a écrit:
- Du blabla en perspective,
ou etait il face au clan kerry??? la seule aide que l'on a eu,c'est quand taib fassi fihri est allé en russie et qu'il a imploré poutine d'etre contre cette resolution il faut arreter d'inventer des alliées,aucun lobbying n'existe!!!!!! on a bien vu que la russie est allé a contre courant de l'algerie!!!!!!! Arret de dire n'import quoi...tu crois que la Russie peut faire changer d'iddées les US?? Si tu ne crois pas au Lobbies...c'est que t'en sais rien a la politique http://en.wikipedia.org/wiki/Arab_lobby_in_the_United_States#Lobbying_by_Arab_states Cheers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 20:16 | |
| - thewa3r a écrit:
- augusta a écrit:
l"ennemi nous diabolisera toujours à cause de notre culture marocco-judaique . Mais , nous on s en tape . Le Maroc est un pays avec une culture judéo-musulmane? Je ne savais pas que sa existé ce terme.. Judéo-chrétienne, judéo-musulmane.. Soyez un peu vous même.. |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 20:19 | |
| @Baybars : - Citation :
- Etat musulman souverain, attaché à son unité nationale et à son intégrité territoriale, le Royaume du Maroc entend préserver, dans sa plénitude et sa diversité, son identité nationale une et indivisible. Son unité, forgée par la convergence de ses composantes arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie, s’est nourrie et enrichie de ses affluents africain, andalou, hébraïque et méditerranéen.
Voili voilou , un extrait de notre constitution . | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 20:23 | |
| - ricard a écrit:
- augusta a écrit:
Vous vous trompez c'est Poutine qui nous a sauvé Il faut mettre de l'eau dans ton ricard, parceque le pastis te fait dire des betises... Poutine est plus proche d'Alger que de Rabat sur tout les points, mais le probleme est que si la Russie devait voter pour une telle resolution, la mettrait en porte a faux concernant ses affaires internes...Chechenie...et beaucoups d'autres pays du cocase russe! Mais l'image du Maroc en tant que pays ancien, avec une monarchie solide qui a la protection et le soutient d'un peuple soudé autour de la question de notre integrité territoriale, ca vaut tout l'or du monde. Nous sommes l'un des dernier pays arabe stable les gars! Et aucun pays ne voudrais se passer de relqtion avec ca. Mais il ne faut pas oublier que la Russie a des interets, et des pretentions dans ses relations avec le Maroc,. Mon cher pastis...oups! Ricard je voulais dire, nous ne sommes pas allé suplier les russes de quoi que ce soit, mais juste fait part de notre position sur la question. La russie est un acteur a l'ONU, comme la France, la chine, la GB... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 20:24 | |
| - marokino78000 a écrit:
- @Baybars :
- Citation :
- Etat musulman souverain, attaché à son unité nationale et à son intégrité territoriale, le Royaume du Maroc entend préserver, dans sa plénitude et sa diversité, son identité nationale une et indivisible. Son unité, forgée par la convergence de ses composantes arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie, s’est nourrie et enrichie de ses affluents africain, andalou, hébraïque et méditerranéen.
Voili voilou , un extrait de notre constitution . Il y a une grande différence entre les mots "convergence" et "affluents".. Donc, le Maroc est un pays arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie.. La Turquie a reçu une immigration intense de juive d'Espagne, mieux, les Turcs Juifs (Khazars) ont fondé le premier Royaume Juif depuis la destruction du Temple de Jérusalem, pourtant, sa fait pas de nous un pays judaïque. Il faut faire attention aux termes.. |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 20:24 | |
| bon pour depatager,qui ont intervenu de l´etranger:
France+Espagne+Arabie Saoudite+Russie+Senateurs R/D +DoD (et indirecetement rwanda,sans le vouloir) http://futurossahara.blogspot.de/2013/04/blog-post_6240.html
le KO est venu sous forme d´appel telephonique M6-Obama,les US etaient choqués par l´ampleur de la reaction et ont retropedalé http://futurossahara.blogspot.de/2013/04/blog-post_25.html
Rice sera rappelée au cercle conseillers d´obama fin d´année,son resultat au CS est tres mitigé a negatif,son incapacité de negocier lui est
pour le role des MRE,c´est bel et bien vrai,si ce n´est que les lettres envoyés a McCain et Boehner,ce qui a donné une lettre forte de language a j.kerry. http://futurossahara.blogspot.de/2013/04/blog-post_882.html _________________ | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 24 Avr 2013 - 20:26 | |
| - Baybars a écrit:
- thewa3r a écrit:
- augusta a écrit:
l"ennemi nous diabolisera toujours à cause de notre culture marocco-judaique . Mais , nous on s en tape . Le Maroc est un pays avec une culture judéo-musulmane? Je ne savais pas que sa existé ce terme.. Judéo-chrétienne, judéo-musulmane..
Soyez un peu vous même.. C'est un brassage de plusieurs religions, cultures... c''est tres rare, et nous on le revendique car c'est une realité encore d'actualité en plus d'être historique. ::drapeau: _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Dernière édition par BOUBOU le Mer 24 Avr 2013 - 20:28, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
|
| |
| Actualités du Sahara Marocain | |
|