Sujet: Actualités du Sahara Marocain Jeu 21 Mar 2013 - 14:52
Rappel du premier message :
Marques a raison, faut la laisser faire , pas en faire une martyr. Sur la derniere video, ou elle s'est jetee par terre, elle faisait trop pitie, en manque d'imagination la pauvre, au bout du rouleau comme ses potes a Tindouf.
En meme temps, je comprend pas pourquoi la regionalisation traine tellement. Attendent ils quelque chose de precis, un signe de l'etranger?
Auteur
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 6 Mai 2013 - 15:03
ibnbattuta a écrit:
mox a écrit:
cela n'engendrera rien de bon, ils veulent jouer sur le tablau des Droit de l'Homma , allons y montront au monde entiers que le Maroc Respect les Droit de l'Homme, ills manifestent ses bénèfique pour nous ,
Et c'est reparti! Quand allez vous comprendre que c'est gens la connaissent la verité mieux que toi et moi. Ces ONG ne sont que des instruments de colonisation du 21éme siécle, de la part des occcidentaux. Une arme de pression qu'ils utilisent pour nous asservir! On ne doit pas chercher a leur prouver quoi que ce soit. Qu'ils quittent nos territoires, nous avons nos propres ONG.
Ses le meilleur moyen de leur donner raison, quand au fait de dire que ses un moyen de pression des Occidentaux, ils ont pas besoin de ses ONG, vue que le conseil permanent de l'ONU est composéé que de pays dit Ex Colonisateur.
Faut juste apprendre à composé avec ses ONG, dans tous les pays les plus Démocratique elle sont présente aussi, elle ne sont pas que dans les pays en voie de Développement ou émergent ou tiers Monde.
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 6 Mai 2013 - 15:37
hélas dans les Droits de l'Homme l'agression sur des agent des forces de l'Ordre passe toujours inapercu
Ps: Pour en revenir sur les ONG, y'at'il une procedure contre La Fondation Kennedy? Car pour combattre une ONG faut la Discréditè et la il y a matiére, comme avec EFE et Antena, il faut discuader les autre à faire autans et surtout à vérifier leur source.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 6 Mai 2013 - 17:00
mox a écrit:
ibnbattuta a écrit:
mox a écrit:
cela n'engendrera rien de bon, ils veulent jouer sur le tablau des Droit de l'Homma , allons y montront au monde entiers que le Maroc Respect les Droit de l'Homme, ills manifestent ses bénèfique pour nous ,
Et c'est reparti! Quand allez vous comprendre que c'est gens la connaissent la verité mieux que toi et moi. Ces ONG ne sont que des instruments de colonisation du 21éme siécle, de la part des occcidentaux. Une arme de pression qu'ils utilisent pour nous asservir! On ne doit pas chercher a leur prouver quoi que ce soit. Qu'ils quittent nos territoires, nous avons nos propres ONG.
Ses le meilleur moyen de leur donner raison, quand au fait de dire que ses un moyen de pression des Occidentaux, ils ont pas besoin de ses ONG, vue que le conseil permanent de l'ONU est composéé que de pays dit Ex Colonisateur.
Faut juste apprendre à composé avec ses ONG, dans tous les pays les plus Démocratique elle sont présente aussi, elle ne sont pas que dans les pays en voie de Développement ou émergent ou tiers Monde.
As-tu déjà entendu les ONG s’écriait contre les répressions violentes des manifs en Europe (Espagne, France...)? Évidemment non! Les as-tu déjà vus débarqués en 4x4 en pleine manifs a Paris ou Madrid pour faire des "constats", comme ils le font orgueilleusement a Laayoune? Non car les critiques sont réservés aux pays du tiers monde ou émergent. Quant a ton exemple de l'Onu, sa conforte ce que je t'ai dit, les ONG sont pour les gouvernements occidentaux, ce qu'est le polisario pour les algériens. C'est a dire officiellement "je suis avec vous et nos ONG sont indépendantes de nous", mais officieusement "je vous les envoi pour vous mettre la pression et vous faire entrer dans le rang". En clair, les gouvernements s'en servent en sous-main.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 6 Mai 2013 - 18:49
Affrontements a Smara entre la police et les cafards :
Moi ces vidéos me réconforte, parce que regardez bien derriere le bloc de policiers , toutes les personnes presente , au moins 150-200 sont des unionistes venu soutenir les policiers , et , comme d'habitude , devant , il y a pas plus de 10-15 cafards appliquant les consignes venu d'Alger qui se défoulent en jettant des pierres . Ils sont justes pathétiques .
Et gloire a nos forces de l'ordre , qui gardent leur sang froid , et agissent avec responsabilité professionalisme et amour de la patrie , ils se mettent en bouclier et prennent les coups , au risque de se blessé . Bravo a eux
Citation :
Maroc : manifestation pro-indépendance
Une manifestation pro-indépendance "sans précédent" depuis plusieurs décennies s'est déroulée samedi à Laâyoune, la plus grande ville du Sahara occidental, ont rapporté aujourd'hui plusieurs médias marocains.
Selon le correspondant de l'AFP, plusieurs centaines de personnes ont défilé dans le calme en fin de journée, sans que les forces de l'ordre n'interviennent. Des violences ont toutefois éclaté dans la soirée, après la dispersion du cortège, et 21 policiers ont été blessés, d'après la même source.
Ces heurts ont aussi fait un nombre indéterminé de blessés parmi les manifestants, selon un responsable local de l'Association marocaine des droits humains (AMDH).
La manifestation, qui est intervenue alors que des journalistes de médias nord-américains se trouvent à Laâyoune, a rassemblé plus de 2.000 personnes, a pour sa part affirmé le coordinateur régional du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH, officiel), Mohamed Salem Charkaoui, cité par le site Lakome.
"Une mobilisation sans précédent des ennemis de l'intégrité territoriale", a estimé aujourd'hui le quotidien Aujourd'hui Le Maroc, citant "des sources concordantes".
"La plus grande manifestation de l'histoire de Laâyoune pour la séparation", a également titré Akhbar al-Youm, notant la présence dans le cortège de drapeaux du Polisario (indépendantistes) mais également de drapeaux américains.
Plusieurs rassemblements pro-indépendantistes ont eu lieu depuis le renouvellement, fin avril, de la mission de l'ONU au Sahara occidental (Minurso), dont le mandat n'a finalement pas été élargi aux droits de l'Homme, comme Washington en avait un temps émis le souhait. Le Maroc, qui contrôle l'ex-colonie espagnole, s'était vivement opposé au projet.
Le 27 avril, une manifestation à laquelle participaient une centaine de personnes avait dégénéré en violences, faisant une quarantaine de blessés: 30 manifestants selon l'ONG Amnesty International, dont une équipe se trouvait sur place, et huit policiers d'après les autorités.
La préfecture de police a affirmé la semaine dernière que les récents "événements" à Laâyoune avaient fait "70 blessés" parmi les forces de l'ordre.
Rabat propose un plan d'autonomie pour la région, mais il est rejeté par le Polisario, soutenu par Alger, qui réclame un référendum d'autodétermination.
Sa c'est ce que j'apelle un communiqué objectif , sa change de l'APS
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 6 Mai 2013 - 19:24
Cette vidéo montre aussi le professionnalisme des notre! On voit très bien le que la consigne a été de laisser ces cafards/7arki usé de la violence! Après ça il n'y aura plus de droit de l'homme oula la femme ! Il y a aura l'état de droit implacable envers les traitres vous verrez
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 6 Mai 2013 - 19:37
Un GRAND bravo au forces de l'ordre.
Les cafards se comportent comme un bébé fâché qui n'a pas obtenu ce qu'il veut, alors il crie
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 6 Mai 2013 - 19:42
L3ansar au parlement
mox Capitaine
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 6 Mai 2013 - 19:42
ibnbattuta a écrit:
mox a écrit:
ibnbattuta a écrit:
As-tu déjà entendu les ONG s’écriait contre les répressions violentes des manifs en Europe (Espagne, France...)? Évidemment non! Les as-tu déjà vus débarqués en 4x4 en pleine manifs a Paris ou Madrid pour faire des "constats", comme ils le font orgueilleusement a Laayoune? Non car les critiques sont réservés aux pays du tiers monde ou émergent. Quant a ton exemple de l'Onu, sa conforte ce que je t'ai dit, les ONG sont pour les gouvernements occidentaux, ce qu'est le polisario pour les algériens. C'est a dire officiellement "je suis avec vous et nos ONG sont indépendantes de nous", mais officieusement "je vous les envoi pour vous mettre la pression et vous faire entrer dans le rang". En clair, les gouvernements s'en servent en sous-main.
Tiens un Exemple le Canada poutant trés Démocratique est aussi épinglé, fait un tour sur chaque pays et tu verra http://www.hrw.org/fr/news/2013/02/13/canada-interventions-policieres-abusives-et-victimes-delaissees-le-long-de-l-autorou
Sinon tu peut pas trop comparé car nous, nous somme confronté à un état fantoche soutenu par un pays riche en Hydrocarbure qui mets le paquet en Dollard pour nous pointé du doigt concernant les Droit de l'homme et qui ne nous loupera pas en cas de dérapage.
Aprés de la à dire que des ONG sont des pantins de puissance ses ta vision que je ne partage pas.
Ses aussi ça la Démocratie composé avec tous ses élèment et les ONG en font partie, soit tu sais jouer avec eux soit tu les a sur le Dos et en matiére de toucher l'Opinion publique Mondial ils sont de loin trés fort.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 6 Mai 2013 - 19:59
Vidéo complète de l'intervention du ministre de l’intérieur
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 6 Mai 2013 - 20:14
marokino78000 a écrit:
Affrontements a Smara entre la police et les cafards :
Moi ces vidéos me réconforte, parce que regardez bien derriere le bloc de policiers , toutes les personnes presente , au moins 150-200 sont des unionistes venu soutenir les policiers , et , comme d'habitude , devant , il y a pas plus de 10-15 cafards appliquant les consignes venu d'Alger qui se défoulent en jettant des pierres . Ils sont justes pathétiques .
Et gloire a nos forces de l'ordre , qui gardent leur sang froid , et agissent avec responsabilité professionalisme et amour de la patrie , ils se mettent en bouclier et prennent les coups , au risque de se blessé . Bravo a eux
Citation :
Maroc : manifestation pro-indépendance
Une manifestation pro-indépendance "sans précédent" depuis plusieurs décennies s'est déroulée samedi à Laâyoune, la plus grande ville du Sahara occidental, ont rapporté aujourd'hui plusieurs médias marocains.
Selon le correspondant de l'AFP, plusieurs centaines de personnes ont défilé dans le calme en fin de journée, sans que les forces de l'ordre n'interviennent. Des violences ont toutefois éclaté dans la soirée, après la dispersion du cortège, et 21 policiers ont été blessés, d'après la même source.
Ces heurts ont aussi fait un nombre indéterminé de blessés parmi les manifestants, selon un responsable local de l'Association marocaine des droits humains (AMDH).
La manifestation, qui est intervenue alors que des journalistes de médias nord-américains se trouvent à Laâyoune, a rassemblé plus de 2.000 personnes, a pour sa part affirmé le coordinateur régional du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH, officiel), Mohamed Salem Charkaoui, cité par le site Lakome.
"Une mobilisation sans précédent des ennemis de l'intégrité territoriale", a estimé aujourd'hui le quotidien Aujourd'hui Le Maroc, citant "des sources concordantes".
"La plus grande manifestation de l'histoire de Laâyoune pour la séparation", a également titré Akhbar al-Youm, notant la présence dans le cortège de drapeaux du Polisario (indépendantistes) mais également de drapeaux américains.
Plusieurs rassemblements pro-indépendantistes ont eu lieu depuis le renouvellement, fin avril, de la mission de l'ONU au Sahara occidental (Minurso), dont le mandat n'a finalement pas été élargi aux droits de l'Homme, comme Washington en avait un temps émis le souhait. Le Maroc, qui contrôle l'ex-colonie espagnole, s'était vivement opposé au projet.
Le 27 avril, une manifestation à laquelle participaient une centaine de personnes avait dégénéré en violences, faisant une quarantaine de blessés: 30 manifestants selon l'ONG Amnesty International, dont une équipe se trouvait sur place, et huit policiers d'après les autorités.
La préfecture de police a affirmé la semaine dernière que les récents "événements" à Laâyoune avaient fait "70 blessés" parmi les forces de l'ordre.
Rabat propose un plan d'autonomie pour la région, mais il est rejeté par le Polisario, soutenu par Alger, qui réclame un référendum d'autodétermination.
Sa c'est ce que j'apelle un communiqué objectif , sa change de l'APS
Les marocains de Smara et de Dakhla ont toujours été les plus courageux, surtout a Dakhla.
A Laayoune, la pression indépendantiste est trop importante a cause de ces cafards de Ma3tallah.
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 7 Mai 2013 - 0:07
allez un peu de comique
je ne sais pas si c'est un vrai flingue mais le gars est sérieux [ hahoua jay
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 7 Mai 2013 - 0:10
Edit modération: Si ta video a été supprimé ne l'a reposte pas! Pas de propagande pro chiens ici Prochaine fois c'est la porte
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 7 Mai 2013 - 0:10
Fremo a écrit:
Voilà ... Le forum est devenu un lieu pour faire propager la propagande algérienne !
Rappeles toi fremo, il y a quelques semaines, je les avais démasquer! Je savais que c'était des membres de farce.dz qui se sont inscris en se faisant passer pour des marocains aimant leur patrie, juste le temps que leur nombres de messages postés n'augmentent pour ensuite, peu à peu, "reconnaitre la force de l'armée algérienne" ou feignant d'avoir peur de perdre le sahara, histoire de donner une image biaisée du forum: des marocains reconnaissant la suprématie galactique des algérien et aussi de marocains fébriles ayant peur de perdre le sahara.
Mais fort heureusement, le marocain ne s'y trompe pas lui.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 7 Mai 2013 - 0:36
Les pro-Maroc vont bientôt organiser une grande manifestation à Layoune pour défendre l’intégrité territorial du pays.
Source : des sites sahraouis.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 7 Mai 2013 - 2:13
Spadassin a écrit:
allez un peu de comique
Je sais pas si c'est un vrai flingue, mais plus inquiétant, je sais pas non plus si c'est un vrai unioniste ou un polisarien qui se fait passer pour un unioniste, dans le but de pousser a la guerre civile! Allahou a'llam
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 7 Mai 2013 - 3:38
ibnbattuta a écrit:
Spadassin a écrit:
allez un peu de comique
Je sais pas si c'est un vrai flingue, mais plus inquiétant, je sais pas non plus si c'est un vrai unioniste ou un polisarien qui se fait passer pour un unioniste, dans le but de pousser a la guerre civile! Allahou a'llam
Non c'est un ultra nationaliste ce mec il est connu au Maroc il était toujours avec les marocains pour manifester contre le 20 fevrier
General Dlimi Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 7 Mai 2013 - 3:41
Ecoutez ces observateurs des droits de la fitna a Laayoune, ils ne sont la que pour les indépendantistes sa s'entend a leur questions, ce sont des sahraoui qui parlent avec eux mais ils s'en fichent completement, ils cherchent que la petite bete, les questions sont trés vicieuses
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 7 Mai 2013 - 4:25
General Dlimi a écrit:
Ecoutez ces observateurs des droits de la fitna a Laayoune, ils ne sont la que pour les indépendantistes sa s'entend a leur questions, ce sont des sahraoui qui parlent avec eux mais ils s'en fichent completement, ils cherchent que la petite bete, les questions sont trés vicieuses
Une petite synthèse de la vidéo même si je comprends pas très bien l'accent sahraoui, et le son n'est pas clair :
La journaliste parle de personnes arrêtées mais l'interlocuteur répond : on a arrêté personne, mais elle insiste, et repose la même question : combien de personnes avez vous arrêté?
Puis elle parle d'une femme tuée lors des éventements. L’interlocuteur dément catégoriquement.
à 8:30 le sahraoui, demande au traducteur d'expliquer à la journaliste qu'il est sahraoui et non pas un étranger (avec humour)
11:42, le sahraoui s'est mis en colère, il se demande pourquoi ces journalistes parlent des demandes des séparatistes, comme s'ils représentent la majorité, mais ils négligent l'avis des unionistes.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 7 Mai 2013 - 4:48
quel but ces provoc ??? = faire parler .
qu est ce qu ont fait ???
ont en parle, media, presse, TV,forum...
plus ont en parle plus il s activent
faut pas calculer sa fera pshtttt
pour moi la guillotine est tombé le 22/04/2013 et elle a fait tres mal donc affaire close
tfarqo t3icho
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 7 Mai 2013 - 10:59
Ils savent qu'ils n'obtiendront plus rien à l'avenir donc l'algérie activent ses pantins pour faire le plus de bruit, ils profitent du fait que suite à la résolution avortée, la presse en a un peu plus parler pour faire ce tapage, mais dans un mois ou deux, ils seront aux abois. Ils savent pas qu'un jour, ils risquent de se faire laminer si en face les sahraoui marocains disent "stop"! Mais ce qui m'échappe c'est pourquoi faire du bruit pour des centaines de personnes (dont beaucoup sont à la solde d'alger) qui manifestent? C'est le propre de toute démocratie de manifester, alors pourquoi en faire tout un boucan?
De plus en europe des manifestations sont réprimées, et systématiquement d'ailleurs, on vous laisse manifester, puis on vous gaz pour vous disperser! Mais là, amnesty et compagnie se taisent.^^
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 7 Mai 2013 - 11:25
+1
Et surtout ne pas laisser le commun des mortels faire ou dire n'importe quoi. Depuis quand les civils se font filmer avec des armes à feu au Maroc ?
Nos forces de l'ordre , Allah Yehfedhoum, font leur job et je ne pense pas que des messages comme celui précédemment posté soit bénéfique à notre cause.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 7 Mai 2013 - 20:07
http://hespress.com/permalink/78605.html
Et voilà, ce jeune homme vient d'être arrêté , le faux pistolet a été saisi et il reste en garde à vue.