messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 5 Juin 2013 - 22:14
Rappel du premier message :
y'a eu une centaine de personne qui ont manifester accompagner du front de gauche et de tous les autres parties d’extrême gauche, c'est navrant. Nous somme vraiment dans un pays poubelle du monde, j'espere que plus tard la TURQUIE ne fera pas les même erreur sur l’immigration que la France, je suis plus en faveur du modele Japonais.
Auteur
Message
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 15 Jan 2014 - 22:54
fini,l´AKP geht definitiv unter
_________________
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 15 Jan 2014 - 23:11
Moi je suis triste des gens qui sont dupés par cette propagande.
Ils font les gars anti-Sioniste, pro-Palestinien.
Alors que le fils Bilal a un bateau de freat arraisonné dans le port d'Haifa
Le must c'était le brother-in-law de l'ancien Ministre des Transports en train de recevoir des pots de vin dans un parc avec un jammer dans la main.
Là j'étais plié de rire.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 15 Jan 2014 - 23:12
Fahed64 a écrit:
Inanç a écrit:
"Allah'ın bütün vasıflarını üzerinde toplayan bir lider var. İşte bunun önünü kesmek istediler"
"Le Premier Ministre est un leader qui a tous les traits/caractéristiques d'Allah, c'est pour ça qu'ils veulent le stopper".
(Député AKP de la région de Duzce, diplomé Imam Hatip/Ecole religieuse)
"L'importance c'est pas la chute, mais l'atterrissage "
Avant de s'emporter, consulter la source, pas du tout crédible.. Déjà, ils rapportent cela d'un site internet dont voici: http://www.duzce.com/ Qui ressemble plus a un site de publicité qu'autre chose.
Et puis, avec une grosse d'orthographie dans le prénom du député sans source, sans vidéo, rien..
Inanç, je vais l'appeler Dark Vador..
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 15 Jan 2014 - 23:18
Je suis un immense fan de Dark Vador tu sais Ça me fera que du bien
Si tu veux me faire du mal, appelles moi Jar Jar Binks.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 15 Jan 2014 - 23:19
Inanç a écrit:
Je suis un immense fan de Dark Vador tu sais Ça me fera que du bien
Si tu veux me faire du mal, appelles moi Jar Jar Binks.
Non, Boss Nass.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 16 Jan 2014 - 15:34
Le gouvernement frappe dans la fourmilière aujourd'hui.. Les opérations se poursuivront, la plus grande opération serait prévue en mars..
- Le ministère de la justice ouvrent des enquêtes à l'encontre de 3 procureurs agent du Cemaat (dont le Zekeriya Öz).. - 135 officiers de polices démis de leur fonction - 20 procureurs suspectés d'être des agents du Cemaat mutés dans des postes mineurs.
Va répondre pour ta traîtrise Zekeriya Öz..
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 16 Jan 2014 - 17:27
Rajoutons que pour le fils de RTE + 44 autres hommes d'affaires, les demandes d'arrestations ont été levé
Encore une fois, la police a refusé de faire une vague d'arrestations cette nuit.
En ce moment, un procureur Turc a autant d'influence qu'un clochard
Pays en faillite totale ...
Dieu merci, je ne mange pas haram et ne défends pas ceux qui le mange
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 16 Jan 2014 - 17:56
Inanç a écrit:
Rajoutons que pour le fils de RTE + 44 autres hommes d'affaires, les demandes d'arrestations ont été levé
Encore une fois, la police a refusé de faire une vague d'arrestations cette nuit.
En ce moment, un procureur Turc a autant d'influence qu'un clochard
Pays en faillite totale ...
Dieu merci, je ne mange pas haram et ne défends pas ceux qui le mange
Ils seront relâché prochainement, une grande victoire pour l'AKP, la prochaine étape sera de détruire le foyer de ce virus.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 16 Jan 2014 - 19:09
Les écoutes téléphoniques du gourou entrain de donné des ordres à ces sbires au sein de l'État et les entreprises de sa maison au Usa et surtout de ses ananas..
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 16 Jan 2014 - 23:17
La presse turque furieuse contre le gourou et ces sbires après les écoutes de ce premier envers ces hommes au sein de l'État et du finance.. Affiche son soutien au gouvernement.
Les 4 daltons..
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 16 Jan 2014 - 23:32
Citation :
La justice victime d'un duel au sommet de l'État turc
Le bras de fer entre le premier ministre et le chef de l'influente confrérie Gülen accentue l'instrumentalisation des juges.
La Grande Assemblée nationale de Turquie a vu s'échanger des coups de pieds et de poings, voler des documents, des bouteilles d'eau et même un iPad. Ces derniers jours, la réforme controversée du Conseil supérieur des juges et des procureurs (HSYK), que le premier ministre Recep Tayyip Erdogan cherche à faire passer en force afin d'en reprendre le contrôle, échauffe les esprits des parlementaires. à tel point qu'une ambulance a même stationné par précaution devant le bâtiment.
La bagarre dans les travées parlementaires est surtout révélatrice, outre du sens civique limité des députés turcs, de l'état de la justice, transformée en champ de bataille. Le gigantesque scandale politico-financier qui met en difficulté le chef du gouvernement souligne le mal persistant qui ronge la démocratie turque, l'instrumentalisation de la justice par le pouvoir politique.
Affaires de corruption dans l'immobilier, pots-de-vin lors de transactions illégales avec l'Iran ou appels d'offres truqués dans les chemins de fer turcs… Les enquêtes touchant les proches d'Erdogan font de prime abord penser à une opération «mains propres» à la turque. Mais la confrérie religieuse de Fethullah Gülen, très influente au sein de la justice et de la police, est soupçonnée d'en être à l'origine. «Si les accusations sont vraies, croire que l'objectif est de lutter contre la corruption est ridicule, les partisans de Gülen ont juste attendu le bon moment pour les sortir, en fonction de leurs propres intérêts», explique Gareth Jenkins. Chercheur au Central Asia-Caucasus Institute, il est l'un des premiers à avoir dénoncé des incohérences dans les procès ayant conduit à la condamnation de centaines d'officiers. Là encore, le puissant réseau musulman est suspecté d'avoir fabriqué de fausses preuves. Fethullah Gülen, un ancien imam réfugié en Pennsylvanie, est désormais en guerre ouverte avec le premier ministre, son ancien allié, pour la possession des rouages de l'État.
Une tradition de la République turque
Pour tenter de discréditer l'«empire de la peur» instauré par son ennemi, - ainsi s'est-il exprimé mercredi devant les ambassadeurs turcs - Recep Tayyip Erdogan s'est dit prêt à rejuger les militaires. Là encore, pas parce qu'il découvre que certains des condamnés n'ont rien à faire derrière les barreaux, «mais parce qu'il pense que les militaires ont compris la leçon et qu'il n'y a donc pas de risque à les libérer», ajoute Gareth Jenkins. Les procès «Ergenekon» et «Masse du forgeron» ont permis aux civils de mettre l'armée sous tutelle politique.
Cette instrumentalisation de la justice est mise à nu par l'affrontement de deux camps, mais c'est une tradition de la République turque. La justice n'a jamais été indépendante du politique. Avant qu'elle ne soit sous la coupe des islamo-conservateurs, elle était sous celle de l'armée et de magistrats gardiens de l'héritage kémaliste et auxiliaires des militaires. Leur dernière intervention, ratée, date de 2008, quand l'AKP avait évité de justesse une interdiction pour «activités anti-laïques» par la Cour constitutionnelle. «Au début de la République, les tribunaux d'indépendance ont permis de pendre les opposants de Mustafa Kemal, après le coup d'État de 1960, les responsables du Parti démocrate (le premier ministre Adnan Menderes et deux ministres, NDLR) ont également été pendus, et que dire du cirque judiciaire qui a suivi celui de 1980», énumère Samim Akgönül, historien à l'université de Strasbourg. On est passé d'un contrôle des institutions par un establishment kémaliste à celui par un parti politique. Et de façon encore plus restrictive, par une formation aux ordres d'un seul homme, Recep Tayyip Erdogan.
La volonté de reprendre en main le HSYK est d'autant plus révélatrice de l'assujettissement de la justice qu'une réforme adoptée en 2010 avait permis de renforcer son indépendance. La modification du système de nomination rapprochait son fonctionnement des standards européens.
Pour l'instant, les rappels à l'ordre de Bruxelles glissent sur le gouvernement turc, comme la pluie sur le ciré d'un marin. La Commission européenne réclame une enquête «impartiale» et rappelle le B.A.-BA d'une candidature d'adhésion: «le respect de l'État de droit». Si l'instrumentalisation de la justice est une composante de la République turque, les réformes engagées depuis plus d'une décennie pour faire partie du cercle européen étaient censées rectifier ces défauts structurels. «Hélas, les négociations d'adhésion n'ont pas constitué un levier suffisant, les améliorations n'avaient d'existence que sur le papier car l'habitus politique est trop fort, se désole Samim Akgönül. Les derniers événements révèlent un échec extraordinaire.»
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 17 Jan 2014 - 12:05
Baybars a écrit:
Avant de s'emporter, consulter la source, pas du tout crédible.. Déjà, ils rapportent cela d'un site internet dont voici: http://www.duzce.com/ Qui ressemble plus a un site de publicité qu'autre chose.
Et puis, avec une grosse d'orthographie dans le prénom du député sans source, sans vidéo, rien..
Inanç, je vais l'appeler Dark Vador..
La vidéo pour toi (About my credibility, i find your lack of faith disturbing)
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 17 Jan 2014 - 13:13
Inanç a écrit:
Baybars a écrit:
Avant de s'emporter, consulter la source, pas du tout crédible.. Déjà, ils rapportent cela d'un site internet dont voici: http://www.duzce.com/ Qui ressemble plus a un site de publicité qu'autre chose.
Et puis, avec une grosse d'orthographie dans le prénom du député sans source, sans vidéo, rien..
Inanç, je vais l'appeler Dark Vador..
La vidéo pour toi (About my credibility, i find your lack of faith disturbing)
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 17 Jan 2014 - 17:38
Baybars a écrit:
Inanç a écrit:
Baybars a écrit:
Avant de s'emporter, consulter la source, pas du tout crédible.. Déjà, ils rapportent cela d'un site internet dont voici: http://www.duzce.com/ Qui ressemble plus a un site de publicité qu'autre chose.
Et puis, avec une grosse d'orthographie dans le prénom du député sans source, sans vidéo, rien..
Inanç, je vais l'appeler Dark Vador..
La vidéo pour toi (About my credibility, i find your lack of faith disturbing)
Baybars une pettite traduction du turque ,tashakkur /merci
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 17 Jan 2014 - 22:23
Le TMSF (administration qui gère les banques) a bloqué les comptes bancaires de Mustafa Sarıgül (opposition), le candidat à la mairie de la ville d'Istanbul.. Il a retiré un crédit de 3,5 millions $ qui n'a pas remboursé. l'État demande 8 millions $ (avec les intérêts)..
Que dire après cette information, sa doit être la fête chez les partisans de l'AKP..
Dernière édition par Baybars le Ven 17 Jan 2014 - 22:29, édité 1 fois
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 17 Jan 2014 - 22:25
@juba2
H. Celik (dirigeant AKP) dit que le député n'a pas voulu dire "RTE a les mêmes caractéristiques qu'Allah" mais "RTE a les caractéristiques qu'Allah aime".
Ce serait un lapsus car ce genre de phrase est un aller simple au kufr toujours selon H. Celik.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 17 Jan 2014 - 22:28
Inanç a écrit:
@juba2
H. Celik (dirigeant AKP) dit que le député n'a pas voulu dire "RTE a les mêmes caractéristiques qu'Allah" mais "RTE a les caractéristiques qu'Allah aime".
Ce serait un lapsus car ce genre de phrase est un aller simple au kufr toujours selon H. Celik.
Je rajoute, il a dit: H. Celik (dirigeant AKP) dit que le député n'a pas voulu dire "RTE a les mêmes caractéristiques qu'Allah" mais "RTE a les caractéristiques qu'Allah aime chez un dirigeant".
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 17 Jan 2014 - 22:34
Tashakkur kardash Inanc et Baybars,Thank you guys.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 17 Jan 2014 - 22:40
juba2 a écrit:
Tashakkur kardash Inanc et Baybars,Thank you guys.
You are welcome J'aurais préféré que tu es ta réponse plus tôt mais notre ami commun a attendu que je réponde pour me corriger.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 17 Jan 2014 - 22:46
Great ! two brains and four eyes are better than one and two
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 17 Jan 2014 - 23:23
Je retiens d'Huseyin Celik cette phrase en 2012 "cemaat devlete sızmış buna kargalar bile güler"
Trad. : "Le Cemaat aurait infiltré l'Etat, même les corbeaux riraient à ça" (dans le sens c'est n'importe quoi/une blague)
Source en Turque : http://www.ntvmsnbc.com/id/25323806
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 17 Jan 2014 - 23:30
Ce n'est qu'une question de temps, mon Général, les beaux jours ne sont pas loins, de la patience, encore un peu de patience
(Ilker Basbug)
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 17 Jan 2014 - 23:48
Avoue Inanç, il se foutait du monde lorsqu'il dit "boru" à un roquet Law. Sa sorti n'est pas loin.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 17 Jan 2014 - 23:48
Avoue Inanç, il se foutait du monde lorsqu'il dit "boru" à un roquet Law. Sa sorti n'est pas loin.