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MessageSujet: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:56

Rappel du premier message :

Citation :
US Navy - Page 22 130126nzz99900111024x68






(Jan. 26, 2013) Huntington Ingalls Industries celebrated significant progress today as the 555-metric ton island was lowered onto the nuclear-powered aircraft carrier Gerald R. Ford (CVN 78) at the company’s Newport News Shipbuilding division. The 60-foot long, 30-foot wide island was the 452nd lift of the nearly 500 total lifts needed to complete the aircraft carrier. (U.S. Navy photo courtesy Huntington Ingalls Industries/Released)

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:28

Citation :
Les nouveaux porte-avions de l'US Navy sous le feu des critiques


Publié le 09/03/2015 à 15h33, par Duncan Macrae

US Navy - Page 22 5192
Le porte-avions américain USS Gerald C. Ford. © US Navy


Les futurs porte-avions américains de la classe Gerald C. Ford, continuent de faire l’objet de vives critiques notamment de la part du Congressional Research Service (CRS), une agence fédérale dépendant du Congrès qui fait de la recherche sur les politiques publiques.

Les nouveaux navires à propulsion nucléaire ne sont pas plus grands que les porte-avions de l’actuelle classe Nimitz, dont ils reprennent le même dessin de coque. Mais ils intègrent une série d’innovations censées assurer une capacité opérationnelle bien supérieure à la génération actuelle avec un équipage réduit.

Dans un récent rapport, les experts du CRS font état de préoccupations concernant les trois porte-avions de l’US Navy actuellement en construction. Il s’agit du USS Gerald C. Ford (CVN 78), tête de série de sa classe, et du CVN 79 et CVN 80. Le Gerald C. Ford devrait être livré à l’US Navy en mars 2016, suivi du CVN 79 en 2022 et du CVN 80 cinq années plus tard.

Ils s’inquiètent tout d’abord des dépassements de budget dont sont victimes les trois navires. En effet, depuis 2008, les coûts estimés des trois porte-avions ont augmenté de 22,9 % (CVN 78), 23,5 % (CVN 79) et 25,7 % (CVN 80). Le coût total du CVN 78 est désormais proche des 13 Md$.

Le rapport du CRS pointe aussi des problèmes techniques concernant les innovations majeurs du Gerald C. Ford.  A titre d’exemple, le catapulte électromagnétique (système EMALS, pour Electromagnetic Aircraft Launch System) – plus léger et plus puissant que le système traditionnel à vapeur – pourrait être affecté par des limitations concernant la mise en œuvre du F/A-18E/F et du EA-18G. Selon le CRS, la fiabilité de l’EMALS est également en cause puisque le taux d’échec qui ressort des essais réalisés à ce jour est cinq fois plus élevé que prévu.

Même constat en ce qui concerne le système de brin d’arrêt (AAG, pour Advanced Arresting Gear), pour lequel le taux d’échec est 248 fois plus élevé que prévu. D’autres problèmes affectent le radar du navire et son soutien en service. Le CRS se dit également pessimiste quant aux chances d’atteindre le nombre de missions aériens par jour prévus à l’origine.

Autre souci, le niveau de bruit du F-35, qui va nécessiter de nouveaux casques de protection (avec contrôle actif du bruit) pour les équipages du pont d’envol, ainsi que des mesures spécifiques pour le personnel travaillant au niveau en dessous du pont d’envol, dont les équipes de préparation de mission.

http://www.air-cosmos.com/2015/03/09/29946-les-nouveaux-porte-avions-de-l-us-navy-sous-le-feu-des-critiques
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:22

Citation :
Raytheon awarded $122 million US Navy contract for Tomahawk Block IV Missiles

TUCSON, Ariz., March 10, 2015 /PRNewswire/ -- Raytheon received a contract modification for $122,443,911 to a previously awarded firm-fixed-price contract (N00019-14-C-0075) for the procurement of 114 Tomahawk Block IV All Up Round missiles for the U.S. Navy. This completes the Navy's planned purchase of 214 Tomahawk Block IV missiles for fiscal year 2015 and continues to build the inventory to support warfighting requirements.

"Employed in every recent conflict, submarine and surface-launched Tomahawk missiles continue to be our nation's weapon of choice to defeat high value threats," said Dave Adams, Raytheon Tomahawk senior program director. "Raytheon continues an acute focus on maintaining affordability and enhancing the impressive capabilities of this sophisticated weapon system."

Work will be performed in Tucson and across 29 states within the United States. Work is expected to be completed by August 2017.
http://raytheon.mediaroom.com

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:29

Citation :
E-2D embarks on first deployment aboard USN carrier

Five Northrop Grumman E-2D Advanced Hawkeye airborne early warning and control (AEW&C) aircraft deployed on board the US Navy’s Nimitz-class USS Theodore Roosevelt carrier on 11 March, marking the first operational mission for the aircraft.

Assigned to Carrier Air Wing 1’s VAW-125 “Tigertails” squadron, based at Norfolk Naval Air Station in Virginia, the aircraft on board the carrier will now embark on a world tour conducting operations in the USN’s 5th, 6th and 7th Fleet areas of responsibility.

The USN’s 5th fleet is part of US Central Command, which is currently involved in the USA’s Operation Inherent Resolve mission against Islamic State militants in Iraq and Syria, and it has also been previously reported that the USS Theodore Roosevelt would deploy in support of that mission.

A second squadron is preparing to be tasked, which could be deployed on the next carrier task order, Jay Mulhall, director of business development for E-2 programmes at Northrop Grumman, told media at the Airborne ISR and C2 Battle Management conference in London.

This deployment comes as Northrop Grumman prepares to deliver the 17th E-2D aircraft to the USN in the coming weeks.

The E-2D is derived from earlier models of the AEW&C platform, with the current model including a more powerful APY-9 radar, as well as new avionics and a glass cockpit.

asset image
US Navy - Page 22 Getasset
Northrop Grumman

In parallel to delivering the aircraft to the navy, which signed a five-year multi-year contract for the procurement of the E-2D in June 2014, Northrop is internally investing in adding a “wet wing” capability to the E-2D to add extra fuel to extend its range, taking it from some 5h on station to approximately 8h.

A preliminary design review was conducted in 2014, and will be followed by a critical design review (CDR) in mid-2015. This capability is designed to appeal to potential international operators that would base the aircraft on land, Mulhall says. The USN does not have a requirement for a wet wing on its E-2Ds.

Instead, the USN is procuring an aerial refuelling capability for its fleet of E-2Ds, a CDR for which is also expected to be carried out in mid-2015. Initial operational capability for this is expected to be achieved in 2020, when a squadron of E-2Ds will be incorporated with the capability.

Under the multi-year, 26 aircraft will be delivered, which takes the procurement period for the USN out to FY2018. This is split into five aircraft per year for all years bar FY15, which will fund six.

A potential follow-on contract is expected to come after the first multi-year procurment, which, if it goes ahead, will take the navy to the full 75-aircraft requirement by 2027 when full operational capability is expected.

Meanwhile, Japan has identified a requirement for an E-2D to augment its E-2C Hawkeye and airborne warning and control fleet.

Mulhall could not disclose the required number of aircraft that Japan is discussing buying, but said it is “working to get that under contract”.

The USN multi-year allows for variations, which would allow for export orders for the aircraft. The navy has approved release of E-2D for “a number of countries”, Mulhall adds.
http://www.flightglobal.com

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:45

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:46

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:42

Citation :
PEO Carriers: CVN-79 Will Have a New Radar, Save $180M Compared to Dual Band Radar

WASHINGTON, D.C. — The aircraft carrier USS John F. Kennedy (CVN-79) will have a different radar than the USS Gerald R. Ford (CVN-78), bringing the new Enterprise Air Surveillance Radar (EASR) into the carrier fleet one ship earlier than planned and saving the program about $180 million, according to the Navy.

Program Executive Officer for Aircraft Carriers Rear Adm. Tom Moore said the new EASR was meant to enter the fleet in the amphibious assault ship LHA-8 and in USS Enterprise (CVN-80), but a series of events made the early introduction possible.

Ford has the Dual Band Radar (DBR) originally built for the truncated Zumwalt (DDG-1000) class of guided missile destroyer. When the Navy planned to build 27 destroyers, the cost of the DBR would have dropped sufficiently to make it a good fit for the carriers. But without that economy of scale, the carrier program had decided to seek a new radar for CVN-80 and beyond.

“I already have to procure a new radar for 80,” Moore told USNI News after a presentation at the Credit Suisse/McAleese 2016 Defense Programs Conference.
“80 is delivering in 2027. CVN-79, which really is not going to become operational until Nimitz (CVN-68) leaves in 2025, is such a short gap, so I went back to the warfare systems guys and said, hey, the radar that we’re looking at for 80 … is there an opportunity to pull that back a little bit to the left and make it available for CVN-79? As it turned out, LHA-8 needed a radar anyway, and the Pentagon had an ongoing effort called basically the Common Affordable Radar – if you want it to be affordable it’s got to be common – so both N98 and N95 and N96, the three resource sponsors, got together with the [Navy acquisition chief Sean Stackley’s] office and said, hey, let’s put a series of requirements together for a radar that would meet the needs of both the aircraft carrier and the big deck amphib.

“We had this working group, they came back to us probably late last summer and said it’s possible,” he continued.
“There are off-the-shelf systems, it’s not developmental, that will meet these requirements.”

Moore said the Program Executive Office for Integrated Warfare Systems would release a request for proposals (RfP) around May, with bids due back in late summer.

“We already know there are radars out there that meet the technical specs that we need, so introducing some competition here will drive cost down,” Moore said.

Whatever radar PEO IWS selects will be less capable than the DBR, which Moore said is fine – “a $500 million radar on an aircraft carrier is overkill at this point,” he said of DBR.

The radar selected for the carriers and amphibs will likely only have volume search capability and need a fire control complement to go with it. Moore said the Navy may use a SPQ-9 fire control system or something comparable.

He also noted that the Nimitz-class carriers’ AN/SPS-48 and AN-SPS-49 radars were becoming obsolete and could be replaced by the new EASR, meaning the new radar would fill three ship class’s requirements.

“From what PEO IWS tells me, it’s a very low technical-risk solution,” Moore said.
“I suspect it will be a robust competition”

The ability to bring in this new radar one ship early – creating a one-time savings of about $180 million, Moore said – was primarily due to the Navy’s decision to switch Kennedy’s construction schedule to a two-phased delivery.

“That gave me a little extra time. If I had to deliver CVN-79 in 2022 when it was originally designed, it wouldn’t have had the radar on it,” Moore said.
“The two-phased strategy gives me the lowest possible cost for the ship, and the radar is a big piece of that.”
http://news.usni.org

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:14

Citation :
Advanced Hawkeye Deploys, as NG Unveils Export Version

US Navy - Page 22 Webe-2d-formation

After a $3 billion development program lasting 12 years, the E-2D Advanced Hawkeye AEW&C aircraft is making its first carrier deployment. “We’ve met every technical and cost milestone,” claimed Jay Mulhall, director of AEW business development for Northrop Grumman. Speaking at the Airborne ISR Conference in London, organized by Defence IQ, Mulhall gave new details about the land-based version of the E-2D that is being offered to international customers.

U.S. Navy squadron VAW-125 has embarked its five Advanced Hawkeyes on the USS Theodore Roosevelt (CVN 71), which is now en route to the Middle East. The Navy will receive its 17th E-2D this week; a total of 26 are in a $3.6 billion multi-year procurement (MYP) contract covering the FY2014-FY2018 period. Although outwardly similar to the E-2C Hawkeyes that they replace, the E-2Ds have new radar, ESM, communications and avionics that allow additional missions such as overland surveillance and network coordination.

Northrop Grumman is contracted to develop a fixed probe system for air-to-air (AAR) refueling capability on U.S. Navy E-2D fleet, for service beginning in 2020. This will extend endurance beyond the four to five hours available today. But for international customers who do not practice AAR, the company is developing a full “wet” wing that will provide 8 to 9 hours' endurance, Mulhall said. Japan is the first confirmed export customer of the E-2D, having chosen the Advanced Hawkeye last November in preference to the Boeing Wedgetail. The aircraft has also been promoted to India, Malaysia and the UAE.

Mulhall claimed that the open system architecture of the E-2D permits easier integration of the different datalinks, radios and satcom that an international customer may specify. He further noted that the MYP contract has built-in flexibility to accommodate export orders, thus “allowing international customers to leverage the $1.2 billion investment” over the period.

Unlike the radars on other AEW aircraft, the E-2D’s Lockheed Martin APY-9 operates in the UHF band. According to Mulhall, this provides unique advantages such as enhanced detection of low radar-cross-section threats, and performance in bad weather. “The E-2D can defend the carrier strike group against the most lethal threats in the world,” he told the conference.
https://www.ainonline.com

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:23

Citation :
Pourquoi les américains s'intéressent au Brimstone de MBDA ?


Publié le 20/03/2015 à 06h27, par Guillaume Belan

US Navy - Page 22 529
Le Brimstone sur drone Reaper © MBDA Inc.


Cela fait déjà plus d'un an que les américains testent le missile du fabricant européen MBDA, sur drone Reaper et F-18 de l'US Navy. Une décision d'acquisition pourrait intervenir rapidement. Car ce missile anti-char est bien particulier. Développé sur demande britannique en urgence opérationnelle pour le théâtre afghan, le Brimstone dual mode dispose de deux modes de guidage : un radar millimétrique et une désignation laser. Pourquoi ? Cette addition des deux modes fait de lui un missile extrêmement précis. La désignation laser faite par un pod donne la direction, mais n'est pas toujours très précise. Le missile, une fois décroché de l'aéronef va suivre la direction de l'auto-directeur semi-actif laser puis le radar millimétrique va prendre le relais en guidage terminal. Ce radar détecte une masse métallique, et, même pour une cible en mouvement, c'est un coup au but assuré. La conjonction des deux modes est donc sans faille. D'autant plus que le Brimstone dispose d'une charge militaire assez réduite, une dizaine de kg, provoquant une explosion très concentrée. Une cible ratée ne subira aucun dommage. Enfin, pour être complet, notons que le pilote conserve le choix du guidage laser ou radar. Un missile permettant donc de très faibles dommages collatéraux et une précision imparable, y compris contre des cibles en mouvement. Notamment comparé au missile Hellfire, qui ne met en oeuvre que l'un ou l'autre des guidage, mais pas en coordination. Un défi technique visiblement car les américains n'y sont jamais arrivés. Un programme avait été lancé il y a quelques années par Washington pour disposer de ce missile ultra performant : le JAGM (Joint Air-to-Ground Missile), mais avait été abandonné... Pour les forces américaines, trop souvent critiquées pour leurs dommages collatéraux, notamment de missile Hellfire tirés depuis des drones Reaper (au Pakistan par la CIA, etc.), on comprend immédiatement l'intérêt. La campagne de test outre Atlantique du missile européen, a également compris des tirs vers la mer depuis des F-18 Super Hornet de l'US Navy contre des petites embarcations rapides, avec des résultats plus que satisfaisants. Reste que le danger, commente un proche du dossier, pourrait être une acquisition de toute petite quantité de Brimstone dual mode et donner le temps à l'industrie américaine de se réveiller...

http://www.air-cosmos.com/2015/03/20/30835-pourquoi-les-americains-s-interessent-au-brimstone-de-mbda
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:42

Citation :
NAVSEA: Fifth Joint High Speed Vessel Completes Acceptance Trials

US Navy - Page 22 140930-N-EW716-001

The fifth Joint High Speed Vessel has completed its acceptance trials ahead of a planned delivery to U.S. Military Sealift Command later this year, according to a Tuesday statement from Naval Sea Systems Command.

USNS Trenton (JHSV-5) conducted the trials overseen by the Navy Board of Inspection and Survey (INSURV) during a week in the Gulf of Mexico ending on March 13.

Trenton is the fifth of a class of ten JHSVs planned for MSC.

“Having completed acceptance trials, Trenton will now prepare for delivery to the Navy’s Military Sealift Command (MSC) later this year. The ship will be capable of supporting a wide range of operations including non-combatant evacuation operations, humanitarian assistance and disaster relief,” read the statement.

The Austal USA built aluminum catamarans have already filled in gaps in both international engagements and in the enduring U.S. counter-narcotics and illicit trafficking in the Caribbean and the Eastern Pacific left by the decommissioning of the Navy’s Oliver Hazard Perry-class of frigates (FFG-7).

The class delivered to the Navy starting in 2013 with USNS Fall River (JHSV-4) delivered to MSC in September.

JHSV began as a joint Army and Navy Program until the Army left the ten-ship $2.5 billion program.
The ships up to 600 tons of troops and gear. The ships displace 1,515-tons, can cruise at 35 knots at a range of 1,200 nautical miles.

The first ship, USNS Spearhead (JHSV-1) is currently deployed to the Gulf of Guinea for the international Exercise Obangame Express 2015.

The following is the complete March 24, 2015 statement from NAVSEA on completion of the acceptance trials.

USNS Trenton (JHSV 5) Completes Acceptance Trials

By Team Ships Public Affairs

MOBILE, Alabama – The Joint High Speed Vessel USNS Trenton (JHSV 5) completed acceptance trials at the Austal USA shipyard March 13, the Navy announced today.

The week-long trials were held in the Gulf of Mexico and overseen by the Navy’s Board of Inspection and Survey (INSURV). INSURV worked alongside the shipyard to demonstrate the ship’s equipment and system operation to ensure the ship is ready for delivery and fulfills all contractual requirements.

“Trenton performed very well during these trials, said Strategic and Theater Sealift Program Manager Capt. Henry Stevens. “The rigorous testing each ship undergoes ensures the Navy receives the most capable and mission ready asset at delivery.”

JHSVs are versatile, non-combatant ships capable of transporting 600 short tons 1,200 nautical miles at an average speed of 35 knots. They are equipped with airline style seating for 312 embarked forces and fixed berthing for 104. Trenton will be used for the fast intra-theater transportation of troops, military vehicles and equipment. The ship’s 15-foot shallow draft, ability to interface with roll-on/ roll-off discharge facilities, and ease of access to austere and deteriorated piers will facilitate littoral operations and port access.

Having completed acceptance trials, Trenton will now prepare for delivery to the Navy’s Military Sealift Command (MSC) later this year. The ship will be capable of supporting a wide range of operations including non-combatant evacuation operations, humanitarian assistance and disaster relief. The first four ships of the class have delivered to the Fleet. The first two ships of the class, USNS Spearhead (JHSV 1) and USNS Choctaw County (JHSV 2) have completed overseas deployments to Europe, West Africa and the Caribbean.

As one of the Defense Department’s largest acquisition organizations, PEO Ships is responsible for executing the development and procurement of all destroyers, amphibious ships, special mission and support ships and special warfare craft. Delivering high-quality war fighting assets – while balancing affordability and capability – is key to supporting the Navy’s Maritime Strategy.

http://news.usni.org

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:18

Citation :
Tern : le futur drone de l'US Navy


Publié le 26/03/2015 à 17h30, par Duncan Macrae

US Navy - Page 22 556
Vue d'artiste du drone Tern © Darpa


L’univers des drones s’enrichit tous les jours. Dans le domaine militaire ces appareils doivent être conçus pour répondre à des exigences bien spécifiques.

Ainsi l’US Navy ambitionne de s’équiper d’un drone Male (moyenne altitude longue endurance) capable de réaliser des missions de renseignement, de reconnaissance et également d’effectuer des frappes si nécessaire.

Embarqué sur des bâtiments de taille moyenne, l’engin doit offrir un rayon d’action supérieur à celui de l’hélicoptère, et constituer ainsi une solution permettant une mise en œuvre rapide et simple avec des coûts modestes.

Désigné Tern (pour Tactically Exploited Reconnaissance Node, ou « nœud de reconnaissance exploité tactiquement »), ce programme est géré conjointement depuis juin 2014 par l’Agence de recherche militaire Darpa et l’Office of Naval Research (ONR) de l’US Navy.

Les deux premières phase du programme portent sur la conception préliminaire et la réduction de risque. Parmi les cinq industriels impliqués dans la première phase, deux ont été retenus pour la phase 2 avec des contrats notifiés le 23 mars dernier. Il s’agit de Northrop Grumman, constructeur du Firescout MQ-8C, et d’AeroVironment, spécialiste des mini-drones tels que le Raven RQ-11B utilisé par l’US Air Force.

La phase 3 du programme verra la sélection d’un des deux constructeurs à une date non précisée pour réaliser des essais à terre et en mer d’un démonstrateur de taille réelle, avec notamment le lancement et la récupération du drone à partir d’un bâtiment de la taille d’un destroyer de la classe Arleigh.


http://www.air-cosmos.com/2015/03/26/31296-tern-le-futur-drone-de-l-us-navy
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:54

Citation :
La marine prépare la modernisation du V-22 !


US Navy - Page 22 780

La marine américaine prépare l’élaboration de la modernisation à mi-vie des Bell Boeing V-22 « Osprey ». Cette modernisation pourrait conduire à des changements structurels majeurs pour l’aéronef.

Par exemple, la marine américaine réfléchit à une alternative à l’actuel motorisation constituée des moteurs Rolls-Royce AE1107C. Une nouvelle motorisation, pourrait-elle être adoptée ? Telle est lune des grandes questions, que se posent actuellement les ingénieurs en charge de prévoir  le programme de mise à jour.

Selon les premières informations disponibles, les V-22 qui atteindront le cycle des 5’000 heures de vol devraient entrer en phase de mise à jour à mi-vie (MLU).

Toujours dans l’idée d’une mise à jour, on réfléchit notamment à la possibilité d’un changement structurel l'aile et des nacelles. De plus, les améliorations seront possibles dans le cadre du câblage électrique et de l’amélioration de l’avionique et de la maintenance avec un nouveau système permettant un diagnostic des pannes.

Un nouvelle version du V-22 :

On apprend par ailleurs, que la marine prévoit de remplacer ses actuels Northrop C-2 « Greyhound » qui ravitaillent les portes-avions par une nouvelle version du V-22. L’USN devrait donc se doter de 48 nouveaux V-22.

Bell-Boeing MV-22 «Osprey» :

Le V-22 Osprey est avion de transport multirôle utilisant la technologie du rotor basculant pour combiner  les performances en vol vertical d'un hélicoptère avec la vitesse et la portée d'un aéronef à voilure fixe. Avec ses nacelles et les rotors en position verticale, il peut décoller, atterrir et décoller comme un hélicoptère. Une fois en vol, ses nacelles basculent.

Pour se comporter comme  un avion à turbopropulseur capable de haute vitesse et  de vol à haute altitude.

A ce jour, 320 V-22 sont en service sur un total de 360 appareils commandés. Le programme «Joint Advanced Vertical Lift Aircraft» est lancé en 1982 sous la direction de Bell Helicopter et Boeing. Le programme fut plusieurs fois menacé d’abandon pour des raisons budgétaires et le premier prototype commencera ses essais le 19 mai 1989, en vol stationnaire uniquement. Le premier vol horizontal ayant lieu le 14 septembre.

En novembre 2000 le fonctionnement depuis un porte-avions est validé.

Il faudra cependant attendre 2005 pour le lancement de la production de pré-série qui devra permettre la mise en service d’une escadrille «test».

US Navy - Page 22 6110
Photos : Bell Boeing V-22 @ USN

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/04/15/la-marine-prepare-la-modernisation-du-v-22-858654.html
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:39

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:21

Citation :
Pour le secrétaire américain à la Marine, l’avenir appartient aux drones de combat


Posté dans Amériques, Forces aériennes, Forces navales par Laurent Lagneau Le 19-04-2015


US Navy - Page 22 860


Les propos qu’a tenus le secrétaire américain à la Marine, Ray Mabus, lors d’un discours prononcé à l’occasion de la conférence Sea-Air-Space 2015, ne manqueront pas de susciter le débat sur l’avenir de l’aviation de combat… Et des pilotes.

Selon lui, le F-35C (la version navale de l’appareil développé par Lockheed-Martin) « devrait être – et même sera certainement – le dernier chasseur-bombardier avec un pilote à bord que l’US Navy achètera » et que ce type d’avion sera remplacé par des drones de combat furtifs, capables d’effectuer des frappes aériennes de façon autonome, comme le prévoit le programme UCLASS (Unmanned Carrier Launched Surveillance and Strike).

Dans le même temps, M. Mabus a annoncé la création d’un nouveau poste de vice-secrétaire adjoint de la Marine pour les systèmes d’armes  pilotés à distance ainsi qu’un bureau spécialisé dans ce domaine. Toutefois, il a estimé que les avions de supériorité aérienne – avec un équipage à bord – seront encore nécessaires pour assurer la protection d’un groupe aéronaval.

Dans le domaine des drones de combat embarqués, les États-Unis ont pris de l’avance avec le démonstrateur X-47B de Northrop Grumman. Cet engin est en effet capable d’être mis en oeuvre depuis un porte-avions et il vient de montrer qu’il est aussi en mesure d’être ravitaillé en vol. Étant donné que le F-35C devrait rester en service jusqu’aux années 2050, il y a encore de la marge avant de voir se réaliser la prédiction de Ray Mabus.

Il est vrai, que, au vu des sommes dépensées pour la mise au point du F-35, le développement de son successeur devrait être hors de prix si l’on en croit la loi de Norman Augustine.

« Le coût unitaire des produits aéronautiques militaires a crû à un rythme étonnant et intenable tout au long de l’histoire. Considérons l’exemple des avions tactiques. Comparant l’évolution du coût unitaire par rapport au temps, [...] nous observons que le coût d’un avion tactique a été multiplié en moyenne par 4 tous les dix ans. En extrapolant le budget de la défense selon les tendances de ce siècle, on découvre qu’en 2054 la courbe du coût d’un avion rejoindra celle du budget. Ainsi, au rythme actuel, le budget de la défense entier ne permettra d’acheter [en 2054] qu’un seul avion tactique », dit-elle.

En outre, le recours à des drones de combat – autonomes comme l’est le X-47B - permettrait de ne pas exposer la vie des pilotes et de revoir la configuration des porte-avions. Cependant,  outre les considérations éthiques qui se poseront, et même s’ils pourront exécuter toute une série de tâches (frappes sur des objectifs préalablement identifiés, suppression des radars de défense aérienne adverses, brouillage, renseignement), ils ne pourront pas effectuer toutes les missions actuellement assurées par des chasseurs bombardiers « classiques », notamment pour tout ce qui touche à l’appui aérien rapproché. Et, ne bénéficiant pas de supériorité aérienne, ils seront probablement vulnérables.  Toutefois, s’agissant de ce dernier point, le Centre interarmées de concepts, de doctrines et d’expérimentations estime que l’aptitude d’un drone de combat (UCAV) « à s’approcher des aéronefs adverses pour les identifier ou les engager sans compromettre sa survivabilité est à évaluer » et elle « dépendra du type de capteurs et d’armements embarqués ainsi que des capacités cinématiques ».

Cependant, il faudra aussi composer avec les évolutions technologiques à venir qui permettront de trouver une parade à ces drones de combat. Ainsi, par exemple, l’amiral Jonathan Greenert, le patron des opérations de l’US Navy, estime que le concept de « furtivité » est sur-estimé. « Si quelque chose se déplace rapidement et perturbe les molécules de l’air et émet de la chaleur, alors ce sera détectable », a-t-il dit, en février dernier.

Quoi qu’il en soit, pour son prochain budget, le Pentagone a demandé des crédits pour la mise au point d’un avion de 6e génération destiné aussi bien à l’US Air Force (F-XX) que pour l’US Navy (F/A-XX). Il s’agit, pour cette dernière, de trouver un successeur aux F/A-18 Super Hornet actuels. Tout ce que l’on sait pour le moment est que ce futur appareil devra être ne mesure d’opérer depuis un porte-avions et fournir une suprématie aérienne, tout en ayant des capacités de frappe dans un environnement A2AD (anti-access/area denied). Mais aura-t-il un équipage à bord?



http://www.opex360.com/2015/04/19/pour-le-secretaire-americain-la-marine-lavenir-appartient-aux-drones-de-combat/
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:55

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Mai - 5:03

1er contingent de sous-marinières US
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:59

a écrit:

2 Navy aviators rescued after Hornet crash off carrier TR

http://www.navytimes.com/story/military/2015/05/12/arabian-gulf-crash-fa-18-hornet/27178341/

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:30

Citation :
Le Point - Publié le 21/04/2015 à 09:12 - Modifié le 21/04/2015 à 09:18
VIDÉOS. Le secrétaire à la Marine a assuré que l'avion de combat furtif serait "le dernier doté d'un pilote" que son armée fera voler, n'en déplaise à "Top Gun" !

N'en déplaise aux pilotes de Top Gun, les porte-avions américains n'embarqueront plus d'avions traditionnels à l'horizon 2050. Le secrétaire américain à la Marine, Ray Mabus, a exposé la semaine dernière sa stratégie au salon Sea-Air-Space 2015, et a promis le remplacement des appareils de l'aéronavale par des drones de combat. Dernier né de l'industrie militaire américaine, l'appareil multirôle furtif F-35 "devrait être, et sera presque à coup sûr, le dernier avion de combat doté d'un pilote que la marine américaine achètera et fera voler", a expliqué Ray Mabus.

Le F-35C (version navale) est programmé pour rester en service jusqu'en 2050 environ. Pendant ce temps, les essais de drones vont continuer. En 2013, le démonstrateur X-47B avait effectué le premier appontage et le premier catapultage depuis le porte-avions USS George H. W. Bush, au large de la Virginie. Plus récemment, ce même drone a prouvé sa capacité à être ravitaillé en vol.

REGARDEZ le premier catapultage d'un drone, le X-47B, depuis un porte-avions américain, en 2013 :



Le patron de l'US Navy et des célèbres Marines, ancien gouverneur du Mississippi et proche de Barack Obama, s'est félicité du développement des engins sans pilote : "Enlever l'humain dans la machine peut permettre des expérimentations plus risquées, l'amélioration plus rapide des systèmes, et leur mise en oeuvre plus rapide dans la flotte."

Ray Mabus a annoncé la nomination d'un secrétaire adjoint à la Marine spécifiquement chargé des matériels sans équipage, et la mise en place d'un système d'échange plus efficace entre les personnels sur le terrain et les centres de décision, afin de faciliter la transmission des "bonnes idées" que les soldats peuvent avoir pour mieux faire leur métier.

Accepter le risque de l'échec

Deux exemples de ces projets imaginés par des soldats ont été cités. Le premier est un système de "communication entre les drones aériens et les véhicules terrestres sans équipage", qui leur permet de "mener une mission de façon autonome", de l'identification de la cible à sa destruction. Un modèle d'action qui ne manque pas de susciter des réactions, notamment de la part de ceux qui souhaitent que l'humain garde un rôle clé dans le déroulement opérationnel des missions.

La seconde idée consiste à "imprimer" des pièces d'appareil grâce à des imprimantes 3D. "Le potentiel de telles technologies, le fait que nous soyons capables de les produire nous-mêmes où que l'on soit, est incroyable", s'est enthousiasmé Ray Mabus. "Imaginez, nous n'aurons plus à transporter de pièces de rechange, nous les fabriquerons à bord des navires (...) Cela va changer fondamentalement notre système de production et notre chaîne logistique", a-t-il ajouté.

REGARDEZ le premier appontage du X-47B :



"L'innovation fait partie de notre tradition et a été la marque de fabrique de notre supériorité maritime", a-t-il expliqué devant un parterre d'experts publics et privés, en évoquant "les révolutions conceptuelles, comme l'utilisation des porte-avions ou la guerre amphibie, ou l'exploitation que l'on pensait impossible de la puissance nucléaire pour la propulsion". "Il ne s'agit pas seulement de ce que nous fabriquons, mais aussi de notre façon de penser (...) Il s'agit d'accepter la part de risque liée à l'expérimentation de nouvelles idées, dont une part est vouée à l'échec", a-t-il ajouté.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/le-f-35-sera-remplace-par-des-drones-sur-les-porte-avions-americains-21-04-2015-1923048_506.php
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:29

Citation :
Essai de catapulte électromagnétique à bord de l'USS Gerald R Ford


Publié le 19/05/2015 à 14h26, par Emmanuel Huberdeau

US Navy - Page 22 120
Essai de catapultage, au sol, d'un T-45C avec le système EMALS en juin 2011. © US Navy


L'US Navy a annoncé que pour la toute première fois, le système de catapulte électromagnétique EMALS (Electromagnetic Aircraft Launch System ) a été testé à bord du porte-avions USS Gerald R Ford (Pas encore admis au service actif).
Pour la première fois le système a été mis en oeuvre à pleine vitesse à bord du bâtiment. L'impulsion électrique a été fournie par les générateurs du Gerald R Ford, permettant au système de tractage de la catapulte de partir à plus de 180 noeuds. Cet été des essais plus complets seront organisés. La catapulte EMALS du porte-avions propulsera des charges inertes de même masse que les aéronefs qui opéreront depuis le nouveau porte-avions de l'US Navy.

L'USS Gerald R Ford est le premier représentant d'une nouvelle génération de bâtiments. Selon l'US Navy, 90% des travaux de construction du Ford ont déjà été entrepris. Le bâtiment doit être admis au service actif en mars 2016.

Le système de catapulte EMALS représente une évolution majeure par rapport aux catapultes à vapeur actuellement employées sur les dix porte-avions de la classe Nimitz ou sur le Charles de Gaulle. Le système EMALS offre une plus grande réserve de puissance mais aussi plus de souplesse et de contrôle. Il peut s'adapter à un grand nombre de plateforme dont des drones. Ce contrôle de la puissance permet également de réduire le "traumatisme" causé sur l'appareil au moment du catapultage. L'US Navy espère également que le système de catapulte électromagnétique permettra d'accroitre le taux de sorties des avions embarqués. Le système a déjà fait l'objet d'une campagne complète d'essais au sol. Tous les avions de l'US Navy ont été catapultés depuis le banc d'essai terrestre.


http://www.air-cosmos.com/2015/05/19/35181-essai-de-catapulte-electromagnetique-a-bord-de-l-uss-gerald-r-ford
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:02

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:50

Citation :
Après une sortie de piste, un avion de la US Navy plonge dans la baie de San Diego


Par Rédacteur en chef.
Publié le 23 mai 2015, dernière mise à jour le 23 mai 2015.



Un avion T-45C de l’US Navy affectés à l’Escadron d’entraînement NINE (VT-9), stationnée à
Meridian, au Mississippi, est fait une sortie de piste au bout de la piste 29 de la Naval Air
Station North Island à environ 14 heures vendredi, heure du Pacifique, rapporte la US Navy.

US Navy - Page 22 168
L’article est disponible sur le site du journal.

Référence :Nord (Canada)

http://www.corlobe.tk/spip.php?article37905
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:08

Citation :
Virginia-class submarine John Warner (SSN 785) completed alpha sea trials HII US Navy  

Ajoutée le 1 juin 2015

Huntington Ingalls Industries (HII) announced on May 26 that the newest Virginia-class submarine, John Warner
(SSN 785), successfully completed its initial sea trials on Saturday. Sea trials are aggressive operational tests tha
t demonstrate the submarine’s capabilities at sea. John Warner, the first Virginia-class submarine to be named for
a person, is being built as part of a teaming arrangement between HII’s Newport News Shipbuilding division and
General Dynamics Electric Boat


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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:58

Citation :
01/07/2015

US Navy, au revoir l’EA-6 « Prowler » !  


US Navy - Page 22 021

Le dernier Grumman EA-6B « Prowler » n°163890 a être en servie au sein de l’US NAVY est entré en retraite, après un dernier vol !

Il n’en restait plus que 14 sur un total de 173 aéronefs, qui avaient été livrés depuis 1977, le dernier appareil en service au sein de l’Electronique Attack Squadron 134 qui opérait depuis le postes-avion USS Georges H.W.Bush (CVN-77) a tirer sa révérence alors d’un dernier vol.

L’avion est aujourd’hui remplacé au sein de l’US Navy par le Boeing EA-18G « Growler ».

Cependant, l'US Marines Corps va continuer à une  flotte de 25 « Prowler » jusqu'en 2019.


Le Grumman EA-6 « Prowler » :

Le Grumman EA-6B « Prowler » est un avion bi-réacteur construit sur la base de l’A-6 « Intruder ». Par rapport à l'Intruder, le fuselage a été allongé d'un mètre (notamment pour loger les 2 membres d'équipage supplémentaires) et le poids à vide augmenté de plus de 3 000 kg (entre autres par les équipements électroniques).

La base de l'équipement est le système de brouillage AN/ALQ-99 Tactical Jamming System. Le pod au sommet de la dérive contient différents détecteurs destinés à repérer les émissions radar adverses en vue de leur brouillage. Le Prowler peut également emporter jusqu'à 4 nacelles d'équipements complémentaires sous les ailes, voire être armé de missiles anti-radar AGM-88 Harm si besoin.

Conçu pour opérer à partir des portes-avion ou de bases avancées, le Prowler est un système complètement intégré de guerre électronique de longue distance, tout temps et à capacité avancée. La mission primaire de l'appareil est de protéger les attaques aériennes et les forces au sol en contrant les activités électroniques adverses et en obtenant des informations sur les émissions électronique dans la zone de combat.

US Navy - Page 22 185
Photos 1 Le dernier vol de l’EA-6B « Prowler » de l’US Navy 2 EA-6B « Prowler »@ US Navy

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/07/01/us-navy-au-revoir-l-ea-6-prowler-859235.html  
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:13

Citation :
Possible fusillade dans un bâtiment militaire à Washington
Le Monde.fr | 02.07.2015 à 14h41 • Mis à jour le 02.07.2015 à 14h59


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/07/02/craintes-d-une-fusillade-dans-un-batiment-militaires-a-washington_4667785_3222.html#HQwiigvqy4eAVBwu.99




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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:26

Citation :
'image : L'U.S.Navy ravitaille sur A330 MRTT
Dans Actualité Défense
Publié le 16/07/2015 à 10h52, par Cyrille Cosmao


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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:54

Citation :
Un SNA de la marine américaine a utilisé un drone sous-marin lors d’une mission opérationnelle


Posté dans Forces navales, Technologie par Laurent Lagneau Le 21-07-2015  



C’est une première pour la marine américaine. Au cours d’un déploiement de deux mois en Méditerranée, le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) USS North Dakota, mis en service en octobre 2014, a lancé et récupéré un drone sous-marin de type Remus 600, un engin conçu par Kongsberg, qui, d’une longueur de 3 mètres pour une masse de 240 kg, peut évoluer à des profondeurs allant de 600 à 3.000 mètres.

Peu de détails sur la mission de l’USS North Dakota ont été donnés lors de l’entretien accordé par son commandant à des journalistes à son retour à la base navale de Groton (Connecticut)

« Nous pouvons faire une double mission », a-t-il seulement déclaré. « Les drones sous-marins peuvent faire une tâche pendant que nous en faisons d’autres », a-t-il dit. Quant à la question de savoir si l’engin a été piloté ou non depuis le SNA, le pacha de l’USS North Dakota n’a pas souhaité y répondre.

Les drones sous-marins, de par leurs capteurs, peuvent effectuer un large éventail de missions, de la détection des mines à la cartographie des fonds  sous-marins en passant par la collecte de renseignements, comme par exemple la signature acoustique d’autres bâtiments.

L’engin utilisé par le SNA est « d’une classe que l’on peut facilement se procurer dans le commerce et qui peut petre reconfiguré pour transporter un large éventail de charges utiles », a commenté le capitaine de vaisseau Carl Hartsfield, chargé des programmes visant à améliorer les capacités des sous-marins.

Le système de lancement et de récupération testé par l’USS North Dakota a été mis au point par le Naval Undersea Warfare Center in Newport (NUWC) qui, avance l’Associated Press, a « travaillé en étroite collaboration avec des entreprises privées, des établissements universitaires et d’autres organismes gouvernementaux impliqués dans des recherches similaires ».

Un autre système – l’Universal Launch and Recovery Module – est en cours de développement par General Dynamics Electric Boat pour le compte de l’US Navy, qui souhaite l’utiliser pour ses sous-marins nucléaires lanceurs de missiles de croisière (SSGN) de la classe Ohio.

La marine américaine travaille sur plusieurs projets de drones sous-marins comme le GhostSwimmer (nageur fantôme), sorte de poisson robot destiné à mener des missions de renseignement en toute discrétion ou encore comme l’ASW Continuous Trail Unmanned Vessel (ACTUV), un engin autonome qui sera en mesure de pister les sous-marins, même les plus silencieux.

L’US Navy souhaite également pouvoir utiliser des drones aériens à partir de ses sous-marins… en plongée. En 2013, des essais ont été menés en ce sens avec le XFC-UAS (eXperimental Fuel Cell Unmanned Aerial System), lancé grâce au système Sea Robin.


http://www.opex360.com/2015/07/21/sna-de-la-marine-americaine-utilise-drone-marin-lors-dune-mission-operationelle/
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