Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+52
Northrop
butters
Proton
rafi
FAMAS
docleo
dragon-style
socrat
pyromane
iznassen
ready
lambert66
Inanç
Amgala Winner
annabi
Fox-One
charly
Leo Africanus
Adam
romh
yassine78
lemay
dan
gigg00
lida
Chobham
Shogun
augusta
atlasonline
prince09
juba2
jonas
Fremo
Spadassin
klan
yassine149
thierrytigerfan
BOUBOU
metkow
Arbalo
marques
PGM
FAR SOLDIER
yassine1985
RED BISHOP
Fahed64
sorius
mourad27
Yakuza
MAATAWI
atlas
leadlord
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena11Actualités nationales - Page 7 Unbena10
Actualités nationales - Page 7 Unbena31Actualités nationales - Page 7 Unbena11

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:12

Rappel du premier message :


_________________
Actualités nationales - Page 7 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena11Actualités nationales - Page 7 Unbena10
Actualités nationales - Page 7 Unbena31Actualités nationales - Page 7 Unbena11

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:30

juba2 a écrit:
Fremo a écrit:
Si j'étais à la place de Benki, je resterais dans ma position, et j'accepterais pas le remaniement ministériel, la condition pour que le PI continue au gouvernement, et je vais vers des élections anticipées .. Le gouvernement est une institution ou il y a pas de places pour lbrahech, aujourd'hui le remaniement ministériel, demain on torpillera les réformes de la compensation et les caisses de retraites ..

De toute façon, il y avait des signes d'un rapprochement entre le PJD et le RNI ces derniers temps .. il y a aussi l'UC ... mais le plus probable c'est des élections anticipées ..

exactement Fremo,s'il y a les elections anticpes je vous paris que le PJD aura une majorite ecrasante.chabat et companie sont entrain de jouer avec le feu.je suis en desaccord avec le PJD mais au moins ils sont plus honnete.Benki doit rester put.Je vous ai dis que ces PI veulent creer la vraie fitna pour notre pays car les PJDISTES ne sont pas pour le panarabisme ni pour les dynaties familiales ni pour les postes fantomes alors que les istiqlaliens le sonts ils ont ruine le pays et violer ses institutions depuis plus de 50 ans,bSTA Evil or Very Mad .

+1

_________________
Actualités nationales - Page 7 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
yassine78
2eme classe
2eme classe



messages : 17
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : RABAT
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:33



le roi Mohammed VI a demandé lors d'un entretien téléphonique avec le secrétaire général du parti Istiqlal de laisser ses ministres continuer leur travail afin de préserver le bon fonctionnement du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena26Actualités nationales - Page 7 Unbena13
Actualités nationales - Page 7 Ambass10Actualités nationales - Page 7 Untitl10
Actualités nationales - Page 7 Unbena20

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:37

La décision du PI pourra avoir des conséquences néfastes sur les mouvements des IDE qui sont attirés principalement par la stabilité politique dont jouit le pays, selon un ministre du PI

Sinon le Roi aurait demandé à chabat de laisser les choses comme ils sont jusqu'à son retour de sa visite privée en France, aprés lequel il sera reçu par SM pour discuter des voix possibles pour dépasser cette crise, selon Hjira

_________________
Actualités nationales - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7947
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena32Actualités nationales - Page 7 Unbena24
Actualités nationales - Page 7 Unbena26Actualités nationales - Page 7 Unbena12
Actualités nationales - Page 7 Unbena30

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:43

si les élections seront refaites et si le pjd les remporte il faut choisir un autre chef du gouvernement perso je suis pour la réforme mais pas pour benkirane c est pas l'homme de la conjoncture il n a pas le charisme de deuxième homme puissant du Maroc c est un mélange de 7layqi avec un prêcheur ses interview avec les chaines étrangères c est une catastrophe je ne parle pas de ces gaffe avec la ministre belge et autres
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena21Actualités nationales - Page 7 Unbena31
Actualités nationales - Page 7 Unbena23Actualités nationales - Page 7 Unbena20
Actualités nationales - Page 7 Ambass10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:47

Je pense qu'il va se faire remonter les bretelles cet abruti de chabat. Le roi déteste intervenir dans les partis.
Le PI va se scinder sous peu si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena32 Actualités nationales - Page 7 Medail10
Actualités nationales - Page 7 Unbena24

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:49

PGM a écrit:
Je pense qu'il va se faire remonter les bretelles cet abruti de chabat. Le roi déteste intervenir dans les partis.
Le PI va se scinder sous peu si ça continue.

j'espere que cette affaire detruira l'existance ce parti qui est la raison de tout le mal du maroc et des marocains.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena24Actualités nationales - Page 7 Unbena26

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:14

Faut pas négliger la personna de Chabat, au début il a gardé son siège au parlement pendant des années, puis il a obtenu le maire de Fes, puis le président du syndicat UGTM, puis chef de l'Istqilal... Maintenant il cherche la présidence du gouvernement.

Maintenant on peut se demander si ce parcours du cycliste est dû à sa persévérance ou à des plans bien établies (El Hemma Exclamation ??) depuis un bon moment.

Pour mieux comprendre la scène et les dessous de la carte, faut attendre la réaction des parties administratifs (Union constitutionnelle, RNI), si ces deux parties acceptent de remplir le vide laissé par l'istiqlal, c'est qu'on est en face de simples manœuvres politiques du PI, sinon, ça veut dire que la décision vient de plus haut.

Peut être que le dossier du sahara, a quelque chose à avoir avec cette histoire, le Roi s'est basé (pour contrer les US) seulement sur ses conseillers et on a négligé complétement M Othmani du PJD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:22

atlasonline a écrit:
Faut pas négliger la personna de Chabat, au début il a gardé son siège au parlement pendant des années, puis il a obtenu le maire de Fes, puis le président du syndicat UGTM, puis chef de l'Istqilal... Maintenant il cherche la présidence du gouvernement.

Maintenant on peut se demander si ce parcours du cycliste est dû à sa persévérance ou à des plans bien établies (El Hemma Exclamation ??) depuis un bon moment.

Pour mieux comprendre la scène et les dessous de la carte, faut attendre la réaction des parties administratifs (Union constitutionnelle, RNI), si ces deux parties acceptent de remplir le vide laissé par l'istiqlal, c'est qu'on est en face de simples manœuvres politiques du PI, sinon, ça veut dire que la décision vient de plus haut.

Peut être que le dossier du sahara, a quelque chose à avoir avec cette histoire, le Roi s'est basé (pour contrer les US) seulement sur ses conseillers et on a négligé complétement M Othmani du PJD.

C'est pertinent ce que tu viens de dire sur son parcours, et la possibilité d'intervention externe pour le placer a la chefferie du gouvernement. La question que je me pose, est ce vraiment le moment?


Je ne pense pas que cette personne soit aussi bien appréciée par le palais aussi.
Est ce un message aux patrons d'Almouradia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:23

Il ne faut jamais sous-estimer l'istiqlal ces gens sont de vrais renards ils mangent a tous les rateliers et sont prets a tout pour preserver leurs interets.l'erreur c'est de voir en "chabat" qu'un abruti ou un cyclise meme si je n'aime pas denigrer quelqu'un.c'est un coup preparer d'avance ca c est sur et connaissant l'istiqlal et leur parcours ils n'auraient jamais osé faire ca sans avoir eu un feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3692
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena10Actualités nationales - Page 7 Medail10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:37

quel malheur pour les marocains les pjdst sont honnêtes mais incompétents et manquent de courage et d experience alors que les istiqlali sont plus compétents et plus expérimentés mais ds vrais chlahbia et opportuniste alors que les gauchiste c est comme listiqlale plus la mella la dine et les autres parties c est un peut de tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:47

l'erreur c est de penser que si demain il y a des elections au Maroc les pjd va les gagner.depuis que le pjd est au gouvernement on a pas cessé de le denigrer ceci a peut etre un effet sur sa popularité.je ne serais pas surpris de voir une coalition istiqlal Pam s'il y a un nouveau gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena11Actualités nationales - Page 7 Unbena10
Actualités nationales - Page 7 Unbena31Actualités nationales - Page 7 Unbena11

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:20




langue de bois .....


_________________
Actualités nationales - Page 7 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena24Actualités nationales - Page 7 Unbena26

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:33

Je trouve pas autre mot pour désigner ce PI, à part, Istighlal comme a dit Yakuza. Ils nous prennent pour des cons. L'isi9lal d’aujourd’hui parle de l’intérêt du peuple marocain... c'est comme si une prostituée parle de dignité (avec un grand respect pour les prostituées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:11

atlasonline a écrit:
Je trouve pas autre mot pour désigner ce PI, à part, Istighlal comme a dit Yakuza. Ils nous prennent pour des cons. L'isi9lal d’aujourd’hui parle de l’intérêt du peuple marocain... c'est comme si une prostituée parle de dignité (avec un grand respect pour les prostituées)

Et voila comme je l'ai dis auparavant, le PI commence à diriger ses messages au voision de l'EST:

http://hespress.com/politique/78932.html

La première fois, un parti politique ose traiter ce voisin comme occupant de notre Sahara oriental et Tindouf après le fameux discours d'Allal Elfassi ellah irra7mou.

J'espere qu'ils vont pas utiliser le dossier de notre Sahara comme une monture pour arriver à leurs besoins personnels et ceux de leur parti.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena11Actualités nationales - Page 7 Unbena10
Actualités nationales - Page 7 Unbena31Actualités nationales - Page 7 Unbena11

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:16

Impact_mtl a écrit:
atlasonline a écrit:
Je trouve pas autre mot pour désigner ce PI, à part, Istighlal comme a dit Yakuza. Ils nous prennent pour des cons. L'isi9lal d’aujourd’hui parle de l’intérêt du peuple marocain... c'est comme si une prostituée parle de dignité (avec un grand respect pour les prostituées)

Et voila comme je l'ai dis auparavant, le PI commence à diriger ses messages au voision de l'EST:

http://hespress.com/politique/78932.html

La première fois, un parti politique ose traiter ce voisin comme occupant de notre Sahara oriental et Tindouf après le fameux discours d'Allal Elfassi ellah irra7mou.

J'espere qu'ils vont pas utiliser le dossier de notre Sahara comme une monture pour arriver à leurs besoins personnels et ceux de leur parti.

cinema il veut utilisé sentiment nationaliste ...bonde de irresponsable ils veulent impliqué le roi dans leur jeux , ils ont besoin toujours d'un tutelle ...chabate veut être ministre avec sa click au moins au mieux chef du gouvernement mais lui veut des élection que il est pas sur de gagné comme un homme , donc demande arbitrage royal, car lui ose pas vraiment prendre la décision de faire tombé le gouvernement ....donc met la balle entre les mains du roi

_________________
Actualités nationales - Page 7 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:24

vous croyez vraiment que chabat a fait ses declarations sur le sahara marocain et contre l'algerie comme ca de son propre chef et sans avoir recu de feu vert.le personnage de chabat ses declarations et tout le blabla c est ce qu'on appelle construire une legende.on a debarqué abbas fassi parce qu 'il refletait l'image d'une elite fassie maintenant on vous sort un "weld cha3b" qui n a pas froid au yeux une sort de "lula" marocain.
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena11Actualités nationales - Page 7 Medail10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai - 2:15

les gars n oubliez pas un truc la guerre pjd contre usfp rni s'est calmée ils ont une bonne élite j'espére car le defaut du pjd sont ses cadres un tres tres grand defaut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai - 6:33

Citation :
Maroc/gouvernement: le roi exhorte le principal allié des islamistes à rester


RABAT (Maroc) - Le roi Mohammed VI a contacté le patron de l'Istiqlal, le principal allié des islamistes au pouvoir au Maroc, pour l'exhorter à rester au gouvernement, a indiqué dimanche le porte-parole du parti, selon qui la décision de retrait reste pour l'heure maintenue.

Le conseil national de l'Istiqlal a décidé samedi du retrait de ce parti conservateur du gouvernement emmené par les islamistes du PJD (Justice et développement), ouvrant la voie à un remaniement, voire à des législatives anticipées.

Le roi a contacté par téléphone le chef de l'Istiqlal, Hamid Chabat, dans la nuit de samedi à dimanche, pour l'exhorter à maintenir nos ministres au sein du gouvernement, a toutefois affirmé à l'AFP Adil Benhamza, le porte-parole du parti.

Nous allons demander à nos ministres de gérer les affaires courantes dans l'attente du retour du roi, qui se trouve actuellement en voyage privé à l'étranger, a poursuivi M. Benhamza. Pour l'heure, notre décision n'a pas été retirée, a-t-il précisé.

Dans un communiqué publié à l'issue de l'entretien téléphonique entre M. Chabat et le roi, l'Istiqlal a signalé que son comité exécutif, chargé de mettre en oeuvre la décision de retrait du gouvernement, avait pris acte de ce développement extrêmement important.

Le parti, qui détient plusieurs portefeuilles dont ceux de l'Economie et de l'Education, adhère totalement à la volonté royale de garantir les conditions de stabilité et de servir les intérêts supérieurs de la Nation, est-il ajouté.

Pour justifier sa décision de quitter le gouvernement, l'Istiqlal, deuxième force à la chambre des représentants avec 60 députés, a notamment évoqué une incapacité du Premier ministre islamiste, Abdelilah Benkirane, à prendre en considération la gravité de la situation économique et sociale.

Aucun parti politique de la coalition gouvernementale n'a pour l'instant réagi à la décision de l'Istiqlal.

Cité par l'agence MAP, le patron des députés islamistes, Abdellah Bouanou, a pour sa part confirmé samedi que toutes les possibilités étaient inscrites dans la Constitution, formation d'une nouvelle majorité ou législatives anticipées.

Le chef de l'Istiqlal, ce parti historique de l'indépendance, est le maire de Fès (centre). Hamid Chabat, un trublion de la vie politique marocaine a multiplié les sorties médiatiques contre le gouvernement Benkirane depuis son élection à la tête de l'Istiqlal en septembre.

Cantonné dans l'opposition pendant des décennies, les islamistes du PJD ont remporté un succès historique aux législatives de fin 2011.

Ne disposant pas de la majorité, ils ont toutefois dû former une coalition hétéroclite au sein de laquelle figurent l'Istiqlal mais aussi le Mouvement populaire (MP) et le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).

S'ils veulent éviter de nouvelles élections, les islamistes doivent trouver de nouveaux alliés pour compenser le départ de l'Istiqlal.


(©AFP / 12 mai 2013 11h32)


Dernière édition par ibnbattuta le Dim 12 Mai - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11978
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena21Actualités nationales - Page 7 Untitl10
Actualités nationales - Page 7 Unbena26Actualités nationales - Page 7 Cheval10
Actualités nationales - Page 7 Unbena13

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai - 6:38

je sens que Chabat n'ait pas arriver a faire passer a Benki son projet de remaniement qui devait faire au debut de l'année du coup il fait monter les enchères, je pensent que la maintient du PI dans la majorité est conditionner par les exigence de Chabat

_________________
Actualités nationales - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai - 6:45

a mon avis c'est du chantage ,
Pour quoi le pi n'a pas pris une decision definitive ?? ,
pour quoi ils font reference a SM le ROY ,
pour quoi c'est pas le porte parole du palais royal et le ministere des "hubouss" qui rapporte la conversation telephonique ??

tous ça reste assez bizzare .

ils veulent metre benkirane dos au mur :
d'abord ni le rni ni pam , ne sont souhaitable ,
secondo : c'est difficile pour benkirane de prendre la dicision des legislatives anticipé
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena26Actualités nationales - Page 7 Unbena13
Actualités nationales - Page 7 Ambass10Actualités nationales - Page 7 Untitl10
Actualités nationales - Page 7 Unbena20

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:28

Pourquoi Chabat s'est dirigé vers l'article 42 en demandant un arbitrage royale et n'a pas tout simplement demandé à ses ministres de quitter le gouvernement Rolling Eyes

sinon une analyse de Slimi sur la situation actuelle
http://hespress.com/politique/78953.html

_________________
Actualités nationales - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena20Actualités nationales - Page 7 Unbena22
Actualités nationales - Page 7 Unbena21

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:42

parceque ses ministres ne vont pas suivre,Ouafa et baraka

et pour ze3ma montrer son respect au Roi en se referant directement a lui en lui donnant le role d´arbitrer ,donc du lhiss lkapa benefique,pour ne pas aller aux elections et pour que le Roi -peut etre- convainc benki au remaniement chabatien.misant sur le respect de benki du conseil du Roi..
walaho a3lam

_________________
Actualités nationales - Page 7 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena32 Actualités nationales - Page 7 Medail10
Actualités nationales - Page 7 Unbena24

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:49

Fremo a écrit:
Pourquoi Chabat s'est dirigé vers l'article 42 en demandant un arbitrage royale et n'a pas tout simplement demandé à ses ministres de quitter le gouvernement Rolling Eyes

sinon une analyse de Slimi sur la situation actuelle
http://hespress.com/politique/78953.html


L'istiqlal a fait ce coup aussi a cause du ministere de l'education ou l'istighlal controle depuis les annees 50 comme une propriete prive pour propager le panarabisme et l'ideologie MO,ainsi le PJD a attaque ce ministere ou ily a plus de 10,000.0 poste fantomes ou 100% sont PI.Le ministere de l'education etait leur quartier general pour payer leur salaries de leur siege social en ncreant des emplois fantomes.Benki et le PJD ont trouve le moyen de les foutres dehors.tous les postes fantomes appartiennet aux familles de l'istighlal.un des milliers D' EXAMPLE

Citation :
Actualités nationales - Page 7 20130204141800

Le fils de l’ancien premier ministre Abbes El Fassi Fihri occupe un poste fictif à la télévision marocaine

Abdelmajid El Fassi Fihri (Photo DR)
Abdelmajid El Fassi Fihri, fils de l’ancien premier ministre Abbes El Fassi Fihri, occupe depuis quatre ans un poste fictif à la télévision publique marocaine. Ssi Abdelmajid a été recruté en 2009 par la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) quand baba était premier ministre. Il touche un gros salaire qui n’a pas été révélé.
Le PDG de la SNRT, Faïçal Laâraïchi, a confirmé au site Lakome l’information mais a été incapable d’expliquer de quoi est chargé « ould sidi » à la télévision publique marocaine. « C’est entre lui et moi », a déclaré Laâraïchi au site arabophone.
C’est-à-dire en termes directs « De quoi je me mêle ? Circulez, il n’y a rien à voir ».
Mais pourquoi alors la deuxième famille régnante du Maroc (après les Alaouites bien entendu) des Fassi Fihri se fâche quand certains impertinents l’accusent de sucer le sang des Marocains ?
Si les Fassi Fihri monopolisaient les secteurs du commerce et de l’industrie, personne ne songerait (ou un petit peu peut-être..) à les critiquer pour cela, nous ne sommes pas en Union Soviétique. Et même en Chine et à Cuba il est dorénavant permis de faire des affaires.
Le problème c’est que les membres de ce clan accaparent de manière hégémonique les postes de dirigeants d’entreprises nationales et la haute fonction publique. Souvent sans relation aucune avec leurs mérites personnels mais simplement parce qu’ils s’appellent Fassi Fihri.
Abbes El Fassi a été premier ministre, son neveu Taïb Fassi Fihri a été ministre des affaires étrangères et occupe actuellement un poste de conseiller royal, son autre neveu Ali Fassi Fihri est directeur général de l’Office national de l’électricité et l’eau potable, l’épouse de ce dernier, Yasmina Baddou, a été ministre de la santé, et un autre neveu de Ssi Abbes, Othmane Fassi Fihri, est à la tête de la Société nationale des autoroutes du Maroc.
Et ce n’est pas fini. Un autre neveu de la momie fassie, Mounir Chraïbi, a été wali de Marrakech et ancien directeur général de la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale), un cousin germain de Taïb Fassi Fihri, Mohamed Fassi Fihri, est wali inspecteur général de l’administration territoriale, et l’un des ses frères, Zouheir Fassi Fihri, a occupé le poste de directeur général du Crédit agricole.
Un fils d’Allal El Fassi, Hani El Fassi Fihri, est membre du Conseil constitutionnel.
Enfin, cerise sur le gâteau, Nizar Baraka, petit-fils d’Allal El Fassi et gendre de Abbes, a été et est toujours ministre de l’économie et des finances.
Là, il n’est question que de fonctions ayant une relation directe avec l’Etat marocain. Le petit Brahim Fassi Fihri, dont le progéniteur, Baba Taïb, veut à tout prix faire de son rejeton une lumière avec l’Institut Amadeus, alors qu’il n’y a rien à tirer de ce fils-à-papa, et l’autre fils de Abbes, Fihr Fassi, qui bosse pour Mohamed Mounir Majidi, ne peuvent être considérés comme des fonctionnaires.
Et maintenant, on a Abdelmajid El Fassi Fihri. Ewa bezzaf !
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7947
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena32Actualités nationales - Page 7 Unbena24
Actualités nationales - Page 7 Unbena26Actualités nationales - Page 7 Unbena12
Actualités nationales - Page 7 Unbena30

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:04

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena20Actualités nationales - Page 7 Unbena22
Actualités nationales - Page 7 Unbena21

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05

juba,et si tu laisse encore le panarabisme hors du sujet principal Like a Star @ heaven
sa7it.

_________________
Actualités nationales - Page 7 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: